[TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

[TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Sam 04 Fév 2023 08:15:30



STARGATE ARMAGEDDON

TRAINING



par Alex


Avec la participation de Warcow qui reprend le perso de Calaway






Novembre 2001

Voici quelque mois déjà que Marc a été engagée au SGC suite à ses performances. Au départ tout cela lui semblait irréel mais il dut bien se rendre compte que cela n'était pas un rêve, meme si jusqu'à aujourd'hui, il n'a rien fait d'autre que de la manutention afin d'aider la base et s'entrainer.

Il ne sait rien du programme Stargate jusqu'à maintenant. Il voit juste des équipes aller et venir dans les couloirs mais personne ne dit mot sur la réalité de l'existence de cette base sous la montagne. Le mystere s'épaissit

Et hier, alors qu'une 10 aine de mois a coulé depuis son entrée, on lui annonça qu'il avait rendez vous avez le grand patron ce matin, 8h

Dans le lit douillet et rudimentaire du dortoir commun, il dort à point fermé. Meme s'il ignore tout de sa mission prochaine, cela ne l’empêche pas de se reposer. Depuis hier, il attend impatiemment qu'il soit 011h00, heure du briefing qui lui en apprendra plus

Image


Son reveil pointe 04:59.


L alarme de reveil retentit


Bib bib bib...



Il est l'heure pour lui de se lever, et de commencer sa journée. Douche rapide, et sport avant tout, puis entrainement aux arts martiaux, et ensuite seulement il pourrait aller au réfectoire;.








*****************************************************************************************************************


Salut

Voilà, nous allons pouvoir travailler les bases.




Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=14153


Ces regles, sont a mettre en application quelque soit le forum ou tu joues

Tout comme celles ci- dessous que nous allons voir maintenant




Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont authoriser à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Sam 04 Fév 2023 23:38:35

Le jet de la douche rincait les derniers lambeaux de sommeil dans a tête de Marc. Il n'avait jamais réussi à apprécier les réveils ultra matinaux. Déjà à l'époque de la maison de redressement, les réveils forcés avant le lever du soleil avaient le don de lui hérisser le poil. Mais les choses étaient différentes à la base. Difficile de se plaindre que même le soleil n'était pas levé à deux cent mètres sous la surface du sol.

Quoi qu'il en soit, c'est un visage encore contrit d'une nuit trop courte qu'il observait dans la glace au sortir de la douche. Ses cheveux châtains en bataille et sa barbe de trois jours encadraient un visage anguleux aux traits rugueux, légèrement adoucis par un regard normalement malicieux, bien qu'il tente encore ce matin de s'habituer à l'éclairage aggressif du néon de la glace. Haut d' 1m75, il affiche une carrure solide, sans être trop imposante. Une stature militaire classique en somme. Son visage est néanmoins contrasté par un regard espiègle et légèrement malicieux qui l'empêche d'avoir un air trop sérieux.


Image




Jusqu'à son décès, deux ans plus tôt, sa grand-mère n'avait eu de cesse de lui répéter de ne jamais perdre son "étincelle d'enfant", comme elle l'appelait.


*Si l'instructeur me voyait aujourd'hui, j'en prendrai certainement pour mon grade*

La deuxième chose avec laquelle il avait eu du mal à l'époque, après les réveils bien sûr, c'était le sport. Même si de ce point de vue là, il s'était quand même amélioré. Lors de son incorporation, le Sergent Instructeur Denisson avait pris en grippe son attitude désinvolte et n'avait pas hésité longtemps avant de faire de Marc faire la cible répétée de toute son attention. Et de tours de cour en séances de pompes en guise de punition, le corps de Marc avait fini par s'habituer à ce traitement et s'était réorganisé pour le rendre plus ou moins viable pour un quotidien militaire. Pas de quoi prétendre à un concours de mister muscle mais ça avait manifestement suffit pour qu'il passe ces derniers mois comme manutentionnaire au SGC

*Bon, mon grand, aujourd'hui, c'est ton jour. Alors tu foires pas tout, tu fais un beau sourire et tout se passera bien.*

Marc le sentait, il ne rangerait pas du matériel aujourd'hui. Après dix mois à ronger son frein dan scette base, il brûlait d'en savoir plus. Il avait tourné et retourné chaque indice qu'il avait pu glaner dans sa tête pour essayer de deviner l'objectif réel de cette base. Toutes les hypothèses y étaient passées, sans qu'aucune ne lui apportasse satisfaction. Il avait été tenté de fureter à droite et à gauche, pour en apprendre plus, mais le risque était trop grand et il ne voulait pas gâcher ce qu'il espérait être une opportunité. Il avait cependant pensé, pendant un temps, que sa bonne étoile avait du rester à la surface, et qu'on l'avait parqué ici, comme mis au rebut. Mais cette pensée n'avait pas duré. Il avait même tenté de rapprocher son transfert avec ses tentatives de contact avec Catherine Langford mais celà n'avait aucun sens. Quoi qu'il en soit, il était certain d'en apprendre plus aujourd'hui. Inutile de se torturer l'esprit ce matin, son déficit de sommeil de cette nuit lui rappelait qu'il l'avait assez fait la veille.

Son estomac gargouilla. Voilà une pensée revigorante qui lui décrocha un sourire : une cafetière entière accompagnée de quelques toasts pour bien commencer la journée. Finissant de s'habiller et sortant du dortoir il se dirigea vers le réfectoire avant de réaliser qu'il avait oublié
de prendre sa "bonne étoile". Ce vieux bout de métal, de la taille d'une pièce était un souvenir qu'il gardait de son grand père et qui ne le quittait jamais. Ce n'était qu'une vieille superstition personnelle, mais il avait incarné sa bonne fortune dans cette piecette, comme un porte bonheur ou un gri-gri.


Farfouillant dans ses affaires à côté de sa couchette, il récupéra la pièce lorsque Milton apparut dans l'encadrement de la porte

[MILTON] Dépêche toi Calaway, le dernier arrivé sur le tapis est de corvée de pompes !

Bien évidemment.... Comment oublier l'entraînement du matin ?

[CALAWAY] - Milton, "dit il de manière ironique", tu es le soleil de mes réveils. Que ferais-je sans toi ?

Son camarade de chambrée disparut aussi vite qu'il était apparu, et Marc ajouta mentalement
une cinquantaine de pompe qui allaient sans doute retarder le moment du petit déjeuner. Le souvenir de l'odeur du café en tête et sa médaille en poche, il trottina à bonne foulées jusqu'à la salle de sport.


*Aujourd'hui, c'est ton jour*
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WARCOW

Messagede Alex le Dim 05 Fév 2023 14:39:21

[hrp]Salut

Alors nous allons discuter HRP sur ce exceptionnellement sur le sujet training. Quand il sera fini, le HRP sera sur le salon de discussion Stargate ;)

Alors j'ai effacé le deuxieme post pour l'intégrer au premier post, vu que tu avais déjà mis uine partie de son descriptif. j'ai aussi intégrer l'image grand format vu que tu ne l'avais pas ;)

En ce qui concerne le texte . Chapeau!! Trés bien, ca promet :thup:

Quelques points :
1) pense bien à lire les regles de jeu que j'ai mis dans le lien

2) on ne peux pas prend le controle de PNJ (ou les faire parler) car c'est réservé au MJ. Tu peux étoffer avec des éléments de décors qui n'influent pas le scénario

2) mode parole, n'oublie pas le petit tier "-"

[MARC] - ok je parle
[/hrp]



5H20



Aprés sa petite douche et ce petit échange, Marc se rend en salle de sport avec l'estomac qui gargouille. Un entrainement quotidien ou il se doit d'attendre les 6 ou 7h du matin pour aller déjeuner en groupe à la cantine. Le lieu ou il a déjà rencontré le Colonel Oneill et son équipe, sans jamais savoir ce qu'ils font de leur journée. Meme Jacksons avait parfois l'air excité de discuter avec eux de certaines trouvailles et pourtant, il ne laissait rien filtrer aux oreilles indiscrètes.

Marc arriva à la salle de Sport

Un lieu spartiate et propre ou s'alignent plusieurs machines. Plusieurs soldats viennent ici en général et il y a d'autre salles de ce genre aux autres étages.

Image



Il s'installe et commence quand il entend des pas. Il découvre alors deux soldats qui rentrent. Une femme au cheveux sombre et un homme plutot beau gosse, tout deux agés de la 30 aine d'année


Image


[SOLDAT ENSEL] - Hey, regarde... Marc est déjà au boulot et il n'est pas le dernier cette fois

[SOLDAT LYDIA] - Normal. Il sait que l'avenir appartient à ceux qui se leve tot lui!

[SOLDAT ENSEL] - Ha-ha trés drole. Il n'a surement pas un voisin qui ronfle comme moi j'en ai un

[SOLDAT LYDIA] - Alors Marc , comment vas tu aujourd'hui?

La fille s'installe devant lui et commence à faire des étirements tandis que l'autre soldat se tourne pour écouter la conversation en faisant du gainage pour chauffer ses muscles
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WARCOW

Messagede Marc Calaway le Dim 05 Fév 2023 17:12:20

[hrp]Salut
Merci pour les précisions au niveau des coquilles.
Concernant l'image, je ne savais pas si je devais prendre la grande ou la petite, j'ai choisi celle qui prenait le moins de place.

Tu me diras, dans la suite du texte si les relations avec les PNJ sont ok. j'ai extrapolé à partir du niveau de familiarité, et donc de convivialité, des échanges que tu avais mis dans ton texte. Après j'ai juste essayé de décrire la manière dont Marc eprcevait les deux autres, j'espère que c'est le degré de jeu attendu. Bien évidememnt j'adapterai au fur et à mesure si c'est encore un cran trop au dessus.

Par contre, petite coquille dans le titre du topic, mon pseudo est Wacrow et non pas Warcow. y a eu juste une petite inversion avec le R, rien de bien méchant[/hrp]


Se relevant après sa série d'abdominaux, Marc saisit sa serviette et sa gourde afin d'éponger son front et prendre une grogée d'eau. Il faillit s'étouffer en avalant de travers et la quinte de toux qui s'en suivit manqua de lui faire lâcher sa gourde. Après quelques expéctorations qui allaient sans doute lui valoir un commentaire amusé de ses collègues il se ressaisit assez vite pour prendre les devants et addressa un grand sourire à Lydia.

[CALAWAY] - Si cette gourde ne se charge pas de m'achever avant *tousse* mes trois heures de sommeil de cette nuit le feront avant ce soir. *tousse*

Voilà. Cette petite marque d'auto-dérision empêcherait Ensel d'avoir lancé la première pique de la journée.

*Prends ça Ensel. Marc 1 - 0 Ensel*

Celà faisait quelques mois maintenant qu'Ensel et Lydia se connaissaient et ils s'étaient tout de suite bien entendus. Ensel et lui passaient leurs temps à se lancer dans des petites compétitions, principalement au sein de la salle de sport. Ensel était manifestement plus porté sur le sport que lui, et ça se voyait, mais la où ce dernier battait Marc à plate couture sur le terrain de la masse musculaire, lui était plus endurant et doté d'une souplesse plus marquée. Et les deux soldats passaient leur temps à se chamailler et se lancer des piques amicales, comme s'ils n'avaient jamais grandi. Aucune pitié, aucun tabou, certains traits pouvaient sembler durs à entendre pour une oreille non avertie. Mais ils avaient su, de manière tacite et progressivement, apprendre quelles étaient les limites de l'autre pour que ces traits d'humour ne blesse jamais, aussi crus et violent qu'ils puissent être.

Quant à Lydia, Marc avait très vite appris à l'apprécier. Elle ressemblait un peu trop à une de ses ancienes petites amies pour qu'il ait tout de suite à l'aise avec elle. La rupture avec Nettie avait été un peu dure et il lui avait fallu un peu de temps pour arrêter de voir son fantôme planer sur le visage de Lydia dès qu'il la croisait. Cette gêne passée il avait fini par se détendre et à la considérer comme ce qu'elle était, une collègue et rien de plus. Il aimait son esprit et le contraste qu'elle proposait à côté d'Ensel

[CALAWAY] - Mais rassure toi, même à l'article de la mort, *tousse* je pourrais toujours mettre Ensel au tapis. Peut être même avec une main dans le dos.

Marc espérait bien, avec cette bravade, provoquer un petit spasme d'hilarité chez Ensel. Suffisamment déstabilisant pour l'empêcher de maintenir sa position de gainage. Ca ferait un joli 2-0, un bel avantage à prendre avant le café
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Dim 05 Fév 2023 19:01:08

[hrp]Houlà, il m'a fallu au moins 3 minutes pour voir ou était la faute dans le titre! Ca crains :lol: :lol:

Oui pas de probleme pour ce genre de débordement meme si tu prends le controle du PNJ d'une certaines manières. Ca ne change en rien le scénario...donc c'est authorisés :thup:[/hrp]


Les soldats de la salle se mettent à rire à la remarque et effectivement, Ensel manque de s'étouffer alors qu'il faisait un mouvement qui retenait sa respiration

[LYDIA] - En parlant de tapis... moi je vais courir!

La jeune fille s'approche du tapis de course, y monte et le programme avant de se mettre. Concentrée, elle n'écoute plus les deux hommes. Ensel lui fini son échauffement et fait une grimace de douleur en se frottant les genoux

[ENSEL] - Putain, ne fais plus ce genre de blague dans ces moments hein... Bon, ca te dit quelques traction en développée couché? Normalement j'avais un concours avec Firelli mais il est en mission et s'est blessé l'idiot. Tomber sur un fruit, t'y crois toi pfff -...Il secoue la tete ...- Bref, si le coeur t'en dit!



Il se dirige vers le banc tandis que d'autres soldats rentrent dans la salle, serviette à l'épaule et vêtue en short de sport. Ils se saluent les un les autres avant de se mettre à faire leur échauffement et commencer à faire bouger la fonte en parlant de tout et de rien


[hrp]Point de regle : Tu peux intéger des petits gestes de descriptifs dans tes paroles par le biais de -...xxxx ...- [/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Lun 06 Fév 2023 01:40:31

[CALAWAY] - Et te laisser frimer tout seul ? -...Marc secoue la tête en se dirigeant vers le banc à côté d'Ensel...- Mieux vaut avoir quelqu'un à côté de toi pour te montrer comment on fait. -...Il s'installe...- Deux poussées d'écart sinon ça ne compte pas. Prêt ?

Marc aggrippa fermement la barre tout en espérant avoir été raisonnable dans la sélection des poids. Après quelques poussées, il commenca a regretter sa bravade. En temps normal, il aurait sans problème put amener Ensel à un certain niveau de challenge. Pas assez pour gagner sur de la force pure, bien évidemment, mais sufisamment perdre avec panache.

*Note pour moi même : fermer ma gueule en dessous des cinq heures de sommeil*

[CALAWAY] - Tu passes la seconde quand tu veux, Ensel.

Malgré l'effort, Marc ne put s'empêcher d'être distrait par la journée qui l'attendait et par le briefing attendu dans moins de trois heures. Les possibilités se bousculaient dans sa tête au fur et à mesure qu'il se repassait chaque élément qu'il avait pu, ou cru, avoir glané ces derniers mois sur le réel objectif du S.G.C.

*Ne te fais pas trop de films Bobby. T'es juste un pilote qu'on a ramené ici et à qui on a demandé de... pas piloter.*

Cet élément aussi le perturbait. Mais avant qu'il ne repense plus avant à cet état de fait, ses bras le ramenèrent à des considérations plus... pesantes. Voyons voir, celà faisait quelques minutes qu'ils avaient commencé à soulever la fonte. La sueur commencait à perler sur son front et il ne faudrait pas longtemps avant qu'elle ne ruisselle dangereusement vers sa rétine. Et que ça pique. Il était tellement concentré sur lui même qu'il n'avait même pas pensé à regarder si Ensel était plus fatigué que lui. De mémoire, un voisin qui ronfle n'aid epas à bien récupérer la nuit.

*Bon, si je compte bien et si mes estimations sont pas trop crades, d'ici 4 à 5 poussées l'honneur sera sauf. Juste assez de temps pour une petite pirouette. Avec un peu de chance ça passe, sinon je lui accorderai ce point là pour aujourd'hui*

[CALAWAY] Donc, trébuché sur un fruit tu dis ?-...en insistant exagérément sur le mot "fruit" pour lui donner un effet comique déstabilisant ...-
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Lun 06 Fév 2023 09:07:23

[hrp]coucou

1) Bien pour les insertions mais je me rend compte que j'ai oublié de rappeler que, bien entendu du fait que c'est une description, Ce mini texte doit aussi etre en italique . Je fais la correction dans ton texte

2) pense au petit tirer à coté du nom du perso.
[ALEX] -

;)[/hrp]




[ENSEL] - woué, un truc débile. Un fruit exotique, une sorte de goyave qui colle au botte en plus.

Allez, vire,... à moi.


Ensel se met en place aprés le départ de Marc. Il soulève la barre et la décroche de ses crochets de sécurité. Il commence à faire les premiers mouvements lentement en soufflant, le visage gonflé par la difficulté



[ENSEL] - pff...pfff... en tout cas pff...pfff... Il a pff...pfff... glissé et pff...pfff...s'est cogné pff...pfff... la tete...pff...pfff... il est pff...pfff... dégouté


[LYDIA] - Pète pas, tu vas perdre des forces! Cris soudain la demoiselle occupée à courir



[ENSEL] - PFFrrrrrr ..kuf...kuf



Alors qu'il fait redescrendre la barre, il emet une sorte de rire sourd qui s'étouffe dans sa gorge et le fait tousser. Tout à coup, les bras de Ensel lachent et la barre lui tombe sur les poumons dans un bruit infernal. Cambré, Ensel essaye de respirer et peut à peine parler


[ENSEL] - AAAAARGH!


Non loin, Lydia qui était occupé à courir, se fige tout à coup, la main sur la bouche face à l'accident. Mais elle ne réalise pas qu'elle est sur un tapis roulant et tout à coup, ses pieds sont emporté en arrière. Elle bascule vers l'avant et se cogne le visage sur le tapis, avant d'etre propulsé en arrière sur le tapis...


[hrp]Regle : jet de caract

Nous allons maintenant aborder les jets de dés.
Mais avant toute chose, il faut que tu marques l'action du personnage, mais sans inscrire le résultat de l'action. Le résultat sera marqué par le MJ, et c'est en fonction de l'action que le MJ te dis quel jet de dés faire et quel bonus appliquer.

Si t'as des questions n'hésites pas. Sinon, c'est à toi !
:cheesy:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Lun 06 Fév 2023 11:33:31

En train de s'essuyer le front, Marc se retourna au son du bruit provoqué par la chute de la barre. Il vit Ensel, la cage thoracique comprimée par un poids qui allait lui être fatal. Par reflexe, il courut droit sur son afin de l'aider à ôter cette charge alors qu'un autre bruit de choc se faisait entendre.

En arrivant près de lui, il remarqua du coin de l'oeil Lydia, écroulée par terre près du tapis de course. Il hurla aux gens présent avec eux dans la salle :

[CALAWAY] - Allez voir si elle va bien !

S'approchant d'Ensel, il prit la barre à deux mains en essayant de la tirer de toutes ses forces.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Lun 06 Fév 2023 20:55:25

[hrp]Coucou
C'est parti. Ton perso tente de soulever la barre

OK dans ce cas, tu agis donc en force, en meme temps que la victime qui tente de soulever . Dans un cas comme celui ci, il y a donc 2 forces. Donc c'est un niveau "moyen" qui est représenté par le +1

La force de Ensel est de 2 et celle de Marc de 2, soit 4 au total

Tu vas donc sur le générateur de Dés marqué INS/MV Stargate
ici : http://www.ventsombre.net/dice_starg.php

Tu sélectionnes:

+1 dans le 1er filtre pour le niveau
4 dans le 2ieme filtre pour la valeur de la caract
bonus 0

Tu coches ensuite HISTORISATION

Tu cliques sur Envoyer

=> Le générateur va faire un lancé de dés pour toi et te donner un numéro d'enregistrement. C'est ce numéro qu'il faut donner au MJ (il peut alors retrouver ton jet de dés dans Archive à n'importe quel moment)

Vas- y fait le test[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Lun 06 Fév 2023 21:25:06

[hrp]Voila le code du jet de dés : 2556[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Lun 06 Fév 2023 22:18:51

[hrp]Aie... tu as mal recopié je crois car il y a 1 chiffre avant .
C'est un 6 devant ;)




regle : Comment lire le résultat?


Réussite : 24 < 54 de degrès 6

Ton seuil de réussite était 54 pour cette action et il fallait faire en dessous (sachant que 66 est un échec critique).

Tu as donc réussit. Le degré est un 3ieme dés indicateur multifonction pour le MJ. Elle sert à calculer les dégats, ou une durée en secondes/ minutes/ heures, ou autre chose


Compris pour cette partie?[/hrp]




Marc n'est pas des plus fort mais aidé par Ensel, ils parviennent à apporter une force supplémentaire à la poussé. Il soulève la barre de toute ses forces, en respirant à grande goulée d'air. Aidé de son compagnons, il ne lui faut que 6 millième de seconde pour parvenir à soulever la barre un niveau acceptable. Son visage tout rouge, il garde les bras en l'air et remet la barre dans son écrin de sécurité dans un "clac" rassurant

Il se redresse alors pour se mettre en position assise


[ENSEL] - Putain...kuf kuf...merci, c'était moins une!...Quelle idiote.kuf kuf...cette Lydia .kuf kuf......


Il redresse le torse et se masse les poumons et tout à coup, il se rend compte qu'elle reprend ses esprits entourées par d autres soldats qui lui sont venus en aide. Sa respiration s'améliore et reprend un rythme normal tout comme sa voix redevenant plus humaine.




[ENSEL] - Ah bha le bondieu t'as puni on dirait

[LYDIA] - Woué rigole abruti... Tu m'as foutu une de ces frayeurs!


[WAGNER] - Woué faut pas regarder les mecs quand on court mademoiselle -Souligne un autre soldat en lui lançant un clin d'oeil -

[LYDIA] - ah - ah... Trééééés drole

[WEISS] - en tout cas, vous avez eu chaud tous les deux. Encore un peu toi, Lydia tu aurai pu te casser une dent ou la machoir avec cette chute... Tu devrais aller à l'infirmerie... Le soldat au cheveux noir coupé en parfaite brosse se releve en aidant lydia à se mettre debout et se tourne vers Ensel - ...d'ailleurs toi aussi Ensel.


[LYDIA] - Mais non, allez, c'est qu'une chute!


[ENSEL] - Woué pareil. J'ai rien. Marc m'a donné un bon coup de main et...

Tout à coup il regarde l'horloge en souriant à sa prochaine blague mais il se fige net, comme s'il avait vu le diable


[ENSEL] - Ho putain! On va louper la séance de close combat! Alerte rouuuuuge les mecs!

Tout à coup une panique palpable apparait dans la salle et tout le monde commence à courir. Le prof est loin d'etre compréhensible avec les retards et Marc en sait quelque chose!


[/u]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Lun 06 Fév 2023 22:50:01

Devant la panique générale, Marc ramasse ses affaires en quatrième vitesse avant de suivre le groupe en courant. Peu rassuré quant à la chute de sa collègue, il cherche Lydia dans le troupeau pour voir si elle allait bien mais l'agitation liée à l'urgence l'empêche de l'apercevoir. Il réussit quand même à remonter jusqu'au niveau d'Ensel et ajusta sa course à son niveau

[CALAWAY] - Donc on est d'accord *puf puf* que j'ai gagné ?

Avant même qu'Ensel puisse répondre, il accéléra pour essayer de rejoindre la tête du peloton. Le close combat était loin de faire partie de ses activités préférées. Sa formation initiale et ce pourquoi il s'était engagé étaient aux antipodes de ce genre d'affrontement. Mais même s'il éprouvait cette aversion, il fallait à tout prix éviter de s'attirer les foudres de l'instructeur. Alors autant s'arranger pour éviter de trop se démarquer pour ne pas susciter son attention.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Mar 07 Fév 2023 07:34:34

[ENSEL] - Ni compte pas bleusaille! C'est partie remise! kuf...kuf

Lache t il en courant avec le reste du groupe dans les couloirs du SGC des étages supérieurs .

Pendant qu'il court, Marc regarde autour de lui à la recherche de Lydia et ne l'a voit toujours pas. Il semble etre le dernier du groupe et il ne voit personne dans son dos... Déjà en avant de partir de la salle de muscu, il ne l'avait pas vu, et maintenant qu'il ferme la marche, elle n'est toujours pas là. Peut etre est elle chez le docteur Fraisier? Difficile à dire. De toute manière, il n'y a plus personne devant lui, à part Ensel qui court 3mètres devant


Mais a peine a t il fini de se poser la question qu'il arrive arrive à la salle de sport et il voit tous les soldats qui finissent par se mettre alignés sur une ligne. Le sergent en attente au garde à vous devant eux. Un homme d'une 30 aine d'année, au visage carré, des cheveux brun court et un regard noir et sérieux

Image


Dés l'entrée de Marc et Ensel, il se tourne vers les deux nouveaux avec un froid dans le visage



[KIRK] - SOLDATS! ON A FAILLIT VOUS ATTENDRE! VOUS AVEZ DE LA CHANCE! EN POSITIOOOOON!!! MAGNEZ VOUS!



Il attend que tout le monde soit prés avant de reprendre


[KIRK] - Bien, on écoute car je ne vais pas répéter... Nous allons travailler une technique du combat à main nue avec couteau. Comment neutraliser l'ennemi avec une arme tranchante, sans le tuer. pratique quand on doit lui soutirer des infos ahahaha!



Il ricane d'un rire jaune puis choisit deux eleves qu'il met devant le groupe. Il explique la technique qui est alors répétée au ralentie. Un coup arrêté partir d'une clef de bras suivit d'une attaque au couteau pour paralyser l'ennemi.

Image


ils font l'épisode quelques fois avant de se remettre dans la file .



[KIRK] - Bien, à vous. Trouvez vous un partenaire et essayez. D'abord, vous le faite au ralenti, et au bout d'une 10 aine de fois, vous commencez les vitesses réelles



Ensel tape du plat de la main sur l'épaule de Marc comme s'il voulait le réveiller


[ENSEL] - Allez le bleu, améne toi, on va se défouler un peu


Il se met en position de combat en laissant l'attaque à Marc







[hrp]Point de regle.

le combat:

Pour commencer, sache qu en mode de combat,

- on à le droit d'"écrire 1 ou 2 lignes. Pas d'obligation de 20, sauf si cela te tente bien sur! ;)

- Les rounds sont de 3/4 secondes.

- Le perso a autant de PV que de FORCE et à 0 il est mort ;) (oui c'est faible!)



Vas y fait ton texte, et ensuite on parle de la règle ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Mar 07 Fév 2023 11:34:17

Marc evalua la situation. Ils venaient de courir et Ensel devait forcement etre plus affecté par l incident de la salle. Ses reflexes sur de grands mouvements seraient forcement amoindris.

Il tenta une feinte sur sa droite avant de bondir sur la gauche pour lancer l attaque, telle que décrite par l instructeur.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Mar 07 Fév 2023 21:23:28

Les enchainement se font au ralentit et ne demandent que peut d'effort pour être contré. Une 10 aine de coup plus tard, l'adversaire de Marc se met en garde et se tient pret à frapper alors que Marc à son couteau en bois dans le dos

[ENSEL] - Bon t'es pret? Moi c'est bon, on peu commencer à vitesse réelle. Pense à bien bloquer mon coup mec!

Il se concentre et lance l’uppercut en direction de Marc avec l'intention de le toucher désormais


[hrp]regles de combat

OK on va maintenant voir comment on gére ca sur un forum

Comme tu as vu, il ya deux lignes dans le générateur. C'est pour gagner du temps et faire en meme temps l'attaque et la défense du perso.

la 1er, on met les caracts pour l'attaque

la 2ieme, c'est tes caracts pour la défense.
(ou l'inverse!)

Là, c'est le talent CORPS A CORPS (sous agilité) pour parer, suivit de ARME de CONTACT LEGERE (sous agilité) pour l'attaque



Marc a : Corps à corps +0/ arme de contact légère +0/ esquive +1



Dans le cas présent, tu prend donc juste la valeur de ta caract, et celle de ton talent pour le champs du niveau

Lance les dés sur le générateur pour découvrir le résultat ;)

A toi! :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron