SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Lun 09 Déc 2019 20:20:11



SCENARIO POUR CHTULHU

LE POIDS DES REMORDS


Chapitre : Rencontre inattendue



Image





par Pike




Avec l'aimable participation de Alix (Sarah) et Alcide (Roy)






Dans une foret sombre dans laquelle résonnent le bruit des gouttes d'eau frappant violemment les feuilles des arbres, apparait une voiture de grosse cylindrée. Celle-ci fait un freinage de dernière minute afin de braquer le véhicule dans une position perpendiculaire à la trajectoire qu’il est occupé de prendre.

Pour cause, un individu titubant se trouve devant la voiture, éclairé tel un chevreuil prit dans les phares de la nuit. L’individu a un soudain éclair de lucidité et bondit sur le coté afin de faire une roulade sur le sol humide mais se retrouve percuté par l’arrière du véhicule qui, emporté par sa vitesse, glisse sur le sol humide. L'homme est propulsé sur 2m de distance et atterrit lourdement dans les buissons avant de rouler sur lui-même alors que la voiture s’immobilise et que le moteur s’éteint.

Le conducteur a calé

Le calme règne alors en maitre un petit moment, perturbé uniquement par le bruit de la pluie contre la carrosserie du véhicule




******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)


[hrp]
Avant toute chose, je vous re- demanderais de lire ces 10 points de règles

viewtopic.php?f=54&t=14153




Ensuite commencez par décrire physiquement le personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant et rajouterez toujours la photo de l'avatar pour appuyer le texte (et non pas le remplacer). Faites un copier coller de votre descriptif de training, modifié ou mis à jour

Enfin, notez bien qu'il faut éviter de mettre en italique des info confidentielles liées à votre training. L'autre joueur ignore tout de votre personnage alors si vous voulez donner des infos, faites le en mode "parole", mais pas en mode descriptif.

Exemple
Pike venait de manger un sandwich et mais il avait encore faim alors qu'il tapait à l'ordinateur


= non


Pike se mit à taper à l'ordinateur

[PIKE] - Bon j'ai encore faim et j'ai mangé un sandwich pourtant

= oui


C'est à vous :thup:[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Lun 09 Déc 2019 21:46:34

Bon, Roy est à terre. Mais ce n’est pas le genre de gars qu’on couche facilement. 1m75 pour 80kg de muscle. Une gueule au carré. Des cheveux courts et une barbe de quelques jours. Roy Christ est du genre badass d’apparence. Sa veste en cuir noir le confirme. De badass, il le devient véritablement quand son visage se ferme et qu’il revêt son masque de criminel.

lien image

[ROY] – Fuck…

Il se relève péniblement. Le choc avec la voiture est douloureux. Il ne sait plus trop où il se trouve si ce n’est qu’il s’est éloigné de la voiture.

*Pourquoi j’entends plus rien ? C’est pas bon signe ça… *

Le calme avant la tempête. Roy réfléchit à ce qu’il doit faire. Il doit avoir plusieurs bleus en train d’éclore sur sa peau. Il espère qu’il n’a rien de pété.

Il fait nuit. Il pleut. Peut-être qu’il a ses chances pour se faufiler et surprendre le conducteur. Il n’a pas d’armes et il ferait bien d’en trouver une avant que tout le reste du groupe déboule. Et s’il ne parvient pas à avoir une arme, il pourra toujours s’enfuir à bord de la voiture.

C’est décidé, Roy se relève et cherche à prendre par surprise le conducteur.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Lun 09 Déc 2019 23:11:19

Sarah sortit de sa voiture, visiblement secouée. Elle rabat sa capuche sur ses cheveux bruns raides dont les pointes rouges dépassent sur l'avant et se confondent avec son écharpe de la même couleur. Ses lèvres, maintenant cachées, sont elles aussi de couleur rouge. Alors qu'elle s'avance vers l'arrière de la voiture, elle courbe son petit mètre quarante sous la pluie battante. C'est une femme avec peu de formes, dont les vêtements laissent transparaître la minceur. Ses yeux noirs perçants regardent autour d'elle tandis qu'elle cherche l'homme qu'elle a percuté.

Image



Car elle a bien senti sa voiture heurter l'homme -ou la femme- aperçu avant son freinage d'urgence. Elle est inquiète et son regard porte presque autant devant elle que de là d'où elle vient. Certes les motards ont arrêté de la poursuivre, mais ça ne l'empêche pas de s'inquiéter.

Sauf que sa bonne conscience et son métier l'ont poussée à venir voir l'état de la personne. Il faut dire qu'à moins de vouloir le laisser mourir ici -de froid ou à cause de ses blessures-, elle se doit de l'aider.

*Moi qui espérait une virée tranquille... A croire que cette route est plus fréquentée que jamais !*

Elle resserre ses mains sur les pans de sa veste dans laquelle elle s'est emmitouflée. Elle est presque dans le noir total. Son portable étant perdu quelque part dans l'habitacle, elle n'a pas pris le temps de le chercher. Elle veut quitter cette forêt au plus vite, surtout qu'elle commence à trembler plus uniquement de la peur qu'elle a eu suite à sa conduite en forêt, mais aussi de froid.


[SARAH LEJEUNE] - Hey... Tout va bien ?

Elle ose à peine un peu élever la voix. C'est idiot, mais c'est comme ça. Elle a tout de même parlé assez fort pour couvrir le bruit de la pluie, puis marmonne dans sa barbe contre le manque de visibilité. Si elle n'obtient aucune réponse, elle retournera chercher de la lumière, quitte à retourner encore plus l'intérieur de sa voiture. Si la personne ne se manifeste pas, elle peut tourner en rond longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Mar 10 Déc 2019 16:04:37

Sarah voit clairement dans cette nuit sombre grace à ses phares restés allumés lorsque le moteur s'est coupé. Au dessus d'elle, quelques flash apparissent ici suivit d' éclairs qui résonnent dans les cieux. Certains sont rapides d'autres mettent plus longtemps à apparaitre. Mais ils ne cachent pas le bruit sourd d'un moteur qu'on entend au loin et qui porté par le vent, arrivent jusqu'à la voiture.


Sarah cherche du regard lorsqu'une ombre surgit de l'arrière de la voiture. L'homme titube quelque peu et manque se casser la figure tellement il ne tient pas sur ses jambes, mais contre tout attente, il saute sur Sarah et manque de la plaquer au sol tel un rugbyman. Par chance pour elle, il titube sur les branches morte et se chute devant elle.

Un nouvel grondement a lieu et disparait presque aussitot. On apperçoit alors 3 monophares de moto aller de haut en bas à l'horizon. Peut-être 200 ou 300m, difficile à dire avec tout ces arbres. Ce qui est sur, c'est quils se rapprochent et ne devraient pas tarder à etre sur place d'ici quelques minutes
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Mar 10 Déc 2019 17:52:24

[ROY] - Fuck...

Dans sa tête, il croyait avoir immobilisé son ennemi. Et voilà qu'il se trouve par terre. Aux pieds de celui qui n'a plus qu'à déclencher la gachette.

[ROY] - Mais FUCK !

Il reprend ses esprits. Probablement à cause du son que provoque la cavalerie dans la nuit. Même s'il parvient à se relever suffisamment rapidement pour prendre de vitesse son ennemi, il lui faudra encore rivaliser de vitesse pour se défaire de la cavalerie pétaradante.

Il relève alors la tête et dit en même temps :


[ROY] - Qu'est-ce que tu attends pour m'achever ?

Son visage est froid. Son regard est dur. Ses muscles sont contractés et prêt à faire bondir son corps musclé. Préparé à prendre le contrôle de cette voiture pour s'enfuir.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Mar 10 Déc 2019 20:05:52

Sarah se fige quelques secondes. Son esprit a bien du mal à savoir que faire. L'homme en face d'elle est agressif, mais surtout semble voir quelqu'un d'autre en elle. Certes, elle l'a heurté, mais de là à vouloir le tuer ? Elle a lu entre les lignes, mais c'est ce qu'il pense, non ? Sauf que les autres se rapprochent et qu'il faut qu'elle bouge. Elle prend alors sa décision. Après tout, peut-être est-ce eux qu'il craint ?

[SARAH] - Je ne veux pas t'achever. Par contre, je garantis rien pour ceux-là.

Dit-elle en faisant un vague geste vers les points lumineux. Elle s'approche précautionneusement de lui, n'ayant aucune envie de me faire attaquer. Mais elle ne peut quand même pas l'abandonner ici.

[SARAH] - Faut qu'on se barre ! Laisse-moi t'aider à monter en voiture.

Elle se penche vers lui pour l'aider à aller s'installer côté passager, priant tout ce qu'elle peut, n'étant pas croyante, qu'il ne va pas lui en coller une. Elle a beau avoir l'habitude des personnes récalcitrantes, voire violentes, elle n'a aucune envie de perdre du temps avec ça. Le tutoiement était venu automatiquement, après tout, lui ne s'était pas encombré de la vouvoyer.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Mer 11 Déc 2019 11:07:33

Il ne comprend pas. C'est une femme. Il la regarde et cherche à la jauger rapidement. Sa petite taille et ses cheveux aux mèches rouge la classe plutôt dans les victimes.

[ROY] - Monte dans la voiture. On se barre d'ici !

Il n'a pas hésité longtemps à prendre la place de chauffeur ou non. Avec le coup de la voiture, il préfère la laisser au volant d'un bolide qui crachera forcément sa vitesse maximale.

[ROY] - Je monte côté passager.

En même temps qu'il parle, il contourne déjà la voiture. Il ouvre la portière et s'affale dans le siège à la droite de l'inconnue. Son premier réflexe est d'ouvrir la boite à gants.

[ROY] - Mets les gaz. On n'a pas de temps à perdre.

Un moyen d'évasion. Une possible allié dans ce bordel nocturne. Roy s'impose de retrouver un esprit clair et calme. Ce sera déterminant pour la suite. Pour survivre.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Mer 11 Déc 2019 12:58:14

[hrp]Salut les amis

Petit rappel car on vient de commencer et j'ai déjà effacer plein d'info dans vos posts alors que j'ai demandé de faire attention info que vous indiquez dans le texte

Je n'ai pas du etre assez clair


[9] Ne divulguez pas d'information secrète
L'interet du forum est d'écrire le ressenti et les pensées de notre personnage. N'oubliez cependant pas que de cette manière, vous informez le lecteur mais nullement le personnage. C'est pourquoi il faut éviter de trop divulguer d'information personnelles par ce biais car cela peut influencer le RP des autres joueurs. (ex : X savait que des hommes armés attendaient discretement dans la salle = Curieusement, aucun des joueurs ne fera entrer son personnage dans la pièce

Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses, alors dans le doute, préférez toujours le mode parole



Autrement dit, ne pas spoiler des info concernant votre identité ou votre histoire passée.

Je sais que emporté dans l'élan de l'écriture, ce n'est pas toujours évident, mais essayez de garder à l'esprit que vous avez pour but de faire découvrir quelque chose au lecteur, et non pas de lui offrir toute les informations secrètes sur un plateau. Sinon, c'est comme aller voir un film et savoir d'entrée de jeu qui est le méchant dans un groupe d'individu. Laissez planer le mystère et entretenez la flamme de la curiosité chez votre lecteur (lautre joueur)


Ne doivent pas apparaitre dans les posts, des informations confidentielles qui

- refletent la nature réelle de votre personnage (ex; Pike est un tueur psychopathe mais fait le gentil devant Sarah),

et

- font référence à des choses que l'autre personnage ne voit pas (ex. Pike voulait prendre le fusil à pompe caché dans le coffre mais fit semblant qu'il ny avait rien).



Votre MJ sait trés bien quel est la situation pour l'un ou lautre, mais vous, JOUEUR, vous l'ignorez. Le but est de le découvrir au travers des écrits du MJ et grace aux paroles de l'autre personnage. Alors arrétez de marquer des informations tendancieuses ou révélatrice dans vos post SVP. Si vous avez une action à faire qui révélerait qui est le perso, envoyez le au MJ


Exemple : Pike ouvre le coffre en faisant mine de rien.

PM au MJ: Je prend le fusil à pompe que j'ai caché et je le pointe sans crier garde sur le premier mec que je vois

Clair pour tous les deux?[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Mer 11 Déc 2019 21:14:59

Sarah ne se le fait pas dire deux fois. Elle relance le contact à peine de retour dans la voiture et enfonce l’accélérateur à peine sa ceinture mise. Elle ne sait rien de son passager, mais il semble aussi pressé qu’elle de repartir.

[SARAH] – Boucle ta ceinture, ma voiture est pas faite pour rouler ici.
Dernière édition par Sarah Lejeune le Jeu 12 Déc 2019 08:05:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Jeu 12 Déc 2019 07:36:13

[hrp]OK, mais la prochaine fois pense à stopper ton écrit au moment du début de l'action du PJ. C'est le MJ qui décrit la réaction de l'action et rajoute ce qui se passe durant le round d'attente (et un echec ne veut pas forcément dire que l'action est raté ;) )

Je vais effacer ces posts d ici peu par pour garder que le RP que ce forum :oops:[/hrp]


La voiture ronronne au contact de la clef et les lumières clignotes sous l'effet de la surcharge de la batterie. Sarah insiste et sens que le moteur est sur le point de reprendre mais quelque chose semble empecher le démarrage et le moteur n'a toujours pas repris 10 secondes plus tard. Elle stoppe alors son mouvement et retire la clef

Les lumières baissent d'intensité tandis que la pluie continue à marteler le capot

Dans le sillage d'ou est venue la voiture, les 3 moto approchent dans un vrombissement aigu. Sarah ne voit pas grand chose mais comprend vite que si elle veut repartir de sa position dans le plus rapidement des accés, elle va devoir reprendre le chemin inverse qu'elle a pris en arrivant. Ainsi, elle sera sur de ne pas rencontrer d'arbre sur la trajectoire. Mais elle rencontrera surement les motots

Motos qui devraient etre là d'ici une 20aines de secondes (2 rounds)


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Jeu 12 Déc 2019 17:46:59

Pas d’arme dans la boite à gants. Et les ennemis se rapprochent toujours plus. Roy s’efforce de rester lucide et calme. Il relève les yeux et observent la nuit. Puis il se tourne vers sa compagne d’infortune.

[ROY] – Est-ce qu’il y a une arme dans cette voiture ? Quelque chose pour se défendre ?

En même temps qu’il pose la question, il se retourne pour observer ce qui pourrait se trouver sur la banquette arrière. Les pensées fusant dans son esprit, l’image d’un téléphone portable apparait. Mais il la rejette. Ca ne servirait à rien dans une telle urgence.

[ROY] – Ta voiture va démarrer ou il faut fuir en courant ? Dis-le moi maintenant. Chaque seconde est précieuse dans cette situation.

Un regard pour l’inconnue derrière le volant. Un autre dans le rétroviseur pour juger de la position des motos.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Jeu 12 Déc 2019 21:46:35

Sarah a les mains qui tremblent, mais elle s'efforce de rester calme avant de retenter sa chance. Ni l'approche de l'autre voiture, ni son voisin ne l'aident en ça.

[SARAH] - Parce que tu crois que je l'ignore ! Je fais un autre essai... Elle a pas aimé la balade en forêt.

Elle prononce ironiquement le mot balade. Elle n'a pas une voiture tout terrain, normal qu'elle n'ai pas aimé. Doucement, elle analyse l'autre demande et fronce les sourcils et remarquant sa boite à gant ouverte.

[SARAH] - J'ai une tête à me balader avec une arme ?

Elle réfléchit malgré tout à ce qu'elle a dans la voiture. Bien sûr, elle n'a rien qui soit une arme classique, mais...

[SARAH] - J'ai des scalpels... une mini-scie... Il y a peu être une bombe au poivre quelque part dans l'habitacle... Mais contre des flingues, je sais pas si ça va aider.

Dans le doute, elle préfère retenter de démarrer pour échapper aux balles, plutôt que de les affronter à pied. Même pas sûr que la fuite soit une option viable. Elle tourne à nouveau la clé, espérant que d'avoir laissé un peu la batterie et le moteur se reposer suffirait.


[hrp]Tentative de redémarrage - Enregistrement N° : 56699[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Ven 13 Déc 2019 12:13:42

La voiture démarre aprés 5 ou 6 secondes a entendre le moteur péiner. Sarah n'attend pas et démarre, faisant patiner les roues sur le sol tremper. La voiture part vers l'avant et Sarah se rend vite compte qu'il est impératif de regagner le chemin par ou elle est venue. Celui qui est emprunter actuellement par les motards


Elle braque le volant, faisant partir le véhicule en glissade arrière avant de récupérer la trajectoire pour quitter les sous bois.

Devant elle, deux phares de moto au bruit assourdissant malgré la pluie, arrivent en sens inverse.

Deux coup de tonnerre raisonnent dans la nuit et deux impacts de balle apparaissent dans le parebrise avant tandis que deux balles traversent pour aller se planter dans le siege arrière


Sarah en est quasiment éblouit tandis que sa voiture fonce droit sur les motos qui ne sont qu'à une 10 aine de mètre maintenant

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 14 Déc 2019 19:23:03

Sarah voit les motos arriver vers elle et prend une décision. Elle s'assure que sa trajectoire est dépourvue d'arbre. Son coeur malmené n'arrive toujours pas retrouver un rythme normal.

D'abord, la voiture qui met plusieurs secondes à démarrer, ensuite les balles qui se sont fichées à l'arrière... Son idée n'est actuellement pas meilleure, mais au moins, ils ne seraient pas en première ligne.

Elle se penche en avant, pour ne laisser dépasser que le regard -au cas où- et éviter de se prendre une balle. Elle continue alors d'accélérer tant que sa voiture peut dl sur cette route sans modifier sa trajectoire.


[SARAH] - ACCROCHE-TOI !

Elle ne crie pas, mais son ton est autoritaire. Elle ne regarde pas son passager, ne sachant pas s'il s'est mis à l'abri des balles ou pas. Après tout, c'est sa peau. Elle veut juste pouvoir continuer sa route et si les motards sont assez cons pour rester sur sa route... tant pis pour eux !
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Dim 15 Déc 2019 06:57:36

Une idée est venue dans la tête de Roy. Mais en discutant rapidement avec lui-même, il se rend compte qu’elle n’est pas réalisable. Il tourne la tête vers son acolyte d’infortune.

*Pas le choix. Il faut que je lui fasse confiance pour le moment. *

Il fait donc ce qu’elle lui dit. Il s’accroche fermement à sa vie. A quoi d’autre pourrait-il s’accrocher ? La poignée de la portière par exemple. Ce qu’il fait. Il ne sait pas encore si c’est pour accéder à l’ordre de la chauffeuse, pour être prêt à partir ou pour tenter de faucher un motard.

*Quel merdier, décidément ! *

Il la regarde une dernière fois et glisse le long de son siège pour réduire la zone d’impacts pour les prochaines balles.

[ROY] – Je compte sur toi, femme. Tu peux le faire.

Il ne l’a pas regardé en disant ça. Ses yeux sont concentrés sur les dangers à l’extérieur. Il n’y a plus qu’à attendre.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron