SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 25 Jan 2023 01:07:28

Zaeed avait la mine grave, entre la lune qui allait disparaître et les deux vaisseaux inconnus en approche. Il essayait de garder son sang froid. Il le fallait, et lui et ses camarades n'avaient pas beaucoup de temps pour trouver l'entrée du hangar.

[VAKARIAN]- Non, malheureusement je n'ai pas réussi à calculer combien de temps il restait à cette lune. Mais je suis certain qu'il ne reste plus beaucoup de temps à ce caillou avant d'être totalement détruit. Désolé je n'y connais rien en musique.

Juste après avoir répondu à Valerius. Il le vit en train de se déplacer rapidement en direction du mur tout en passant sa main devant les lampes. Le pirate se demandait pourquoi il faisait cela. Mais au lieu de lui demander, il préféra reculer de quelques pas. Afin de ne pas le gêner et garda le silence. Et attendit de voir le résultat de l'expérience du scientifique robotisé.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Mer 25 Jan 2023 11:14:13

Le cyborg en voyant le scientifique agir compris immédiatement qu'il avait une idée en tête.

*lorsqu'il a une idée en tète plus rien ne compte autour!*

il le suivi a quelques pas de distance et en le suivant il continuait a pérorer :

[LOGAN] - Attend Valérius ! c'est d'accord nous nous entêterons a trouver ces vaisseaux furling nous n'avons pas le temps de tergiverser. Mais s'il te plait notre priorité doit être de récupérer ce que l'on peut dans notre navette avant. Tu le sais nous avons du matériel qui pourras s'avérer essentiel a notre survie a court, moyen ou long terme. Je t'en prie dépêchons nous d'aller vidé tout cela avant tout autre chose !
Z avez vous jeter un œil aux archives furling traduite dans l'ordinateur de bord de notre navette ne serais ce que pour connaitre les commandes de base d'un vaisseaux furling?

Il avait lever les mains en disant cela comme pour faire un signe stop, comme si il souhaitait arrêter physiquement son compatriote. quand a sa voix elle était pressante et chevrotante.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Mer 25 Jan 2023 20:56:32

Valérius n'écoute personne. Il s'est déjà lancé à toute vitesse sur les trentes mètres, courant à grande enjambées tel un sprinter. Une vitesse que ne pourrait jamais atteindre Logan du fait qu'il court de facon saccadé, comme si ses deux jambes étaient attachées ensembles

Valérius arrive au mur du fond, aprés avoir passé le main devant les lampes qui émettent, cette fois, trois son mais plus rapidement "vom-vam-vim" (do si la? ).

Mais rien ne se passe à ce passage

Valérius arrive alors au murs, qui se trouve 1m plus loin que la dernière lampe, mais la vitesse pour avoir le meme rythme rapide entre les lampes était tel que sa vitesse l’empêche de freiner correctement.

Il heurte le mur de plein fouet, mains en avant.

Mais au lieu de rebondir dessus comme on s'y serait attendu, ...il semble tombe tete la première dans le vide, comme s'il avait heurté une barre à hauteur des genoux et passe au ...travers du mur!. Son corps bascule intégralement et ses pieds se redresse tout à coup, rappelant les mouvements qui se produise quand on roule à velo et qu'on heurte un obstacle avec la roue avant

L'instant plus tard...Valérius a disparu!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 28 Jan 2023 21:23:48

Zaeed resta sur le cul en voyant cette scène surréaliste. Il n'aurait jamais imaginé voir quelqu'un traverser le mur, au lieu de s'éclater la gueule dessus.

*C'est impossible.*

Il avait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Il se frotta les yeux pour être sûr de ne pas rêver. Puis il referma la bouche, et se calma.

[VAKARIAN]- Logan, tu as vu ça ? Il a traversé le mur, c'est impossible. Mais ça expliquerait pourquoi ton peuple n'a jamais trouvé l'entré du hangar.

Le pilote prit une profonde inspiration.

[VAKARIAN]- Bon, voyons voir si c'est possible de faire la même chose pour non.

Sans attendre la réponse de Logan. L'homme à la crête s'élança en direction du mur, tout en passant tour à tour sa main devant les lampes. Il espérait pouvoir lui aussi passer à travers le mur comme l'a fait Valérius.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 29 Jan 2023 19:30:48

Logan reste concentré et ne répond pas tout de suite. ses yeux bougent de droite à gauche, comme s'il lisait des données sur un écran. Au moment ou il reprend ses esprits, il voit Z toucher le murs de ses deux mains à plat et il passe au travers, avant de, lui aussi, basculer tete en avant et d'etre avalée par ce mur.

Logan se retrouve tout à coup tout seul, tandis qu'une petite secousse apparait et fait trembler la base
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Lun 30 Jan 2023 10:58:31

[LOGAN] - Superbe..

Après un étonnement non fin en ayant vu son camarade passé dans le mur, il avait rapidement été pris par quelques choses d'interne avant de revenir à la scène ou Zaeed était déjà en plein course et passait a travers la cloison lui aussi.

[LOGAN] - Je suis incapable de me déplacer aussi vite ! Nous avons laissé nos richesses, nos vivres et tout le reste dans notre cercueil volant mais ils sont partis bille en tête. Ça ne ressemble pas du tout a Valérius. D'habitude il est même plus prévoyant que moi. Probablement cette technologie furling qui lui fait oublier tout le reste... Je serais bien retourner à notre première navette mais je ne sais pas piloté, Je crois que je n'ai pas vraiment le choix.

Il commença a se diriger lui aussi de manière à passer sa main sur chacun des lampe mais il s'attendait fortement a ne pas être assez rapide et a se cogner contre une sorte de barrière ressemblant à un mur... Tout en avançant il se demandait si en ayant connecté la navette a cette pyramide elle n'était pas capable d'avoir un pilotage automatique il aurait a tout prix voulu récupérer quelques souvenir et Zaeed ne survivrait pas longtemps sans le peu d'eau et de nourriture qu'il avait stocké dans leur coque de noix.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Mar 31 Jan 2023 20:49:21

[hrp]Les copains, je vous demande un peu de patience; Je ferais la suite du post ce we! ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Dim 05 Fév 2023 19:18:58

Zeaad tombe tete la première. D'abord, il traverse un mur d'obscurité et tout à coup, la lumière revient alors qu'il est occupé à tourner dans son mouvement, tete la première. Comme les deux autres avant lui, son corps tout entier tombe dans un passage etroit et il s'affale sur une surface dur au sol, avant de commencer...à glisser!

Il tombe à vive allures dans un conduit métalliques éclairés par de petite "led" qui sont dans les plafond et qui défilent rapidement à mesure qu'il prend de la vitesse.

Il se rend compte qu'il est dans une sorte de tobbogan!!

Image


La chute ne dure pas longtemps et il tombe, tete la première avec fracas dans une sorte de petite chariot, dont l'avant ressemble à une moto, mais flottant sur un rail. Un véhicule éléctro aimanté.


Alors qu'il est complétement avachit dans la caisse de ce véhicule aprés sa chute, le chariot se met automatiquement en marche et se propulse vers l'avant à 30km heure. Le mouvement brusque du véhicule vers l'avant propulse Zeaad vers l'arrière du chariot ou il se cogne la tete contre le rebord.

Cette moto fonce dans un tunnel horzontal pendant environs 10 secondes, avant de s'arreter net devant un trou, située devant un balcon. Valérius et Logan sont devant lui, sur le rebord de ce balcon et regardaient par dessus le rebord avant de se retourner à l'arrivée de Z. Ce dernier comprend qu'il doit descendre du véhicule car ce dernier va plonger lentement dans le trou, pour partir dans l'autre sens vers son point de départ. Un peu comme une chaine de tronçonneuse qui tourne sur son axe horizontale

En s'approchant de valérius et Logan, Zaeed découvre comme eux, un vaste hangar qui s'étend en dessous, 20m plus bas

Image



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Dim 05 Fév 2023 23:04:04

Logan tenait une discussion animé avec Valérius juste avant l'arrivée de Zaeed. Lorsque celui ci arriva les deux s'était arrêté net et le fixait.

Plutôt une d'aider Zaeed il prit la parole a haute voix :


[LOGAN] - ... Et maintenant qu'on a tout abandonné pour être ici et qu'il n'y a plus de retour en arrière possible Qu'est ce qu'on fait ? Comment on se répartit la fouille? Nous avons intérêt à trouver rapidement quelques choses qui nous permettra de partir d'ici sans quoi... L'aventure est terminée !

Il regardait déjà de tout côté et cherchait un endroit où se diriger pour commencer ses recherches..
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Valérius le Lun 06 Fév 2023 09:23:46

[hrp]Alex, je crois que tu t'es trompé. Logan fut le dernier, pas Z! ;)[/hrp]

Valérius, voyant le dernier arrivé, avait sentit un soulagement intérieur qu'il se garda de prononcé. La voix du robot le tira de sa reverie et de son analyse des lieux


[VALERIUS] - Hooo mais vous etes un trouble fete Logan. Vous devriez plutot admirer le systeme ingénieux qui nous a conduit ici. Tobagga qui amene sur un transport éléctromagnétique silencieux. Et avant ca, un son qui ouvre une porte? Et le déphasage!! N 'est ce pas fou? Traverser des molécules!. Vous vous rendez compte des connaissances de cet ancien peuple???? Vous vous rendez compte de la technologie que nous pourrions trouver sur ce vaisseau que Noéhé veux que nous retrouvions???

Allez, ne soyez pas toujours défaitiste Logan! -...Il lui tapa sur l'épaule...-D'abord vous doutiez qu'un hangar existe, et au final nous l'avons trouvé. Et maintenant que c'est fait, vous doutez qu'on puisse repartir dans l'autre sens. Vous en connaissez beaucoup de hangar qui permettent de rentrer mais pas de sortir? Vous pensez qu'une société capable de maitriser le déphasage, n'a pas prévu un escalier ou quelque chose pour descendre?

Allez, un peu d’optimisme mon ami


Contemplez plutot un lieu inviolé depuis des centaines d'années et imaginer la technologie qu'on pourrait trouver et qui n'a pas été trouvé par notre peuple.


Il regarda autour de lui pour trouver un escalier qui le mènerai en bas et l'emprunta si possible


[VALERIUS] - Il doit bien avoir un systeme pour descendre non? Cherchez cherchez!

Les navettes doivent etre là en bas, tout pret et nous attendent! Allez go mes amis
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Lun 06 Fév 2023 12:39:26

[LOGAN] - Je n'ai jamais douté de l'existence de ce hangar, mais j'ai émis des réserves quand a son intégrité structurelle ainsi que celle des navires spatiaux qu'il pourrait contenir. Vous ne comprenez pas. Ce lieu est inviolée depuis des millénaires vous voulez dire : mon horloge interne c'est synchroniser avec ce lieu et cela fait beaucoup plu longtemps que ce que nous le pensions. Vraiment ! D'autres part cette nébuleuse menace toute la lune et je ne pense pas que nous ayons le loisir de faire du tourisme ou de considérer ce lieu comme une cathédrale sacré furling, si nous voulons survivre il ne faut pas trainer a trouver un moyen de s'en aller.
Donc faire demi tour est hors de question. Je comprends je l'excitation scientifique vous pousse de l'avant. Valérius ma rigueur militaire me pousse à préparer un minimum les choses, a envisagé le pire et a me préparer a l'affronter. Foncé tête baissé peut nous coûté la vie dans ce monde que nous ne connaissons pas. Nous avons laisser derrière nous du matériel qui aurait pu nous donner un avantage dans le futur pour de l'hypothétique...
Pardon si je suis dure dans mon ton et mes paroles, je suis encore sous le choc de toutes ces révélations mais je souhaite aussi assurer notre survie maintenant je nous avons une infime source d'espoir.

Il avait comme vomi les paroles qui étaient sortis de lui en se bousculant presque. Sur un ton tranchant, vif et nerveux. Car en même temps il sondait le hangar et cherchait tout ce ui pouvait paraître inhabituelle comme une trappe au sol ou dans le mur....
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 06 Fév 2023 17:42:30

Zaeed regardait le hangar avec grand intérêt. Il essayait d'imaginer à quoi pouvait ressembler ces fameux vaisseaux Furlings. Ses yeux brillaient comme un enfant le jour de Noël.

*J'ai hâte de voir ces engins, et savoir de quoi ils sont capables.*

[VAKARIAN]- Arrêtons de nous prendre la tête. Rien ne nous empêche de sortir avec un de ces vaisseaux et retourner au vaisseau de votre peuple. Nous récupérons nos vivres et nous quittons cet endroit.

Le pilote chercha un accès pour descendre au niveau du hangar à vaisseaux.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Alex le Lun 06 Fév 2023 20:51:19

En fait, il n'y avait aucun accés.

La passerelle métallique n'est rien d'autre qu'un balcon ou l'on tient à 3 maximum. Comment descendre alors? En sautant?

Le hangar est assez vaste. il doit mesurer 30m de large environs sur 50 de long pour une hauteur avoisinant les 20m. Un vaisseau pourrait sans probleme voler à l'intérieur, pour ne pas dire ...plusieurs. Mais on n'en voit pas cela dit

C'est en trifouillant partout que le groupe découvre aprés 20minutes, un minuscule bouton inclue dans la rambarde du balcon. A peine la taille d'un doigts En appuyant dessus, un systeme de téléportation s'enclenche et le groupe passe du balcon au sol, 10mètres plus bas.

Le lieu est desert et vu d'en bas, il parait aussi grand qu'une cathédrale. C'est alors que, vu d'en bas toujours, on remarque qu'il y a des renfoncement dans les parties laterales. On y voit d'étrange engin qui ressemblent à tout, sauf...à des vaisseaux!

Image



En s'approchant doucement, on les voit de plus prét. Haut d'une 20 aine de mètre, ces engins se tiennent debout, avec le cockpit replié, et possèdent deux sortes d'ailes qui sont également pliés sur le coté en position verticale. La première chose qui vient à l'esprit quand on les regardes, c'est de voir un oiseau sur une branche, avec ses ailes replis sur le corps.

Image



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 07 Fév 2023 00:07:12

Zaeed regardait cet oiseau de métal avec admiration. Il n'en revenait pas de voir des vaisseaux avec cette forme étrange. Ses yeux brillaient comme un enfant le jour de Noël.

Il était également impressionné par la téléportation. Il n'avait jamais vu un tel procédé.

[VAKARIAN]- Sacré engin ce vaisseau. J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre. Bon on monte dedans?

L'homme à la crête chercha un accès pour monter à bord de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH3 : NOUVEAU DEPART

Messagede Logan Stryfe le Mar 07 Fév 2023 11:14:48

Regardant ses mains, ses bras en le tournant et les retournant devant ses lentilles visuelles, Logan semblait perdue.

[LOGAN] - Qu'est ce ... Que s'est il passé nous étions là bas puis...

Il avait dit cela en désignant d'une main tremblante la plateforme ou ses deux compagnons et lui se trouvaient un instant plus tot. La voix de Zaeed le tira de son incompréhension.

[LOGAN] - Ces êtres aux oreilles pointues étaient vraiment d'un autres niveau technologique !

Puis un pas en arrière marqua son étonnement lorsqu'il aperçu le vaisseau oiseau désigné par le pilote. Il était subjugué et en avait du mal a trouver ses mots.

[LOGAN] - C'est ... Quelle merveille... Je... Nous contemplons cette technologie... Sans pareille et pourtant elle a au bas mot 5000 ans d'existence... Vous rendez vous compte...

Il secoua doucement Valérius d'excitation comme pour le réveiller.

[LOGAN] - Comment est ce possible ???... Vous pensez que cet oiseau est en état de fonctionnement ??? Z vous sauriez piloté ce bijoux?!? Holala

Il trépignait presque d'impatience et suivie Zaeed bien volontier. Exit tous ses doutes, toutes ses peurs et sa colère d'avoir été manipulé par Noéhé. Il avait oublié cela a la seule vue du vaisseau, du moins pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités