SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 27 Mar 2023 23:42:03

Zaeed entra dans l'ordinateur les informations concernant le moteur à distorsion de la navette. Et les enregistra dans la mémoire de l'ordinateur. Il se tourna vers Valérius et Logan.

[VAKARIAN]- Je viens d'enregistrer les différentes données sur le moteur. Comme ça je n'aurais pas besoin de les rentrer de nouveau. Très bonne idée Logan pour la traduction, je n'y avais pas pensé. Je me souviens qu'il y avait une caisse à outils dans votre navette. Je vais tenter de la téléporter à bord de notre appareil. Je me souviens de ses dimensions. Et si je parviens à la faire venir? Je teleporterais le moteur dans la nébuleuse. Valérius avez vous la possibilité de me donner les coordonnées de la nébuleuse s'il vous plaît ?

L'homme à la crête tapa les dimensions et le poids de la caisse à outils, et tenta ensuite de la téléporter au niveau du poste de pilotage du vaisseau Furling.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 676
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mer 29 Mar 2023 20:35:22

[VALERIUS] - Gardons le plan initial, de toute manière on n'en a pas d'autre

Il se craqua les doigts et s'assit sur un des fauteuils de la console scientifique

[VALERIUS] - J'ignore en quoi je peux aider. Peut-etre les calculs de masse, mais comme je n'ai jamais utiliser de génoporteur , je ne suis pas sur de parvenir à faire les bons calcul.

Il caressa du plat de la main la surface de console, admirant les courbes de la technologie


[VALERIUS] - Je peux tenter d'étudier rapidement le taux de dégradation du matériaux sur la base de ce que les furlings avaient enregistré comme données dans leur ordi

Ce qu'il faudrait surement, c'est de savoir quand le Rekins seront dans nos parages. car s'ils dépassent le point d'explosion et qu'ils se rapprochent trop de nous, il va falloir trouver un moyen de les ramener dans l'autre point.!

Est ce qu'on a une balise à bord. Si elle est téléportée à un point dans l'espace, elle pourrait peut etre emettre un signal qui intriguerait l'ennemi et les forcerait à aller voir.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 02 Avr 2023 13:15:48


Le groupe se met à travailler d'arrache pied dans le silence. Chacun se concentre dans sa tache, à commencer par Zeead qui se concentre sur le téporteur. Les choses sont complexes au départ, mais au fur et à mesure, il fini par se familiariser avec cet appareil étrange. Au départ, tout lui semble etre du chinois, mais plus les minutes passent et que les tests se succèdent, plus cela lui parait de plus en plus logique et compréhensible

Une heure plus tard, une alarme sonne dans le vaisseau. Logan regarde et se rend compte que le vaisseau Rekins approche de la zone de téléportation ; il ne sont plus qu'à 10min et il va falloir mettre le plan en marche.

Zeead se sent prés à utiliser le moteur et la téléportation maintenant qu'il l'a testé. Il n'est pas encore capable de faire des téléportation complexe, comme une téléportation d'un objet en mouvement, mais pour ce qui en est du moteur, ce n'est plus un probleme...




MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 03 Avr 2023 18:18:39

[hrp]Désolé pour le post court. Je suis un peu pris par le temps en ce moment.[/hrp]

Zaeed sourit légèrement en voyant qu'il commençait à comprendre et à se familiariser avec le téléporteur. L'alarme le fit sortir de sa concentration.

[VAKARIAN]- Bon, le vaisseau Rekins est à proximité. Nous allons pouvoir mettre notre plan en action.

Il vérifia les informations sur l'écran.

[VAKARIAN]- Vérifions une dernière fois les données. Et je teleporterais le moteur dans la nébuleuse à votre signal.

Le pilote attendit le feu vert de Valérius ou de Logan. Afin de téléporter le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 676
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Lun 03 Avr 2023 23:02:35

Logan envoyait les derniers calculs et données les plus récents a Zaeed tout en croisant les doigts intérieurement pour que leur plan fonctionne. Il avait déjà réussi à survivre jusque là et ceux grâce à un coup de Trafalgar dont les Rekins avait été victime. Ses pirates était cruels mais pas idiots. Que Kaar est survécu ou pas Tarka y regarderai a deux fois désormais avant de les croire décédés.

*Pourvu qu'ils tombent dans le panneau !* Se répétait il comme un mantra.

Il leva la main, jetant un oeil a Valérius sans perdre trop de temps sinon leur fenêtre de tirs se refermerait.


[LOGAN] - Prêt ? Valérius ? Des que vous donnez le Go nous sommes tous prêt !...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Ven 07 Avr 2023 21:21:21

Valérius s’ébouriffa les cheveux en regardant son écran. Il avait du mal à saisir toutes les données recu car les textes devaient etre traduit et ce n'étais pas encore au top. Par chance, les calculs étaient fait par une machine, ce qui était bien mieux

[VALERIUS] - allez, si vous etes sur, allons y! Faites apparaitre le moteur dans le nuage de la nébuleuse et mettez le en activité pour qu'ils reconnaissent la signature thermique. S'ils sont idiots, ils vont rentrer dans la nébuleuse croyant que c'est sans risque tout à coup, sinon, ils vont rester sur place et subir des dommages.

Il faut espérer que les dommages ne détruiront pas leur vaisseau avant qu'ils n'aient envoyé de message

et...

Il regarda son écran une dernière fois


[VALERIUS] - Il faut surtout espérer que cela ne fasse pas exploser cette lune! Z, pensez à téléporter directement ensuite tout le matériel de logan ici car si la base explose, il nous faudra partir vite.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Lun 10 Avr 2023 19:52:23

Le moteur est téléporté sans attendre et apparait quelque part dans la nébuleuse ou l'on peu à peine discerner sa signature thermique. Mais c'est de plus en plus facile tandis que le moteur se met en puissance

Les deux vaisseaux ne manquent pas de remarquer cela et changent de cap pour aller vers la nebuleuse. L'un d'entre eux s'arrete à quelques 10 aines de kilomètres tandis que l'autre approche prudemment pour capter des infos avec ses scans

Soudain tout explose et la fumée de la nébuleuse est poussée dans tous les sens en formant des cercles de circonférence parfaite. Ils se propagent et surgissent soudain du nuage pour frapper de plein fouet le vaisseau qui se trouvait le plus proche. Tous deux font demi tour et partent à toute vitesse mais le premier vaisseau se disloque tout à coup, comme si il était couvert d'acide. On voit des corps propulsés dans l'espace suite à la dépressurisation. Ses morceaux continuent sur leur trajectoire, emportés par leur inertie

Image


Mais cela ne dure que quelques secondes avant que le moteur central ne soit touché et qu'il explose tout à coup

Et il ne reste alors que des débris qui se mettent à flotter dans tous les sens

Image



L'autre vaisseau continue sa route pour partir vite de la zone mais sa carlingue a déjà été arrosée de nuage nocif. Il doit commencer à avoir des avaries à bord


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mer 12 Avr 2023 17:51:06

Valérius n'avait jamais été un guerrier et il n'aimait pas voir des pertes humaines. Surtout que, ceux là, n'avaient eu aucune chance. Ils étaient là pour une raison, et il ignorait laquelle. Il n'avait juste pas voulu prendre de risque et ressentait maintenant un petit pincement au coeur. Avaient ils de la famille? Une femme qui attendait ces pirates? Des enfants?

Il fronca les sourcils, se leva et tapa du plat de la main sur l'épaule du pilote


[VALERIUS] - Bien joué Zeaad! Pas de doute, vous etes un pilote qui doit s'arracher à prix de Bizantine! Savoir manier une technologie inconnu aussi rapidement et avec autant de facilité, c'est un atout de poids!


Il se tourna vers Logan


[VALERIUS] - Vos calculs étaient bon Logan, vous nous avez été tout aussi précieux! Que voulez vous que nous fassions maintenant? Je vous propose de s'occuper de votre alcove sur notre navete. Cela me parait le plus urgent.

Zeead, si vous n'avez rien à faire, je vous suggere de faire un petit tour à la salle des moteurs pour tenter d'analyser pendant ce temps, tout ce qui touche à l'ingénérie de cette navette. On pourrait prendre des pieces de rechanges sur les autres vaisseaux par exemple etc?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 12 Avr 2023 20:55:59

Voyant le premier vaisseau exploser. Et le second fuir dans un état lamentable. Zaeed eu un léger sourire de satisfaction en regardant la scène. Même si il n'était plus une Lame Noire, ces deux vaisseaux transportaient des ennemis jurés. Et n'avait aucune compation pour eux.

*Ça ferra des salopards en moins à nos trousses.*

Sentant la main du scientifique lui tapoter l'épaule. Le pirate éclata de rire à sa remarque.

[VAKARIAN]- J'ai fais de mon mieux vous savez? Je ne sais pas si je vaux cher ou non. Bien que je ne connaisse pas le terme que vous avez employé. Byzantine c'est bien ça ?

L'homme à la crête reprit son sérieux et continua sa tirade.

[VAKARIAN]- Oui c'est une bonne idée. J'y vais de ce pas. Pensez à prendre les vivres aussi.

Zaeed se dirigea à pas rapide en direction de la salle des moteurs et commença à analyser et à repérer les éléments les plus importants. Une fois qu'il aurait fini, il irait démonter les autres vaisseaux Furling afin de collecter les pièces similaires.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 676
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Jeu 13 Avr 2023 13:07:22

Une fois leur oeuvre accomplie le cyborg sortie de derrière sa console. Bien qu'il ait contemplé le spectacle depuis l'écran principal il n'avait jusqu'ici pas bougé de son poste tactique. Lorsque Valérius prit la parole il sursauta légèrement avant de répondre :

[LOGAN] - être félicité pour une tuerie ne m'a jamais plu... Mais c'était eux ou nous. Je ne sais que trop bien de quoi ils sont capables.

Il secoua sa tête comme pour sortir ses pensées de cette dernière. Puis repris :

[LOGAN] - Oui ne traînons pas allons nous occuper de ma vieille coque de noix qui nous a permis d'arriver ici. Ne vous inquiétez pas Z nous penserons à tout. J'ai fait une liste qui me semble la plus exhaustive possible pour cela.

Sa voix avait un timbre artificiel presque robotique. Son cerveau positronique fonctionnait a plein régime pour empêcher des émotions parasites de naître et lui permettre de continuer à faire ce qui devait être fait.

Bien qu'étant un guerrier habitué à côtoyer la mort , il était entraîné pour faire face à des escarmouches. Il n'avait jamais mis fin à autant de vie d'un coup en si peu de temps et de manière si horrible. Il semblait que tel était le prix à payer pour leur survie et sans son cerveau il aurait sûrement vécu un choc émotionnel terrible.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Lun 24 Avr 2023 16:14:07

[VALERIUS] - Logan... attendez un instant.


Valérius regarda dans l'immense hangar par le hublot et se fixa sur les autres appareils garés en rang sur le coté. Il ne pouvait qu'admirer la technique insolite pour ranger ces appareils mais cela l'intrigua et lui noua l'estomac quelques secondes avant qu'il n'en comprenne la raison





[VALERIUS] - Je viens de remarquer quelque chose quand vous avez dit "Ne trainons pas "... Au contraire, nous devons nous attarder un peu. -il pointa du doigt les appareils-... Kaar nous a dit que les vaisseaux de cette galaxie étaient juste bon à mettre à la casse... Hors, avez vous vu celui dans lequel nous sommes? Et sa facon étrange d'attérir? De mon souvenir, jamais quelqu'un de notre planète n'avait vu un tel mécanisme d'attérissage et je mettrais ma mains à couper que c'est pareil pour cette galaxie à cette époque


Ce qui revient à dire que, meme si nous sommes hors de danger avec les troupes Rekins, tout le monde va nous tomber dessus quand nous allons atterrir quelque part. Les questions vont affuser dans tous les sens, et nous allons surement devenir la nouvelle cible des Pirates, non seulement parcequ'on aura des nouvelles pieces à leur donner, mais aussi parcequ'ils voudront savoir OU nous avons trouvé cet appareil.

Nous ne pouvons pas leur dire, mais nous ne pouvons pas non plus détruire ce lieu. Nous avons besoin de piece de rechange

Il sorti de sa contemplation et fixa ses deux camarades en se frottant la nuque


[VALERIUS] - Hormis ces tremblements de terre, nous sommes pour le moment sorti d'affaire. Alors je vous suggère plutot de faire un bilan complet de ce qui pourrait nous manquer.

Logan, démontez votre machine soigneusement, mais enregistrez les plans quelques part pour que Zeead ou moi puissions faire le travail sans vous

Zeead, allez analyser le moteur comme demander, mais prenez le temps d'en faire autant avec le vaisseau complet. Ce n'est qu'un petit vaisseau de troupe aprés tout . Nous n'aurons probablement pas l'occasion de trouver un mécanicien capable de réparer cette machine en cas de panne, et surement encore moins de piece de rechange. Une technologie aussi avancée aura sans doute du mal a etre compatible avec des pieces rustiques et rafistolée. ..Alors essayez de prévoir les pieces qui pourraient nous faire défaut dans un avenir proche. Celle qui se casse le plus souvent. Bobine d'allumage, turbine de moteur, circuit éléctronique divers, ou cette console de Géno-portation. Essayez de faire un bilan afin de déjà prendre des pieces de rechanges sur les autres machines stationnées dehors.

D'ailleurs, as t il la vitesse subluminique ?

Je vais tenter d'analyser la stabilité de la lune grace aux données de la base afin de voir si nous courrons un risque a rester ici. Mais si ce n'est pas le cas, restons quelques jours tranquillement ici. Nous avons des vivres et de quoi nous laver dans l'autre vaisseau.

Alors rien ne presse

Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Jeu 27 Avr 2023 07:56:36

Logan avait écouté le scientifique avec un grand intérêt. Les divers problèmes soulevés par celui-ci était évident et pourtant son manque d’expérience dans les voyages stellaire aurait pu le faire passer a cote de ces questionnements essentiel. Il se grattait la tête tout en répondant.

[LOGAN] - Je vois le problème Valérius ! Je doute juste que cette lue tiennent le coup d'ici la mais nous ferons le nécessaire. Est ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer d’étudier les autres vaisseau? ou d'essayer de fabriquer un leurre optique qui fasse paraître le vaisseau comme une épave? n’étant pas de la partie je ne sais pas si cette option est réalisable. ce n'est qu'une idée tactique pour tromper nos ennemis, qui a n'en pas douter seront trop nombreux.
Je vais de ce pas m'occuper de notre vieux vaisseau qui en l'absence de moteur ne dois plus être alimenter je vais regarder si nous avons de quoi l'alimenter en externe grâce a ce complexe. Je pense qu'il faudrait peut être consulter les bases de données du complexe a moins que Z grâce a son don puisse se faire une idée précise de ce que ce vaisseau ou un autre de ce genre ait réellement besoin...

Il attendait la réaction et les éventuels objections de ses deux camarades puis se retrousserait les manches pour passer au démantèlement du vaisseau ambassadeur de Karkata...Logan avait écouté le scientifique avec un grand intérêt. Les divers problèmes soulevés par celui-ci était évident et pourtant son manque d’expérience dans les voyages stellaire aurait pu le faire passer a cote de ces questionnements essentiel. Il se grattait la tête tout en répondant.

[LOGAN] - Je vois le problème Valérius ! Je doute juste que cette lue tiennent le coup d'ici la mais nous ferons le nécessaire. Est ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer d’étudier les autres vaisseau? ou d'essayer de fabriquer un leurre optique qui fasse paraître le vaisseau comme une épave? n’étant pas de la partie je ne sais pas si cette option est réalisable. ce n'est qu'une idée tactique pour tromper nos ennemis, qui a n'en pas douter seront trop nombreux.
Je vais de ce pas m'occuper de notre vieux vaisseau qui en l'absence de moteur ne dois plus être alimenter je vais regarder si nous avons de quoi l'alimenter en externe grâce a ce complexe. Je pense qu'il faudrait peut être consulter les bases de données du complexe a moins que Z grâce a son don puisse se faire une idée précise de ce que ce vaisseau ou un autre de ce genre ait réellement besoin...

Il attendait la réaction et les éventuels objections de ses deux camarades puis se retrousserait les manches pour passer au démantèlement du vaisseau ambassadeur de Karkata...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 14 Mai 2023 20:47:50

Suite chapitre 4
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 14 Mai 2023 20:48:00

Suite chapitre 4
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron