SC : La Confrérie VS - Chapitre 4 : Chasse

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 4 : Chasse

Messagede Wolfgang le Mer 19 Juin 2019 01:19:56

Guidé dans la pénombre du soir par un Walefreed natif de ces contrées, le groupe arrive bientôt à Sombrevoie

Image

En arrivant, Walefreed respire l'air avec avidité, comme quelqu'un revenant sur les traces de son passé et cherchant à en retrouver les sensations. Les yeux dans le flou, un sourire au lèvre, il se retourne vers vous et commente :

[WALEFREED] - Aaaaah Sombrevoie ! Cela faisant bien longtemps que je n'y étais pas entré. Avec la grande route à proximité, ce village ne voit plus guère de visiteurs.

Autrefois il y a avait ici une auberge très réputée : Au relais de la courtisane. Je pense que nous y serons bien...

Au relais de la courtisane est une auberge de qualité tenue par un Halfelin nommé Peronroc Gameque. Je n'ai aucune idée de son âge, mais comme tous les halfelins, il fait plus jeune, en tout cas dans mes souvenirs

Le bâtiment est limité en espace, les vingt et quelques places sont souvent insuffisantes tant sa bonne réputation attire le client.

De mémoire, ils servaient un revigorant ragoût d’abats...

En arrivant enfin à l'Auberge, Pounet et Winthorn constatent une toute autre réalité : Devant l'établissement, deux malheureux tabourets font office de terrasse. Le bâtiment en forme de L est composé d'un unique rez-de-chaussée, dont le toit en mauvais état laisse entrevoir le ciel et permet de remplir des seaux en de nombreux endroits.

A l'intérieur, se trouve une salle pouvant contenir environ vingt personnes, là dessus, Walefreed était juste.
Derrière, se situe la cuisine où Gadish une demie-orque est au fourneau et prépare son fameux ragoût d'abats. L'odeur qui sort des cuisines vous indique qu'il est fort téméraire de manger ce brouet infâme.

Le patron accueille chaleureusement ses seuls clients du jour et dépêche son écuyer, qui, logiquement, rendra les affaires et bêtes qui lui sont confiées plus propres qu'il ne les a reçues,... logiquement.

Peronroc Gameque ne semble pas reconnaître Walefreed, qui lui même ne reconnait pas l'établissement qu'il vous vantait en chemin.


[PERONROC] - Messieurs ! Oh Messieur ! Bienvenue à vous ! Asseyez vous ! Oh ! Attendez, un cafard... Allez oust sale bête ! Allez-y, installez vous ! Vous devez être épuisés pour entrer ici... enfin je veux dire... vous avez certainement besoin d'une bonne couche et d'un bon repas. Je vais voir si je peux vous préparer ça. Je vous offre la boisson ! Buvez ! Mangez ! Oh Messieurs ! Messieurs ! Quel plaisir !

Image

Il pose sur la table poussiéreuse des choppes de bière ternies qui portent encore les traces de leurs derniers utilisateurs, et visiblement, cela date...

Walefreed est médusé. Il attend que le halfelin s'éloigne puis vous chuchote.


[WALEFREED] - Je suis vraiment navré, c'était très différent dans mes souvenirs. J'espère au moins que nous ressortirons d'ici sans intoxication ni puces... Je suis trop fatigué pour refuser l'hospitalité de cet aubergiste et j'ai besoin de manger et dormir, mais si vous préférez que nous partions, je comprendrais. Que fait-on ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 4 : Chasse

Messagede Winthorn le Mer 19 Juin 2019 10:59:55

Voir Walefreed si enjoué et entendre ses histoires sur le lieu où se rendent les aventuriers réjouit Winthorn et lui laisse entrevoir la possibilité d'un repos de qualité.

L'arrivée en ville accroît l'attente à mesure que la distance s'amenuise entre eux et leur destination.

Enfin arrivé devant l'établissement tant vanté, c'est le choc. En lieu et place d'un palace se tient un taudis, mité et miteux, dont la cuisine est tenue par une demi-orque.
Ressentant en premier lieu un abattement de désillusion, Winthorn finit par sourire en pensant à sa chance de ne pas manger de viande.

* Décidément, Walefreed doit être bien plus vieux qu'il ne le laisse paraître pour que ses souvenirs soient si éloignés de la réalité ! *

Winthorn est habitué aux conditions spartiates mais néanmoins la saleté des lieux ne l'engagent guère à désirer y rester.
Cependant, Winthorn n'en perd pas sa bonne éducation et se montre poli avec leur hôte.


[WINTHORN] - Bien le bonsoir maître des lieux. Merci de votre hospitalité qui fait honneur aux halfelins.

Après le départ de l'aubergiste, Winthorn répond à la question de Walefreed, tout aussi bas :

[WINTHORN] - Mangez ici si vous le souhaitez, pour ma part, je ne prendrais rien.
En revanche, je peux aller demander l'hospitalité chez des habitants pour trois voyageurs. Je ne sais pas si c'est identique dans vos contrées mais là d'où je viens, c'est un honneur pour les habitants d'une ville traversée par des moines de les accueillir chez eux.
Peut-être en est-il de même ici. Et dans le cas contraire, nous aurons au moins essayé.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 4 : Chasse

Messagede PounetBF le Jeu 20 Juin 2019 13:01:30

Pounet a suivi le Walefreed en se posant des questions. Si le village était écarté de la grande route et ne recevait que peu de visiteurs, pourquoi aurait-il une auberge réputée ?
Il va donc avancer avec les autres, en observant autour de lui.

Le village ne semble pas tres attirants, et l’auberge est franchement repoussante et délabrée. Il n’avait pas vu depuis tres longtemps une auberge aussi crasseuse et n’y avait jamais séjourné, ce n’est pas aujourd’hui qu’il allait commencer.

Il écoute la proposition de Walefreed puis celle du moine.

[POUNET] – Bonne idée. Loger chez l’habitant ne sera pas pire que loger ici ! Je vous laisse faire, vous êtes surement plus efficace que moi dans ce domaine.

Et dans le pire des cas on devrait pouvoir trouver une grange ou s’abriter. Ce sera mieux que ce taudis.

Au vu de ce logis et de son état je m’inquiète des écuries et pour nos chevaux, je vais donc aller voir. Vous m’y trouverez là-bas

Et laissant la bière sans y toucher, Pounet se dirige vers ce qui semble être les écuries.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 4 : Chasse

Messagede Winthorn le Lun 24 Juin 2019 10:17:00

Même si Walefreed n'a pas exprimé d'avis sur la proposition de Winthorn, sa réaction à la vue des lieux semble suffisamment éloquente de l'avis de Winthorn pour prendre la décision de quitter cette auberge délabrée et crasseuse pour aller chercher refuge ailleurs.

Winthorn se lève donc de table. Il allait appuyer ses deux mains sur la table pour parler à ses compagnons mais se ravise compte tenu de l'état de ladite table.


[WINTHORN] - Bien, je vais aller voir si nous pouvons trouver refuge dans un endroit plus salubre.
Pour cela, je prends 10 pièces pour le cas où les habitants n'auraient pas la bienveillance gratuite.
Retrouvons-nous non loin, le temps pour moi de sonder quelques personnes, à moins vous préfériez venir avec moi
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Précédent

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron