SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Jeu 09 Juil 2020 22:07:30

Anne a commencé par regarder cette bouteille : finalement il y avait bien de la poussière dessus, mais peu par rapport aux autres bouteilles. Puis elle a lu l’étiquette...

[ANNE] – Morgon, Morgon...
Si mes souvenir sont bon on en a servi la semaine dernière pendant le diner avec le ministre, au ministère de l’intérieur.
Un projet intéressant pour intercepter les conversations sur un réseau protégé...

Pus elle soulève la bouteille pour la regarder de plus près. Sensation surprenante, c’est comme si quelque chose avait accompagné les premiers millimètres de la bouteille...

Et il y a ce déclic et ce grincement

Anne retourne voir :

[ANNE] – je me disait bien que cette porte était bizarre, j’avais raison

Allons voir !

Et sans attendre les autres, ravie de sa prédiction, elle se précipite et pousse la porte
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 10 Juil 2020 09:01:51

Alicia approuva de la tete, et fit les premiers pas sur le sable propre pour montrer qu'elle passait devant. L'état de son cousin inconnu l inquiétait et elle ne voulait pas prendre de risque. En plus, elle avait l'impression d'etre dans ses aventures professionnelle, occupés à marcher là ou des peuples avaient marché 1000 avant elle.

Ses pieds s'enfoncaient dans le sol meuble alors qu'elle progressait arme pointée vers le bas. Arrivée à la porte, elle tourna la tete afin de regarder le chambranle avec inquiétude.


Elle se tourna pour fixer sa cousine encore derrière et murmura à son intention


[ALICIA] - Anne!!! Reste dehors pour ouvrir la porte au cas ou il n'y aurait pas de systeme d'ouverture à l'intérieur!

Sans attendre la réponse, elle se posa sur le coté gauche du mur, et poussa la porte du bout du pied. Elle se tourna pour faire signe qu'il fallait une lampe pour l'intérieur

Si elle avait de quoi y voir, elle rentrerai, arme pointée en avant et marchant sur le bout des pieds. On voyait maintenant, que ce n'était pas la première fois que la dame faisait ce genre d'exercice.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Sam 11 Juil 2020 08:56:14

La main gauche de Roy s’empara de la lampe torche qu’il avait dans la poche gauche arrière de son pantalon. Il l’avait récupéré plus tôt mais ne savait pas dans quel état se trouvait les piles au-dedans. De toute façon, connaissant leur malchance, ils se retrouveraient vite dans le noir…

[ROY] – Alicia.

La lampe torche était allumée. Roy la tendait à Alicia pour qu’il s’en empare. Lui ne pourrait pas l’utiliser à moins de bricoler quelque chose avec du scotch pour fixer la lampe au bout de son fusil.

[ROY] – Prends-la. Je peux pas l’utiliser.

Vérification que l’arme était chargée. OK. Il fit alors un signe de tête à Alicia. Il la suivait. Les deux mains sur le fusil, prêt à l’utiliser au moindre truc louche qui voudrait leur sauter sur la gueule.

Petite vérification derrière. D’un pour s’assurer qu’Anne tenait le coup et avait entendu Alicia. De deux pour s’assurer que rien n’allait leur arriver dans le cul.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Sam 11 Juil 2020 21:27:13


La porte s’ouvre en grincant d’un bruit sinistre malgré les précautions prises. De l’autre coté, on voit le couloir qui continue et s’enfonce dans l’obscurité. Roy sort sa torche et l’allume, laissant Alicia prendre les devants


Après ce qui semble etre une eternité à marcher dans ce tunnel humide qui sent le renfermé, le duo arrive à une autre porte fermé de l’extérieur par un mécanisme ancien, recouvert de toile d’araignée. En l’ouvrant, la porte peut alors etre poussée et on découvre une vaste salle éclairée par une faible lueur provenant du plafond. Un trou dans celui-ci laisse filtrer les rayons du soleil et permet de comprendre que cette salle doit se trouver quelque part sous la propriétée

La salle en question est immense, aux plafonds hauts de prés de 10m, en forme de voute, maintenu par de lourdes colonnes en forme de statue représentant des femmes aux visages inconnus



Image



Plusieurs ouvertures apparaissent dans la piece qui n’a pas été explorée depuis plusieurs dizaines d’années à n’en pas douter. La seule ouverture accessible se trouve au fond et en y rentrant avec précaution, on se retrouve dans un lieu au plafond plus bas qui sent mauvais. Non pas une odeur de pourriture mais plutôt une ancienne odeur de corps humain et de transpiration. On comprend vite pourquoi lorsqu’on rentre dans le lieu et qu’on découvre qu’il s’agit de prison vide ou était visiblement enfermé des gens.

Image


A part la 10 aines de cellule, il n’y a rien de plus à découvrir dans ce lieu mais on comprend qu’il y a eu ici une autre habitation bien plus grande à une époque. Peut etre un château, ou quelque chose du genre, dont il ne reste rien. La chose étonnante de ce lieu est qu’au départ, on a l’impression qu’il s’agit des ruines d’un ancien château qui tronait à la place du manoir, mais on découvre ici et là des « fenetres », obstruées par de la terre. Ce qui laisse à penser que ce lieu était jadis hors du sol

Mais comment s’est il retrouvé ensevelit sous plusieurs dizaine de mètre de terre ?
Mystère






Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Lun 13 Juil 2020 05:49:10

[ROY] – Bon.

Le bonhomme est presque déçu. Une porte secrète. Un étage caché des cartes. Un nouveau mystère que l’Oncle cherche à leur cacher. Et tout ça pour quoi ? Pour des pièces vides.

[ROY] – L’Oncle aurait pu nous dire qu’il ne voulait pas qu’on sache qu’il donnait des soirées SM.

C’est lâché comme une banalité. Mais l’objectif est bien de détendre l’atmosphère avec cette petite plaisanterie. Parce que, pour le coup, Roy se sent un peu con avec son fusil chargé dans les mains.

Posant ensuite le fusil derrière sa tête et mettant les deux mains dessus, Roy exprime très clairement qu’il n’y a plus aucun danger et qu’il se demande même ce qu’il fout encore là. Il ne dit rien pour le moment mais il est prêt à remonter quand les filles seront prêtes. Surtout Alicia pour le moment.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 13 Juil 2020 08:39:56

[ALICIA] - Tres drole. Mais vu létat de la bouteille et du sol en sable, je dirais qu'il n'est meme pas au courant de l'existence de cette salle

Elle revins dans la salle au statue qu'elle éclaira et fouillant le plafond dans chaque mètre carré, le visage empreint de curiosité

[ALICIA] - Non, ce que je dirais pour commencer, c'est que s'il y a une salle de ce type, il y en a d'autre ou aurait pu se cacher le sosie de notre tante. Donc il faut les chercher

Mais le plus étonnant, c'est la taille de l'edifice qui laisser penser que ce lieu était un endroit de culte ou quelque chose du genre. Mais je ne reconnais pas les personnes représentées sur les statues. Une chose est sur, c'est que pour qu'il se retrouve ensevellit de la sorte, cela veut dire que il ya eu un tremblement de terre ou une avalanche de terre. Peut etre y avait il une montagne ici à l'époque.

J'avoue que cela m'intrigue et je vais aller plonger mon nez dans les livres de la biblio. Peut etre y aurait il des réponses? Ca fera p asser le temps pendant que roy se repose car tu es dans un salle état et faut pas abuser

Remontons au salon voulez vous?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Lun 13 Juil 2020 18:31:53

Anne, comme les autres, a été surprise de leur trouvaille et de son ampleur. Elle commence à parcourir les pièces, essayant d’analyser leurs structures et de quantifier leurs dimensions.

De multiples idées s’entrechoquent dans sa tête...

Elle répond aux commentaires de sa cousine :

[ANNE] – Non, ça ne peut pas être dû à un tremblement de terre ni à un glissement de terrain, de tels phénomènes ont un énorme impact, cela aurait fortement endommagé cette structure.
Or apparemment elle est intacte.

Je crois plutôt que cela a volontairement été enterré pour être caché.
Comme le lieu saint d’une secte qui fut puissante, il suffit de regarder l’ampleur de la construction pour le constater, mais qui a dû être pourchassée et peut-être anéantie.

Cela devrait te fasciner, toi l’archéologue...

Et quand sa cousine insiste pour repartir Insenlée ne montre aucun enthousiasme.

[ANNE] – Remonter ? Déjà ? Qu’en penses-tu Roy ? On est loin d’avoir tout fouillé !

Et je dois aussi prendre des repères et mesurer les distances, pour pouvoir retrouver cette ouverture en surface. Il peut y avoir d’autres choses là-haut.
En prenant de bon repère ce sera beaucoup plus facile à trouver, je ne me vois pas fouillant les bois...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Mar 14 Juil 2020 06:49:42

[ROY] – Je suis pas sur que vous vouliez de mon avis. Enfin, je veux dire mon avis sans filtre donc.

Il est fatigué. Mais est-ce à cause des blessures ou parce qu’il se retrouve dans une conversation où les deux filles cherchent à savoir la superficie du lieu pour savoir combien de pots il faudra acheter pour redécorer et aussi savoir quelle teinte de bleu. Cyan ? Turquoise ?

[ROY] – Du coup, ce que je peux faire, c’est me poser là. Adossé contre les jambes de la statue de la femme, et je ferme les yeux quelques minutes. Vous faites vos mesures et vos rapports de stage et quand vous avez fini, vous me récupérez. Deal ?

Mais c’est vrai que tout ça est intriguant. Une salle secrète. Des statues géantes de femmes inconnues. Tout ça pourrait être un excellent divertissement, voire même une épreuve d’escape game aux proportions folles. S’il n’y avait pas eu ce chien impossible, une revenante parmi les morts et ses brûlures…

[ROY] – Mais j’y pense, Anne, tu devais pas être à l’entrée pour être sur que l’entrée ne se referme pas sur nous ?

Un frisson le parcourt rapidement. Le froid dans cet endroit perdu ? Un mauvais pressentiment ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Mar 14 Juil 2020 23:02:45

Anne, qui n’a pas vraiment été confrontée au “chien” monstrueux est beaucoup plus sereine que ses compagnons et beaucoup plus excitée par leur découverte.

[ANNE] – Attends, c’est moi qui l’ais trouvé cette partie secrète, c’est moi qui ai ouvert la porte et tu voudrais que je reste bien sagement à attendre à la porte ? Pas question !

Puisque Alessia est pressée de remonter elle peut déjà aller contrôler la porte, moi je finis d’explorer les lieux.

Et Anne continue de parcourir en détail les pièces.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Jeu 16 Juil 2020 17:51:02

Anne commence à refouiller le lieu. Une chose est sur, c'est que celui ci est froid et humide. Si jusqu'à maintenant cela n'avait dérangé personne, maintenant que le groupe refouille, on ressent d'autant plus l'humidité du lieu. A un moment, un bruit interpèle nos deux femmes mais on se rend alors compte que c'est Roy qui s'est endormi. De toute évidence, l'homme robuste a ses limites liées à ses blessures et il s'est endormi paisiblement, sans se soucier de son inconfort.

Au bout d'une heure de recherche, tout le monde se rend compte que ce lieu n'apporte malheureusement rien. Des sorties sont présentes mais ont subit des éboulement ici et là, rendant les passages impossibles. Personne n'est venu en ce lieu et tenter de trouver la position du trou dans le plafond est impossible dans le cas actuel. Il faudrait que le groupe revienne avec du matériel dont des grandes tiges, et que quelqu'un traine à l'extérieur pour tenter de voir la perche émerger du sol

La montre de Roy sonne les 20h mais cela ne le reveil meme pas

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 16 Juil 2020 20:18:55

[ALICIA] - Ce lieu est splendide et mérite qu'on s'y attarde. Mais pas maintenant, là je suis crevée et on était venue pour une autre raison en plus. C'était pour voir si ton agresseur se cachait ici. Là, il s'est fait la belle depuis longtemps pfff


Je ne sais meme pas ce qu'on fou encore là à dire vrai, y des choses bien plus urgente!

Alicia s'en voulait de s'etre laissé emporté par l'envie d'analyser ce lieu, bien qu'il était impossible que quelqu un sy soit caché vu qu'il n'y avait pas d'empreinte. Ils avaient peut etre voulu avoir l'espoir d'y découvrir un trésor?

Elle ne savait pas, mais se décida à reprendre ses affaires et remettre sa veste convenablement. Elle s'approcha de Roy et lui secoua doucement l'épaule


*Le pauvre, il a besoin de chaud et d'un lit et le voilà couché au sol dans le froid et l'humidité pendant qu'on fouille comme des idiots ce lieu *

[ALICIA] - Roy??? Roy??? Roy, reveille toi stp. Viens, appuie toi sur moi, on va remonter pour aller se coucher. Je suis vané moi aussi et tu as besoin de ton lit!

Elle sentait la fatigue de ces dernieres heures. Ce combat contre cette créature ne cessait de tourner dans son esprit, et seul la fouille lui avait permit de décompresser. Mais l'adréanaline était partie depuis longtemps et elle se sentait vidé.


[ALICIA] - Un bon thé chaud, et je file au lit avant de fermer à double tour ma porte. Je suis claqué!

Elle aida Roy à se mettre debout et se dirigea vers la sortie, en espérant que la porte n'était pas fermée!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Roy Christ le Dim 19 Juil 2020 07:51:45

[ROY] – QUOI ? QUOI ?!

Le réveil était brutal. L’instinct de Roy avait étiré en premier son bras vers le fusil.

[ROY] – Qu’est-ce qui se passe ?! C’est encore ce foutu chien ?!

Ses yeux papillonnaient et son esprit revenait à la réalité. C’était long. C’était dur. Le repos était vraiment nécessaire. Preuve en était de l’endroit qu’il avait pris pour un « lit ».

[ROY] – Oh ! Désolé, Alicia. Je voulais pas te menacer.

Il se laissa aider pour se remettre debout. Le réveil avait fait fuir l’adrénaline de son corps et son corps était froid. Donc il ressentait toutes les blessures, courbatures et fatigues que son corps avait accumulées. Il ne fit donc pas le difficile et laissa Alicia l’aider à revenir vers leur chambre respective.

[ROY] – Question rapide pour réponse rapide. Pas besoin de me faire une thèse. Bref, vous avez trouvé quelque chose ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Anne Rexit le Dim 19 Juil 2020 11:03:02

Consciente de la faiblesse de son gabarit Anne laisse Alessia prendre soin de Roy.

Elle répond à celui-ci :

[ANNE] – Non, nous n’avons rien trouvé. Il n’y avait rien d’intéressant dans cet endroit.

Par contre la bouteille qui actionnait la commande est un millésime 75 donc elle a dû être posée quelques années après... C’est beaucoup moins vieux que cette installation, et cela nous donne une date de départ...

Alors soit elle a été posée par hasard à l’endroit qui déclenche l’ouverture, soit il y avait il y a une quarantaine d’année, voire moins, quelqu’un qui connaissait cet endroit et n’en a pas parlé.

Il faudra interroger discrètement Oncle Berthus à ce sujet. Qui vivait avec lui à l’époque ?
Il faudra aussi faire des recherches dans la bibliothèque.
Je dis discrètement parce que j’ai l’impression que nous sommes moins les bienvenus qu’il le prétend.

Et je profiterais bien de son sommeil pour aller récupérer les clés et visiter les pièces fermées à clé soi-disant pour notre protection. Y aurait-il quelque chose qu’il veut nous cacher ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH4: INVITE SURPRISE

Messagede Pike Maton le Dim 19 Juil 2020 11:35:02

La soirée ayant été assez mouvementé, le groupe décide enfin de quitter ce lieu en prenant Roy sous les bras. Il a pas mal de difficulté à marcher et on se rend compte que ses efforts lui coutent à mesure que l'heure avance.

Aprés etre sorti par la porte resté ouverte, le groupe la referme en remettant la bouteille convenablement sur son socle. Le poids actionne visiblement un mécanisme sous la pierre située sous la bouteille.


Le groupe remonte enfin et découvre que la maison est calme. Pour cause, Sarah s'est endormie dans le fauteuil à poing fermé, au coté de Oncle Berthus resté inconscient. Un petit mot se trouve sur la table disant



Oncle Berthus reprend des forces mais à besoin de sommeil. Moi aussi et je m'endors doucement. J'ai grignoté quelque chose ne votre absence et jlaissé à manger dans la cuisine

Si me suis endormis quand vous remontez, ne me réveillez pas, sinon je ne pourrais plus me rendormir. Dites à Roy de se reposer.


Bisou et à demain


Sarah





Chaque membre du groupe retourne vite à la cuisine pour découvrir un petit assortiment de salade à manger cuisinée sur le "pouce". Il mange rapidement, touché par la fatigue, et s'en va vaquer à leur petite activité.


Au final, vers les 22h, tout le monde se retrouve au lit, épuisés, et plongent dans des reves assez macabre d'une créature à 4 pattes arpentant un monde de cauchemars. Mais meme durant leur sommeil, leur cerveau ne cesse de chercher la réponse à la question qui se rajoute aux autres.



Qui était donc cet Invité Surprise, se faisant passer pour Tata Nathalia?





A suivre...
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Précédent

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron