SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 03 Oct 2023 17:09:59

[hrp]Je ne connais absolument pas l'armement de ce coucou. Alors j'invente.[/hrp]

Zaeed soupira par l'amateurisme évident de ce pseudo pilote à la manque. Il restait calme pour ne pas envenimer cette situation plus que difficile.

Il finit d'entrer les coordonnées mentionné par Valerius. Et expliquait rapidement comment fonctionnait la console tactique.

[VAKARIAN]- Il y a une molette qui vous permet d'orienter le canon laser. Vous avez également des missiles à photons. Il faut appuyer sur le bouton vert pour les tirer. Les boutons prêt de l'écran vous permet d'utiliser les senseurs longue portée. Ça suffira pour le moment. Regardez si leurs boucliers sont levés ou non. Dépêchez vous.

Le pilote restait concentré sur ses écrans et se tenait prêt à esquiver les tirs ennemis. Tout en finissant d'entrer les coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Logan Stryfe le Mar 03 Oct 2023 17:46:28

Logan s’avança vers l'homme aux oreilles pointues, a la peau et au cheveux couleur de lait tout en répondant au scientifique et en se pressentant a tous les nouveaux venues:

[LOGAN] - Enchanté de vous rencontrez tous ! Je me nomme Logan Stryfe et je suis l'un des dernier représentant de Karkata avec mon camarade ici présent.

Dit il en montrant a nouveau le scientifique

D'ailleurs Valérius, la console tactique est resté sur mes analyses des deux vaisseaux des chasseurs vous devez déjà avoir une idées des cibles prioritaires : soit pour les privé d’armement, soit pour les privés de mouvement.
Bien si vous voulez bien me suivre dans la coursive, allons voir l’étendue des dégâts et ce que nous pouvons essayer de réparer. Allez on se retrousse les manches on va mettre les main dans le gel plasmique. Nous avons peut être quelques consommable mais ça va être de la bricole.

Il se retint mais il aurait pu lui coller une claque dans le dos comme si il était amis de longue date. Il sentait l'ambiance de la salle détendue. Du moins lui avait l'air de s’être détendu d'un seul coup d'un seul, lorsque l'autre équipe avait tacitement accepter de les aider son arme, qu'il ne tenait plus que d'une seul main était a deux doigt de finir purement et simplement en bandoulière.

Il était prêt a le devancer pour le mener dans les coursives et aux différents endroits qui aurait pu être impacté par l'assaut subi. Avant de lui emboîter le pas il lui glissa sur le ton de la conversation anodine :


[LOGAN] - Excuser moi vous avez dit venir d’où déjà? Je ne sis pas expert en xenobiologie mais votre physique me rappelle un souvenir et je voudrait vous parler de cette personne a qui vous me faites penser...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Mar 03 Oct 2023 18:36:33

Trissia poussa rapidement ses malettes et le reste de l'équipement dans un coin au fond du vaisseau. Afin de ne pas gêner les déplacements du groupe, elle en profita également pour y déposer son sac. Mais gardée tout de même son P90 accroché au mousqueton de son gilet tactique.

La jeune femme leva les sourcils d'étonnement, suite à la demande du scientifique aux lunettes étranges.

*Il veut que j'aille à la console tactique ? Mais je n'y connais absolument rien.*

Elle se sentit tout à coup plutôt gênée. L'informatique était de très loin d'être son fort. Elle avait déjà du mal à taper ses rapports de mission avec des outils informatiques terrestres, au point de préférer les ecrires à la main. Mais utiliser de l'informatique d'une technologie aussi inconnue et avancée, lui paraissait totalement irréaliste.

Kowalski se mit à rougir comme une pivoine.

[KOWALSKI]- Je. Je. Je ferrais de..de mon mieux.

Puis la tireuse d'élite se précipita en direction de la console tactique où se tenait déjà Mark. Elle écoutait attentivement les explications de ce pilote nommé Zaeed. Elle se tenait prête à utiliser la console pour faire feu sur les vaisseaux "Chasseurs".
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Marc Calaway le Mar 03 Oct 2023 23:59:15

*Allez c'est parti Bobby*

Marc repéra les éléments indiqués par Zaeed et se positionna de manière à avoir une vue générale entre l'interface et les moniteurs. Après avoir enclenché les senseurs pour vérifier l'état des boucliers des deux vaisseaux, il essaya de repérer visuellement l'origine des tirs ennemis afin de se concentrer sur les systèmes d'armement adverse. Diminuer la capacité de tir de l'ennemi faciliterait les manoeuvres du pilote. Moins de tirs, moins d'esquive.

[CALAWAY] - Triss, je me charge de me focaliser sur le système d'armement de l'ennemi ! Essayez de vous concentrer sur leurs propulseurs ou de pilonner leur bouclier grâce aux torpilles, s'ils sont levés. Avec un peu de chance en surchargeant l'utilisation de leurs systèmes défensifs cela pourra provoquer des avaries.

Il jeta un coup d'oeil aux senseurs longue portée, en espérant que les informations remontées lui indiqueront la localisation des armes ennemies.

*Au cas ou,pilonner le bouclier grâce aux torpilles, sinon anihiler leurs systèmes d'attaque. Voilà qui me semble un bon programme Bobby.*
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Alex le Jeu 05 Oct 2023 06:47:38

Les deux soldats se retrouvent dans la cabine de pilotage. Un lieu incroyablement propre qui, malgré tout sent le neuf . Les consoles sont illuminées d'une lueur douce et bleutée et on compte 4 fauteuil. Deux à l'avant pour la console de pilotage, et la tactique à l'avant, la scientifique à gauche, et la téléportation/ communication à droite

Image




En s approchant de l'avant ou est assis le pilote, Marc et Triss ont une vue sur sa systeme de pilotage. Il s'agit d'une sorte de clavier fait d'une vitre noire qui sert de console vitrée et ou des symboles étranges sont dessinées directement sur la vitre. Un systeme qui change beaucoup d'un systeme ordinaire avec un manche ou un volant


Image



Sur un des cotés de son écrans, on peut d'ailleurs voir de petites données qui circulent , comme un texte d'information qui défilent; Sauf qu'en guise de lettre, il s'agit d'une sorte de code binaire étrange faits de barre verticales ou transversales et qui prouvent clairement que cette navette est Alien


Image


Marc et Triss regardent alors l'autre console, à la droite du pilote. Triss s assoie et marc se met au dessus de son épaule. Visiblement, cette console est supposé contrôler l armement de la navette et le systeme de sécurité dans son ensemble, autrement dit, la console tactique. Mais trés vite, Marc et Triss se rendent compte qu'on est loin du principe facile décrit par le pilote il y a quelques secondes. Savoir sur quel bouton appuyer relève du miracle tellement le systeme est complexe et illogique



Image



Concrétement, pour tirer sur une cible, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton de FEU. Il faut en réalité appuyer sur divers bouton qui, actionnés les uns aprés les autres, vont activer les les armes, bouger la tourelle à droite ou à gauche etc....... Dans un système mécanique rudimentaire ou il suffirait de mettre une clef, comme une voiture, le systeme de cette navette équivaudrait à appuyer sur la pédale, mettre l essence dans le moteur, ouvrir les valves d'huiles, régler l'arrivée d’être et activer une étincelle pour que, enfin, le moteur se mette en marche à la suite du mélange de toute ces fonctions séparées en meme temps.


Si on ne sait pas comment elle fonctionne, impossible d utiliser l'armement, mais meme de la faire démarrer, voler ou d'utiliser ses autres fonction. Il n'y a aucune chance pour un étranger d'utiliser cette machine

Marc et Triss commence à analyser les boutons avec curiosités quand une explosion retentit et secoue la navette


Le gros vaisseau ennemi approche et a pris la navette en poursuite en lui tirant dessus...

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Marc Calaway le Jeu 05 Oct 2023 11:36:45

Marc se tourna vers le pilote

[CALAWAY] - ET VOUS APPELEZ CA SIMPLE ? Comment on fait marcher cette plaque à induction. - tournant la tête vers Alicia - Dr Xender ! Il nous faut Ionu au plus vite ou on va tous y passer !

Essayant au jugé quelques touches afun de declencher qui un mouvement des tourelles, qui tir a l aveugle, il esperait que son essai ne les ferait pas tous exploser

[hrp]Edit du MJ. le code " ***_" n 'existe pas . Pour intégrer un geste dans une discussion, c'est -[i ] [/i]-
;)[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Alex le Lun 09 Oct 2023 20:31:41

Alors que Triss et MArc se concentre à regarder la console, Zeead tente de manoeuvrer en zig zag alors que des tirs de boule vertes traversent l'espace dans leur direction. C'est à quelques centimètres que passe l'une des boules et manque de pulvériser l'appareil

Marc se décide alors timidement en appuyant sur quelques boutons, comme s'il savait ce qu'il faisait. Zeead se rend compte que l'utilisation est bien trop complexe pour un novice et pourtant, Marc a l'air de s'en sortir. Un tir part de leur appareil vers le destroyer mais celui ci passe bien trop sur le coté droit de l'appareil

Pendant ce temps, Logan est toujours occupé à analyser les dégats avec Kendarque, et Alicia, a soigner Ionu

Valérius lui, cherche l'espace infini qui se décrit sur sa console
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Lun 09 Oct 2023 22:27:24

Trissia fut secouée par les manœuvres de pilotage de Zaeed. Elle était impressionnée par ses talents de pilote. La jeune femme regardait la console tactique en se grattant la tête.

Kowalski fronça des sourcils en voyant Mark utiliser avec une certaine aisance cet ordinateur haute technologie. Elle remarqua également que Zaeed avait remarqué ce point.

[KOWALSKI]- Euh.. Euh d'accord je vais essayer.

La tireuse d'élite appuya au hasard sur les boutons de la console tactique dans le but tirer un ou deux missiles à photons sur les propulseurs ennemis. Donc lui avait demandé Calaway.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Valérius le Mer 11 Oct 2023 17:01:03

[VALERIUS] - Vous savez utilisez la console? Tous les deux???? Sans traducteur???

Valérius s' était retourné, bouche bée, et regardait les deux individus qui lui tournait le dos. Ils semblaient faire n importe quoi à en juger par leur tir, mais pourtant...ils avaient tirés! Donc ils savaient ou étaient les commandes et ce n était surement pas les explications de Z qui avait fait ce miracle

Il décida de changer d'idée


[VALERIUS] - Bon, passons... Zeead, allez vers les coordonnées suivantes. 25.24.32.14.58. Il s'agit d'un champs de débris d'asteroide venant d'une ancienne planète. C'est à 30minutes de vol à notre vitesse maxi visiblement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 11 Oct 2023 19:58:38

Zaeed s'était brièvement retourné en voyant avec un certain étonnement, que les deux inconnus pouvaient utiliser la console tactique. Il restait silencieux pour ne pas éveiller d'éventuels soupçons. Il se tournait de nouveau vers ses écrans.

*C'est impressionnant en effet.*

[VAKARIAN]- Très bien je me diriges vers vos coordonnées.

Le pilote dirigea le vaisseau vers les coordonnées mentionné par Valerius. Il continuerai à voler en zigzag pour éviter les tirs ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Marc Calaway le Jeu 12 Oct 2023 09:37:34

Marc était stupéfait de ce qu'il venait de se passer. Il avait presque craint de tout faire sauter mais voir le tir partir était encore plus surprenant.

*T'as visé à côté quand même Bobby*

Oui il avait complètement foiré son tir mais cela lui avait permis de commencer à comprendre quelques commandes basiques.

[CALAWAY] - Je pense que le tir était plus du à la chance qu'autre chose mais on va reessayer

Reposant son regard sur la console, il reprit mentalement la suite de boutons qu'il avait enclenché en essayant de deviner lequel faisait quoi et essaya d'ajuster un second tir en direction des canons
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Marc Calaway le Jeu 12 Oct 2023 09:37:34

Marc était stupéfait de ce qu'il venait de se passer. Il avait presque craint de tout faire sauter mais voir le tir partir était encore plus surprenant.

*T'as visé à côté quand même Bobby*

Oui il avait complètement foiré son tir mais cela lui avait permis de commencer à comprendre quelques commandes basiques.

[CALAWAY] - Je pense que le tir était plus du à la chance qu'autre chose mais on va reessayer

Reposant son regard sur la console, il reprit mentalement la suite de boutons qu'il avait enclenché en essayant de deviner lequel faisait quoi et essaya d'ajuster un second tir en direction des canons
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 12 Oct 2023 22:58:38

Trissia ne comprenait pas comment elle avait pu utiliser cette console. Ni comment Mark pouvait il aussi le faire ? Certes les explications du pilotes étaient du grand n'importe quoi, mais elle et Calaway ont pu, malgré tout utiliser la dite console.

Une question lui vint en tête. Et s'adressa timidement à l'individu aux commandes du vaisseau.


[KOWALSKI]- Je..je ..ne comprends pas comment s'est possible ? Et... Et vous avez l'air de savoir ce que vous faites.

La jeune femme tenta de nouveau de tirer un missile à photons en direction d'un vaisseau ennemi.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Alex le Ven 13 Oct 2023 13:34:59

Une nouvelle salve de tir arrivent en provenance de l'énorme appareil qui est derrière. Mais aucun ne touche la navette, sans doute car sa petite taille et les zigzags rendent les tirs complexe. Dans l'habitacle, la tension est palpable, autant à l'arrière ou les équipes tentent de résoudre les problemes, qu'à l'intérieur ou nos deux tireurs tentent de comprendre ce qu'ils font

ROund 3



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH4:LE RETOUR DE NOE

Messagede Trissia Kowalski le Dim 15 Oct 2023 15:26:18

[hrp]Je pensais que mon échec critique aurait eu des conséquences beaucoup plus facheuses.[/hrp]

Trissia eu beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'elle faisait avec la console tactique. Elle n'y comprenait rien en fait, ça relevé plus du hasard qu'à des actions réfléchis.

*Concentre toi ma grande. Tu peux le faire.*

La jeune femme continuait d'appuyer sur les différents boutons de la console. Afin d'envoyer un autre missile en direction d'un des appareils ennemis.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités