SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Kendarque le Mer 28 Déc 2022 11:21:52

[KENDARQUE] - Non, je peux facilement téléporter les caisses. C'est une nature non vivante et c'est beaucoup plus simple en réalité.

Toujours assis sur le fauteuil du pilote, il était concentré, le visage froid et dur. Ses mains pianotait sur le clavier mais malgré cette espéce de neutralité du visage, presque identitique à celle que les soldats avaient vu dans le monde Furling, ici, on voyait qu'il était stressé. La voix des Chasseurs avait sans doute reveillé de mauvais souvenir

[KENDARQUE] - nous sommes à un peu moins de 30 Chronomin du point de cette station. .. Nous pourrons nous y téléporter en survolant la planète car les téléporteurs fonctionne à un peu plus de 16km de distance. Normalement, il n'y aura pas de trace visible, mais comme je n'ai jamais utilisé de téléporteur de ce type, je ne vous garantie rien.

Peutetre serait il bon de faire une diversion? Par exemple, un de vos explosifs pourrait fort bien etre téléporté directement dans le vaisseau ennemi.? Ils devront baisser leur bouclier au moment de se téléporter ici de toute manière.

On pourrait d'ailleurs faire d'une pierre deux coups... A savoir, gagner du temps, leur proposer de monter à bord, téléporter un explosif juste au moment ou ils se téléportent afin de créer une petite panique, et au meme moment, nous nous téléportons sur la planète. Les Chasseurs arriverons ici et avec un peu de chance, l'explosion sur leur vaisseau les aura empêcher de découvrir notre téléportation sur la planète... Ensuite, il faut espérer que vos pieges fonctionnent. Mais ils seront moins visibles que si je met le moteur en surcharge. Cela dit, cela serait mieux que tout ces explosifs détonnent en meme temps si vous voulez faire exploser ce vaisseau.

Mais, je ne retournerai pas dans une prison des Chasseurs quoi qu'il en coute!
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 30 Déc 2022 08:41:47

Le scientifique acquise rapidement du chef, gagner du temps semblait être une solution voir la solution la moins dangereuse.
Dommage que cette pépite de technologie soit condamnée à disparaitre...un véritable gâchis pour l'humanité !


[IONU]- Hummm risqué cette idée...

Le scientifique se rapproche de l'alien en se tapotant le bout du menton.

[IONU]- Déjà est que nous avons de quoi faire une bombe suffisamment puissante à bord ? Et comment en contrôler l'explosion. On ne peut pas lancer une simple grenade.
Il y a pas des sécurités pour éviter ce type de problème ?
Ca serait une faille de sécurité majeure dans leur système de protection, non ?

Réussir à faire exploser ce vaisseau risque d'être compliqué à moins de s'attaquer a leur système énergique...Est il instable ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Dim 01 Jan 2023 18:08:19

Trissia prit quelques secondes, et prit timidement la parole.

[KOWALSKI]- Né.. Négatif. Une grenade à fragmentation explose au bout de cinq secondes, à risque d'être trop juste niveau timing. Je peux rassembler quelques pains de C4 et les relier à une minuterie de trente secondes par exemple ? Ça me paraît le plus sûr. Mais j'ignore quel sera la puissance de la déflagration dû à l'explosion. Je suis tireuse d'élite pas experte en explosif.

La jeune femme se tourna vers le Furling.

[KOWALSKI]- Monsieur Kendarque si vous parvenez à téléporter les explosifs ? Pouvez vous les envoyez directement dans leur salle des machines par exemple ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 02 Jan 2023 09:27:29

[ALICIA ] - Ionu, vous n'etes pas sans savoir que l'armée à du C4, un des plus puissant explosif qui soit. Si j'ai demandé à Triss de miner la salle des moteurs et la passerelle, ce n'est pas pour avoir un feu de bingualle. Bien sur que nous avons de la puissance de feu, surtout depuis que Triss a retrouver tout notre équipement dans les soutes. J'imagine qu'elle en a mis prés du moteur de ce vaisseau et elle en mettra ici aussi. Non pas sur minuteur, mais sur enclenchement immédiat avec un fil; Si un des C4 explose, les autres suivront

Nous pourront dés lors en téléporté un sur le vaisseau ennemi quand il baissera ses boucliers *

Préparez vous à partir et téléchargez le maximum de chose que vous voulez

Elle se tourna vers Kendarque


[ALICIA ] - Kendarque, mettez moi un communication avec ces Chasseurs. Nous allons bien rigoler

Son visage changea et elle arbora tout à coup un air malicieux avec un sourire en coin

[hrp]* c'est une technique utilisé par Oneill dans la serie[/hrp]
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Mar 03 Jan 2023 21:38:45

Kendarque se retourna à son tour

[KENDARQUE]- Oui, c'est faisable, je vous met un canal

Il suspendit son geste un instant


[KENDARQUE]- monsieur Ionu c'est ca?... Pour répondre à votre question, j'ignore si leur moteur est instable. Je n'ai jamais vu de technologie des Chasseurs. QUe je sache l'utiliser est déjà un succés en soi. Mais c'est aussi vrai pour eux. Ils ne s'attendent pas à ce que je puisse téléporter quelque chose sur leur vaisseau. Mais j ignore ou est leur salle des moteurs cela dit, et je n'aurai pas le temps de scanner leur vaisseau. L'idée n'est pas forcément de le faire exploser. Juste de masquer NOS traces. QUand ca explosera chez eux, nous en profiterons pour nous eclisper dans le meme moment . Il faut que ca soit une explosion immédiate et pas sur minuteur bien sur. Ils n'auront pas leur nez sur leur écran au moment de l'explosion et ne nous verrons pas partir.

Préparez vous, nous sommes bientot arrivé. VOs caisses et tout le matériel est seront bientot chargées dans le téléporteur. J'espère que vous n'aurez besoin de rien d'autre car il sera impossible de les refaire apparaitre avant un bon moment

Docteur, le canal est ouvert, c'est à vous
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 06 Jan 2023 20:22:34

Alicia bomba le torse et pris une profonde respiration en hochant la tete à Kendarque lorsqu'il lui annonca avoir branché les communications

[ALICIA] - Ici le Docteur Alicia Xender de l'armée de l'air des Etats Unis, de la planète terre... Qui que vous soyez, vous avez délibérément abandonné ce vaisseau à la suite de l'incident dans le laboratoire, ce qui fait qu'il est désormais à Nous... De surcroit, vous avez Kidnappé et Torturé des membres de notre personnel, et ce sans raison, ce qui constitue clairement une déclaration de Guerre entre nos deux peuples....

Il est donc hors de question que nous stoppions les moteurs...

Quant à savoir si vous allez nous détruire, c'est à vous de voir!. Mais vous perdrez du meme coup toute possibilité de récupérer les précieuses informations que nous avons trouvé sur ce vaisseau, sans parler de votre....Furling...qui trainait dans votre caissons...

Faites demi tour et il ne vous sera fait aucun mal.

Sinon, nous vous détruirons!


Alicia avait le regard froid et un ton sec. Personne ne l'avait entendu ainsi depuis le départ. Elle semblait tout bonnement etre devenu quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui faisait preuve d'autorité et de persuasion. Du moins l'espérait elle!

Elle regarda Kendarque et lui dit tout bas



[ALICIA] - A moins que vous ne l' aillez pas encore fait, je vous suggère de lever les boucliers de ce vaisseau!


Elle se tourna vers Triss et lui fit des signes militaires pour lui faire comprendre qu'elle devait se hâter de mettre le C4 dans la salle de commandement.

Ils allaient bientot partir
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Sam 07 Jan 2023 16:21:38

Trissia était impressionnée de voir Alicia aussi sûre d'elle. Elle s'exprimait enfin comme un vrai un leader.

*Il était temps qu'elle prenne enfin ce rôle au sérieux.*

Sans perdre un Instant, la jeune femme se dépêcha s'installer les pains de C4 dans la salle, et sous les différentes consoles le tout relié par un fil déclencheur placé à quinze centimètres du sol. Elle essayait de dissimuler du mieux possible le fil déclencheur situé près de la porte. Et fit signe aux autres où se situé le fil déclencheur.

*Ça devrait le faire.*

Si elle en avait le temps ? Kowalski préparerait deux pains de C4 supplémentaires. Afin qu'ils être teleportés à bord du vaisseau ennemi. Ces deux pains seraient équipés d'une minuterie réglé sur trois secondes.
Dernière édition par Trissia Kowalski le Lun 09 Jan 2023 13:54:21, édité 1 fois.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 07 Jan 2023 19:53:05

Une fois encore le scientifique porta un regard désabusé autour de lui.
Ionu observait pour la dernière fois ce bijou de technologie qui allait certainement finir évaporer dans le vide interstellaire...Quelle perte pour l'Humanité...Toute cette technologie perdue qui aurait pu permettre à l'Humanité d'apporter la paix sur la Terre puis à travers de la galaxie.
* Ce n'est que partie remise, un jour notre espèce obtiendra la place qui lui revient de droit*.
Le Docteur Alicia semblait faire preuve d'agressivité vis à vis de ces Chasseurs...Peu etre un peu trop à son goût.
Le scientifique n'aurait pas communiqué de la sorte, il aurait employé un subterfuge un peu plus rusé et trompeur.
Ce comportement trop rendre dedans pouvait tout aussi bien payer que sonner le glas pour l'équipe Terrienne.
Pour la dernière fois, le regard du scientifique se porta en direction d'une des consoles de cet havre de technologie bientôt perdue.
* Quelle perte pour notre Espèce....*
Désormais tout reposait sur les décisions de ces Aliens...Allez t'il être guidé par une arrogance trop présomptueuse ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Dim 08 Jan 2023 12:05:09

[KENDARQUE] - Il est déjà en place, sinon les Chasseurs se seraient déjà téléporté ici! Attention je note...

Kendarque ne parvient pas à finir sa phrase qu'une explosion terrible apparait dans le vaisseau et le fait vibrer de toute part. Chaque membre manque de tomber mais parvient à se rattraper in extremis

[KENDARQUE] - Docteur, ils visent nos moteurs pour nous forcer à nous arréter. Nos boucliers sont à 80%. Cet appareil est armé mais trés peu pour ne pas eveillé les soupsons. J'ouvre le feu pour neutraliser leur armement

Kendarque semble chercher un moment des yeux avant d'appuyer sur un bouton. On voit alors apparaitre un vaisseau sur l'écran. Un appareil enorme et dans des tons rouge, avec deux elles finie par des pointes qui lui donne l'aspect d'un prédateur volant.

Image



Kendarque appuie une nouvelle fois . On entend un bruit de sifflement et on voit un laser vert partir du bas de l'écran et foncer sur l'appareil ennemi. Le faisceaux touche un champs de force et se répand sur toute sa surface autour de l'appareil


[KENDARQUE] - Je les ai touché mais j ignore si cela a eu de l'effet. Je retenterai autant que possible mais nous allons devoir quitter l'appareil sous peu. Il faudra baisser nos boucliers bien avant pour leur donner l'impression d'une avarie chez nous. Ils en profiterons pour baisser les leur et se téléporter ici. Nous utiliseront ce moment pour envoyer une bombe sur leur passerelle et nous téléporté dans un meme mouvement. Il faut espérer que vos explosifs fassent leur travail par la suite
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Lun 09 Jan 2023 19:36:59

Aussitot une autre explosion a lieu sur le vaisseau, et cette fois, des etincelles explosent un peu partout sur la passerelle. Les lumières vacillent et manquent de s'éteindre. La voix de l'ordinateur réapparait comme par magie

~Attention...Niveau d'energie faible... Coupure des systemes dans 1 minutes...~

[KENDARQUE] - que plus personne ne sorte. Je vais transférer toute l'energie du vaisseau vers les bouclier et couper tous les systèmes de survie, sauf dans cette piece. D'ailleurs, je pense à ca, mais ou avez vous mis votre déclencheur jeune fille? Parceque j'ignore ce que vous avez prévu pour forcer les Chasseurs a tomber dans votre piege mais s'ils apparaissent pas téléportation, ca risque d'etre problématique pour votre bombe!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 10 Jan 2023 13:55:10

l'Armageddon semblait se déchaîner tout autour de Ionu et de ses camarades.
Le scientifique n'en menait pas large s'agrippant de ci de là pour tenter de maintenir son équilibre avec un semblant de dignité.
Le ton neutre de cette voix impersonnelle qui résonnait comme ci de rien n'était n'arrangeait en rien son stress grandissant...
Le scientifique n'avait désormais qu'une seule hâte abandonner le navire encore plus rapidement qu'une bande de rat sur un quelconque rafiot...
Le scientifique se tourna vers Trissia pour reformuler la question sur un ton excité par les évènements extérieurs qui se jouaient.


[Ionu]- Je suis sûr que Trissia a pensait à tout surtout avec votre histoire de déclencheur... N'est ce pas Trissia....De toute façon quoi qu'il arrive où part d'ici sous peu !!
D'ailleurs on va se retrouver où ? et on va faire quoi ensuite ?! J'en ai plutôt assez de cette vie d'aventure !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Mar 10 Jan 2023 21:17:57

Debout près d'une des consoles. L'impact fit trembler le vaisseau dans les sens, Trissia manqua de tomber à la renverse, heureusement elle pu s'agripper contre la console.

*Woh! On a eu chaud!*

Malgré l'enfer qui se déversait sur eux. La jeune femme arrivait à rester calme. Mais elle n'était pas rassurer pour autant. L'intégrité structurelle de l'appareil allait bientôt céder. Et il fallait vite quitter cet endroit.

[KOWALSKI]- Oui j'ai posé les charges où il fallait. Mais je connais pas la résistance de ces matériaux. Je viens de programmer deux charges avec une minuterie de trois secondes, j'activerais le compte à rebours juste avant leur téléportation. J'attends juste votre feu vert.

Alexandresco nous allons nous rendre sur une planète habitable. Afin d'échapper à nos assaillants. Il y a quatre paquetages au sol, deux pleins et deux vides. J'ai fais au plus vite. Prenez en un plein s'il vous plaît, je prendrais l'autre. Cheffe, sans vouloir vous commander prenez les deux vides s'il vous plaît. Nous repartirons le poids équitablement une fois à l'abri.

Triss vérifia rapidement que les deux charges explosives et que les minuteries fonctionnaient correctement. Puis elle programma le compte à rebours.

[KOWALSKI]- Charges prêtes, j'attends votre signal.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 13 Jan 2023 09:34:35

[ALICIA ] - Parfait, tenez vous pret et pensez effectivement bien à vous équipé avant de partir. On a faillit oublier la tablette de Ionu et je n'ose imaginer le bazard.

Elle fit quelques pas rapide pour attraper ses armes et son équipement militaire, plus le sac vide qu'elle mit sur le dos. Elle accrocha sa tablette et s'activa à l'allumer pour voir le niveau de batterie

[ALICIA ] - Ionu, pensez aussi à trouver une batterie de recharge pour votre tablette et la mienne car elles ne doivent plus etre trés chargé. Souvenez vous que sur l'ile, vous avez du trouver un moyen de créer de l'energie pour recharger tout ca, mais ici, nous n'aurons surement pas le temps. A moins que vous ne l'ayez déjà fait, téléchargez toute les infos du vaisseau concernant le principe energetique de ce monde afin que vous ayez une base de travail en cas de besoin. On n'est surement pas sur du 220 volt

Trissia, avez vous pris des balles en suffisance? J'espère que vous avez pris votre fusil sniper dans le lot si vous l'avez retrouvé.

Tant que j'y pense, il faudra qu'on retrouve le vaisseau qui nous a conduit ici. Mais les infos de ce vaisseau étant effacé, on n'aura pas d'info. Il faut absolument qu'on pose des questions autour de nous ou qu'on trouve une facon de pirater le vaisseau ennemi pour savoir ou ils l'ont mis.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Kendarque le Ven 13 Jan 2023 19:59:55

Une nouvelle secouse ébranla le vaisseau, suivit aussitot par un tir de Kendarque qui toucha l'autre vaisseau.

[KENDARQUE] - Aie, notre moteur est touché, mais il y en a un encore opérationnel... Je viens d'avoir une idée. Je vais couper la gravité dans tout le vaisseau, ce qui les forcera à se téléporter ici.

Il joua sur une serie de bouton, hésitant à chaque fois avant d'appuyer. Puis un bip retenti

[KENDARQUE] - nous sommes à porté visuel de notre cible!! Voilà ou nous allons nous téléporter!


il fait apparaitre sur l'écran l'image d'un gros vaisseau à moitié enfouie dans le sable, au beau milieu d'un desert de montagne et de colline . Le vaisseau a des angles trés net et une conception aux arretes prononcées, mais il parait monstrueusement gros. Une sorte de titanic de l'espace

Image





[KENDARQUE] - Voici le Serenité... Il s'agit du vestige d'ancien vaisseau qui s'est échoué sur ce monde, à moins qu'il ne soit venu de là. Tout le monde l'ignore. Mais un groupe de pirate en a fait sa propriété il y a 2 générations de cela et l'a utilisé pour créer une sorte de plateforme commerciale, remplis de taverne et d'échoppe ou les commerçants et les vendeurs de toute la galaxie viennent pour vendre ou acheter ce qu'ils ont ou ce qu'ils recherchent.

Il y a une 50 aine d'année, Bator le Terrible en est devenu le gestionnaire et il a instauré une nouvelle règle. La Zone Neutre. C'est à dire qu'une fois à l'intérieur les gens peuvent venir en paix et personne n'a le droit d'attaquer sous peine de finir dans les prisons de la cité

On n'y fait donc pas ce qu'on veut, et on doit normalement les avertir de notre arrivée car il y a un spatiodock ou les vaisseaux arrivent. Mais comme nous allons nous téléporté, ils ne nous verront pas arriver

La question que je vous pose est : Voulez vous que je leur annonce notre venue, ou voulez vous qu'on apparaisse là bas, au risque de tomber face à des témoins?



Nous seront à porté de téléportation dans moins d'une minute. Préparez votre explosif que j'entre les coordonnées en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Kendarque
Arpenteur des plans
 
Messages: 207
Inscription: Lun 15 Oct 2007 10:45:25

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Ven 13 Jan 2023 21:56:46

Trissia s'agrippa de nouveau à la console. La secousse était encore plus violente que la précédente. La jeune femme resta calme, et regardait l'image de leur destination. Ce vaisseau spatial avait l'air d'être d'une taille colossale.

[KOWALSKI]- Madame il y aura entre huits et dix magasins par armes. Ça devrait être suffisant je penses. Affirmatif mon M24 est juste à côté de moi. Il m'était inutile jusqu'à maintenant, puisque nous étions en espace confiné. Monsieur Kendarque les deux charges explosives sont prêtes. Je n'ai plus qu'à activer la minuterie avec un compte à rebours de trois secondes. Je n'ai qu'à presser le bouton à votre signal.

Kowalski prit son M24 et le mit à l'épaule. Puis elle prit son M16 et le mit en bandoulière. Elle se tenait prête à activer les explosifs pour qu'ils soient teleportés à bord du vaisseau ennemi.

[KOWALSKI]- Je penses qu'on devrait s'annoncer. Avec nos tenues et notre armement nous ne passerons pas inaperçu selon moi. Quand vous voulez pour la téléportation des explosifs monsieur Kendarque.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités