SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Modérateurs: Alex, Pike Maton

SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Pike Maton le Ven 21 Fév 2020 09:50:38



SCENARIO POUR CHTULHU

LE POIDS DES REMORDS


Chapitre : UN ACCEUIL CHALEUREUX









Image


par Pike




Avec l'aimable participation de Pounet (Anne Rexit), Alicia, Roy et Sarah




Une voiture cabossée de toute part arrive à la grille de la propriété Bethus. Perdu dans les bois, ce lieu reste un des endroits le plus évité des chasseurs de la région car si le gibier abonde dans les terres forestières, la propriété de plusieurs hectare entourant le Manoir est entourée par un mur haut de 3m et son propriétaire est des plus antipathiques. Pour le peu qu’on en sait, ce lieu aurait jadis servit de couvent ou de repaire religieux avant qu’il ne soit racheté par un riche et sénile individu qui en a clôturé tous les accès aux visiteurs. Connu pour etre grognon, Oncle Berthus n’en restait pas moins sympathique avec les membres de sa famille, seuls à être tolérée dans sa propriété, quelque soit l’emplacement sur l’arbre généalogique. Peut etre est ce du au fait qu’il n’a jamais eu d’enfant, ou que ceux-ci sont morts disent certains ? Nul ne connait vraiment l’histoire de cet Oncle, quasi Hermite dans son vieux manoir isolé, mais qui ce soir sera surement un hote de fortune pour les 4 visiteurs.


Image


Anne, Sarah, Alicia et Roy arrivent à quelques centaines de mètre de la grille quand des éclairs déchirent le ciel inondé d’une eau qui remplis désormais les terres forestières. Alors qu’elle progresse à petite allure, la voiture tousse et les phares commencent à clignoter de toute part. Soudain le moteur s’arrête et la voiture stoppe alors que la grille n’est qu’à 30m sur ce chemin asphalté


L’un de membre descend sous la pluie équipé d’un parapluie et se dirige vers la grille en courant. Il devient rapidement une ombre furtive apparaissant a la lueur des éclairs stroboscopique. Mais après plusieurs minutes a sonner et attendre devant le mur d’enceinte, il faut se rendre à l’évidence. Soit il n’y a personne dans le manoir, soit Oncle Bertus n’entend pas la sonnette

Comment rentrer dés lors ?

Les souvenirs de ce lieu est flou dans la tete de tous mais à leur connaissance, le mur lisse fait un cercle de plusieurs centaine de mètres, entourant une propriétés mesurant plusieurs héctare de foret et de gazon, avec en son centre, le Manoir. Il faudrait donc grimper au dessus de la grille d’entrée, ou de trouver le moyen d’escalader le mur. Mais celui-ci mesure 3m de haut et, bien qu’il y ai des arbres d’un coté comme de l’autre, on voit clairement une zone de plus de 2m clairement nettoyée et ne permettant pas de passer au dessus du mur en grimpant sur un des arbres de la foret. Une véritable muraille de chine en plein milieu de la foret
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Anne Rexit le Ven 21 Fév 2020 19:08:16

Anne, vaguement protégée par un parapluie toujours prêt à s’envoler ou à se retourner dans les rafales va s’avancer jusqu’à la grille et s’intéresser à son mode de fonctionnement.

A la lueur intermittente des éclairs elle observe l’huis.
Est-elle simplement maintenue fermée à clé par une serrure traditionnelle ou y a-t-il, au contraire, un verrouillage à distance ?

Faut-il l’ouvrir manuellement pour laisser passer les voitures ? Est-elle, au contraire, motorisée et télécommandée depuis le château ?

Son inspection lui donnera peut-être la solution pour l’ouvrir.

Mais déjà, est-elle verrouillée ? Elle essaye d’ouvrir la grille...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Roy Christ le Sam 22 Fév 2020 08:00:18

Roy sort à son tour. La voiture étant morte, probablement noyée par le déluge, il ne sert plus à rien de rester à la place du conducteur.

Il sort donc et rejoint Anne et son parapluie. Très vite, il comble les 30m le séparant de la porte et se rend compte du problème. Pas de réponses. Et donc une porte toujours close. Il lève puis regarde des deux côtés. Il ne se souvenait pas de ce côté forteresse.


[ROY] – Ca va aller ?

Toujours mal à l’aise en sa présence, Roy ne comprend pas comment l’anorexique parvient à garder les deux pieds au sol avec ce temps infernal. Il s’inquiète pour elle. Mais surtout pour lui et le reste du groupe qui semblent de nouveau piégé dans une énième situation…

[ROY] – Un problème avec la porte ? Il y en a une autre ? De porte, je veux dire.

Une petite porte pour les employés. Ou encore une porte de secours. Ou même une porte secrète connue d’uniquement la famille. Peu importe, un moyen de passer cette muraille et d’aller trouver le refuge à l’intérieur du manoir.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 23 Fév 2020 10:40:34

Toujours dans la voiture, Alicia ouvre les yeux et découvre qu'ils sont arrétés. Elle s'était endormie, hypnotisée par la tornade et sans doute que la présence de Sarah et de ce cousin sorti de nul part, l'avait rassuré et lui avait libéré l'adrénaline due au stress. Elle cligna des yeux et bailla. En regardant autour d'elle elle découvrit Sarah

[ALICIA] - Sarah? on est arrivé? Puré, je me suis endormi tout à coup....-Elle se dandina sur le fauteuil arrière de la voiture pour tenter d'appercevoir les deux individus prés de la grille-...Ils vont chopper la creve tous les deux là bas...En tout cas, c'est une chance que vous soyez là, je me sens plus rassurée. Meme si, en regardant cette grille de nuit, ca ne m'inspire pas plus confiance. ...Mais impossible de faire demi tour on dirait


Elle jetta un oeil dans la nuit obscure ou la pluie faisait rage et sursautait à chaque éclair
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Sarah Lejeune le Dim 23 Fév 2020 23:29:03

Lorsque les grilles sont apparues devant la voiture, Sarah a senti un soulagement immense la traverser. Ils étaient enfin arrivés à destination. Seul problème, la voiture ne semblait pas décidée à faire un mètre de plus. Enfin, ce n’était pas dans ses priorités de faire de la mécanique ce soir, aussi observa-t-elle d’abord Anne, puis Roy, sortir. Au vu du temps qu’ils passaient sans revenir, Sarah se demandait s’il y avait à nouveau un problème. Or elle n’allait pas laisser Alicia seule dans la voiture. Elle allait la reveiller lorsqu’elle constata le réveil de sa cousine à qui elle adressa un sourire un peu entre deux émotions : soulagement et peur.

[SARAH] – On est devant le manoir, oui. J’avoue être aussi rassurée de ne pas être seule ! Et avec cette pluie, faire demi-tour… de toute manière, je crois que ma voiture a rendu l’âme…

Sarah lui offre une grimace contrite, presque comme si c’était sa faute. De toute façon, elle est déjà heureuse d’être arrivée jusqu’ici. Pour le retour, on y réfléchira plus tard. Dans le même temps, elle observe toujours ses cousins à l’extérieur puis, ne les voyant pas ouvrir la grille ou revenir se tourne à nouveau vers Alicia.

[SARAH] – Je crois qu’on devrait les rejoindre, il y a l’air d’y avoir un problème.

Sarah n’a pas vraiment envie d’aller affronter la pluie à nouveau, mais il semblerait qu’ils n’aient pas le choix. Elle ouvre donc sa portière, rabat sa capuche sur sa tête, tout en sentant que ça n’a plus vraiment d’utilité. La quantité d’eau a eu raison de l’étanchéité de sa veste. Elle s’élance alors d’un pas rapide vers les autres, comme si ça lui permettait de passer entre les gouttes.

[SARAH] – Un soucis ?

Son ton est, malgré elle, énervé. Pas contre eux, mais contre le destin qui semble s’acharner sur leur voyage et leur refuser le repos bien mérité qui aurait dû les attendre.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Pike Maton le Lun 24 Fév 2020 19:52:22

Aprés plusieurs tentatives, le resultat est toujours le meme. Pas de réponse et la porte rester verrouillée électroniquement sans aucun moyen de pousser la lourde plaque de métal. Le groupe s'en retrouve devant la grille sous la pluie mais rien n'y fait. Le microphone reste silencieux. Seul l'orage gronde.

Mais lui aussi se calme sans prévenir. La tempete de vent et de grele disparait soudain pour devenir une petite pluie fine ou il n'y a plus aucun vent ni éclair dans le ciel
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Anne Rexit le Lun 24 Fév 2020 22:41:59

Tout en essayant de faire fonctionner cette maudite porte Anne répond à Roy

[ANNE] - Une autre porte ? S’il y en a une je ne la connais pas. Et il n’y a pas de raison pour qu’elle soit ouverte quand celle-ci reste fermée.

Anne réfléchit un moment, regarde autour d’elle, évalue la hauteur de la grille...

[ANNE] - Ces portes ont toujours à l’intérieur un déverrouillage, pour pouvoir actionner en manuel l’ouverture en cas de défaillance. Une coupure de courant pas exemple, a cause d'un orage...
Il faut arriver à passer cette grille de 3 mètres de haut...

Plongée dans ses pensées, a la recherche d’une solution, les yeux d’Anne se posent soudain sur la voiture.

[ANNE] - je crois que j’ai trouvé.

Il va nous falloir pousser la voiture le long de la grille.
Puis vous montez sur le toit. Ça nous fera gagner au moins 1 mètre 40, Là, vous me soulevez jusqu’en haut de la grille. Mes 40 kilos ne devraient pas faire peur à un grand costaud comme vous.

Aves nos ceintures on doit pouvoir faire une corde qui m’aidera à redescendre le l’autre côté.

Une fois à l’intérieur je devrais pouvoir déverrouiller la porte.

Et si je n’y arrive pas il vous faudra passer par le même chemin que moi.

Quelqu'un a une meilleure idée ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 25 Fév 2020 12:37:52

[ALICIA] - hein???

Alicia sursauta en réalisant que quelqu'un parlait. Elle avait été subjugué par cette pluie qui avait tout à coup disparu. Elle affichait un regard interrogateur en regardant Anne et les autres

[ALICIA] - Ho, escuse moi Anne. J'étais bloqué dans cette pluie...Vous avez vu comment tout s'est calmé d'un coup? D'abord une tempete, des éclairs, une tornade et pan...Plus rien!

Tenant son parapluie en main en abritant Sarah avec qui elle était sortie, elle se passa la main sur le visage pour éponger l'eau qui ruisselait malgré tout. Elle soupira et regarda Anne




[ALICIA] - Que disais tu?...Ah oui, la voiture! Trés bonne idée oui. Tu es senssas! Faut espérer que Oncle Berthus n'a pas mis un chien de garde ou un système d'alarme une fois qu'on sera de l'autre coté. Mais ton plan peu marcher oui. Normalement, il doit y avoir moyen d'ouvrir la porte de façon manuel pour le cas ou le moteur serait HS. Ou alors faudra faire un court circuit, mais Oncle risque de ne pas être trés content

Elle fait une petite moue d'enfant amusé qui avait pour but de détendre cet instant stressant


[ALICIA] - Si l'un d'entre vous a des talents d'acrobates, il peut aussi escalader les grilles. Mais l'idée d'Anne est surement la plus sécure. Manquerait plus qu'on se casse une jambe, et ca sera la galère!

A moins d'une autre idée, Alicia partirait pour pousser la voiture avec les autres
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Roy Christ le Mer 26 Fév 2020 17:53:15

[ROY] – Euh…

L’idée n’était pas mauvaise. Bon, il ne fallait pas trop faire attention au fait de pousser une voiture sur un terrain gorgé d’eau, non plus au fait que c’était l’anorexique qui se proposait pour une escalade nocturne.

[ROY] – Je devrais y aller.

A première vue, ça paraissait être un acte de « chevalerie ». Mais non, c’était tout réfléchi. Roy souffla par dépit et se rapprocha de la voiture pour se mettre en position de la pousser. Autant ne pas y passer le reste de la nuit.

[ROY] – Une fois là-haut, accroché au rebord les jambes dans le vide, il y aura un bon mètre de vide. Ce qui ne parait plus si haut. Sans compter le fait que je fais du sport plutôt régulièrement et que j’ai des jambes plus musclés qu’Anne.

Il la regarda. Avec ces yeux qui exprimaient à la fois du malaise et de la pitié.

[ROY] – Sans vouloir t’offense, hein !
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Anne Rexit le Mer 26 Fév 2020 20:14:14

Du regard Anne balaye la silhouette de Roy, de haut en bas puis de bas en haut. Elle lui répond alors :
[ANNE] - Il n’y a pas offense.

Incontestablement, s’il faut faire des exercices physiques, ton gabarit est nettement mieux adapté que le mien. Je te laisse utiliser la force brute du mâle !

Mais même si une fois là-haut accroché au rebord, les jambes dans le vide, il n’y aura plus grand-chose, installe quand même les ceintures. Cela pourra servir à ressortir si nécessaire.

Mais sauras-tu débloquer les mécanismes ? Sinon il faudra me les décrire suffisamment précisément pour que je te guide.
Heureusement c’est généralement très trivial comme mécanisme.

C'est surement moi la moins lourde donc je vais me mettre au volant pendant que vous trois vous poussez la voiture.

Et Anne va s’installer au volant.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Sarah Lejeune le Mer 26 Fév 2020 23:47:27

Sarah était aussi restée bloquée à cause de l'arrêt soudain de la pluie, étonnée de passer de tout à rien en quelques secondes. Elle ne s'en plaint pas, mais constate la soirée plus qu'étrange continue sur sa lancée.

Elle écoute d'une oreille attentive les échanges, acquiesçant aux propositions. Elle ne se propose pas pour crapahuter, elle est peut-être dextre, mais plus des doigts que physiquement, surtout qu'elle manque de force. Malgré tout, elle n'hésite pas à aller à l'arrière de la voiture, tandis qu'Anne se met au volant, pour pousser la voiture. Elle ne sait pas si elle sera d'une grande aide, mince comme elle est, mais elle ne compte pas jouer les suporters tandis que d'autres font tout le boulot.

*J'espère qu'on n'aura pas à tous passer par-dessus...*

Elle rabat se débarrasse de sa capuche et rabat ses cheveux en arrière pour qu'ils ne la gênent pas et se met en position à l'arrière du véhicule.


[SARAH] - Quand vous voulez !
Dernière édition par Sarah Lejeune le Jeu 27 Fév 2020 14:54:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 27 Fév 2020 09:03:59

Les pieds trempées et transit de froid, Alicia se tenait à l'arrière pret à pousser de ses maigres forces. Elle écoutait la conversation tout en se demandant comment elle allait faire pour pousser cette masse de metal à 2 femmes

[ALICIA] - a mon avis je ne compterais pas trop sur cette possibilité là Anne. Non mais sérieusement, tu as vu le coin??? Tu irais mettre un mécanisme succinct pour ce portail, en sachant qu'une bande de voleur pourrait arriver ici en camionnette, grimper sur le toit du van, faire le mur et déverrouiller le mécanisme pour rentrer tranquillement avec le van?...Soyons réaliste. Il doit surement avoir un mécanisme hors norme et relié à une alarme qui plus est.


Quand à sauter, il faudrait quand meme mieux que Roy vienne nous aider à pousser avant de jouer les acrobates sans quoi, on risque de ne pas y arriver
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Pike Maton le Lun 02 Mar 2020 09:35:55

Aprés avoir mis la voiture en position sous cette petite pluie fine tandis que le ciel reste zebré de quelques éclairs qui illuminent cet environnement sombre, Roy se met en position pour escalader la grille.

S'aidant des ceintures, il escalade difficilement les barreaux glissant et ce n'est qu'à la force de ses bras qu'il parvient en haut. D'un mouvement du bassin, il passe ses jambes autour des picots dangereux qui garnissent le sommet de la grille et descend lentement le corps en gardant ses mains fermement accrochées au sommet de la grille.

Aprés quelques secondes, il se retrouve pendu. Il analyse son point de chute et donne un petit coup de rein pour sauter dans le vide. Ses pieds aussitot au sol, il plie les genoux et se laisse tomber dans un rouler boulé qui a pour effet d'annuler le choc qui aurait du être porté sur ses rotules

Il arrive alors sur le coté, et analyse le tout

La double grille semble s'ouvrir en 2 pans, et ceux ci sont tirés par deux tiges lourdes qui sont soudés directement dans la porte. A l'autre extrémité, les tiges disparaissent dans les pilliers du mur d'enceinte qui tiennent les deux portes. Il n'y a aucun mécanisme visible et tout est soigneusement rangé dans un coffret camouflé dans le mur et fermé hermétiquement. Chose étrange, le panneau qui sert de porte à ce coffret encastré est intégrallement composé de métal et il n'y a aucune serrure. Dessus, il y a un grand écriteaux collé dessus

Image




Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Roy Christ le Lun 02 Mar 2020 18:26:55

[ROY] – Euh…

Il observe le panneau métallique et se retrouver confronter à un nouveau problème. Même s’il savait crocheter, comment faire quand il n’y a rien à crocheter ? Passant sa main dans sa barbe de plusieurs jours, Roy observe sous plusieurs coutures mais ne trouve rien qui provoque une illumination.

[ROY] – Vous m’entendez bien ?

Tendant l’oreille, il attend d’avoir une réponse positive. Quand c’est fait, ou si on lui dit de parler plus fort, l’homme du groupe décide d’exposer le problème. Et donc de décrire ce qu’il voit. Une fois fait, il pose la question critique :

[ROY] – Dites les filles, étant donné que c’est marqué « Danger de mort – Risque d’électrocution » : vous préférez pas que j’aille toquer à la porte ?

Il se retourne et observe les lieux. D’ailleurs, concentré sur son acrobatie, il n’a même pas prêté attention aux autres sécurités qu’il pouvait y avoir dans le parc. A savoir chiens bruyants ou hommes de sécurité. En même temps, dans un trou perdu comme celui-là, est-ce que de tels systèmes sont crédibles ? Roy hausse les épaules en écoutant les filles lui répondre.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH3: UN ACCEUIL CHALEUREUX

Messagede Anne Rexit le Lun 02 Mar 2020 19:16:56

Anne a écouté la présentation succincte, très succincte, du système, faite par Roy.
Tel que décrit ça ne peut pas fonctionner, il y a visiblement de choses qu’il ne voit pas ou que le faible éclairage lui masque. Et en tout cas qu’il ne comprend pas.

*Les muscles c’est bien mais avec de la cervelle c’est encore mieux !*

Elle lui répond :

[ANNE] - Si tu ne vois pas comment l’ouvrir n’insiste pas et va donc directement t’adresser au manoir.

Elle réfléchit un moment et lui pose une question avant qu'il ne parte

[ANNE] - Avant d’y aller, dis-moi donc comment sont les charnières de la grille. Ce sont des gonds normaux ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités