SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Roy Christ le Dim 16 Fév 2020 11:27:52

Le volant dans les mains, Roy se concentre sur la route. Il n’a pas l’esprit serein. Il ne se concentre donc pas sur le blabla entre les différentes filles. La pluie n’est pas plus un souci que ça. Même si les trous dans la voiture rendent l’atmosphère… humide. Le fait que tout soit obscurité est également un bon point. Si ça ne tenait qu’à lui, il aimerait ne plus croise une seule paire de phares jusqu’à destination.

[ROY] – Au pire, si on dépasse le manoir, on continuera à rouler. Il y aura bien un motel ou un truc dans le genre pour qu’on prenne une nuit de repos.

Ça lui fait rappeler qu’il n’a plus grands choses dans les poches. Donc… ouais, ça serait mieux de trouver le manoir et d’en appeler à la charité de ses propriétaires. De son propriétaire, plutôt. ‘fin bref, ce sera un problème pour après.

Un nouveau coup d’œil dans le rétroviseur lui permit d’observer à nouveau les deux filles derrière. Celle qui parlait beaucoup et celle qui était… bizarre. A être aussi fine, anorexique même, lui donnait des frissons. Et ce n’était pas le vent qui passait à travers les vitres brisées. C’était vraiment son physique qui le mettait mal à l’aise.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Dim 16 Fév 2020 14:56:06

Mouillée, dans le courant d’air généré par les vitres cassées, Anne n’a plus sommeil. Son petit gabarit lui permet de mieux se recroqueviller sur le siège arrière, pour moins se refroidir. Peut-être devrait elle se glisser au pieds du siège, afin d’être mieux abritée du vent.

Elle regarde autour d’elle : les vitres cassées, les impacts de balle dans le pare-brise, tout montrait clairement que quelqu’un, ou quelques-uns avaient tiré sur la voiture.
Mais pourquoi ?
Qu’avait fait sa cousine pour s’attirer de tels ennuis ?
Et qui était vraiment l’homme qui conduisait ?
C’est peut-être à cause de lui qu’a eu lieu cette attaque, c’était sans doute lui la cible.

Elle s’adresse donc à sa cousine :

[ANNE] - Au fait Sarah, tu ne nous a pas raconté ce qui s’est passé !
Que t’est-il arrivé ?
Pourquoi ta voiture est-elle dans cet état ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Lun 17 Fév 2020 18:35:34

Aprés quelques minutes de route sous cette pluie qui s'annonce dilluvienne et ou Roy peine à tenir le volant, il entrevoit ici et là de petite route secondaire ou il n'y a place que pour une voiture. Sous les indications de l'une ou l'autre cousine, il bifurque et s'enfonce perpendiculairement à la route principale pour entreprendre une longue sinueuse qui monte un instant vers un petit plateau avant de redescendre

Une fois dans les hauteurs, un spectacle magnifique apparait. Au loin, une sorte de tornade se dessine dans la nuit, éclairée uniquement par les éclairs qui déchirent le ciel. Tous semble concentré à un seul endroit qui attire à lui l'energie du ciel



Image


Pour le peu qu'ils en connaissent de la localisation, les occupants du véhicule situent le manoir Berthus dans ce secteur là. A environs encore 40min de route approximativement.

Enfin, 40min en temps normale, mais là, ca pourrait etre le double tellement la route est encombré d'arbre et de branche qui bloquent le chemin et empeche la voiture d'avancer à grande vitesse. L'eau monte rapidement, rajoutant à cela le risque d'aquaplanning

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Sarah Lejeune le Lun 17 Fév 2020 21:54:10

Sarah comprend aux paroles de ses cousines qu’elle n’échappera pas plus longtemps aux explications concernant l’état lamentable de sa voiture. Elle aussi aurait préféré pouvoir fermer toutes les fenêtres pour se réchauffer. Pour sa part, elle n’est pas trempée jusqu’aux os. A partir du genou, son pantalon semble plus fait d’eau que de jean et elle ne préfère pas penser à l’état de ses chaussures qui n’étaient clairement pas faite pour aller dans le trou d’eau qui se formait autour de la voiture de ses cousines. Seul la partie haute semble un peu épargnée, sa veste ayant fait barrage, bien que le siège soit maintenant imbibé d’eau, et ses cheveux gouttent car elle les a long et n’a pas pris le temps de tout mettre sous la capuche en sortant tout à l’heure.

[SARAH] – A la station essence, je suis tombée sur des mecs louches… ils m’ont poursuivis à moto et en voiture, m’ont fait sortir de la route et quand j’ai accidentellement fait chuter un des motards… bah ils ont sortis des flingues et ont joué au tir à la carabine avec ma voiture.
Même moi j’ai encore du mal à croire à l’enchaînement de tout ça !

Tout en parlant, Sarah se rend bien compte que c’est à peine croyable. Et en plus, elle n’a pas tout dit. Si elle n’avait pas eu aussi peur, elle aurait presque cru à un rêve.

Comme elle est tournée vers l’arrière, elle prend tardivement conscience des conditions météorologiques qui sont de pire en pire. Bien sûr, elle a aidé à trouver quelle route prendre, il fallait bien s’y mettre à trois sous ces trombes d’eau pour reconnaître le chemin, mais elle fait confiance à Roy qui semble bien s’en sortir en conduite. Seulement, au moment où elle repose son regard vers l’avant, elle a l’impression d’halluciner.


*Manquait plus qu’une tornade…*

[SARAH] – Dites… Rassurez-moi et dites-moi que je me trompe, mais… c’est pas là-bas qu’on va ?

Question con et purement rhétorique. Pour le coup, si elle avait été seule, elle aurait sûrement paniqué. Enfin, même accompagnée, son visage déjà rendu pâle par le froid semble avoir perdu le peu de couleur qu’il lui restait.

[SARAH] – Cette soirée de merdre va jamais se terminer…

Elle ignore si les autres ont fait attention à sa dernière phrase, qu’elle a plus dite pour elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 18 Fév 2020 09:24:31

[ALICIA] - Amusant...j'étais occupé à me dire la meme chose!!...Ta soirée a été aussi mouvementé que la notre, c'est plaisant comme début de vacance. Le bondieu pensait qu'on n'allait pas profiter de ces congés et qu'il fallait une motivation?

Elle était hypnotisée par cette tornade dandinant dans la nuit sombre. Les éclairs dansaient autour comme des serpents vénimeux et captait son attention, tout en attisant sa peur

[ALICIA] - Mais...Dites..La météo n'avait pas parler de tornade quand meme.??? Si? Ou on n'a pas écouté la meme?!! Parceque partir en vacance pile le jour ou on demande au gens de ne pas bouger de chez eux pour cause de tempete, faut etre complétement frapadingue non?

Elle allait proposer de faire demi tour, mais avec la situation, elle se disait bien que c'était une idée idiote. La seule solution était de touver le manoir au plus vite et de s'y abriter.

Mais leur oncle était il là???? Mystère! Elles n'avaient prévenues personnes alors, cela allait etre la surprise pour les deux clans!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Roy Christ le Mar 18 Fév 2020 19:32:12

Impossible de lâcher le volant. Entre la pluie, le vent et les obstacles sur la route : cette virée en voiture devenait une épreuve extrême. Roy commençait même à croire que tout ça était une farce et qu’une caméra cachée allait bientôt les surprendre avec des lumières clignotantes et des sourires.

[ROY] – Sauf si quelqu’un a un plan de secours, nos meilleures chances de survivre à cette nuit sont de trouver le manoir.

Son ton avait été dur. Probablement trop sec. Mais Roy n’avait pas le temps de faire des efforts de diplomatie. Toute son attention et sa concentration étaient mises à épreuve pour garder la trajectoire plus ou moins sure. Le vent s’engouffrant et hurlant dans la voiture n’aidait pas. Le martèlement des gouttes sur la carrosserie avait de quoi faire perdre les nerfs au plus patient des hommes.

[ROY] – Quelqu’un a une idée du temps qu’il nous reste à rouler ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Mer 19 Fév 2020 08:00:29

Anne a écouté les explications de Sarah mais elles lui semblent bien succinctes. Et elle semble ne même pas se poser de question concernant cette fusillade. Visiblement elle ne dit pas tout et ne semble pas vouloir le faire. Bizarre...
Et comment s’est-elle retrouvée avec cet inconnu, ce passager a qui elle a laissé le volant ? Et comment a-t-il réagi face à cette fusillade ?
Elle repose donc les questions concernant cet homme.

[ANNE] - Et comment as-tu fait la connaissance de ce charmant jeune homme qui nous sert de chauffeur ?
Et vous jeune homme, que pensez-vous de cette histoire ?

Une remarque de l’homme lui revient soudain en tête :” Avec un peu de chance, ma mémoire se réveillera et retrouvera le chemin du manoir”.
*Mais comment pourrait-il connaitre le chemin du manoir ? *
Elle lui pose donc la question
[ANNE] - Vous dites que vous avez connu et oublié le chemin du manoir, mais comment le connaissez-vous ?

Préoccupé par toutes ces questions qui lui passent dans la tête Anne ne se préoccupe plus de son état, semblant insensible à son corps qui grelotte de froid
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Fév 2020 16:15:54

Alicia ne dit pas un mot de plus. Elle se cala dans le fautueil et se contenta de regarder l'a tempete, hynotisé par la nuit. Elle écoutait d'une oreille distraite mais néanmoins intéressés, les réponses des un et des autres, se demandant si les soucis des uns ne pouvaient par devenir les soucis des autres


Mais elle était habitué au soucis. Un plan ne se déroulait jamais sans accros, et encore moins les siens!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Roy Christ le Mer 19 Fév 2020 18:03:45

Celle qui le dérange se met à lui poser une chier de questions. Des questions logiques mais posées dans un contexte tout à fait mauvais. Il fait toujours aussi noir. Il pleut toujours autant. Et cette foutue tempête électrique se dresse toujours fièrement, vigoureuse et armée de bras électriques.

[ROY] – Disons que Sarah est une personne « rentre-dedans ».

Il prend le risque de tourner sa tête vers Sarah. Mais également d’esquisser un sourire pour souligner la « private joke » entre eux deux. Puis il remet très vite ses deux yeux dans l’obscurité et les problèmes. Le volant toujours tenu à deux mains. Pas crispés dessus mais les nerfs à fleur de peau pour réagir au moindre pépin.

[ROY] – Ah ! Et il semblerait que je sois de la famille. Une histoire d’arbre généalogique et tout ça. C’est pour ça que je connais plus ou moins le manoir.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Sarah Lejeune le Jeu 20 Fév 2020 07:59:29

Sarah se doutait bien qu’elle n’échapperait pas à des explications plus poussées, mais c’est vrai qu’elle aurait aimé le faire à tête reposée. Enfin, quelque part, elle n’en veut pas à Anne, trouvant sa curiosité normale au vu des lacunes dans son discours. Roy prend l’initiative de commencer à répondre et ça l’a soulage d’un poids… un peu ! Car quiconque l’observe au moment où il parle de son côté « rentre-dedans », voit qu’elle se tend. Elle n’est pas à l’aise avec ça, même si le sourire de Roy la détend rapidement et qu’elle lui retourne.

[SARAH] – J’avoue, c’est une sacré coïncidence, mais je crois que c’est la nuit pour ça. Je veux dire, que je prenne en… stop, quelqu’un qui s’avère être un cousin… que la voiture que l’on croise après tout ce qui nous ait arrivé ce soit vous…

L’hésitation est légère sur le stop, peut-être trop pour être perçue par tous.
Sarah se rend bien compte qu’Alicia parle assez peu. Est-ce la météo qui l’inquiète à ce point ? Ou fait-elle suffisamment confiance à notre chauffeur à l’heure actuelle pour ne pas se préoccuper de tout ça ? Quelle que soit la réponse, Sarah les comprends, elle apprécie de n’avoir à faire face qu’à un seul interrogatoire en bonne et due forme.


[SARAH] – C’est en discutant avec lui que j’ai découvert qu’il connaissait le manoir et oncle Bertus. Je me suis dit qu’il serait plus sympa qu’il vienne avec nous, plutôt que de rejoindre la prochaine ville pour le déposer et ensuite revenir encore sur mes pas. Lui-même m’a proposé l’hébergement avant de savoir qu’on était cousins.

Elle espère décharger un peu Roy de participer trop activement à la discussion. Elle n’a aucune envie qu’ils finissent, eux aussi, par avoir un accident, parce qu’il aura été déconcentré. Elle repense alors à sa question sur la durée du trajet restant.

[SARAH] – En temps normal… je crois qu’il nous restait 40 minutes environ.

En temps normal, tout est là… le temps est tout sauf normal ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Anne Rexit le Jeu 20 Fév 2020 20:17:00

Anne a écouté d’une oreille un peu distraite les réponses de Sarah.

Réponses un peu décousues, qui semblent incomplètes, mais par une nuit pareille il ne faut pas s’attendre à de grandes envolées de tribun ! D’autant plus qu’il ne lui semble pas que sa cousine soit une oratrice hors pair, en tous cas elle n’en a aucun souvenir.
On verra une fois au chaud!

Entre le vacarme de la pluie qui mitraille, c’est le mot, le véhicule et rend difficilement audible les paroles, et le froid qui commence à la geler jusqu’à l’os elle n’a plus envie de parler. Visiblement plus personne n’a envie de parler.

Elle prononce juste une dernière remarque :


[ANNE] - Roy, au cas où ce ne sera pas déjà le cas, peux-tu t’assurer que le chauffage est à fond absolu ?

Laissant son regard vagabonder elle observe le déchainement des éléments. L'ingénieur en elle est attiré par le spectacle de cette espèce de tornade et le parcours singulier des éclairs qui semblent privilégier un secteur précis ...

[ANNE] - Et bien, je ne sais pas ce qu’il y a la-bas mais qu’est-ce qu’ils doivent déguster !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH2 : VOYAGE INFERNAL

Messagede Pike Maton le Ven 21 Fév 2020 09:52:19

Anne ne croyait pas si bien dire car le vent était déjà si fort, qu'en s'engouffrant dans l'habitacle par les fenetres cassée, le vacarme était assourdissant et on voyait Roy bouger les levres mais sans entendre le son de ses paroles. Il fixait la route pour ne pas partir à la derive à cause des coups de belier sur la carrosserie et de la route trempée qui était devenue une véritable piscine

Un panneau sur la droite indiqua une route des bois sombre. Route du Couvent.

C'était là ou il fallait tourner pour arriver au manoir.

La route montait en pente douce mais l'eau restait toujours autant sur l'asphalte.Heureusement, on devait voir le manoir d'ici peu. Mais le couloir dégagé d'arbre dans lequel roulait la voiture permettait de voir une serie d'éclair inquiétant qui avait pour point de chute qui se trouvait non loin devant eux.

Image



Ils n'étaient pas venu ici depuis des lustres et le décors forestier n'aidait en rien à se repérer. Mais ils avaient la certitude que bientot, ils verraient le début de la propriété . Ce serait la fin de cet enfer d'eau.
La fin de le Voyage Infernal


A suivre ici

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Précédent

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron