SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Wolfgang le Lun 04 Fév 2019 04:24:05

Winthorn s'éveille couvert de gélatine répugnante et de traces de morsures douloureuses, dans un environnement qu'il ne reconnaît pas.

Peu après son atterrissage violent sur ce monde, le ciel semble se déchirer devant lui et il voit chuter lourdement un homme tout de noir vêtu.

Pounet heurte violemment le sol et ouvre les yeux sur ce monde inconnu, voyant à une dizaine de mètres de lui un moine tout de blanc vêtu et couvert de gélatine.

Autour d'eux s'étend un paysage paisible de collines verdoyantes.


Image

Que font-ils ici ? Comment et pourquoi sont-ils arrivés là ?

La voix du Murmure de Ventsombre est pour le moment bien silencieuse, pour l'un comme pour l'autre...

Les deux hommes, le pistolero noir et le moine blanc se dévisagent un instant. A priori, ils ne se connaissent pas...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Lun 04 Fév 2019 18:17:41

*Le feu n’a visiblement aucun effet sur la chose…*

C’est la première réflexion que se fait Winthorn lorsqu’il émerge de son expérience pour le moins traumatisante dans cette… chose… où tout y est sans y être. Les dents, elles y étaient, aucun doute là-dessus et lui, y était également au vu de la substance qui le recouvre encore.

Voici les pensées de Winthorn lorsqu’il se lève et tente de se nettoyer sommairement des restes de la créature chaotique. Quand soudain, l’air se déchire pour laisser choir une autre personne.

Winthorn, qui n’en est plus à son coup d’essai en matière de mauvaises expériences de rencontres, adopte immédiatement une attitude défensive. Rien d’agressif dans sa gestuelle mais une volonté très claire de ne pas se laisser faire quoiqu’il arrive.

Pour ce nouvel arrivant tout de noir vêtu, l’homme qui se trouve en face de lui est un jeune homme d’une vingtaine d’années, porteur d'un ample pantalon blanc ceint d'une large bande de tissu rouge nouée à l'avant, d'un simple veston ample et blanc également et de sandales. Ses avant-bras sont recouverts de manchons de cuir se poursuivant sur les mains et attachés à la base des doigts. Deux grands anneaux de cuivre ornent chacun de ses poignets. De même, ses oreilles sont agrémentées d'un petit disque de cuivre et ses biceps dessinés sont marqués par la présence de deux grands anneaux de cuivre. Il a le teint halé et porte ses cheveux bruns longs et ses yeux sont emplis de la sagesse des enseignements qu'il a suivis. Son corps présente des muscles très dessinés mais sans gonflement disgracieux. Son visage ne présente aucune particularité et on ne pourrait dire de lui s'il est beau ou non. A son poignet droit, il porte également quatre tours de bracelet confectionné de petites boules de dimensions exactement identiques. Difficile de déterminer s’il s’agit de pierres, de graines ou autres.

Image

Il présente quelques plaies saignantes sans gravité semble-t-il et est encore en partie recouvert d’une substance gélatineuse dont la nature reste difficile à déterminer.

Même si une grande partie de son attention est rivée sur le nouveau venu, le jeune homme regarde par moments autour de lui, comme pour s’assurer que d’autres surprises ne vont pas surgir de nul part.
Tout en conservant son attitude de défense, il s’adresse néanmoins sans agressivité au visiteur impromptu.


[WINTHORN] – Qui que vous soyez, gardez votre sang froid, je ne constitue pas une menace et viens moi-même de débarquer ici.
Qu’est-ce que c’était que cette déchirure dans l’air d’où vous êtes tombé ? D’où venez-vous ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Mer 06 Fév 2019 17:39:21

*Mais que s’est-il passé ? Où sont mon cheval et mon matériel ? Et où sont les orcs ?*

Pounet tombe lourdement, étourdi par l’espèce de tornade couleur de néant foncé qui l’a emporté il ne sait où. Très vite il se redresse. Par chance il n’a pas lâché son arme.
Ou peut-il être ? Il regarde autour de lui…
Il n’est pas seul !

Face à lui un homme de blanc et rouge vêtu qui a vu arriver une silhouette dont l’état des vêtements, bien que bien entretenus, montre qu’il a beaucoup voyagé


Image

Grand et maigre, l’allure altière, le teint basané, le regard perçant gris bleu sans émotion apparente – quand il est visible - et les cheveux noirs, il est entièrement et exclusivement vêtu de cuir noir, gant et chapeau compris. Seule touche de couleur, un blason brodé sur son cœur.
*D’azur a un soleil d’or et trois étoiles du même, au chef d’hermine*, ainsi les décrira-t-il quand la question sera posée

L’homme semble calme, il a adopté une attitude qui ne semble pas agressive mais est visiblement une posture de défense.

*ce n’est pas cela qui arrêtera une balle !*

[POUNET] – Ce qui m’a amené ici ? Je n’en sais rien ! Une diablerie d’une noirceur intense qui m‘a emporté du désert où je me battais avec des orcs contre des créatures diaboliques.

Voyant que l’autre ne se départit pas de son calme il rengaine son arme et lui tend la main
[POUNET] – Bonjour. Je m’appelle Pounet. Qui êtes-vous et que vous est-il arrivé ? Ou sommes-nous?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Ven 08 Fév 2019 16:29:39

Winthorn regarde l’autre naufragé avec circonspection. Porteur de vêtements sombres, armé d’une arme à poudre et cherchant à dissimuler son visage….cela ne présage pas d’un homme ouvert sur le monde et autrui.

Sachant les apparences parfois trompeuses et le dénommé Pounet rengainant son arme, Winthorn se détend mais ne fixe pas encore totalement son attention sur Pounet, continuant de scanner de son regard les environs.

Il quitte cependant son attitude défensive pour adopter une posture plus appropriée à la rencontre : les jambes droites, le torse redressé et les bras le long du corps, les rides de contrariété disparaissant de son front.
Tout en continuant à regarder autour, Winthorn s’avance lentement vers Pounet et tend sa main à la rencontre de celle de Pounet, fixant pour cette occasion son regard sur cet homme.


[WINTHORN] – Bonjour Pounet et veuillez me pardonner pour mon attitude première mais vous conviendrez que votre venue ici, comme la mienne d’ailleurs, a quelque chose d’assez déstabilisant.

Pour ma part, je me nomme Winthorn, je suis un moine de l’Ordre du Laurier Blanc. Je suis malheureusement bien incapable de répondre à votre question sur cet endroit que je découvre tout comme vous semble-t-il.

Pour ce qui concerne ma venue ici, cela fait suite à une rencontre avec une créature du chaos qui m’a apparemment transporté dans je ne sais quel monde ou autre partie du monde lorsqu’elle m’a attaqué.

Vous-mêmes parliez d’orcs et de créatures diaboliques… il semble que nous ayons tous deux été confrontés à des créatures fort étranges.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Wolfgang le Lun 11 Fév 2019 13:39:42

L'horizon semble dégagé autour des deux aventuriers égarés au milieu de nulle part.

Ils sont livrés à eux-mêmes, ce qui leur donne certes l'occasion de faire connaissance, mais les laisse dans l'expectative quant à une quelconque intervention du Murmure pour guider leurs pas.

Peut-être en ce lieu le Murmure ne peut il pas les atteindre ?

Toujours est-il qu'ils doivent décider de s'unir et de poursuivre leur route ensemble ou de partir chacun de son côté vers l'inconnu.

Pour le moment mal en point et quelques peu désorientés, la décision la plus sage paraît être de monter un camp ici ou non loin le temps de se soigner...

Mais Pounet et Winthorn seront-ils sages ou préféreront ils se montrer téméraires.

C'est à eux et à eux seuls qu'appartient la décision, les décisions qui concernent la poursuite de leur aventure... du moins le croient-ils, car alors même qu'ils font tout juste connaissance et que commencent à émerger dans leurs esprits toutes ces questions, le Murmure se manifeste de nouveau aux deux hommes simultanément :


[VENTSOMBRE] - Vous voici réunis fiers Confréres de Ventsombre. Je suis navré pour la rudesse du voyage Pounet, courageux pistolero. Winthorn à été englouti par une gelée du Chaos, aussi dès que j'ai senti sa présence ici, j'ai ouvert un portail d'Ombres près de toi, et te permettant ainsi d'échapper aux Ténébreux de sable par la même occasion, je t'ai amené ici toi aussi.

Tout deux vous êtes des Oublieux, des membres de Ventsombre que L'Oubli à mené sur des chemins d'errance. Mais cela est terminé. Vous êtes réunis et la Confrérie renaît aujourd'hui par vous.
J'espère mener vers vous d'autres membres par la suite, mais pour l'instant, vous n'avez d'autres choix que de vous reposer l'un sur l'autre et sur moi...

Je vous conseille de vous reposer et d'en profiter pour faire plus ample connaissance. Peut-être des souvenirs de votre passé commun surgiront-ils ?

Quand vous vous sentirez prêts, partez là où votre instinct vous portera.

A 4 lieues vers l'Ouest se situe un hameau. Un village plus important est à 8 Lieues vers le Nord-Ouest. D'autres localités encore sont accessibles dans diverses directions. Une au Sud-Est, à 10 Lieues environ et les autres vers le Nord le Nord-Est et l'Est à 16 Lieues environ.

Comptez 6 Lieues en une journée sur ce terrain vallonné et sans grande visibilité. N'oubliez pas de vous restaurer. Une ration journalière est un minimum vital.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Lun 11 Fév 2019 20:16:44

[POUNET] - Créatures étranges, même si l’orc est bien connu chez moi.

Tout comme est étrange la façon dont nous sommes arrivés ici. Entendez-vous, vous aussi, cette voix qui prétend nous guider ? Qui nous indique les bourgades des alentours ?

Je ne sais pas où nous sommes mais nous devons être très loin de chez nous. Je suis originaire du pays des Vénètes, en la lointaine Armorique. J’étais très loin à l’est de chez moi, quand j’ai été emporté par cette espèce de tornade obscure. Je venais de traverser les monts de Volfgangrie et j’étais en compagnie d’orcs dans le désert Lakartedais...

J'ai beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de gens, mais je n’avais encore jamais vu quelqu’un ayant votre apparence.

Je ne sais pas de quel équipement vous disposez mais tout mon matériel était sur mon cheval qui ne m’a pas suivi. Il me semble que le mieux serait de se rapprocher des habitations les plus proches, pour avoir au moins de l’eau
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Mar 12 Fév 2019 12:33:51

Alors que Winthorn se détend doucement en faisant connaissance avec Pounet, cherchant quoi faire ensuite et en apprendre plus sur leur lieu d’échouage, le Murmure se manifeste et s’adresse aux deux hommes.
Winthorn écoute mais observe également les réactions de Pounet à ce discours. Il perçoit que l’homme semble coutumier de cela car il n’affiche aucune réaction particulière de peur ou de surprise et ne cherche pas d’où peut provenir le Murmure, laissant supposer qu’il y a déjà été exposé, ce que confirme le Murmure lorsqu’il évoque l’appartenance des deux hommes à la Confrérie de Ventsombre.

A ce moment, Winthorn regarde Pounet avec un autre regard, celui de l’égaré retrouvant un ami ou un parent dont il aurait totalement oublié le nom et l’apparence. Ses yeux se perdent dans le vague quand il creuse sa mémoire à la recherche du moindre indice de souvenir en commun avec cet homme dont il ignore tout à présent, jusqu’aux contrées qu’il dit avoir traversées ou des quelles il serait originaire.

Après avoir pris note des directions et distances des villages dont le Murmure a parlé, Winthorn répond à Pounet.


[WINTHORN] – Je ne sais pas non lus où nous sommes mais oui, j’entends moi aussi cette voix et selon ce qu’elle dit, nous sommes frères de Ventsombre. Il va nous falloir tout reconstruire et réhabiliter le nom de notre confrérie semble-t-il.

Je ne connais rien des contrées dont vous parlez, certainement parce qu’elles sont très éloignées de celles qui m’ont vu naître, situées dans les confins de l’orient, en Royaume de Magadha.
Malgré la présence proche d’un village, je suggère de prendre du repos ici même en nous relayant pour effectuer des tours de garde afin de recouvrir des forces avant d’aller rencontrer d’autres êtres vivants.
Les derniers auxquels j’ai eu affaire se méfiaient tellement des étrangers qu’ils les attaquaient et les enfermaient avant de leur parler. Aussi vous comprendrez que je préfère recouvrer mes facultés avant de risquer une nouvelle confrontation.
Pour ce qui est de nous sustenter, j’ai pu conserver mes affaires avec moi. Je n’ai que peu de chose mais je partagerai volontiers mes rations de voyage avec un frère.

Installons-nous, mangeons et tentons de raviver quelque souvenir enfoui de notre confrérie avant de prendre un repos bien mérité chacun à notre tour. Nous rejoindrons la civilisation demain, qu’en dites-vous ?

Terminant sa phrase, il commence à sortir le nécessaire pour allumer un feu et les rations de voyage qu’il entend partager avec Pounet, constituées principalement de fruits, de légumes et de pain mais aucune viande ni aucun poisson.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Jeu 14 Fév 2019 09:22:49

Pounet a écouté les commentaires, qui lui semblent plein de bon sens, du moine. Il finit de se détendre et s’assoit par terre, mais reste vigilant. Il a regardé autour de lui et n’a pas remarqué d’endroit d’où pourrait venir une menace directe. Il garde malgré tout son arme aisément accessible.
[POUNET] – vous avez je pense entendu comme moi ce murmure, qui prétend que nous sommes tous les deux membres d’une confrérie dont je ne connais rien. Cela évoque-t-il quelque chose pour vous ? Cela ne me rappelle absolument rien.

Finalement vous avez raison, passons la nuit ici, cela nous permettra de mieux nous accoutumer au jour local et de repartir avec une journée complète devant nous.

Et regardant les préparatifs du moine :
[POUNET] – je n’ai malheureusement aucun aliment à partager avec vous, je vais devoir profiter de votre de vos ressources. Je peux au moins contribuer en allant chercher du bois pour le feu. Je vais aussi explorer pour trouver de l’eau.
Je pourrais éventuellement aller chasser mais je préfère économiser mes munitions. Comme vous n’avez ni viande ni poisson seriez-vous membre d’un ordre qui n’en mange pas ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Ven 15 Fév 2019 11:57:00

Winthorn constate avec satisfaction que Pounet, son nouveau compagnon et apparemment un de ses frères de Ventsombre, se rallie à ses arguments. Il comprend aisément que ce dernier se pose tant de questions à propos de la confrérie. Lui-même, en pleine interrogation au début de son aventure, est parvenu à trouver un début de réponse et une piste à suivre.

Tout occupé aux préparatifs du campement sommaire, Winthorn élude pour le moment les questionnements de Pounet quant à la confrérie, préférant remettre la conversation jusqu’à ce qu’ils soient enfin assis devant un bon feu et un repas pour ne pas être obligé d’interrompre la discussion pour exécuter une tâche ou une autre. C’est avec un visage avenant et un sourire franc sur le visage que Winthorn s’adresse à un Pounet visiblement détendu.


[WINTHORN] – Je suis heureux que nous soyons d’accord sur l’idée du campement. Si cela vous convient, nous parlerons de ce que j’ai pu apprendre de la confrérie lorsque nous aurons terminé nos préparatifs pour la nuit et que nous serons installés pour déguster notre dîner.
Ne soyez pas inquiet ni gêné pour la nourriture, je partagerais très volontiers ce que j’ai avec vous. N’est-ce pas ce que font des frères ? Après tout, il semble que nous soyons membres tous deux de la même confrérie, ce qui fait de nous des frères alors partageons notre premier repas fraternel, j’en serai très heureux.

Pour la constitution de celui-ci, il est vrai qu’il ne comporte pas de viande. En effet, l’ordre monastique auquel j’appartiens est attaché la préservation de toute forme de vie et nous bannissons donc de notre alimentation la chair de tout animal. Comme vous pouvez le voir, cela n’a aucune incidence sur ma santé ou ma constitution contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes.
C’est peut-être l’occasion pour vous d’essayer, qu’en dites-vous ?

Sans laisser le temps à Pounet de répondre à cette dernière question pour la laisser mûrir dans son esprit avant le repas, Winthorn se redresse et s’époussette avant d’ajouter :

[WINTHORN] – Je termine d’installer notre camp et vous laisse récupérer un peu de bois ou toute autre matière inflammable pour notre feu si vous en êtes d’accord.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Sam 16 Fév 2019 23:52:40

Pounet écoute calmement les commentaires du moine.
Lui qui est plutôt taciturne, il constate qu’il a un compagnon prolixe. Celui-ci va probablement tenir l’essentiel des conversations. Cela ne le gêne pas


[POUNET] – Merci beaucoup. Prenons des forces et du repos, la discussion sera plus facile ensuite. Merci de partager vos ressources avec moi.

Je suis originaire du bord de mer, d’une region déshérité ou le sol et le climat rendaient l’agriculture difficile. La pèche était notre principale source de nourriture et nous remerciions régulièrement les dieux de nous avoir donné le poisson. Même si c’était une activité difficile et dangereuse, les multiples pécheurs péris en mer étant le tribu à payer pour que la communauté puisse vivre.
Un peu d’élevage nous aidait aussi à subsister.
Donc ne plus manger de poisson serait renier mes origine et mes croyance. Je vous remercie mais c’est un pas que je ne peux faire.

Je vais aller chercher du combustible et trouver de l’eau
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Mer 20 Fév 2019 12:11:46

Le temps que Pounet aille chercher un peu de bois et de l’eau, Winthorn termine d’installer le campement sommaire. Il dispose une couverture au sol et aménage un trou dans le sol pour y accueillir le feu.

Lorsque Pounet revient avec le nécessaire, Winthorn sort sa pierre et allume le feu dans le trou aménagé, ce qui permet de limiter la combustion du bois en minimisant l’apport en oxygène.
Il attend que le feu prenne bien aux branchages puis sort ses rations de voyage et en donne une part à Pounet.
Durant ces moments, il tente de remettre de l’ordre dans les informations obtenues à propos de la confrérie pour les exposer aussi clairement que possible à Pounet durant leur frugal repas.
Et c’est en partageant ce repas sans aucune viande que Winthorn partage les renseignements qu’il a chèrement obtenus.


[WINTHORN] – Pounet, il semble que nous ayons appartenu tous deux à une même confrérie qui portait le nom de Ventsombre. Pour ce que j’en ai appris, elle a été créée par une famille dont la lignée est éteinte et la voix que nous entendons parfois serait celle d’un de ses membres.

Ce dernier aurait occupé le poste de prêtre d’Akadi, une divinité du vent, dans la cité elfique des Cercles Enlacés. Le nom de ce prêtre d’Akadi ne peut être prononcé par les Akadiens que j’ai rencontré car il aurait amené sur la cité où il officiait un terrible vent transportant une armée ténébreuse. Ce drame, qu’il n’a pas souhaité, aurait eu lieu à cause de son activité au sein de la confrérie Ventsombre.
Le prêtre d’Akadi qui m’a renseigné pensait que les membres de la confrérie avaient tous disparu et pensait que le fait d’avoir tout oublié de la confrérie était peut-être la raison de ma survie.

A ma demande, il m’a fourni une explication plausible à tout cela, expliquant que, sans doute, en alliant les Vents et l’Ombre, en unissant Mask et Akadi, celui qui se fait appeler « le Murmure de Ventsombre » aurait attiré sur son clan et sa confrérie la colère ou la convoitise de la Déesse Shar.

Selon lui, Ventsombre serait aujourd’hui soumis aux affres de l’oubli. Raison pour laquelle personne ne saurait nous en apprendre plus mais également pourquoi nous ignorons tout de ce qui nous y rattache et de comment retrouver cette mémoire…
Apparemment, seul un Nommeur puissant serait capable de connaître la réponse à nos questions et nous aider à recouvrer la mémoire.

Winthorn regarde Pounet dans les yeux pour tenter de percevoir une réaction à tout cela avant de demander.

[WINTHORN] – Avez-vous connaissance d’une personne qui serait un Nommeur ? Peut-être savez-vous où trouver ce type de personne ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Mer 20 Fév 2019 13:04:01

Tout en dinant des maigres provisions du moine Pounet écoute sans rien dire ce que celui-ci lui raconte.
Il n’ jamais entendu parler de Vent Sombre et aucun des noms cité n’éveille le moindre souvenir en lui.
Il n’a jamais été tres pieux mais ces noms n’appartiennent visiblement pas à sa religion.

De même pour le « Nommeur » ce nom de lui dit absolument rien.


[POUNET] – Désolé, mais ce que vous me racontez est totalement nouveau pour moi, cela n’éveille rien. Je n’ai aucune idée de ce qu’est un nommeur ni de l’endroit où on pourrait en trouver un.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Mer 20 Fév 2019 14:56:48

A la réponse de Pounet, Winthorn a affiché un visage d'abord contrarié puis, tout en mâchant quelques morceaux de son repas, il a semblé perdu dans ses pensées, interrogatif.

Après quelques bouchées, les yeux perdus dans le spectacle des flammes, il tourne à nouveau son visage, plus serein, vers Pounet.


[WINTHORN] - Pardonnez moi ce silence mais je réfléchissais à tout cela.
Il est certain que c'est ennuyeux que vous n'ayez aucun souvenir de cette confrérie, néanmoins, vous avez vous aussi entendu le murmure, comme moi, ce qui indique que cette voix est liée à vous autant qu'à moi.
D'autre part, vous parliez de créatures diaboliques que vous combattiez. Ne pourrait-il s'agir des créatures des ténèbres telles qu'il m'a été rapporté par le prêtre d'Akadi ? Comment vous êtes-vous retrouvé confronté à ces créatures ? Sont-elles simplement apparues devant vous, les avez-vous vues approcher ? Peut-être étaient-elles dissimulées ?
Le prêtre m'avait parlé d'une armée apportée par un vent violent. Qu'en était-il Pour vous ?

Pour ce qui est du nommeur, nous prendrons quelques renseignements dans les villages que nous traverserons et avec un peu de chance...qui sait ? termine-t-il en affichant un sourire plein d'espoir et de sympathie.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Mer 20 Fév 2019 19:03:30

Pounet se remémore le combat mené en compagnie de Murag et des Peauderoc...

[POUNET] – J'étais dans une vallée semi désertique de Wolfgangerie septentrionale en compagnie d’orc et nous avons vu arriver une violente tempête de vent de sable couvrant le ciel de ténèbres.

Au sein de celles-ci se trouvaient des créatures cauchemardesque, créatures de sable, de vent et d’ombre, aux pattes griffues et à la gueule acérée.

Nous étions en train de nous faire écraser quand une tornade de noirceur m’a englouti et relâché ici.

Oui, les créature diaboliques de noirceur et de vent je les ai déjà rencontrées...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Wolfgang le Jeu 21 Fév 2019 02:07:52

Tandis que le moine blanc et le noir pistolero devisent et cherchent des souvenirs communs, le jour fait peu à peu place à la pénombre et là fraîcheur du soir.

Malgré le feu qui réchauffe leurs peaux et éclaire leurs visages, malgré la nourriture qui ravive leurs forces, Pounet et Winthorn ressentent au plus profond d'eux comme une plaie qui se réouvre : un membre de la Confrérie à quitté ce plan.

Cette douleur soudaine fait remonter en eux de vielles blessures, de vieux souvenir enfouis. L'Oubli n'a pas tout englouti ! Un espoir demeure donc !

Le Murmure s'adresse à eux :


[VENTSOMBRE] - Il y a bien longtemps, d'autres confréres se sont battus et son tombés sur ces terres. Ce que vous venez de ressentir est la rupture du lien qui unit chacun des membres de la Confrérie, qu'ils se soient déjà ou non croisés.

J'avais trouvé dans un autre plan une lointaine descendant des fondateurs, mais sa magie trop instable est devenue dangereuse une fois sur ce plan, et les portails d'ombre étaient trop instables pour qu'elle puisse demeurer plus longtemps ici.
Peut-être pourrais-je la faire revenir un jour, mais pour l'instant elle a retrouvé le doux confort de son plan d'origine et ne gardera guère plus de souvenirs que lors d'un mauvais rêve.

Prenez le temps de vous reposer, mais ne tardez pas trop, votre nombre ne cesse de se restreindre et chaque membre qui meurt, oublie, ou disparaît, affaiblit un peu plus les autres.

Quand avez vous ressenti ça la dernière fois ? Quelle soeur, quel frère a disparu ce jour-là ? Et comment ?
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Suivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités