SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Sam 29 Juin 2019 05:09:16

Winthorn revient déçu et sans solution de ses pérégrinations nocturnes dans les quartiers autour de l'auberge et trouve Pounet à l'écurie, en pleine conversation avec le jeune palefrenier rouquin qui soigne leur bêtes.

[PALEFRENIER] - ... Vous en seriez malades.

L'arrivée inattendue du moine semble interrompre la discussion entre le Pistolero et le jeune homme...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Dim 30 Juin 2019 09:44:57

Pounet remercie le palefrenier de ces informations

[POUNET] – Merci bien. Pouvons-nous au moins boire la bière ?

Puis il s’adresse au moine pour lui faire part des infos qu’il a eu

[POUNET] – Notre jeune ami ici présent nous conseille fortement de ne rien manger ici. Il peut par contre améliorer notre couchage. Avez-vous trouvé quelqu’un d’autre qui puisse nous héberger ?
Pour la nourriture nous avons nos réserves, nous pouvons toujours prétendre que nous avons une obligation religieuse ou une promesse de ne manger que cela.

Ce village est régulièrement attaqué par des créatures terrifiantes qui ne s’en prennent qu’à lui et ont entrainé la situation misérable que nous trouvons maintenant. Ca me parait extrêmement louche.
Je me suis engagé à toujours agir pour rétablir l’ordre et la justice, donc il y a à faire pour moi dans ce village. Mais j’ai aussi mon engagement concernant les créatures de Walefreed, donc il va falloir en discuter
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Winthorn le Lun 01 Juil 2019 12:11:16

L'air penaud de Winthorn lorsqu'il rejoint Pounet à l'écurie, s'efface en présence du palefrenier à qui il délivre un sourire aimable, tant par courtoisie que pour s'excuser d'interrompre une conversation.

Lorsque Pounet lui explique les informations récoltées auprès du jeune homme, Winthorn se tourne occasionnellement vers lui pour marquer son intérêt à l'histoire rapportée par son compagnon.

Quand ce dernier a terminé, Winthorn tente de répondre à toutes les interrogations soulevées.


[WINTHORN] - Cela expliquerait le degré de méfiance des habitants que j'ai pu constater par moi-même ce soir. Impossible d'obtenir l'hospitalité auprès de ces pauvres gens mais je comprends mieux maintenant pourquoi.
Je suis d'accord avec toi Pounet, nous devons venir en aide à ces gens, nous ne pouvons pas les laisser dans cette détresse qui ternit leurs relations aux autres.
Dans cette histoire, tout le monde y gagnera quelque chose si nous parvenons à écarter ce qui assombrit autant ce village.

Puis, s'adressant au palefrenier, Winthorn poursuit.

[WINTHORN] - Merci jeune homme pour votre sollicitude, de la paille fraîche me semble tout à fait appropriée pour notre courte nuit à venir lui dit-il avec un sourire avant de poursuivre à l'attention de Pounet.

- Pour la nourriture, nous en resterons à nos rations effectivement. Je pense que notre employeur a un peu de mal à encaisser le choc du changement, nous devrions le ménager sur nos intentions d'aider les villageois. Je propose que demain nous partions voir en est la piste de nos proies et que nous avisions en fonction. Qu'en penses-tu ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Lun 01 Juil 2019 13:54:02

Pounet, concis et taciturne comme toujours, a approuvé de la tête les paroles du moine au palefrenier et a soigneusement écouté les resultats de ses tentaives infructueuses

[POUNET] – en effet, il est compréhensible que ces pauvres gens soient méfiants.

Nous nous sommes engagés pour une semaine auprès de Walefreed, nous devons donc tenir cet engagement. Mais je propose que nous revenions ensuite.

Et des créatures mystérieuses, ca peut l’intéresser ...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Mer 03 Juil 2019 00:42:55

Le Jeune Palefrenier rouquin écoute la conversation entre les deux hommes et opine du chef de temps à autre pour acquiescer et montrer son intérêt.

[PALEFRENIER] - Oh... euh... Je ne me suis même pas présenté. Je me nomme Jeromus, Jeromus MOSCH. Je suis vraiment heureux de rencontre des aventuriers tels que vous ici. C'était si inespéré ! Sans doute sont-ce les dieux qui vous ont conduit jusqu'à cette auberge ! Mais dites moi : J'ai entendu que vous chassiez des créatures. De quoi sagit-il exactement ?

Le jeune homme s'est arrêté de peigner le crin des bêtes, tout aspiré qu'il est désormais par cette affaire de chasse aux créatures.

[JEROME] - Comme je vous le disais monsieur, j'ai toujours rêvé d'aventure, alors, puisqu'elle frappe ainsi à ma porte, j'avoue être tenté d'en apprendre plus.

C'est à ce moment que survient Walefreed, sans doute lassé d'attendre seul dans la poussière et la crasse, à devoir tenir le crachoir au patron sans trop oser montrer sa déception et son mécontentement.

Il salut le jeune roux et interpelle Pounet et Winthorm :


[WALEFREED] - Je commençais à me faire du souci, sans savoir avec certitude si c'était plus pour moi que pour vous. Cette bière était proprement infecte. Il m'en a offert trois, et je prie pour que l'alcool ait suffisamment désinfecté la chope.
Alors moine blanc ? Avez-vous trouvé un refuge plus convenable ? Sinon, ma foi, cette écurie est sans doute plus accueillante que les lits de ce taudis... Quelle déception !

Pardonnez-moi palefrenier de parler ainsi de votre lieu de travail, mais c'est tout bonnement inacceptable ! Ah, j'avais connu cette auberge à une époque où la clientèle était mieux accueillie que les cafards ! Mais ça, c'était avant ! Que s'est-il donc passé par les dieux ?

Le Palefrenier commence à refaire son exposé, mais Walefreed l’interrompt en s'adressant à Pounet :


[WALEFREED] - Et vous, pourquoi avez-vous mis si longtemps ? Qu'avez vous donc à vous raconter avec ce jeunot à une heure pareille ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Winthorn le Mer 03 Juil 2019 11:58:50

Répondant un peu gêné au palefrenier, Winthorn se courbe légèrement en avant pour se présenter à son tour/

[WINTHORN] - Ne vous excusez pas Jéromus, vous avez été bien plus poli que moi et c'est moi qui vous présente des excuses pour mon impolitesse à votre égard.

Je me nomme Winthorn, je suis un moine de l'ordre du Laurier Blanc.
Pour ce qui est de notre chasse, je préfère parler de traque et non de chasse puisque le but n'est pas la mise à mort mais la capture des bêtes. Il s'agit de sauropodes de taille très impressionnante qui sont passés à proximité du village il y a peu.

L'arrivée d'un Walefreed inquiet coupe court à plus d'explication et Winthorn le regarde avec un léger sourire, cherchant à apaiser ce vieil homme, décidément bien morose et aux idées bien ternes.

[WINTHORN] - Malheureusement mon cher Walefreed, les habitants sont aussi ouverts aux étrangers que des moules mal cuites mais justement, le jeune palefrenier que voici, Jéromus, nous proposait de la paille fraîche pour nous façonner une couche plus avenante que celle de l'auberge.

Comme vous le voyez, tout n'est pas aussi terne que vous semblez le voir, de bonnes âmes vivent encore en ces lieux. Il y a donc de l'espoir.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Jeu 04 Juil 2019 14:21:34

Toujours impassible Pounet écoute sans broncher les commentaires de Walefreed puis les explications du moine.

[POUNET] – j’ai déjà pu me rendre compte que ces écuries étaient bien tenues et no chevaux bien soigne. Je tiens à avoir un cheval enforme pour continuer la traque demain, pas vous ?

J’ai aussi obtenus quelques avis, clairement il vaut mieux que nous ne mangions que nos provisions et que nous couchions ici, dans la paille.

J’ai enfin obtenue des informations intéressantes sur la décadence de ce village. Il y a des créatures inconnues et mystérieuses qui l’attaquent régulièrement, et curieusement elles n’attaquent que ce village. Une fois notre mission terminée je reviendrais voir ce qu’il en est.

Des créatures inconnues, Walefreed, ça ne vous intéresse pas ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Sam 06 Juil 2019 01:08:15

A l'évocation de Sauropodes de "taille très impressionnante", le jeune palefrenier Jéromus blêmit et pousse un petit cri qui pourrait aussi bien être de la surprise que de la peur.

[JEROMUS] - Des sauropodes ? Vous avez bien dit des Sauropodes ? Et quelle est leur taille ? Vous parlez de créatures à la taille très impressionnante !

Walefreed, très fier que sa traque intéresse quelqu'un et qu'on ne le taxe pas de fou à cette évocation de grands sauropodes, gonfle le torse et se met à décrire les créatures avec sans doute plus de détails qu'il n'en a vu réellement, et avec une taille sans doute plus grande elle aussi que la réalité.

Plus il avance dans son récit, plus le visage de Jéromus semble exprimer un mélange de crainte, de surprise, mais aussi d'un certaine forme de soulagement à présent.


[JEROMUS] - Eh bien, à vrai dire, à quelques détails près, les créatures que vous décrivez ressemblent trait pour trait à celles qui terrorisent le village à chacun de leurs passages. Le dernier était il y a tout juste trois jours. quelques villageois courageux, ou portés par le désespoir, se sont mis en tête de les pourchasser et de les abattre, mais on est sans nouvelles d'eux depuis.

Tandis que Jéromus évoquait les Sauropodes et leur possible correspondance avec les créatures passées par là trois jours auparavant, Walefreed à manifesté une nouvelle excitation joyeuse comme un gamin recevant un jouet nouveau, puis, quand fûrent prononcer les mots "Pourchasser" et "Abattre", il s'est soudainement renfrogner.

[WALEFREED] - Ah les misérables ! Ah les pouilleux ! Ah les fi d'putin ! En selle messieurs ! Ils nous faut trouver ces splendides créatures avant eux ! En selle ! En selle !

JEROMUS - Mais Monsieur, vos bêtes ne sont pas sellées, elles n'ont pas encore pris le repos dont elles ont besoin, et si je puis me permettre, vous non plus. Et de toute façon, je doute fort que les villageois parviennent à tuer ces bêtes énormes : tout ceux qui s'y sont risqué jusque là ont périt sous la charge des Sauropodes en colère.
Attendez demain, il fera jour. Si vous le souhaitez, je pourrais vous conduire dans la bonne direction, là où sont partis les chasseurs, sur la piste des bêtes. Je pourrais aussi vous accompagner si vous y consentez ; Je pourrais vous être utile : je prendrais bien soin de vos montures et je connais bien la région. Je n'ai pas de monture, mais je suivrai à pied : je cours vite et longtemps !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Sam 06 Juil 2019 10:25:53

Le visage de Pounet s’est refermé avec un air de profonde désapprobation en écoutant Walefreed. Visiblement il approuve la réponse de Jeromus et la prolonge. En cavalier émérite il sait qu’il lui faut ménager sa monture.

[POUNET] – On a déjà trop demandé aux chevaux aujourd’hui, il est hors de question de les faire repartir avant qu’ils ne se soient correctement reposés et nourris.

Et c’est vrai aussi pour nous-même. Regardez-vous Walefreed, vous êtes visiblement épuisé.

Reposons-nous et repartons à l’aube avec Jeromus. Avoir un guide nous fera gagner un temps précieux.

Et, Jeromus, mon cheval est suffisamment puissant pour te porter avec moi, ce n’est pas cela qui nous ralentira.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Winthorn le Lun 08 Juil 2019 22:54:54

Winthorn avait suivi les propos de Jéromus et lorsque Walefreed s'était emballé sur la description des sauropods, il avait simplement dodeliné de la tête en faisant la moue avec sa bouche pour marquer sa désapprobation avec l'exagération de ses dires.

Enfin, Pounet l'avait précédé en expliquant la nécessité du repos, tant pour les bêtes que pour les hommes.


[WINTHORN] - Walefreed, Pounet a raison, nous avons tous beson de repos, nous comme les chevaux et Jéromus nous sera d'une aide précieuse pour remonter la piste.
N'est-ce pas ce que nous cherchions au final en venant ici ? Pensez-y !
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Mer 10 Juil 2019 23:15:33

Walefreed grommelle dans sa barbe en sa mine se renfrogne comme chaque fois qu'il est contrarié mais sait avoir tort. Il finit par concéder la défaite, à cours d'argument, en râlant à voix basse.

Jeromus, un sourire complice au commissures des lèvres, s'empresse de se charger d'une botte de paille fraîche qu'il emporte dans l'auberge en priant les trois hommes de le suivre.

Dans la seule chambre commune, déserte malgré l'heure tardive, Jeromus, sous le regard désolé de son patron Peronroc qui aide à la manœuvre, prépare trois couches fraîches avec la paille qu'il vient de rentrer et des draps propres.

Peronroc s'est empressé de donner un bon coup de balai et de chiffon malgré l'heure tardive, et, après que les hôtes aient refusé un "bon repas offert par la maison", se retire pour les laisser tranquilles.

Jeromus, à son tour, salut les trois hommes, puis à pris congé.

Il est déjà tard lorsque les aventuriers prennent enfin un repas tiré du sac et un repos bien mérités, Walefreed restant muré dans un silence de contrariété jusqu'à son endormissement marqué par un ronflement sonore.

Le lendemain, un soleil radieux parce le carreau terni de la chambre de ses premiers rayons rose-orangés. Il fait un peu frais et quelques chants d'oiseaux et jappements de chiens viennent tirer Pounet et Winthorm de leur sommeil. Walefreed ronfle encore comme un sonneur, imperturbable.

Une odeur douceâtre de lait chaud et de miel vient chatouiller leurs narines depuis la salle principale.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Winthorn le Jeu 11 Juil 2019 17:35:57

Winthorn se réveille regaillardi par une bonne nuit et laisse ses sens s'éveiller à leur tour avec la douce chaleur du soleil, l'air frais du matin et la bonne odeur qui vient de la salle de l'auberge.

Ayant médité sur ses aventures du jour écoulé avant de dormir, il est parfaitement disposé et prêt à repartir à la suite des sauropodes.
L'idée d'être assisté dans les recherches par le jeune Jéromus finit de rendre ce début de journée tout à fait positif.
Jusqu'à présent, Pounet, Walefreed et lui ont cruellement manqué de chance dans leur chasse même si la rencontre avec Erkla était venue éclairer une série d'impairs.
Winthorn espère bien que ce sang frais dans leur rang changera la donne et que le jeune homme rentrera dans son village en héros célébré à l'issue de la traque, ce qui, pense Winthorn, ramènera bonne humeur et joie de vivre dans ce village drapé de désespoir.

C'est donc remplit de bonnes pensées que Winthorn salue son compagnon de route Pounet avant d'aller réveiller Walefreed.


[WINTHORN] - Walefreed, il est temps de quitter les bras de Morphée et de nous rejoindre, nous avons du chemin à parcourir et des sauropodes à capturer.
Allez, debout Walefreed l'aventurier ! finit-il d'un ton rieur.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Jeu 11 Juil 2019 23:01:11

Pounet, comme toujours, s’est réveillé avec le jour. Il est déjà prêt quand il oberve Winthorn se lever tranquillement.

Il le regarde réveiller doucement Walfreed sans intervenir, mais lui-même aurait agi beaucoup plus vigoureusement. Il n’y a pas de temps à perdre s’ils veulent rattraper à temps les sauropodes et leurs chasseurs.

Laissant le moine réveiller leur partenaire il sort de la pièce en déclarant :


[POUNET] – je descends à l’écurie m’assurer que les chevaux sont prêts à partir, rejoignez moi là-bas le plus vite possible,
Il n’y a pas une minute à perdre

Une fois là-bas, il va interroger le palefrenier sur la qualité du petit déjeuner dont il sent l’odeur.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Jeu 11 Juil 2019 23:51:43

Rejoignant la salle, Pounet trouve le jeune Jeromus assis devant une table où trois Ecuelles de lait fumant parfument la pièce d'une odeur de miel, chacune jouxtée d'une épaisse tranche de pain noir.

[JEROMUS] - La cuisinière ne prend son service qu'ne pour le déjeuner. J'ai pris la liberté, avec l'accord du patron, de vous préparer cette rapide collation.

Walefreed émerge dans un sursaut et saute littéralement de sa couche pour se précipiter dehors. Arrivé dans la salle, il engloutit rapidement la collation, jette une poignée de pièces sur la table et ouvre la porte extérieure, se tenant dans l'encadrement et se tournant vers les trois autres hommes :

[ WALEFREED ] - Alors ? Vous vous pressez un peu d'avaler ça qu'on reprennent la traque au plus vite ? Ils sont tout prêts ! Je le sens !

Perobroc, qui vient d'arriver, encore un peu embrumé par le sommeil, prend les pièces sur la table avec un sourire et un remerciement cordiale, puis se tourne vers les aventuriers en désignant Jeromus :

[ PERONROC] - Ce jeune homme m'a fait part de son souhait de vous suivre, et c'est à regret que j'y consent. Je perd un palefrenier précieux, mais son avenir ici ne laissait guère de place à l'espoir dont doit se nourrir un si jeune homme. Vous faites là un recrutement de très bonne qualité messieurs, et je me réjouis pour lui qu'il puisse goûter cette liberté dont il rêvait tant. Veillez bien sur lui, car il a la fougue et l'imprudence de sa jeunesse. Mon petit Jeromus, tu fera un guide parfait pour ces messieurs et tu deviendras sans aucun doute un grand aventurier. Tu rentreras dans la légende ! Mais pour celà, tâche de rester en vie.

Perobroc donne une tape affectueuse sur l'épaule du jeune homme. Le vieux halfelin semble très ému.

Quand tout le monde s'est nourrit et est monté en selle, Jeromus guide le groupe hors du village, sur les traces des sauropodes et de leurs poursuivants, un peu au sud ouest du village.

Une fois cette piste trouvée, il est facile pour les cavaliers de la suivre.

Une fois les hommes au beau milieu de la nature sauvage, un fauve familier sort comme par magie d'un coin d'ombre et se joint à l'équipée, courant librement aux côtés des chevaux. Sa course est magnifique, révélant toute la puissance de sa musculature sui contraste avec la finesse de sa silhouette féline.

Plus tard et plus loin, une dizaine de cadavres d'hommes et autant de chevaux gisent à terres, éparpillés dans les herbes hautes de la prairies, qui pour l'occasion revet alors un côté lugubre de charnier à ciel ouvert..
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Ven 12 Juil 2019 15:23:00

Pounet a apprécié la collation et le pain frais qui l’accompagnait. Il y a longtemps qu’il n’avait pas bu du lait au miel et un brin de nostalgie l’a traversé en le dégustant. Que de vieux souvenirs !

Il est ensuite remonté avec plaisir sur son cheval à qui la nuit avait visiblement été profitable. Plutôt que de laisser Jeromus courir il l’a installé devant lui, le cheval pouvant supporter ce poids supplémentaire.
Quand la panthère est apparue Jeromus a commencé à s’inquiéter mais Pounet l’a rassuré sur cet étrange animal de compagnie.

Dès qu’il aperçoit le premier cadavre Pounet s’arrête et commence à observer soigneusement l’environnement. Les bêtes sont-elles encore là ?
Mais il faut prévenir le village, on ne peut laisser ces corps à l’abandon.
Il glisse à bas de sa monture et ordonne à Jeromus :

[POUNET] – prend mon cheval, c’est le plus rapide et file prévenir le village. Puis reviens le plus vite possible avec le cheval.

Dès qu’il est parti Pounet dégaine son arme et s’approche des cadavres, observant soigneusement autour de lui, aux aguets. Ces sauropodes sont trop gros pour le surprendre mais il peut y avoir d’autres dangers.

Le maître du destin est si capricieux...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Suivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron