SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Kendarque le Dim 10 Déc 2023 18:07:52

Kendarque resta silencieux pendant un moment, les yeux braqués sur ses données. Meme quand Zaeed s'intalla, il ne bougea pas et avait l'air de tirer la tronche. En fait,il était froid, mais les étrangé avaient pu se rendre compte que c'était une sorte de nature chez lui; Il n'était pas trés expressif.

Il soupira et parla


[KENDARQUE] - Je suppose que vous avez raison Docteur Xender. je me plie à votre jugement et vous invite à dire à nos nouveaux amis ce que vous avez découvert concernant la lune bleue. Nous allons sortir d'hyper espace et y rerentrer aprés que j'ai mis les coordonnées de la lune dans l'ordinateur.

Il enclencha le pilote automatique qui, dans les circonstances actuelles, n'était pas trés trés utile. et il se tourna vers Zaeed

[KENDARQUE] - Bon, je vais vous expliquer brievement; D'abord, ne soyez pas étonné car, bien que tout cela paraisse trés technologiquement avancée, cette navette est en tout point identique au fonctionnement de celle que nous croisons dans la galaxie...Par exemple, là, il y a la jauge de pression, la le stabilisateur, la régulation des réacteurs, et la manette ici à ma droite, c'est l'accélération... Donc pour la console tactique devant la quelle vous etes, c'est pareil. Vous avez la mise en route des radars latéraux et fronteaux, les mises en route des boucliers ventraux, latéraux et facial, mais aussi les scan de longue portée et de courte distance. Les boutons sont sur la droite... En réalité, vous devez juste découvrir ou sont les touches car si vous etes pilotes, vous devez surement connaitre tout ce dont je viens de vous dire et vous arriverait rapidement à vous habituer

Ce que je ne comprend pas, c'est comment vous avez fait pour piloter une navette dont a technologie était si différente. Aviez vous remarqué que un liquide coulait des cablages internes? Il y avait d'ailleurs une espèce d'odeur étrange à l intérieur des compartiments. Un peu commet l'herbe fraichement coupée. On aurait presque dit que ces navettes étaient stationnée dans un champs avant d'arrivée.

D'ailleurs, la facon de réparer ces moteurs m'était totalement inconnu et impossible. D'ailleurs votre camarade a utilisé une facon tout aussi peu ordinaire pour faire une analyse. Des cables sont sortis de son poignet et sont rentrés dans des trous situés dans la paroie ou était l'ordinateur


il se reconcentra alors sur sa tablette et programma les coordonnées de la lune. Il s'appréta à sortir du tunnel et d'y re-rentrer quelques secondes plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 10 Déc 2023 23:53:32

Zaeed s'assit devant la console tactique et regardait les différentes touches. Une chose surprenante l'étonnait. Ce vaisseau semblait neuf et cette technologie semblait très avancée. Il suivit les explications de Kendarque avec une grande attention.

[VAKARIAN]- C'est étrange votre vaisseau a l'air neuf. Bien que la technologie soit plus avancée que les vaisseaux que j'ai piloté dans le passé. Au lieu d'avoir des boutons et des leviers partout, il y a des écrans tactiles et des touches vitrées. Mais je devrais pouvoir utiliser la console. Je vais faire quelques tests pour être sûr.

Zaeed cherchait la touche lui permettant d'activer les détecteurs longues distances. Cela lui permettrait d'être sur qu'il soit capable d'utiliser la console tactique.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Valérius le Lun 11 Déc 2023 08:04:26

Valérius soupira de soulagement en voyant que Kendarque s'était détendue et que le vaisseau était d'une technologie connue. Ils avaient trop galéré à tenter d'en savoir plus sur leur ancien vaisseau

Il fit un signe de tete à ALicia en attendant qu'elle lui donne les info dont Kendarque parlait et il alla s'assoie sur le siege de la console scientifique

Il en profita pour jeter unoeil pour savoir s'il comprenait la langue


[VALERIUS] - hum... connu ou pas, je risque d'avoir un probleme pour comprendre le language de cette navette. Logan est moi ne sommes pas de la meme zone linguistique.... Dit il pour lui meme
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 15 Déc 2023 09:43:05

Alicia fini les soins sur triss et l'invita d'un geste de la tete à regagner sa place

Elle invita valérius d'un geste de la main et attendit qu'il soit assis au sol devant elle


[ALICIA] - Bien, je vais vous dire le peu que nous savons.... Kendarque ici présent est un habitant de cette galaxie mais d'aprés nous, il appartient à un peuple trés ancien. Un peuple qui a vécu sur notre monde. On ignore comment, mais il a eu un tatouage étrange qui est apparu sur son dos. Des runes et des glyphes incompréhensibles. Il s'agissait d'une langue morte que nous sommes en mesure de traduire. Il s'agissait d'un message qui disait grosso modo que s'il voulait sauver la galaxie de la peste qui ravage le secteur, je suppose les Chasseurs, il devait se rendre à la lune bleue pour tenter d'y trouver "la" solution contre l'ennemi. On a présumé qu'il s'agit d'une arme ou quelque chose du genre.

La présence de ce message est trés étrange car elle a été encodé dans son ADN afin de n'apparaitre que maintenant. Et si j'ai bien suivit ce qu'il nous a dit, ce vaisseau aussi lui a été donné de facon étrange.... Une sorte d'instinct l'a guidé jusqu'à une grotte ou il a trouvé ce joujou.

Alors ce que vous dites est peut etre vrai. Nos chemins ont été peut etre programmé pour se rencontré. La femme dont vous parlez surement, NOEHEEE est capable de faire cela. Leur technologie est sans limite

Par contre, ce que je sais, c'est qu'ils sont trés gardiens des secrets et ils n'auraient jamais donné une technologie à quelqu'un d'étranger à leur peuple. Ils ont trop peur des répercussions négatives comme des guerres de technologie, et ont toujours voulu ne pas s'ingérer dans l'évolution d'une population. Alors qu'elle vous ai volontairement donné une de leur navette est un miracle en soit! Ou cela a été fait en desespoire de cause!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Valérius le Ven 15 Déc 2023 14:06:47

Valérius avait rejoint Alicia et écoutait les informations. Tout cela lui semblait plus que tirer par les cheveux mais aprés tout, lui meme avait connaissance d'une technologie importante, alors pourquoi pas d'autre civilisation

Il hocha la tete



[VALERIUS] - Je vois je vois... C'est étrange en effet. Allons là bas, et nous serons fixé

Par contre, mon ami Logan m'inquiéte. Il est silencieux et j'ai l'impression qu'il a pris un mauvais coup sur la tete qui a du le mettre...

En tout cas, ne vous inquiétez pas pour ces cables sortis de son poignets. Il est habitué.

Valérius le regarda du coin de l'oeil, se demandant comment son camarade allait se guérir. Mieux valait rester discret sur ses capacités pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 15 Déc 2023 16:50:17

Assit devant la console tactique, Zaeed écoutait la discussion avec une certaine attention. Il ne comprenait pas tout les détails. Mais il avait hâte de visiter ce lieu. Quelle sorte de technologie avancée pouvait contenir un tel endroit?

Voyant Trissia s'éloigner de la guérisseuse. Le pirate en profitait pour mater discrètement le cul de la jolie fille aux cheveux auburn. Cette femme était vraiment à son goût. Il portait de nouveau son regard sur l'écran de la console tactique. Il se pinçait la main pour reprendre ses esprits.

[VAKARIAN]- J'y penses, que fait Logan exactement? Il a la tête ailleurs? Alicia vous savez utiliser ses consoles? Et tout le monde, on pourrait créer deux équipes? Avec un pilote, une personne à la tactique, une à la scientifique, et une à ingénierie. Et nous relayer équipe par équipe. Ça permettrait à une équipe de se reposer. Pendant que l'autre utilise le vaisseau. Je penses être capable d'utiliser la console tactique. Je pourrais faire une formation rapide à Trissia? Si ça convient à tout le monde?

En attendant la réponse des autres, le pilote tentait d'activer les capteurs longues distances.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Ven 15 Déc 2023 21:57:36

Trissia s'éloigna d'Alicia pour aller nettoyer son P90 dans la pièce du fond.

[KOWALSKI]- Je vous remercie pour les soins cheffe.

Continuant sa route en direction de la pièce où était rangé le matériel. Lorsque la voix de Zaeed la stoppa dans sa démarche. Elle se tourna vers Alicia et prit timidement la parole.

[KOWALSKI]- Ça... Ça peux être une...une bonne idée. La..La suggestion de monsieur Vakarian mérite réflexion. Mais Alexandresco est toujours inconscient je crois. Et je ne suis pas sûre d'être capable d'utiliser cette console tactique. J'ai déjà du mal à utiliser un ordinateur. Alors cette technologie avancée, je n'y arriverais pas. Mais si vous voulez que monsieur Vakarian me donne quelques cours? Il n'y a pas de problème.

Elle repensa à la brimade que lui avait fait Zaeed dans le vaisseau précédent. Car elle avait été incapable d'utiliser la console tactique. Cela lui avait miné le moral, bien qu' elle trouvait l'idée de Vakarian intéressante.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Marc Calaway le Sam 16 Déc 2023 16:49:37

Marc s'approcha sans un mot du dos de Kendarque. Il se tenait le bras avec son autre main et faisait une grimace. De toute évidence, il avait subit des dégats. Mais son visage était cependant serein car concentré sur tout ce qu'il voyait autour de lui. On aurait dit un enfant dans un magasin de joué

Arrivé au dos de Kendarque, il siffla en voyant le tableau de bord


[MARC] - woaw! elle est top votre navette Kendarque! Ca vous dérangerait de m'expliquer deux ou trois truc de votre console? ... En tout cas, moi je suis pour l'idée de monsieur...monsieur... Enfin, mr le pirate ici présent. D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, je me demande si je serai en mesure de la piloter, comme j'ai fait avec l'autre. Bon, vous allez me dire que je me suis pris 3 tirs dans la tronche, et c'est pas faux! Mais j'y suis pour rien moi hein. C'est le systeme de réponse du systeme qui n'était pas coordonnés. Cela dit, moi ce qui m'étonne c'est que je sois arriver à la faire avancer tout court. C'était comme si je savais intérieurement sur quel bouton il fallait que j'appuie. Dingue non?

Ca vous a fait pareil avec cette navette? on dirait que c'est le meme genre de bazars que dans l'autre non?
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Kendarque le Dim 17 Déc 2023 10:38:04

[KENDARQUE] - Quoi que vous fassiez, faite le rapidement car nous n'avons qu'une 30 aine de min avant la destination.

Mr Marc, je peux tenter de vous expliquer quelques points de ma console pour voir si votre instinct se met en route de la meme maniere. Mais je vous l'accorde, c'était assez étonnant que vous ayez pu piloter la navette précédente, alors que meme moi je n'y comprenais rien

Il tourna la tete pour le regarder et jeta un oeil vers l'occupant, Logan; Sa létargie lui semblait plus qu'étrange

[KENDARQUE] - Vous devriez vous inquiétez de votre camarade. Il a l'air étrange. Il ne bouge pas, ne parle pas. Aurait il un probleme?

Il reporte son attention sur marc et commence à lui parler pendant une 15 aine de minute, à voix basse pour ne pas déranger les autres

[KENDARQUE] - Bon, alors voilà la console. Ici nous avons le....techno babillage
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Logan Stryfe le Mar 19 Déc 2023 00:19:20

Logan, le cyborg avait subit les derniers événements. Les deux explosions et les deux gros chocs l'avaient ébranlé. Mais le pire, malgré la sauvegarde de ses effets personnels, avait été le voyage, la gèno-transportation, ou peut importait son nom, l'abandon et la destruction de leur navette et l'arrivée sur la nef de Kendraque avait complètement saturé son cerveau. La destruction du moyen de transport qui devait leur permettre d'accomplir leur mission, la sensation d'échec trop intense, comment allaient ils pouvoir poursuivre leur quête ?

L'adaptation au nouvel environnement n'était pas anodin non plus.

Le tout l'avait littéralement paralysé !

Ses aptitudes cognitives revenaient petit a petit.

Titubant de manière hachée et mécanique sa voix se fit entendre, elle oscillait entre une profonde et sourde tristesse et une froideur analytique extrême.


[LOGAN] - j'ai... Eu... Trop d'émotions. Mais le... Ré-équilibrage... En cours...

Après un léger flottement il repris :

[LOGAN] - Excusez mon ... Absence. Mes fonctions cognitives et synaptiques étaient surchargés...
J'ai en moi des coordonnées... Effectivement...Qui nous ont été confié pour accomplir...

Logan coula un regard interrogateur a Valérius avant de poursuivre, il donnait l'impression de chercher par ou commencer. Comme si ses pensées se mettaient en place mais restaient une pelote de laine en mêler. Son regard croisa alors celui de Kendraque et son faciès sembla avoir enfin trouvé par quel fils il pourrait démêler son esprit.

[LOGAN] - La personne dont je vous ai parlé, Kendraque, lorsque nous tentions de réparer le vaisseau. Elle nous a confié a la fois le vaisseau et les coordonnées que j'ai enregistré en moi... Noéhé ! Elle qui présente certaines similitudes physiques avec vous... Comme si vous faisiez partie de la même espèce Xenos. Plus je vous contemple, plus je m'en rends compte...
Nous étions tous trois partie pour...

Avant de poursuivre une nouvelle fois, son regard revint sur le scientifique et le pilote qui l'accompagnait. Un coup d'œil a la fois empreint de tendresse et de tristesse.

[LOGAN] - ... essayer de la retrouver. Noéhé ! Notre dernière espoir. Si elle n'est pas morte depuis des siècles et des siècles... Est ce que vous avez des connectiques que je pourrais exploiter ici? Un exemple concret, un partage d'information sur vos écrans tous ce que je pourrais exploiter sera plus parlant que 100000 des mes mots!
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 19 Déc 2023 12:16:07

Alicia ouvrit des grands yeux et se paralysa dans ses mouvements tandis qu'elle soignait valérius

Quand Logan fini de parler, elle se tourna vers lui, bouche ouverte et le fixa un instant.


[ALICIA] - QUOI?????

Elle se tourna d'un geste vers Valérius en froncant les sourcils



[ALICIA] - Qu'est ce que ca veux dire??? "Mes fonctions cognitives et synaptiques étaient surchargés...J'ai en moi des coordonnées. "?????????

De quoi parle votre ami??

Elle regarda Logan avec un air de suspicion dans le visage, comme si elle voyait tout à coup une horreur devant lui
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Valérius le Mar 19 Déc 2023 16:02:37

Valérius fit un mouvement de tete alors que Alicia venait de lui faire mal en mettant un produit alors qu'elle avait son attention ailleurs

[VALERIUS] - hum hum... Logan mon ami, il va vous falloir apprendre à parler correctement et ne plus utiliser votre jargon technique comme vous le faite. Cela peut nous attirer de gros probleme, comme vous le voyez!


Il regarde Logan et leve la main pour montrer Alicia avant de lui sourire


[VALERIUS] - Oui calmez vous... Logan n'est pas "comme nous". Je veux dire que, meme s'il parait biologique, il ne l'est pas. C'est un robot, une machine trés technologiquement avancée et intelligente. Vous etes une machine biologique, lui mécanique, voilà tout. Dou son langage un peu étonnant, et je vous l'accorde, pas trés adapté. ahahah
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Mar 19 Déc 2023 22:05:57

Bien qu'elle n'est pas eu l'approbation de Xender. Trissia se dirigea vers la console tactique. Un petit cours accéléré ne serai ce que de trente minutes, ne lui ferrait pas de mal. Elle repensa à la brimade que lui avait fait Zaeed, cela lui avait totalement miné le moral. Mais Vakarian semblait avoir raison, doublé chaque poste permettrait d'optimiser le temps. Et de me mettre en place des cycles de repos.

*Il va falloir te reprendre ma fille. *

Elle s'asseya à la console tactique juste à côté de Zaeed.

[KOWALSKI]- Je..Je vous remercie pour la formation accélérée monsieur Vakarian.

Elle entendit les dires de Logan et fut surprise par ces révélations plus que surprenantes.

[KOWALSKI]- A...Attendez vous.. vous dites que monsieur Stryfe est une sorte de robot ou d'androide? C'est bien cela ? C'est... C'est incroyable.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 21 Déc 2023 01:12:24

Zaeed se décalait de quelques centimètres pour laisser le plus de place possible à Trissia. Il froncait les sourcils à la suite des révélations de Logan. Il n'en revenait pas qu'il révèle ce détail à des inconnus. Même si une de ces étrangères était canon. C'était beaucoup trop tôt pour divulguer une telle information.

Pendant que Kowalski s'installait à côté de lui à la console tactique. Le pirate en profitait pour la mater discrètement des pieds à la tête. Quelque chose en elle l'attirer, il l'a trouvé jolie. Il ne saurait dire quoi, mais il y avait autre chose.

Il ne souhaitait pas prendre part à la discussion pour le moment. Il désigna tour à tour les différentes touches de la console tactique à Trissia. Il prit un air décontracté afin de détendre un peu l'atmosphère.

[KOWALSKI]- Trissia ici vous avez les détecteurs longues portées. Ici les détecteurs à courtes portées, ici pour lever ou abaisser les boucliers. Et ici pour viser et là pour tirer.

Il prit quelques minutes que la jeune femme ai le temps d'assimiler les différentes informations.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH5:LE RETOUR DE NOE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 21 Déc 2023 16:36:05

[LOGAN] - Techniquement, jadis j'était comme vous... Un organique !

Logan sentait confusément, a la manière dont son auditoire avait réagi, que sa nature posait problème. Il ne le comprenait pas! Il souhaitait recentrer l'attention non sur lui mais sur leurs objectifs commun. Il échouait visiblement a le faire et se sentait frustré de devoir se justifier. Mais leur survie et le bien de la mission passait avant tout autre chose.

[LOGAN] - Oui j'étais comme vous de chair de sang et d'os, un simple mortel en quelques sorte, il y a fort longtemps. Je ne suis pas Xeno biologiste et savoir si vous êtes constitué comme je l’était par le passé est une vaste question. beaucoup trop vaste pour moi surtout si l'on considère les questions philosophique de l’âme, du Watan "le grand tout", de l’énergie transcendantal ou bien appelez cela comme vous le souhaitez. Mais la grande comète est passé dans l'orbite de Karkata et... Le drame a eu lieu. j'échangerais ma condition contre la votre sans hésitation!

Sur les dernières phrases une vive émotion : tristesse puis colère se succédant sans prévenir, s’était emparé de sa voix. Il se repris néanmoins immédiatement.

[LOGAN] - Ce qui importe n'est pas ma nature profonde mais notre survie a toutes et tous. Il faut que nous trouvions mes créateurs. Il faut que nous trouvions ou se cache les derniers Furlings et éventuellement Noéhé si elle est toujours en vie!

Logan s’était mis en mouvement et se mettait a faire les cent pas en observant toutes les consoles. Il chercherait nerveusement et fiévreusement la moindre connectique qui lui semblait adaptable a son système.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités