INFERNO : CHAP2 - PARTENAIRE

Modérateur: Pike Maton

Re: INFERNO : CHAP2 - PARTENAIRE

Messagede Arcadia de Silla le Mar 14 Fév 2017 20:33:37

Toujours au garde à vous en regardant Astro parcourir la salle, Arcadia pris la parole lorsqu'il arriva à la porte

[ARCADIA] - Adwards, à mon avis il faudrait écouter ce jeune homme. Il m'a l'air d’être tout à fait sencé dans son raisonnement qui plus est, ce qui nous en dit long sur la personne me semble t il. Mais je ne voudrait pas m'immiscer

Elle sourit au ministre et lui fit un petit sourire discret, ses levres pulpeuses brillantes du maquillage qui étaient dessus.
Arcadia de Silla
Marcheur des plans

Messagede Pike Maton le Mer 15 Fév 2017 14:04:16

[YCHTON ] - Oui vous avez raison trés chere, restez monsieur Bucket. J 'ai cru que, comme beaucoup, vous alliez venir avec d'autre sujet. Venez donc prendre un verre?

Il se déplace jusqu'au salon ou il prend un verre qu'il remplis d'un liquide vert à base de banane recomposée. Un bruit de musique retentit dans les hauteurs et le ministre soupir en haussant les épaules

[YCHTON ] - aaaah les enfants! Vous en avez monsieur Bucket? Arcadia, venez donc vous asseoir voulez vous?
Pike Maton
Historien des plans

Messagede Aster Bucket le Mer 15 Fév 2017 20:25:44

Aster abhorre le goût de la banane, mais il se saisit du verre avec un sourire forcé de politesse.

*Cette femme élégante et mystérieuse semble avoir un certain ascendant sur le paternel de Maurianne.*

[ASTER BUCKET] - Des enfants ? Non, je n'ai pas ce bonheur. Vous avez une fille exceptionnelle et je comprends que vous ayez du mal à la voir grandir et s'envoler du nid.

Il fait mine de porter le verre à ses lèvres, mais suspend son geste, comme sous l'effet d'une soudaine inspiration.

[ASTER BUCKET] - Les enfants, je disais : un bonheur... Mais c'est aussi un point faible. Surtout quand on se trouve à une position aussi haute que la vôtre, non ? Je ne pourrais pas vous prouver que l'incendie qui s'est déclaré à l'hôtel visait à vous atteindre à travers votre fille, mais c'est une hypothèse à creuser. D'autant plus que cet incendie était probablement d'origine criminelle. Dans la chambre voisine, j'ai vu...

Aster enfouit son visage dans ses mains, geste quelque peu théâtral mais à peine exagéré, car évoquer de nouveau cette scène d'horreur lui coûte beaucoup.

Alors il raconte ce qu'il a vu dans la chambre en feu. TOUT ce qu'il a vu.
Perso d'Astro Buck pour Cthuluh3000
Aster Bucket
Flaneur des plans

Messagede Pike Maton le Jeu 16 Fév 2017 09:57:22

Silencieux le ministre écoute les propos et manque de faire tomber son verre. Arcadia, imperturbable écoute les paroles avec attention, sans rien dire jusqu'à ce que Aster ai fini. Un silence plane un petit moment et on fini par n'entendre qu'une musique techno qui raisonne depuis la chambre de la jeune fille à l'étage.

Le ministre pose son verre, presque paralysé

[YXCHTON] - Mais c'est horrible. Et vous avez vu quelqu'un dans les flammes. Je n'ose imaginer le choc. Il faudra que j'en parle au service de secours demain! -Il regarde Arcadia un moment, et reprend- Et vous pensez que ma fille aurait été la cible? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment un assassin aurait réussi à se tromper d'appartement à ce point. Bien entendu, je dois bien prendre en compte que nous avons des ennemis partout, surtout avec la Coalition des Hommes Libre et le groupe du Retour aux Racines. Riens que ces deux groupes terroristes sévissent partout et s'en prennent aux gestionnaires de l'Alliance des fédération pour déstabiliser notre système, je ne le nie pas. Mais si ma fille avait été la cible, le terroriste aurait directement visé la chambre de ma fille non? Il aurait attendu qu'elle soit rentré et aurait fait en sorte que les flemmes démarrent à hauteur de la porte de sortir pour l’empêcher de partir, vous ne pensez pas?

En tout cas, vous faite bien d'attirer mon attention sur le sujet, je vais étudier cela de prés avec mon groupe de sécurité et j'appellerais moi même les services de secours demain pour savoir ce qu'ils ont découvert. Votre travail de citoyen est remarquable cela étant dit, je ne peux que le constater et quand ma fille vous a présenté comme un de ses camarades, j'ai bien cru que vous étiez encore un de ces petits idiots avec qui elle traine. Des illuminés qui croient changer le monde parcequ'ils ont découvert une nouvelle coupe de cheveux
Pike Maton
Historien des plans

Messagede Aster Bucket le Jeu 16 Fév 2017 18:36:26

Aster est ravi de se faire complimenter de la sorte par un si haut dignitaire. Il se dit que finalement il n'a pas mis sa vie en péril pour rien lors de l'incendie. Mais jamais il n'aurait imaginé que les événements allaient prendre une telle tournure.

*Bon, le vieux voulait se débarrasser de moi au plus vite, tout à l'heure. Et maintenant on dirait qu'il m'a plutôt à la bonne. Il ne faudrait pas que je sois trop gourmand en m'incrustant outre mesure. Et à vouloir trop en faire je risque de commettre une boulette. Non, il faut mieux partir en laissant une bonne impression, c'est la meilleure garantie d'une continuité des relations.*

[ASTER BUCKET] - Très heureux de vous avoir été utile, monsieur le Ministre. Si jamais vous aviez de nouveau besoin de mes services, n'hésitez pas à me contacter.

De la doublure de son veston, Bucket sort sa plus belle carte professionnelle, au lettrage gravé à l'or fin et la tend à Yxchton.

[ASTER BUCKET] - Si vous me le permettez, je vais à présent me retirer. Car je n'ai que trop abusé de votre temps. Ce fut, Madame, Monsieur, un plaisir et un honneur de vous rencontrer.

Il prononce ces derniers mots en exécutant une salutation révérencieuse, puis se dirige vers la porte.
Aster Bucket
Flaneur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Jeu 16 Fév 2017 19:47:45

Arcadia se leva à son tour et s'inclina respectueusement

[ARCADIA] - Permettez moi de vous féliciter à mon tour. Votre venue est pour le moins inattendue mais trés enrichissante. D'ailleurs, je vais me permettre de prendre vos coordonnées et je serais ravi de m'entretenir avec vous dans la semaine, des fois que nous ayons des interets commun. -Elle se tourne vers Yxtchon - D'ailleurs, si j'étais vous, je remercierais ce Bon Samaritain en public monsieur le Ministre pour ses services...

D'ailleurs, j'y pense, si vous ne savez quoi faire le jour du nouvel an, je donne une petite reception auquel je vous invite gracieusement
Arcadia de Silla
Marcheur des plans

Messagede Aster Bucket le Ven 17 Fév 2017 12:31:13

Sur le pas de la porte, Aster se fige, comme frappé de plein fouet. Des connexions se refont entre ses neurones. Encore sous le coup de l'épisode catastrophique survenu à l'hôtel, Aster n'avait pas encore réalisé que cette Arcadia de Silla était précisément celle dont Maurianne et lui avaient parlé peu auparavant. Il plonge la main dans sa poche et sent sous ses doigts le papier du flyer.

Aster franchit la porte puis, parvenu sur le pallier, se retourne, brandissant le document d'un geste rapide et précis de prestidigitateur.

[ASTER BUCKET] - Vous parlez de cette soirée ? Le vent, comme s'il était votre fidèle messager, m'a déjà apporté votre invitation. Vous pouvez compter sur ma présence.

D'ici-là, je me tiens à votre entière disposition si vous avez besoin de mes services. Les antiquités et le paranormal sont deux domaines dans lesquels je peux me vanter d'avoir quelques connaissances. Je serais ravi de vous apporter mon assistance si vous projetez d'arracher ses secrets à ce fameux Crâne d'Améthyste.
Aster Bucket
Flaneur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Sam 18 Fév 2017 11:05:06

[hrp]Pike, je me demande s'il n'y apas une erreur, parceque au début, tu semblais dire que personne n'était au courant de ce qu'était la surprise de la soirée, et là, il est marqué en grand sur le flyer que le crane en fera parti de la soirée. :-k[/hrp]

[ARCADIA] - D'accord, je vous prend au mot car il se pourrait que j'ai besoin de l'une ou l'autre information et vous etes visiblement plein de ressource. En tout cas, je vous fait part des meme remerciement pour votre implication dans le sauvetage de la fille du ministre. Des gens volontaires est justement ce qui manque aujourd'hui à notre monde. Des gens qui luttent pour un monde nouveau épuré de toute cette vilénie qui nous force à etre constamment aux aguets.

Arrivé à son tour jusqu'à la porte, sans doute en compagnie du Ministre, Arcadia fait ses salutation à Aster, non sans le regarder avec un regard ou brille un interet tout particulier qu'il ne pourrait qualifier avec précision.
Arcadia de Silla
Marcheur des plans

Messagede Pike Maton le Sam 18 Fév 2017 16:49:55

Le ministre fait les salutations d'usage pour le départ de Aster et n hésites pas à se déplacer jusqu'à la porte.

[YXCHTON] - Encore un grand merci et je vais me renseigner sur cette histoire afin de vous tenir au courant et voir si il y a un quelconque danger. -Il leve la tete et hurle- MAURIAAAANE! Vient dire au revoir!

Sur la passerelle menant à l'étage, la tete de la jeune fille apparait énervé et devient souriante quand elle voit Aster. Elle lui fait signe de la main

[MAURIANNE] - Au revoir monsieur Bucket et encore merci pour cette nuit épique. Désolé qu'on n'ai pas eu le temps de prendre ce verre mais ce n'est que partie remise!

[YXCHTON] - Mais oui mais oui voyons. Monsieur Bucket, je vais demander à ce qu'un taxi vous soit préparer et il vous conduira ou bon vous semble. N'oubliez pas que la sortie se trouve au niveau des toits

A moins que Aster n'ai quelque chose à rajouter, le ministre laisse son invité rejoindre son lieu de rdv
Pike Maton
Historien des plans

Messagede Aster Bucket le Dim 19 Fév 2017 16:19:15

Astro se dirige pensivement vers l'aérodrome. Il entend encore la voix de Maurianne lui dire : "merci pour cette nuit épique".

*Epique, oui, peut-être. Je ne trouve pas d'adjectif assez fort pour la qualifier.*

De se retrouver enfin seul, dans une situation exempte de stress, Aster ressent soudain tomber sur ses épaules tout le poids de la fatigue accumulée pendant la nuit. Il n'est pas fâché finalement que la soirée en compagnie de Maurianne s'achève plus tôt que prévu. Ce dont il a besoin par-dessus tout, à présent, ce n'est pas d'un verre d'alcool, mais d'un bon lit !

Lorsqu'il atteindra le taxi, Aster priera son chauffeur de le conduire au pied de l'hôtel le plus prestigieux qui soit dans un rayon de 2kms autour de son propre domicile. Il fera croire au conducteur qu'il loge dans cet hôtel.

*Les taximen sont souvent de grands bavards. Je ne tiens pas à ce qu'il raconte à son patron dans quel quartier pouilleux je vis.*

Dès que le taxi sera hors de vue, Aster rentrera à pied chez lui, dans l'arrière-boutique de sa Brocante. Il boira un grand verre d'eau glacée et se prendra une bonne douche bien froide avant de s'effondrer dans son lit.
Aster Bucket
Flaneur des plans

Précédent

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Chtulhu 3000