SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Sam 17 Avr 2021 09:02:43

Sans déconner, si elles continuent à réagir comme ça, il va vraiment finir par péter un plomb et faire une grosse connerie.

Roy ne lâche pas l’Oncle.


[ROY] – VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ? VOUS AVEZ VU DANS QUEL ETAT JE SUIS ?! VOUS AVEZ VU QUI ONT A AFFRONTE ET QUI A DISPARU EN CENDRES ?! ET C’EST MOI QUI SUIS DINGUE ?!!!

Il a envie de rire. C’est une réaction nerveuse, il le sait. Mais face à tant de mystères et de douleurs, son corps a envie de céder à l’hilarité. Tout ça est tellement absurde. Elles sont toutes absurdes avec leurs petites manies. Lui va bien. A part son corps d’écorché vivant et sa haine renouvelée pour les nonnes. Mais LUI va bien, bordel !

[ROY] – Bon, l’Oncle. Va falloir tout m’expliquer. Parce que si tu continues à me raconter de la merde, ce n’est pas ton cœur qui va te tuer mais MOI.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 18 Avr 2021 09:44:21

Alicia commençait à se demander si elle n'allait pas assommer Roy sur le champs. Mais cela ne ramènerait que des tensions



[ALICIA] - ET TOI A TU VU DANS QUEL ETAT NOUS SOMMES A CAUSE DE TOI ET TES PETITS COPAINS QUE TU AS RAMENÉ JUSQU ICI EN VOULANT DE PLANQUER!!! EST CE QUE C EST POUR AUTANT QU ON T AGRESSE??? POURTANT SI Y A BIEN UN MEC PAS CLAIR PARMI NOUS, CA ME SEMBLE BIEN ETRE TOI NON? ON TE TROUVE DANS LES BOIS, TES POTES PRETENDENT QUE DE DEVAIS TUER UN GARS!



ALORS TU ES GENTILS MAIS LES JUGEMENTS A 10 BALLES, TU TE LES GARDES ET TU LACHES DE SUITE ONCLE BERTHUS !!! IL VIENT A PEINE DE SE LEVER ET TU L AGRESSES ! SI ON VEUT QU IL NOUS REPONDE, IL FAUT QU IL SOIT EN ETAT DE PARLER ET PAS EN SYNCOPE!! A MOINS QUE TU CHERCHES QU IL NE REFASSE UN AUTRE ARRET CARDIAQUE PAR TA FAUTE ??? C'EST CA TON PLAN?



Alicia fit quelque pas en arrière, tendant le bras pour écarter Sarah du chemin de trajectoire entre elle et Roy

[ALICIA] - ON S EST FAIT CHIER PLUS DE 2 JOURS POUR QU IL SE REVEIL, CE N EST PAS POUR LE REPLONGER DANS LE SOMMEIL ALORS POSE LE SUR LE CHAMPS, SINON JE NE REPONDS PLUS DE RIEN!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Dim 18 Avr 2021 11:45:10

Aussitot it, ussitot fait, Berthus commence a convulser et à trembler. Il se met à psalmodier des choses incompréhensible, à moins qu'il ne tente de dire quelque chose. Mais ses yeux se revulse, et tout à coup, Roy sent tout le poids de son oncle peser comme un ane mort tandis que celui ci ne se porte plus sur ses jambes

Un nouveau coup de tonnerre gronde dans le ciel et fait vibrer les vitres


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Dim 18 Avr 2021 21:30:16

Anne a repris progressivement ses esprits, la panique qui l'avait envahie s'est progressivement dissipée
Mais Anne l'ingénieur, Anne la scientifique, Anne la cartésienne est totalement déboussolée…
Mais que s'est-il passé ?
Il lui semble bien qu'il y avait un corps, une femme qui ressemblait à sa tante, une femme avec des blessures sanglantes.
Un corps qui s'est volatilisé, qui semble être tombé en poussière…
Meme le sang qui avait coulé de ses blessures a disparu
C'est impossible…
Elle a du avoir une vision, troublée par le très mauvais éclairage apporté par les eclairs...

La seule chose positive c'était que oncle Berthus était revenu à lui. Mais voila que Alicia et Roy étaient en train de s'engueuler violemment à son sujet.

Et oncle Berthus qui faisait a nouveau un malaise.
Cela remis ses idées en place, créant une nouvelle priorité sur laquelle elle pouvait se focaliser.

Elle s'adressa alors à Alicia et Roy, prenant son ton impératif de chef d'entreprise, celui qui créait tres vite le calme dans les salles de réunion, même au ministères.


[ANNE] – Bon, on se calme. Visiblement oncle Berthus a, à nouveau, besoin de soins. Donc on le recouche et on laisse Sarah s'occuper de lui
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Dim 18 Avr 2021 23:46:30

Sarah ne savait plus où donner de la tête.

Elle allait se ranger à l'ordre d'Alicia - oui, sa cousine pouvait se montrer vachement autoritaire - qui voulait qu'elle s'éloigne de Roy afin de pouvoir l'avoir en joue. Pour protéger leur Oncle. En fait, surtout pour qu'il reste en vie afin de pouvoir l'interroger.

Mais le malaise non feint de son Oncle l'avait immédiatement conduit à interrompre son mouvement de repli.

*Et rebelote.*

Le ton sans réplique d'Anne- qui tiens, était revenue à elle, sans bobo ?- la confortait dans le fait qu'elle devait s'occuper de leur Oncle en premier - même si ce dernier les avait traités de crapule, pas bien gentil cela, surtout quand on s'efforçait comme Sarah, de lui sauver la vie.

Après Roy aussi était blessé et techniquement son patient également - et autrement mieux fichu que le tonton - mais son état n'était pas aussi alarmant, la jeune femme s'orienta donc vers celui qui avait le plus besoin d'elle, tout en étant encore cramponnée au bras du second.


*POURQUOI JE N'AI PAS CETTE FOUTUE TROUSSE AVEC MOI !!!*

[SARAH]- Roy, veux-tu bien poser délicatement Oncle Bertus au sol ? Sans choc, s'il-te-plaît. Sinon, on n'est pas prêt d'avoir le FIN MOT DE CE GRML DE BORDEL !!!
MAINTENANT, ÇA SUFFIT, J'EN AI MARRE !!!
(elle prit une profonde inspiration)
Comment vous voulez faire votre job correctement dans de telles conditions !
En plus, si cela se trouve, comme Tonton semblait au courant du nouvel état de Tata, le vilain toutou va nous retomber dessus mécontent qu'on ait ennuyé ses maimaitres...
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Lun 19 Avr 2021 07:02:48

Il avait l’impression de parler dans le vide. Non, il savait qu’il parlait et qu’elles entendaient. Vu qu’elles lui gueulaient toutes dessus ! Roy soupira. Avec le nouveau dodo de l’Oncle et autant de furies à gérer, il ne pouvait qu’abdiquer.

[ROY] – C’est bon, c’est bon. Voilà, regardez. Je le pose délicatement comme le fragile petit vieux qu’il est. Ce serait quand même dommage de prendre soin du terrible sorcier noir qui nous fout sans cesse dans la merde et qui lâche ces putains de monstres sur nous. Voilà. Vous avez vu ? Sans un bruit et sans un choc ? Vous voulez que j’aille lui chercher deux trois coussins et une couverture ? Un petit cocktail peut-être ?

Après avoir déposé l’Oncle et fait des sourires qui puaient l’ironie, Roy s’éloignait de la scène pour coller son nez à une fenêtre. Il allait observer le rien de dehors et les éclairs. Encore des éclairs. Ça commençait à faire beaucoup d’éclairs pour la région, non ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Mar 20 Avr 2021 17:37:01


21h

Oncle Bethus est doucement posé contre le sol mais son état est inquiétant. Il tremble de toute part et inhale l'air avec difficulté. Sans doute ses pleures se mélangent ils dans sa gorge et lui font s'étouffer? Rajouter à cela les palpitations cardiaques, l'état que Sarah voit l’inquiète plus que tout. Il lui faudrait des soins rapidement. Mais dans un hôpital !

Roy, devant les fenetres, voit un balais d'éclair apparaitre devant lui, dans le jardin. Ils semblent percer la nuit à la cime des forets

Image




Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 21 Avr 2021 15:51:42

Alicia plongea vers Oncle berthus paniquée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. ALors qu'elle tapotait sur son visage, elle cria à l'intention de Roy

[ALICIA] - Roy, bien sur que tout ca est étrange et bien sur que Tonton est au courant! Tu as sans doute raison! Il savait que tata Nathalia n'était pas morte. Mais si il meurt, il ne pourra rien nous dire! En plus, comment veux tu qu'il soit pour quelque chose dans cette affaire. Tu vois bien qu'on a été attaqué par le chien, bien avant d'etre ici! Et on a prévenu personne de notre arrivé en plus.



Elle se tourna vers Sarah, la sueur sur le visage tandis que Bethus continuait à respirer fortement




[ALICIA] - Sarah, dis moi que tu peux tenter de le réveiller. Avec de l'adrénaline ou je ne sais quoi, comme dans les films???? ...Anne, ca va toi? Ta tete? Tu as fait quoi? C'est cette..Cette...chose qui t'as attaqué, c'est ca?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Jeu 22 Avr 2021 10:13:59

Roy ne s’est pas retourné quand Alicia lui a parlé. Il préfère rester face à la vitre et observer la nature se déchaîner au dehors. Ce spectacle pyrotechnique a quelque chose de rassurant. Peut-être même quelque chose d’apaisant. C’est étrange. Et quand Roy y pense, il se l’explique parce que l’éclair est un phénomène naturel. Contrairement au monstre défiant les lois du temps dont parle Alicia.

[ROY] – Le monstre doit être comme un chien. Il garde la propriété. Et donc, il protège le Manoir et l’Oncle. Pour moi, la logique est là. Je ne sais pas comment il fait pour contrôler la Bête. Mais je ne vois pas d’autres explications pour relier les différents faits.

Il ne gueule plus. Il parle d’une voix normale. Presque trop froide et trop distante maintenant…

Il ouvre la bouche. Personne ne le verra faire. Il est toujours contre la vitre à observer le dehors et il fait toujours aussi sombre. Roy allait dire qu’il s’en fichait que l’Oncle décède. Mais ça ne sert à rien d’ajouter de l’huile sur le feu.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Jeu 22 Avr 2021 18:28:33

Sarah plonge sur Gary et avec les moyens du bord tente de le stabiliser. Elle lui dégage le torse des vétements pour qu'il puisse respirer, et court à la cuisine prendre un bol d'eau et du tissu avec lequel elle asperge son visage. Elle s'apprete a aller chercher sa trousse de soins quand elle voit que Berthus recommence à bouger doucement et se met à respirer de facon plus saine.

Une petite voix sort de ses levres


[BERTHUS] - M...m....merci ma chérie...Ca va mieux...Ne t 'inquiéte pas pour ton vieille oncle




Avec quelques douleurs articulaires et des mimiques il tente de se remettre sur les coudes pour redresser son buste. Une fois accoudé, jambe toujours au sol, il semble regarder par terre, là ou se sont reparti les cendres de Nathalia. Il fait une grimace avant de parler


[BERTHUS] - Roy a raison... Je ne sais pas ce qui vous arrive et n'y suis pour rien, mais j'ai surement une part de responsabilité dans cette affaire. Vous n'auriez jamais du venir ici vous savez....Ce lieu est maudit, rien de plus...Enfin, je crois..

Difficilement, il tenta de se remettre debout en s'agrippant aux chaises et à la table en bois, aidée par Sarah qui n'avait pas l'air ravi qu'il se releve aussi vite


[BERTHUS] - Mais vous avez le droit de savoir, meme si je pense que vous n'en croirez pas un mot. J'ai moi meme du mal à y croire quand j'y repense....Mais d'abord, j'ai besoin d'un remontant. Je...je vais nous faire du thé... Roy? Pourrais tu avoir l'obligeance d'aller chercher l'eau de vie dans le bar? Sarah et Anne, pourriez vous mettre la table avec le service à thé? Alicia, vient j'aurai besoin d'aide si tu veux bien?


Il posa ses deux mains sur la table pour reprendre son souffle et regarda le groupe pour savoir s'ils étaient disposés à venir ou non. On ne voyait désormais que le visage d'un homme résigné. Un homme triste qui n'avait visiblement plus rien à perdre

Un homme qui avait déjà tout perdu...
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Anne Rexit le Jeu 22 Avr 2021 20:47:19

De sa fouille de la cuisine à la recherche de bougie Anne a gardé une bonne connaissance de l'organisation de celle-ci et de sa disposition, donc elle répond à son oncle :

[ANNE] – Repose toi Oncle Berthus, je vais m'occuper du thé. Je sais où tout se trouve.

Et elle ajoute à l'intention de Sarah :

[ANNE] – Pas besoin d'être deux pour faire le thé, je m'en occupe. Assure-toi que tout va bien avec oncle Berthus

Et elle part pour la cuisine, commençant par mettre de l'eau à chauffer et disposant ensuite les tasses sur la table.

Est-ce le soulagement de voir la situation revenue à la normale? En tout cas pendant que l'eau chauffe lui revient à l'esprit la vieille blague du polytechnicien à qui on apprend à faire du thé…
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 23 Avr 2021 12:32:12

Alicia fait un signe de tete pour approuver son oncle et se dépéche de rejoindre anne dans la cuisine pour devancer son oncle

Elle se colla à coté de lui et se mit à parler tout bas


[ALICIA] - Anne! qu'est ce que tu fais? Bordel, laisse oncle Berthus s'occuper de tout ca, cela va lui changer les esprits! Il a bien besoin de ca aprés ce qu'il a vécu! Va plutot nettoyer le salon et mettre la table ma chérie! Je le gare à l'oeil pour qu'il ne nous fasse pas un malaise!


Dans la lumière de la cuisine, elle fit un sourire à Berthus pour détendre l'atmosphère. Elle n'avait pas oser parler de cette histoire avec lui ni meme de relever la chose. En fait, elle ignorait comment agir dans ce genre de cas. Dans le cas ou un homme a une femme zombie


*Moi qui est couru derrière des momies toute ma vie, voilà que maintenant elles m'attaquent ! quelle évolution!*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Roy Christ le Ven 23 Avr 2021 12:45:01

Roy se dirige vers le meuble où se trouve la bouteille qu'a demandé l'Oncle. Une nouvelle fois, il s'est retenu d'une remarque. Après son début de déclaration, il aurait aimé qu'il continue. Mais non, il faut faire une pause et vaquer à diverses occupations.

Donc Roy récupère la bouteille d'eau de vie et... en boit une gorgée.


[ROY] - Pour goûter. On sait jamais, hein !

Il fait un clin d'oeil aux filles. Qu'est-ce qui aurait pu arriver ? Un empoisonnement ? N'importe quoi. Bref, Roy retourne auprès de l'Oncle pour lui tendre la bouteille.

[ROY] - Et on abuse pas. J'ai pas envie d'attendre quelques heures supplémentaires pour avoir la fin de l'histoire. Merci.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Pike Maton le Ven 23 Avr 2021 18:31:48

Dans la cuisine , Berthus secoue la tete en voyant Anne.

[BERTHUS] - Anne, pourquoi fais tu le thé?. Laisse, je vais m'en occuper, je viens de te dire.... Tu es bien têtue comme ta mère toi...Allez, oust, va plutôt aider Sarah à mettre la table si ca ne te fait rien. Le service à thé son dans le salon, pas dans la cuisine

Sans se soucier de ce qu'à commencé Anne en déposant des affaires sur un plateau, il ouvre des portes d'armoire et sort un sachet de thé qu'il met prêt de la bouilloire. Avec des gestes tremblant, il met du thé dans la petite cuillère à thé dont l'extrémité est en forme de ballon. Il est concentré, et il est vrai que le fait de se concentrer sur autre chose semble le calmé.
Tandis que l'eau se met à chauffer, il va ensuite regarder par la fenêtre avec un air las et fatigué.



[BERTHUS] - décidément, le temps n'est pas au rendez vous...Dire que vous etes bloqué ici, cela ne doit pas vous amuser du tout.

Un clac de la bouilloire électrique retentit et il verse l'eau chaude dans la théière et y dépose l’ustensile en métal contenant le thé.

Il respire l’arôme du parfum qui se dégage au contact et fait une appréciation sonore




[BERTHUS] - mmm délicieux. ca va nous faire du bien


La lumière vacilla un instant et commença à cligner avant de revenir à son état normal



[BERTHUS] - Ne vous inquiétez pas, ce sont les fils qui bougent avec le vent. Espérons qu'un arbre ne va pas abattre sur l'un d'entre eux... Allez venez boire tant que c'est chaud
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH5: A présent, le Passé

Messagede Sarah Lejeun le Sam 24 Avr 2021 21:31:29

Sarah passe la tête par la porte d'entrée de la cuisine.

[SARAH]- La table est mise.

La jeune femme a parlé sans grand enthousiasme. Son attention est fixée sur son Oncle. Elle tente de déterminer si le risque d'une attaque est, à court terme du moins, écarté.
[SARAH]- Je pourrais peut-être aller chercher ma trousse et faire le contrôle de quelques uns de tes paramètres. Qu'en penses-tu ?

La doctoresse ne croit qu'à moitié que son Oncle acceptera de se ranger à son avis mais cela vaut la peine de tenter le coup.

*D'ailleurs personne n'écoute mes recommandations ici. Anne qui a voulu faire le grand nettoyage de printemps avec un dos à peine suturé. Roy qui m'a presque planté l'aiguille dans le bras ! Même Alicia trouve que j'en fais trop en recommandant du repos aux blessés. Pff quelle famille.*

La jeune femme rentre à son tour dans la cuisine et va vers le frigo dont elle retire une bouteille d'eau gazeuse.

[SARAH]- Pas de thé pour moi, merci.

Elle prend ensuite un verre dans l'armoire au dessus de l'évier.
Après avoir déposé bouteille et verre, Sarah prend un essuie-main propre et en passe un bout sous l'eau. Elle tapote ensuite son visage, là où Tante Nathalia l'a griffée.

Elle regarde son Oncle pour avoir sa réponse.


[SARAH]- D'ailleurs c'est valable pour vous deux aussi ! Un petit check ne serait pas du luxe.

Elle a parlé sans les regarder concentrée sur son Oncle préparant le thé.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron