SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Marc Calaway le Mar 30 Mai 2023 10:23:59

[MARC] - Donc si je comprends bien, le plan serait de quitter la station en douce et de revenir par la grande porte avant d'aller directement voir le responsable pour mettre à jour son système ? Comme l'a fait remarquer Triss, il y a à peu près 12 milliards d'occasion que les choses dégénèrent, ne serait-ce qu'avant de sortir d'ici.

Mais après quel choix avons nous ? Personnellement, je ne m'imagine pas passer les prochains jours enfermé ici sans rien faire et sans porte de sortie. Donc quitte à choisir, essayons déjà de sortir d'ici, ça nous enlèvera la pression de se faire repérer dans un endroit ou nous ne devrions pas être. Quant à la suite, est ce qu'il ne faudrait pas réfléchir à un prétexte officiel à notre présence ? Car à moins que je ne me sois complètement trompé sur notre situation, nous sommes perdus dans une autre galaxie, au milieu de peuples et d'organisations dont nous ne connaissons ni les moeurs, ni les codes sociaux, avec des vêtement et équipements qui attireront forcément l'attention. Qu'en dites vous ?

Kendarque, je pense que sur ce sujet, vous pourrez aisément nous aider à peaufiner une couverture crédible.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Alex le Mar 30 Mai 2023 20:37:49

Kendarque hoche la tete de facon affirmative

[KENDARQUE] - en effet. Vous deviendrez des assistants et personne ne posera de question.

Mais pour sortir d'ici, il est clair qu'il va falloir agir avec ruse car, en réalité, les sorties sont autant controlées que les rentrées. Il faudra donc que je trouve un subterfuge et le plus simple, c'est que vous partiez à pied dans le desert et je vous rattrape avec mon vaisseau. Ainsi pas de probleme de registre

Mais si vous voulez que je parle avec le roi de l'information, il va falloir agir vite.

Alors que faisons nous? Je ne serai pas contre une heure ou deux de sommeil avant de partir
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Marc Calaway le Jeu 01 Juin 2023 09:44:21

Marc réfléchit. Si, comme Kendarque le disait, tout était surveillé, ça n'allait pas être une partie de plaisir. C'était intelligent de surveiller les sorties. Les gens pensent souvent qu'il faut empêcher les intrus d'entrer, mais un pot de miel peut amener à un résultat tout aussi satisfaisant qu'un mur prétendument impénétrable.


[MARC] - Vous pensez qu'on à le temps de se reposer ? Je croyais que celui ci nous manquait justement. Si nous sommes pour le moment indésirables, il faudrait évacuer au plus vite non ?

Une minute...
Evacuer ? Non, aucune chance que ça marche.


[MARC] - Kendarque, Une telle population vivant en permanence à bord doit forcément nécessiter une logistique d'entretien poussée non ? Comment sont gérés les déchets produits ici ? ***__ se tournant vers les autres __*** SI on arrive à passer par les conduites de service, et qu'avec un peu de chance les déchets sont évacués de la station, en se mêlant à ces déchets, on pourrait sortir en toute discrétion. Je sais que c'est hyper hasardeux mais ça peut peut être valoir le coup, non ?
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 04 Juin 2023 08:44:13

Alicia se tourna vers Marc

[ALICIA] - Tres bonne idée ca! -...Elle se tourna vers Ionu qui était toujours à la console...- Ionu? Auriez vous vu quelque chose dans ce genre là? Sinon cherchez svp. Espérons qu'on ne tombe pas dans le piege de la guerre des Etoiles, sans quoi 6PO ne sera pas là pour nous sauver


Elle sourit à sa blagounette pour détendre l'atmosphère et se leva en se frottant le crane pour réfléchir


[ALICIA] - Kendarque, si vous dites que votre navette est ici, sur la planète et que vous sortez et rentrez dans cette station pas une voix secondaire, sans doute auriez vous du commencer par cela

*Ce mec nous cache des trucs... C'est une méfiance innée ma parole!*



[ALICIA] - Mais Marc, a raison, le temps est compté surtout qu'on ne sait pas si les Chasseurs vont revenir ici. Je suis déjà étonné qu'ils ne soient pas là!... Laisser Ionu ici pour le moment est assez impensable et hors protocole. On a besoin de toute le monde. Alors nous irons d'abord voir cette lune bleu pour tenter d'avoir des réponses et qui sait, nous trouverons peut etre de l'aide là bas; On aura alors le temps de venir ici parlementer et discuter. Ou alors on trouvera quelqu'un qui fera le boulot à notre place, ce qui nous permettra d'avoir une deuxieme equipe?




Mais dans son état, Kendarque n'ira nul part je le crains. Surtout s'il a combattu toute la nuit. Je peux peut etre essayer de la guérir mais c'est sans garantie

Elle s'approcha de Kendarque, et s'agenouilla devant lui d'un air tranquille. Elle pris sa main dans la sienne, ferma les yeux et respira un bon coup


[ALICIA] - Laissez vous faire Kendarque, et detendez vous
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Kendarque le Dim 04 Juin 2023 09:42:07

l alien regarda Alicia prendre place devant lui, à meme le sol alors qu il était assis et d'un air calme, lui tendit sa main



[KENDARQUE] - Inutile de chercher les conduit d évacuation. Votre ami dit vrai

Il y en a et c'est d'ailleurs par là que je passe quand je veux aller de dehors à dedans sans etre vu. Je rentre alors dans la station et je vais parfois me déclarer discrètement auprés d'un de mes amis qui garde le spatiodock en lui disant que j'était illégalement à bord d'un vaisseau amarré. Contre quelque Crédit, il ne discutent pas trop sur ce genre de procédé car les temps sont dur pour tout le monde


Mais c'est effectivement par ces conduits que nous passerons. Il s'agit en réalité dancien evacuateur de gaz et de trop plein de réacteur qui ont été réhabilité en zone de poubelle. On y brule les déchets à hautes température une fois que les tubes sont pleins. Tout deviens poussière à plus de 5000 degré Kartane, et tout est propulsé en poussière a l'extérieur du vaisseau pour se répandre dans les terres. Le vent fait le reste.

Bien vu monsieur Marc!
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Trissia Kowalski le Dim 04 Juin 2023 16:30:55

Trissia toujours occupée à surveiller la porte d'entrée, fronça les sourcils en écoutant le plan élaboré par ses collègues.

Elle se doutait que Kendarque dissimulé certaines informations. La jeune femme comprenait cette méfiance. Après tout l'elfe ne connaissait les trois Terriens que depuis très peu de temps.

Kowalski baissa son arme et tourna la tête en direction de ses interlocuteurs. Et prit timidement la parole.

[KOWALSKI]- J'i.. J'ignore qui est ce 6PO, mais revenons à nos moutons. Si.. si je comprends bien Calaway propose que nous passions par les conduits d'évacuation ? C'est une bonne idée. Mais comme l'a dit Monsieur Kendarque, les déchets transitent également par ces mêmes conduits. Je me demande si notre trajet ne sera pas obstrué par les ordures. Et si les incinérateurs ne vont pas nous brûler vifs pendant notre traversée ? Il y a également le problème de notre matériel. Nos paquetages et les malettes pourront être transportés sans encombres ? Ça fait beaucoup de questions ? Monsieur Kendarque pouvez vous répondre à ses questions s'il vous plaît ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Alex le Dim 04 Juin 2023 20:00:35

Kendarque sourit du coin des levres avant que Alicia n'ai eu le temps de lancer son don

[KENDARQUE] - Oui, vous avez tout à fait raison. C'est un parcours assez complexe mais je l'ai déjà fait plus d'une fois; Il y a des obstacles et parfois, les réacteurs du vaisseaux sont mis en route afin de tout bruler. C'est une roulette et on ne peux jamais prévoir le moment de ces incinérations.

Mais quand ca arrive, on peu se mettre à couvert car on sent le bruit et la chaleur venir.

Quant à votre paquetage, oui , il y a de la place. Ce sont des conduits qui mesurent deux mètres de haut en forme de tube. Certes obstrués mais utilisable
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Marc Calaway le Dim 04 Juin 2023 21:31:38

Marc tiqua au mot roulette. Il se rassit sur la couchette derrière laquelle il se tenait. Malgré le "repos" qu'il avait pris, il se sentait encore un peu vaseux.

*En effet, un coup à la Z6-PO serait disons... critique.*

[MARC] - Quand vous dites qu'on ne peut pas prévoir le moment ou les déchets sont incinérés c'est... vraiment aléatoire ? Aucun planning particulier ? Par ce que là, come ça il me vient deux idées qui nous éviteraient peut être de finir en barbecue.

Il se releva et commença a arpenter la pièce. ça facilite toujours la concentration de marcher en parlant. On dira ce qu'on veut d'Aristote et c'était un gros faisan sur plein de points, mais son idée d'apprendre en marchant était parfaite.

[MARC] Premièrement, comment sont activés les incinérateurs ? si le programme informatique du vaisseau gère ça, on peut peut être, grâce à Ionu, bloquer la transmission de la commande d'allumage le temps qu'on passe. A vous de me dire, je ne sais pas comment ça fonctionne. Sinon, si le système d'allumage est automatique et qu'il se déclenche lorsqu'il détecte que trop d'ordures sont présentes dans les conduits, ne peut on pas bidouiller le déclencheur pour lui faire croire que c'est le cas, comme tout est incinéré avant que l'on rentre dans les conduits, et on diminue les risques que ça se reproduise avant qu'on ne sorte.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Alex le Lun 05 Juin 2023 08:27:45

Kendarque ne répond pas. Il ferme les yeux et toutà coup, il prend une respiration, souffle coupé. Devant lui, Alicia se concentre et soudain, ses mains se mettent à luire d'une lumière blanche et douce qui se répandent sur celle de Kendarque, avant de remonter le long de ses bras et d'englober son corps. Sous les yeux médusé de marc, Kendarque a ses blessures ouvertes qui se referment, et ses plaies au visage qui disparaissent d'un coup sans prévenir. Lui qui avait un teint pale, devient encore plus blanc tandis que le sans disparait et que sa peau reprend une teinte plus naturelle et blanche.

Quelques secondes plus tard, il ouvre les yeux en clignant des paupières et donne l'impression de revenir de loin. IL lui faut quelques secondes pour réaliser ce qui se passe. IL regarde alors sa main avec béatitude, découvrant que les plaies de ses phalanges blessées ont également disparu

Il semble en pleine forme et débordant d'energie


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 05 Juin 2023 19:07:23

Alicia secoua la tete également alors qu'elle sortait de sa méditation. Elle n'avait rien entendu de ce qu'avait dit ses compagnons et ils n'avaient pas non plus remarqué qu'elle avait besoin de calme. Elle avait faillit louper son soins mais par chance, cela avait marché

Elle se leva et frotta son pantalon


[ALICIA] - Bon, que décidons nous. J'attends suggestion.

Je crois avoir entendu l'idée que Ionu trafficote l'ordi. Malheureusement, c'est impossible car tout ce à quoi il a accés, est à ce qu'on réserve au touriste. Une sorte de circuit fermé.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Trissia Kowalski le Mar 06 Juin 2023 11:56:00

Trissia écouta avec grande attention. Les idées suggérées ne lui plaisait pas beaucoup. Il y avait trop inconnus dans ce plan. Mais avaient ils tous le choix ? C'était pour le moment la seule idée, qu'ils avaient.

[KOWALSKI]- Alexandresco pourrait sûrement pirater le système grâce à ses compétences en informatique. Mais c'est une mauvaise idée. Car si il se fait prendre nous aurions de gros problèmes. Les conduits d'évacuation sont une bonne idée, nous avons assez d'espace pour circuler avec notre matériel. Le problème reste ces incinérateurs. Mais je crois que nous n'avons pas le choix. Je suggère que nous suivons le plan de Calaway. Même si je trouve ça étrange qu'il n'y ai pas de système de sécurité dans ces conduits.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Marc Calaway le Dim 11 Juin 2023 11:22:06

[CALAWAY] - Il y a deux options. Soit les responsable de la sécurité ont jugé que le caractère semi-aléatoire du déclenchement des incinérateurs est suffisamment dissuasif pour se passer de sécurité intérieure, soit le dispositif de surveillance est présent, mais selon moi, il ne sera qu'aux entrées et pas à l'intérieur. A l'intérieur, les incinérateurs accélèreraient leur dégradation et il faudrait les changer trop souvent.

Je pense qu'on s'éviterait énormément de soucis en essayant de les déclencher à l'avance. S'ils viennent de brûler tous les déchets juste avant qu'on passe, il n'y en aura plus suffisamment pour provoquer un déclenchement lorsqu'on y sera. La dernière solution va être d'avancer au jugé.

Kendarque, il est essentiel pour nous de savoir reconnaître les incinérateurs, les signes avant coureur de leur déclenchement et les types de cachettes sûres. si on devait être séparés pour une raison ou une autre, ces informations doivent être connues de tous.
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 12 Juin 2023 18:01:54

[ALICIA] - je pense surtout que personne n'a vu l'interet de mettre une surveillance sur les incinérateurs vu que personne ne rentre par là. Quel interet y aurait il? Cette épave à des scanners qui voient arriver les vaisseaux dans l'espace et ils leur demandent d’atterrir dans les docks. Si les mecs atterrissement dans le désert, il n'y a sans doute aucune facon de rentrer pour eux. Donc ils ne s’inquiètent pas. Sans parler qu'ils les verraient rapidement

Quant à activer l'incinérateur, cela demanderai dacceder à leur systeme informatique interne. Et je trouve ca risqué car on ignore leur niveau de technologie. Il ne manquerai plus qu'on soit découvert et enfermé en prison, et c'est la cata

SI kendarque va et vient par ce moyen, c'est qu'il a un moyen de connaitre les moments ou tout s'active je présume?

Elle se tourne vers lui pour attendre la réponse
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Kendarque le Lun 12 Juin 2023 19:31:26

Kendarque hocha la tete

[KENDARQUE] -oui, je parviens à le "sentir". Mais votre raisonnement, est juste c'est tout à fait ca. Les vaisseaux savent qu'ils doivent attendre, donc impossible d'attérrir. S'ils veulent ne pas etre vu, ils doivent marcher longtemps dans le desert et ils ne pourraient pas le faire sans manquer d'eau. L'eau est une denrée rare vous savez.

Il se tourne vers Marc


[KENDARQUE] - Mais je n'ai pas les plans de ces incinérateurs. Qui sont en réalité, les anciens conduits d'aération des réacteurs. Et s'ils sont utilisés de facon aléatoire, c'est principalement parceque personne n'y va. Quand il y a un afflux de visiteur, les dechets sont tout coup plus nombreux sur la passerelle et du fait, le besoin se fait sentir de les bruler. Mais cela peut etre deux fois par jour tout à coup. Ca me rappelle la fois ou...

Il s'arrete net dans sa phrase et tourne la tete, le visage grave et les yeux plissés vers la porte. Il s'approche à petit pas de la porte et regarde le sol, tentant de se concentrer. On dirait qu'il veux écouter quelque chose. Il pose la main sur la porte froid et ferme les yeux pour se concentrer


[KENDARQUE] - Qu...quelque chose...ne va pas... Je sens une agitation

Soudain, un son raisonne dans le vaisseau. Une sorte de corne de brume qui provoque un son grave et caverneux qui s'enfoncent dans tous les tubes et couloir. Kendarque se redresse tout à coup, comme s'il venait d'etre frappé par la foudre, et faitdeux pas en arrière



[KENDARQUE] - l'alarme de danger proche... Les Chasseurs! Ils sont là!
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH3:LE RETOUR DE NOEHE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 13 Juin 2023 12:21:11

Alicia se tendit comme une pile éléctrique

[ALICIA] - ils viennent pour nous! Ils ont surement retrouver la trace d'explosion de leur derniers vaisseau. Vite, il faut partir!!!

Elle plongea sur son lit et commenca à empacter ses affaires qu'elle avait sorti


[ALICIA] - Il semblerait qu'on n'ai pas trop le choix. Ca sera le conduit et maintenant si j'ai bien compris.

Triss occupé vous de ranger les armes. Que tout le monde ai un P90 et une lame au cas ou.
Ionu, vérifier de télécharger les info commune sur votre tablette au cas ou on en aurait besoin.
Marc, j'espère que vous etes bien rétablit car il va falloir courir à mon avis.

Kendarque, c'est quand vous voulez, mais il faudra remettre votre siete à plus tard
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron