Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Lun 24 Juin 2019 10:54:27

Tandis que Winthorn sort pour chercher une solution meilleure pour passer la nuit et que Walefreed reste assis, abasourdis par la violence de l'écart entre ses souvenirs, ses espoirs, et la triste réalité, Pounet se dirige donc vers les écuries pour s'assurer que les chevaux au moins sont bien soignés.

Il trouve le palefrenier occupé à brosser soigneusement le crin de la monture de Walefreed, les deux autres bêtes étant en train de manger une maigre ration d'avoine qui semble néanmoins de qualité correcte. Des litières de paille un peu trop fines, mais fraîches, ont été préparées pour le repos des chevaux, les trois seuls dans cette écurie.

Le jeune homme maigre, décharné même, parle avec douceur à l'équidé tout en lui lisant le crin.

Lorsqu'il voit Pounet dans l'entrée de l'écurie, il sursaute.


Image

[PALEFRENIER] - Oh ! Excusez moi ! Vous m'avez surpris. Il est assez rare que les clients viennent jusqu'à l'écurie... Il est d'ailleurs assez rare qu'il ait des clients depuis pas mal de temps. Je suis navré, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai ici pour que vos bêtes soient bien, mais j'ai bien conscience que c'est un peu maigre.

Puis-je vous demander pourquoi vous êtes venus ici ? C'est tellement inattendu. Et puis-je aussi vous demander où vous vous rendez sur ces belles montures ?

J'aimerais tant avoir moi aussi mon propre cheval un jour, et partir, voyager, vivre l'aventure et découvrir le monde !

Durant toute sa tirade, le jeune homme n'a pas cesser une seule seconde ses soins au cheval de Walefreed. Il cesse à présent pour s'occuper de celui de Pounet.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Mar 25 Juin 2019 21:11:22

Pounet, arrivé sans bruit, a longuement observé le palefrenier s’occupant des chevaux. Son visage a progressivement pris un air approbateur. Visiblement non seulement le garçon d’écurie connait son métier, mais il le fait bien, avec attentions et respect pour les animaux, malgré ses faibles ressources.

[POUNET] – Vous savez, l’aventure ce n’est pas toujours facile, ni plaisant. Jamais de foyer fixe, souvent à court de ressources, pas toujours bien accueille, devoir subir les éléments et les bêtes sauvages...
Mais c’est vrai qu’on à la liberté de ses choix.

L'efficacité avec laquelle il s’est occupé de son cheval et sa façon de le faire : soigneuse, rapide et efficace l’on convaincu. Cet homme pourrait faire une recrue de qualité

[POUNET] – Si ça vous intéresse vraiment de quitter ce village pour peut-être ne jamais y revenir, nous pouvons vous trouver une place avec nous pendant une semaine. Ça vous permettra de voir si l’aventure vous convient vraiment. Mais il faut vous trouver un cheval. Y en a-t-il à vendre dans ce village ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Jeu 27 Juin 2019 00:51:26

Le garçon regarde le Pistolero avec un air incrédule :

[PALEFRENIER] - Monsieur, ce serait un honneur de voyager à vos cotés? Vous semblez être rompu à la vie d'aventurier et j'aurais probablement énormément à apprendre sous votre aile, mais malheureusement non, il y a bien longtemps que tout les chevaux ici ont été vendus, ou pire... mangés. C'est que voyez-vous la misère fait rage et la volonté de survie de chacun l'a emporté sur le bien de tous. Votre venue dans cette auberge ce soir est un événement inespéré pour le patron. Il est si gentil, si bienveillant. Cela me ferait de la peine de le quitter, car il a toujours été là,pour moi quand ses affaires fleurissaient, et je me sens redevable voyez-vous.

Il prend un temps de réflexion, les yeux perdus dans des aventures fantasmées :

[PALEFRENIER] - Peut-être, si j'avais la certitude qu'il puisse s'en sortir et retrouver son sourire, le vrai, celui d'avant... Alors oui, alors je vous suivrais sans hésiter !

Ayant dis cela avec les yeux brillants d'émotions en regardant Pounet, il se remet à la tâche qui est la sienne, comme pour chasser dans ses brossements de crin les rêves inaccessibles dont il nourrit son imagination de jeune palefrenier sans sou ni horizon.

[PALEFRENIER] - Dites moi Monsieur : Je sais que cet établissement n'invite pas à y demeurer, et que si vous êtes venu jusqu'à l'écurie c'est probablement pour récupérer vos montures te fuir loin d'ici, mais vous lui feriez tellement plaisir en restant. Si vous pouviez avoir cette obligeance, je suis certain qu'il retrouverait un peu de joie... Ce serait déjà ça...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede PounetBF le Ven 28 Juin 2019 10:23:49

Pounet regarde à nouveau autour de lui.

Clairement cette écurie a connu des jours meilleurs
Clairement aussi le maximum est fait pour qu’elle soit entretenue avec rigueur malgré les tres faibles ressources.

Pourquoi ce qui est possible à l’écurie ne le serait pas à l’auberge elle-même ? Ce garçon d’écurie semble avoir du potentiel.

Mais pourquoi l’auberge s’est-elle délabrée comme cela ?
Qu'est-il arrivé a l'aubergiste et à sa fille ?


[POUNET] – Mais que s’est-il donc passé pour que l’auberge se délabre comme elle l’est maintenant ? Ca n’a pas toujours été le cas…
Qu’est ce qui a fait perdre son sourire à l’aubergiste ?

Et que nous conseilles-tu pour que nous restions ici malgré l’état miteux des lieux ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Apparté Pounet - Chapitre 5 : Sombrevoie

Messagede Wolfgang le Sam 29 Juin 2019 05:03:45

Le jeune homme roux regarde un temps le Pistolero avec un fond de tristesse et de nostalgie dans les yeux.


[PALEFRENIER] - Autrefois, oh, il n'y a pourtant pas si longtemps mais ça paraît si loin... Avant donc, la route impériale qui passe non loin du village drainait ici tout un tas de commerçants et touristes qui venaient, attirés qu'il étaient par la réputation de nos bovins, de nos délicieux plats de viande bovine, et par la réputation de cette auberge. Puis elles sont arrivées, les créatures. Personne ne sait vraiment ce qu'elles sont ni pourquoi elles sont là, mais elles errent dans les alentours et repassent régulièrement par ici, terrifiant tout le monde. Apparemment, elles évitent soigneusement les autres villages, mais le nôtre est chaque fois la cible de leurs attaques. Beaucoup se sont risqué à essayer de la capturer ou les abatre, mais ceux qui sont revenus ont renoncé... Voilà, le village se desertifie, ni commerçant ni touriste n'y met plus les pieds, tout le monde se méfie de tout le monde, suspectant que la présence de ces bêtes soit liée à la sorcellerie. Le patron a sombré dans la dépression, le cuistot à fichu le camp et à été remplacée par cette... Enfin vous avez senti un peu l'horreur qu'elle prétend servir aux clients ?

Le patron a bon fond, il a juste besoin de regagner confiance en lui et de voir revivre son commerce. Si cela peut améliorer votre séjour, je peux vous fournir un peu de paille fraîche pour votre litière. Pour le reste, je ne peux malheureusement rien, mais quoi qu'il arrive, ne mangez pas les plats qu'on vous serre, vous en seriez malades.

C'est à ce moment qu'arrive Winthorn...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités