SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Jeu 18 Avr 2019 23:31:34

[JATYSE] - De quoi voulez-vous protéger les troupeaux à votre avis ? Des loups pardi ! Quand à savoir pourquoi Barbraan dédaigne faire son travail, personne ici n'en sait rien.

Le fabriquant de fusil est installé à Eaubelle, au Nord-Ouest d'ici, à 27 lieues environs. Avec la route royale, une fois qu'on l'a atteinte, ça va assez vite et c'est sécurisé... disons trois jours si vous marchez bien.

C'est sans doute là-bas aussi que Valice à son "amoureux de la ville" : quand on parle de "la ville" ici, c'est d'Eaubelle qu'on parle...

Vous trouverez Walfreed Bergalot dans son ranch, à l'écart du village, en direction du sud.

Mais si vous voulez rester un peu au village pour vous requinquer, la maison vous accueillera volontiers contre quelques menus services comme curer les étables, nettoyer les couches et les latrines, frotter les sols, récurer les casseroles, ... c'est pas le travail ni les occupations qui manquent ici pour deux vaillants et bels hommes comme vous.

Sur ces paroles, Jatyse s'en retourne à son travail derrière le comptoir et entame la conversation avec d'autres clients qui regardent les deux aventuriers avec la curiosité des ruraux découvrant des visages inconnus.

Leurs verres vides, c'est avec leurs deniers qu'il leur faudrait cette fois les remplir de nouveau si l'envie leur prenait. Mais sans doute ont-ils mieux à faire...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Mar 23 Avr 2019 10:26:20

Winthorn a écouté chaque renseignement donné par l'aubergiste et l'a gratifiée d'un sourire amical et d'un remerciement lorsqu'elle s'est éloigné puis s'est tourné vers Pounet :

[WINTHORN] - Et bien nous voilà renseignés.
As-tu une préférence pour débuter notre intégration dans ce nouveau monde ?
Que penses-tu de commencer par les deux chasseurs d'étalon au nord ? Des vies sont peut-être en jeu.
Mais tu préfères peut-être commencé par le fabriquant de fusil...

Winthorn termine en regardant son nouvel ami, affichant un air légèrement inquiet.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Mar 23 Avr 2019 21:01:47

A moitié réflexion pour lui-même et à moitié réponse au moine Pounet murmure

[POUNET] – On a donc un vieux fou au sud et les autres sont du côté opposé, nord ou nord est...
Et la ville est a 3 jours donc en cours de route on peut faire les disparus ...

2 solutions possibles

Soit on va s’occuper du cas du vieux fou, puis on revient travailler un peu ici pour y passer la nuit et on repart demain vers le nord avec des provisions...

Soit on oublie le vieux fou et on part directement vers le nord maintenant, sans plus de provisions qu’à notre arrivée...

Sauf si j’en achète, mais je ne voudrais pas dépenser tout de suite nos maigres réserves, d’autant plus qu’il n’y a personne d’autre pour nous dire ce que cela vaut réellement...

Ou alors on commence par travailler ici en oubliant le vieux fou et on part demain

Qu’en penses-tu ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Jeu 25 Avr 2019 14:42:36

Winthorn écoute son compagnon Pounet émettre les différentes hypothèses possibles avant de répondre à sa dernière question :

[WINTHORN] - Afin de ne négliger aucune piste, je choisirais plus volontiers la première possibilité, celle d'aller voir Walfreed puis revenir effectuer quelques petits travaux pour obtenir des provisions en vue d'un voyage vers la ville.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Ven 26 Avr 2019 21:58:08

Pounet a écouté le moine et prend le temps d’avaler une gorgée de bière avant de répondre

[POUNET] – c’est une solution qui se défend. Nous risquons d’arriver trop tard pour les 2 autres en ne partant que demain mais cela nous permettra de partir dans de meilleures conditions.

Je finis ma bière et on y va.

Et Pounet d’un seul trait vide sa chope et la repose sur la table. Il se lève alors pour aller demander à l’aubergiste le chemin pour aller “chez le vieux fou”
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Sam 27 Avr 2019 21:12:04

Jatyse Sauterue indique aux aventuriers comment quitter le village en direction du sud pour trouver le ranch de Walefreed Belgarot.

Après l'avoir remercié pour son chaleureux accueil, ils prennent donc congés et s'engagent sur le chemin indiqué.

Il ne leur faut qu'une quinzaine de minutes une fois le village derrière eux pour atteindre la propriété du sieur Belgarot.

Plus qu'un véritable ranch, il s'agit d'une ferme d'élevage. Walefreed, un viel excentrique, est le seul qui ici n'élève pas de mouton. Toutes sortes de bêtes sont parquées dans différents enclos, telle une collection d'espèces rares, ou un zoo.

Pounet et Winthorn y reconnaissent certaines espèces communes, mais d'autres leur sont totalement étrangères.

Les étables, ou peu importe le nom qu'on donne aux bâtiments et dépendances, sont de bonne facture, modernes en apparence et relativement immenses.

L'habitation est elle vieille et délabrée, paraît presque à l'abandon, signe évident du sens des priorités de celui qui vit là.

Alors que les deux hommes entrent dans la vaste propriété, ils n’aperçoivent personne à l'extérieure.

Ils se dirigent donc vers la porte de l'habitation et frappent...

Après plusieurs tentatives et une certaine attente, un viel homme fini par venir ouvrir.


[WALEFREED] - Messieurs ? Que puis-je pour vous ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Lun 29 Avr 2019 15:35:04

Après avoir remercié comme il se doit leur hôtesse, Winthorn s'est mis en route vers le sud avec Pounet, se demandant quel type de créature peut bien chercher le vieux Walefreed.

En arrivant sur les terres du sieur Belgarot, Winthorn est surpris par la modernité des bâtiments et la grande diversité des créatures présentes et glisse à Pounet, observant toujours les bâtiments :


[WINTHORN] - Je ne suis pas certain que le vieux Walefreed soit bien le fou qu'on nous a dépeint... dit-il en désignant, tant les bâtiments modernes et leurs enclos que les créatures qui les occupent.

Et visiblement, sa quête de créatures passe avant son propre confort. Intéressant !

A la sortie du résident et devant son apparente amabilité, Winthorn le gratifie de son sourire amical qu'il arbore toujours en premier lieu lorsqu'il rencontre des non-hostiles pour répondre :

[WINTHORN] - Monsieur Belgarot, je suis rai de vous rencontrer.
Je suis Winthorn et voici mon ami Pounet.
Nous venons d'Arbresang où nous avons remarqué une annonce indiquant que vous étiez à la recherche d'une créature. Seriez-vous disposé à nous en apprendre davantage sur l'objet de votre recherche afin que nous puissions vous venir en aide ?
Et par la même occasion, nous instruire de la teneur de la récompense proposée ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Lun 29 Avr 2019 21:59:43

Pounet a accompagné Winthorn le long du chemin, l’écoutant discourir sur les beautés de la nature, en se contentant de relancer la conversation de quelques mots de temps en temps. Pendant ce temps il observait soigneusement autour de lui, sans relever d’anormal.

Arrivé à la ferme il s’étonne de ce qu’il voit. Il y a beaucoup d’animaux qui lui sont inconnus. A plusieurs reprises il va demander au moine s’il connait un animal particulier.

Et il acquiesce aux commentaires de Winthorn. Visiblement le propriétaire des lieux sait ce qu’il fait et où sont ses priorités.
Peut être même pourrait-il lui fournir un cheval.

Arrivé à la maison il laisse parler le moine, beaucoup plus à l’aise dans les dialogues et les interactions sociales, même si ses propos paraissent à Pounet très (trop ?) élaborés, avec des formules complexe, et un vocabulaire bien plus évolué que ce que l’on peut attendre d’in simple moine...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Mar 30 Avr 2019 03:15:22

A l'évocation de l'annonce, Walefreed se fend d'un large sourire et son vieux regard s'illumine d'une lueur toute particulière.

Il invite Pounet er Winthorn à entrer, et les conduit au salon où il les invite à s'installer.


[WALEFREED] - Venez, entrez, installez vous,... désirez vous boire quelque chose ?

L'intérieur est cossu, richement décoré et bien agencé, mais sale et poussiéreux. Une odeur de rance et de renfermé assaille les sens aiguisés des deux compères.

Les murs du salon sont couverts de trophées de chasse exotiques ternis par les ans et de vielles armes d'apparat . Walefreed fait asseoir ses invités sur de confortables fauteuils couverts de cuirs étranges.


[WALEFREED] - Du temps de ma jeunesse, je n'aurais jamais fait appel à quelqu'un pour capturer une bête, aussi formidable soit-elle, croyez-moi. Mais j'étais jeune et stupide alors, je chassais pour tuer, pouuuur le simple frisson de l'adrenaline... Aujourd'hui, je ne suis plus aussi vaillant, mais ce que j'ai perdu en force, je l'ai gagné en sagesse, quoi qu' en disent ces imbéciles du village... Je ne tue plus : je collectionne ! J'ai ici la plus belle collection de trophées vivants ! Une variété unique d'animaux venus pour certains de contrées fort lointaines ! Chacun m'a coûté une petite fortune !

Walefreed s'interrompt et vous considère un instant...


[WALEFREED] - Vous faîtes ça pour l'argent n'est-ce pas ? Vous ressemblez à deux indigents avec vos affaires toutes usées et salies de la sorte... Qu'importe... Vous voulez en savoir plus sur la bête en question ? Il s'agit d'un groupe de créatures de quatre individus que j'ai vu passer au loin vers le sud. Il se dirigeaient vers l'ouest. Deux adultes faisaient la taille de cinq cheveaux au moins ! Les deux petits faisaient déjà la taille de deux cheveux environ.

Je me suis approché autant que j'ai pu pour les observer avec ça...

Il sort un tube conique muni de verres ronds et bombée à ses extrémités et le place devant son oeil...

[WALEFREED] - C'est un objet que j'ai rapporté d'un de mes voyages. Il est très pratique pour l'observation... Donc je les ai observé : leur corps est massif et couvert d'un cuir épais, Leurs quatres pattes sont ongulees, ils ont une queue qui paraît puissante, et surtout, un crâne énorme qui ressemble à un bouclier muni de cornes impressionnantes ! De ce que j'ai pu observer, ils sont herbivores, mais j'ai dû interrompre mon observation car il m'ont repéré. Soit ils m'ont senti, soit entendu, mais quoi qu'il en soit, leurs sens sont aiguisés ! Ils n'ont pas un tempérament de prédateur, sans quoi ils m'auraient chargé, mais ils ont fuit... Leur espèce doit être très ancienne, peut-être même en sont-ils les derniers représentants... Si vous parvenez à en capturer un et le ramener ici, je vous donnerai une récompense de 2000 pièces chacun ! Vous aurez une avance de 100 pièces chacun pour vous équiper d'abord bien entendu...

Alors ? Mon offre vous intéresse t elle ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Mar 30 Avr 2019 19:51:57

Pounet a attentivement écouté les propos du viel homme. La somme est impressionnante mais la tâche encore plus.
Et l’homme n’aurait-il pas vu trop grand ?

[POUNET] – Vous le ramener ? Pour en faire quoi ? Vous avez un enclos suffisamment solide pour maintenir un animal haut comme 5 chevaux ? Vous avez assez de nourriture pour lui ? Assez de force pour vous en occuper ?

La meilleure façon de le capturer ce serait d’avoir un groupe de cavalier qui le fait fuir en l’encadrant jusqu’à l’enclos préparé pour lui. Il faudrait faire cela avec un petit. Mais vous croyez que les adultes laisseront faire ?

Un crane comme un bouclier muni de cornes...

Vous comptez l’enfermer ou ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Mar 30 Avr 2019 22:31:22

Après s'être installé dans l'odeur passée de la maison de Walefreed et l'avoir écouté exposer l'objet de sa recherche et surtout les dimensions estimées des bêtes recherchées, Winthorn est d'abord resté abasourdi par l'ampleur de la tâche.

Puis il s'est remémoré les différents enclos de la propriété lorsque Pounet est intervenu, se demandant comment il allait être possible, effectivement, de contenir une de ces bêtes, ne serait-ce qu'un jeune...

Il a donc gardé le silence pour que les questions de Pounet soient les dernières à occuper le cerveau du vieil homme et que ses paroles soient donc axées sur la réponse à ces mêmes questions.

Nonobstant, il se saisit, si le vieil homme ne s'y oppose pas, de son appareil d'observation afin d'essayer d'évaluer la réalité des observations faites.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Mer 01 Mai 2019 21:38:43

Walefreed regarde le pistolero un instant puis sourit.

[WALEFREED] - Votre perspicacité vous honore monsieur... monsieur ?... Pounet ? Un nom pour le moins original... Eh bien monsieur Pounet, en ce qui concerne les installations nécessaires pour détenir une telle créature, sachez que j'ai tout prévu, je vous enmenerais les visiter tout à l'heure si vous le souhaitez.

En ce qui concerne les troupes, ou le matériel nécessaires pour la capture, je suppose que l'avance que je vous propose devrait suffire à régler ce problème... mais si vous estimez qu'il vous faut plus, nous pouvons discuter cette somme bien entendu...

Voyant l'intérêt de Winthorn pour son ustensile, il s'en saisit et le tend au moine.

[WALEFREED] - monsieur... ? ... monsieur Winthorn...allez-y... jetez un oeil.

Regardant dans l'optique, Winthorn voit une image quelque peu ternie et déformée de l'environnement. L'image est grossie également, ce qui est à quelques mètres paraît au bout de son nez.

[WALEFREED] - Aors monsieur Pounet, revenons à nous... combien voudriez vous d'avance pour me rendre ce petit service ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Jeu 02 Mai 2019 11:15:17

Après avoir écouté l'homme vanter l'ingéniosité de ses installations et avoir vérifié par lui-même que l'image obtenue avec l'outil n'était pas déformée au point d'avoir mal évalué la taille des bêtes, Winthorn se dit que, décidément, l'homme présenté comme un vieux fou semble s'éloigner de plus en plus de cette description.

Quant aux questions d'argent à négocier, il laisse Pounet gérer ces détails qui lui sont totalement étrangers, n'ayant lui-même jamais possédé plus que ce dont il avait strictement besoin.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Jeu 09 Mai 2019 11:36:37

Pounet réfléchit un moment. Il n’a aucune idée du pouvoir d’achat local d’une pièce d’or…

[POUNET] – je suis en effet curieux de voir comment vous compter l’emprisonner...

Je crois qu’il faut travailler en deux étapes
La première sera de partir explorer pour trouver les traces des animaux, les suivre et essayer de les retrouver, s’ils ne sont pas déjà trop loin. Nous devons pouvoir faire cela tous les deux.
La seconde étape si les animaux sont retrouvés et sont à une distance raisonnable, sera de préparer un groupe de cavalier qui aura pour mission de le faire fuir en les guidant dans une direction précises vers votre enclos.
Comme on guide un troupeau en déplacement.

Faisons déjà la première étape. Pour cela il va nous falloir un maximum d’information sur l’endroit où ces animaux ont été vus et une carte de la région, un cheval chacun, des vivres pour une semaine et tout le matériel pour une telle exploration.
Chevaux et matériel feront partie de la rémunération, et nous prendrons en plus 50 pièces chacun.

Ensuite, si possible, il faudra s’occuper de la seconde étape.

Il se tourne alors vers le moine
Je présume que vous savez monter à cheval.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Jeu 09 Mai 2019 15:30:52

Bien que peu rompu aux arts de la négociation commerciale, Winthorn, qui avait mentalement approuvé les prévisions sur la manière de faire exposées par Pounet, souleva malgré tout les sourcils en entendant celui-ci proposer de passer de 2000 pièces chacun à 50 en paiement du service et de 100 pièces chacun pour les préparatifs à une simple fourniture des moyens nécessaires à la recherche des bêtes.
Peu intéressé par les valeurs monétaires, Winthorn se tut et ne releva pas, pensant que Pounet voulait certainement faire acte de générosité envers Walefreed ou alors qu'il connaissait les coûts pratiqués localement pour la nourriture.

Tout occupé à ses réflexions, Winthorn fut donc littéralement cueilli par la question de Pounet :


[WINTHORN] - Hein.... heu oui. Enfin...non.
En fait, je n'ai jamais été en situation de le savoir. Je serais bien incapable de vous répondre sur point l'ami. Dit-il en se grattant l'arrière du crâne avec un sourire un peu gêné.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron