SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mer 08 Fév 2023 20:01:16

[hrp]Z, fait attention que c'est 20 lignes mini à chaque post sauf, combat[/hrp]

Valérius contemplait la salle et regardait aussi le balcon

[VALERIUS] - incroyable... Je crois que c'est un systeme de téléportation. Nos chercheurs étudiais le moyen d'y parvenir mais beaucoup croyais que c'était impossible

Il commença a avancer tranquillement en regardant les environs


[VALERIUS] - Z, si j'étais vous je ne serais pas aussi pressé de monter dedans. Car, nous avons oublié un sacré détail. nous sommes incapable de décrypter leur langue!!! De ce fait, personne ne pourra piloter leur appareil pour le moins... particulier

C'est vrai logan, comment un tel engin pourrait voler? Les ailes sont dans le mauvais sens, et il est conçus en plusieurs morceaux dirait on? Quel idée de créer de tel vaisseau? Un gains de place pour le rangement, c'est un fait!

Arrivant devant les appareils il s'arréta et les regarda de plus prets



[VALERIUS] - en tout cas Logan, par rapport à ce que vous me disiez tout à l'heure, ...c'est vrai , j'oublie tout le temps que vous avez été un soldat. C'est ce qui vous rend prudent, alors que moi, j'étais un scientifique qui fonçait dans la découverte.

En tout cas, nous allons devoir trouver un moyen de regagner notre point de départ et notre vaisseau. Peut etre y a til un centre de controle dans ce hangars qui pourrait nous y ramener???
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 08 Fév 2023 21:56:00

[hrp]Je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment.[/hrp]

Zaeed s'arrêta net en entendant les paroles de Valérius. Il trepigna d'impatience de monter dans ce vaisseau de haute technologie. Dès qu'il voyait un vaisseau spatial intéressant,le pilote pouvait se montrer parfois trop impatient.

[VAKARIAN]- Vous n'avez peut-être pas tord au sujet de cet appareil. Logan a servi d'interface pour cette Noéhé. Il a peut-être la possibilité de traduire sa langue.

On pouvait voir qu'il se sentait complètement largué sur le sujet de la téléportation.

[VAKARIAN]- Hola hola, c'est quoi cette histoire de telepor..ta..tion. Je n'y comprends rien. C'est le système qui nous a permis de nous déplacer instantanément pour descendre au hangar? Comment ça marche?

Il regarda de nouveau le vaisseau Furling.

[VAKARIAN]- C'est drôle, en regardant ces vaisseaux on dirait la forme d'un oiseau qui s'est posé au sol. Ses ailes se déploient peut-être pour prendre une forme plus adapté pour le vol? Ça serait peut-être plus simple de sortir du hangar à bord de cet engin et revenir à votre vaisseau et récupérer ce dont nous avons besoin?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Jeu 09 Fév 2023 09:23:16

[hrp]Aie, désolé mais je me rend compte de la boulette. Toute les sociétés de la galaxie ne peuvent pas appeler la téléportation avec ce meme nom! On dira que je l'ai nommé différemment[/hrp]

[VALERIUS] - La géno-tranfert ?...C'est un concept qui veux que nos genes composant nos corps soient amené d'un point à un autre de la galaxie en une ou deux secondes, en passant dans le sub espace. Donc les molécules qui sont entre celles qui constitues "l espace". Celui que nous avons autour de nous et qui est composé de chose solide.

Un procédé simple et rapide

Mais nous n'avons jamais réussit à envoyer autre chose que du matériel. Du papier pour etre précis. On avait testé avec des petits animaux, mais arrivé de l'autre coté, il était "fou". Nous en sommes arrivé à la conclusion que l'ame de l'individu ne survivrait pas à un tel transfert et cela a été abandonné. Certains scientifique continuait toutefois à y croire


Il arréta sa contemplation et se rendit jusqu'à l appareil le plus proche devant lequel était Zeead



[VALERIUS] -Ce genre d'appareil est il commun à votre galaxie? Vous ne vous souvenez vraiment de RIen Z? ... Reste à savoir comment nous allons monter à bord!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 10 Fév 2023 00:39:01

Zaeed regardait le vaisseau avec émerveillement. Il ressemblait à un enfant dans un magasin de bonbons. Il était de plus en plus impatient de piloter cette merveille de technologie.

[VAKARIAN]- Je n'ai absolument rien compris à votre histoire de Geno machin et de molécules. Et je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler.

L'homme à la crête s'approcha de quelques pas de l'appareil.

[VAKARIAN]- Je n'ai jamais vu un tel engin. Je n'en ai pas le souvenir en tout cas. Nous devons faire vite. Cherchons un accès. Il doit y avoir un bouton, une commande tactile ou vocale. Ou de mouvement peut-être.

Le pilote chercha un moyen d'accès au vaisseau comme un bouton, une commande tactile, un levier.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Ven 10 Fév 2023 08:38:12

Zeead se déplace pour se rentre dans la partie la plus logique pour accéder à l'appareil. La queue arrière. Sans réfléchir et comme s'il avait toujours fait ca , Zaeed tend la main et la place exactement à l'endroit ou il faut sur la carlingue de l'appareil. Là ou il n'y avait rien l'instant d'avant, se dessine toute à coup un grand rectangle de 10cmx20cm qui se met à briller

Aussitot, un panneau métallique s'ouvre à l'arrière de cet oiseau de fer, et on découvre une sorte petite cabine de 2x2m sur 3m de haut et pouvait accueillir 4 personnes. Cela ressemble à une cabine d’ascenseur mais du fait que la cabine est intégré dans la carlingue, rien ne permet de voir un rail ou un cable qui lui permettrait de monter ou descendre vers les hauteurs de l' appareil , pourtant situé à une 20aine de mètre plus haut.


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Ven 10 Fév 2023 19:48:28

Valérius approche doucement de Z, en le regardant d'un regard suspicieux. Les sourcils froncés, il arrive à coté de lui

[VALERIUS] - Z?... vous n'auriez pas oublié de nous dire quelque chose? Il m'avait semblé que vous n'aviez jamais vu une telle technologie? Comment avez vous fait pour savoir ou se trouvait l'entrée de cet appareil et comment l'activer? C'était pourtant camouflé non?

Il se tourna vers Logan, le cherchant du regard pour voir si lui aussi avait vu l'étrangeté qui venait de se produire. Mais logan semblait perdu dans ses pensées. Il montant dans la cabine et se retourna vers Z


[VALERIUS] - Bon, eh bien peut etre pourrez vous nous dire comment ca fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 10 Fév 2023 22:10:36

Zaeed était étonné de voir qu'il avait réussi à trouver l'entrée du vaisseau. Il regarda Valerius et haussa les épaules.

[VAKARIAN]-Qu'est ce que j'en sais moi. Ça me paraissait logique d'accéder au vaisseau par l'arrière. Je me suis dit qu'il y avait un bouton caché. Mais je ne m'attendais pas à ça.

On pouvait lire l'incompréhension sur son visage. Cette technologie ne lui disait rien. Et pourtant il avait l'impression de savoir l'utiliser.

[VAKARIAN]- Je ne connais pas cette technologie je vous l'assure. C'était juste une déduction logique rien de plus. Par contre je ne vois aucun câble ou rail pour accéder à l'intérieur de l'appareil. Il doit y avoir aussi un sas en toute logique. Vous pensez que ça fonctionne avec votre Geno machin? Tentons cette théorie.

Sans écouter qui que ce soit. Le pilote entra dans la petite cabine.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Sam 11 Fév 2023 00:54:32

Logan avait suivie Zaeed et il n'avait rien manqué de l'exploit que celui-ci venait de réaliser. Si il s'était abstenu de prendre la parole sur les explications scientifique car il estimait n'avoir rien d'intéressant a dire il n'en était pas de même concernant ce qui venait de se produire.

[LOGAN] - Ho purée Z ! Comment as tu fais ?

Il se tourna vers Valerius et en haussant les épaules tout en lui adressant les paroles suivantes :

[LOGAN] - Peut être qu'il y a un rapport avec sa condition de maudit. Souviens toi du filet des Rekins qu'il a repéré. Il a clairement un lien avec cette technologie et je crois que pour l'instant nous devons nous contenter de cette explication vu son amnésie.

Il se retourna vers Zaeed, mais celui ci commençait déjà a pénétrer a l'intérieur de "l'oiseau spatiale", avant de poursuivre a l'attention de ses deux camarades :

[LOGAN] - On entre? Si je trouve a me connecter a cette merveille peut être que je pourrais faire l'inverse traduire leur langue dans la notre...
Nous verrons si nous pouvons nous rendre à notre premier vaisseau après. La priorité est pour l'instant d'avoir une option pour partir de cette lune avant qu'elle ne se désagrège complètement sous l'effet de la singularité de la nébuleuse non?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 12 Fév 2023 19:42:17

Le trio se retrouve sur la passerelle de cette petite cabine, et cette fois encore, tout le monde cherche sur les parois. Zeead a l'idée de poser sa main sur la paroi devant lui, et se faisant, un panneau s'illumine tout à coup en prenant la forme d'une main.

Une gerbe d'energie parcourt la cabine et nos camarades disparaissent

Il réapparaissent l'instant suivant, dans la cabine de pilotage. Un lieu incroyablement propre qui, malgré tout sent le renfermé. Mais l oxygene y est présent par chance

Image


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 12 Fév 2023 23:23:16

Zaeed regardait la cabine de pilotage avec une grande admiration. Il avait hâte de pouvoir tester ce vaisseau de haute technologie. Il s'imaginait déjà en train de piloter ce bijou. Mais l'odeur de renfermé le fit revenir à la réalité.

*Pouah! Ça pue la dedans.*

Le pilote resta tout de même stupéfait d'avoir réussi à activer l'ouverture et l'accès à la cabine. Avant même que ses deux comparses ne prenne la parole. Il s'adressa à eux sur un ton sec.

[VAKARIAN]- Ne me demandez pas comment j'ai fait. Je n'en sais vraiment rien. C'est de l'instinct rien de plus.

L'homme à la crête s'installa au poste de pilotage.

[VAKARIAN]- Messieurs installez vous. Nous devons nous dépêcher de retourner à votre vaisseau et récupérer ce dont nous avons besoin. Et nous quitterons ce fichu caillou.

Une fois installé aux commandes. L'ancien pirate essaya de comprendre comment fonctionner le vaisseau. Puis il essaya de démarrer les moteurs.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Lun 13 Fév 2023 09:11:34

[VALERIUS] - De l instinct vous dites?

Alors que Zeead avancait, Valériius lanca un regard d'inquiétude en direction de Logan. Ce dernier, avec son masque de robot, n'avait aucune emotion sur le visage et il ne pouvait donc pas se fier à ce que pensait potentiellement son partenaire.

Mais il n'en était pas rassuré pour autant


[VALERIUS] - Zeead, si j'étais vous je m'inquiéterai peut etre un peu plus non? C'est impossible de connaitre une technologie alien la première fois qu'on vient. L'instinct n'y est pour rien... Logan a émis une idée quant à votre "don" potentiel. Vous avez une idée si ca pourrait vous aider dans ce genre de chose?

Il avanca doucement dans la cabine, admira le paysage informatique qui était allumé

Il jetta un oeil dans son dos et regarda s'il y avait un autre accés



[VALERIUS] - Cette navette devrait pouvoir accueillir une 10 aine de personne. Hors là il ny a pas de place pour tout le monde. Mais la navette est en position debout alors peut etre est ce ca? Il faudrait voir s'il y a un accés au reste de la navette.

Mais avant

Il s approcha de Zeead et posa sa main sur son épaule


[VALERIUS] - Zeead, avant de toucher à quoi que ce soit, j'aimerai que vous vous concentriez un instant. Ne touchez à rien car, cette technologie est peut etre nocive et c'est peut etre elle qui a un effet sur nous. Nous ignorons tout...

Alors asseyez vous, et tenter de vous concentrer en fermant les yeux. Voyez si vous sentez quelque chose en vous, ou dans vos souvenirs

[hrp]Bordel, je ne sais plus jamais comment s'écrit le prénom de ce perso. Un coup je lis Zeead, un coup Zaeed, un coup autre chose :sifflote:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 13 Fév 2023 22:38:29

[hrp]Désolé post très court.[/hrp]

Zaeed regardait les différentes du coin de l'œil. Avant qu'il ne touche à quoi que ce soit. Il fut dérangé par la voix de Valérius. Il était vraiment impatient de piloter cet engin de haute technologie.

*Il commence à me gonfler celui là.*

Toujours assis au poste de pilotage, l'ancien pirate se tourna vers le scientifique robotisé.

[VAKARIAN]- Vous croyez que fermer les yeux va me permettre de récupérer des souvenirs ? J'ai déjà essayé cette méthode. J'ai des souvenirs qui me reviennent que dans certaines situations. Comme la fois ou j'avais commencé à réparer votre vaisseau. Je n'ai aucun contrôle la dessus. Mais je veux bien essayer.

Il ferma les yeux et commençait à se concentrer. Il espérait pouvoir récupérer des souvenirs par cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 674
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Mar 14 Fév 2023 19:34:31

Le cyborg voyait ou voulais en venir son compatriote scientifique. Mais il voyait aussi les autres danger qui les guettaient : que se soit les deux vaisseaux dans l'espace proche de la lune ou l'implosion de la lune elle même. En conséquence il s'approcha a pas de loup de Valérius et chuchota a son oreille pour ne pas déranger Zaeed dans sa méditation.

[LOGAN] - Valérius, nous devrions peut être le laisser suivre son "instinct" pour nous sortir de la! Même si tu as raison sur les risques et les dangers de toucher une technologie alien inconnu, bien d'autres dangers se pressent autour de nous. Nous n'avons pas beaucoup de temps. Je suis visiblement constituer pour moitié de cette technologie je vais chercher de quoi me connecter. Lorsque Z sortira de sa méditation ou de sa transe laissons le faire. Je pense que c'est la meilleure option que nous avons!

Se détournant de ses camarades, il souhaitait porter son attention sur ce qui servait a ce vaisseau de tableau de bord. Il chercherais une connectique ou quelques chose de compatible avec lui. Il observerait avec attention tout ce qui pourrait servir avant de le montrer à ses camarades. Il n'agirait pas de son propre chef. Il souhaitait soumettre toute ses découvertes au groupe et obtenir l'aval des deux autres avant de passer à l'action.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Jeu 16 Fév 2023 08:10:47

Les mains sur le fauteuil, Zeead décide de jouer le jeu et ferme les yeux en respirant un bon coup pour se détendre. Exercice futile, il le sait mais il convient de jeux le jeu


Le calme et le silence presque total se fait dans la piece. Seul les bruits mécaniques de Logan qui cherche sur les consoles informatiques un port USB, se font entendre.

Valérius regarde Zeead de facon attentive, attendant de sa part une réponse quand tout à coup, il le voit se mettre à trembler. Zeead attrape le dossier de son fauteuil et a les yeux qui se révulsent dans leur orbite alors qu'il est épris de spasme et de tremblement.

Rapidement, il tremble de tous son corps, s'arrimant fermement au fauteuil, comme un homme qui se retient pour ne pas s'envoler....


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Ven 17 Fév 2023 09:42:46

Alors que Zaeed part en crise, Logan arrête ses recherches et se tourne vers lui. Sans pour autant le tenir il se tient prêt a intervenir pour que le pirate ne se fasse pas mal en tombant ou en se cognant. Il le savait plus ou moins inconscient de son entourage et il n’était pas sur qu'il est le contrôle de ses mouvements.

*Ho purée ! il est repartis...*

L’inquiétude du cyborg pour le pilote perça un peu dans sa voix lorsqu'il interpella Valérius :

[LOGAN] - Valérius, Z nous fait encore un crise ! Son cerveau ne risque rien a faire des crise comme cela ? Je suis loin d’être un expert en la matière mais j'ai déjà vu un homme convulsé sur un champs de bataille et les infirmier militaire était plutôt inquiet quand aux séquelles qu'il aurait...
Peut être devrions nous le coucher et éventuellement vous pourriez l’ausculter, non ?
Lorsque tu as fait tes test sur le Rekins et tu as comparé cela avec Z as tu détecter quelques choses en lien avec le "don" qui produirait ces crises? Peut on ameliorer sa situation d'une maniere ou d'une autre?
dis moi ce que je peux faire ! je me conforme a tes ordres!
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités