SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Modérateurs: Alex, Pike Maton

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Sam 18 Jan 2020 13:06:06

Lorsque Roy lui dit de foncer, Sarah a déjà commencé à accélérer pour redémarrer. Après tout, il lui avait dit de partir à son retour c'est donc ce qu'elle fait. Elle ne prend même pas la peine de regarder la 3e moto, préférant être un minimum protégée par sa portière. Si tout allait bien, elle se dirigerait vers la route certes, mais surtout essayerait de rester sur le bas-côté. De plus, elle se relèverait que lorsqu'elle serait sûre d'avoir la moto derrière elle et qu'elle ne ferait plus une cible de premier choix.

[SARAH] - Tu as réussi ... ?

Elle ne finit pas sa question, ne sachant pas ce qu'il voulait faire. Au vu du peu de temps qu'à duré son absence, peut-être pas. Malgré tout, l'attente lui a paru interminable. L'approche des phares sur son côté ont fait accéléré son palpitant. Si elle ne devait pas attendre, elle aurait déjà redémarré depuis longtemps. D'ailleurs, elle s'était inquiété de l'approche très rapide de la moto, se demandant s'il aurait le temps de revenir. Toute sorte de pensée l'avait traversée et elle s'était aussi demandé s'il avait l'intention de l'abandonner là. Après tout, le temps qu'il s'occupe d'elle, son passager aurait eu le temps de fuir dans la nuit.

Enfin, elle n'avait plus à s'en inquiéter, seulement que sa voiture ne finisse pas sur le toit ou dans une autre position peu avantageuse pour eux. Même si la route n'est pas une très bonne option avec la voiture de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Lun 20 Jan 2020 11:30:17

Roy n'était quasi pas sorti de la voiture, et c'est un chance car déjà une vitre explosait suite au tir du motard. une fois la porte fermé, la voiture bondit en avant et grimpa sur le terre plein qui était moins pentu à cet endroit. La moto dérrappa pour prendre un virage tandis que le pilote métais un pied au sol, mal aisé par son flingue dans la main. La voiture de sport elle arrivait en marche arrière et tenta de temponné Sarah à son arrivée sur l'asphalte. Mais sa voiture passa à 2 cm du capot de celle des deux fugitifs et Sarah pu remettre la gomme en ligne droite sur la route.


Aussitot, les deux véhicules se mirent en marche. La moto surgissant depuis le bas, et la voiture repartant en marche avant. Les deux étaient à 100m de Sarah lorsqu'ils démarrèrent

Image



Sous une pluie battante au ciel parsemé d'éclair, le silence était crispant à bord du véhicule, la jeune femme se cramponnant pour ne pas perdre le contrôle de son véhicule alors que la voiture de sport arrivait rapidement avec l'idée de la percuter de l'arrière.

Mais tout à coup, un éclair déchira le ciel et un éclair blanc traversa le ciel et la route face au groupe. L'éclair frappa un des arbres sur le bas coté droit à 100m de Sarah avec une violence innouie qui l éléctrisa et aurait surement pu l'embraser d'un coup si la pluie qui tombait ne l'avait pas trempé

Image



Mais à défaut de ca, l'arbre se penche et se brise d'un coup net avant de tomber lourdement vers la voiture de sarah. Celle ci accélère et passe en dessous avant que l'arbre ne s’abatte sur l’asphalte, bloquant la route dans les deux sens
En s'éloignant rapidement, elle voit les phares des deux véhicules arriver à hauteur de l'arbre abattu et elle se rend compte qu'ils n'ont plus de moyen de progresser en ligne droite. Ils ne peuvent plus les poursuivres

Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Lun 20 Jan 2020 18:41:01

[ROY] – Bah merde alors…

Roy se retourne une nouvelle fois pour observer à travers la vitre arrière.

[ROY] – Waouh. On est… sauvé ?

L’arbre est en plein milieu de la route. Les lumières de la voiture de sport et de la moto sont derrières. Roy se rend alors compte qu’il tient toujours dans ses mains l’appuie-tête. Ca le fait sourire maintenant. Maintenant qu’il repense à toute la situation et qu’il peut l’observer avec quelques pas en arrière. Il allait affronter trois motards armés et une voiture de sport à l’aide… de, d’un… appuie-tête ?

[ROY] – Ah ah ah !

Sa main lâche l’appuie-tête et le laisse sur la banquette arrière. Puis il se démerde comme il peut avec sa musculature pour repasser devant. Il s’assoie donc sur le siège passager et observe la conductrice.

[ROY] – Ca va aller ? Je veux dire tes nerfs. Si tu veux, je peux conduire si tu as envie de respirer tranquille.

En même temps qu’il fait preuve d’un peu de civilité et de bonnes manières, Roy commence à se poser des questions. Qu’est-ce qu’il foutait en plein milieu de nulle part ? D’ailleurs, c’est où ce putain de nowhere ? Est-ce qu’elle a des réponses ? Roy la regarde et se dit que c’est plus judicieux de lui laisser le temps de respirer. Sans compter qu’il est plus prudent d’écouter. On apprend beaucoup plus de choses de cette façon. Les gens n’aiment pas le silence. Ils doivent le remplir. Et, étant donné que c’est une femme, elle aime surement ça parler de toute façon.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POID DES REMORS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Lun 20 Jan 2020 21:52:32

Un demi-sourire était apparu sur les lèvres de Sarah tandis qu'elle tentait de desserrer ses mains du volant. Après ce qu'il venait de se passer, c'était difficile de se calmer. Elle sentait se battements de cœur beaucoup trop rapides et n'était pas encore tout à fait prête à répondre à la question de son passager qui est finalement un peu plus loquace. Finalement, c'est presque elle qui est devenue muette, puisqu'elle a répondu seulement par un hochement de tête à la question de l'homme à ses côtés quand il a demandé si on était sauvés.

Enfin, la ligne était droite et les phares disparaissaient derrière, la rassurant et la confortant dans le fait qu'ils semblaient enfin tranquilles. Malgré tout elle reste interloquée par les événements qui se sont produits sous ses yeux. Si l'autre n'avait pas ri, elle aurait cru avoir rêvé tout ça. Apparemment, tout était bien réel. La deuxième question revint à sa mémoire alors que doucement, elle reprenait une allure plus convenable sur route mouillée.


[SARAH] - Je... ça va ! Je crois...

Elle souffle enfin un bon coup. Elle est presque essoufflée, comme si elle avait couru tout du temps qu'ils ont passés à fuir ces gars. Cette soirée avait été beaucoup trop riche en émotions pour elle.

[SARAH] - Tant qu'il y a pas d'autres malades sur la route, je peux continuer de conduire.

Ceux-là lui ont suffis ! Peut-être qu'elle pourra arriver tranquillement à son rendez-vous. Y pensant, elle jette un coup d’œil à son passager. Elle ne peut décemment pas l'abandonner au milieu de nulle part, quant à l'emmener avec elle...

[SARAH] - Je suis désolée de t'avoir à moitié écrasé... Ca va toi ?

Elle grimace à ce souvenir, qui lui semble dater maintenant.

[SARAH] - Je sais pas où je pourrais te déposer... on est presque au milieu de nulle part. A part le Manoir Bertus, il n'y a pas grand chose avant des kilomètres. Et on va pas faire demi-tour...

Sa dernière phrase est marmonnée. Elle se doute que faire demi-tour n'est pas plus une option pour lui que pour elle.

[SARAH] - Et puis, faudrait vérifier que t'as rien de cassé ! Et vu l'heure...

Doucement, elle se fait une idée précise de la suite, mais attend des réponses de la part de son compagnon d'infortune.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Mer 22 Jan 2020 18:28:26

L’épisode de la voiture lui parait lointain. C’est vrai qu’il a été percuté mais… pour le moment, la douleur reste silencieuse. Probablement à cause de toute l’adrénaline qui drogue actuellement son corps. Donc, pour le moment, ça va. De toute façon, il a décidé de faire avec. Et surtout, de ne pas montrer de signe de faiblesse. Donc l’expression de son visage est plutôt revenue à la normale. Un visage plus renfermé que jovial. Mais un visage qui n’est pas là pour effrayer.

[ROY] – Ne t’en fais pas pour moi. Je suis plutôt du genre coriace.

Même habillé, il est facile de voir dans les trapèzes et les épaules de Roy qu’il y a une certaine musculature en-dessous le tissu.

Il observe la route. Disons plutôt que son regard se perd dans les ténèbres qui les entoure. Le corps relâché mais les sens aux aguets. Par exemple, son ouie est à la recherche d’un prochain bruit de moteur. Tandis que ses yeux vérifient de temps en temps la vision qu’il a dans le rétroviseur droit.


[ROY] – Le Manoir Bertus ? On est-

Il ne finit pas sa phrase. Mais clairement, si Sarah tourne le visage à ce moment, elle découvrira de la surprise sur ses traits. En combinant ses soucis de mémoire et ses dernières mésaventures, Roy se remet à se poser des questions.

Très rapidement, il dégage la surprise pour la remplacer par une joie feinte.


[ROY] – Je ne me rappelais plus que ce manoir était dans le coin. J’ai un oncle là-bas que je, enfin je sais pas si c’est un oncle ou autre, si je suis un neveu ou un cousin. J’ai jamais aimé ces problèmes de généalogie. Enfin bref, j’ai passé quelques vacances quand j’étais tout petit. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

Il fouille ses poches et se rend compte qu’il n’a plus grand-chose dedans.

[ROY] – Tu pourrais me prêter ton portable ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Jeu 23 Jan 2020 00:30:38

*Un neveu/cousin ?*

Malgré elle, les paroles de son co-voitureur effacent le reste. Elle se rappelait s'être inquiéter de son état, même s'il disait que ça allait. Parfois, certaines blessures ne montrait leur étendue que plusieurs heures plus tard. Elle avait parlé du manoir, parce qu'entre la pluie, la nuit et leur temps qu'il leur faudrait surement pour rejoindre la ville la plus proche, s'arrêter là-bas lui avait semblé la meilleure idée. Elle avait alors été surprise de constater que son passager semblait connaître l'endroit. Elle lui avait jeter un rapide coup d’œil -aucune envie de quitter la route des yeux- et lorsque son regard s'était à nouveau posé sur lui, elle se demandait si elle avait rêvé la surprise qu'elle avait vu sur son visage.

Puis quand il continua ses propos, ce fut à son tour d'être profondément surprise. Quelle était la probabilité que ce gars, sorti de nulle part, soit un cousin/neveu d'une personne habitant au manoir. Elle ne répond donc pas tout de suite à cette information, le laissant continuer et lui demander son téléphone.


[SARAH] - Heu... Mon téléphone ?

Elle jette un rapide coup d'oeil aux pieds de son passager avant de se souvenir ce qu'il est advenu de son sac un peu plus.

[SARAH] - Ca aurait été volontiers... mais faut d'abord retrouver mon sac à main et que son contenu ne se soit pas répandu dans la voiture...

Elle prend quelques secondes pour remettre ses idées à leur place et poser la question qui la taraude depuis qu'il a parlé du manoir.

[SARAH] - Quand tu parles d'un oncle... ou d'un cousin... tu parles de l'oncle Bertus ?

Difficile pour elle de ne pas l'appeler comme ça. Les habitudes ça ne se perd pas. Après tout, s'il a passé une partie de son enfance là-bas... elle en arrive à des conclusions plus qu'étonnante. Si elle a raison...

[SARAH] - En fait, je m'y rendais, à ce manoir, quand... 'fin, tout ça quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Jeu 23 Jan 2020 19:46:46

Pas de téléphone pour vérifier quelques informations de façon discrète. Roy lâche un petit « pas grave » et écoute ce que dit ensuite Sarah.

[ROY] – J’imagine qu’il n’y a pas trente-six manoirs Bertus dans le coin. Donc ouais, on doit parler du même.

Une nouvelle fois, Roy regarde dans le rétroviseur droit. Malgré le fait qu’ils aient échappé à leurs poursuivants, une partie de lui-même, la pessimiste, ne peut s’empêcher de vérifier et de vérifier la vérification. Mais en n’y prêtant pas grande attention, ce geste semble seulement une façon de s’occuper étant donné qu’il n’a pas de volants et de pédales à contrôler.

[ROY] – Ca fait longtemps que je lui ai rendu une visite. Mais je suis sur qu’il sera content de me revoir.

Roy regarde Sarah à nouveau. Maintenant qu’il n’y a plus de danger, il se rend compte des traits et de sa beauté. Il se dit qu’elle a un joli visage. Ces mèches rouge lui donne un petit « plus » qui n’est pas pour lui déplaire. La regarder lui fait lui demander quelle genre de relations il pourrait avoir avec elle. Mais il ne lui en fait pas part.

[ROY] – De toute façon, c’est sur qu’il ne laissera pas une belle femme dehors, de nuit et sous la pluie. N’est-ce pas ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Ven 24 Jan 2020 11:34:22

[SARAH] - Ah ah ah !!

Malgré elle, Sarah éclate de rire lorsqu'il parle de réussir à la faire inviter pour la soirée. Elle ne rougit pas à l'allusion, ni ne semble réagir plus que ça. Juste un bon rire qui lui amène les larmes aux yeux et qui, clairement, semble la détendre.

[SARAH] - Désolée. En fait, je crois qu'il n'y aura pas besoin de négociation pour me faire entrer. Je suis de la famille.

Elle lui offre un sourire, quelque peu rassurée à cette idée. Après tout, même si elle n'arrive pas à remettre un nom sur son visage, ça ne l'étonne qu'à moitié. Elle ne s'est pas dévoilée avant, n'ayant pas particulièrement envie qu'un inconnu sache tout d'elle.

[SARAH] - Si y a longtemps que tu n'y as pas mis les pieds, ça doit expliquer pourquoi je te reconnais pas... et puis on n'a même pas pris le temps de se présenter avec tout ça !

Si elle ne conduisait pas, elle le regarderait plus attentivement. Malgré tout, elle lui jette de fréquents coup d'oeil. Après tout, même si elle a l'habitude déranger avec son regard noir, elle aime pouvoir voir son vis-à-vis.

[SARAH] - Moi, c'est Sarah, Sarah Lejeune. Et plus ou moins pareil que toi, un des nombreux cousins ou neveux. Et tu as de la chance, on est plusieurs à aller au manoir ! Un de plus ou de moins...

Malgré elle, son visage se ferme en pensant à la raison de leur venue à tous. Son passager était-il au courant ? Ou peut-être s'en fichait-il... Elle n'en savait rien, n'ayant eu aucun contact avec lui avant de le renverser.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Ven 24 Jan 2020 19:01:43

[ROY] – Sarah ? Et bien salut, Sarah. Moi c’est Roy. Roy Christ.

Donc ils sont plus ou moins reliés par des liens familiaux. Roy est plutôt surpris. Disons que c’est une coïncidence et l’homme a appris à s’en méfier. Mais elle l’a sauvé (certes, elle l’a d’abord défoncé avec sa voiture, mais il faut savoir pardonner dans la vie).

[ROY] – C’est quand même une sacrée coïncidence de retrouver de la famille, même éloignée, comme ça en plein milieu de nulle part.

Roy décide de prendre cette rencontre comme une sorte de farce cosmique. Une occasion de renouer des liens oubliés ? Peut-être. De toute manière, étant donné la direction qu’il prend et le manque d’autres possibilités…

[ROY] – Alors comme ça il y a une sorte de réunion au manoir ? Pourquoi ? Un anniversaire ? Je dois bien t’avouer que je ne suis plus vraiment en contact avec les autres et donc, les dates d’anniversaire ont sombré dans ma mémoire.

N’ayant rien à faire, il essaie de se souvenir du visage de l’Oncle Bertus. Mais c’est compliqué. Ça remonte à si loin tout ça. Il était si petit. Alors il essaie de se souvenir du manoir. Mais à part des flashs où il se souvient courir dans un couloir ou encore un autre où il se voit assis à la table pour manger le midi… Ça reste le désert dans sa tête.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Ven 24 Jan 2020 20:35:10

Sarah ne peut qu'hocher la tête, même pour elle, se souvenir des dates d'anniversaires de tous est une gageure. Elle pense elle aussi à la formidable coïncidence qui les a fait se rencontre au beau milieu des bois. Enfin, formidable... Elle préfère penser qu'heureusement, elle l'a trouvé, sinon qui sait combien de temps il serait resté là. Et puis il est de la famille, alors.

[SARAH] - Malheureusement, rien d'aussi gai. Je ne sais pas si tu te rappelles de Tante Nathalia ? Elle est morte il n'y a pas longtemps.

Elle laisse quelques secondes à Roy pour intégrer l'information et retrouver ou non des souvenirs d'elle.

[SARAH] - Oncle Bertus était... bizarre ! Je sais que personne ne réagit pareil à la mort de quelqu'un de proche, mais là... il était détaché, comme si non touché par tout ça.

Elle se rappelle son inquiétude qui ressort à nouveau. Après tout, ce nouveau déplacement n'est pas juste pour le plaisir. Ses doigts se mettent à tapoter sur le volant. Il est difficile de décrire une simple impression, un sentiment, surtout quand celui-ci est aussi vague. Elle aimerait mettre la main sur une explication, pouvoir agir pour que son oncle aille mieux. Elle ne peut qu'espérer que ce temps passé chez lui aidera.

[SARAH] - On est quelques uns à avoir voulu venir lui tenir compagnie quelques temps. Histoire de s'assurer que ça aille ! ... Nous allons surement arriver les derniers, j'ai pris la route tardivement aujourd'hui.

Elle dit ça plus pour le mettre au courant qu'autre chose. Elle n'est pas gênée d'être la dernière, après tout, c'était prévu comme ça dès que leur décision a été prise ! Son regard finit par se perdre devant, sur la route. Son tapotement ne s'interromps pas, signal d'une impatience contenue et seul signe de cela.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Sam 25 Jan 2020 12:50:17

Alors que les deux passagers discutent en roulant, le froid s'engouffrant par les vitres cassées de l'arrière et du coté, une voiture apparait à l'horizon. Faisant face à nos deux amis et lle vient à leur rencontre en zigzagan. Visiblement, le chauffeur à bu.

Se tenant prete à agir, Sarah se cramponne sur son volant mais la voiture arrive rapidement sur eux et les dépasse sans aucun probleme. Ou plutot, le conducteur a visiblement voulu créer un probleme mais ne pouvant tenir son volant, sa voiture est parti sur la bande de gauche et est passé à 2m de la voiture de Sarah.


Ils continuent droit devant lorsque moins de 15min plus tard, ils aperçoivent des lumières de détresse qui apparaissent sur le bas coté. Visiblement une voiture est arrété sur le bas coté à environs 900m de la position de Sarah


Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Lun 27 Jan 2020 18:58:50

[ROY] – Tu devrais ralentir.

Il serait seul, il ne prendrait surement pas la même décision. Mais il ne l’est pas et il vient de vivre quelques péripéties. En résumé, Roy vient de se redresser sur son siège et plisse les yeux pour tenter d’absorber d’autres détails. Autres que les feux de détresse.

[ROY] – Entre les motos de tout à l’heure et la voiture bourrée, j’ai pas vraiment envie de m’arrêter.

Mais il ne conduit pas la voiture. Il ne sait pas vraiment où il est. Ses poches sont vides et Sarah lui a offert un toit. Donc il sent des chaînes glisser sur le sol et venir se refermer autour de ses chevilles. Il n’aime pas ça et serre les mâchoires.

[ROY] – D’un autre côté, entre la voiture qui zigzaguait et la possibilité que ça soit des gens que tu connais. Je veux dire, cette route semble plutôt paumée, hein ? Puis, on peut pas se fier aux probabilités. Après tout, on a bien réussi à tomber l’un sur l’autre. Enfin, plutôt percuter l’un l’autre.

Il sourit. Une façon de lui faire souvenir leur première rencontre. Mais sur son visage, c’est de la malice et de la plaisanterie. Roy n’est pas rancunier et il va bien. Aucune douleur insupportable. Donc, ça va.

Son regard retourne sur cette voiture immobilisée. Malgré son beau discours, il est plutôt pessimiste. Il aurait tendance à parier sur la loi de l’emmerdement maximum plutôt que sur l’heureuse coïncidence. Donc il se tient prêt à de nouvelles emmerdes.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Pike Maton le Lun 27 Jan 2020 20:38:30

Alors que Roy fini sa phrase, on discrene un mouvement grace aux éclairs qui déchirent le ciel. Au travers du torrent d'eau qui tombe du ciel, on dirait qu'il y a une forme qui traverse la route à 1km environs et qui se cache sous un parapluie. La forme semble se mettre au travers de la route mais on ne voit pas grand chose depuis ou on est. Peut etre qu'en avancant à 1km, on y verra plus. Seuls les éclairs du ciel illuminent le lieu quelque secondes. Meme les phares du véhicule sont eteints mais tout porte à croire qu'il est endommagé
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Sarah Lejeune le Lun 27 Jan 2020 22:15:36

Alors que Sarah lui adresse en retour un sourire mi-figue, mi-raisin, elle se demande aussi qui peut avoir fini sur le bas-côté. Elle aperçoit un ombre devant et heureusement, elle avait déjà commencé à ralentir. Parce que, malgré le risque que ce soit encore des connards qui leur veulent du mal, elle a du mal à fermer les yeux devant cette potentielle détresse. Roy semble aussi indécis qu'elle. Cependant, à eux deux, ils ont déjà surmonté pas mal de choses et puis s'ils s'arrêtent et que c'est louche, ils peuvent redémarrer en deux-deux. Pas sûr que ce soit possible pour les autres.

[SARAH] - Je pense que je vais prendre le risque... 'Toute manière, si c'est louche, on pourra toujours redémarrer en trombe ! Au point où on en est...

Elle a malgré elle un petit sourire. Le nombre de redémarrage en trombe qu'elle a fait, voire raté, lui reviennent en mémoire. Espérons juste que la voiture tienne encore le choc...

[SARAH] - Puis bon, au bout d'un moment, faut bien qu'on ait un peu de chance !

Elle ralentit toujours et se décale doucement sur le côté pour être sûre de laisser la place à une autre hypothétique voiture de passer. Roy a après tout raison, cette route est plutôt déserte, alors la probabilité que d'autres voitures passent par là. Malgré elle, l'adrénaline revient frapper. Cette soirée a été beaucoup trop mouvementée pour que son esprit ne s'inquiète pas de savoir quelle est cette ombre mystérieuse. Malgré elle, elle a acquis quelques réflexes de conduite ce soir, même si elle s'en serait bien passée.
Dernière édition par Sarah Lejeune le Mer 29 Jan 2020 11:32:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: SC: LE POIDS DES REMORDS - CH1 : RENCONTRE INATTENDUE

Messagede Roy Christ le Mar 28 Jan 2020 17:54:54

[ROY] – Hors de question de compter sur la chance.

Preuve en est de ce qu’il s’est passé cette nuit. La chance est une salope et Roy ne sera pas un de ses fervents. Alors il va garder les deux pieds sur terre, utiliser sa tête et anticiper les prochaines minutes. Ce qui lui donne une première idée… qui va malheureusement passer pour un ordre plutôt sec.

[ROY] – Arrête la voiture.

Dans sa tête, les données s’accumulent. L’éclair qui pointe de son doigt illuminé une silhouette avec un parapluie. Le sac dans le coffre. Les opportunités manquées avant l’arbre en plein milieu de la route. La voiture en détresse.

[ROY] – S’il te plaît. J’aimerais avoir accès à ton sac qui se trouve dans le coffre, s’il te plaît.

Il a pris conscience de ses réflexes trop agressifs et en profite pour s’excuser. Malgré ça, on sent toujours une certaine urgence dans sa voix. Une certaine sévérité. Comme un méchant préparant un mauvais coup ? Comme un père au cœur mou mais à la discipline dure ? A Sarah de choisir selon sa perception du monde.

[ROY] – Dis-toi que tu pourras faire un peu le tri dans tes affaires si les innocents ont besoin de soins. Et si c’en est pas… et bah, je saurais faire bon usage de tes scalpels.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 2020

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités