Compléter votre fiche de personnage

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Modérateur: Kate Tair

Compléter votre fiche de personnage

Messagede Kate Tair le Dim 31 Jan 2016 22:21:20

[size=150][u][b][center]La fiche de personnage:[/center][/b][/u][/size]


Vous trouverez la fiche type de votre personnage en cliquant sur ce lien :

[url]http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13899&p=137557#p137557[/url]

Vous trouverez ici les caractéristiques de votre personnage avec les explications de chacune.
Toutes vous serons apportées principalement par le métier de votre personnage mais pas seulement. Le Grand Jeu de la Connaissance pourra ensuite apporter les dernières modifications. C'est Madame Irma qui vous en dira plus.

Vous trouverez ici : [url]http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13953&p=138793#p138793[/url] les informations et caractéristiques de votre métier

Pour finaliser complètement votre personnage, lisez la suite.
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Messagede Kate Tair le Dim 31 Jan 2016 22:33:58

La Constitution:


Sous le terme Constitution sont regroupée la forme physique, la santé, la robustesse et l'endurance du personnage.
Plus sa Constitution est bonne mieux il pourra résister aux maladies et se remettre d'une blessure éventuelle.
En outre, une solide Constitution lui permettra de jouir de bonnes Aptitudes Physique.

Cette caractéristique est évaluée par un nombre qui eut aller de 1 à 20.
Pour déterminer la Constitution de départ de votre personnage, lancez le D100 et reportez-vous au tableau ci-après:
Image

La plus faible Constitution pour un personnage au moment de ça création ne peut être inférieure à 9.
Par contre, au cours de la partie elle peut descendre en dessous de 9.
La maladie, ou même des blessure pourra affaiblir votre personnage.
Exceptionnellement, par des entraînements régulier ou d'autres, spécifiés au MJ et validés par ce dernier, vous pourrez augmenter votre constitution.
Une perte de constitution peut être lourde de conséquences: à 0 point, on considère que votre personnage se trouve dans le coma, et à -1, il est mort.

Une perte de constitution, même si elle n'atteint pas les extrêmes mentionnés ci dessus, peut avoir un effet sur les aptitudes physique d'un individu.

Pour vous donner un ordre d'idée, vous pouvez considérer que tant que la Constitution de votre personnage est supérieur à 8, son état n'est pas préoccupant.

Une baisse de constitution n'est pas définitive, votre personnage pouvant retrouver sa forme initiale grâce à des soins attentifs. Mais cela peut prendre du temps et de l'argent.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 13:59:24

Les Aptitudes Physiques


Pour accomplir certaines activités, votre personnage va devoir faire appel à sa puissance musculaire et fournir un effort physique.
Même si ces activités ne nécessitent aucune qualification particulière, ni ne correspondent à l'apprentissage d'une technique déterminée, elles demandent un certain niveau de prédisposition. C'est cette capacité à l'effort que nous appelons Aptitudes Physiques.

Ces dernières se trouvent dans le même tableau que la Constitution.

Votre base de départ est 10, auquel vous ajoutez la modification de votre métier, votre âge, votre constitution.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:02:12

La Perception



Votre personnage peut être plus ou moins vigilant, plus ou moins attentif dans sa manière d'appréhender le monde extérieur.
Une grande "Perception" lui permettra de remarquer certains détails, de sentir qu'on l'observe et de se souvenir de certains éléments d'une situation.

Votre base est de 10, auquel il vous faut rajouter la variation que vous trouverez dans le tableau des professions ainsi que votre âge.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:07:02

L'habilité


C'est l'adresse, l'équilibre, la dextérité, la vivacité et d'une manière générale, l'aisance physique de votre personnage.
Elle nécessite une bonne perception et de bonnes aptitudes physiques et elle en est souvent le complément.

Votre base est de 10, auquel il vous faut rajouter la variation que vous trouverez dans le tableau des professions ainsi que votre âge.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:09:39

La culture générale


Elle est constituée par l'ensemble des connaissances que votre personnage a accumulées au cours de son existence.
Le mot "générale" indique bien qu'il ne s'agit pas de connaissances spécifiques qu'il aurait pu acquérir dans un domaine particulier.

Votre base est de 10, auquel il vous faut rajouter la variation que vous trouverez dans le tableau des professions ainsi que votre âge.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:14:47

Les aptitudes intellectuelles:


Votre personnage a aussi une certaine manière d'appréhender la réalité et il s'appuie sur sa raison et sur sa foi pour comprendre ce qui l'entoure.

En fait, les aptitudes intellectuelles d'un personnage de Maléfices, se partagent entre deux penchants : son ouverture d'esprit, qui correspond à son penchant pour les explications rationnelles et sa Spiritualité, qui correspond à sa tendance à admettre l'existence de l'irrationnel et à y croire.

Plus votre personnage aura une grande ouverture d'esprit, plus il saura donner une explication rationnelle aux phénomènes auxquels il sera confronté. Mais si sa raison ne suffit pas à expliquer un phénomène, seule sa foi en l'irrationnel pourra lui permettre de garder son équilibre mental.

Ouverture d'esprit et spiritualité sont des aptitudes intellectuelles qui doivent être quantifiées car elles représentent la résistance que peut opposer un personnage sur le plan relationnel ou irrationnel, aux étranges phénomènes auxquels il sera confronté au cours de ses aventures.

C'est pour cela que vous disposez de 20 points à répartir librement entre l'ouverture d'esprit et la Spiritualité de votre personnage. Vous pourrez lui donner ainsi une attitude intellectuelle qui correspond à vos gouts. Notez toutefois que si la répartition de ces 20 points peut se faire librement, il est obligatoire d'attribuer au moins 6 points à l'un des deux penchants.

Juste après, un petit développement sur L'ouverture d'esprit et la spiritualité.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:22:49

L'ouverture d'esprit


C'est l'intelligence, la vivacité d'esprit, la sagacité et la faculté d'appréhender rapidement une situation nouvelle.
Avec une ouverture d'esprit supérieure à la normale, votre personnage aura plus de chances de donner une explication rationnelle aux phénomènes para-normaux et de se rassurer.
Il pourra aussi facilement se rendre compte que Mon XX, l'épicier du quartier, n'abrite pas une horde de fantômes dans sa cave comme l'affirment les gens simples mais que plus prosaïquement, il se contente de donner des coups de balai dans le plafond de cette pièce pour mystifier son entourage et ainsi augmenter son chiffre d'affaires.

L'ouverture d'esprit représente aussi les capacités de résistance à la folie, et la puissance d'organisation de la pensée, qui est ainsi capable d'intégrer des phénomènes et des données qui pourraient rendre fou.

Tout comme la spiritualité, elle peut varier au cours du jeu, se réduire si elle est confrontée à des phénomènes vraiment inexplicables, ou augmenter lorsque celui-ci réussit à garder la tête froide devant l'étrange et le mystérieux.
Par contre si l'esprit se laisse envahir et s'il voit les bases de son raisonnement détruites, votre personnage court le risque de se retrouver rapidement pensionnaire de lieux peu confortable...

C'est donc en résumé la force de caractère de votre personnage, ce qui lui permet de résister à la folie.
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:28:01

La spiritualité


Elle symbolise la puissance des convictions religieuses, la force de la foi et les croyances à l'irrationnel.
Elle représente le rempart que votre personnage peut opposer aux piège du Malin, la résistance de son âme à ses manigances en vue de s'en emparer. Il est des moments où égrainer son chapelet d'une main fébrile peut être d'un grand secours moral et, s'il est exact qu'en certaines circonstances, il n'y a que la foi qui sauve, encore faut-il en avoir.

La spiritualité peut évoluer en cours de jeu en fonction du résultat de ses confrontations avec l'irrationnel.

Lorsque la foi triomphe, elle s'en trouve augmentée, mais lorsqu'elle est mise en déroute, le doute s'installe et le potentiel de spiritualité diminue.

Ne pas négliger que la spiritualité d'un personnage peut lui éviter la damnation à tout jamais.

Et puis, Confucius n'a t'il pas dit : "que l'homme san foi n'est qu'un grand char sans joug."
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Messagede Kate Tair le Mer 03 Fév 2016 14:32:38

Exemple d'attribution des aptitudes intellectuelles à un personnage:


Quelles vont être les orientations de Claire Dubreuil ?

Étant institutrice laïque, soumise aux pressions d'une société provinciale moraliste et profondément religieuse, on peut penser qu'elle accepte difficilement cette conception bigote de l'église catholique.

Naturellement attirée par la vision d'une société plus juste, plus égalitaire et sans être pour cela une suffragette, Claire est profondément humaniste, plaçant ses espoirs dans le progrès.
Cela ne l'empêche pas de garder au fond d'elle un vague sentiment religieux qui, s'il ne se concrétise pas par l'adoration d'un dieu et la pratique d'une religions, n'en est pas moins présent en elle.

Claire à donc 8 points en spiritualité et 12 point en ouverture d'esprit.

--
Paul Joncourt, lui, a été marqué dans son enfance par des études dans un collège jésuite.
Il éprouve un profond respect vis à vis de la religion catholique dont il est pratiquant.

Ce sentiment religieux est accompagné d'un certain mépris envers les institutions républicaine qu'il juge laxiste et trop laïque.

Son esprit revanchard fait qu'il reproche au gouvernement d’accorder trop de crédits à l'école et pas assez à l'établissement d'une puissante armée (il est militaire).

Les buts de la science se résument pour lui en deux parties complémentaires, l'élaboration d'armes sophistiquées et puissantes d'une part, et d'autre part, la découverte de nouvelles techniques médicales permettant de réparer les dégâts de ces même armes.

Ainsi, Paul à 13 en spiritualité et 7 en ouverture d'esprit.
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