SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Ven 13 Jan 2023 20:07:51

Valérius faisait les cents pas et sa tete tournait dans tous les coins et recoins du couloir, une fois il rentrait dans la piece, une fois il en sortait

[VALERIUS] - Vous dites que vous est "sur" que c'est ici? Certains à 100% ? Parceque le plan qu'elle avait montré sur l'écran était quand meme trés flou non?

Il tourna de nouveau les talons, regardant à droit et à gauche, et revint dans le couloir


[VALERIUS] - C'est ce couloir qui m'interpèlle. Je viens de le calculer, et il fait plus de 30m de long. Ca n'a pas de sens de mettre une porte menant à une tuyauterie au bout d'un couloir aussi long, vous ne trouvez pas?

En plus, avez vous vu que le tunnel est en pente sur l'image holo? Ca ne vous a pas étonné? Pourquoi faire un tunnel en pente plutot qu'un droit?

Il avança vers le cul de sac, et posa ses deux mains à plat sur le métal froid, comme pour tenter de le pousser, puis tapa du doigt contre la cloison. Ses camarades étaient dans l autre piece


[VALERIUS] - et si c'était la cloison qui était fausse? Comment faire pour l'ouvrir? Il faudrait un système rapide et efficace non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 14 Jan 2023 12:22:15

Présent dans la pièce voisine aux côtés de Logan. Zaeed écoutait l'explication de Valerius. Il trouvait ça étrange que Noéhé leur indique un cul de sac.

Le pirate entra à son tour dans la pièce où se situé le scientifique robotisé.

[VAKARIAN]- Valérius, vous pensez qu'il y a une pièce secrète cachée ? C'est possible en effet, même si certains détails me font douter. Certes ça me paraît bizarre cette histoire de couloir en pente et la longueur de ce couloir. Votre peuple a eu tout le temps d'explorer ce laboratoire. Ils auraient forcément trouvé le hangar à navette. Soit votre peuple a mal cherché et le hangar est très bien caché ? Soit Noéhé nous raconte des histoires ?

Il prit quelques secondes de réflexion et reprit.

[VAKARIAN]- Un des murs seraient faux selon vous? Comme un mur creux par exemple ? Ou un mécanisme rapide, comme une sorte de levier caché ? Ça me paraît trop simple. Votre peuple l'aurait forcément trouvé. Sauf si notre discussion avec Noéhé nous a permis d'activer ce mécanisme ? Ça c'est possible ? Une commande vocale est possible aussi. Je vais essayer quelque chose.

L'homme à la crête se mit droit comme un "i" et prit un ton neutre.

[VAKARIAN]- Noéhé, ouverture du hangar à navette.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Sam 14 Jan 2023 18:09:00

Aucune réponse ne revient aux oreilles de nos explorateurs.

Quelques secondes plus tard, on entend une explosion sourde qui fait trembler les murs d'un niveau 3 sur l'echelle connue. A peine un tremblement sous les pieds mais cela suffit pour faire tomber des poussières du plafond

Le couloir ou se trouve Valérius fait une 30 aine de mètre de long en effet. Il y fait sombre depuis l'entrée car il n'y a pas de lumière, mais arrivé à 5m du fond, il y a 3 luminaires accrochés sur des pilonnes situés que d'un seul coté, sur la gauche à 1m d intervalle l un de l’autre.

En fin de couloir, le mur du fond est conçue de 4 rectangle dessiné dans une plaque de métal, avec eu centre des 4 rectangles, une petite ampoule qui brille d'une lueur bleue. Enfin, on ne voit l'accés l'accés de la porte menant à la piece aux tuyaux (la fleche jaune), qu'au moment ou on est devant, sans quoi elle est plongé dans l'ombre

Image


Valérius tape de son doigt mais l'épaisseur du métal empêche d'entendre quoi que ce soit comme sonorité particulière


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Sam 14 Jan 2023 20:08:02

Valérius répond juste un "hum"... à l'intension de Z et se redresse, les doigts toujours posé sur la cloison. Il regarde derrière, puis devant, puis derrière puis devant...comme s'il étudiait la dimension du couloir. Il bougea pour marcher jusqu'à la porte, regardant toujours un coup à droite un coup à gauche

[VALERIUS] - Ce couloir... il est assez long pour arriver en courant non?

Il semblait penser à haute voix puis s'approcha des lumières qui éclairait ce couloir


[VALERIUS] - Et ces lumières? Pourquoi 3 et que ici, plutot que d'éclairer tout le couloir. On dirait presque une balise déguisé non? Une invitation à venir jusqu'ici non?

Il posa ses mains sur un des pilonnes et passa ses mains un peu partout sur le pillier, devant la lumière, comme s'il faisait coucou à quelqu'un, tapa du poing sur les cotés et tapa du pied sur la base
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 15 Jan 2023 08:09:04

[hrp]Je précise ici qu'il faut bien me dire ce que votre perso cherche, ou, et comment il fait. Inutile de me dire qu'il cherche "un peu partout quelque chose d'anormal", sans quoi, c'est le MJ qui travail à la place du PJ et ce n'est pas le but de la partie :p[/hrp]

Valérius fait sa petite investigation de son coté en tapant du pied et du poing sur le metal dur de ces piliers ou sont encastrés les lumières qui donnent à ce lieu un aspect tamisé. Rien de particulier ne se produit jusqu'à ce que Valérius passe sa main devant la lumière. Au premier passage rien ne se produit, jusqu'à ce que la main revienne dans le meme mouvement. Mais en passant un peu plus prés de la vitre de la lumière un bruit resonne doucement. Un son grave et vibrant qui fait "voooom" en tonalité de Do (pour ceux qui se posent la question!)... En repassant la main à chaque fois, dans des mouvements plus rapide, on entend

"voooom"... "voooom"... "voooom"... "voooom"... "voooom"... "voooom"... "voooom"...

Mais si les mouvements sont fait à plus de 10cm de la vitre, aucun son ne retentit

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Dim 15 Jan 2023 15:29:34

Logan avait observer Valérius s'y mettre, commencer a vérifier les cloisons ben tapotant dessus. Se positionnant de façon a laisser une zone ou chercher a chacun de ses deux camarades. Cette zone était tacite et il se mis a l'opposé de Valérius. Il fit sensiblement la même chose : tapant du pied sur le sol et écoutant le bruit que son poing faisait sur les murs.

Valérius avait raison l'entrée ne devait pas être loin et facilement accessible tout en écoutant les bruits et leurs différence il cherchait du regard un bouton ou un système pouvant activer un mécanisme qui pourrait leurs déclencher une ouverture a un accès.

Les navettes devaient être a porter d'eux mais où exactement la question essentielle restait en suspend...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 17 Jan 2023 21:41:37

Zaeed chercha de son côté un système caché comme un bouton secret, au niveau d'une des cloisons. Il tapota le sol avec son pied droit en écoutant une différence de son, il faisait la même chose en tapotant le mur. Il s'arrêta net juste après avoir entendu le son près de Valerius. Il l'avait vu entrain de passer sa main dessus.

[VAKARIAN]- Attendez Valérius. Cette lumière a émit un son en passant votre main près d'elle. Je me demande si elles font toutes le même son? C'est peut-être ça le code d'ouverture ? Valerius pouvez passer votre main sur chacune des lumières s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mer 18 Jan 2023 07:12:53

Valérius claqua des doigts nerveusement pour attirer de l'attention


[VALERIUS]- Oui merci Zaeed vous etes perspicace. C'est vrai que c'est loin d'etre aussi habituel. Pourquoi ce son?

Il avanca de quelque pas et approcha de l'autre lumière pour se placer face à cet lumière


[VALERIUS]- Hum....Dites moi Zaeed...., je vous avais demandé d'aller à la navette pour voir si les radars détectaient quelque chose.

Je parle de ces secousses.

C'est le deuxieme fois que cela apparait, et c'est loin d'etre normal. Il faudrait aller s assurer que tout est en ordre car nous ne savons toujours pas ce qui a détruit cette planète. Et de nous trois, vous etes le seul qui connaisse le pilotage aussi bien.

On vous attend!

Il fit alors quelque mouvement de la main devant la deuxieme lampe, voir meme de la 3ieme lampe
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 18 Jan 2023 18:38:04

Zaeed était content de voir qu'il avait peut-être eu une bonne idée. Valérius avait raison ce son était étrange.

[VAKARIAN]- Je ne sais pas si j'ai été perspicace. Mais cela m'a semblé bizarre. Très bien je vais au vaisseau et voir si je détecte quelque chose sur le radar.

Le pilote se dirigea au pas de course en direction de la navette. Puis il regarderait si le radar detecterait ou non quelque chose d'anormal comme une émission d'énergie. Et éventuellement trouver l'origine de ces secousses.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Mer 18 Jan 2023 20:48:29

En passant la main devant l'autre lampe, celle ci emet également un bruit du genre "Voooommm". En repassant plusieurs fois en répétition, on entend le meme bruit qui fait alors " Voom -Voom -Voom- Voom- Voom"

Une autre secousse apparait alors dans toute la base. Celle ci commence à trembler à 4 sur l'échelle de Richter. Un grondement sourd et long qui fait trembler les murs et fait tomber quelque particules du plafond


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Ven 20 Jan 2023 16:47:27

Le cyborg avait stopper ses investigations et regardait avec vers le plafond. sa voix pleine d'effroi résonna un peu :

[LOGAN] - On dirait bien qu'on a trouvé un moyen d'ouvrir l’accès! Mais si tout doit s’écrouler lors de l'ouverture ... On ferait peut être mieux d'aller a notre navette tous ensemble pour récupérer tour ce qui pourrais nous servir avant d'ouvrir et que tout s'effondre. Il faudra faire vite et nous ne pourrons pas emporter de gros matériel mais des choses de valeurs et des petits consommables dont nous aurions besoin...

Il se sentait a fleur de peau il avait le contre coup de sa manipulation par le programme de Noéhé et le stress de la menace d'effondrement le faisait trembler littéralement.
Il espérait que ses deux compagnons comprendraient ou il voulait en venir...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Dim 22 Jan 2023 16:09:35

Valérius regardait toujours la lampe, sans se détourné vers Logan

[VALERIUS] - Ces tremblement sont inquiétant en effet. Mais s'il y a un hangar caché , Z pourra rentrer par l'extérieur. Pour autant bien sur, que le hangar ou nous allons soit capable de s'ouvrir !

D'ailleurs, ce n'est pas gagné. Vous dites qu'on a trouvé. On a trouvé quoi exactement? Qu'il y a un son qui sort ? D'accord, mais aprés?

Vous avez une idée de comment ouvrir le passage?

Ca m'étonnerait que les mecs du coin s'amusaient à faire de la musique. Alors ces sons doivent etre là pour quelque chose, mais ca ne nous dit pas comment ouvrir.

Il s'approcha de la dernière lumière prés de la porte et fit aller sa main devant pour faire apparaitre le son et fini par toucher le mur pour le pousser


[VALERIUS] - Je ne vois pas trop comment ouvrir le passage, s'il est ici bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 22 Jan 2023 23:48:30

Une quinzaine de minutes plus tard, Zaeed réapparu au près de Valerius et Logan. Il avait le visage grave et ne paraissait pas très serein.

[VAKARIAN]- La navette s'est comme connecté aux détecteurs du laboratoire. Ces tremblements sont dû à des explosions de gaz à l'intérieur de la nébuleuse. Cela se produit à chaque fois qu'un débris entre en collision avec la nébuleuse. Et comme la lune est à proximité de cette nébuleuse, elle a subit d'importants dégâts. Cette lune est morte depuis longtemps. C'est ce que j'en ai compris en tout cas. Je ne suis pas un expert sur le sujet.

Les détecteurs ont également signalé la présence de deux gros vaisseaux à environ deux heures de ce laboratoire. Ils ont l'air de tourner en rond comme si ils cherchaient quelque chose. Je n'ai pas réussi à déterminer à qui appartenait ces vaisseaux. Dites moi que vous avez avancé dans vos recherches.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 677
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Lun 23 Jan 2023 08:54:14

[LOGAN] - Tu as raison Valérius, nous ne savons pas si nous avons la solution et si nous arrivons a l'ouvrir. Nous ne savons d'ailleurs pas dans quel état se trouve le hangar et les vaisseaux qu'il est censé contenir. Les poches de gaz ont très bien pu endommager tout cela. Des lors nous avons, a mon humble avis, 2 options qui s'offre a nous :
La première est de retourner a notre navette et de partir avec. En espérant que les 2 autres vaisseaux soient amicaux car avec notre navette il va être très difficile de combattre efficacement.
La deuxième est de persister a essayer d'ouvrir le hangar en espérant y trouver notre salut. Mais pour cela il faut aussi retourner a notre navette; ce ne sera pas un voyage inutile, nous prendrons tout ce que nous penserons utile a notre survie dans le vaisseau Furling, qui nous est inconnu...
A titre personnel je suis plus enclin a la première solution. Elle est bien plus concrète a mon avis et nous ne savons pas combien de temps nous avons avant que cette lune ne s'effondre a cause de la singularité de cette nébuleuse.

Logan s'était exprimé d'une voix hachée et nerveuse. les nouvelles apportées par Zaeed avaient ajoutées a son stress et a sa nervosité. ces deux émotions n'étaient difficilement contenues chimiquement que par son cerveau positronique. Dans ce dernier des petites alarmes rouges devait clignoté comme une guirlande électrique.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Mar 24 Jan 2023 21:15:56

Valérius écoutait il restait fixé devant le mur ou rien ne se produisait. Les paroles de Z et de logan avait été accueillit avec un "hum hum" sans motivation et il lui fallu quelques minutes pour sortir de sa réflexion, alors qqu'il regardait le mur à quelques centimètre de son nez pour chercher une fissure

[VALERIUS] - Logan, je crains que votre première option ne soit pas viable. Le vaisseau ne pourra pas nous permettre de voyager tellement il est vieux. On se fera arréter. Quand à vous Z, avez vous pu calculer quelque chose sur un éventuel délais?

Il sorti de son analyse et fit quelque pas en arrière, sans regarder ses camarades. Il regarda d'un coté du couloir, et de l'autre la seconde suivant. Il pointait du doigt les lampes, comme un chef d'orchestre organisait une musique


[VALERIUS] - Je crois que ce peuple a prouvé qu'il était secret non? Alors tentons de faire réfléchir nos neurones plutôt que de rebrousser chemin et de s’avouer vaincu à la première contrariété. Soyons plus malin que nos ancêtres qui eux, n'ont jamais trouvé ce lieu car ils n'avaient pas eu Noéhé

- Nous avons un grand couloir de 30 mètres qui est dans le noir.
- Puis, trois malheureuse lampes qui émettent tous un son différent.
- Et enfin, un mur vide de toute fissure. On dirait qu'il est fait d'un seul bloc

Je me suis demandé pourquoi un couloir aussi long. Mais ca peut permettre de disparaitre dans le noir facilement, ou de marcher à la queue le-leu. Mais ca peut permettre aussi de prendre son élan non?

Il alla se poster au fond du couloir, et marcha d'un pas normal avant de commencer à courir en frollant le mur des lampes, passa à coté de chacune en la frollant de la main et s'arréterai devant le mur si son élan le lui permettait
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités