[DW Training] - Arcadia de Silla

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits. Les Velins regroupent les chapitres du récit.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

[DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Lun 17 Déc 2018 01:11:49

DONJON WORLD

TRAINING Arcadia de Silla

par Wolgang

Avec la participation de Alex

*****************************************************************************************************************

Arcadia à traversé les âges et arpenté les plans en quête de son identité réelle qu'elle espère pouvoir découvrir ici, dans un lointain passé, là où tout est encore possible, là où la lignée de ses ancêtres n'est pas encore éteinte.

Elle ignore tout de ce temps, de ce monde, des règles qui en régissent l'univers. Mais elle n'est pas effrayée. Elle a choisit d'être ici, et si elle ne sait absolument pas ce qu'il y attend, elle est prête à affronter les difficulté et franchir les obstacles qui la sépare de son héritage, pour que survive, au delà des frontières spatio-temporelles, ce qui dans SA réalité, est mort à tout jamais.

*****************************************************************************************************************

[hrp]
Salut !

Voici donc l introduction au training.

Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum

Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :

viewtopic.php?f=289&t=14153

Ensuite ceci :

Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.

Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...

Ton PJ devra donc lui répondre :

- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,

- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.

La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.

(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )

Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capables de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons. ;)

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.

Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :

Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).

Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres

Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :[/hrp]

1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

[NOM DU PERSO] - blablabla

S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

[NOM DU PERSO] - je chuchotte

[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!

2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)

Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))

3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))

4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)

Voilà, tu sais tout. ! :)

Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).

PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP :D

Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne
Dernière édition par Wolfgang le Jeu 27 Déc 2018 13:01:29, édité 2 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
Wolfgang
Explorateur des plans

Re: [DW Training] - PJ Alex

Messagede Arcadia de Silla le Ven 11 Jan 2019 13:36:15

Une bulle de lumière apparu au milieu de nulle part. D’abord grande de la taille d’une bille, la bulle grossit rapidement et moins de 3 secondes plus tard, elle avait un diamètre de près de 2m. Brillante à souhait, elle était aveuglante et l’on ne voyait rien du tout à l’intérieur. Du moins, dans un premier temps car très vite, la lumière s’adoucit et l’ombre d’une silouhette se dessina à l’intérieur. La lumière baissa d’intensité jusqu’à disparaitre totalement, emportant avec elle la bulle tout entière. Au centre de ce qu’avait été cette boule luminéscente, on ne voyait désormait plus qu’une femme humaine aux cheveux de neige. Sa peau légèrement grisatre faisait ressortir ses yeux bleus perçant. Elle mesurait le mètre soixante dix et portait une longue cape chaude qui cachait des vétements très léger qui devait correspondre à une « robe ». Un bustier maintenu par des épaulettes décoratives sur lesquelles étaient accrochés de longs gants, et de longue botte qui arrivait jusqu’à hauteur de cuisse. De par sa confection raffiné faite à partir de satin et d’or le vétement métait non seulement les courbes de la demoiselle en évidence mais en disait également beaucoup sur sa classe sociale. Cependant, si son air fier aurait pu donner l’impression qu’il s’agissait là d’un membre de haut rand de la Court, le sceptre qu’elle tenait en main éveillait la curiosité et lui donnait l’air d’etre une magicienne

Image

Le sceptre arréta de briller, absorbant du meme coup la lumière qui avait alimenté la boule, et la jeune fille tourna lentement la tete de droite à gauche. Elle scrutait l’horizon en se demandant ou elle était et n’avait pas l’air de connaitre l’endroit. Elle n’avait cependant pas l’air effrayé de ce fait
Perso de Alex pour la partie Marathon
Arcadia de Silla
Arpenteur des plans

Re: [DW Training] - Arcadia de Silla

Messagede Wolfgang le Ven 11 Jan 2019 15:53:38

Arcadia n'a pas vécu les jours glorieux de la Confrérie. Elle n'a pas connu les épreuves initiatiques et interrogatoire qui en limitaient l'accès. Elle ne sait rien des aventures, des conquêtes, des victoires, mais aussi des défaites qu'on connu ses membres.

Là d'où elle vient, Ventsombre n'existe pas, où plutôt n'existe plus. Là d'où elle vient, personne n'a jamais pu sauver la Confrérie et le nom de Ventsombre. Là d'où elle vient, personne n'a jamais entendu ne serait-ce que le nom de Ventsombre...

Et pourtant, depuis plusieurs cycles, un murmure incessant ne cesse de l'appeler. Depuis plusieurs cycles, cet appel ne cesse de croître en intensité dans son esprit. Depuis plusieurs cycle, et appel lui pose plus de questions qu'il n'en résout...

Arcadia, dans un temps et sur un plan lointain, a grandit sans jamais rien savoir de son passé. Elle a perdu toute trace de sa famille et personne n'a jamais pu lui donné la moindre réponse. Son existence entière n'est qu'un mystère insoluble. Jusqu'ici... Jusqu'à ce jour ou le souffle léger d'un vent nouveau et inconnu de son monde est venu murmurer à son oreille.

Ce murmure chargé de promesses a su éveiller son attention, et elle l'a suivit, presque aveuglément. Convaincue qu'elle n'avait, de toute façon, aucun avenir dans le monde où elle est née, elle est parti chercher son passé dans ce monde inconnu vers lequel l'a guidée le murmure.

[VENTSOMBRE] - Bonjour petite sœur et bienvenu à toi, je suis le murmure que tu suis et qui t'a conduite ici. Tu es tout ce qu'il restera de nous quand les temps et les plans auront cessé d'être. Tu es la dernière héritière des Ventsombre et nous avons besoin de toi. Aussi t'ais-je cherchée et trouvée. Aussi t'ai appelée et menée ici avant qu'il ne soit trop tard, avant que tu ne disparaisse toi aussi avec ton temps et ton monde dans l'ultime contraction de l'espace-temps.

Tu ignores tout de ce plan d'existence et des temps qui y ont court. Tu ignores tout de ce monde et des règles cosmiques qui régissent cet univers. Mais n'ai crainte, je t'ai guidée et je te guiderai.

Tu portes en toi l'héritage des fondateurs. Tu portes en toi le don de maîtriser les ombres. Peut-être l'ignorais-tu. Peut-être n'as-tu jamais remarqué ta différence avec ceux de ton temps et de ton plan, mais tu es unique.

Il existe de nombreuses façon de manipuler et arpenter les ombres en ces lieux et temps où je t'ai demandé de venir, sachant que ta magie puissante le permettrai. Lequel te conviendrait-il le mieux ? Lequel serait-il le plus conforme à ce que tu ressens au plus profond de ton âme ?

Te cacheras-tu dans les replis ombragés de la Frange, faisant appel à l'habileté et la souplesse du Cambrioleur ?

Invoqueras-tu par tes prières, comme un fidèle Prètre ou autre Clerc, peut-être même comme Exorciste, la puissance du Seigneur des Ombres, le dieu Mask ?

Joueras-tu avec les ombres comme d'autres Elémentalistes le font avec le feu, l'air, l'eau ou la terre ?

Te cacheras-tu derrière un masque d'ombre, et bien d'autres visages, devenant un mystérieux Maître des masques ?

Manipuleras-tu les ombres, les cœurs et les esprits pour t'emparer de la volonté de tes adversaires comme Marionnettiste ?

Te contenteras-tu de suivre la voix de tes ancêtres, et donc la mienne, comme le font les Manges-Poussière ?

A moins que tu ne décides de te laisser porter par l'instinct hérité de ta glorieuse lignée, comme le Sauvage... ?

Il existe bien d'autre façons d’interagir dans cet univers, et peut-être d'autres rôles pourraient-ils être au service des ombres, mais je t'ai parlé là de ceux qui ma paraissaient les plus à même d'exploiter ton héritage, dernière née de Ventsombre.

Arcadia écouta paisiblement le murmure, consciente qu'en ces temps et lieux inconnus, il était le seul à pouvoir l'aider.

Elle ne comprenait pas tout à cette histoire d'ombres et d'héritage, mais il y avait plus déstabilisant encore pour elle : l'idée de devoir choisir un rôle pour arpenter un plan inconnu lui posait problème. Comment pouvait-elle savoir lequel serait le plus approprié ?

Le murmure lui avait donné une clef, lui conseillant de choisir :

"le plus conforme à ce que tu ressens au plus profond de ton âme"
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
Wolfgang
Explorateur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Sam 12 Jan 2019 09:40:05

*il va me rendre folle!*

Arcadia ferma les yeux et se pinca l'arrete du nez de la main gauche en s'appuyant sur son baton de la main droite. Elle avait la tete qui tourne et en perdait presque l'équilibre.

[ARCADIA] - Mais qui parle dans ma tete?!!! Arrétez toute ces questions, cela me donne le tourni!

Elle était décontenancée. Elle avait déjà entendu cette voix dans sa tete de là ou elle venait mais jamais cela ne fut plus qu'un mot voir 3 d'affilés. Elle n'en avait jamais parlé à personne, persuadé qu'il s'agissait là d'un malaise qui allait la conduire à etre diagnostiquée comme "atteinte par le fléau du Mal". Elle meme pensait qu'elle rêvait éveillé ou qu'elle se parlait à elle meme. Elle avait fini par ne plus y faire attention et à prendre cette voix comme le murmure de sa propre conscience

Elle repris de la consistance et redressa fierement la tete en regardant l'environnement de la vallée montagneuse et isolée ou elle avait attérit. Ce coin lui rappelait quelque chose. N'était ce pas ce lieu qu'elle venait de quitter justement? Ce lieu ou elle avait trouvé l'artefact de voyage dans le temps?

Le Sceptre! Son sceptre qu'elle tenait en main, c'était LUI l'artefact!

Elle le fixa, yeux grand ouvert avec une méfiance évidente

Quelques secondes plus tard, elle se frotta le menton en signe de malaise

[ARCADIA] - Mais...mais...mais...Qu'est ce qui m'arrive?! J'ai du mal à me souvenir de ...de...de tout!. J'ai ...jai...jai l'impression que ma mémoire s'étiole et fond comme neige au soleil!!!

Paniquée, elle ouvrit les yeux et regarda sa main qu'elle venait d'ouvrir paume vers le ciel

[ARCADIA] - Archa-Micha-Looos!..- inquiéte, elle leva plus haut la main, et ouvrit la paume en grand .....Archa-Micha-liaaaas!!!....-Sa voix se fit paniquée- Archa-Mitraaaa-kaaaas!!!!!!!!!!!!!

Incrédule, elle regarda la paume de sa main vide, comme si il devait y avoir quelque chose. Peut etre regardait t elle un insecte posé dessus? Elle tourna son regard vers son sceptre et le fixa d'un air apeurée. Des gouttes de sueur commençait à perler

[ARCADIA] - C'est TOI QUI EST RESPONSABLE DE CA!!!!... Je ne sens plus ma magie! Je ne sens plus toute cette puissante energie qui parcouraient mes veines et ne me souviens plus de la pléthore de sortilège que j'avais en mémoire! ....Jai...Jai...oui!! j 'ai l'impression d'etre redevenue un Mage débutant et mon energie est au plus bas! Je n'arrive meme pas à faire un simple sort de feu!!!!

Que m'as tu fait Sceptre!? C'est toi qui parle dans ma tete n'est ce pas? avoue!...Et aprés m'avoir vidé de mon energie, tu voudrais que je sois quelqu'un d'autre, c'est ca?...Et bien non, je suis Arcadia de Silla, Héritière de la Flamme Sacrée du Cercle des Mages Disparus, Haut membre de la Court du Roi...du Roi...du Roi..... -Elle se frotta le menton- ...Je ne me souviens plus! C'est horrible!

Elle reprit consistence et fixa le sceptre avec intensité

[ARCADIA] - Si j'ai perdu ma mémoire, mon passé et ma Magie, autant que je conserve le peu dont je me souviens. Je me présenterais donc comme ce que je suis . Un Mage!

Dit elle à voix haute pour etre entendu du Sceptre. Elle commença à marcher en s’enfonçant dans la vallée montagneuse
Arcadia de Silla
Arpenteur des plans

Messagede Wolfgang le Sam 12 Jan 2019 21:07:33

[VENTSOMBRE ] - Tu seras donc Mage petite soeur.

Ne sois pas inquiète pour ta magie : tu n'as rien perdu de ta puissance, mais les règles cosmiques ici ne sont simplement pas les mêmes que là d'où tu viens.

Ne sois pas inquiète pour ta mémoire : tu ne peux te souvenir de ce qui n'est pas encore...

Je connais un lieu sûr où tu pourras apprendre comment utiliser ton pouvoir en ce monde, mais le plus difficile sera pour toi d'y parvenir.

Je t'accompagnerai sur le chemin afin d'éviter que tu ne t'égares, mais je ne pourrai pas te venir en aide autrement que par ma voix.

Tu devra affronter seule les dangers et franchir seule les obstacles.

Dis moi fière héritière, quel est exactement ton pouvoir en ton monde ? Quel est ton Focus ?

[hrp]voir fiche de classe Mage (page 70 à 73 dans le doc que je vous ai mis en lien.[/hrp]

Arcadia ne peut pas chasser cette voix qui murmure sans cesse dans sa tête.

Devant elle s'étend à perte de vue une vallée montagneuse verdoyante... un monde immense et inconnu lui ouvre les bras. Qu'y trouvera-t-elle ? Les dieux seuls le savent...

Image
Wolfgang
Explorateur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Lun 14 Jan 2019 13:07:36

Arcadia s'arreta et contempla le paysage

En réalité, elle était déjà fatiguée. L'air semblait différent et meme sa capacité à respiré était mal aisée.

Elle se mit à révasser devant le spectactle qui s'offrait à elle. Curieusement, il lui semblait reconnaitre le lieu, sans pour autant savoir ce que c'était. Elle avait l'impression d'etre dans un endroit familier qui était pareil, et différent à la fois.

*Peut etre est le fait que j'ai remonté le temps et que j'ai l'impression de reconnaitre des endroit que j'aurait visité dans le passé? *

Le soleil l'aveugla un moment et un flash de souvenir lui revint en mémoire

[ARCADIA] - Voix? Murmure de Ventsombre es tu là?...Tu m'as demandé quel était mes sors. J'ai du mal à m'en souvenir mais je crois me rappelé qu'ils étaient orienté sur la lumière et le soleil. Quand à mon focus, je crois que c'était un tatouage que j'ai sur moi...Mais j'ai souvenir que quand j'ai découvert ce sceptre dans la grotte Oubliée, le métal était terne et salle. En le prenant en main, mon energie a circulé à l'intérieur et la rendu brillant et comme neuf. C'est à ce moment que la pierre s'est manifesté et que le sort de voyage dans le temps s'est enclenché....Enfin, je crois!

Elle n'était plus sur de rien du tout, à commencer par savoir ce qu'elle faisait là. Elle se remis a avancer aprés une bouffé d'air et elle cru se souvenir qu'un village se trouvait à son époque non loin de là; En était il toujours de meme? C'était peu probable, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Elle avait l'impression d'avoir couru des heures entières

*Surement le contre coup du sortilège...*
Arcadia de Silla
Arpenteur des plans

Messagede Wolfgang le Mar 15 Jan 2019 13:49:48

Arcadia la Mage venue d'un autre temps poursuivit sa route sans vraiment savoir où cela la menait. L'impression de connaître les lieux se confirmait ou s'infirmait au long du chemin et des paysages rencontrés. tout était à la fois si semblable et si différent...

Le murmure se fit silencieux, la laissant dans l'expectative et l'interrogation, la laissant errer au hasard sur ces terres, comme si soudainement sa voix avait disparue et Arcadia retrouvé sa raison après un délire fantasmagorique.

Après quelques heures, Arcadia arriva dans un hameau, à l'endroit exacte où il lui avait semblé qu'elle trouverait un village. Mais ce petit hameau était très différents de ce qu'elle s'attendait à voir.

Quelques maisons de pierres aux toits moussus parsemaient les abords d'un chemin caillouteux, posées sur les roches montagneuses blanches. Plus loin, on distinguait deux tours et ce qui semblait être un rempart. Sans doute la demeure d'un chef ou dignitaire local, à moins qu'il ne s'agisse d'un corps d'arme abritant quelques soldats en faction là, mais pour protéger ce hameau perdu de quoi ? La question de la fonction de ce bâtiment resterait en suspens, sans doute jusqu'à ce qu'elle s'en approche et y pénètre, si cela était possible...

Image

Nulle âme n'animait ce hameau. tous devaient être sagement cloîtrés chez eux. Peut-être avaient-ils vu arriver l'étrangère et s'étaient-ils claque-fermés à son approche... A moins que tous soient partis travailler allez savoir où et à faire quoi...

Sans doute sentit-il ses interrogations, car c'est le moment que choisit le murmure pour se manifester de nouveau :

[VENTSOMBRE] - Arcadia, puissante Mage, tu ignores ce lieu et tu le connais. Tu l'ignores en ce plan, mais tu le connais dans le tien. Ne te fie pas aux apparences, ne croie pas ce que tes sens te disent. Fie toi à ton instinct, à ce que tu sais ou crois savoir....

Quel est le nom de ce hameau ? Il s'y trouve Lieu de Pouvoir, où le trouveras-tu ?
Quels rituels y ont été accomplis et quel rituel comptes-tu y accomplir ?

[hrp]Il est temps de voir, tester, étudier, et tâcher de comprendre comment fonctionne ta magie, à commencer par ton "Focus" et les "Rituels" (nous verrons les "Sorts" plus tard) :

- Un "Lieu de Pouvoir", est un lieu dont le Mage peut tirer la puissance magique nécessaire pour accomplir des "Rituels"
- Un Rituel de Mage est une "action magique" (Rituel ou Sort) qui consiste à créer un effet magique.

En matière de RP, un rituel et un processus long et complexe au cours duquel le mage va utiliser différents objets et réaliser des danses, incantations, gestes, etc...

Par exemple, ce peut être aller se baigner à minuit dans l'eau d'un étang vêtu d'un toge blanche et armé d'un athamé (couteau rituel) pour éventrer un saumon pêché à la pleine lune et s'étaler ses entrailles sur le visage en récitant 10 fois Y'a bon banania, y'a bon banania, y'a bon banania, ... Puis sortir de l'eau au lever du soleil en dansant le rigodon et chantant Tata Yoyo avec le reste du poisson dans le slip... (ce rituel est très bon pour ôter les furoncles au cul)... Bref !

Voici la règle concernant les Rituels de Mage :

Rituel
Quand vous créez un effet magique à partir d’un lieu de pouvoir, indiquez au MJ votre objectif. Les effets du rituel sont toujours possibles mais le MJ posera 1 à 4 des conditions suivantes :
- Ça va prendre des jours/semaines/mois.
- D’abord, il te faudra …
- Tu auras besoin de l’aide de …
- Cela va coûter beaucoup d’argent.
- Tu parviens à un effet moindre, peu fiable et limité.
- Tes alliés et toi-même encourez un risque venant de …
- Tu vas devoir désenchanter … pour le faire.

- Une "action magique" (Rituel ou Sort), pour un Mage est en lien, plus ou moins direct avec son "Focus de Magie"
- Le "Focus" d'un Mage détermine quels sont ses sources de pouvoirs, les éléments qu'il manipule plus facilement en lien avec ses ou "Traits alignés" , mais aussi quels sont les éléments qui lui est interdit/impossible de manipuler, ou "Traits opposés".

Voici la règle concernant les Focii (Focus au pluriel fait Focii) :

Focus
Choisissez ou créez votre Focus (voir liste des Focus ci-jointe) :
Cochez l’une des apparences, les trois traits alignés (spécialités) et les deux traits opposés (interdits) de votre Focus.
Quand vous effectuez une action magique qui ne correspond pas à l’un de vos traits alignés, vous avez -1 à votre jet de dé.
Il est impossible d’effectuer une action magique liée à l’un de vos traits opposés.

Et voici un exemple de Focus :

Focus : l’Orage

Apparence :
 Aura de vent
Peau pourpre
x Toucher électrostatique

Traits alignés :
x Brouillard et foudre
x Contrôle des vents et de la pluie
x Se mouvoir comme le vent

Traits opposés :
x Calme et repos
x Créations solides et permanentes

Dans un Lieu de Pouvoir, un Mage peut donc accomplir des Rituels en se basant sur son Focus.

Avec cet exemple, un Mage, qui ici aurait un toucher électrostatique (qui s'y frotte s'y pique) pourrait accomplir un rituel en traçant un symbole cabalistique sur la roche avec son propre sang pour que la foudre frappe ce point exact, ou exécuter une danse rituelle en bondissant dans les aires et en soufflant de toutes ses forces pour invoquer une tempête de vent...
Par contre, ce même Mage, ne pourrait pas réciter un mantra mystique pour faire cesser sa tempête et ramener le Calme et le Repos de ces lieux puisque cela est en opposition avec son Focus. Il ne pourrait pas non-plus danser la macarena à poil en se grattant le nez pour commander aux vents d'empiler un mur de pierres pour les mêmes raisons.

Maintenant, à toi de tester :

1 - Décrits le Focus que tu as choisi : Ton apparence liées à ce focus, tes 3 traits alignés et 2 traits opposés.

Une fois qu'Arcadia se sera rendue sur le "Lieu de Pouvoir" que cache ce hameau :

2 - Imagine un Rituel que tu voudrais que Arcadia y accomplisse et fais nous en une magnifique description RP. Précise aussi l'effet magique que tu voudrais que Arcadia puisse produire par ce Rituel.[/hrp]
Wolfgang
Explorateur des plans

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins