SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Modérateurs: Alex, Pike Maton

SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Dim 01 Déc 2019 11:27:09



SCENARIO POUR CHTULHU

LE POIDS DES REMORDS


Chapitre : Le voyage infernal









Image


par Pike




Avec l'aimable participation de Pounet (Anne Rexit),et Alicia





Voici 1 heure que Alicia Xender et Anne Rexit roulent en direction du Manoir Bertus situé dans une zone paumé des USA. Leur intention est d’y passer une petite semaine au Nouvel An et en meme temps, de s’assurer du bien être mental de leur Oncle Bertus qui vient d’enterrer sa femme.

Mais le chemin n'est pas gagné d'avance

En effet, rare sont les membres de la famille qui se décident à aller dans ce manoir. Pourquoi? Surement parceque celui ci se trouve au delà d'une route sans fin ou personne ne va jamais. Les dires et les légendes de ce coin vont bon train dans les environs, certaines prétendant avoir vu des choses pas trés normales, sans pour autant définir ce terme.


Mais fort de leur courage et de leur compassion, Anne et Alicia s'y aventurent. Normalement, leur cousine au 2ième degré, Sarah, devrait également les y rejoindre. Mais étant médecin, elle n'a pu se libérer aussitôt et a annoncé qu'elle partirait plus tard et rejoindrait le duo une fois sur place.

Les deux femmes sont silencieuses dans la voiture lorsqu'un éclair déchire le ciel et que la pluie se met à tomber....

La route devient longue et ennuyeuse. La pluie tombe par intermittence et la route d’asphalte se transforme rapidement en piscine, obligeant les véhicules à rouler lentement. Par chance, il n’y en avait pas beaucoup.

Seul le leur sillonne la bande en direction du Manoir de Bethus




******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)



[hrp]
Avant toute chose, je vous re-demanderais de lire ces 10 points de regles

viewtopic.php?f=54&t=14153





Ensuite pour les regles d'écriture, je me doute que tout le monde les connais. Donc passons à l'étape du premiers post.

Dans ce premier post, commencez par décrire physiquement le personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et rajouterez toujours la photo de l'avatar pour appuyer le texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres (Sarah et Roy devrait rejoindre durant l'intro)

C'est à vous :thup:[/hrp]
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 11 Déc 2019 15:35:16

La première jeune fille qu'on voyait coté passager était d'environs 1.70m, aux yeux noisettes sous des sourcils fins, et au long cheveux noirs attachés en chignon derrière la tete. Son physique des plus passe partout pour une jeune de 25 ans ne donnait pas spécialement envie de la reluquer. Le fait qu'elle était habillé comme un garcon manqué devait surement y etre pour quelque chose? Un jeans délavé sur une paire de basket Nike, une chemise à poche et une veste bleue issu d'un surplus militaire ou quelque chose du genre


Image





Assise , elle tanta de garder les yeux ouvertes et restait silencieuse, continuellement perdu dans ses pensées

[ALICIA] - Je commence à me demander si c'était une bonne idée. Mais quel temps pourri Anne! Vous y voyez assez? Y a pas interet qu'un chevreuil traverse à ce moment là, je vous le dit!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Mer 11 Déc 2019 20:12:59

Assise au volant Anne Rexit est une petite femme très vive, aux cheveux bruns très fins mi long, souvent flottant sur ses épaules. Elle est vêtue d’un tee-shirt blanc, d’un jean et de chaussures de sport. Son état civil annonce 35 ans mais ceux qui la regardent sont incapable de lui donner un âge tant elle est maigre. Anorexique, elle n’a que la peau, fine, sur les os. Cependant, on lui dit souvent qu'avec quelques kilo en plus, elle serait le sosie de Angelina Jolie, l'actrice

Image



Ingénieur Arts et Métiers, elle dirige un bureau d’études, implanté à Neuilly. L’oncle Bertus est le petit frère d’Adélaïde, sa grand-mère maternelle.


Plongée dans ses pensées, elle s’intéressait peu au paysage, monotone, préoccupée par le nouveau contrat qu’elle venait d’obtenir. Quelle était la meilleure façon d’allouer les ressources nécessaires ?


[ANNE] - Hein ? Un chevreuil ? I y a des chevreuils ici ?

On n’a pas idée d’habiter un coin aussi perdu, on est tellement mieux en ville...

On devrait arriver bientôt ...
Dernière édition par Anne Rexit le Sam 14 Déc 2019 23:02:53, édité 1 fois.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 14 Déc 2019 09:29:00

[ALICIA] – Oui un chevreuil. Ou un sanglier, un aligator ou un dinosaure. Je ne sais pas moi, n’importe quoi qui surgirait de ces bois je veux dire

elle trifouilla dans sa poche et sorti sa brindille de reglisse qu’elle machouillait souvent, ancien reflexe de fumeur. Elle s’ennuyait et cela commençait à se ressentir

[ALICIA] – Je n’ai pas pour habitude de rester aussi souvent enfermer à ne rien faire. Ca me fait tourner comme un lion en cage. Bon, j’ai déjà eu l’habitude des voyages et j’en ai fait meme un sacré paquet avec mes recherches au travers du globe pour détérer l’une ou l’autre relique, mais c’est vrai que je suis au volant et avec une idée en tete. Là, je me le laisse conduire et c’est perturbant.

Je commence à regretter mon idée d’etre venue !

Elle bailla en mettant sa main devant sa bouche et essaya de s étirer comme elle le pouvait




[ALICIA] – Bon, et à part ca, parle moi de toi. Faut dire qu’avec tout ca, on n’a pas trop eu le temps de se tenir informé de la vie de l’un ou de l’autre. C’est d’ailleurs l’idée qui m’est venue en tete avec cette petite visite à l’Oncle Bertus.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Sam 14 Déc 2019 23:28:58

Tout en conduisant Anne a regardé du coin de l’œil sa cousine saisir une sorte de morceau de branche et commencer à la mâchouiller.
*tiens, aurait-elle une dépendance ? En tout cas ce n’est surement pas pour se nourrir*
Anorexique, Anne se nourrit extrêmement peu. Un litre de soupe la nourrit pour plusieurs jours

Pendant que s’accumulaient les kilomètre elle écoutait d’une oreille distraites les propos de sa cousine, regardant sans les voir les sombres sapins de cette forêt sans fin qui défilait de chaque côté de la route depuis des dizaines de kilomètres. Ils n’avaient pas croisé la moinde voiture depuis un très long moment.

*Il ne faudrait pas tomber en panne, je suis sure qu’il n’y a pas de réseau par ici. *

Elle réagit enfin aux paroles de sa cousine. Laconique, elle parle peu

[ANNE] - De parler de moi ? Il n’y a pas grand-chose à dire. Depuis que je suis sortie des Arts et Métiers j’ai créé à Neuilly un petit bureau d’étude. Ça marche pas mal mais ça me prend tout mon temps.

Première fois que je prends des vacances depuis 5 ans

Et toi que fais-tu maintenant ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 16 Déc 2019 13:51:13

[ALICIA] - bhaaa...tu sais, ca fait des années qu'on ne s'est pas vu mais je n'ai pas changé de passion et ce n'est pas la mode

Elle ouvre les bras en regardant ses vétements assez garcons manqué et peut assorti

[ALICIA] - Je suis "docteur" désormais en archéologie. J'ai eu mon doctorat avec mention il y a quelques années et depuis j’arpente les terres des pays à la recherche de reliques du passé. Bon, ca n'a pas été simple de me faire un nom et j'ai d'abord travaillé pour des universités privées puis je me suis mis à la solde de certains particulier qui paie bien pour des reliques. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est trés légal mais j'avoue que si cela m'a posé quelques probleme de conscience au début, par la suite je me suis vite fait à l'idée vu que ce que je rapportais n'était pas de droit commun....En fait, c'est meme le contraire. Parfois des bouts de pierre sans interet et dont tout le monde se fou mais qui proviennent du fond du sahara...Là par exemple, je suis sur le recherche d'un vieux temple d'une secte appelé Thot, un ancien dieu egyptien qui d'aprés la légende aurait été jusqu'à inventer une arme absolue....Ca a l'air fanfaron dit comme ca mais mes recherches m'ont amené à découvrir que Alexandre le Grand et Napoléon lui meme avait entamer des recherches pour retrouver ce trésor.

Elle sorti le baton de l'intérieur de sa bouche car cela commencait à la dérangeait tandis qu'elle parlais


[ALICIA] - Bref, un métier trépidant qui j'adore et qui est rarement au meme endroit. Rajoute à ca les nombreuses opportunités de voyage, et ca en fait un métier de reve. Enfin, si je ne me faisais pas tirer dessus à certains moments, cela serait le top du top

Elle éclata d'un rire nerveux et on pouvait difficilement dire si elle était sérieuse ou non dans sa remarque
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Mar 17 Déc 2019 20:51:57

Anne a écouté d’une oreille distraite sa cousine, visiblement beaucoup plus bavarde qu’elle. La voiture continue à rouler, d’une allure monotone dans cette forêt semblant sans fin. Le soir doucement tombait et l’esprit d’Anne vagabondait...
*C’est comme l’a dit Pierre Dac : le soir tombait... il tombait bien d'ailleurs et juste à pic pour remplacer le jour qui, c'était visible, ne passerait pas la nuit...


Avec du retard elle répondit aux propos de sa cousine

[ANNE] - Docteur en archéologie ? Quand même ! Moi je ne suis pas allé jusqu’au doctorat, j’ai préféré créer ma boite...
...
Mais j’avoue que je ne suis pas passionné par l’archéologie, pourquoi passer des années à essayer de tirer quelques bribes d’information d’un tas de vieilles pierres quand il y a de précieuses informations contemporaines à décrypter...
...
Ou à protéger par cryptage...
...
C’est une bonne part de mon activité
...
Et pas besoin d’aller au bout du monde, cela peut se faire dans un bureau confortable, a deux pas de chez soi.
Un chez-soi ou l’on peut revenir tous les soirs pour dormir dans un lit confortable, dans son propre lit.


Tout en laissant vagabonder sa parole comme elle à laissé vagabonder son esprit, Anne continue a surveiller la route.
*Mais quand est-ce qu’on arrive ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Mer 18 Déc 2019 09:07:02

Image


Alors que des éclairs déchirent le ciel sous la pluie qui ne cesse de tomber, Anne roule prudemment en vérifiant de ne pas dépasser la vitesse authorisé pour ne pas glisser. La route est encore longue devant elle mais un virage apparait dans le lointain, indiqué par le GPS. Elle note alors l'apparition d'une voiture qui franchit le virage à vive allure. Un bolide de sport

Image



La voiture est à 1km mais se rapproche vite, roulant surement à 150km/h. Mais le probleme évident, c'est que le chauffeur ne roule pas droit et tangue de gauche à droite, gardant la ligne du milieu comme point de repère. Peut -etre est il souls?

Il pourrait fort bien percuter la voiture de Anne et Alicia


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Mer 18 Déc 2019 10:22:57

[ANNE] - Mais qu’est-ce que c’est que ce …

Son esprit analytique d’ingénieur a immédiatement détecté la trajectoire erratique du véhicule venant en sens inverse. Tout de suite elle a freiné pour augmenter son temps de réaction et a remis la seconde.
Elle a aussi mis en marche ses feux de détresse, ça pourrait inciter le conducteur d’en face à ralentir.

Elle continue prudemment en observant attentivement le bas-côté. Il est par endroit assez large pour qu’elle puisse y mettre au moins 2 roues, s’écartant de la route.
Avec cette pluie l’adhérence va y être très limitée.

Lui revient en mémoire ce cours de math sur les lois de l’adhérence et ce maudit cône de frottement duquel il ne faut veiller à ce que ne sorte pas le vecteur vitesse tangentielle des roues si on ne veut pas déraper
.
*Comme si j’avais le temps de la mesurer, cette foutue vitesse tangentielle*

Si elle doit rouler sur le bas-côté il lui faudra être très progressive dans ses actions. Avoir réduit la vitesse va l’aider. Mais il faut éviter de s’y arrêter.

Elle cherche aussi s’il n’y aurait pas un chemin forestier dans lequel elle pourrait s’enfoncer.


[ANNE] - Accroche-toi ça risque de secouer un peu

Elle suit la trajectoire du véhicule venant en sens inverse, prête à réagir et donner un coup de volant salvateur.
Salvateur? Elle l’espère.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 18 Déc 2019 17:49:18

[hrp]A mon avis ta signature n'est pas à jour :D[/hrp]

[ALICIA] - Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! mais qu 'est ce qu'il fou celui là!!!!

Malgré la distance qui le séparait du véhicule, elle se recroquevilla sur son siege et vérifia sa ceinture de sécurité. Un accident dans un lieu pareil était source de probleme vu qu'on risquait de ne pas les trouver

Ne pouvant rien faire, elle se prépara à sauter.


*Woué, enfin, ca c'est dans les films!*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Jeu 19 Déc 2019 13:23:52

[quote="Pike Maton"]Anne se plaque sur le bas coté tout en roulant mais elle se rend vite compte que mettre les deux roues est impossible, sans parler du fait que la voiture commence à trembler de toute part et que prendre une branche ou un cailloux pourrait etre dangereux

Mais le pire et sans nul doute qu'elle voit la voiture déboiter carrément de sa trajectoire pour venir quasiment en frontale avec Anne, mais en gardant les deux roues sur l'asphalte.

Elle a meme l'impression qu'il accélère

Il veut jouer à "cap ou pas cap"!


Elle voit la voiture arriver rapidement sur elle et quelques secondes avant, il change légérement sa trajectoire pour froller la voiture de Anne, arrachant en meme temps le rétro au passage;

La peur panique du moment de Anne provoque un coup de volant et la roue de leur voiture va heurter un petit rocher qui se trouvait sur le bas coté; La voiture se souleve une breve seconde avant de retomber lourdement. Une fois les 4 roues au sol, la voiture part soudain vers la droit pour aller buter contre le tronc d'un arbre

Les deux passagères sont projetés vers l'avant et leur airbag s'enclenche pour les protéger. Heureusement la voiture ne roulait qu'en 2ieme.!

Alicia reprend ses esprits un bref moment alors que les airbag se dégonflent. Il fait nuit noire tandis que le moteur de la voiture s'est arrêté. Elle ne voit rien mais soudain éclair vient alors déchirer le ciel et elle a le temps de se rendre compte que Anne est inerte, la tete pendante en avant, retenue par sa ceinture de sécurité. Un deuxieme éclair apparait et lui laisser percevoir rapidement que la vitre à sa gauche est brisée.

Son crane a surement heurté la vitre conducteur sous l'effet du changement de direction soudain.

Pris de fatigue, Alicia perd conscience à son tour et voit son univers devenir noir comme l'extérieur.

La pluie bat son plein sur le capot et effectue un bruit qui martele la tole qui tire la jeune fille de sa mini sieste.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Mar 07 Jan 2020 13:50:45

C'est à vous
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 07 Jan 2020 16:46:13

Alicia réouvrit les yeux. D'abord la brume et la confusion, puis la douleur lacinante à la tete. C'est à se moment que tout lui revint en mémoire et qu'elle poussa un cri d'angoisse en se tournant à la hate vers sa cousine Anne.

Elle s'agrippa dans sa ceinture et découvrit le ballon dégonflé devant elle. A la hate, et les mains tremblante, elle défit sa ceinture


[ALICIA] - ANNE!! ANNE!!! MAIS BON SANG REVEILLE TOI!!!

paniquée, elle ne parvenait pas à enlever cette maudite ceinture et il lui fallu quelque seconde avant de trouver le mécanisme. Enfin, elle se libéra et plonga ses deux mains vers sa cousine pour la palper du bout des doigts à hauteur de son cou et son visage pour savoir si elle avait quelque chose de grave
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Mer 08 Jan 2020 22:52:50

Anne commence à sortir de l’inconscience. Ou est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi est-elle dans cette position, penchée en avant ?
Et qu’est ce qui se promène comme cela sur son visage ?
Et pourquoi est-ce froid et mouillé à gauche ?

Sa tête est très douloureuse du côté gauche, et elle a du mal à aligner deux idées

Ouvrant les yeux, elle se redresse doucement et commence à regarder autour d’elle. Tout est noir, éclairé soudain par le bruyant éclair d’un violent orage avant de retomber dans l’obscurité. Elle a eu le temps de voir son volant ravagé duquel pendait un airbag dégonflé.

Levant la main elle se tâte doucement le côté gauche du crâne et y trouve une énorme bosse, hypersensible, sur la tempe.

Percevant soudain que sa cousine, à côté d’elle, l’appelle tout en lui tatant le visage elle repousse la main de celle-ci d’un geste brusque du bras.


[ANNE] - Ça va, je ne suis pas morte !

Tournant le regard vers la gauche elle constate qu’il n’y a plus de vitre et que le vent et la pluie s’y engouffrent. Voilà pourquoi elle est mouillée et couverte de petits morceaux de verre.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 10 Jan 2020 09:20:37


Elle sursauta et retira ses mains.


[ALICIA] – Ouf ! j ai une de ces peurs ! Attention tu saignes !

Alicia était habituée à des situations stressantes mais elle avait toujours eu du mal à les gérer. Mais c’était une première que d’avoir un proche à ses cotés dans une situation qui aurait pu etre critique

Les derniers moments lui traversèrent l’esprit



[ALICIA] – mais quel connard celui là!!! Il devait etre bourré pour rouler comme ca. J’ai meme pas pensé à prendre sa plaque, et la bagnole est foutu maintenant. Super !...Bon, procédons dans l’ordre

*Que ferait le professeur dans une situation pareil. Que dirait il ?

Elle se rappela les conseils avisé de son professeur d’archéologie avec qui elle travaillait souvant et qui avait tendance à réfréner sa hate et son impatience face à l’inconnu

[ALICIA] – “agissons par priorité”…comme dit mon Mentor. Déjà, tu saignes alors il faut tenter de te désinfecter. Il doit bien y avoir une trousse de secours dans cette voiture non ? Dans le coffre peut etre ? Je vais aller voir. Ouvre le si il fonctionne encore

A moins d’un avis contraire, elle mettrait sa veste sur les cheveux et tenterait d’ouvrir la porte en poussant du pied, voir sortirait par la vitre ou l’arrière du véhicule en se dandinant sur les fauteuils
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités