SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Alex le Ven 12 Mai 2023 18:18:29

Alors, je vous invite à lire l'intro en écoutant CA





STARGATE ARMAGEDDON

VERS LES ETOILES ET L INFINI


Image




Chapitre 4 : ALLIES



par ALEX


Avec la participation de Valérius, Logan et Zeead




===================================================================================









Nos trois nouveaux conquérants de l'espace s'envolent de la lune laboratoire aprés 3jours pendant lesquels ils ont démontés la capsule de recharge de Logan, et analyser les pieces de moteur afin de prendre des pieces de rechanges.

Fort bonne idée car on Zeead, malgré son amnésie, s'est vite rendu compte qu'il n'a jamais vu des pieces telles que celle là. Pire, il a découvert que les circuits éléctriques et tout les cablages n'était pas du tout comme ceux qu'il avait l'habitude de voir. Il s'agissait de cable qui se connectait à l'aide d'une sorte de ventouse, et l'intérieur n'était pas parcouru par des fils éléctrique, mais par une sorte de liquide indéterminé et de nature inconnue. Toute la navette était ainsi fait, laissant penser que ces cables transféraient aussi bien des données que de l'energie.

Mais l'energie, elle aussi, était étrange. Ce n'était pas une energie explosive comme on a habitude de voir, mais plutot d'une energie douce créée par une sorte de noyau située dans la salle des moteurs.


Il avait du mal à comprendre comment tout cela était réalisable, et ne comprenait pas du tout que cela puisse fonctionner tellement, tout était illogique.

Toujours est il que, grace à son don, Zeead était capable d'utiliser la console meme s'il ne comprenait pas vraiment le language des touches. A ce niveau là aussi, le fonctionnement était différent de ce qu'il connaissait. Il ne suffisait pas de pousser une manète pour aller de l'avant, mais de faire une combinaison de 4 fonctions pour que le systeme "marche avant" se mette en fonction. Personne ne pourrait utiliser ce genre de navette sans ce don de compréhension!


Et c'est ainsi que nos amis partirent vers les 1ière coordonnées trouvées dans la base du laboratoire. Leur trajet leur pris 3jours pendant lesquels ils traversèrent la galaxie et rencontrèrent à plus d'une reprise, des épaves flottants dans le vide stellaire.

Image


Mais trés vite, ils déchantèrent en se rendant compte que, une fois arrivé sur la planète de destination, il n'en restait quasiment rien. La planète était morte depuis trés longtemps et toute sa surface tombait en lambeau

Image



La suivante dans la liste des coordonnées ne donna pas plus de succés. La planète était rougeoyante et semblait avoir percuté un soleil ou quelque chose du genre. Des miettes de météorites en feu errait un peu partout et les éviter fut complexe

Image




C'est dans ce spectacle de désolation qu'ils déambulèrent, allant de coordonnées en coordonnées, pour, à chaque fois, découvrir des ruines. Des planètes désertiques ou on pouvait voir de grand cratères comme si des bombes étaient tombées du ciel, ou des planètes mortes. Dans quelques rares cas, ils parvenaient à trouver des ruines de vieilles villes et leur détécteurs parvenaient à découvrir la présence de quelques 10 aines de personnes. Des lieux sans aucune importance qui prouvaient que les choses avaient bien changé depuis la mise à jour de leur carte stellaire

Ce n'est qu'aprés 3 semaines qu'ils parvinrent à trouver quelque chose alors qu'ils se rendaient dans une ville supposé etre evolué et appartenir à un peuple nommé les Magikans. Mais la planète n'était plus qu'un desert aride et sur un de ses nombreuses dune, on pouvait voir un immense vaisseau troner fièrement au milieu du sable.

Long de prés de 200m, haut de plus de 50, et large d'une bonne 100 aine de mètre, ce vaisseau pourrait contenir plus de 1000 ame sans que personne se sente oppressé. Sa coque est rouillé par endroit ou recouverte de plante à d'autre, mais pourtant, bien qu'un vestige du passé , il n'en reste toutefois encore utile à ce jour

Image



Ce vaisseau n'était rien d'autre que le souvenir d'un peuple disparu dont la technologie était impressionnante.


Mais à 16km de là, les détecteurs de Zeead parvenait à voir que les pont extérieur de ce vaisseau étaient parcouru par des individus qui vont et viennent tranquillement. Des tentes ont été dressé telles des échoppes, et des commerçants se tiennent derrière des présentoirs offrants aux regards des passants, tout un tas de chose utile...ou non. Cela va des épices et des victuailles en tout genre, jusqu'à des pieces de machineries de vaisseau, sans oublier les vendeurs d'armes ou d'équipement utile à tout mercenaire qui se respecte. Tous sont disposés de façon organisés, donnant l'impression d'un marché ou l'on fait ses emplettes



Mais si une vie existe sur les ponts extérieurs, il en existait aussi une ...à l'intérieur!!


Les scans de Zeead détécterent plusieurs centaines de salles occupées par des centaines d'ame. Il ignorait la raison de leur présence, mais ce n'était surement pas pour faire voler cette épave!!


Mais la chose la plus étonnante, était sans nul doute qu'il voyait des vaisseaux aller et venir dans l'espace. De petit vaisseau de 1 ou 10 places, guerre plus grande. Certains étaient en orbite autour de la planète et semblaient attendre, tandis que d'autre plongeaient vers l'épave. D'autre vaisseau décollaient depuis les anciens docks de cette épave et grimpaient vers l espace, permettant ainsi à un vaisseau en attente, d'activer ses moteurs pour descendre en atmosphère

Un vrai traffic de l'espace comme nos trois amis n'en avait pas vu depuis longtemps




MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 28 Mai 2023 21:38:10

Après ce long voyage de plusieurs semaines. Et la découverte de plusieurs planètes sans aucun intérêt. Zaeed avait commencé à perdre espoir. Mais en voyant sur les scans cet énorme vaisseau qui semblait grouiller de monde. Zaeed retrouva un peu d'espoir. Il se tourna vers ses compagnons d'infortune.

[VAKARIAN]- Je ne suis pas mécontent de trouver enfin un monde habité. Au vu des scans il y a un très grand nombre de signes de vie. Peut-être plusieurs centaines ou milliers. On dirait qu'il y a des sortes d'échoppes à l'extérieur et au dessus de l'appareil. Ce vaisseau doit sûrement servir d'énormes plateforme commercial. Il y a également de la vie sur les différents niveaux du vaisseau.

J'ai une sensation étrange en voyant ce vaisseau. Comme une sensation agréable. Je ne serais l'expliquer.

Il regarda les scans et vit des vaisseaux aller et venir au niveau de l'énorme épave.

[VAKARIAN]- Il y a un sacré trafic aérien en tous cas. Il y a surement la possibilité d'atterrir dans ou près de cet épave. Ça serait trop dangereux d'atterrir près de ce lieu. Nous risquons d'attirer trop l'attention surtout avec notre vaisseau. Je penses que nous devrions atterrir à quelques kilomètres de cet endroit en mode furtif. Et de continuer à pied après. Sauf si vous avez une meilleure idée ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Valérius le Ven 02 Juin 2023 17:49:52

VAlérius se leva et examina la fenetre ou l'on voyait l'image projetée par la caméra. Il n'avait pas l'air content En réalité, la différence entre les données de Noéhé et celle qu'ils voyaient le troublait.

Toute les planètes vivables étaient mortes ou désafectée

Qui avait pu faire ca?

Ca l'intriguait et il regardait le mélange de vaisseau qui allaientdans l'espace




[VALERIUS] - Enfin un signe de vie! J allais croire que toute la galaxie était morte

Descendre se parquer à coté de la ruine? Je ne suis pas sur que cela soit jouable, sinon, vous ne pensez pas que tout ces vaisseaux l'aurait fait? Plutot que de patienter en orbite?

D'ailleurs... -Il pointa les dits vaisseaux du doigts- vous pourriez tenter de pirater les radios sur les ondes courtes?. C'est étonnant que ces vaisseaux attendent ici. Si c'est le cas, cela veux dire qu'ils attendent qu'on les autorises à descendre, et de ce fait, c'est qu'il y a un contrôle

Si c'est le cas, on ne pourra que se génotransporter à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Logan Stryfe le Sam 03 Juin 2023 10:40:31

Lors du voyage interstellaire Logan avait été un compagnon un peu taciturne. Il était retombé dans des travers robotisé et quasi automatisé, effectuant ses taches et ses quart machinalement.Toutefois quelques menus changements faisaient toute la différence avec la souffrance ressentie en tant que simple drone :

Désormais le cyborg avait deux compagnon Zaeed et Valérius avec qui il pouvait avoir un conversation intelligible; bien qu'il est limité ses dernière au strict minimum cela lui donnait une soupape agréable. Un autre être organique aurait trouvé cela trop limité mais lui avait été rompu a l'exercice pendant... Ashkala savait combien d'années.
L'autre aspect positif était que son cerveau positronique lui permettait une certaine liberté. Alors que ces deux camarades semblait affecter a chaque monde stérile qu'il rencontrait, lui réussissait même dans cette ambiance a s’émerveiller. Il trouvait que tous ces mondes, bien que détruits contenait une certaine beauté. Elles étaient toutes en adéquation parfaite avec le calme et le vide de l'espace, avec les lumières des nébuleuse ou des singularités qui les environnait. Nul Chaos ici bas, juste une forme de sérénité dans la destruction.

Ces deux changement aurait pue paraître anodin mais ils faisaient toutes la différence par rapport a sa vie en tant que travailleur. la vie du cyborg était bien plus enviable sue celle du drone.

A chaque fois il avait braquer les détecteurs sur les mondes ravagés qu'ils rencontraient, en enregistrant les données collectés, afin de voir plus tard si un paterne revenait, si des traces éventuels et repérables persistaient. A dire vrai il souhaitait garder une trace de cette beauté mais il n'oubliait pas leur mission.

Son visage l'avait gratté de plus en plus tout du long du voyage et aujourd'hui, au bout de deux semaines et demi de voyage, lors d'un de son reveil aprés sa periode de recharge, il passa à coté d'un écran de la console, et là...il découvrit son visage. Celui ci paraissait modifié et ne ressemblait plus du tout à celui du ciborg!. La stupeur le disputa a la surprise de ce qu'il découvrit :


La première chose dont il s'aperçut fut ses yeux couleurs miel clair. Ils brillaient presque. Son visage maigre et sec le laissait penser à un corps sec, fin mais musclés. Ses lèvres étaient bien dessiné et charnu quand a son nez il était aplatie comme si il avait été cassé plusieurs années auparavant. Il passa une main distraite sur ses traits en les dévorants des yeux. Sa main découvrit des cheveux grisonnant qui avaient poussés jusqu’à atteindre une masse touffu, relativement mal coiffé puisque laissé au naturel, comme dans le dernier holo pris par feu l'ambassadrice pour ses états de services, quelques jours avant la tragédies.



Il avait recouvrés son visage d'antan. V


alérius y était il pour quelques choses? avait il permis ce miracle?

C'était désormais ce que ses camarades allaient voir comme visage lorsqu'il rentrerait dans la cabine

Image



la joie et la tristesse intense qu'il ressentait fut contenue avec difficulté par la chimie artificiel de son cerveau positronique.


*Il faudrait prendre le temps d’élucider cela*pensa-t-il.


Il n'avait pas pris le temps de discuter avec le scientifiques car Zaeed avait repéré un nouveau mondes censé être celui des Magikans. La planète n’était plus qu'un désert aride et sur un de ses nombreuses dune, on pouvait voir un immense vaisseau trônait fièrement au milieu du sable. Cela suscitait un vif intérêt pour eux et nécessitait une grande attention de leurs parts a tous sur leurs console respective.


Il rentra dans la cabine, avec son nouveau visage mais sans pour autan en faire état. C'était quelque chose de normal pour lui et il ne réalisait meme pas que ses camarades ne l'avaient jamais vu ainsi


Après ses deux camarades il pris la parole, tout en grattant son nouveau menton qui paraissait organique, a s'y méprendre :


[LOGAN] - effectivement, Z peux tu repérer un endroit sans aucune âme autour que l'on puisse se génotransporter discrètement ?



[hrp]Post modifié par le MJ avec la photo et la modif soulignée ;)
j'ai également changé la temporalité sans quoi c'est illogique. Logan apparait aujourd'hui avait ce nouveau visage et il n' a jamais eu ca les jours d'avant (sinon, forcément, les autres ont envie de dire ce qu'ils ont ressentit et dit à ce moment là. Prenez l habitude de commencer votre histoire là ou l'arrete le MJ et pas de retour en arrière si possible[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 04 Juin 2023 22:37:20

[VAKARIAN]- Oui, je peux pirater les communications des vaisseaux à proximité.

Il se tourna en direction de Logan en entendant sa voix. Il se figea sur place en regardant le nouveau visage du cyborg. Son visage n'avait plus rien de robotisée, il avait une tête parfaitement humaine. À part ses yeux couleur miel qui donnait l'impression de briller dans le noir. Il pointa Stryfe du doigt.

[VAKARIAN]- C'est quoi ce bordel ? Qu'est il arrivé à ton visage ? On dirait qu'il est humain. Valérius vous avez vu ça ?

L'ancien pirate se pinça le visage pour être qu'il n'était pas en train de rêver.

*Aïe*

Et non, il ne rêvait pas au vu de la douleur sur sa trogne. Il prit une profonde inspiration et reprit.

[VAKARIAN]- Bon, plus tard les explications. Je vais pirater les communications des autres vaisseaux. Et je vais regarder si je peux trouver un lieu pour nous geno transporter comme vous dîtes. Mais cette option ne me plaît pas.

Vakarian se retourna vers la console et se concentra afin de pirater les communications des vaisseaux à proximité. Puis il chercherai un lieu sécurisé permettant une téléportation pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Alex le Lun 05 Juin 2023 08:22:18

Sans plus se préoccuper de l'apparence de Logan, Zeead se tourne et commence à pianoter sur les touches avec lesquels il s'est familarisés depuis ces dernières semaines. Le vaisseau étant en mode invisible, il peut quand meme brancher les scans de tout genre sans devoir couper l'occulteur. Il ne peu juste pas activer ses boucliers et ses armes


Rapidement Zeead entend des grésillements avec de petite voix et tombe sur le canal principal qui résonne haut et clair . Mais Valérius et Logan ne comprennent pas un traitre mot des paroles qui sont débités dans les hauts parleur. Ils n'ont jamais entendu cette langue...

Devant eux, les gros vaisseaux crachent parfois une ou deux navettes, tandis que d'autre navettes sortent de la planète pour rejoindre un autre vaisseau, avant que ce dernier ne disparaissent dans la galaxie...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 06 Juin 2023 15:34:24

Zaeed était concentré sur les conversations entendu via les hauts parleurs. On pouvait voir qu'il tiqua sur certain détails.

Il se tourna vers ses deux compagnons.

[VAKARIAN]- Messieurs, je vous présente le Sérénité. Comme j'ai pu entendre sur ces conversations. Il vous absolument se présenter et demander la permission d'atterrir dans le dock. Et je ne détecte aucune trace de vie, ni de vaisseau dans le désert. Je penses qu'il est suspect de se poser dans le désert. Donc on va devoir jouer le jeu.

Je ne vais pas désactiver l'occulteur tout de suite. Les autres vaisseaux ne comprendrait pas ce qui se passe. Voici mon plan on s'éloigne de quelques kilomètres, je désactive le mode furtif, on revient dans l'orbite de la planète, on se présente et demande l'autorisation de se poser. Puis on se pose bien sagement à l'endroit indiqué. Ce plan est foireux, mais tout ce que j'ai. Et cette station doit sûrement posséder des gardes pour surveiller les vaisseaux? Ce plan vous convient ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Valérius le Mer 07 Juin 2023 09:37:15

Valérius posa la main sur l'épaule du pilote

[VALERIUS] - Non, ne défaites pas l'occulteur. .. Nous avons fait tout ce trajet en invisible pour ne pas nous faire voir, ce n'est pas maintenant qu'on doit le faire

Mais pire. Vous avez vu ces épaves? Je parles de tout ces vaisseaux? On se demande comment ils volent encore! Alors imaginez comment on se fera remarquer si on arrive avec une navette aussi belle et originale.

Valérius hote sa man et posa ses fesses sur une des consoles, en croisant les bras. Il regarda le sol et se perdit un instant dans ses pensées



[VALERIUS] - Au fait, Logan, je ne sais pas si vous vous etes regardé dans une glace, mais votre visage a été reconstitué. Nous n'avons donc plus trop de probleme pour votre discretion, sauf bien sur votre facon de parler qui est toujours trés monocorde et votre facon de marcher. Mon sang à fait un bon effet on dirait

Bon, prenons un instant pour étudier la situation

Avant toute chose, la question qui demeure, c'est... que devons nous faire sur cette station? J'entends par là, qu'est ce qui mérite que nous prenions autant de risque que de montrer à bord de ce vaisseau station, hormis la curiosité bien sur.

Bien sur, nous serons forcés de rencontrer des gens un jour ou l'autre. Je pensais pouvoir le faire sur des planètes, mais comme vous avez vu, tous les mondes ont été détruit. Par qui ou par quoi, mystère



Alors pourquoi aller là? Les deux raisons que je vois, c'est je dirais prendre de la nourriture et glaner des informations. Sur quoi? Bonne question. Me concernant, je dirais que connaitre l'histoire de cette galaxie m'aiderai à savoir ou sont passés ces Furlings.

Et n'oubliez pas aussi la demande de Noéhé.

Avez vous des idées?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 08 Juin 2023 13:43:21

Zaeed se tourna vers Valérius.

[VAKARIAN]- On va devoir se poser ici. On n'a pas le choix, même sans ce vaisseau nous ne passerons pas inaperçu. Entre Un cyborg avec les yeux couleur miel. Et un scientifique en partie robotisé c'est sur que nous serons discrets.

Ils nous faut des vivres, de l'eau, et des infos. N'oubliez pas que vous m'avez donné votre parole de m'aider à retrouver Cora. Et le Sérénité est un excellent endroit pour avoir ce genre d'infos.

Il quitta son poste de pilotage et marcha quelques pas. Afin de se dégourdir un peu les jambes.

[VAKARIAN]- Et si nous devons recruter des gens? Ils nous faudra de l'argent pour ça. Nous trouverons peut-être du travail sur la station? Vous préférez que nous cherchions un autre monde? Que je vous geno transporte sur la planète ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Logan Stryfe le Jeu 08 Juin 2023 19:03:53

[LOGAN] - il semblerais en effet Valérius... Il faudra que nous en discutions... Plus tard.
Z si vous aider a trouver votre sœur est un engagement que nous avons pris, je ne vois pas pourquoi vous souhaitez recruter des gens ?
Pour ma part descendre sur place nous permettrait effectivement d’obtenir vivres et informations mais c'est aussi afin d'avancer dans nos deux quêtes : trouver la sœur de Z et d’éventuel survivant Furlings. Il faut bien commencer quelques part, non?

J'essaye d'avoir accès au traducteur universel Furling. Je vais trouver un moyens de l'activé et de nous équipés avec, histoire que nous faisions un peu moins tache. Ce dernier aura sûrement besoin d'entendre un maximum de conversation pour s'adapter.
je vous propose de reculer hors des détecteurs du Sérénité. De nous géno-transporter dans un lieue du vaisseau sans âme qui vive, une coursive vide fera très bien l'affaire. nous nous habillerons de haillons. Nous déambulerons dans la foule, sans nous perdre de vue, pour permettre aux traducteurs de s'adapter. Une fois ceci fait nous pourrions converser et faire des emplettes. Si nous ne connaissons pas la monnaie en vigueur nous devrions pouvoir faire du troc...

Il pianotait nerveusement sur sa console cherchant un accès vers le traducteurs et d’éventuel badges de communications qui leur permettrait de partir en mission sainement.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Valérius le Ven 09 Juin 2023 09:38:50

Valérius hocha la tete tout en serrant les poings discretement. Il se rendait compte que sa vie de reclu dans son labo l'avait rendu phobique à la foule. Il ignorait meme ce que c'était!. A son reveil il n'avait vu que Logan, puis Zeead et maintenant, cela faisait plusieurs semaines qu'ils vivaient à trois. Allez tout à coup dans un lieu de civilisation était une délivrance et une peur evidente qu'il n'arrivait pas à controler. Mais il devait écouter les autres

[VALERIUS] - bien, de toute manière, je ne suis pas votre chef. Nous ferons donc comme vous avez décidé et vos elements sont bons. Nous devons glaner des informations sur ce nouvel univers que nous ne connaissons pas.

et...

IL ferma les yeux et repensa à toute ces planètes détruite


[VALERIUS] - ...qui a pu provoquer la destruction de ces planètes. Kaar nous a dit que c'était les Chasseurs, mais je voudrais en etre sur car si c'est le cas, cela veux dire qu'ils ont une puissance et une cruauté sans pareil. Et si c'est le cas, aider Noéhé et une priorité.


Zeead, pourriez vous nous généporter sur place, tout en gardant l'appareil invisible? Puis nous remettre à l'intérieur en cas de probleme? Il nous faudrait bien sur un communicateur pour parler avec l'appareil. Je veux dire, un par personne.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 09 Juin 2023 10:59:38

Zaeed était impatient de voir un lieu civilisé. Même si il aime piloter. Le fait de se dégourdir les jambes sur la jambes ferme lui ferait du bien.

[VAKARIAN]- Oui, j'ai la possibilité de nous geno transporter sur la planète et de nous faire revenir direction à bord du vaisseau. C'est une programmation très complexe, et si je me plantes nous serons coincé sur le Sérénité. Même avec mon don, je ne suis pas sûr de réussir cette manœuvre.

Si, il nous faut un chef. Valérius vous êtes le plus qualifié pour ça. Sans vouloir te vexer Logan. Vous êtes le plus réfléchi de nous trois. Vous voulez quand même qu'on se geno transporte ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Logan Stryfe le Ven 09 Juin 2023 14:41:24

Tout en continuant de pianoter avec la main gauche et a mener ses recherche a bien via l'ordinateur de bord, sa main droite trouva son menton et le gratta dans un geste de réflexion. Son cerveau avait classifié les informations et les géraient a la vitesse de subluminique. Il prit la parole.

[LOGAN] - Je ne me vexe pas, vous avez raison Z ! Je n'ai pas cette approche scientifique, ce cartésianisme qui caractérise Valérius qui est un parfait exemple de sa profession. Je suis un ex-militaire et bien que je garde l'esprit ouvert notre peuple a déjà eu l'occasion de faire la mauvaise expérience de confier trop de pouvoir a la gente militaire, ce n'est pas une bonne chose.
Quoi qu'il en soit si Z me montre le mécanisme et le fonctionnement de la geno-transportation, il serait possible pour vous deux de descendre au sol!
Je pense que vous serez tous deux les plus aptes, je m'explique :
- Z voudras aller au sol ne serait que pour décider des menus de ce qu'il souhaite manger et mener les interrogatoire sur sa sœur, Cora.
- Valérius, avec votre esprit scientifique vous serez plus rapide que moi pour comprendre et vous adapter a cette société inconnu.
- Quant a moi, comme vous l'avez fait remarquer ne serait ce que par ma démarche je risque de dénoter dans le paysage. Je serait en mesure de vous défendre d'ici et de vous faire remonter des que le besoin s'en fera sentir. Je ne doute pas de réussir d'ici peu a mettre la mains sur des communicateur configurer et mis en liens direct avec le traducteur universelle. Valérius avant de partir nous prendrons quelques minutes si vous voulez bien afin que je vous confie de quoi faire du troc et que nous évoquions mes transformations en courts. Est ce que cela convient a tous?

Tout en tendant ses nouvelles oreilles, qui avaient l'air faite de cartilage, de chair et de sang. Il continuait ardemment son travail de fond sur les communicateurs et le traducteur
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 10 Juin 2023 12:02:12

Zaeed était rassuré de voir que quelqu'un resterait dans le vaisseau. Il y aurait quelqu'un pour le protéger en cas de besoin.

[VAKARIAN]- Je suis d'accord pour que tu restes Logan. Je programmerai le geno transporteur. Pour nous amener Valerius et moi sur le Sérénité. Mais avant ça je vais essayer de t'expliquer comment il fonctionne. Viens avec moi.

L'ancien pirate attendit que le cyborg le rejoint devant la console appropriée. Puis il tenterai de lui expliquer comment fonctionnait le téléporteur et comment le programmer.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH4 : ALLIES

Messagede Valérius le Sam 10 Juin 2023 16:25:02

Valérius réfléchit un instant

Cela ne lui plaisait pas trop que Logan reste seul dans l'appareil; Pour deux raisons. D'une part s'ils avaient besoin de lui, ils ne l'auraient pas sous le coude. D'autre part l'inverse.

Ils ignoraient si leur invisiblité était total et si les autres vaisseaux ne pouvait pas les détécter. C était un programme qu'ils n'avaient jamais réellement utilisé, et ce programme avec plusieurs dizaine d'année de mise à jour manquante


[VALERIUS] - Logan, rien ne dis que vous n'ayez pas de probleme ici. Que ferez vous si tel est le cas? Imaginez qu'un vaisseau vous tire dessus et que vous perdiez le systeme de génoportation? Vous serez bien incapable de le réparer et encore moins de faire piloter le vaisseau. Vous laissez à bord est vraiment complexe.

Je pense qu'il faut trouver une autre solution, et un mélange des deux propositions serait pour le moins acceptable.

1) on attérit dans le desert, non loin de l'épave.

2) On utilise la génoportation pour nous faire apparaitre tous quelques part dans la cité.

Ainsi, si le programme ne fonctionne pas, nous aurons toujours le loisir de repartir à pied, de courir dans le desert et de remonter dans la navette

Mais ca me semble tout aussi important que vous puissiez découvrir le nouveau monde, surtout vous qui etes resté entouré de machine pendant des décénies.

Mais que vous puissiez apprendre la console de géno-poration pourrait etre intéressant
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron