SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 21 Fév 2022 07:53:15

Alicia marchait droit devant en agitant les mains et disparu dans la brume tel un fantome Seule sa voix se fit entendre

[ALICIA] - Oui, Triss dit vrai. La dernière fois vous avez faillit faire péter la terre, alors si cela ne vous a pas suffit pour vous faire comprendre qu'il n'est pas bon d'utiliser votre don pour n'importe quoi et n'importe quand, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre Ionu.

Le ton d'alicia était désinvolte et on s'entait poindre un raz le bol dans sa facon de parler

*De toute manière, cette console ne pouvais rien nous apprendre la dernière fois

Bon ou est la porte violette?*


Elle continua à marcher prudemment, un pas aprés l'autre en agitant les mains
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Lun 21 Fév 2022 09:10:41



C'est avec une étrange impression de désorientation mémorielle que Alicia arrive maintenant à une porte métallique fermée. Une porte lisse entourée de fumée et l'on peu voir en dessous de la porte, qu'un filet d'air apparait. C'est de là que proviennent les petites bourrasque d'aire qui ont dissipé le brouillard qui entourait le groupe et les caissons quelques instant plus tot. Mais l'air ne semble pas constant et si la porte est dégagé de fumé depuis peu, le reste de la pièce est toujours ensevelit sous le brouillard opaque


Image



Alicia entend alors un cri. C'est la voix de Ionu. Triss le vois se tenir le crane comme s'il venait de recevoir un coup de marteau dessus. Il a trés mal à la tete à n'en pas douter



la porte devant alicia s'ouvre doucement dans un petit grincement inévitable. La porte s'ouvre comme une porte de cowboy, dans un sens ou dans l'autre. Elle passe devant alors qu'un petit courant d'air s'engouffrent dans la piece ou ils étaient enfermés.

Ce courant d'air et chaud et on ressent tout de suite la chaleur avoisinant les 30° de la pièce voisine

Elle découvre alors une autre salle rectangulaire mais ou il n'y a pas de fumée. Au contraire, la salle est propre et des lumières éclairent le lieu. Une salle d'une 50aine de mètre carrée, avec une sorte de table vitré au dessus de laquelle flotte un hologramme d'un appareil en forme de tube. Devant, on voit une vitre et au travers, on aperçoit un gros tube rouillé couché sur le sol et dont chaque extrémité disparait dans les cloisons.

Image



Une arrière salle est visible tout au fond. En inspectant les lieux, on se rend compte que la salle est vide depuis plusieurs 10 aines d'années à en jugé par la poussière. Mais il y a une porte métallique, avec un boitier électronique sur le coté, et cette porte est ouverte en grand. Elle a coulissé dans le mur et si on regarde le boitier éléctronique à l'extérieur, on voit sans peine que celui ci a été traficoté. Il est cassé et des fils pendent, attaché à un petit appareil miniature ou sont affichés des chiffres. Surement un craqueur de code ou quelque chose du genre.

Cependant, la porte ouvert donne une vue sur un étrange spectacle

Une sorte de passerelle métallique part de la porte et disparait dans ce qui ressemble à une grotte. En dessous de la passerelle, on voit de la lave en fusion couler librement.

Image




C'est surement ce qui explique la chaleur du lieu et c'est aussi de là que provient les courants d'air



Alicia voit alors trois pile de vétement pliés sur la table d'ordinateur.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 21 Fév 2022 19:30:26

Alicia s'habilla à la hate, pressée d'aller voir la porte de sortie. Arrivée là, elle resta interdit devant le spectacle, les deux mains posées sur le chabranle de la porte. Un air effarée sur le visage, elle pesta en silence.

Elle fit demi tour et regagna la salle enfumée

Elle s’arrêta l'ouverture de la porte et posa ses mains dessus



[ALICIA] - Hey? Tout va bien là dedans? C'était quoi le bruit? C'était Ionu n'est ce pas? Il ya eu un soucis?


Elle repensa tout à coup à ce qu'il venait de dire sur ses "dons". La première fois qu'ils étaient rentré ici, ils n'avaient pas de don.




*Peut etre n'a t il pas sa faculté aprés tout? Et moi?? Comment le savoir?*


[ALICIA] - Triss? Vous m'entendez?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Lun 21 Fév 2022 21:38:31

Trissia s'était habillé en quatrième vitesse. Elle se sentait beaucoup plus à l'aise avec des vêtements sur le dos. Elle regarda brièvement au travers de la paroi vitrée qui donné sur la salle au magma. Cela ne lui inspirait pas confiance.

Elle entendit la voix de Ionu provenant de la salle embrumée. Ce cri l'inquiétait et commença à imaginer le pire. La voix d'Alicia la ramena à la réalité, et la vit se diriger vers le scientifique en courant.

[KOWALSKI]- Oui je vous entends. J'arrive tout de suite.

La jeune femme commença à courir en direction de la pièce embrumée. Afin de voir ce qui se passait avec Ionu.

[KOWALSKI]- Alexandresco qu'est-ce qui se passe ? Vous allez bien?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 22 Fév 2022 07:56:47

[IONU]- Ce n'est rien... Ce n'est rien.... Je ne suis pas encore opérationnel... Cette douleur dans le crâne, c'est toujours atroce à subir.

Le scientifique a le plus mal placé à rester debout : grâce au Destin, Ionu avait pu se maintenir debout grâce au pupitre informatisé.

* Il faut vraiment que je trouve un moyen d'exploiter ce don de manière plus efficace*

La douleur semblait s'atténuer, mais demeurait présente sous son crâne... Le scientifique ressentait une forme de souffrance lancinante, persitante qui l'empêchait de se concentrer efficacement.


[IONU]- Il doit bien avoir un moyen de trouver des renseignements dans cet endroit, j'aime pas l'idée de devoir naviguer dans le brouillard.
En parlant de brouillard, il fait de plus en chaud non ?

Laissant tomber l'idée d'exploiter les secrets liés à la console, le scientifique se décida à presser le pas pour rejoindre ses compagnes de route.

*Il se passe quoi ici, mais qu'avons nous fait... Pourquoi avoir offert un tel pouvoir à ces Furlings.
Nul ne devrait avoir un tel pouvoir entre ses mains... Pourquoi le Destin a t'il voulu donner cette capacité à une espèce*.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Mer 23 Fév 2022 08:16:44

Ionu arrive à la porte de sortie et maintenant que celle ci est ouverte depuis un peu plus longtemps, l'air est rentré dans la piece n' est toujours pas dégagé de sa fumée

Il découvre l'autre piece et des vétements. La salle est moins remplis de fumée. L'air n'y est pas trés respirable car il fait trés chaud et trés vite, nos amis se mettent à transpirer avec leur vetement, ou sans meme

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 23 Fév 2022 09:16:28

Alicia s'approche de Ionu et le regard l'air perplexe et compatissant néanmoins. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, mais ses anciens griefs passaient au seconde plant actuellement

[ALICIA] - Ionu, vus expérimentez un effet secondaire lié à l'echec de notre don. Vous vous souvenez sur l'ile? Vous n'aviez rien. Je pense que cela est arrivé en retard car vous avez déclarez votre don bien plus tardivement que nous... Mais en tout cas, faite attention car c'est sacrément handicapant ce mal de tete. Une raison de plus de ne pas lancer sa faculté n'importe quand

elle se tourna pour montrer la console qui tournait, d'une lumière magique dirait on. Elle leva un index


[ALICIA] - Bon, revenons en à notre probleme ici... Triss? vous souvenez vous que cette piece était ouverte au départ et que le boitier avait été traficoté? Bien, ici ce n'est pas le cas. Une sacré différence non? D'ailleurs, dans le jeu des 7 erreurs, vous rappelez vous que les câbles qui reliaient nos caissons à la machine des anciens, étaient attachés par des "pince crocodiles"? Ici ce n'est pas le cas

On dirait qu'on vit la meme scene mais avec des différences infimes. D'abords la présence de Ionu et la disparition des Michelles et Liam, puis ces histoires de pince, et enfin, cette porte ouverte sans casser le boitier

Je n'y comprend plus rien

Son visage montrait des traces de fatigue alors qu'en réalité, elle avait assez dormi à n'en pas douter.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 24 Fév 2022 01:25:08

Trissia resta sur ses gardes en écoutant les explications d'Alicia. La jeune femme ne prêtait aucune attention au mal de crâne du scientifique. Elle prit quelques secondes de réflexion pour rafraîchir la mémoire.

[KOWALSKI]- Oui en effet j'avais ces quelques différences. Je n'avais rien dit sur le moment. Je n'étais pas sûre de moi sur le coup.

Elle s'approcha de la paroi vitrée donnant sur la salle de la lave. D'autres détails lui revînt à l'esprit.

[KOWALSKI]- En parlant de différence, si je me souviens bien de la suite? Nous avions traversé la salle où il y a une sorte de magma. Elle était gardée par des robots. Puis nous avions trouvé un vaisseau ressemblant à nos navettes spatiales. À l'intérieur il y avait des scaphandres. Ces tenues nous avaient permis de traverser d'autres pièces à cause de cette chaleur à mon souvenir.

Par contre cette chaleur augmente et nous allons finir déshydraté si ça continue comme ça. J'espère que nous trouverons de l'eau dans ce complexe, même si j'en doutes. Je penses qu'on devrait continuer notre exploration.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 24 Fév 2022 09:12:58

Alicia écouta avec une attention profonde. Une inquiétude profonde s'est emparée d elle et fit battre son cœur à tout rompre. Non pas la peur d’un danger à affronter car elle semble avoir perdu ce sentiment depuis peu , mais plutôt un questionnement sans réponse. Elle balaie la zone d’un regard

* Plus j’y repense, plus ca m’inquiéte. Pourquoi ? *


Elle hésite entre plusieurs actions possibles, mais ils n’ont pas trop le choix


[ALICIA] – D’accord, nous irons à l’épave mais il faudra etre prudent. Le plus gros soucis, c'est que aucun de nous ne sait piloter!...Ionu pourrait tenter de regarder cette console avec les moyens...humains aprés, qu'en dites vous?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 24 Fév 2022 20:21:40

Le scientifique écoutait sans vraiment comprendre les propos assénés par Alicia et Trissia.
Elles parlaient d'événements qu'il n'avait certainement jamais vécu et de personnes qui n'existaient pas pour le scientifique.
Certainement des altérations liées au voyage temporel pensait le scientifique.
En outre la migraine qui vrillait son crâne était un réel handicap pour son esprit.
Se massant les tempes, afin de réduire au mieux cet handicap, le scientifique finit par répondre a la doctoresse .


[IONU]-Pourquoi pas, Docteur Xender.
Mais je ne pense pas être a même d'utiliser, au mieux, mes capacités cognitives actuellement.
Cette migraine est un véritable handicap pour le moment.

Le scientifique, l'air songeur, croise ses doigts sur sa poitrine avant de rajouter.

[IONU]- Ce que je ne comprends pas... Vous avez parlez de personnes que je ne connais pas du tout.... Jamais vous en avez parlez lorsque nous étions en mission avec notre camarade disparu.
Donc cela m'évoque des sortes d'univers parallèles certainement créé par le voyage temporel.
C'est comme si deux histoires se mêlait dans votre vie....
Que savez vous exactement de moi ? Ou suis censé être actuellement....
Ai je connu les deux personnes que vous avez évoquées ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Ven 25 Fév 2022 01:03:13

[KOWALSKI]- Oui je suis d'accord pour qu' Alexandresco regarde les consoles.

Trissia continua d'observer la salle de la lave par le biais de la paroi vitrée. Elle se demandait pourquoi il y avait autant de différences entre ses souvenirs de ce lieu et la réalité ? Quelle autres différences y aurait il en plus ? Elle espérait trouver des réponses.

La jeune femme s'adressa à Xender.

[KOWALSKI]- Madame si vous êtes d'accord ? J'aimerais partir en éclaireuse en direction du hangar à navette. Pendant ce temps-là, Alexandresco pourrait essayer d'inspecter les ordinateurs. Et vous pourriez éventuellement voir si ses maux de têtes ne sont pas grave. Qu'en pensez-vous ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 25 Fév 2022 07:03:04

* A dernière nouvelle il n'y a que deux robots désactivés *

Alicia approuva les paroles de Triss d'un signe de tete

[ALICIA] - OK mais soyez prudente Triss car personne ne vous couvre et vous n'avez pas d'arme.

*D'ailleurs ou sont nos armes? Ca aussi c'est étrange! Jamais nous ne serions parti sans *

L idée que l'arme soit une extention obligatoire de sa personne lui fit froid dans le dos mais à l'heure actuelle, elle aurait préféré en avoir une. Elle se tourna vers Ionu


[ALICIA] - Ionu, comment vous expliquer... Je pense que je me suis mal fait comprendre mais je vais réessayer. Vous et mois ne nous somme pas vu depuis plusieurs semaines, voir mois meme. J'entends pas là que, dans ma chronologie des choses, nous avons été sur Mu, et nous nous sommes évadés au moment de l'eruption... En tout logique, j'aurais du me reveiller auprés de Noéhé vrai? Mais au lieu de ca, je me suis reveillé dans mon lit, à la base, avant de commencer une journée ordinaire en mission. Une mission assez étrange maintenant que j'y repense, car il fallait que j'aille sauver des gens qui étaient caché prés de Monolithe de Stonehenge. Là, je mourrais et hop, je me suis réveillé de nouveau dans mon lit pour refaire cette meme journée . La journée tournait en boucle et aprés chaque mort, je me réveillais dans mon lit à la base.... Ca a duré plusieurs semaines à faire ce cinéma sans pouvoir sortir de cette boucle.

Aprés plusieurs semaines ou mois je ne sais pas dire, je me suis réveillé ici, comme nous venons de le faire à l'instant. Sauf qu'il y avait d'autre personne à mes cotés et, aprés discussion, il est apparu qu'on avait tous vécu la même situation de boucle, mais chacun empêtré dans une mission différente...Liam vivait une scene dans un avion qui avait explosé en plein vol. La meme catastrophe que nous avons vécu vous et moi quand on y repense. Vous vous souvenez? Quand on a été en antartique?


Elle commença à marcher dans la pièce, tournant la tete en regardant le sol, l'index sur les lèvres pour revivre rapidement ces evenements.




[ALICIA] - Bref, nous sommes parvenus à sortir de cette base grace à une navette située plus loin, et là.... Bim!!.... Triss et moi nous réveillons maintenant de nouveau dans les caissons. Mais cette fois, on a une autre personne à nos cotés

Ca donnerai ceci -Elle commença à compter sur ses doigts-


1- La découverte de la pyramide et le départ dans le vaisseau
2- mon réveil à la base du SGC et ma mort qui tourne en boucle
3- mon réveil dans ce lieu et la fuite
4- Mon deuxième réveil dans ce lieu, mais avec vous

Vous comprenez ce que je veux dire? Tout ca n' a rien avoir avec un monde parallèle ou un soucis temporelle. On dirait plus qu'on tourne en boucle dans des situations assez étranges qui n'ont ni queue ni tete



Et si...


Elle s'approcha d'une des parois et tapa du poing dessus, comme si elle voulais s'assurer que tout état réelle. Voyant que cela sonnait vrai, elle posa son front dessus et soupira



[ALICIA] - Il faut sortir de cette base à tout pris et faire attention de ne pas etre touché par l'onde de choc au moment du départ. Je ne vois rien d'autre.

Elle fatiguait de plus en plus, tellement son esprit bouillonnait
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Ven 25 Fév 2022 22:09:49

[KOWALSKI]- À vos ordres. Nous n'avions pas d'armes la dernière fois non plus. Je fais au plus vite.

Trissia commença à partir en direction du hangar à navette. Elle se souvint qu'il fallait franchir la salle où coulé du magma. Déjà qu'elle commençait à avoir chaud, alors traverser cette salle lui donnerai probablement un coup de chaud.

Pendant le trajet, elle avancerai avec prudence en restant attentive au moindre bruit suspect. Et se déplacerai le furtivement possible.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Sam 26 Fév 2022 11:30:49

La Sniper s'en va en direction de la passerelle métallique . Elle approche, lentement mais surement, de ces deux formes humanoides qui se tiennent debout sur cette passerelle métallique. Mais ils ne bougent pas d'un centimètre.

Elle arrive à 2m des deux silhouettes quand elle peut alors découvrir réellement ce qu'elles sont. Des silhouettes métalliques, fait de fil et de plaque de métal, au visage plus ou moins humains. Mais les deux etres sont figés dans une position statiques et ne bougent pas d'un millimètres

Image



Un tremblement de terre fait son apparition

Toute la galerie tremble, des morceaux de cailloux tombent et certains heurtent les robots qui ne bougent pas plus. Depuis leur position, la jeune fille voit que la passerelle tourne à gauche et rentre dans une cavité vers laquelle coule la lave. Curieusement, la passerelle n'est pas chaude alors qu'elle se trouve à à peine 10m de la surface de la lave

Image




[center] ************************************************************



[i]Pendant ce temps, Ionu analyse la pièce et la console. Rien dans la pièce ne permet d'aider en quoi que ce soit. La piece du fond comprend un fauteuil au cuir usé, et on voit une porte sur un pan du mur, afin d'accéder à la machine rouillée en passant derrière la vitre. La pièce principale ou ils sont rentrés à leur sortie de la salle des caissons, et tout à fait vide à l'exception de cette grande table vitré ou il y a une petite vitre qui fait office de clavier d'ordinateur. Des données défilent ici et là mais à ce qu'on en voit, elles ne ressemblent pas du tout à des runes Furlings. il s'agit plus de trait qui donnent l'impression d'etre des runes alors que les Runes furlings, sont plus arrondies (comme l 'orthographe du magreb)

Image




Un tremblement de terre fait son apparition

Toute la galerie tremble, des morceaux du plafond tombent et certains traversent hologramme et heurtent la console, faisant disparaitre l'image un bref instant avant qu'elle ne réapparaissent


************************************************************


Triss depasse le premier robot et se dirige vers la passerelle quand ses sens se mettent tout à coup en éveille. Elle entend un bruit derrière elle et voit le robot prendre vie tandis que ses yeux commencent à clignoter


Le robot tend une main dans sa direction pour l''agripper
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Sam 26 Fév 2022 18:37:03

Trissia se tourna rapidement grâce à un geste réflexe. Elle fit un petit vers l'avant afin d'esquiver l'agripement du robot.

Si elle parvenait à réussir son esquive, elle tenterai de faire une balayette pour faire tomber le robot.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités