SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Sam 18 Fév 2023 21:07:55

Valérius allait poser sa main sur l'épaule de zeead mais il se ravisa et laissa sa main à 1 cm de son épaule. Il la retira aussitot et fit une grimace à Logan

[VALERIUS] - Si c'était le fauteuil qui était piégée??? ... Mais tu as raison mon amis, ce n'est pas réconfortant mais j'avoue que mes connaissances médicales sont limités. C'était surtout ma .....Femme...qui était experte.... -Un élan de douleur lui traversa les entrailles avant de reprendre- ... Je ne suis pas sur qu'il faille le déranger, mais effectivement, je me tiens prets s'il tombe. Cela ne me dit rien qui vaille à moi non plus

Il hocha la tete en direction de logan et se mit sur les genoux, juste à coté du fauteuil du pilote.


[VALERIUS] - Zeead? Vous m'entendez??? Concentrez vous sur ma voix!!! Zeead! Revenez avec nous! On a besoin de vous!...ZEEAAAAAD!!!!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 19 Fév 2023 12:17:02

Zeead reviens tout à coup à lui alors qu'un tremblement fait bouger la navette. Il cligne des yeux et semble se demander ou il se trouve pendant un bref instant

Il découvre devant lui l'espèce de vitre noir qui sert de console de pilotage ou les symboles étranges sont dessinées directement sur la vitre. Des symboles qui ne rappellent rien à personne et qui change beaucoup d'un systeme ordinaire avec un manche ou un volant


Image




Logan quant à lui a trouvé une façon de se connecter sur une des consoles mais il se rend compte que, cette fois ci, ce n'est pas aussi facile. Non seulement les ordinateurs sont vides, mais surtout, il ne parvient pas à comprendre ou déchiffrer les informations de la navette qui sont écris dans une sorte de code inconnus faits de barre verticales ou transversales.


Image



Sil parvient à activer deux trois choses, c'est uniquement du coté des commandes qui pourraient contrôler l armement de la navette et le systeme de sécurité dans son ensemble. La console tactique.

Mais là aussi, il ne pourrait les manipuler que par voir neuronales/ informatique en activant des systeme en mode "on/ off". Car savoir sur quel bouton appuyer relève du miracle tellement le systeme est complexe et illogique

Image


Concrétement, pour faire démarrer la navette, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton de démarrage. Il faut en réalité appuyer sur divers bouton qui, actionnés les uns aprés les autres, vont activer les moteurs.... Dans un système mécanique rudimentaire ou il suffirait de mettre une clef, comme une voiture, le systeme de cette navette équivaudrait à appuyer sur la pédale, mettre l essence dans le moteur, ouvrir les valves d'huiles, régler l'arrivée d’être et activer une étincelle pour que, enfin, le moteur se mette en marche à la suite du mélange de toute ces fonctions séparées en meme temps.

Un systeme pour le moins presque illogique et complexe, qui fonctionne ainsi pour toutes les fonctions de la navette de toute évidence. Le pilotage n'y fait pas exception car tourner la navette ne reviendrait pas à partir à "droite", mais plutot à baisser certains volets, déséquilibrer la puissance des moteurs droite et gauche, et mettre l'inclinaison adéquat aprés un calcul savant pour ne pas se prendre un débris flottant dans l'espace


Si on ne sait pas comment elle fonctionne, impossible de la faire démarrer, voler ou d'utiliser ses fonction. Il n'y a aucune chance pour un étranger d'utiliser cette machine



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 19 Fév 2023 19:30:02

Zaeed reprit et tenait la tête. Il avait comme une sensation étrange.

[VAKARIAN]- Je vais bien rassurez vous. Je penses pouvoir faire fonctionner et piloter ce vaisseau. Je ne sais pas comment l'expliquer avec précision.-On pouvait voir sur son visage qu'il cherchait ses mots.- Je suis comme connecté mentalement au vaisseau. J'arrive à sentir le courant électrique qui circule dans l'appareil comme si c'était mon sang. De sentir chaque boulon, et je sais sur quel bouton apouyer.C'est une sorte de symbiose. Ça me revient maintenant j'ai toujours réussi à faire ça. C'est comme ça que j'ai pu piloter votre vaisseau et voir cette toile énergétique. J'ai poussé les détecteurs à leur maximum grâce à la pensée.

Sans ça il m'aurait fallu plusieurs pour recalibrer les senseurs. C'est ça mon don. Une sorte connexion mentale, une symbiose avec les vaisseaux spatiaux. Ce souvenir vient juste de me revenir. Je suis capable de comprendre, contrôler et d'amplifier certaines fonctions par la pensée. Donc je suis capable de piloter cet engin. Mes tremblements sont dû à ma connexion avec le vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mar 21 Fév 2023 08:03:53

Valérius se tourna vers Logan avec des yeux halluciné, s'attendant presque à voir la meme expression sur son visage de robot. Il se ravisa aussitot et s’ébouriffa les cheveux


[VALERIUS] - attendez attendez... vous dites que vous etes en mesure de "sentir" cette machine au point de la piloter alors qu'elle semble incompréhensible???? Votre Don peut faire ca???


Il fronca les sourcils et croisa les bras



[VALERIUS] - Sérieusement, je pensais que vous alliez me dire que votre don était de nature à vous permettre de soulever plus que la moyenne, ou de voir dans la pénombre, mais là on est dans du "Cantico normal"... Des théories extravagantes que certains appellent l Esothérisme et qui d ordinaire sont reliés au monde du divin, et qui naissent dés lors que les peuplades voient des choses qu'ils n'arrivent pas à expliquer comme par exemple, des esprits ou des spectres...Alors que ce ne sont au final que des phénomènes issues de la physique cantique

Mais si vraiment vous etes à ce stade de savoir, cela expliquerait pourquoi Vous et les Maudits, soyez une cible prioritaire pour les Chasseurs! Vous pourriez surement piloter leur vaisseau si j'ai compris ce que vous disiez n'est ce pas?

Aucun doute, qu'ils ne peuvent pas laisser quelqu'un comme vous en libérté!

*Reste à savoir comment il a acquis ce don! *


Bien, démarrons cette navette si vous y parvenez, mais ne vous envolez pas encore; Avant cette étape, il faut d abord voir s'il y a moyen de regagner notre navette, et de prendre à notre bord tout ce qui étaient à bord de l'autre navette
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Mar 21 Fév 2023 18:01:38

Logan était rassuré de voir Zaeed reprendre ses esprits. Son regard net et les premières paroles qu'il déclama lui parurent sensé et qu'il était bel et bien revenue a lui. Puis vint cette histoire de ne faire qu'un avec la machine le regard halluciné de Valérius tout cela alors qu'il pensait avoir repéré une connectique juste avant la crise de Zaeed.

[LOGAN] - Valérius sans vouloir éludé la question, une explication me vient en tête mais nous devons nous entretenir en privé avant que je n'en parle ouvertement. Concentrons a travaillé a faire bouger ce vaisseau.

Il se reconcentra sur la connectique et tout en se connectant il continua a discuter, c'était assez étrange comme sensation la quasi-impression d'être a deux endroits en même temps.

[LOGAN] - Z avez vous toujours eu ces visions? Ou est-ce depuis que nous avons quitter Karkata?...
Rhhha cette interface n'est pas du tout intuitive...
Quel saleté autant Noéhé avait permis a mon système de faire le lien entre nos deux civilisation autant la c'est imbuvable
Ha attendez j'ai un accès il s'agit de l'armement mais je n'arrive… qu'a l'activer ou le désactiver… La logique de leur civilisation m'échappe totalement malgré que, selon Noéhé, je sois une machine hybride des deux civilisations.
Z je crois bien que tout repose sur toi pour ma part en dehors d'un méchant mal de crane je n'arrive a rien.

On sentait qu'il peinait dans sa voix, tel un culturiste soulevant des poids trop énormes pour lui. Le cyborg s'était attaqué a la compréhension d'un système venue d'une civilisation spatiale étrangère. Essayé a la vitesse de la lumiere de d'activer / desactiver de comprendre les vecteurs les fonctions redondée ou même juste la matrice de transfert était une gageure. Il avait clairement eu les yeux plus gros que le ventre.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 21 Fév 2023 23:54:12

Toujours assis au poste de pilotage, Zaeed écoutait Logan et Valérius. Il voyait bien que ses partenaires avait du mal à le croire. D'un côté il ne pouvait pas leur en vouloir. Qui pourrait croire une histoire pareille ?

[VAKARIAN]- Bon, je sais que c'est difficile à croire, mais c'est la vérité. Pour faire simple avec cette symbiose je ne fais qu'un avec le vaisseau. Je suis capable d'utiliser les commandes sans lire de mode d'emploi. Je sais sur quels bouton appuyer, je peux voir à travers les capteurs. Si le vaisseau n'a plus d'énergie et bien j'ai faim. Si il est touché par un tir ça me fait mal. Si il y a une voie d'air? Je le sais immédiatement. Bon je vais essayer de démarrer le vaisseau.

Et pour répondre à ta question Logan. Oui j'ai toujours été capable de faire cela. Ça m'est revenu en me connectant à ce vaisseau.

Si son don était toujours actif? L'homme à la crête se concentra et essaya de démarrer l'appareil. Sinon il tenterai de nouveau d'activer sa faculté et de démarrer le vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Mer 22 Fév 2023 19:49:05

Logan fini sa phrase quand Zaeed, était resté concentré sur la console, comme un pianiste devant son piano, décide enfin de bouger

Il touche les boutons du bouts des doigts, ce qui produit une petite sonorité à chaque fois. Un son différent pour chaque note.

Tout à coup, la cabine commence à trembler et des roulis se font entendre.

Les écrans s'allument tous dans la cabine, ainsi que les scanners externes du vaisseau

Logan se met à trembler quelques instant, ses yeux papillonnant à mesure qu'il reçoit des informations neuronales via la connexion qui est toujours présentent avec son cable


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Ven 24 Fév 2023 15:57:07

Logan revint a lui rapidement après quelques spasmes digne d'une violente crise d'épilepsie. Il observa les alentours avant de déclarer :

[LOGAN] - Je ne sais pas ce que tu as fais Z mais j'ai désormais un accès aux modules de sécurités et d'armement. C'est parfait, je suis totalement efficient pour la défense de ce vaisseau.

Sa voix avait une teinte robotique prononcé. Son attitude était calme et sereine. Il repris calmement.

[LOGAN] - Valérius, nous aurons cette conversation en privé, je vous exposerais ma théorie avant de la partagé avec Z, des que nous pourrons. En attendant nous avons tous des taches importantes a accomplir pour partir. allons y. En avant !

ses derniers mot avait été accompagné d'un geste de l'index tendu vers l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Dim 26 Fév 2023 20:06:44

Valérius avait le regard fixé sur les consoles. Il admirait le design et ces couleurs qui était d'une beauté a couper le souffle qui en disait long sur ce peuple et leur soucis du détails

Il hocha la tete en se tournant vers Logan




*Une discussion privée?*


[VALERIUS] - Attendez un instant Zeead. Pas trop vite... Vous prétendez pouvoir utiliser cet appareil qui est vieux de plusieurs centaines d'années... Prouvez le.

Mettez en route les détecteurs... Peut-etre détecteront ils les vaisseaux dont vous parliez.

Logan, calibrez vos senseurs sur le scanner pour vérifier que votre ... hum.. connexion... soit bien calibré. Nous n'avons pas le droit à l'erreur avec un vieil appareil de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 26 Fév 2023 21:59:40

Toujours assit aux commandes du vaisseau Furling. Zaeed se vexa de voir que Valerius ne le croyait toujours pas. Mais d'un côté, cette histoire était difficile à croire. Il allait devoir prouver ses dires.

*Il commence à m'énerver celui là.*

[VAKARIAN]- Toujours à douter Valérius. Très bien je vais activer les détecteurs.

Le pilote se concentra et essaya d'activer les détecteurs du vaisseau. Afin de détecter les deux autres vaisseaux qui approchaient de la lune bleue.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Mar 28 Fév 2023 19:54:46

Logan voit que sa connexion se fait "pirater " par la console et Zeead fouille sur les touches avant d'appuyer avec une facilitée déconcertante, comme si c'était à peine plus complexe que d'appuyer sur les touches d'un téléphone

Il fait alors apparaitre un écran qui flotte dans le vide


On y voit deux points rouges qui se trouvent à quelques kilomètres de la lune et qui tournent au ralentit dans les parages.

En agrandissant l'image, on voit que c'est un vaisseau d'une forme assez particulière qui n'est pas sans rappeler certains animaux marins de certaines planètes.

Image



Des Rekins *



*-(lisez Ré-kine-sss )


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mer 01 Mar 2023 09:29:51

Valérius siffle entre ses dents et s'approche de l'écran pour voir ce qu'il en était. Mais en réalité, il était plus subjugué par l'attitude du pirate qui semblait pas raconter de mensonge

[VALERIUS] - Wouaw! Par la sainte galaxie! c'est vous qui avait fait apparaitre cette image! Vous maitrisez vraiment cet appareil, c'est à n'y rien comprendre!

Il lui tapa sur l'épaule en le regardant


[VALERIUS] - Désolé de la méfiance, mais je suis un scientifique à l'origine. Je ne crois que ce que je vois vous savez...

Il lui fait un clin d'oeil et reprend un air sérieux en pointant l'écran


[VALERIUS] - Qu'est ce que c'est que ce vaisseau?? Ca me rappel des créatures mythologiques qu'on disait vivre dans le fond de nos océans et qui mangeait les pécheurs.... Mais cela a toujours été une légende car nous n'en avons jamais vu malgré nos recherches.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 02 Mar 2023 21:46:57

Zaeed regardait l'écran qui venait d'apparaître. Puis il se tourna vers Valérius.

[VAKARIAN]- Je peux comprendre que vous ayez du mal du mal à me croire. Mais ce "don" existe bien. C'est difficile à croire mais j'arrive bien à entrer en symbiose avec les vaisseaux spatiaux. C'est complexe à expliquer j'en conviens.

Il regarda de nouveau l'écran et les deux engins qui apparaissaient dessus.

[VAKARIAN]- Je crois que ces deux vaisseaux appartiennent aux Rekins. Ils ont dû nous suivre jusqu'ici. Nous devons partir rapidement. Sois je pilote ce vaisseau et je vous poses au laboratoire ? Sois on utilise le wagon pour retourner à l'entrée du hangar ? Comme voulez, mais nous devons nous dépêcher.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Lun 06 Mar 2023 21:33:05

[VALERIUS] - non non...surtout pas! Pas de hate. Ils ignorent que nous sommes ici et ils ont juste remonté la trace de nos moteurs. Mais cette base est discrete. Si on sort, on se fera repérer de suite. Et s'ils rentrent ici, ils trouveront ces vaisseaux et leur technologie. Vous avez déjà oublié?

Il se dirigea vers une des consoles et se rappela qu'il n'y connaissait rien. Il rala dans sa barbe

[VALERIUS] - Est ce qu'il yaurait un moyen de les abbatres? La base avait des armes?

Ou alors, trouver un moyen de les attirer ailleurs. Créer une diversion
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Mar 07 Mar 2023 00:37:46

L'image qui s'était afficher sur les moniteurs du vaisseau avait choqué le cyborg, bien plus que la prise en main déstabilisante de Zaeed. Il avait gardé le silence car son cerveau positronique contenait difficilement la chimie de sa partie organique qui menaçait de le faire sombrer dans une sourde panique au seul souvenir de Tarka. Il avait failli devenir un assassin a cause de cela. En souhaitant la mort du maudit qui disait être Zaeed....

Alors qu'il tentait grâce à sa respiration de juguler son émotion ses deux camarades eux était déjà en train de faire des plans sur le comète. Il prit la parole :


[LOGAN] - De deux choses l'une, soit grâce à cette technologie nous pouvons naviguer sans être repéré ou bien profiter d'un effet de surprise en mettant les deux vaisseaux hors service d'un coup, ce qui m'étonnerait grandement. Soit ce n'est pas le cas. Z pouvez vous vérifier cela s'il vous plaît ?

lui même tout en parlant essayait grâce à la console tactique et aux detecteurs de voir si il pouvait repérer un point faible dans les vaisseaux Rekins et d'établir rapidement des simulations si un combat devait s'engager.

[LOGAN ] - Si ce n'est pas le cas et vu l'état de cette base et la menace qui pèse sur elle avec la singularité cela m'étonnerait que nous ayons le temps de trouver un moyens de défense efficace. Nous pourrions demander a Noéhé mais en avons nous le temps?
Reste l'option de la diversion qui, a mon humble avis est la plus rapide et la plus logique dans notre situation.

Tout en évoquant leur options il eu une idée mais cette dernière était elle réalisable ? cela n'était pas gagné trop de facteur inconnu.

[LOGAN] - Pour le coup il nous faudra quand même repassez par l'option Noéhé. Une sonde téléguidé pourrait faire l'affaire. Notre vieux vaisseau une fois vider serait l'idéal mais installer un système d'auto guidé dessus me semble trop chronovore. Valérius est ce que la singularité pourrait nous servir contre eux ? Nous devons étudier toutes les options même si le temps nous manque en prenant la meilleure nous en gagnerons et même si nous ne rattraperons jamais le temps perdu cela nous permettra peut être de rester en vie un peu plus longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron