SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 12 Avr 2022 10:01:24

Le scientifique se concentrait sur la lourde tâche qui l'attendait. Il devait réussir à pénétrer dans cette machine et tenter d'en prendre le contrôle...
Hélas son don était quelque chose d'incompréhensible pour le commun des mortels : sans contexte une malédiction pour un esprit aussi brillant.
C'est a peine si les quelques phrases prononcées par ses compagnes de route lui arrivent aux oreilles.
Sa main se pose sur le pupitre que le scientifique tente de faire fonctionner ...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Mer 13 Avr 2022 08:48:08

[hrp]
Ionu lui pose ses mains sur la console et ferme les yeux pour se concentrer.


Chronologiquement parlant, Ionu a déjà commencé au moment ou les filles ont démarré leur démontage car il en as pour plusieurs minutes de concentration. Donc ce post ci, il a fini en même temps qu'elles deux[/hrp]


Ionu a le corps qui est parfois parcouru par de petit éclair d’électricité statique. Il n'est plus une boule d électricité comme ce fut le cas au début. Les yeux ferme les yeux plusieurs lumières se sont allumés ici et là sur la console alors qu'il se concentrait. l'image tridimensionnelles a alors disparu pour laissé place à une serie de rune incompréhensibles qui défilent rapidement alors que Ionu a toujours les yeux fermés


Image



4minutes plus tard, Ionu réouvre les yeux et semble revenir de loin. Aucun doute, son don s'est désactivé Les petits écairs disparaissent. Il regarde alors les glyphes devant lui, avec un air étonné qui se lit sur son visage

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 13 Avr 2022 18:20:42

Occupée dans sa tache, Alicia avait l'oeil sur Ionu, se demandant ce qui allait se passer. Il était parvenu à activer quelque chose, c'était certain vu l'écran. Mais quoi? Cela était un mystere.

*C'est vraiment un don puissant et sans pareil. Mais pourquoi est il parcouru par de l'éléctricité? Il faudra vraiment tenir ca à l'oeil et l'analyser dés que possible*

Elle stoppa son mouvement pour parler d'une voix douce

[ALICIA]-Ionu? ca va? Je vous trouve bizarre...Enfn, je veux dire, la première fois que votre don s'est manifesté devant la porte vous avez été une centrale éléctrique à vous seul, mais les fois suivantes vous n'avez eu aucune manifestation physique; Là, vous rayonnez d'éclair, et cela m'inquiéte
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 15 Avr 2022 09:50:34

La phrase assénée par le médecin attira l'attention du jeune scientifique.
ionu détacha son regard de l'écran holographique, ou des glyphes incompréhensible pour le commun des mortels flottaient, pour se tourner vers Alicia.

Par réflexe ,le scientifique passa sa main dans sa longue tignasse avant de se masser la nuque. Un air songeur avait remplacé la surprise qui avait marqué son visage plutôt .
Après s'être raclé la gorge pour y dégoter un peu d'humidité, le scientifique pris la parole.


[IONU]-Merci pour votre sollicitude Docteur Alicia Xender, je vais plutôt bien...quoique la soif commence à me tirailler, je ne dirais pas non pour boire un peu d'eau .

Le scientifique balaya la pièce ou ils demeurait espérant secrètement qu'un mystérieux bienfaiteur soit passé pour y déposer de l'eau .

[IONU]- Inutile de vous inquiéter,je commence peu à peu à maitriser mon don. Le seul inconvénient une sorte de digue mentale m'empêche de l'exploiter à plein potentiel...Je pense avoir réussi à créer un pont entre leur technologie et la nôtre...il me faudrait mon matériel informatique pour pouvoir aller plus loin ...
Il est dans les environs, opérationnel ?
Sans mon matériel, je serais obligé d'utiliser ce matériel a l'aveugle... activant d'ici de là les différents protocoles sans les connaître.

Le scientifique montre la porte de la main.

[IONU]- Je pourrais enclencher le système d'ouverture ou de fermeture de cette porte si il y avait un système informatisé dessus....Et encore je pense pas pouvoir choisir le bon protocole du premier coup.
Je pourrais tenter de faire quelque chose de similaire avec ces robots ...Mais le résultat n'est pas garanti...A utiliser en dernière option....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 17 Avr 2022 17:53:18

Alicia réfléchit un instant en regardant la piece et s'arréta sur l'appareil vitré et cassé

[ALICIA] - Ionu, vous n'avez pas de matériel informatique, pas plus que moi je n'ai de trousse médicale; Mais si votre don peu activer quelque chose, essayez donc déjà ici avec cette machine. On dirait un ordinateur qui est cassé et ce qui me turlupine, c'est l'absence de poubelle dans le coin. Comment faisaient les gens d'ici pour boire?

Commencons pas tenter de l 'activer si vous voulez bien, nous verrons ce que cela fait. Ensuite, vous regarderez si y a moyen de faire ca sur les robots mais il faut avancer prudement, et agir rapidement car ils s'activent à notre proximité
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 20 Avr 2022 08:44:56

Le scientifique maugrea lorsqu' Alicia lui confirma que son matériel informatique n'était pas disponible actuellement...* Qui sait leur matériel pouvait être quelque part dans cette base.*

[IONU]- Oui, vous avez probablement raison Docteur Alicia Xender .
D'ailleurs j'ai constaté que mes capacités avaient été en quelque sorte améliorées durant cette pause forcée. Je pourrais probablement me dispenser de notre technologie pour exploiter celle ci .
J'aurais préféré disposer de notre technologie, j'aurais été plus a l'aise et confiant.

Le scientifique se rapproche de la console pour l'examiner de manière plus attentive.

[IONU]- Oui c'est étrange.... auparavant ce n'était pas aussi clair... c'est le Destin qui me montre la voie on dirait !
Je vais tenter d'explorer les entrailles de cette machine de manière plus traditionnelle.
Cela va prendre du temps ...je ne saurais dire combien.... Pendant ce temps occupez vous au mieux.
Vous êtes sur d'avoir entièrement explorée toute la zone qui nous est accessible ?
Bon je m'y attelle.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 23 Avr 2022 10:21:08

Alicia finissait de monter ses armes de fortune

[ALICIA] - Nous n'irons pas trés loin avec ces outils mais c'est mieux que rien. Regardez déjà dans cette console si vous trouvez quelque chose, nous attendront ici pendant ce temps car nous n'avons rien à faire.

Alicia regarda Triss pour savoir si elle avait quelque chose à proposer. Elle n'était pas rassurée par la situation et tout cela ne la rassurait pas. Elle ne comprenait toujours pas comment elle pouvait avoir vécu deux evenements identiquement différent.





*J aurai bien tenté de repasser devant les robots, mais là c'est risqué*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Dim 24 Avr 2022 21:22:29

Trissia continua d'assembler des armes improvisées de son côté. Elle n'était pas très optimiste sur leur efficacité contre ces androïdes. Mais c'était tout de même mieux que rien.

*On verra bien ce que ça donne.*

Elle fit un signe de tête à Alicia pour lui signifier qu'elle n'avait rien à ajouter. Elle espérait que Ionu parviendrait à infiltrer ce système informatique et finirai par désactiver ces deux gardes robotisés.

Pendant que le savant fou effectuerai sa tâche. La jeune femme terminerait sa fabrication d'armes.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 29 Avr 2022 20:12:35

Triss était occupé à travailler pendant que Alicia était parti surveiller les robots, l'envie de traverser la salle lui traversant l'esprit une fois de plus. Elle secoua la tete en pensant au dernier événements et revint vers triss pour l aider

[ALICIA] - triss? Dites, de quoi vous souvenez vous comme dernier souvenir?

Tant de question se bousculait dans sa tete et peut etre qu'en entrecoupant les données, elle pourrait trouver quelque chose


[ALICIA] - C'est notre première rencontre lors de le voyage temporel, ou celle ici par exemple?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Alex le Sam 30 Avr 2022 07:44:52

Alors que Ionu travail sur la console depuis maintenant 50min, glissant ses doigts sur le panneau vitré comme s'il était chez lui, Triss a fini de travailler depuis longtemps à dire vrai. Il n'y a plus rien à trouver sur ce canapé moderno futuriste. Seul la housse pourrait encore servir à quelque chose avec un peu d'imagination, mais à par ca, il n'y a plus rien à faire

Une secousse retenti dans la piece et semble se propager un peu partout. Dehors, on entend un "cling" qui résonnent sur la passerelle métallique car quelque chose est tombé dessus de toute évidence. Quelques cailloux tombent du plafond ainsi que de la poussière mais les tremblements cessent comme ils sont venu

La chaleur est de nouveau présentent et le groupe se retrouve à transpirer. Aucun doute possible sur le fait que quelque chose à provoquer la coupure du systeme de survie

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 30 Avr 2022 14:56:44

Poussant un soupir d'agacement, le scientifique recule de la console puis se passe une main dans sa chevelure hirsute.
Dardant d'un regard froid la console, ionu se passe la main sur le front.
Il recueille quelques gouttes de sueur et porte son doigt souillé au bout de sa langue.
Ionu grimace, sa sueur est salé : mauvais signe ?


[IONU]- C'est étrange....ce programme ne semble pas abouti, j'ai le plus grand mal à trouver une quelconque fonction.

Le scientifique s'approche à nouveau de la console et pose avec fermeté ses mains dessus avant de poursuivre.

[IONU]- C'est comme si une autre personne avait commencé une programmation dessus et n'avait pas eu le temps de l'achever.
Cela risque d'être plus compliqué que prévu d'en tirer quelque chose....je risque de manquer de temps....entre la soif et ces secousses sismiques je crains de ne pas avoir assez de temps....
Nous sommes dans une situation Complexe....je vais réfléchir à toutes les possibilités qui s'offre à moi....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 01 Mai 2022 09:46:55

Triss n'avait pas répondu et alicia leva le doigt pour lui dire qu'elle allait parler. Un air d'inquiétude s'empara de son visage et elle s'approcha doucement de la console informatique, la regardant comme si c'était un monstre. Elle posa ensuite son regard sur l’espèce de machine à l'intérieur de la vitre


[ALICIA] - Attendez voir Ionu. Il me vient quelque chose à l'esprit... La lave, le seisme, la console. Et si tout était reliée? Je veux dire...vous souvenez vous de Delbeath et sa technique de thermo energie?. Si c'était la meme chose ici? Parceque, aprés tout, on ne s'est pas demandé pourquoi quelqu'un aurait été mettre un labo qui ne sert à rien, au pied d'une rivière de lave. C'est illogique, sauf si on veut rester discret. Mais imaginons un instant que cette machine là, derrière la vitre, soit un générateur qui fonctionne à l'energie volcanique. Ca voudrait dire qu'à chaque fois qu'on tente d utliser de l'energie, ca va puiser l’énergie dans la chaleur

La douloureuse vision du foret transperçant la croute du noyau terrestre à cause de l amégarde de Ionu, lui revint en mémoire et un frisson la parcouru



[ALICIA] - La première fois qu'on est sorti, les lumières ici se sont allumés et on a eu droit à un seisme. La deuxieme fois maintenant avec la console, et rebelotte. Vous ne trouvez pas la situation remplis de coïncidence? Et si tout explosait à cause du fait qu'on utiliser l'energie de cette base. C'est peut etre pourquoi elle a été abandonnée aprés tout?

Mais ca ne répond pas à la question que vous vous posez. Pourquoi aller concevoir des programmes qui ne menent à rien. Tentez d'approfondir Ionu, il faut savoir ce que cela veut dire. La première fois ou j'étais ici, on n'a pas vraiment creusé le sujet, alors faisons le maintenant.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Dim 01 Mai 2022 14:44:20

Trissia écoutait la discussion entre Alicia et Ionu. La chaleur commençait à être insupportable et la soif devenait grandissante.

[KOWALSKI]- Désolée de ne pas avoir répondu à votre question plus tôt. J'étais perdue dans mes pensées. J'ai les mêmes souvenirs mentionnés par Xender. Et si je me souvient bien? Il n'y avait pas de robots sur la passerelle. Et il y avait également une navette spatiale à l'intérieur du hangar.

Pour revenir à votre théorie. Vous pensez que ce lieu servait à exploiter l'énergie géothermique ? Ça semble crédible en effet. C'est sans doute ça qui a provoqué l'explosion de la planète ? Vous voulez essayer de créer une percée face aux androïdes et de visiter le hangar? Afin de voir si il y a des similitudes lors de notre premier passage ici.
Dernière édition par Trissia Kowalski le Dim 01 Mai 2022 21:02:10, édité 1 fois.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 01 Mai 2022 20:23:19

[hrp]La cher? :schock:[/hrp]

[XENDER ] - Oui, Ionu est occupé a travailler et peut etre que nous pourrions nous rendre utile. De toute manière, sans arme, inutile de tous se mettre dans l'ambarras

Comment voulez vous qu'on s'y prenne Triss? C'est vous la tacticienne non? Vous avez plus d'expérience en combat

Alicia posa ses fesses sur la console, et regarda le matériel qui était au sol, non loin de triss. Elle meme avait des idées mais ce 'nétait pas son fort que le combat
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH1 : DEJA VU

Messagede Trissia Kowalski le Dim 01 Mai 2022 21:38:03

[hrp]Je voulais écrire chaleur, j'ai fais une faute de frappe. C'est compliqué le T9 sur le téléphone. J'ai modifié mon post.[/hrp]

Trissia prit quelques secondes de réflexion. Elle n'était pas habituée à ce qu'elle soit consultée sur son expertise technique. Elle se mit tout à coup à rougir comme une pivoine.

Elle secoua sa tête pour se remettre les idées en place.

[KOWALSKI]- Et bien j'avoue que mon expertise soit réellement utile. Je n'ai jamais affronté ce genre d'ennemis,c'est une première. Et bien nous pourrions envoyer la housse sur un des robots pour l'aveugler comme vous l'aviez proposé. Ça ferrai du deux contre un sur le deuxième ennemi et le pousser dans la lave. Ou l'attacher avec une corde de fortune fabriqué par nos soins. Et nous avons également nos gourdins improvisés en cas de pépin. Et si ça dégénère vraiment ? Nous nous replierons dans cette salle.

Je suis désolée, je n'ai vraiment rien d'autre à proposer. C'est probablement une idée stupide. Mais c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit. Vous en pensez quoi?

*Pourvu que Ionu arrive à désactiver ces choses.*
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron