[DW Training] - Arcadia de Silla - OFF

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

[DW Training] - Arcadia de Silla - OFF

Messagede Wolfgang le Lun 17 Déc 2018 01:11:49



DONJON WORLD

TRAINING Arcadia de Silla



par Wolgang


Avec la participation de Alex



*****************************************************************************************************************


Arcadia à traversé les âges et arpenté les plans en quête de son identité réelle qu'elle espère pouvoir découvrir ici, dans un lointain passé, là où tout est encore possible, là où la lignée de ses ancêtres n'est pas encore éteinte.

Elle ignore tout de ce temps, de ce monde, des règles qui en régissent l'univers. Mais elle n'est pas effrayée. Elle a choisit d'être ici, et si elle ne sait absolument pas ce qu'il y attend, elle est prête à affronter les difficulté et franchir les obstacles qui la sépare de son héritage, pour que survive, au delà des frontières spatio-temporelles, ce qui dans SA réalité, est mort à tout jamais.





*****************************************************************************************************************



[hrp]
Salut !


Voici donc l introduction au training.

Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum


Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :

viewtopic.php?f=289&t=14153


Ensuite ceci :


Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.

Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...


Ton PJ devra donc lui répondre :

- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,

- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.

La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.

(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )

Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capables de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons. ;)

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.

Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :

Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).

Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :[/hrp]







  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout. ! :)


Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).


PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP :D

Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne
Dernière édition par Wolfgang le Jeu 27 Déc 2018 13:01:29, édité 2 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - PJ Alex

Messagede Arcadia de Silla le Ven 11 Jan 2019 13:36:15

Une bulle de lumière apparu au milieu de nulle part. D’abord grande de la taille d’une bille, la bulle grossit rapidement et moins de 3 secondes plus tard, elle avait un diamètre de près de 2m. Brillante à souhait, elle était aveuglante et l’on ne voyait rien du tout à l’intérieur. Du moins, dans un premier temps car très vite, la lumière s’adoucit et l’ombre d’une silouhette se dessina à l’intérieur. La lumière baissa d’intensité jusqu’à disparaitre totalement, emportant avec elle la bulle tout entière. Au centre de ce qu’avait été cette boule luminéscente, on ne voyait désormait plus qu’une femme humaine aux cheveux de neige. Sa peau légèrement grisatre faisait ressortir ses yeux bleus perçant. Elle mesurait le mètre soixante dix et portait une longue cape chaude qui cachait des vétements très léger qui devait correspondre à une « robe ». Un bustier maintenu par des épaulettes décoratives sur lesquelles étaient accrochés de longs gants, et de longue botte qui arrivait jusqu’à hauteur de cuisse. De par sa confection raffiné faite à partir de satin et d’or le vétement métait non seulement les courbes de la demoiselle en évidence mais en disait également beaucoup sur sa classe sociale. Cependant, si son air fier aurait pu donner l’impression qu’il s’agissait là d’un membre de haut rand de la Court, le sceptre qu’elle tenait en main éveillait la curiosité et lui donnait l’air d’etre une magicienne

Image



Le sceptre arréta de briller, absorbant du meme coup la lumière qui avait alimenté la boule, et la jeune fille tourna lentement la tete de droite à gauche. Elle scrutait l’horizon en se demandant ou elle était et n’avait pas l’air de connaitre l’endroit. Elle n’avait cependant pas l’air effrayé de ce fait
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Ven 11 Jan 2019 15:53:38

Arcadia n'a pas vécu les jours glorieux de la Confrérie. Elle n'a pas connu les épreuves initiatiques et interrogatoire qui en limitaient l'accès. Elle ne sait rien des aventures, des conquêtes, des victoires, mais aussi des défaites qu'on connu ses membres.

Là d'où elle vient, Ventsombre n'existe pas, où plutôt n'existe plus. Là d'où elle vient, personne n'a jamais pu sauver la Confrérie et le nom de Ventsombre. Là d'où elle vient, personne n'a jamais entendu ne serait-ce que le nom de Ventsombre...

Et pourtant, depuis plusieurs cycles, un murmure incessant ne cesse de l'appeler. Depuis plusieurs cycles, cet appel ne cesse de croître en intensité dans son esprit. Depuis plusieurs cycle, et appel lui pose plus de questions qu'il n'en résout...

Arcadia, dans un temps et sur un plan lointain, a grandit sans jamais rien savoir de son passé. Elle a perdu toute trace de sa famille et personne n'a jamais pu lui donné la moindre réponse. Son existence entière n'est qu'un mystère insoluble. Jusqu'ici... Jusqu'à ce jour ou le souffle léger d'un vent nouveau et inconnu de son monde est venu murmurer à son oreille.

Ce murmure chargé de promesses a su éveiller son attention, et elle l'a suivit, presque aveuglément. Convaincue qu'elle n'avait, de toute façon, aucun avenir dans le monde où elle est née, elle est parti chercher son passé dans ce monde inconnu vers lequel l'a guidée le murmure.


[VENTSOMBRE] - Bonjour petite sœur et bienvenu à toi, je suis le murmure que tu suis et qui t'a conduite ici. Tu es tout ce qu'il restera de nous quand les temps et les plans auront cessé d'être. Tu es la dernière héritière des Ventsombre et nous avons besoin de toi. Aussi t'ais-je cherchée et trouvée. Aussi t'ai appelée et menée ici avant qu'il ne soit trop tard, avant que tu ne disparaisse toi aussi avec ton temps et ton monde dans l'ultime contraction de l'espace-temps.

Tu ignores tout de ce plan d'existence et des temps qui y ont court. Tu ignores tout de ce monde et des règles cosmiques qui régissent cet univers. Mais n'ai crainte, je t'ai guidée et je te guiderai.

Tu portes en toi l'héritage des fondateurs. Tu portes en toi le don de maîtriser les ombres. Peut-être l'ignorais-tu. Peut-être n'as-tu jamais remarqué ta différence avec ceux de ton temps et de ton plan, mais tu es unique.


Il existe de nombreuses façon de manipuler et arpenter les ombres en ces lieux et temps où je t'ai demandé de venir, sachant que ta magie puissante le permettrai. Lequel te conviendrait-il le mieux ? Lequel serait-il le plus conforme à ce que tu ressens au plus profond de ton âme ?

Te cacheras-tu dans les replis ombragés de la Frange, faisant appel à l'habileté et la souplesse du Cambrioleur ?

Invoqueras-tu par tes prières, comme un fidèle Prètre ou autre Clerc, peut-être même comme Exorciste, la puissance du Seigneur des Ombres, le dieu Mask ?

Joueras-tu avec les ombres comme d'autres Elémentalistes le font avec le feu, l'air, l'eau ou la terre ?

Te cacheras-tu derrière un masque d'ombre, et bien d'autres visages, devenant un mystérieux Maître des masques ?

Manipuleras-tu les ombres, les cœurs et les esprits pour t'emparer de la volonté de tes adversaires comme Marionnettiste ?

Te contenteras-tu de suivre la voix de tes ancêtres, et donc la mienne, comme le font les Manges-Poussière ?

A moins que tu ne décides de te laisser porter par l'instinct hérité de ta glorieuse lignée, comme le Sauvage... ?

Il existe bien d'autre façons d’interagir dans cet univers, et peut-être d'autres rôles pourraient-ils être au service des ombres, mais je t'ai parlé là de ceux qui ma paraissaient les plus à même d'exploiter ton héritage, dernière née de Ventsombre.

Arcadia écouta paisiblement le murmure, consciente qu'en ces temps et lieux inconnus, il était le seul à pouvoir l'aider.

Elle ne comprenait pas tout à cette histoire d'ombres et d'héritage, mais il y avait plus déstabilisant encore pour elle : l'idée de devoir choisir un rôle pour arpenter un plan inconnu lui posait problème. Comment pouvait-elle savoir lequel serait le plus approprié ?

Le murmure lui avait donné une clef, lui conseillant de choisir :

"le plus conforme à ce que tu ressens au plus profond de ton âme"
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Sam 12 Jan 2019 09:40:05

*il va me rendre folle!*


Arcadia ferma les yeux et se pinca l'arrete du nez de la main gauche en s'appuyant sur son baton de la main droite. Elle avait la tete qui tourne et en perdait presque l'équilibre.



[ARCADIA] - Mais qui parle dans ma tete?!!! Arrétez toute ces questions, cela me donne le tourni!

Elle était décontenancée. Elle avait déjà entendu cette voix dans sa tete de là ou elle venait mais jamais cela ne fut plus qu'un mot voir 3 d'affilés. Elle n'en avait jamais parlé à personne, persuadé qu'il s'agissait là d'un malaise qui allait la conduire à etre diagnostiquée comme "atteinte par le fléau du Mal". Elle meme pensait qu'elle rêvait éveillé ou qu'elle se parlait à elle meme. Elle avait fini par ne plus y faire attention et à prendre cette voix comme le murmure de sa propre conscience

Elle repris de la consistance et redressa fierement la tete en regardant l'environnement de la vallée montagneuse et isolée ou elle avait attérit. Ce coin lui rappelait quelque chose. N'était ce pas ce lieu qu'elle venait de quitter justement? Ce lieu ou elle avait trouvé l'artefact de voyage dans le temps?

Le Sceptre! Son sceptre qu'elle tenait en main, c'était LUI l'artefact!


Elle le fixa, yeux grand ouvert avec une méfiance évidente

Quelques secondes plus tard, elle se frotta le menton en signe de malaise




[ARCADIA] - Mais...mais...mais...Qu'est ce qui m'arrive?! J'ai du mal à me souvenir de ...de...de tout!. J'ai ...jai...jai l'impression que ma mémoire s'étiole et fond comme neige au soleil!!!



Paniquée, elle ouvrit les yeux et regarda sa main qu'elle venait d'ouvrir paume vers le ciel



[ARCADIA] - Archa-Micha-Looos!..- inquiéte, elle leva plus haut la main, et ouvrit la paume en grand .....Archa-Micha-liaaaas!!!....-Sa voix se fit paniquée- Archa-Mitraaaa-kaaaas!!!!!!!!!!!!!



Incrédule, elle regarda la paume de sa main vide, comme si il devait y avoir quelque chose. Peut etre regardait t elle un insecte posé dessus? Elle tourna son regard vers son sceptre et le fixa d'un air apeurée. Des gouttes de sueur commençait à perler



[ARCADIA] - C'est TOI QUI EST RESPONSABLE DE CA!!!!... Je ne sens plus ma magie! Je ne sens plus toute cette puissante energie qui parcouraient mes veines et ne me souviens plus de la pléthore de sortilège que j'avais en mémoire! ....Jai...Jai...oui!! j 'ai l'impression d'etre redevenue un Mage débutant et mon energie est au plus bas! Je n'arrive meme pas à faire un simple sort de feu!!!!

Que m'as tu fait Sceptre!? C'est toi qui parle dans ma tete n'est ce pas? avoue!...Et aprés m'avoir vidé de mon energie, tu voudrais que je sois quelqu'un d'autre, c'est ca?...Et bien non, je suis Arcadia de Silla, Héritière de la Flamme Sacrée du Cercle des Mages Disparus, Haut membre de la Court du Roi...du Roi...du Roi..... -Elle se frotta le menton- ...Je ne me souviens plus! C'est horrible!


Elle reprit consistence et fixa le sceptre avec intensité



[ARCADIA] - Si j'ai perdu ma mémoire, mon passé et ma Magie, autant que je conserve le peu dont je me souviens. Je me présenterais donc comme ce que je suis . Un Mage!




Dit elle à voix haute pour etre entendu du Sceptre. Elle commença à marcher en s’enfonçant dans la vallée montagneuse
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Sam 12 Jan 2019 21:07:33

[VENTSOMBRE ] - Tu seras donc Mage petite soeur.

Ne sois pas inquiète pour ta magie : tu n'as rien perdu de ta puissance, mais les règles cosmiques ici ne sont simplement pas les mêmes que là d'où tu viens.

Ne sois pas inquiète pour ta mémoire : tu ne peux te souvenir de ce qui n'est pas encore...

Je connais un lieu sûr où tu pourras apprendre comment utiliser ton pouvoir en ce monde, mais le plus difficile sera pour toi d'y parvenir.

Je t'accompagnerai sur le chemin afin d'éviter que tu ne t'égares, mais je ne pourrai pas te venir en aide autrement que par ma voix.

Tu devra affronter seule les dangers et franchir seule les obstacles.

Dis moi fière héritière, quel est exactement ton pouvoir en ton monde ? Quel est ton Focus ?



Arcadia ne peut pas chasser cette voix qui murmure sans cesse dans sa tête.

Devant elle s'étend à perte de vue une vallée montagneuse verdoyante... un monde immense et inconnu lui ouvre les bras. Qu'y trouvera-t-elle ? Les dieux seuls le savent...


Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Lun 14 Jan 2019 13:07:36

Arcadia s'arreta et contempla le paysage

En réalité, elle était déjà fatiguée. L'air semblait différent et meme sa capacité à respiré était mal aisée.

Elle se mit à révasser devant le spectactle qui s'offrait à elle. Curieusement, il lui semblait reconnaitre le lieu, sans pour autant savoir ce que c'était. Elle avait l'impression d'etre dans un endroit familier qui était pareil, et différent à la fois.



*Peut etre est le fait que j'ai remonté le temps et que j'ai l'impression de reconnaitre des endroit que j'aurait visité dans le passé? *

Le soleil l'aveugla un moment et un flash de souvenir lui revint en mémoire

[ARCADIA] - Voix? Murmure de Ventsombre es tu là?...Tu m'as demandé quel était mes sors. J'ai du mal à m'en souvenir mais je crois me rappelé qu'ils étaient orienté sur la lumière et le soleil. Quand à mon focus, je crois que c'était un tatouage que j'ai sur moi...Mais j'ai souvenir que quand j'ai découvert ce sceptre dans la grotte Oubliée, le métal était terne et salle. En le prenant en main, mon energie a circulé à l'intérieur et la rendu brillant et comme neuf. C'est à ce moment que la pierre s'est manifesté et que le sort de voyage dans le temps s'est enclenché....Enfin, je crois!

Elle n'était plus sur de rien du tout, à commencer par savoir ce qu'elle faisait là. Elle se remis a avancer aprés une bouffé d'air et elle cru se souvenir qu'un village se trouvait à son époque non loin de là; En était il toujours de meme? C'était peu probable, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Elle avait l'impression d'avoir couru des heures entières

*Surement le contre coup du sortilège...*
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Mar 15 Jan 2019 13:49:48

Arcadia la Mage venue d'un autre temps poursuit sa route sans vraiment savoir où cela la mène. L'impression de connaître les lieux se confirme ou s'infirme au long du chemin et des paysages rencontrés. tout est à la fois si semblable et si différent...

Le murmure se fait silencieux, la laissant dans l'expectative et l'interrogation, la laissant errer au hasard sur ces terres, comme si soudainement sa voix avait disparue et Arcadia retrouvé sa raison après un délire fantasmagorique.

Après quelques heures, Arcadia arrive dans un hameau, à l'endroit exact où il lui avait semblé qu'elle trouverait un village. Mais ce petit hameau est très différents de ce qu'elle s'attendait à voir.

Quelques maisons de pierres aux toits moussus parsèment les abords d'un chemin caillouteux, posées sur les roches montagneuses blanchâtres. Plus loin, on distingue deux tours et ce qui semble être un rempart. Sans doute la demeure d'un chef ou dignitaire local, à moins qu'il ne s'agisse d'un corps d'arme abritant quelques soldats en faction là, mais pour protéger ce hameau perdu de quoi ? La question de la fonction de ce bâtiment restera en suspens, sans doute jusqu'à ce qu'elle s'en approche et y pénètre, si cela est possible...

Image

Nulle âme n'anime ce hameau. tous doivent être sagement cloîtrés chez eux. Peut-être ont-ils vu arriver l'étrangère et se sont-ils claque-fermés à son approche... A moins que tous soient partis travailler allez savoir où et à faire quoi... :


[VENTSOMBRE] - Arcadia, puissante Mage, tu ignores ce lieu et tu le connais. Tu l'ignores en ce plan, mais tu le connais dans le tien. Ne te fie pas aux apparences, ne croie pas ce que tes sens te disent. Fie toi à ton instinct, à ce que tu sais ou crois savoir....

Quel est le nom de ce hameau dans ton plan ? Je l'ignore.
Ici il se nomme Rochefroid.
Il s'y trouve Lieu de Pouvoir, un autel des vents en l’occurrence. Tu le trouveras derrière ce haut mur, dans un creux de roche.

Tout ce que tu crois savoir sur la magie ne fonctionne pas ici. Il va te falloir tout ré-apprendre, mais n'ai crainte, je suis là pour t'aider dans cette quête.

Nous allons voir devant cet autel comment accomplir un Rituel et comment utiliser un Focus.

Rends-toi derrière le haut mur. Trouve l'Autel des Vents. Je te dirais comment procéder une fois sur place.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Dim 27 Jan 2019 20:42:12

[hrp]Il est temps de voir, tester, étudier, et tâcher de comprendre comment fonctionne ta magie, à commencer par ton "Focus" et les "Rituels" (nous verrons les "Sorts" plus tard) :

- Un "Lieu de Pouvoir", est un lieu dont le Mage peut tirer la puissance magique nécessaire pour accomplir des "Rituels"

- Un "Rituel" de Mage est une "action magique" (Rituel ou Sort) qui consiste à créer un effet magique.

- Un "Focus" est un objet qui focalise l'énergie magique d'un type particulier (Eau, feu, terre, air, ombre, lumière, glace, pierre, lave, ... )

Pour l'instant, Arcadia doit franchir ce mur et trouver cet autel.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Mar 29 Jan 2019 17:07:29

Arcadia avançant en regardant à droite et à gauche afin de trouver une once de souvenir en découvrant l'une ou l'autre pierre. Mais pour l'heure, rien ne lui revenait à l'esprit

Elle traversa le village, se demandant ou les habitants étaient passé. Nul ne sortait à la fenetre et nul ne jouait dans les rues. Le village semblait avoir été déserté rapidement. Pourtant, des cheminé fumante laissé présager de la présence de certains d'entre eux


*Etrange*

Elle marcha sans se rendre compte d'ou elle allait; Lorsqu'elle ouvrit les yeux et sorti de sa reverit, elle voyait devant elle ce qu'on aurait pu appeler un Autel

A pas prudent, elle s'en approcha
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Mer 30 Jan 2019 00:24:24

Perdue, dans ses pensées, perdue dans un monde dont elle ignore tout, Arcadia s'est dirigée sans même réaliser pleinement ce qu'elle faisait vers le haut mur que lui indiquait le Murmure de Ventsombre.

Là, au creux de la roche, comme lui avait annoncé le Murmure, elle trouve un Autel.


Image

Près de l’autel coure un ruisseau tumultueux à l’eau limpide.

Sur l'autel repose ce qui semble être un grimoire, en tout cas, ce livre est tel qu’on lui a décrit ces antiquités au cours de sa longue initiation au Cercle des Mages Disparus.


[VENTSOMBRE] - Prends ce grimoire Arcadia, Mage du futur. Et ouvre-le. Il décrit un des nombreux Rituel des Vents. Grâce à ce Rituel tu pourras invoquer la puissance des vents. A moins que ton sceptre soit un Focus qui s’oppose à ce Rituel, tu en constateras vite l’Effet magique.

Arcadia ouvre le Grimoire et lit :
* Faire lever les vents

Enfermer dans un chiffon la rune des vents.
Plonger dans le cours d’un ruisseau rapide le chiffon ainsi fermé.
Sortir la rune puis battre ensuite le chiffon sur une pierre carrée, et chanter :

« Sur cette pierre, je bats une guenille
Pour que le vent se lève au nom d’Akadi,
Il ne se couchera pas, ni ne s’apaisera, ni ne mourra
Jusqu’à ce que cela me sied à nouveau »

Dormir au pied de l’autel avec le chiffon ainsi essoré enroulé autour de la main droite.
Se lever aux premières lueurs de l’aube, et retirer le chiffon.
Se tenir debout, et faire face aux quatre points cardinaux tour à tour.
Face à chaque point cardinal, siffler trois longs et clairs sifflements, à l’aide du premier et quatrième doigt de la main droite.

Par la suite, si vous avez besoin de faire appel aux vents, tournez-vous vers le coté d’où vous souhaitez qu’ils viennent et sifflez de même trois longs et clairs sifflements, à l’aide du premier et quatrième doigt de la main droite.*


[VENTSOMBRE] – C’est en ce lieu que j’ai pour la première fois invoqué les vents et prononcé le nom d’Akadi ma déesse…

Regarde sous l’autel, tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour accomplir ce rituel, caché dans une boite de métal : la rune des vents, un chiffon, et un instrument pour te permettre de repérer les quatre points cardinaux : une Calamite.


Arcadia, fouillant sous l’autel trouve effectivement la boite en question…
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Ven 01 Fév 2019 09:14:07

Arcadia a vait les objets sous les yeux et les fixait sans comprendre. Elle fouillait dans sa mémoire mais rien ne lui revenait quant aux anciens rituels qu'elle avait ou ce qu'ils faisaient. Elle voyait juste des flash par intermittences et de la lumière. Beaucoup de lumière


Elle secoua la tete et chassa ses idées pour reprendre sa concentration. Ses pains prirent chaque objet pour les regarder et lentement, elle commenca à mettre en place les éléments du rituel les uns aprés les autres. Elle avait l'impression d'etre une sorcière débutante. Aprés tout c'était ce qu'elle était, à la différence qu'elle était plus familière dans la mise en place des éléments de rituel. Elle agissait par instinct


Aprés avoir fait tout ce qu'il fallait, elle se tourna vers le Nord, une appréhention dans l'estomac. Elle siffla doucement et attendit.


Une brise répondit à son appel.

Mais la brise devint de plus en plus forte et ses cheveux commencaient à s'envoler. Elle serra son sceptre et en regardant sa main par reflexe, elle se rendit compte d'un élément troublant. Sa peau était occupé à redevenir clair!

Plissant les yeux pour tenter de comprendre la magie de cet evenement, elle se rendit compte que tous les pigments sombres de sa peau étaient occupé à s'arracher les uns aprés les autres . Apeurée de perdre sa peau, elle fixa rapidement son corps pour constater le meme événement. Toute sa peau redevenait clair, tandis que les pigments obscures de sa peau était arraché par la brise qui, elle, devenait de plus en plus forte à chaque seconde.

Cette brise, tout à l'heure invisible comme le vent devenait de plus en plus sombre.

C'est alors qu'elle compris!

Elle voyait clairement les milliers de petits points, les pigments sombres, etre arrachés de sa peau, et se mélanger à la bourrasque de vent. Celle-ci, d'abord invisible, devenait de plus en plus sombre, et elle voyait maintenant que le vent tournoyait autour de son corps, l'entourant comme un manteau chaud. Elle voyait les pigments voler à l'unisson comme si sa vue s'était améliorée et tandis que sa peau était redevenu clair et pale, la brise était maintenant devenue une petite tornade qui tournoyait rapidement autour d'elle à l'instar d'une barrière épaisse, comme un bouclier d'un gris terne


Image





*Serait ce là une protection contre mes ennemis?*



Mais en guise de réponse, la tornade s'abaissa comme absorbée par le sol, et vint se placer à ses pieds. Ou plutot sous ses pieds. Tel un puissant bouclier lisse et plat qui tournait aussi vite qu'une toupie. Arcadia compris et écarta légérement les pieds pour prendre appuie, tint son baton solidement, et respira un grand coup

La tornade s'eleva doucement au dessus du sol, soulevant du meme coup Arcadia qui regardait le sol s'éloigner dangereusement.




*Je vol!!!! Je vol*




Elle s'eleva à plus de 1000 pieds au dessus du sol, et tournant sur elle meme avec la seule force de sa pensée, elle découvrit le monde qui l'entourait aussi loin que pouvait porter sa vue. Elle eut soudain froid, et comme par magie, la bourrasque la fit redescendre à son point d'origine avait de disparaitre de la manière inverse qu'elle était arrivé.

Tout les pigments sombres de la bourrasques explosèrent à l'unisson et vinrent se regréffer sur la peau de Arcadia, rendant sa peau clair et pale, aussi grisâtre qu'un début de nuit

Elle senti un savoir la posséder soudain. La sensation de pouvoir faire ce qu'elle voulait avec ce vent en fonction de ses besoins du moment. Manipuler le vent de l'obsurité qui n'existait que grace à elle...




Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Sam 02 Fév 2019 01:40:52

[hrp]Bien,

Quand à l'avenir, tu voudras lancer un sort d'appel des vents, celui que tu viens de décrire ou un autre, il te faudra appliquer la règle suivante, propre à ta classe de Mage :

Quand vous lancez un sort, décrivez-le et choisissez un effet :
 Attaque magique. Infligez 1d8 dégâts.
 Contre-sort. Annulez un sort venant d’être lancé.
 Enchantement. Vous lancez un sort pour régler un problème sans infliger de dégâts directs.

S’il le souhaite, le MJ peut poser une ou plusieurs des conditions suivantes :
 Lancer ce sort te prendra du temps.
 D’abord, il te faudra …
 Tu auras besoin de l’aide de …
 Tu parviendras à un effet moindre, peu fiable ou limité.
 Tes alliés et toi-même encourez un risque venant de …
 Tu devras rester très concentré pendant toute la durée du sort.

Lancez ensuite 2d6+INT.
Sur 10+, vous lancez le sort avec succès.
Sur 7-9, le sort est lancé mais vous choisissez une option :
 Le sort a des effets inattendus et problématiques.
 Vous attirez une attention malvenue ou vous vous exposez.
 Epuisement magique. Vous avez un -1 continu en INT tant que vous n'aurez pas pris quelques minutes pour vous éclaircir les idées.

- Dans le cas du sort que tu as décrit, je pense qu'il peut être qualifié d'Enchantement.
- On peut considérer qu'en l'utilisant, tu encoures et fait encourir à tes alliés un risque lié à la puissance de ce vent capable de vous élever et... gare à la chute...
- Quand tu jetteras les dés pour l'Appel des vents, tu auras -1 car le Vent n'est pas lié directement à ton focus, ce n'est pas un de tes "Traits Alignés".
- Il te sera impossible de t'élever ainsi de manière ostentatoire en public, car ce serait alors un trait opposé à ton Focus. Donc, tant que Arcadia utilise les vents de façon discrète, ça passe (avec -1 qd même). Si c'est trop tape à l’œil, ça ne fonctionnera pas.

Maintenant, poursuivons le récit et la conversation ;)[/hrp]


[VENTSOMBRE] - Je te félicite petite sœur de Ventsombre, tu es capable maintenant d'appeler les vents.

J'avoue être surpris de la puissance que prend le vent du Nord à ton appel. Je ne m'attendais pas à un tel souffle.

J'ai perçu néanmoins que si la puissance était hors du commun , la maîtrise n'était pas parfaite.

Ce n'est donc pas avec les Vents que tu trouveras et révéleras toutes la puissance de ta magie... Et si ce que j'ai perçu n'est pas toute ta puissance, je m'attends à des prouesses hors du commun quand tu auras trouvé ce qu'est ton focus en ce monde. Il se peut qu'il soit fort différent de celui que tu avais en ton monde.

Sois prudente avec les Vents, si ce n'est pas ton focus, il est probable que tu perdes le contrôle de leur puissance à un moment ou un autre, et cela te mettrait, toi et ceux qui t'entourerons, en grand danger.

Tu auras l'occasion de t'essayer à d'autres rituels. Espérons que nous trouverons vite ceux qui correspondent à ton Focus.

Pour le moment, il faut partir d'ici rapidement : je crains que ta démonstration n'ait attiré l'attention, et si les villageois sont du genre à ne pas regarder ce qui se passe dehors dans cette région, il n'en est pas de même pour tout le monde, notamment pour certains personnages avides de pouvoirs qui pourrait bien voir en toi une rivale à éliminer..

Poursuis ta route, continus dans la même direction et descends jusque dans la vallée qui s'étend aux pieds de ces monts.


Arcadia s'en remet à la voix, faute de pouvoir s'e remettre à elle-même dans ce monde inconnu, et descend le long du chemin vers la vallée.

Là, au bas des montagnes, s'étend une plaine agricole fertile caressée par les vents, parsemée de quelques bosquets.

Au détour du chemin, surgissent de l'un de ces bosquet deux malandrins. L'un d’eux s'adresse à Arcadia, tandis que l'autre la reluque avec une envie non dissimulée...


[BANDIT] - Alors ma belle, as-tu de quoi payer le droit de passage que les pauvres douaniers que nous sommes demandons ? Le prix en est modique : tout ce que tu as es à nous !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Jeu 07 Fév 2019 11:52:14

Loin de se préoccupée de la demande ou d'en avoir peur Arcadia resta plantée fierement sur ses jambes, le dos bien droit. L 'assurance de sa personne venait instinctivement, sans doute d'une autre vie. Une vie ou elle était toute puissante mais ou, aujourd'hui, elle était toute inconsciente dans la mesure ou la magie n'était plus en sa possession. Mais elle avait le sentiment que la magie était aussi crainte ici qu'elle ne l'était dans son monde.

[ARCADIA] - Il suffit Jeunes Mécrants! Votre tentative pour piller une damoiselle sans detresse est pitoyable et montre le peu d'honneur que vous possédée en ces terres. Mais si ddamoiselle je suis, en detresse, je ne suis point! Voyez ma tenue. Donne t 'elle l'impression que j'arpente les terres en marchant depuis des jours tel un nomade égaré? Donne t elle l'impression que je cache un arsenal d'arme tel en aurai un guerrier aux abois? Donne telle l'impression d'etre souillée par les caprices du Climat tel que le seraient ceux des pauvres Gueux trainant toute la journée aux abord d'une taverne?


Elle leva les mains pour que sa tenue soit admirée, tenant toujours son baton, en main, prete à l'abattre sur un asseyant


[ARCADIA] - Il n'en est rien. Et pour cause, je ne suis rien de tout cela. Je suis une adepte capable de maitriser la magie de ce monde et cela me suffit amplement à me déplacer, me protéger du temps ou, ...me défendre en cas de besoin. Alors, je vous conseil vivement de passer votre chemin si vous ne désirez pas mourrir dans d'atroce souffrance. Maintenant, si c'est de l'argent que vous souhaitez, il vous suffit de le gagner honnêtement. Accompagnez moi dans mon voyage vers la ville et servez moi de guide. Je trouverai un moyen de vous dédommager de votre temps
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Dim 10 Fév 2019 07:41:33

Les deux malandrins écoutent et observent attentivement la démonstration de puissance que leur octroit Arcadia.

La bouche bée, le regard médusé, il regarde la mage se pavaner dans sa robe élégante et légère.

Lorsque cesse ce coup de bluff de la belle Mage, le silence demeurre.

Les deux hommes restent coi, médusés par ce spectacle.

Après une poignée de secondes d'un silence total, il se tournent l'un vers l'autre, interrogateurs.

Leurs regards se croisent.

Et ils éclatent de rire en coeur !


[BANDIT] - Pouah ah ah ah ah ! Allez puissante princesse ! Assez rigolé ! Donne tout ce que tu as ! Et comme tu es drôle et bien mignonne, peut-être que nous épargnerons ta vie quand nous aurons fini de jouer avec toi...

Le bandit qui a parlé sort une épée rouillée de son fourreau, tandis que le deuxième dégaine deux dagues

[BANDIT AUX DAGUES] - Ouai... quand on aura fini de s'amuser avec toi...



[
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Arcadia de Silla le Dim 10 Fév 2019 08:57:38

Arcadia ne savait que faire. Le combat n'avait jamais été sa force principale mais avec sa magie, elle n'en avait jamais eu besoin jusqu'à présent. Là, c'était différent car elle ne ressentait pas sa puissance.

Mais la menace des hommes était réelle


Son baton toujours dans la main droite, elle tapa du pied à sa base afin de le faire remonter en direction du menton de l'adversaire le plus proche
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Suivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron