IRMA - CH. 0 - Irma la voyante - Aster Bucket

Forum de création de personnage

Modérateur: Kate Tair

IRMA - CH. 0 - Irma la voyante - Aster Bucket

Messagede Kate Tair le Mar 09 Aoû 2016 15:14:39

Il est tard… Très tard ou très tôt. Et Paris est napé dans un brouillard quotidien pour un début de printemps…
Peu de bruit arrive à percer cette opacité. C’est rare que Paris soit aussi calme. Comme le brouillard, le temps est dans l’entre-deux. Trop tard pour la majorité des temps mais trop tôt pour les lèves tôt…


Clapclap clapclap

Un homme avance, sur les bords de quai, d’un pas lourd et peut être titubant. L’homme avance, bien couvert, dans une direction toute tracée que lui seul connait.

Gling Gling

A peine plus loin, une vieille femme, assise sur un tapis l’attends.

Gling gling…

Font les bracelets tandis qu’il s’approche, continuant sa route.

[FEMME] - Monsieur ! Viens ici ! j’ai quelque chose pour toi !

L’homme jette à peine un œil au tapis rouge élimé au sol, laissant la place pour que lui, ou un autre, s’assoit face à elle. Ses pieds nus sont aussi ridés qu’une veille pomme, et en ont la couleur… Il ne s’arrête pas avant de croiser son regard.
Un regard sans âge, impérieux, lui ordonnant de s’assoir le fixe. D’un vert aussi puissant et plein qu’une émeraude…
L’homme s’arrête, n’arrivant pas à continuer sa route.


[FEMME] - Allez ! Assied-toi !

Et il s’assoit.

La femme est vieille. Sa peau est tellement ridée et pendante qu’il ne peut estimer d’âge… Elle a une peau noire tannée par le soleil mais qui avait surement été d’une autre couleur à l’époque, avant que la vieillesse en marque le temps. Des bracelets plein les bras font que chaque mouvement fait cliqueter sans fin ces derniers. Un foulard cache ses cheveux.

(FEMME) - Les cartes! les cartes m’ont dit de te faire assoir.

Elle pose des cartes élimées face à lui. Épuisées. Certaines sont trouées, d’autres ont des déchirures ou des marques de brulures. Des trémolos dans la voix, faisant que la peau de sa gorge tremble lorsqu’elle parle :

[FEMME] - Bats les, coupe de la main gauche et choisie un tas, de la main gauche ! Car c’est le cœur qui choisit ! Et pas la raison !

Elle ne le quitte pas du regard, ses yeux verts, comme un chat, brillant dans la nuit et le brouillard.

[hrp]Lance moi 2D12 avec le jet de des du site. Tu me les communiques en me disant lequel tu sélectionne ^^[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: Irma Aster Bucket [Seul]

Messagede Astro Buck le Jeu 11 Aoû 2016 19:45:40

Aster Bucket porte machinalement une main à la poche de son veston anthracite, déformée par la fiole de bourbon qu'elle contient trop souvent. Il ne sait pas si le brouillard qui l'environne est constitué d'eau en suspension, en honnête brouillard qu'il devrait être, ou si c'est l'alcool qui embrume sa perception, ou pire encore s'il s'agit d'une exsudation onirique qui s'inviteraient dans le réel, jaillie du tréfonds de son cerveau éprouvé par l'insomnie. Il ne sait même pas sur laquelle des deux rives de la Seine il s'est échoué. Là, sur ce tapis aussi miteux que celui de son hôtel. Aster voudrait avoir la force de prendre ses jambes à son cou. Pour s'enfuir encore, ainsi qu'il le fait depuis trop longtemps déjà. Mais les yeux de l'inconnue, fascinants, magnétiques, le contraignent à l'immobilité.

[ASTER BUCKET] - Je ne suis pas certain de vouloir savoir ce que vous allez m'apprendre.

Mais Aster s'aperçoit avec stupeur que sa main gauche, comme si elle avait échappé à son contrôle, a déjà exécuté chacun des gestes que lui a dictés la cartomancienne.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Irma Aster Bucket [Seul]

Messagede Kate Tair le Mar 23 Aoû 2016 22:31:59

La femme sourit ! D'un sourire qui lui découvre les dents et les gencives.

(FEMME) - C'est bien ! Bats les biens !

Elle tapote le vide du tapis entre eux, comme si elle avait voulu le tapoter pour lui exprimer sa satisfaction, sans oser le toucher.

(FEMME) Choisis maintenant ! Choisis !

Elle ne quitte pas les cartes des yeux et récupère le tas qu'il a choisis. Elle repousse le délaissé sur le coté, avec presque de la négligence.

Avec aisance, elle étire le tas de carte entre eux, plus proche d'elle que de lui. Il ne peux manquer aucune carte de cette façon.

Elle tapote le tapis du coté gauche de l'homme, et le regarde dans les yeux avec son fameux sourire:

(FEMME) - Il te faut en choisir 4 ! Tu m'as dit ne pas vouloir savoir mais elles, elles veulent te montrer ! Mais rassure toi ! Tu n'apprendras rien !

Elle valide d'un mouvement rapide de la tête ses dires, ses yeux verts devenant toujours plus vifs.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: IRMA - CH. 0 - Irma la voyante - Aster Bucket

Messagede Astro Buck le Mer 05 Oct 2016 09:58:57

Aster Bucket n'apprécie pas tellement le sourire carnassier affiché par la gitane. Elle lui fait l'effet d'une de ces allégories mythologiques, la personnification de quelque abîme du destin, engloutissant le temps, découpant les fils de sa vie aux ciseaux. Il aimerait soudain s'enfuir, être partout plutôt qu'ici, mais c'est comme si une force invisible le retenait collé à ce tapis crasseux.

[ASTRO BUCKET] - Voyons... Je ne veux pas connaître mon destin et je consulte une cartomancienne : absurde ! Vous me tirez les cartes en me garantissant que je ne vais rien apprendre : doublement absurde ! La seule chose que j'apprends ce soir, en fait, je la savais déjà : c'est qu'il faut absolument que j'arrête de boire !

Néanmoins, fasciné et curieux malgré lui, Bucket exécute chacun des gestes que lui demande la vieille femme. Il pose successivement son doigt sur quatre cartes.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: IRMA - CH. 0 - Irma la voyante - Aster Bucket

Messagede Kate Tair le Dim 16 Oct 2016 19:49:47

La femme repousse de coté les cartes délaissées, loin du tas de la première coupe. A vu de d'oeil, celui-ci sera utilisé pour plus tard...

Elle retourna la première carte. Puis d'un geste presque invisible, toutes les autres à la suite.


Image

(Mme IRMA) - Houuuuuuuuu...

La voix de la vieille femme trahissait une grande excitation. Et son regard pétillait.

(Mme IRMA) - Elles vous aiment bien et votre vie est... ilginç !

Il ne reconnu pas le mot utilisé... Slave peut être...

(Mme IRMA) - Soldat... Elle sembla chercher... Centurion ! Vous êtes un battant ! Pour votre vie et votre destin !

Elle présenta la carte suivante:


(Mme IRMA) - Cabaliste. Vous savez voir les choses de l'autre monde... Elles vous parlent... Vous cherche...

Sans savoir pourquoi, il ressenti un léger frisson quant à ça. Mais la femme semblait respecter sa parole... Etrangement, il n'apprenait pas plus sur lui que se son esprit semblait déjà savoir... La vieille femme siffla entre ses dents, de façon presque reptilienne:


(Mme IRMA) - Archange... La carte était à l'envers... Le Divin vous à soufflé dessus lorsque vous étiez petit...

Elle regarda la dernière et sourit :

(Mme IRMA) - Adam vous sert bien. Continuer à les côtoyer vous apportera plus de choses bonnes que de mauvaise.

Elle semblait ne pas vouloir en dire plus et sa main parti sur le premier paquet, qui avait été mis à part. Sa façon particulière de parler disparut pour ce dernier échange. Sa voix elle-même changea, plus douce, plus avenante :


(Mme IRMA) - Vous êtes promis à un destin particulier. Grand. Il n'appartient qu'à vous de savoir si vous souhaitez le suivre. Alors... Êtes-vous pour ou contre votre destin ?

Elle avait dans la main, la première carte du paquet et elle la regarda. Puis, elle le fixa droit dans les yeux, attendant sa réponse


[hrp]Alors... C'est Jackpot je te le dis tout de suite... :lol: Tu m'a fait un très beau tirage en matière de caractéristique. Sur ta fiche de personnage tu te rajoute +1 en aptitude physique, +3 en spiritualité. Envoi moi ta fiche à nouveau, avec ton BG, histoire que je l'enregistre aussi sur mon PC de voyage =D[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: IRMA - CH. 0 - Irma la voyante - Aster Bucket

Messagede Astro Buck le Mar 18 Oct 2016 00:33:22

Un frisson glacé parcourut l'échine d'Aster quand il entendit ces mots : "les choses de l'autre monde... Elles vous parlent... Vous cherchent..." C'était précisément cela, le genre de choses qu'il n'avait pas envie de savoir. Parce qu'il ne le savait déjà que trop...

[ASTER BUCKET] - Pour ou contre mon destin ? Drôle de question.

Une fois encore, l'homme cherche machinalement du bout de ses doigts le contact lisse, froid et dur de sa chère flasque d'alcool... qu'il ne trouve pas dans sa poche. Rien à faire, il ne peut compter que sur lui-même pour trouver une réponse.

[ASTER BUCKET] - Je suis CONTRE le destin qui m'a affligé tant de peines jusqu'à présent. Mais si c'est bien de l'avenir dont vous me parlez, et non pas du passé, et si vous me promettez un nouveau destin, différent de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent, alors je suis positivement POUR ! Allez, que tourne la roue du temps, je suis prêt !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2409
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15


Retourner vers Maléfices introduction - Irma la voyante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité