[TRAINING] - MARK

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

[TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Dim 06 Mar 2022 12:29:05



STARGATE ARMAGEDDON

TRAINING



par Alex


Avec la participation de Emmanuel, Aka Mark Calaway






Novembre 2001

Voici quelque mois déjà que Mark a été engagé au SGC suite à ses performances de pilote. Au départ tout cela lui semblait irréel mais il dut bien se rendre compte que la partie était plus importante que ce qu'il aurait cru. Au départ, il avait été enrôlé en prétextant un programme spatial top secret de grande envergure mais sans qu'on lui parle de porte des étoiles ou d'Alien. Depuis son entrée dans la base de Cheyenne Montain, il ne fit rien d'autre que de la manutention afin d'aider la base du SGC et s'entrainer aux combats tous les jours. Certes, il avait le droit de déambuler dans les couloirs et voyait des équipes arriver de mission avec des membres blessés à sang, mais tous les soldats présents dans la base gardaient, envers lui, un secret professionnel intégrale. Il avait beau prêcher le faux pour savoir le vrai, personne ne pipaient mot sur ce qui se tramait réellement dans cette base. Mark n'était pas mis dans le secret

Ce n'est qu'au bout d'une 10 aine de mois que son supérieur lui signala que sa période d'observation était terminé et qu'on n'allait pas lui tarder à lui proposer une affectation afin d'aller sur le terrain, en qu'on en profiterait pour lui en apprendre plus sur le programme top secret


Et ce jour, est justement aujourd'hui!

Dans le lit douillet et rudimentaire, Mark dort à point fermé. Meme si il ignore tout de sa mission prochaine, cela ne l’empêche pas de se reposer. Depuis hier, il attend impatiemment qu'il soit 08h00, heure du briefing qui lui en apprendra plus


Son reveil pointe 03:59.


Dans une minute, l'alarme de réveil va retentir


Bib bib bib...











*****************************************************************************************************************








Salut Mark

Alors nous allons commencer.

Avant toute chose, la chose très importante, je te demanderais de lire ces 10 points de règles qui devront clairement être mis en application dans la création de texte.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=14153


Cela fait, nous allons aborder les Regles d'écriture. Celles ci, et les 10 Regles plus haut, sont applicable quelque soit le forum ou l'on joues sur Forum





Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo du perso en grande taille (avec le buste) afin d' appuyer ton texte (et non pas le remplacer :sifflote: ). ¨Voici un petit exemple en bas du post du MJ

PS: Par la suite, durant l'aventure, il te sera souvent demandé de présenter ton perso à de nouveau joueur. Dans ce cas, il faudra utiliser ce même post et il te suffira de cliquer sur CITER pour ensuite faire un "copier coller" du texte. Ainsi tu retrouvera toutes les balise et l'image du perso ;)



Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)


Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Ven 18 Mar 2022 07:21:11

* Le grand jour, je vais enfin pouvoir savoir ce que l'on ne me dit pas depuis des mois *

Mark se leva, préparera ses affaires pour le briefing. Enfilant un pantalon léger et un t-shirt, il finit de se préparer pour aller s'entrainer.

* Quatre heures avant le briefing, j'ai un peu de temps devant moi pour m'entrainer après tout. Si je n'ai rien d'autre avant 8h00, une bonne séance avant le petit déjeuner et direction pour être devant la salle de briefing pour 7h45.*

Mark est un homme approchant presque le quart de siècle, même si sa barbe lui donne quelques années supplémentaires, barbe initialement destinée à détourner l'attention d'un léger début de calvitie. Une coupe de cheveux assez courte et des traits anguleux auraient pu lui un air sévère si son regard ne trahissaient une dose de curiosité et une certaine bienveillance.
Légèrement plus petit que la moyenne, son temps passé à servir son pays lui avait donné une certaine musculature même s'il était loin d'être une montagne de muscles. Cela lui évitait au moins de lui donner un air trapu.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Ven 18 Mar 2022 08:08:38

[hrp]Coucou

Bon, je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je n'ai RIEN à dire! :lol:
Trés bien, je vois que tu maitrises la technique ;)


Sais tu comment mettre le visage de ton avatar en portrait sur ton compte? . Voici l'image si tu veux

Image[/hrp]



Aprés s'etre préparé, Mark va dans la salle de sport pour muscler son corps . Une salle modeste ou il n'y a encore personne au moment ou il rentre.

Image


Il sait que c'est une de ses armes dans son métier et chaque soldat prend cela au sérieux.
Lentement, les 2 premiers soldats rentrent dans la salle, une serviette sur l'épaule pour leur futur douche.

Une remarque lui arrive à l'oreille



4H20


[SOLDAT WEISS] - Hey, regarde...Mark est déjà au boulot

[SOLDAT GERT] - Normal. Il veut peut etre etre lui aussi sur le calendrier du SGC

[SOLDAT WEISS] - Hein?? -Le soldat fait une moue dubitative alors que son pote s'installe à une machine-...T 'es sérieux? Y en a un? Comme chez les pompiers?

[SOLDAT GERT] - Hooo mais t'es vraiment con toi dans ton genre!


Le soldat se tape sur le front alors que Mark continue ses mouvements, toujours perdu dans ses pensées



[SOLDAT WEISS] - Ah wouééééé! Hà 4h du mat, faut aller la chercher celle là!


Le soldat Weiss s'assoit et d'autre soldat font leur apparition

[SOLDAT WEISS] - alors Mark? Tu va avoir ta réunion avec le grand des grands d'ici peu?



l'horloge pointe 4h30[/i]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Dim 20 Mar 2022 01:48:42

Lorsque Gert fit sa blague sur le calendrier, Mark faillit partit dans un éclat de rire mais il réussit à garder sa concentration pour continuer son exercice.

[MARK] Le briefing est prévu dans une paire d'heure pour officiellement tout m'expliquer d'où ma session un peu matinale. Car mine de rien, cela fait des mois que vous esquivez tous mes questions... Que cela reste entre nous deux mais en fait, Gert m'a vendu le morceau il y a une paire de jours. Franchement, vous pensiez vraiment que personne ne s'en rendrait compte ?

*Bon, cela ne changera rien mais à 4h30 du matin, après une blague sur le calendrier, est-ce qu'il y a une chance de le faire marcher une seconde fois ?*

Terminant sa série et en se tournant vers Gert et Weiss

[MARK] Dans une quinzaine de minutes, je devrais avoir fini mes échauffements, est-ce que l'un d'entre vous est partant pour être mon sparring partner ? Je vous promets d'être cool avec vous avec un clin d'œil

[hrp]Je n'ai aucune idée sur comme indiquer comment chuchoter mais si les majuscules sont pour crier, je me suis dit qu'écrire en petit devait être bon.

Je m'occupe de la miniature demain matin[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Dim 20 Mar 2022 22:04:14

[hrp]Oui la miniature, c'est exactement ca :)[/hrp]

Mark sort sa vanne quand tout à coup, le soldat qui était occupé à soulever des poids, fait tomber la barre. Le copain se retrouve le cul au sol, tandis que l'autre, est étouffé par la barre.



[WEISS] - AAAAARGH! AU SECOURS



Allongé sur un banc de muscu. La barre lui est tombé en travers et semble l'étouffer de toute évidence
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Lun 21 Mar 2022 23:30:10

* Ah le c...*

En voyant la barre (et Gert) tomber, Mark se précipita vers Weiss avec l'intention de soulever la barre. Même s'il doutait pouvoir le faire, s'il ne réussissait pas à soulever la barre, il voulait au moins diminuer le poids qui pesait sur la gorge de son camarade.


[MARK] VITE QUE QUELQU'UN VIENNE M'AIDER ! ET ALLEZ CHERCHER UN MEDECIN !!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Mar 22 Mar 2022 07:27:56

[hrp]Salut!
Parfait jusqu'à maintenant, on voit que tu maitrises! :thup:
Pense juste au petit tiret - avant d'introduire les paroles
[MARK] - quel c....!



Nous allons maintenant aborder les jets de dés.
Le joueur marques l'action du personnage, mais sans inscrire le résultat de l'action comme tu l'as fait. Le resultat sera marqué par le MJ, et c'est en fonction de l'action que le MJ te dis quel jet de dés faire et quel bonus appliquer. (comme sur table)




Le jet de caract pur


Dans ce cas, Marl agis donc en force, en meme temps que Weiss qui tente de soulever tout en bougeant. Dans un cas comme celui ci, il suffit d'une faible pression vers le haut de la part de celui qui est au dessus (2 doigts suffisent!). Donc c'est un niveau "moyen" qui est représenté par le +2

La force de Mark est de 2


Tu vas donc sur le générateur de Dés marqué INS/MV Stargate

ici : http://www.ventsombre.net/dice_starg.php

Tu sélectionnes:

: +2 dans le 1er filtre pour le niveau
: 2 dans le 2ieme filtre pour la valeur de ta caract
: bonus/ malus 0

Tu coches ensuite HISTORISATION

Tu cliques sur Envoyer

=> Le générateur va faire un lancé de dés pour toi et te donner un numéro d'enregistrement. C'est ce numéro qu'il faut donner au MJ (il peut alors retrouver ton jet de dés dans Archive à n'importe quel moment) et c'est en fonction de ca qu'il fait sa réponse

Vas- y fait le test[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Jeu 24 Mar 2022 08:33:27

[hrp]zut je n'avais pas vu que tu m'avais envoyé un pm![/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Jeu 24 Mar 2022 08:36:58

[hrp]Comment ca se lit?


21 < 43 de degrès 2 = Ton seuil de réussite était 43 et il fallait faire en dessous. Tu as donc réussit. Le degré est un 3ieme dés indicateur multifonction pour le MJ


Compris pour cette partie?[/hrp]




Mark plonge sur weiss et glisse sa main pour soulever.

Pour toute réponse, il ne reçoit qu'un rale de la part de Weiss. Il soulève la barre de toute ses forces, aidé en meme temps par Weiss qui tend les bras en respirant à grande goulée d'air. Il ne lui faut que 2 seconde pour parvenir à soulever la barre un niveau acceptable pour Weiss. Son visage tout rouge, il garde les bras en l'air et se glisse en dehors pour se mettre en position assise

Aussitot fait, Mark oriente la barre dans les crochets de maintient

Clack

La barre tombe dans les 2 crochets de maintient et il n'y a plus de danger alors que d'autres soldats arrivent à la rescoussent et aident Weiss

Rouge comme une pivoine, Weiss se met à tousser en parlant d'une voix rocailleuse


[WEISS] - Putain...kuf kuf...merci, c'était moins une!...C est idiot.kuf kuf... jétais dans mes pensées .kuf kuf..

Il redresse le torse et se masse les poumons. Sa respiration s'améliore et reprend un rythme normal tout comme sa voix redevenant plus humaine


[WEISS] - Puré, j'ai eu chaud mais ca va mieux...Merci Mark . Filons au cours de self, sinon on va devoir faire des pompes de retard!

Son camarade au sol se leve à son tour, se massant le torse ou la barre la percuté et se contente de hocher la tete
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Ven 25 Mar 2022 07:14:18

[hrp]Coucou. Essaye de garder un rythme quotidien, (du moins pour le moment) afin que d'une part, tu puisses prendre les bonnes habitudes et voir le temps que te prend le jeu dans ton quotidien, mais surtout parcequ'il faut que je te fasse rejoindre l'autre groupe. Donc plus on tarde ici, plus je rallonge leur partie ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Ven 25 Mar 2022 20:17:01

[hrp]Désolé, surtout que j'étais passé hier matin pour...re-renvoyer le même MP. Pas de soucis pour cette partie au niveau des lancers sinon.[/hrp]

[MARK] - Pas de problème. Plus de peur que de mal, j'ai cru au début que la barre t'avait écrasé la trachée. Plus de peur que de mal. La prochaine fois, évite de penser à qui pourrait faire partie de ces fameux Dieux du SGC.

En prenant ses affaires pour aller au cours de self, Mark fit un sourire amusé à Gert.

[MARK] - Bon les gars, aujourd'hui, je vais être sympa avec vous et ne pas y aller à fond pour que vous puissiez gagner !

*** enfin, je vais quand même y aller au taquet mais j'aurais une excuse pour prendre des coups...***
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Dim 27 Mar 2022 17:51:06

Accompagné de Weiss, Mark arrive à la salle de sport et voit tous les soldats qui finissent par se mettre alignés sur une ligne. Le sergent en attente au garde à vous devant eux. Un homme d'une 30 aine d'année, au visage carré, des cheveux brun court et un regard noir et sérieux

Image


Dés l'entrée de Mark , il se tourne vers les deux nouveaux avec un froid dans le visage


[KIRK] - SOLDATS! ON A FAILLIT VOUS ATTENDRE! VOUS AVEZ DE LA CHANCE! EN POSITIOOOOON!!! MAGNEZ VOUS!



Il attend que tout le monde soit prés avant de reprendre

[KIRK] - Bien, nous allons travailler les techniques du combat à main nue avec couteau.

La technique est celle du coup de couteau arrété partir d'une clef de bras suivit d'une attaque au couteau pour paralyser l'ennemi.

Il prend deux soldat qui font alors la demonstration

Image


Ils font l'épisode quelques fois avant de se remettre dans la file .



[KIRK] - Bien, à vous. Trouvez vous un partenaire et essayez. D'abord, vous le faites au ralenti, et au bout d'une 10 aine de fois, vous commencez les vitesses réelles



[hrp]Point de regle.

le combat:

Pour commencer, sache quen mode de combat, on à le droit d'"écrire 1 ou 2 lignes. Pas d'obligation de 20, sauf si cela te tente

Se sont des rounds de 3/4 secondes.

Le perso a autant de PV que de FORCE et à 0 il est mort ;) (oui c'est faible!)

Par chance, toi, tu meurs à -3 (je t'expliquerais pourquoi). A -1 tu es assommé quelques secondes, à -2 coma quelques heures, et -3 coma quelque jours (et surement mort si pas de soins)


Va y fait ton texte, et ensuite on parle de la regle ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Lun 28 Mar 2022 20:46:54

En se tournant vers Weiss, Mark lui fit un clin d'oeil

[MARK] - Allez l'estropié, tu danses avec moi ? Je vais être sympa avec toi et te laisser gagner aujourd'hui !

Mark se recule et met en position en défense
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Alex le Mar 29 Mar 2022 20:34:01

Weis fit un signe de tete et approche pour se mettre en position

Les enchainement se font au ralentit et ne demandent que peut d'effort pour etre contré. Une 10 aine de coup plus tard, l'adversaire de Mark se met en garde et se tient pret à frapper alors que Mark à son couteau en bois dans le dos


[WEIS] - Bon t'es pret? Moi c'est bon, on peu commencer à vitesse réelle. Pense à bien bloquer mon coup mec!

Il se concentre et lance l'upercut en direction de mark


[hrp]regles de combat

OK on va maintenant voir comment on gére ca sur un forum

Comme tu as vu, il ya deux lignes dans le générateur. C'est pour gagner du temps et faire en meme temps l'attaque et la défense du perso.

la 1er, on met les caracts pour l'attaque
la 2ieme, c'est tes caracts pour la défense.
(ou l'inverse!)

Là, c'est le talent CORPS A CORPS (sous agilité) pour parer, suivit de ARME de CONTACT LEGERE (sous agilité) pour l'attaque

Dans le cas présent, tu prend donc juste la valeur de ta caract, et celle de ton talent pour le champs du niveau


Marque ton petit texte d'une phrase (histoire de garder le rythme de 1 post PJ/ 1 post MJ) et je ferais le résultat de l'action

A toi! :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - MARK

Messagede Mark Calaway le Mar 29 Mar 2022 23:47:26

[hrp]Dans le doute, le résultat est le n. 62036 en ayant mis la défense (parer) en premier puis la riposte. Je n'ai pas changé le niveau de difficulté et l'ai laissé en très difficile mais je pense que cela ne devrait rien changer.[/hrp]

* L'échaufement ne s'est pas trop mal passé, ça devrait le faire

[MARK] - Pas de soucis, je t'attends !

Mark se tient en garde haute, concentré sur son adversaire et prêt à parer le coup
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités