[TRAINING] - MARK

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Sam 16 Avr 2022 17:59:14

[hrp]:twisted:


Bon je prend un peu le controle du pj en supposant que tu rentres, c'est normal ;)[/hrp]


Mark repart d'ou il est venu et tente de s'orienter pour trouver la première cabane qu'il avait vu. Il parvient à la retrouver sans peine malgré la neige qui tombe un peu partout. Sur son parcourt, il ne voit personne et c'est le calme plat. A croire que tout le monde dort.

Il arrive alors à la porte et celle ci s'ouvre à la volée, laissant apparaitre le général Ender vétu de son parka. Elle fait un sursaut quand elle voit mark et met la main sur le coeur


[ENDER] - Ah vous voilà! Je vous attendais! J'ai demandé à vous voir mais je m'inquiétais. venez rentrez vite!


Sans laisser le temps à Mark de parler, elle le tire par la manche pour le faire rentrer dans la piece et enleve son parka à la hate pour trottiner vers un des ordinateurs.



[ENDER] – Bon, vous devez vous demander pourquoi je vous ai fait réveiller au milieu de la nuit? C'est parceque on m'a dit que vous vous y connaissiez en maya ou incas je ne sais pas trop. Mais Alors commençons depuis le début car, comme les autres, vous n'etes pas au courant de tout. Vous savez que vous etes ici dans un camps d’entrainement ou y a 200 de vos camarades….Le village tout entier est entouré par de haute falaise qui protègent des bourrasques de vent et qui rendent ce lieu peut propice aux attaques.


Elle montre une image accrochée au mur avec une punaise et reviens sur l'écran



Image



[ENDER] – Ce que vous ne savez pas, c'est que hier matin alors que nous faisions nos entrainements à 5h du matin, nous avons découvert un tunnel dans la montagne, creusée directement dans la glace avec une pente de 30°. …Ce trou n’était pas là avant et aucune équipe de forage n’aurait été en mesure de creuser un trou aussi rapidement et à une profondeur aussi grande.

Avant d’envoyer quiconque à l’intérieur, j’ai demandé à avoir une vue satellite de l’intérieur de la montagne, et voici ce que nous avons trouvé

Elle active une photo de la main et montre une sorte de carré surligné en rouge.


Image


[ENDER] – Ce que vous voyez en rouge, est un « dégagement de chaleur » émis par quelque chose qui se trouve sous la glace. Nous n’avons pas compris de suite ce que c’était, jusqu’à ce qu’un de mes soldats callé en architecture me suggère qu’il devait s’agir là des fondations d’une construction …. D’après lui, les continents ont beaucoup bougé ces derniers millénaires et des morceaux de continent ont très bien pu arriver dans des lieux comme ici avant d’etre ensevelit sous la glace. Il se peut aussi que la construction ai été noyé par les eaux, comme le dit la la légende de l’Atlantide par exemple

J’ai alors utilisé un programme de reconstitution trigonométrique en 3D en utilisant une extrapolation de la taille des murs calculée sur base de la largeur de chaque présumée fondation…

voici ce que cela m’a donné



Elle change l'image et montre clairement une construction de type pyramidale, dont le design n’est pas trop familier à Mark


Image



[ENDER] – C’est une pyramide, enfoui à plus de 700m sous la glace. Aucun doute là-dessus. Comment est elle arrivé là, reste un mystère aussi important que la disparition soudaine des habitants de cette station en 1920

Mais ce n’est pas le plus étonnant dans l’histoire….

J’ai demandé à ce qu’on m’envoie une image satellite à grossissement maximum, en expliquant qu’il fallait une vue 3D.

Voici ce qu’on m’a renvoyé.


Elle clic une nouvelle fois l'écran fait apparaitre une image verdâtre typique des visions scanners infrarouge à grande perforation. On voit alors l image de la pyramide tournant autour d’un axe, montrant clairement une sorte de protubérance en bas de la pyramide


Image



[ENDER] – A 9h du matin, j’ai reçu la réponse et l’analyse satellite est formelle. Il y a bel et bien un dégagement d’énergie dans cette pyramide. On dirait qu’elle s’est tout simplement mise « en marche », d’un coup. D’où puise t- elle cette énergie demeure un mystère, mais sachant que le programme Porte des Etoiles est basés sur les Pyramides j’ai tout de suite pensée à ca.

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est son origine architecturale car j'ai l'impression que c'est Maya, plus qu'egyptien. C'est pourquoi je vous ai fait réveiller et j'aimerai d'abord en savoir plus avant de sonner l'alerte car j'ignore si c'est une menace ou non. Peutetre est ce un vaisseau?

Vous seriez à meme de reconnaitre ce style?


[hrp]Alors dernier petit point à voir ensemble maintenant que tu es calé sur le reste ;)

La foire au question technique.

C'est un post que tu trouves dans le forum général de SG, et qui est un peu particulier. Ce n'est PAS un salon de discussion mais plutot un lieu de brainstorming scientifique. Attention que ce post n'est pas réservé exclusivement aux pj scientifiques mais il permet à un pj scientifique de poser une question d'ordre technique que son pj devrait connaitre, et d'avoir la réponse du MJ ou d'un autre joueur. Un autre joueur peut tout autant poser une question au nom d'un pj qui n'est pas le sien. (ex :Mark connaitrait il un nom de chef maya?)

Je t'ai mis quelque explication sur le 1er post alors lis pour voir si tu comprends. C'est pas forcément évident à comprendre (surtout que tu n'es pas forcé d'y participer/ poser des questions)

Je pense donc je suis : viewtopic.php?f=278&t=16166&st=0&sk=t&sd=a[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Lun 18 Avr 2022 08:04:35

[hrp]
Question pour le MJ egalement a propos de la pyramide

Vous seriez à meme de reconnaitre ce style?



Personnelement, mis a part le fait qu'il s'agisse d'une pyramide de fort beau gabarit, je n'en sait rien. Mais peut etre que Mark a une idée ?



Coucou

Je remet le sujet ici pour que les autres ne voient pas trop ce sur quoi tu joues pour le moment ;)

Pour savoir si mark connait, il me faut un jet de

Connaissance de civilisation (maya) +2, sous volonté ('3) , malus 0

C'est à toi :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Mar 19 Avr 2022 08:11:57

[hrp]Resultat: 62080 soit un echec de rang 4 avec un test tres difficile. C'est une pyramide :D[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Mer 20 Avr 2022 18:04:33

[hrp]Hum hum :sifflote:
Tu t'es trompé car

1) tu as mis 4 en volonté alors que Mark à 3
2) tu as mis niveau débutant +0 (trés difficile, alors que tu es...UN EXPERT ( niveau +2)

Refait ton jet stp. Si tu fais un 666, tu pourras me dire que oui, c'est une pyramide! :D[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Mer 20 Avr 2022 21:29:35

[hrp]Heu, de mon coté, j'ai ces resultats:
Jet très difficile • Carac 3 • bonus +2 » Echec : 31 >= 26 de degrès 4.

Par contre, tous les jets sont toujours en tres difficile ?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Jeu 21 Avr 2022 17:11:28

[hrp]en non justement, c' est ce que je te dit. Trés difficile = niveau +0
Toi tu es niveau +2 mais tu as mis bonus +2 au lieu de ca

C'est pas du tout pareil ;)

Allez, re-jet :p

courage, ca va rentrer, ca va rentrer :cheesy:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Jeu 21 Avr 2022 20:46:38

[hrp]Haaaa, j'avais donc fait n'imp la premiere fois (mais ayant +0, cela ne s'était pas vu)
Résultat: 62084
Effectivement, cela change énormément en terme de réussitte potentielle...

Question annexe mais sachant que depuis le rdv avec Hammond, il ne s'est pas déroulé trop longtemps (+/- 45/60mn), est-ce que j'ai regardé une fois ma montre pour voir si l'heure dessus semble en ligne avec cette estimation ?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Ven 22 Avr 2022 18:01:41

[hrp]T as fait Réussite : 11 < 13 de degrés 3???
Une réussite critique :schock:

Ah non, ça c'était le mauvais jet :p :p
Tampis pour toi, sinon t'aurai meme connu le nom du propriétaire de la pyramide :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon blague à poire, toi c'est : 26 de degrés 4

En fait, ce qui te turlupine en voyant la structure et ses formes, c'est que tu parviens pas à déterminer 4 styles différents dans cette meme structure. Y a du maya, mais aussi de l'inca, du cambodgien et de l'égyptien. Cela dit, tu n'es pas un expert dans ces autres cultures (mais assez pour reconnaitre le style architecturale de base quand meme )

Pour ton info, dans la partie de groupe, ce genre d'info sont envoyés par PM au joueur et c'est lui qui marque la réponse en RP



PS: pour l'heure, ce n'est plus la meme heure. il est 1h du matin, et tu n'as pas la meme montre en prime :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Sam 23 Avr 2022 23:21:08

Tout en essayant de garder Ender et la porte d'entrée dans son champ de vision, et en maintenant un contact avec son arme, Mark regarda les photos et haussa les sourcils d'un air stupéfié.


[MARK] - Madame, soit votre logiciel est le pire logiciel du monde, soit cette pyramide est une anomalie. Elle combine des styles incompatibles car entre des civilisations qui ne se sont jamais rencontrées. Et la dérive des continents ne peut justifier cela. Prenez un point en amerique centrale et considérez sa distance par rapport a ici. Sauf a prendre un hors bord, aucun morceau de terre ne peut parcourir une telle distance en quelques centaines d'années.

Mark se tourne ensuite vers Ender tout en gardant sa main sur son arme


[MARK] - Maintenant, Madame, veuilllez m'excusez pour ce que je vais dire car vous etes général. Mais de trop nombreux points n'ont pas de sens pour moi. Tout d'abord, vous me dites avoir recu ces photos vers 9h et m'avoir appelé peu apres. Or, á ma montre, il est 1h du matin. Cela ne colle pas... Ensuite, pourquoi y aurait-il eu une base ici en 1920. Vous l'avez dit vous meme, en terme de trou du cul du monde, nous sommes bien. Une station n'aurait pas eu grand chose á exploiter. Finalement, il y a un troisieme point...

Mark se racla la gorge avant de poursuivre et d'expliquer le "saut" depuis le rendez-vous avec Hammon jusqu'á un point qui semblerait etre dans le futur pour revenir au moment présent.

[MARK] - ... Donc trois choses. Pouvez-vous me confirmer quand nous sommes, remplir les blancs entre mon entrevue ? Au passage, si vous savez d'ou vient cette montre, je vous en serait gré. Ensuite, avez vous plus d'information sur ce que faisaient les habitants de la station en 1920 ? Finalement, en considérant que je ne suis pas fou étant donné qu'il semble acceptable que des pyramides apparaissent en produisant de l'énergie, il serait utile de l'inspecter et je vous demanderais de me considérer dans l'équipe d'exploration, étant sans doute votre seul expert en pyramide. Je ne sais pas si la base est en alerte mais il serait sans doute pertinent de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Lun 25 Avr 2022 07:21:25

Ender semble bugger un instant. Figée sans bougée, bouche ouverte, elle ne donne meme pas l'impression de respirer alors qu'elle réfléchit. Ou pas? Ce blanc semble durer 5 bonnes secondes, voir meme plus avant qu'elle ne revienne à elle

[ENDER] - C'est trés étrange ce que vous me dites? Vous devez couver quelque chose non? Car cela fait 5 jours que nous sommes ici, voir bientot 6...Quant à la montre, il me semble que c'est celle de votre arrière grand père qu'il a légué à votre propre père non? Enfin, c'est ce que vous dites à vos camarades il me semble, et cela expliquerait qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle n'est pas coordonnée sur le faisceau horraire et le décallage depuis l'endroit d'ou on vient? Ici il est actuellement 10h du matin

En tout cas, je n'ai pas dit qu'il y avait une base ici en 1920. C'était un port baleinier, rien de plus. C'est nous qui l'avons ensuite utilisé comme tel car il a été retrouvé abandonné et tout ses habitants ont mystérieusement disparu.


Elle reporte son attention sur l'écran, sans meme regarder la montre ultra moderne de Mark qui appartiendrait à son arrière grand père.

Elle se leve et prend son parka



[ENDER] - Bon, revenons à nos moutons pyramidales

Vous dites qu'il y aurait là plusieurs pyramide? Etrange. J'ai déjà entendu une légende concernant la "première civilisation" qui prétendrait que le savoir de certains peuples viendrait d'une antique civilisation disparu.

Mais venez, nous allons voir cela de ce pas.

Elle enfile son parka à la hate et se dirige vers la porte


[ENDER] - Venez, allons explorer cette pyramide au plus vite. Une équipe nous y attend.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Lun 25 Avr 2022 23:21:42

[hrp]Concernant l'histoire du port:
- la photo montre une étendue entourée par les falaises donc a priori sans accès à la mer.
- dans la présentation du village, il y a par contre un bateau ce qui implique un accès à la mer.
Même si je n'ai pas spécialement regardé s'il y avait un bateau - notamment car la première fois, j'étais à poil - est-ce que j'ai remarqué s'il y avait de l'eau / un port dans la station et est-ce que cela se voit sur la photo avec la montagne ?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Sam 30 Avr 2022 06:47:11

[hrp]Coucou
désolé de l'absence, j'espère que tu as vu mon post dans le sujet du meme nom?

Oui, c'est entouré par une chaine de montagne, mais il y a bien de l'eau autour. Et l'eau rentre par un canal jusqu'au village.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Lun 02 Mai 2022 15:07:59

[hrp]Salut

un soucis?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Lun 02 Mai 2022 23:19:12

[hrp]Non, un long week-end et une longue journée... et un autre point en tête[/hrp]

Mark regarda un instant sa montre et le général Ender lorsqu'elle passa devant lui, l'air perplexe

* Je ne lui fait aucunement confiance pour cette histoire de montre, mais est-ce suffisant pour la retenir ou la mettre en joue ? Il y a aussi cette histoire de me réveiller. A 10h du matin ? Impossible. Mais, je ne pense pas qu'il me faille la mettre en joue. Hors de question en tout cas de lui tourner le dos ou de me fier à quelqu'un tant que cette histoire de saut n'est pas claire.

[MARK] - Je vous suis jusqu'à l'équipe Madame. Qui fait partie de l'équipe d'exploration de la pyramide ?

Avant d'emboiter le pas à Ender, Mark se fit une petite écorchure à la main, rien de bien méchant, juste quelque chose qui mettrait quelques jours à cicatriser définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Mar 03 Mai 2022 20:21:01

[hrp]Bon ca va, mais du coup, c'est moi qui ai un soucis indiqué ici


viewtopic.php?f=2&t=11996&p=175293#p175293[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités