A qui le tour ?

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits. Les Velins regroupent les chapitres du récit.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Re: A qui le tour ?

Messagede Damch le Mer 18 Juin 2008 20:47:34

Et bien comme personne ne pointer le bout de son nez ! J'ai pris le relai. Bonne lecture ! Et au suivant !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Damch
Tavernier

Messagede Machuthu le Jeu 19 Juin 2008 13:47:04

Euh en fait, j'avais soulevé des incohérence dans le récit de Tlatloc.

Avant qu'un volontaire ne se présente pour la suite, je vais donc lire ton post Damch et valider qu'il reste cohérent avec le début de l'intrigue. Si ce n'est pas le cas, te demanderais d'apporter des modifications en conséquence.

Concernant le post de Tlatloc, je vais tâcher de le relancer.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 19 Juin 2008 14:01:43

J'ai essayer de tenir compte des incohérence afin de rebondir sur notre intrigue. J'ai juste apporté un élément nouveau.
____________________________________________________________________________________________
Damch
Tavernier

Messagede Earalia le Jeu 19 Juin 2008 19:03:13

merci Damch :)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)

Messagede Damch le Jeu 19 Juin 2008 23:15:39

Bon certes ça modifie un peu l'intrigue qui n'est d'ailleurs pas totalement tracé, mais ce doit être cohérent dans le principe... Je crois... Dites-moi ce que vous en pensez...
Damch
Tavernier

Messagede Machuthu le Ven 20 Juin 2008 16:34:52

Ok, je valide la version de Damch.

Par contre, pour l'instant, je vais devoir supprimer la 2° partie du second post de Tlatloc qui contient trop d'incohérence.

Pas le temps de faire ça ce soir, je le ferais Lundi...
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Sam 21 Juin 2008 02:40:30

T'es sûr qu'il faille absolument l'effacer ?

Pour moi ça roule assez... Coela coléoptère est sur le système rigelien, or, le club des 5 qu'a mis en place Walan est sur ce système. Le club des 5 peut être envisager comme le lien avec Nomade ? A voir, mais je pense que c'est faisable. De plus comme Coela-coléoptère n'est pas programmé comme il se devrait, il est possible qu'une donnée endommagée ne l'ai pas envoyer de suite voir Nomade. Ou alors, c'est que dans ses programmes coela-coléoptère avait un passage obligé par Rigel car Nomade devra s'y rendre... Puis faut pas nier que les technologies ont subit une lourde défaillance, donc il est possible que la capsule soit partie dans la mauvaise direction...

Enfin, voilà quelques possibilités pour le prochain écrit. Je ne sais pas pourquoi, je vois bien Walan, afin qu'il puisse faire suivre l'aventure du club des 5... :sifflote:
Damch
Tavernier

Messagede Machuthu le Lun 23 Juin 2008 08:21:47

Avant tout, faut que je relise l'intégralité du récit, un petit détail m'est revenu en mémoire conernant Arthus...

En gros, attendez mon top pour les condidats suivants...
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Messagede Machuthu le Lun 23 Juin 2008 13:21:45

Ok, alors je note quelques petits points inexpliqués mais effectivement, après relecture, ils peuvent être corrigés.

A noter que je demande que le post suivant lers explicite pour permettre aux lecteurs de comprendre sinon, le temps sera trop long entre l'exposé du problème et sa solution :

1° point : Comment la capsule de Coela a été détourné ? Et ce, sans que Coela lui même ne s'en rende compte.
2° point : Qu'est-il advenu du professuer Garik ? Est-il mort ? Si oui, qui l'a tué ? Sinon, comment se fait-il que Coela ne perçoivent plus son signal ?

Y a t-il un volontaire pour poursuivre ?
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Messagede Damch le Lun 23 Juin 2008 15:50:07

Machuthu a écrit:1° point : Comment la capsule de Coela a été détourné ? Et ce, sans que Coela lui même ne s'en rende compte.

Coela-coléoptère s'est peut être rendu sur Rigel car Nomade devra s'y rendre. Rigel est donc une étape de rencontre. Ce qui impliquerait que le lieu fut choisi par Coela-coléoptère.

Machuthu a écrit:2° point : Qu'est-il advenu du professuer Garik ? Est-il mort ? Si oui, qui l'a tué ? Sinon, comment se fait-il que Coela ne perçoivent plus son signal ?

Il est suputé que Névrosia Tryla soit la cause de sa mort involontaire (en faisant tout exploser) car sans doute que Wang a voulu protéger Garik dans le secteur des bordures extérieur. Voici une des exoplication :

Damch a écrit:Connais-tu l'identité de l'heureux assassin du Professeur Garik ?
- Tous les rapports indiquent qu'il s'agit de la Chasseresse. Névrosia Tryla. Hors, nous ne l'avons pas mandatée sur cette affaire. Et vous savez que Glenn Toderow n'a pas souhaité l'effet « médiatique » que Névrosia risque de nous imputer. Aucune effluve de sang n'aurait dû interférer dans nos investigations.

Et d'une certaine manière il est sans doute bon de garder un mystère autour du Professeur Garik. C'est peut-être lui qui dénouera l'histoire. On ne sait jamais, un coup de théâtre... Officiellement pour les méta-corp c'est Névrosia qui l'a tué. Névrosia croit Wang qui a dit que la navette se dirigeait vers Rigel. Krius et le Professeur Gordian pensent également qu'il est mort car il devait se trouver avec le neveu de Krius qui a vu l'explosion en live de la base du secteur des bordures extérieures. Coela-coléoptère ne sent plus la présence du professeur Garik. Pour lui il a disparu, anéanti...

Voilà, je continue à dire que la suite doit reposer entre les mains de l'équipe des 5... Walan t'es là ?
Damch
Tavernier

Messagede Machuthu le Lun 23 Juin 2008 16:14:29

Nomade n'est pas sur Rigel et très honnêtement, je ne le vois pas s'y rendre de son plein grès, conclusion, la navette a été détouné. La première question reste d'actualité.

Le fait qu'on ne dise pas explicitement que Névrosia a tué le professeur Garik tend à prouver qu'elle ne l'a pas fait. C'est un point à expliquer également. Je pense que trop faire durer l'intrigue n'est pas un bon point. Garik est mort pour Coela, hors, il est à la limite de l'omniscience.

Je comprends ton point de vue, mais j'ai du mal à le partager, j'ai peur des lourdeurs et des oublis après quelques posts (sans commentaire... )

Bon, ceic étnt dit, si personne ne se propose, je prendrais la suite...
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Messagede Damch le Mar 24 Juin 2008 01:52:04

Machuthu a écrit:Nomade n'est pas sur Rigel et très honnêtement, je ne le vois pas s'y rendre de son plein grès, conclusion, la navette a été détouné. La première question reste d'actualité.

J'ai jamais dit que Nomade était sur Rigel. Ce sera peut-être une future destination pour lui. Et inconsciemment Coela-Coléoptère a fait dirigé son vaisseau vers cette étape. Enfin bref... Tu fais comme tu veux... Mais ce serait bien d'avoir l'avis des autres participants...
Damch
Tavernier

Messagede Machuthu le Ven 27 Juin 2008 13:14:22

Même pas en rêve, je fais comme je veux d'abord... :p :p :p

Bon, je prends la main, je suis en cours de rédaction, quelques petites idées derrière la tête.
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Messagede Machuthu le Lun 30 Juin 2008 10:00:27

A qui le tour ?
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)

Précédent

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins