[TRAINING] - VORRAN

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Dim 26 Fév 2023 21:28:13

[hrp]Je me rend compte que c'est vraiment galère ce don car cela va freiner le combat sérieusement pour toutes tes attaques. :-k

Je vais changer la technique de jet car faire ca à chaque round va etre désespérant (sur table y aurait pas de soucis mais sur forum on perds 2jours pour un joueur en fait, ce qui ralonge la duré du combat)


Ce qu'on va faire, c'est que, SI ton don s'active, tu ne sera pas obligé de faire une deuxieme attaque. Je partirai du principe que l'attaque est réussie directement, et je prendrais le meme jet que l'attaque précédente. Meme attaque, mais 2 fois (tu doubles tes dégats en quelques sortes.)

Ca t irais?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Dim 26 Fév 2023 21:30:34

[hrp]Pardon, je m'emballe trop. (Promis, je fais pas exprès :p )
Du coup, les 3 points de dégâts ont été encaissés par l’armure du chasseur où il les a subi ?[/hrp]


[VORRAN] Ahah, je suis plein de surprise, t’as vu!

Vorran faisait le fier comme à son habitude mais intérieurement, il commençait à douter.

*Poukram! C’est quoi cette armure? Rien ne passe, bordel!*

Le père de Vorran était un forgeron hors-pair. Le tranchant de ses kukris est sans pareil et toutes ses années, Vorran a pris soin de les affûter régulièrement. N’importe quel quidam avec une tenue de cuir, même épais, serait déjà en train de se vider de son sang.

*Tu réfléchiras plus tard. Attaque!*

Vorran profite de la légère surprise de son adversaire pour revenir à la charge.

*Ton armure ne peut pas être si impénétrable.*

Vorran frappa à nouveau, gardant son second kukris devant lui, prêt à encaisser ou dévier l’épée du chasseur.

[hrp]jet d’attaque et de parade[/hrp]
Enregistrement N° : 62611

[hrp]Du coup, mon don devrait encore s’activer, mais j’attends quand même pour te faire le second jet, c’est bien ça ?[/hrp]
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Dim 26 Fév 2023 21:35:06

[hrp]
Alex a écrit:[hrp]Je me rend compte que c'est vraiment galère ce don car cela va freiner le combat sérieusement pour toutes tes attaques. :-k

Je vais changer la technique de jet car faire ca à chaque round va etre désespérant (sur table y aurait pas de soucis mais sur forum on perds 2jours pour un joueur en fait, ce qui ralonge la duré du combat)


Ce qu'on va faire, c'est que, SI ton don s'active, tu ne sera pas obligé de faire une deuxieme attaque. Je partirai du principe que l'attaque est réussie directement, et je prendrais le meme jet que l'attaque précédente. Meme attaque, mais 2 fois (tu doubles tes dégats en quelques sortes.)

Ca t irais?[/hrp]


On a envoyé nos postes en mêmes temps, du coup, j'avais pas vu t'as question. Oui oui, c'est plus simple je trouve. J'étais en train de me faire la même réflexion quand j'écrivais la dernière question de mon dernier post. [/hrp]
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Lun 27 Fév 2023 21:16:55

[hrp]Salut

Alors avant d aller plus loin, je tiens à te dire que tu as raison. J'ai oublié de te déduire ton armure :oops:

Voici a protection des armures, et tu vas vite comprendre pourquoi tu as un soucis avec le chasseur


Armure de Cuir 1pt
Armure de Cuir renforcé 2pt
Armure de kevlar 4pts (et 2 contre les couteaux)
Armure de métal 6pts :schock:


2) ton deuxieme coup : Oui, rien besoin de marquer.[/hrp]


Le Chasseur se remet en garde et s'appréte à frapper quand Vorran attaque en premier
Son coup touche la lame du Katana qui s'interpose mais cette fois encore, la lame touche l'armure....mais ne la traverse pas

Un deuxieme coup de la main gauche fuse aussitot et touche le chasseur qui semble étonné de la rapidité d'action. Mais la lame heurte de plein fouet l'armure, mais sans cause de dommage



[hrp]Attaque de vorran

16 < 54 de degrès 3
Parade : 43 - 3
3 + 2 (le Kukri)= 5pts de dégats - 3 de la parade -6 de l'armure = 0. :sifflote:


Attaque du Chasseur = 25 - 3
Parade : 44 - 6
Dégats = 3 + 3 (le katana) = 6. - 6pts de la parade - 1 de son armure = 0


2ieme attaque de Vorran = 16 - 3
3 + 2 (le Kukri)= 5pts de dégats - 0 de la parade - 6 de l'armure = 0. :sifflote:



Je te met ici, à titre informatif avec les dégats des armes, ce qui te donnera une idée peut être plus précise de leur effet


Image





Points de Regle : se mettre des bonus ou des malus volontairement

Kezako? Simple. Tu as vu le tableau Unique Multiple sur la page du générateur. Autrement dit, prendre une colonne de bonus ou malus reviens à :


1 bonus = 1 colonne vers la droite / 1 malus = 1 colonne vers la gauche



Quand on fait une attaque, le MJ inflige des malus /bonus à l'action (nuité, taille de la cible etc...)

Mais le JOUEUR peut le faire également de lui meme. Pour cela, il suffit de signaler avant de lancer le dés


Si le seuil devient plus facile/ difficile,cela influe sur l'attaque comme indiqué si dessous


1col de bonus = - 1pt de dégât (Le PJ tape moins fort mais de facon plus précise. )
1 col malus = + 1pt de dégât (Le PJ tape plus fort mais de facon moins précise. )




C'est valable également pour la défense: Tu perds ou tu rajoute 1 pt de défense en fonction que ce soit un bonus ou un malus


On peux avoir un max de 5 malus/ bonus, pas plus ![/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Mar 28 Fév 2023 01:37:23

[hrp]En effet, je peux continuer à lui taper dessus longtemps vu comme ça.
Pour ma défence, c’est juste du cuir ou du cuir renforcé ? (vu l’image de mon perso, j’avais décrit la tenue pour un mélange de cuir, de sangles et plaques de métal, est-ce que ça suffirait à considérer le tout comme renforcé ?)

Dans un tutoriel, les ennemis ne sont pas sensé être facile à tuer (je dis ça, je dis rien :p ).[/hrp]


Deux nouveaux coups et deux nouvelles gerbes d'étincelles.

*Rahh! Rien à faire!*

Vorran se rendait bien compte de l'inefficacité de ces coups. Il devait rapidement réfléchir à une autre solution, surtout qu'il n'était pas sûr de pouvoir continuer à bloquer les coups du chasseur encore très longtemps.

*Réfléchit, Réfléchit!*

Vorran regardait tout autour de lui, cherchant de quoi retourner la situation à son avantage.

*Du métal, du métal… y’aurait pas des câbles dans le coin, un truc qui ressemblerait à une alimentation? Une bon coup de jus sur cette boite de conserve, ça, il devrait quand même le sentir passer.*

Vorran prit une position de défense, ses deux kukris en croix devant lui, prêt à encaisser une nouvelle attaque.

*Gagne du temps Vorran*

[VORRAN] - Toujours en forme? Si t’es fatigué, on peut dire que c’est match nul. T’en penses quoi ?

Tout en parlant, Vorran continuait à jeter des petits regards furtifs tout autour de lui mais en gardant toujours le chasseur dans son champ de vision.

[hrp]Je t’ai fait un jet de parade uniquement là.
Pour le reste, j’imagine qu’il faut peut être un jet d’observation, mais si c’est le cas, j’ai besoin de tes lumières sur ça :) .[/hrp]


Enregistrement N° : 62614
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Mer 01 Mar 2023 20:38:52

[hrp]Facile à tuer? Mais il est facile à tuer didonc! C'est le plus faible d'entre tous! :schock: :schock:

:lol:

En tout cas, prend bien note de la regle précédente, car elle peux changer un combat vu que tu te rajoute des bonus aux dégats (en rendant le coup plus difficile)


Ton armure : Normalement ton armure actuelle est en cuir. N'oublie pas que ce sont les Chasseurs qui t'ont vêtu et ils n'ont pas interret à ce que tu soit trop protégé ;)


Point de regle : La map


Tu verra que plusieurs forum on utilise le meme style de carte afin de pouvoir représenter la position du PJ

Tu peux soit bouger de 3 cases (ou 9 dans ton cas) soit attaquer

Enfin, tu dois me dire les lettres ou vas ton perso de cette manière :

Vorran couru se mettre à l'abri derrière l'ordinateur (A8)
[/hrp]





Vorran se tient pret à riposter et il fait bien car une nouvelle attaque a lieu aussitot avec une vitesse fulgurante. Mais Vorran se tenaitpret et fait un mouvement sur le coté en utilisant son arme pour dévier le coup. Chose qu'il parvient à faire avec brio et toute la puissance de l'ennemi se tourne vers le sol

Image




Vorran en profite pour regarder la salle rapidement et voit qu'il y a plusieurs cable qui sortent des murs pour rentrer dans différente endroit. Certains rentrent à hauteur des 8 tubes mais sont de la taille d'une jambe, tandis que des cables plus petits rentrent dans les 2 ordinateurs qui sont placés le longs des murs droite et gauche. Mais sont ils remplis de d éléctricité ?. Vorran l'ignore car il ne connait pas cette technologie. D'ailleurs, rien ne dit qu'ils s'agit d'éléctricité dans cet univers, mais plutot d'energie "pure" transformée d'une manière ou d'une autre.






[hrp]Attaque du chasseur réussite de degré 1. Dégats 1 + 3 = 4
Parade : 45 - 5 => totalité de l'attaque arrêtée :thup:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Mer 01 Mar 2023 21:08:40

[hrp]Oui, j’ai bien noté dans un coin de ma tête la règle des Bonus/Malus mais vu la différence d’armure, je ne pense que cela serve que je m'acharne. Et comme ça, ça me fait découvrir d'autres mécaniques[/hrp]

Bien que Vorran ait déporté l’attaque du Chasseur, il pouvait sentir la puissance du coup dans ses bras. Son assaillant emporté par la force son coup, Vorran pu se permettre de jeter un coup d'œil plus poussé autour de lui. Son regard s’arrêta sur les ordinateurs de chaque côté de lui et plus précisément les câbles qui en sortaient.

*Ce truc, fait de la lumière, il doit bien être alimenté. Espérons juste qu’il y a là-dedans affecte le chasseur.*

Vorran se propulsa vers l’ordinateur AB à l’opposé de là où il avait dévié l’attaque du chasseur. Il attrapa le câble et tira dessus de toutes ses forces pour l’aracher.

*Faites qu’il soit assez long.*

Une fois que Vorran aura réussi à arraché le câble, il essaiera de se retourner pour toucher l’armure de métal du chasseur avec.
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Jeu 02 Mar 2023 09:13:37

[hrp]Coucou

Alors, je fais une parenthese pour que tu cernes le truc

Techniquement, tu as +2 en dégats d'arme
tu as 1 à 6 de degré de dégats
soit un total de 3 à 8.

Si il déduit ses 6 pts d'armure, certes, il ne prend que 2

Mais si Vorran prend 4 colonnes de malus, ca devient 2 + 4 = 6 pts de dégats dans la tronche.

Je te rappel aussi, que si tu fais un 11, cela veut dire un critique et qu''avec un 11-4 à 11-6, tu rajoutes de 1 à 3pts de dégats supplémentaire. Soit un pseudo total qui pourrait aller entre 7 et 9 pts de dégats (aprés déduction de l'armure). Ce qui est énorme, vu qu'un Etre Humain à 3pts de vie max à ta connaissance.


Pour le cable, normalement, ce n'est pas fait pour etre aussi long :-k (une case équivaut à 1m environs grosso merdo)


Fait moi toutefois un jet de D10 sur le générateur Général (jets de Dés). Si tu fais de 1 à 4, le cable pourrait atteindre les 2 m. de long (mais faut encore que l'ennemi bouge vers Vorran

Fait moi aussi un jet de Defense (au choix) au passage. vu que tu quittes la scene de combat, l'ennemi te frappe ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Jeu 02 Mar 2023 23:17:26

[hrp]Oui, c'est vrai que sur un bon lancé ça peut faire très mal.
Mais il y a aussi la parade de l’ennemi que tu n'as pas compter.

Moi, le joueur, je sais tout ça mais Vorran, lui n'en a aucune idée. Après quatre tentative infructueuse, beaucoup de gens chercherait d'autres solutions. Du coup, d'un point de vue RP, c'est ce qu'il me semblait le plus logique de faire.[/hrp]



Jet pour le câble :D
Enregistrement N° : 62617

Jet de parade :cry:
Enregistrement N° : 62618
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Ven 03 Mar 2023 09:16:12

[hrp]
Vorran Draven a écrit:Oui, c'est vrai que sur un bon lancé ça peut faire très mal.
Mais il y a aussi la parade de l’ennemi que tu n'as pas compter.



Sauf que pour le deuxième attaque, il n'y pas de défense ;)[/hrp]



Vorran tourne le dos pour courir vers le mur. Le chasseur profite de ce moment pour lui asséner un coup de pied violent, qui est tellement bien placé dans le creux des reins, que Vorran part en vol planté et glisse sur le sol sur les quelques mètres avant de s'encaster dans le mur, pile là ou il y a les cables qui sortent des parois (A8)

Une douleur lui parcourt la colonne là ou le pied d'armure a frapper


Il profite de ce moment pour tirer sur un des cables qu'il arrache de la console informatique. Le cable est "étrange". Un caoutchouc un peu plus mou que d'ordinaire. Mais il n'a pas le temps d'y réfléchir et tir dessus pour l'arracher du mur.

Il se rend compte que le cable ne fais qu'une petite section de 1m tout au plus. Il sort du mur pour rentrer directement dans l'arrière de la cloison. En prime, il ignore si un énergie circule dans ce câble ou s'il s'agit d'un câble de transfert de donné. A moins d'y mettre la main, il n'y a pas de moyen de le découvrir malheureusement.



ROund 5





[hrp]Attaque : 62619, degré 4

Dégats = 4 -2 (puissance du coup de pied) = 2dégats - 1pt d'armure = Reste 1pt


PV de Vorran 2

reste 1

[hrp][/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Ven 03 Mar 2023 14:29:02

La douleur du coup de pied lui lançait encore dans le dos mais Vorran avait réussi à arracher le câble de l’ordinateur. Il aurait espéré voir quelques étincelles mais rien ne lui indiquait si une quelconque énergie se propageait là-dedans.

*Tant pis! Il va juste falloir espérer que mon instinct ait été le bon*

Gardant son dos tourné au Chasseur, Vorran tire sur le câble pour en récupérer la longueur maximale possible.

*Un petit mètre, c’est limite mais il va falloir faire avec.*

Vorran feinta une respiration difficile. Il se retourna lourdement, le dos contre l’ordinateur, le câble en main, dissimulé sous sa cape, et faisant attention à ne pas faire entrer l’extrémité avec son corps. Vorran espérait que le subterfuge pousserait le chasseur à s’approcher de lui. Que l’ennemi essaie de saisir, de le frapper de son épée, Vorran attendra le dernier moment pour abattre le câble sur l’armure de métal.

*C’est un peu désespéré mais je n’ai pas le choix. Poukram, faîtes que ça marche!*

Vorran fixait le chasseur, se tenant prêt à agir.
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Dim 05 Mar 2023 20:27:09

[hrp]Coucou

OK donc pour ce round il me faut un jet de défense et un jet sous Agilité niv+0 pour l'attaque avec ce cable[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Dim 05 Mar 2023 20:32:48

Jet de Parade :
Enregistrement N° : 62620

Jet d'agilité
Enregistrement N° : 62621

[hrp]Désolé, j'ai encore zappé que je pouvais faire les deux jets en une seule fois.[/hrp]
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Alex le Lun 06 Mar 2023 08:49:32

Le guerrier s'approche à grand pas, et leve son armepour attaquer.

Mais pile à ce moment, une explosion jaillit dans une des cloisons, preuve que le vaisseau inconnu vient de faire un tir dans cette zone. Le souffle propulse des gaz et des flammes dans tous les sens, mais le Chasseur est également déséquilibrer tandis que le vaisseau tout entier tremble d'une secousse violente. Le chasseur perd son équilibre et manque de tomber mais ne semble pas affecté par les flammes qui tombent brièvement sur son armure. Par contre, il se retourne la hate pour estimer l'ampleur des dégats et tenter de comprendre ce qui vient de se passer.

Image





Vorran profite de ce moment pour plonger son arme improvisé vers le guerrier qui arrive face à lui. Sa rapidité se met en marche et le guerrier n'a pas le temps de faire quoi que ce soit comme esquive


Mais le cable n'a pas l'effet escompté. Au lieu de provoquer une décharge d'energie comme Vorran l'aurai cru, le tuyau se colle à l'armure du Chasseur sans rien provoquer. Quand Vorran retire le câble, il voit tout à coup qu'une sorte de bave sort du tuyau alors qu'il se serait attendu à voir des étincelles ou quelque chose d'y ressemblant!



Round 6

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - VORRAN

Messagede Vorran Draven le Lun 06 Mar 2023 11:14:32

[hrp]Mon plan pourtant si parfait. Sniff[/hrp]

*Super… mais vraiment super. C’est quoi cette technologie de mon cul?*

Vorran ne put s'empêcher de jurer tout bas. Par contre, l’explosion venait de lui fournir une occasion en or. Le chasseur venait de lui offrir son dos. Vorran se releva au plus vite et frappa son ennemi au niveau des reins. Il mit tout ce qu’il avait dans ce coup mais gardant son second kukri toujours prêt à intercepter l’épée adverse.

[hrp]Jet d’attaque avec 4 malus (on tente le tout pour le tout)[/hrp]
Enregistrement N° : 62622

[hrp]Et une parade basique (j’étais tellement concentré sur l’attaque que j’ai oublié de remplir la ligne de la parade… Encore… alors je te fais un second jet :( ).[/hrp]
Enregistrement N° : 62623
Je déteste les ponts! Surtout ceux en bois pourri!
Avatar de l’utilisateur
Vorran Draven
Marcheur des plans
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 16:29:12

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron