[TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Jeu 16 Fév 2023 01:33:41

Marc avala une autre gorgée de thé chaud. Comme une braise qui ravive un foyer presque éteint, son corps accueille le breuvage avec délectation. Il s'était brûlé la langue à la première gorgée mais qu'importe. Avoir mal, c'est bien la preuve qu'on est en vie.

Cependant, s'il était sain et sauf, il était encore plus perdu qu'avant. Que faisait-il encore là ? La dernière fois il n'était resté que quelques minutes dans la neige avant de réintégrer le SGC. Et là, il était encore dans ce lieu inconnu. Avec une autre personne qui le connaissait de surcroit.


[CALAWAY] - Une patrouille ? Quelle patrouille ?

Il ne comprenait pas ou elle voulait en venir. Etait-il censé être là ? La dernière fois, il semblait avoir eu une absence de quelques dizaines de mimnutes pas plus. Il dévisagea l'inconnue qui le questionnait en tentant de discerner si elle était réelle ou non ?

D'un coup il se retourna sur son fauteuil. Dans un sens, puis dans l'autre. La dernière fois, il s'était retrouvé dans ce lieu étrange le temps d'un demi-tour. Il pouvait peut être provoquer quelque chose en faisant ainsi. Sa tête le lancait et les mouvements rapides avaient ballotés son cerveau à l'interieur de sa boite crânienne comme on secouerait un paquet cadeau en espérant que le bruit nous donne une indication sur son contenu. Il se prit la tête dans les mains en gémissant sous l'effet de la douleur, laissant tomber la tasse qui répandit son contenu sur le sol
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Capitaine Ender le Jeu 16 Fév 2023 08:12:33

Marc tourne sur lui-même mais ne voit aucun changement. La piece était toujours là. Une étrange piece aménagée, avec des cablages relativement recent sur le sol, mais conduisant à des ordinateurs pour le moins démodées qui tapissaient le mur du fonds et étaient posés sur un bureau de fortune


Image


Mais une chose avait quand meme changée

Il voit la femme qui fait un pas en arrière et qui le regarde avec un air de méfiance soudaine .


[ENDER] – Soldat Calaway ? Que faites vous ??? Vous m’inquiétez là… Je parle de votre « patrouille ». Vous vous souvenez ? Vous etes supposé surveiller la partie Sud du camps

Alors que faites vous ici ?




Elle se tourne et se dirige vers le bureau ou elle prend un talkie à la hate




[ENDER] – Ender à équipe Sud … Au rapport… Votre binole est dans mon bureau, désarmé et déshabillé. Il pourrait avoir été attaqué…

~ …Ici equipe SUD ! … RAS madame!...Pas un chat ! ~


Repondit une voix dans le talkie, ce qui sema le trouble sur tous son visage




[ENDER] – Ender, bien reçu. …Il y a une brèche dans la section sud. Je vais faire réveiller le soldat Ensel pour qu’il prenne le relais immédiatement. Ender Terminé…. Ender à Equipe Nord, Est et Ouest, au rapport


~ …Ici equipe Est ! … RAS madame!... ~

~ …Ici equipe Nord ! … RAS ! ~

~ …Ici equipe Oest ! … RAS pareiil madame!...A part le froid, il n’y a rien ! ~


[ENDER] – OK restez aux aguets ! … Ender, à dortoir… Réveillez le soldat Ensel et dites lui de se prendre son quart de surveillance sur le champs.


~ …Ici dortoir ! … b…b…bien Monsi...heu..madame...heu escusez, je voulais dire Bien Général Ender!... ~




Répond une voix hésitante. Ender pose le talkie et d’un pas pressé s’approche de Marc en le fixant dans les yeux. Son ton devint tout à coup dur et sec. Marc eu presque l’impression de voir sa main bouger en direction de son dos ou se cachait peut etre son arme de service




[ENDER] – Bon, Soldat Calaway,reprenons... expliquez moi ce qui se passe. Vous avez été attaqué ? quelqu’un a franchit le cordon de sécurité ? Ou sont vos armes et votre équipement ? Qu’est ce que vous foutez habillé pour aller en jungle amazonienne bonsang
Personnage de Alex pour Stargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Ender
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Mer 04 Fév 2009 20:38:51

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Jeu 16 Fév 2023 22:39:27

[hrp]pardon c est la folie au bureau ce soir. Le reseau de ma boite est tombé et je dois trouver la source du probleme et tout retablir. J ecrirai dès que je pourrais[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Ven 17 Fév 2023 01:02:34

Ensel...

*Ensel est donc là lui aussi. Parfait.*

En s'accordant sur les deux dernières itérations de ses hallucinations, il aurait déjà dû être "retourné" au SGC. Cela durait depuis trop longtemps. Et cela ne voulait dire qu'une seule chose.

*Et merde*

Manifestement, son absence a duré plus que 50 minutes cette fois. Il allaot avoir besoin d Ensel pour combler les trous. Encore fallait il survivre a cet interrogatoire. Et il commencait le jeu avec la pire main qui soit.

[CALAWAY] - Je suis désolé mon Général. Mais je n'ai que des informations parcellaires à vous remettre. Je surveillais mon secteur quand j ai cru apercevoir des silhouettes dans le blizzard. J ai quitté le périmètre pour aller voir. Après c est le trou noir. Quand j ai repris mes esprits, j'étais sans protection, tel que vous me voyez.
Je sais que j aurais dû vous prevenir au moindre mouvement. Je suis désolé
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Capitaine Ender le Ven 17 Fév 2023 08:22:11

[hrp]Pas de soucis :)[/hrp]


Le visage du capitaine s'assombrit tout à coup et ses yeux se plissent

[ENDER] - Une quoi? Une silhouette? Maintenant? Aprés ce qui est arrivé? Mais il fallait le déclarer automatiquement au lieu de partir en franc tireur!

Elle se tourne à la hate et plonge vers les ordinateurs qui semblaient venir droit du 20ieme siecle. Il n'y avait rien de trés technologique à cet endroit, mais pourtant, on pouvait voir un radars qui tournait ainsi qu'un poste radio. Elle agrippa le micro et appela

[ENDER] - A toute les équipes, attention.. - Elle attendit quelques secondes avant de réitérer, mais cette fois que des grésillements...-Quelqu'un m'entend? Groupe 1 au rapport!...-Elle jeta son micro sur le bureau-Satanée machine, ca ne marche plus.

Bon, rien ne vaut les vieux moyens!

Elle tapa du poing et plongea sur son parka qu'elle enfila à la hate


[ENDER] - Bon venez Calaway! Y a un parka derrière la porte. Faut aller prévenir les équipe pour qui ratissent la zone au plus vite. Je ne veux prendre aucun risque en cette période

Elle met la capuche et plonge vers la porte qu'elle ouvre à la volé. Une boufée d'air froid rentre dans la piece au moment ou elle sort
Personnage de Alex pour Stargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Ender
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Mer 04 Fév 2009 20:38:51

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Sam 18 Fév 2023 01:14:49

Marc zippa sa parka jusqu'au menton et s'engouffra a la suite du Général Ender

* Quelle idée de con... Mais quelle idée de con *

Sur le coup, l'idée lui vaut paru suffisamment bonne pour que le Général l'engueule un peu avant de passer a autre chose. Mais le voilà maintenant en plein blizzard a pourchasser... quoi au juste ? Après tout, il n'avait pas dit quelle type de siloihette il avait soi-disant aperçu. Il avait peut etre encore un coup a jouer.

Cependant, une autre chose l'intriguait. Des mots du Général. "Apres ce qui est arrivé". Que c'etait il passé pendant sa perte de mémoire ? De toutes evidence, il avait embarqué pour la mission polaire et etait déjà en poste depuis un moment. Les patrouilles semblaient bien etablies et la routine, installée.

Mais le Général semblait sur le qui vive, nerveuse. Il fallit qu il la questionner snas lui laisser comprendre qu il ne se souvenait de rien. Sa grand mère lui disait souvent "Dans le doute, joue au débile. On arrive jamais a en vouloir aux crétins."


[CALAWAY] - Général ! -... il hurlait pour se faire entendre malgré le vent...- Qu'est ce qui vous fait penser que ça pourrait être autre chose qu'un ours ? Apres tout il doit y en avoir plein par ici ! Je veux dire, ça serait logique ! Je me suis peut être trompé !

* la ligne est lancée, on va voir ce qu on remonte. *
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Sam 18 Fév 2023 09:03:10

Elle n'a pas l'air d'attendre, ou alors, elle n'a pas entendu avec le bruit du vent. Elle se tourne et voit que Marc la suit dehors alors elle lui fait un signe du bras pour l'inviter à la suivre

[ENDER] - Venez, ne trainez pas!

Marc sur le talon, elle le général s'en va pour marcher en tete, tandis que marc découvre derrière le bâtiment, d'autres bâtiments délabrés du village. Le soldats voit que il s'agit carrément d'une ville miniature qui devait compter au moins 200 personnes. Mais c est calme et on ne voit personne ni aucune lumière


Image




Elle arrive devant un bâtiment semi délabré qui a été nettoyé de sa neige aux alentours. Ici et là, notre ami voit soudain des soldats planqués, armes au poing et prêt à faire feu. Ils est évident qu'ils sont aux aguets.

Image


Le général leur fait un signe de mains au passage. Elle ouvre la porte de la bâtisse et rentre. A l'intérieur, on trouve une piece d'une 60 aine de mètre carré qui a été nettoyé et dans laquelle on a mis des bougies et une table en bois. Une odeur de poisson règne dans le lieu mais la chaleur y est douce


Image


Il y a dans la salle, 3 soldats qui sont collés au fenetre, armés de P90 et en tenue blanche. Des bleusailles comme Marc, qu'il connait trés bien

Le général referme la porte et on sent que leur attention est braqué sur ce qui se passe dehors .



[ENDER] - Messieurs, il y a un probleme. J'ai trouvé le soldat Calaway dehors. Il a vu un silouhette. Il y a quelqu'un dans la zone et il va falloir le trouver


Les soldats se figent et l'un d'entre se met à parler


[SOLDAT] - nous n'avons rien vu M'dame. Les communications sont toujours HS, sauf les talkies qui marchent


[ENDER] - Je fais confiance à la vue du soldat Calaway alors allez fouiller la zone. Et donnez lui un équipement car il a froid


[SOLDAT] - Yes sir!


Le soldat va dans un coin de la piece ou se trouve une trappe au sol. il l'ouvre et en sort un sac de couchage. Il le lance à Mark qui l'attrape au vol et comprend, au poids, qu'ils s'agit d'un paquetage complet emballé. cela inclus des vétements chaud et des bottes adaptées


[ENDER] - Habillez vous Calaway, ensuite vous allez conduire l'équipe dans la zone ou vous avez vu le suspect soldat.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Sam 18 Fév 2023 20:41:24

Les gars avaient l'air sous tension. Manifestement il se passait quelque chose ici qui les mettaient sur leur garde. Avouer qu'il avait peut etre mal vu ou pire, qu'il avait inventé toute cette histoire serait la pire decision du monde. Non seulement ça ne diminuerait en rien la mefiance générale, au vu de la situation, mais en plus, il allait s'attirer les foudres de tout le monde.

* Bon, foutu pour foutu, t'as plus qu'à jouer le jeu Bobby*

Il récupéra l'equipement qu'on lui tendait et s'equipa à la hâte, tout en essaynt de se rememorer le chemin a emprunter pour retourner a l'endroit ou le Général l'avait trouvé

[CALAWAY] - Je préfère vous prévenir, avec la météo je n'ai pu apercevoir qu'une silouhette. Ce n'est peut etre rien, mais mieux vaut vérifier.

*Bien ça Bobby. Couvre tes arrières au cas où.*

Il etait dans un bourbier dont il n'etait pas près de se démêler. Il valait mieux essayer de raccrocher les wagons discretement. Il allait devoir profiter du moindre indice, de la moindre bribe d'information utile. En commencant par la base. En finissant de s'habiller, il s'approcha de la table. Avec un peu de chance, un document s'y trouverait avec un date. De quoi estimer la duree de son absence.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Sam 18 Fév 2023 22:45:02

Alors que le général parlais aux équipes, Mark regarde. Il ne voit aucun papier. Seulement une tablette qui appartient au général sans doute; Il voit une image à l'envers et a du mal à la comprendre, jusqu'à ce que son cerveau tridimensionnel se mette en marche

Il repère ce qui devrait etre le village, à droite de l'écran, puis un long tunnel qui conduit vers la gauche, à une sorte de construction dessinée en "rouge" et de forme relativement carrée. Pourquoi celle ci est en rouge, il l'ignore. Par contre, ce qu'il est sur, c'est d'avoir vu une chaine de montagne en forme de cercle, entourant le village.

Alors cela voudrait dire que cette construction en rouge est...dans la montagne?

Assez impensable en soit, surtout dans un tel lieu

Image






ENDER] - ...ssable, c'est que nos hommes en patrouille auraient alerté les autres équipes s'ils avaient vu quelque chose.

Allez, ne tardons pas, et avançons


Tous les hommes s’apprêtent à partir et le premier du groupe ouvre la porte. . Dehors, une petite pluie de neige laisse le groupe sans voix. Ender avanca à son tour et se tourna vers Marc une fois devant la porte



[ENDER] - Calaway, vous ouvrez la marche. Aprés vous. Silence radio à partir de maintenant.



Elle fait un signe de tete aux membres du groupe et chacun répond par l affirmative sans rien dire. Ce sont des bleues, mais des bleus bien formés
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Dim 19 Fév 2023 11:27:19

Marc prend la tete du groupe en essayant de masquer sa nervosité. Il lui faut quelques secondes pour etablir une correlation entre les batiments qu'il voyait et les indications de la carte observée sur la tablette.

Son plan était simple : entraîner le groupe vers la structure indiquée sur le plan. La direction semblait crédible au vu de la menace que la compagnie semblait affronter. Qui plus est, à défaut de tomber sur sa silouhette imaginaire, il espérait que leur destination lui en apprendrait plus sur l'objectif de cette mission polaire.

Arme au poing, les sens aux aguets, il avança à une allure modérée, balayant du regard chaque recoin. Il se sentait ridicule a chercher quelque chose qu'il savait ne pas exister. Au moins, il n'etait pas perçu comme dément en admettant ne pas savoir comment il était arrivé ici.


*Allez concentre toi Bobby. Évite de te perdre, et tout ira bien... C'était à l'ouest ou au sud-ouest déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Dim 19 Fév 2023 12:07:08

Marc avance et commence à fouiller du regard aussitot qu'il a quitté la maison. Mais il sent assez rapidement quil y a un soucis. Il n'y a pas un bruit, si ce n'est celui du vent, mais c'est surtout ce qu'il ne voit pas dans son angle de vision qui l’inquiète soudain.

Habitué à regarder partout et nul part, il garde toujours son équipe en vue.

Et là, il ne voit personne

Il se retourne à la hate et ne voit personne derrière lui. Aucune équipe et aucun général

Pire, il n'y a aucune traces dans la neige qui partent depuis la cabane, à part les siennes
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Lun 20 Fév 2023 09:49:55

*Et merde, pas encore !*

Il fallait que ca arrive maintenant. Au pire moment. Ou allait il encore se retrouver ?

Bon, pas la peine de se retpurner la tête, il n'aurait de toutes facons aucune réponse et encore moins de contrôle sur ce qu'il se passait.


*OK. T'es tout seul sur la banquise, t'as des hallucinations, des trous de mémoire et y a une structure étrange en sous-sol. Ah oui, il y a aussi une menace extérieure dont tu ne sais rien. Pourquoi t'inquiéter ?*

L'ironie, a défaut de le sortir des embrouilles, lui avait souvent permis de relativiser ses propres problèmes. Un moyen comme un autre de gérer. Mais là, il aurzot bien troqué ses reflexions contre une solution, un indice, n'importe quoi d'utile.

Dans le doute, il se dit que la structure serait peut etre une piste. De toutes manière, au vu du déroulé de evenements, il y avit de grandes chances qu'il fasse trois metres avant de se reveiller la bas. Ou sur une île, ou encore la casse de son "oncle".

Il prit donc la direction de l'entree du tunnel qu'il avait apercu sur la tablette. C'etait ca ou attendre sur place d'etre emporté par une autre absence. Tout en marchant, il tâtonna dans ses poches en espérant sentir le contact rassurant de sa medaille.


*Si c'est encore un coup de ma veine de pendu, elle fait quand même de sacrés détours.*
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Lun 20 Fév 2023 19:51:45

Sa medaille est toujours là, à sa place

Marc part tente de s'orienter au travers de la neige qui tombe à flot. Il ne voit pas à 2m devant lui...

Il tente tant bien que mal à progresser malgré les bourrasques qui lui fouettent le visage, quand il voit une habitation au travers de la brume de neige. Il avance encore de quelque mètres quand la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaitre le général Ender vêtu de son parka. Elle fait un sursaut quand elle voit mark et met la main sur le coeur


[ENDER] - Ah vous voilà! Je vous attendais! J'ai demandé à vous voir mais je m'inquiétais. venez rentrez vite!


Sans laisser le temps à Marc de parler, elle le tire par la manche pour le faire rentrer dans la piece et retire son parka à la hate pour trottiner vers un des ordinateurs. Marc se retrouve dans la cabane avec les ordinateurs ou il était rentré au départ

Elle commence à parler sans meme laisser le temps à Marc de reprendre ses esprits, ni meme son souffle à dire vrai. IIl n'a meme pas enlevé son manteau qui est couvert de neige




[ENDER] – Bon, vous devez vous demander pourquoi je vous ai fait réveiller au milieu de la nuit?

C'est parceque on m'a dit que vous vous y connaissiez en maya ou incas je ne sais pas trop. Mais Alors commençons depuis le début sinon, vous n'allez rien comprendre bien sur!!!

Parceque, il va de soit que, comme les autres, vous n'etes pas au courant de tout. Vous savez que vous etes ici dans un camps d’entrainement ou y a 200 de vos camarades….Le village tout entier est entouré par de haute falaise qui protègent des bourrasques de vent et qui rendent ce lieu peut propice aux attaques.


Elle montre une image accrochée au mur avec une punaise et reviens sur l'écran



Image



[ENDER] – Ce que vous ne savez pas, c'est que hier matin alors que nous faisions nos entrainements à 5h du matin, nous avons découvert un tunnel dans la montagne, creusée directement dans la glace avec une pente de 30°. …Ce trou n’était pas là avant et aucune équipe de forage n’aurait été en mesure de creuser un trou aussi rapidement et à une profondeur aussi grande.

Avant d’envoyer quiconque à l’intérieur, j’ai demandé à avoir une vue satellite de l’intérieur de la montagne, et voici ce que nous avons trouvé

Elle active une photo de la main et montre une sorte de carré surligné en rouge.


Image


[ENDER] – Ce que vous voyez en rouge, est un « dégagement de chaleur » émis par quelque chose qui se trouve sous la glace. Nous n’avons pas compris de suite ce que c’était, jusqu’à ce qu’un de mes soldats callé en architecture me suggère qu’il devait s’agir là des fondations d’une construction …. D’après lui, les continents ont beaucoup bougé ces derniers millénaires et des morceaux de continent ont très bien pu arriver dans des lieux comme ici avant d’etre ensevelit sous la glace. Il se peut aussi que la construction ai été noyé par les eaux, comme le dit la la légende de l’Atlantide par exemple

J’ai alors utilisé un programme de reconstitution trigonométrique en 3D en utilisant une extrapolation de la taille des murs calculée sur base de la largeur de chaque présumée fondation…

voici ce que cela m’a donné



Elle change l'image et montre clairement une construction de type pyramidale, dont le design n’est pas trop familier à Mark


Image



[ENDER] – C’est une pyramide, enfoui à plus de 700m sous la glace. Aucun doute là-dessus. Comment est elle arrivé là, reste un mystère aussi important que la disparition soudaine des habitants de cette station en 1920

Mais ce n’est pas le plus étonnant dans l’histoire….

J’ai demandé à ce qu’on m’envoie une image satellite à grossissement maximum, en expliquant qu’il fallait une vue 3D.

Voici ce qu’on m’a renvoyé.


Elle clic une nouvelle fois l'écran fait apparaitre une image verdâtre typique des visions scanners infrarouge à grande perforation. On voit alors l image de la pyramide tournant autour d’un axe, montrant clairement une sorte de protubérance en bas de la pyramide


Image



[ENDER] – A 9h du matin, j’ai reçu la réponse et l’analyse satellite est formelle. Il y a bel et bien un dégagement d’énergie dans cette pyramide. On dirait qu’elle s’est tout simplement mise « en marche », d’un coup. D’où puise t- elle cette énergie demeure un mystère, mais sachant que le programme Porte des Etoiles est basés sur les Pyramides j’ai tout de suite pensée à ca.

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est son origine architecturale car j'ai l'impression que c'est Maya, plus qu'egyptien. C'est pourquoi je vous ai fait réveiller et j'aimerai d'abord en savoir plus avant de sonner l'alerte car j'ignore si c'est une menace ou non. Peutetre est ce un vaisseau?

Vous seriez à meme de reconnaitre ce style?


[hrp]Point de regle : JE PENSE DONC JE SUIS



C'est un post que tu trouves dans le forum général de SG, et qui est un peu particulier. Ce n'est PAS un salon de discussion mais plutot un lieu de brainstorming scientifique. La foire au question technique si tu préféres.


Attention que ce post n'est pas réservé exclusivement aux pj scientifiques mais il permet à un pj scientifique de poser une question d'ordre technique que son pj devrait connaitre, et d'avoir la réponse du MJ ou d'un autre joueur. Un autre joueur peut tout autant poser une question au nom d'un pj qui n'est pas le sien. (ex :Marc connaitrait -il un nom de chef maya?)

Je t'ai mis quelque explication sur le 1er post alors lis pour voir si tu comprends. C'est pas forcément évident à comprendre (surtout que tu n'es pas forcé d'y participer/ poser des questions)

Je pense donc je suis : viewtopic.php?f=278&t=16166&st=0&sk=t&sd=a[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Mer 22 Fév 2023 23:08:09

De moins en moins surpris par ces sauts dans le temps, ou... quoi que ca puisse etre, Marc se pencha sur la representation que lui montrait la Générale.

Il avait du mal a se concentrer, avec toutes les pensées et contradictions qui lui parasitaient la tête, mais il s'efforca de balayer tout ca dans un coin de son esprit. Il ferait le tri plus tard.

Ses considerations mises a part, il se focalisa sur les details portés a son attention. L'architecture portait clairement les marques de cette culture méso-americaine. Les crêtes faitières au dessus de certaines tours ne spuffraient d'aucune ambiguïté. Les angles formés par les...


*Attends... quoi ? LES crêtes ?*

Perturbé par ce detail pourtant si flagrant, il reanalysa la structure. Traditionnellement, les pyramides mayas ne comportaient qu'une seule crête au centre du sommet. Cette structure lui faisait plutôt penser a un agglomerat de pyramides, ce qui n'avait pas plus de sens.

[CALAWAY] - Cette structure est étrange mon Général, et pas seulement à cause de son emplacement. Effectivement je peux affirmer qu'elle porte clairement les traces de la culture maya maiiiiiis.....

Sa phrase mourut dans sa gorge alors que d'autres detail le frappaient. Il y avait d'autres elements perturbants. Des obelisques et coupoles qui attestaient fortement de l'influence d'autres cultures. Ce machin etait bien plus complexe dans sa conception qu'au premier regard. Quant aux implications sur ce qu on savait de l'Histoire...

[CALAWAY] - Mon Général.... est ce que tout cela fait partie d'un test ? Car ce que je vois la n'a aucun sens. J'ai conscience que ce que j'ai appris au SGC rebat les cartes de pas mal de certitudes sur l'histoire de l'humanité mais ce que je vois là remets en cause bien plus que la présence d'aliens autour de nous. Je peux déceler du Maya mais aussi de l'égyptien, du cambodgien... je connais moins ces cultures mais vous voyez ces éléments au sommet des tours ? -...dit il en désignant différentes parties...- Elle ne peuvent se trouver réunies au sein d'un même bâtiment. Pas à cette profondeur sous la glace. Pas ici. Quand aux indications thermiques, à moins d'une machinerie improbable en état de marche, rien n'explique les températures indiquées. Est ce une menace ? Peut être. Devons nous y aller ? Assurément. Car si s'en est une, l'ignorer peut nous coûter plus cher Ue le prix des renseignements qu'on pourrait obtenir en descendant. Mon Général.

Conscient qu il avait joué la franchise de maniere un peu trop imprudente, Marc se mit au repos, dans l'attente des prochains mots de la Générale. Si c'etait un test, il avait sans doute foiré la partie sur la forme
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Jeu 23 Fév 2023 09:19:58

ENeer le regarda d'un air soucieux, l'index sous le nez et la main frottant le menton


[ENDER] - Non, ce n'est pas un test mais j'aurai bien voulu... Nous sommes ici en formation avec un groupe de 200 bleu, sans aucun officier, perdu au milieu de nul part et en prime, toute nos communication on été coupé suite à un element inconnu. Et maintenant, je découvre ce bidule.

Et vous dites qu'il y aurait là plusieurs pyramide? Etrange!!


Elle tourna un peu en rond, le regard vers le sol, perdu dans ses pensées



[ENDER] - J'ai déjà entendu une légende concernant la "première civilisation" qui prétendrait que le savoir de certains peuples viendrait d'une antique civilisation disparu. Ca tiens plutot du folklore mais dans notre cas, nous pensions aussi que les Aliens étaient des racontar



Mais vous avez raison, venez, nous allons voir cela de ce pas.



Elle enfile son parka à la hate et se dirige vers la porte



[ENDER] - Venez, allons explorer cette pyramide au plus vite. Une équipe nous y attend.

Elle disparait à la hate dehors
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron