[TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Mer 08 Fév 2023 01:23:27

[hrp]Alors j'espère avoir bien compris mais je préfère préciser mes lignes juste pour être sûr.

Sur la première ligne, donc attaque au corps à corps, je mets donc 0 en niveau, 2 en carac (For ou Agi je en sais plus, de toutes façons elles ont la même valeur) et 0 en bonus
sur la deuxième ligne, esquive, je mets 1 en niveau, 2 en Agilité
et 0 en bonus.

C'est ça ?

Bref voilà le résultat de mon tirage : 62558[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Mer 08 Fév 2023 21:05:03

[hrp]Alors oui c'est bien ca, sauf que....tu ne peux pas esquiver dans cette exercice. :lol:
Donc fallait utiliser la parade qui est donc, corps à corps ;)


Jet très difficile • Carac 2 • bonus 0 » Echec : 36 >= 21 de degrès 5
Jet difficile • Carac 2 • bonus 0 » Echec : 53 >= 32 de degrès



Regle : Comment lire le résultat de la défense?

Alors pour savoir si la défense est raté, il faut bien sur que l'attaquant réussisse son coup. (S'il rate son attaque, que tu rates ta défense n'a pas d'importance. )

Si l'ennemi reussi son attaque et que tu réussies ta défense, le 3ieme D, annonce le nombre de points qui sont décomptés des dégats infligés.


EXEMPLE : Jet difficile • Carac 2 • bonus 0 » Echec : 52 >= 32 de degrès 6

=> Il a fait 52 et rate son attaque. Tu n'as donc aucun mal à ...Esquiver :sifflote: son coup[/hrp]


Ensel se met en position tandis que les deux adversaires tournent sur le tatami, puis soudain il frappe puissamment vers Marc. Ce dernier fait un mouvement sur le coté pour esquiver le coup, mais se rend compte que, meme sans ca, Marc l'aurait loupé

Une voix résonne dans la salle, celle du Sergent



[KIRK] - Didonc Messir Calaway! C'est bien joli de vous envoler pour esquiver le coup mais croyez vous que c'est ce qui est demandé dans l'exercice?? Allez bleusaille, on s'y remet! Et les autres, arrétez de bailler au corneille!



Ensel baisse les épaules comme s'il voulait s'enfoncer sous terre, se remet sa garde et s'apprete à frapper
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Mer 08 Fév 2023 22:24:26

[hrp]Excuse moi j'ai du mal à comprendre quelque chose.
les deux lignes du générateur correspondent à MON attaque (1re ligne) et MA défense (2e ligne) ? ou bien c'est situationnel et dans ce cas il s'agissait de l'attaque d' Ensel (1re ligne) et ma défense (2e ligne) ?
Par ce que si c'est le cas je ne comprends pas commet je peux simuler l'attaque d'un adversaire dont je ne connais pas les caracs.

normalement, vu que mon jet ne doit simuler que MA défense, je n'ai pas à remplir la ligne d'attaque. si ?
Désolé, je préfère prendre le temps de poser les questions en training, ça évitera de perdre du temps à les poser en "situation réelle" dans un autre topic hrp qui ralentira la progression de l'histoire[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Jeu 09 Fév 2023 07:08:08

[hrp]Mais tu fais bien de poser la question vu que ce lieu est là pour ca.
Ca me permet, du coup, de me rendre compte d'un petit "probleme" dans mon exemple de training... :-k

Commençons par le début.

1) les deux lignes du générateur son celle de Marc uniquement. Le MJ gére les PNJ

2) La vous etes en exercice de "mise en situation". Ce qui veux dire que tu SAIS ce que va faire ton adversaire. Comme montrée sur la photo, elle consiste à une parade, puis une contre- attaque à arme de contact légére. ( maintenant, c'est juste que le coup est porté à vitesse réelle et non au ralentit. ). Il me faut donc bien tes deux jets pour Marc

3) Ce qui nous amene à mon petit probleme dont je parlais plus haut car, dans un combat réel, tu ne connais pas les intentions de l'ennemi. C'est pourquoi, on inclus dans notre texte de combat une phrase au CONDITIONNEL pour expliquer ce que sera notre action de défense.... SI l'adversaire attaque et SI on notre PJ est encore en vie pour se défendre à ce moment là :D


Ex : Marc frappe son adversaire avec un crochet du droit en tentant de passer sous sa droite... Puis, vu qu'il est au corps à corps, il tentera de parer avec son bras, l'attaque de l'adversaire




Ca t aide à y voir plus clair?
:mefie2:


3 )
normalement, vu que mon jet ne doit simuler que MA défense, je n'ai pas à remplir la ligne d'attaque. si ?


Dans ce jeu tu peux, dans un round, attaquer et te défendre (en 3 ou 4 secondes)
Alors si on remplis directement les deux lignes, c'est uniquement pour gagner du temps. Sur table, c'est sur que je demanderai de lancer le jet d'attaque, puis je lancerai la défense ennemi, puis l'ennemi attaquerait, et ensuite, je te demanderai "que fais tu pour te défendre", et je te ferai lancer les dés.

Si je fais ca ici, un combat va durer 4 mois :lol: ...Sérieusement hein, tu verras que c'est trés loooooong. Quelques échanges contre un ennemi, même à raison de 1 post par jours, peuvent prendre 1 à 2 semaines de jeu (sans parler que parfois certains joueurs s'absentent en plein combat, ce qui bloque tout). On a moins de probleme avec le "SpeedShot" dont tu as peut etre lu le procédé dans les post il de la taverne


Du coup, l'alternative, c'est de directement lancer l'attaque et la défense. Une pierre deux coups, ce qui fait gagner du temps pour pas que le mj dise "OK l'ennemi touche, fais moi ton jet de défense stp"


Voili voila :content:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Jeu 09 Fév 2023 11:12:24

[hrp]OK merci pour ces précisions, j'y vois plus clair.
J'imagine ensuite que si je veux anticiper une parade/esquive avant de prendre mes distances plutôt que de tout suite attaquer, la ligne d'attaque servira à la tentative de distanciation plutôt que d'attaque.
Quoi qu'il en soit, voilà la suite du programme[/hrp]


Marc esquissa une moue gênée avant de se remettre en position.

*Pff...Parade donc.*

[CALAWAY] - Allez balance, qu'on en finisse. Mon estomac va pas tenir sinon.

[hrp]tirage : 62565[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Jeu 09 Fév 2023 20:26:10

Le sergent fait un signe de la tete tandis que Marc se met en position. Ensel relance son attaque

Marc tente le blocage du bras comme expliqué, mais malgré tout, le poing touche légérement son visage car il n'a pas serré assez fort le bras.

Il contre attaque avec sa lame de couteau en bois. Ensel tente de retirer sa jambe mais Marc le touche inextrémis de la pointe du couteau




[ENSEL] - Hahahah Tu ne t'y attendais pas à celle là hein


[hrp]Oui en effet, tu peux agir différemment, et dans ce cas, la ligne sert à autre chose ;)



Bon reprenons l'explication

Jet d'attaque de Ensel : N° : 62567 = 23 < 43 de degrès 3
Defense de Marc: ratée 24 >= 21 de degrès 5

=> bon, là c'est un entrainement, donc pas de dégats. Mais en temps de guerre le calcul aurait été le suivant .

Degré du jet (3)
+
Puissance de l'arme (-3 pour le poing )
= 0 dégats (, oui c'est faible le coup de poing!).

Autrement dit, Marc n'a pas réussit à parer le coup mais cela ne lui aurait pas causé de dommage

++++++



Attaque de marc : Réussite : 14 < 21 de degrès 4
Défense de Ensel : 15 >= 25 de degrès 4


=> avec son couteau Marc aurait fait 4 (le degré) + 1 (la puissance dun couteau en metal) = 5 pts de dégâts. (Sachant qu'un humain à MAX 3 pts, de vie, il était mort. )


=> la défense de Ensel est réussit de degré 4.
Qu'est ce que cela signifie?
Qu'on enlève 4 pts aux dégâts. généraux tout simplement.

Autrement dit, Ensel se serait pris 1 pts de dégats dans un vrai combat.



Point de Regle : le critique

Si un joueur fait 11, c'est une réussite critique

Si un joueur fait 66, c'est un echec critique

Simple non? Si vais trop vite, dis le moi hein. Je sais que ca peut etre fastidieux sur forum

;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Ven 10 Fév 2023 01:10:13

[hrp]t inquiete c est bon je commence a piger.
Le 11 et le 66 font tres In Nomine Satanis / Magna Veritas.[/hrp]


A peine déstabilisé par la pique d Ensel, Marc se remet en position avec un sourire.

[CALAWAY] - Ça ne fait toujours que 1 partout. Si tu veux te distinguer avant le petit dej, c'est maintenant ou jamais

[hrp]62569[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Ven 10 Fév 2023 08:06:10

[ENSEL] - Ah tu crois que tu peux m'égaler? Tiens!

Ensel fait un sourire ironique et relance son attaque.

Il frappe avec un coup qui est parfaitement exécuté, à un point tel que Marc n'i voit que du feu face à la rapidité d'action. Pas de doute, un coup de maitre et si cela avait été autre chose que de l'entrainement, cela aurait pu tuer Marc

Marc recoit le coup qui se transforme "en baffe" pour ne pas le blessé, et sans se destabiliser, il contre attaque avec sa lame de bois. Il voit que Ensel retire sa jambe et calcul rapidement qu'il va louper son coup.

Il tend alors le bout des doigts pour que la lame aille plus loin. Il sait qu'en faisant ca, le couteau aurait eu moins de puissance au contact de la chair; Mais là, il a juste envie de toucher Ensel!

La pointe de la lame touche la cuisse en l'effleura de justesse. Mais nul doute qu'un coup réel aurait à peine déchiré le pantalon...




[ENSEL] - AHAHA... pas mal. +1 pour l'effort mon gars!


[hrp]hello

Exactement car ce sont les regles de INS/ MV que j'ai repris ici par facilité pour moi (et car les regles sont simples)

Nous parlions de la réussite critique... C'est Ensel qui le fait :cheesy:

Attaque de Ensel : N° : 62570
Att. : Réussite : 11 < 43 de degrès 6
Def: Réussite : 12 < 43 de degrès 6


Le 6 montre la force de réussite (ici c'est le plus haut niveau) et signifie que Ensel
met +3 à ses dégats,
gagne +3 de colonnes de bonus à sa prochaine attaque
gagne 1 colonne de bonus définitive pour son talent Corps à corps.


jet de Marc:
Defense : Echec : 21 >= 21 de degrès 1 = Il y a une erreur sur le générateur. Tu réussis quand c'est pile la limite ;)

Ta défense est réussie et te permet d'enlever 1 pts aux dégats de l'attaque
Dégats de l'attaque : 6 (le degré) - 3 (puissance du poings) +3 bonus du critique = 9pts de dégats

Defense déduit = 9 - 1 = 8pts de dégats (le nez se serait enfoncé dans le crane!)





Attaque : Echec : 33 >= 32 de degrès 1

Techniquement ton attaque est loupée de peu.
MAIS.... Un joueur peu s'octroyer lui meme des colonnes de bonus pour augmenter son seuil de réussite. On dira ici que c'est ce qu'a fait Marc pour toucher Ensel.


Cela dit :Ensel à fait 12 degrès 6. Autrement dit, il retranche 6 points à tes dégats. Autrement dit, il ne prend aucun dégats ;)

Une bete ce Ensel!


Points de Regle : se mettre des bonus ou des malus volontairement

Kezako? Simple. Tu as vu le tableau Unique Multiple sur la page du générateur. Autrement dit, prendre une colonne de bonus ou malus reviens à :


1 bonus = 1 colonne vers la droite / 1 malus = 1 colonne vers la gauche



Quand on fait une attaque, le MJ inflige des malus /bonus à l'action (nuité, taille de la cible etc...)

Mais le JOUEUR peut le faire également de lui meme. Pour cela, il suffit de signaler avant de lancer le dés


Si le seuil devient plus facile/ difficile,cela influe sur l'attaque comme indiqué si dessous


1col de bonus = - 1pt de dégât (Le PJ tape moins fort mais de facon plus précise. )
1 col malus = + 1pt de dégât (Le PJ tape plus fort mais de facon moins précise. )




C'est valable également pour la défense: Tu perds ou tu rajoute 1 pt de défense en fonction que ce soit un bonus ou un malus


On peux avoir un max de 5 malus/ bonus, pas plus !



Je te met ici, à titre informatif avec les dégats des armes, ce qui te donnera une idée peut etre plus précise



Image




Cela dit, si tu connais les regles de INS/ MV, on peux terminer cette partie de combat?


;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Ven 10 Fév 2023 10:52:16

[hrp]C est tout bon pour moi. Merci pour les precisions. On peut passer ala suite. Si Marx n a pas son café, il va mourir ^^[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Ven 10 Fév 2023 20:03:32

[hrp]OK de toute manière le MJ te rappellera mais comme ca, tu connais le principe. Aprés, faut dire que cela te permet de voir la faiblesse des perso et de jouer avec les caracts si tu veux car pour le moment, c'est encore celle de l'ancien joueur mais tu peux les modifier à ta guise bien sur ;)[/hrp]


Les minutes se passent à la salle d'entrainement et les coups s'enchainent sans sucés chez beaucoup d’éleves de la salle. Tous sont là pour apprendre et chaque adversaire comment à etre fatigué, voir énervé de ne pas pouvoir toucher l'ennemi.

Soudain l'adversaire de Marc frappe et manque de le toucher.

C'est à la dernière seconde que Marc parvient à contrer le coup mais manque quand meme une nouvelle fois son attaque...

Le sergent tape des mains et tout le monde s’arrête




[KIRK] - Bon, c'est assez pour aujourd'hui. Retenez bien les mouvements et répétez là dans votre cerveau dés que possible, ainsi que dans vos chambres!

Allez, tout le monde à la douche et bon petit déjeuner les mecs!

Tout le monde salut le sergent avant d'aller à la douche




Alors que les soldats rigolent entre eux, Mark prend sa serviette et se dirige vers les douches. Il ouvre la porte et aussitot, quelque chose d'anormal apparait. Une bourrasque de vent glacial lui arrive en pleine figure et l'aveugle l'espace d'un instant. La seconde suivante, ses poils se hérissent tandis que la chair de poule apparait du fait qu'il se retrouve en training trempé de sueur au milieu d'une zone de neige total, les pieds enfoncés sous 20cm de poudre blanche. Devant lui se tient un village couvert de neige située à environs 200m

Image


Une chose est sur!

Il n'y a pas de douche ici!


Il se tourne alors et découvre que la salle de sport a aussi disparu!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Ven 10 Fév 2023 22:21:48

[CALAWAY] - Qu'est ce que...

Marc tourne plusieurs fois sur lui même, désorienté. La porte. Plus de porte. Mais ou ? Les mots se bousculaient dans sa tête mais la morsure du froid empêchaient toute pensée trop longue. Ou était-il ? Muscles crispés. Comment était-il arrivé là ? Etait-ce même un "là" ? Epaules contractées et machoire soudée. Le couloir, la serviette la douche, la porte, blanc. Bras et visage brûlants de froid.

*Si je ne trouve pas un abri...*

[CALAWAY] - IL Y a QUelqU'uUuN ?

Le son sortait de manière étranglée, déformé par sa machoire soudée par le froid.

*Marcher. Mouvement, chaud, abri.*

Après plusieurs tours sur lui même pour vérifier sa position et la présence éventuelle d'un indice qui lui donnerait une explication ou un moyen de retour, il prit la direction de ce qui semblait être des habitations. Habitées ? Abandonnées ? Peu importe. Abri potentiel. Chaleur. Quelqu'un. Chaleur. Le couloir. La porte. Chaleur... Chaleur...
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Sam 11 Fév 2023 21:45:00

[hrp]COucou

désolé mais je rentre d'une partie table et suis KO. Je te fais la suite demain et si tu veux, on pourra faire plusieurs échanges sur la journée, à une heure qui te convient par exemple.?

:bye:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Sam 11 Fév 2023 21:48:12

[hrp]Salut. J espere que ta partie s'est bien passée.
Pas de souci pour faire ca demain. Poste quand tu veux, je regarderai sur mobile, comme j ai deja fait.
A demain[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Alex le Dim 12 Fév 2023 11:56:44

Marc ne voit rien qui pourrait lui montrer la présence de qui que ce soit, et s'élance alors au plus vite vers l'avant tandis que le vent se leve. Il s'approche du Village qui semble endormi, voir meme abandonné. Il grelotte tellement il fait froid et la température doit avoisiner les -15°, si pas davantage. C'est haletant et claquant des doigts qu'il arrive en bordure de village tandis le brouhaha du vent qui souffle cache les sons avoisinants. Des bâtiments de petite taille en bois, rappelant des maisons de pécheur, et parfois certaines d'entre elles montrent des signes de présence grâce aux lumières intérieures

Image



Avant meme d'avoir pu atteindre la porte, il tombe à genoux, transit de froid.

Il sent alors une main qui se pose sur son épaule et entend une voix qui résonne à son oreille. Une voix qu'il reconnait de suite



[ENSEL] - HEY mec! Qu'est ce que t'as! Qu'est ce que tu fais à genoux sur le sol????


Marc réouvre les yeux et se rend compte qu'il n'est plus dans la neige. Non, il est dans les douche du SGC, à genoux sur le sol, les deux bras serrés sur son torse. Il a encore froid mais pourtant, il ressent la chaleur du lieu en vapeur. Il voit alors que plusieurs soldats le regardent avec inquiétude, tandis que Weiss et son pote, s’évertuent à le remettre sur pied


[ENSEL] - Mais tu es malade? Tu claques des dents?!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARC CALAWAY = WACROW

Messagede Marc Calaway le Dim 12 Fév 2023 13:25:00

Marc reste au sol encore quelques secondes en essayant de remettre de l ordre dans ses pensées. Que venait-il de se passer ? Une hallucination ? Un micro coma ? Les sensations de froid etaient trop reelles pour qu il les ait imaginé. Sa colonne vertebrale et ses epaules etaient encores nouées, crispées et ses extrémités ressentaient la brulure de la douche avec une intensité inhabituelle. Comme si il avait plongé ses mains et ses pieds dans de l eau glacée avant de les passer a l eau chaude.

[CALAWAY] - Ce n'est rien, rassure toi. -...dit-il en se relevant...- J'ai pas beaucoup dormi cette nuit. L'effort, la fatigue et le choc de la douche ont du me faire comme une micro-hydrocution.

Marc n'aimaiy pas dissimuler des choses a son ami, mais il ne voulait pas compromettre le briefing et ce qu il pouvait impliquer. Il avait trop attendu pour se permettre de louper une occasion comme celle la. Qui sait si elle se representerait un jour. De plus, ca n'etait sans doute rien. Si jamais ca se reproduisait il aviserait et penserait a aller voir le docteur Frasier. Mais pas maintenant. Ce jour etait trop important. Et il detestait les médecins. Ils lui donnaient toujours l'impression de le prendre de haut et de savoir mieux que lui comment il devait se sentir.

[CALAWAY] -...sentant le regard d'ensel...- Rassure toi, je te dis. Tout va très bien

Sans attendre une eventuelle reponse, il se retourna pour expedier la fin de sa douche, attrappa sa serviette et se depêcha d aller s'habiller avant de se rendre au refectoire. Mieux valait couper court a la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron