SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Jeu 09 Déc 2021 09:17:14

Valérius regarda les alentours en faisant un tour sur lui-même, affichant une grimace évident

[VALERIUS] – Ce vaisseau a mal vécu à ce que je vois. Il est rouillé. J’imagine qu’il doit y avoir un trou dans la coque et l’air humide est rentré à l’intérieur, sans quoi tout cela aurait été aseptisé et concervé.

Mais il me faut faire un diagnostique complet et ensuite, je pourrais voir ce qui se passe.


Arrivé devant le moteur, il tapa du poignet dessus comme s’il jugeait un fut de vin. Inutile !


[VALERIUS] – bien, je vais tenter de trouver un moyen de brancher ma petite batterie au moteur principal. Logan, vous me servirez de passerelle d’information vu que les ordinateurs sont HS. C’est sur vos écrans que seront capté les info, OK ?

Quand cela sera fait, nous retireront l’appareil dont vous parliez en sécurité car il doit surement faire court circuit. Ensuite nous activeront les moteurs



Valérius sorti l’appareil de son sac et le brancha sur la paroi, avant de pianoter des chiffres sur le cadran digital
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Jeu 09 Déc 2021 20:05:37

La pièce que valérius métait sur le générateur principal était à peine plus gros qu'une mine. Rond, il s'aimantait sur la paroi et, une fois le code rentré, des petites lumières s'allumèrent en forme de cercle tout autour de l'appareil pour signaler qu'il était actif.

Aussitot, la connexion par onde courte se fit avec le reste du générateur pour s'infiltrer dans les méandres des reseaux électroniques du générateur.

Logan vit alors sa connexion se mettre en route et plein de donner commencèrent à défiler sous ses yeux

Image



Quelques minutes plus tard, Valérius coupait le courant pour économiser la batterie
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Ven 10 Déc 2021 02:06:00

L'ancien garde royale recula de plusieurs pas lorsque le système s'afficha sur ses capteurs visuel. Il s'agissait d'une quantité astronomique de données. Un vrai flot de Data, mais il n'était pas perdu dedans. Bien au contraire, s'était d'une facilité déconcertante. Il n'avait qu'à se laisser porter par le courant pour accéder au informations qu'il voulait.

[LOGAN] - J'ai ! Ça y est ! Cela ne va pas être une mince affaire. Je vais commencer par les plus mauvaises nouvelles et donc les plus grosses réparations à effectuer dans le vaisseau pour ensuite aller vers les plus légères.
Le plus important c'est que le moteur est fonctionnel mais l'utilisation du memorium a grillé certains relais. Notamment ceux de la chambre intermix. Il ne devrait pas être compliqué de retrouver de l'électricité et les fonctions primaires comme les bio couchettes. Cela devrait être réglés en quelques heures de travail acharnés, mais pour ce qui est de décoller c'est une autre paire de manches, il faudra probablement des semaines.
Je continue l'autres mauvaise nouvelle c'est qu'il y a trois brèches ouvertes dans la coque, une grande bien placé, une petite et une moyenne assez mal placé.
Il nous faut aussi une belle quantité de gel bio mimétique. Nous devrions en trouver sur des épaves de vaisseau ou de robot.
C'est le plus important, bien que j'ai détecté un soucis avec le système de sécurité et que je n'ai aucun accès aux boucliers.
Je pense qu'il nous faut traiter les problèmes qui se présentent à nous un par un et que d'autres feront surface a ce moment. Mais chaque chose en son temps.

La connexion se coupant, Logan secoua la tête il était comme sortie d'une transe.

[LOGAN] - Pour retrouver l'électricité c'est simple je vais construire un générateur de courant alternatif rotor stator devrait nous permettre de relancer l'électricité en commençant par les bio couchettes. Nous devrions avoir tout le nécessaire ici. Il faut quelques fils électriques, des morceaux de métaux diverses, des aimants et quelques chose qui servent de manivelle. Je mis met de suite!

il avait déjà le plan en tête :

Image



Et tout en réfléchissant à haute voix il avançait déjà vers la coursive pour s'affairer..
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Ven 10 Déc 2021 21:05:30

[VALERIUS] - Normalement la batterie devrait etre suffisante surtout que l'energie que ce vaisseau a besoin n'est pas de l'éléctricité . Mais d'abord je vais démonter l'élément qui n'a rien avoir dans ce moteur pour le mettre à l'abri puis nous tenteront de rebrancher le tout pour que la biocouhette de Zaeed s'active.

Allez, c'est parti

Valérius s emit au travail, travaillant métodiquement avec de petit outils clignotant qu'il avait dans son sac

[hrp]Désolé pour le post court :([/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Sam 11 Déc 2021 11:47:11

En situation de stress ou dans des conditions difficile, le travail n'est pas le meme. Mais pour le moment ou la quiétude règne, nos deux amis s'afférent à mettre en avant leur connaissance en robotique, physique et éléctronique. Meme si elles sont médiocre par rapport à la connaissance obligatoire pour faire voler un vaisseau, elles sont suffisantes pour démonter du moteur l 'élément parasite et refaire les connexions primaires avec des outils adaptés.



Cinq heure plus tard
,

le systeme est remonté mais pas encore opérationnel.

Les connaissances en éléctronique de Logan, aidée par la batterie de Valérius, ont vite fait de remettre les systemes primaires en route. Pour le moment car le generateur de la navette ne fonctionne pas de façon autonome. Il est juste alimentée par la batterie portable à raison de pouvoir transformer 1% recu en 25% diffusé dans le vaisseau. Ce qui est acceptable pour alimenter Systeme de survie, lumière dans les pieces, et alimentation des bio-couchettes mais les ordinateurs de bord ont été déconnectés pour ne pas vider tout cela trop vite, tout comme les systèmes non utile du poste de pilotage



En faisant les réparations sur le générateur et sa matrice principale, il sera possible de fournir une source d'energie stable au moteur pour qu'il tourne en continue. Ce genre de gel bio énergétique est renfermé dans des tubes de 1m de long sur 20cm de large. Il en faudrait une 10 aine pour alimenter le générateur. Celui puise alors de l'energie, il en créé à son tour, et réalimente les gel bioenergétique. Une sorte de boucle d’énergie en continue, sauf si on stoppe tout à coup d'alimenter le gel comme ce fut le cas sur cette navette. Le gel se désintégré en poussière et c'est fini.

Actuellement sur cette navette, il n'y a que 1 seul pack de gel encore en état car il fonctionne pour alimenter ce systeme qui envoi des ondes anti-synaptique qui grille les connexions neuronale des robots qui approcherait le vaisseau. C'est ce dont a été victime Logan il y a peu. Elle produit du 0.5% d'energie par an, ce qui lui a permis de perduré toute ces années. Mais elle est quasiment vide aujourd'hui.


Il en faudrait donc 10 et on pourrait en trouver dans l'antenne principale de la ville, là ou dorment les robots. En effet, l'antenne était à elle seul, une sorte de gros générateur. Comme elle fonctionne encore aujourd'hui, c'est que ses sources d'"energie sont intacts et auto alimenté, et que les capsules de gel sont intacts



Aprés un total de 7h plus tard


Zeead ouvre les yeux aprés un long sommeil douloureux. Un ronronnement l'a sorti de sa torpeur et il se rend compte que sa couchette emet une lueur douce. De plus, en se tournant, il se rend compte qu'il n'a plus aussi mal à son ventre. Sa blessure l'handicap encore mais il se sent en bien meilleur forme, capable surement de marcher et de bouger. Peut etre pas encore de courir ou se battre.

Qu'est ce qui a pu provoquer cet état? Surement pas le "1er soins" de Valérius, cela serait exceptionnel!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 11 Déc 2021 17:52:12

Zaeed fut surpris de voir une telle guérison de sa blessure, en espace de quelques heures seulement. Elle était en partie refermée et beaucoup moins douloureuse. Normalement il lui aurait fallut plusieurs jours ou semaines pour un tel résultat. Comment cela t'il possible?

*C'est incroyable.*

Il n'était pas en état de combattre ou de faire des efforts intenses. Mais au moins il serait plus obligé de rester H24 au au lit. Il allait peut-être pouvoir se rendre utile. Il écoutait ce sorte de ronronnement qui provenait de sa couchette, et mit également une sorte lueur en émanait.

*Ça n'a pas l'air d'être un lit ordinaire. Il y a peut-être un système de régénération très sophistiqué à l'intérieur ? Si c'est le cas? Ça expliquerait que la guérison de ma blessure soit aussi bien avancée.*

Il se leva lentement et s'étira. Une douleur apparue au niveau de son torse lui rappelant que la blessure n'était pas totalement guéri. L'homme à la crête descendit du lit et le regarda avec une certaine curiosité et fascination.

*Je vais guérir très vite grâce à ce machin. Il va falloir que je puisses aider rapidement Logan et Valerius. Ils m'ont sauvé d'un côté, je leur doit bien ça. Et je refuse d'être un poids mort. *

Vakarian sortit de la cabine à la recherche du duo. Avec un peu de chance il trouvera d'autres vêtements ou des vivres pendant le trajet?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Sam 11 Déc 2021 17:54:41

Après 7h de travail, leur dur labeur accompli, nos deux bricoleurs levèrent le nez de leur besogne. Logan se tourna vers Valérius.

[LOGAN] - voulez vous faire une petite pause avant de poursuivre nos effort. Nous pourrions ainsi nous enquérir de notre invité. Il a due profiter des bons soins de la couchette sur laquelle il repose depuis quelques heure. Ça a due le retaper un peu, nous pourrions aller voir si il reprend connaissance. Pour se fournir autant de pack de gel bio énergétique et bio mimétique nous aurons surement besoin de son concours.

Tout en parlant il se levait en s’essuyant le métal qui lui servait de main dans un chiffon sale pour enlever les résidus de gel et de plasma diverses due aux travaux de longue haleine qu'ils venaient tout deux de mener.

[LOGAN] - Z aura surement besoin encore de repos avant d’être tout a fait remis mais peut être pourra il nous aider quand même selon ses possibilités. pensez vous que nous devrions agir en journée ou la nuit? Sachant que de jour nous aurons affaire aux robots et de nuits aux pirates belliqueux!?! Il vaut peut être mieux rester mort pour les pirates!...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Lun 13 Déc 2021 06:44:33

Valérius s étira pour détendre ses muscles.il se rendit compte que c'etait un reflexe qui était devenu inutile et s'en attrista en meme temps qu'il constata la puissance de son evolution.

Il se tourna vers logan avant de se lever


[VALERIUS] - Oui, vous avez raison. Il faut un peu de repos et en plus, il faudrait aller chercher a manger dans la foret. Des fruits nous feraient du bien à Zaeed et à moi. Vous, il faudra penser à dormir, pour la recharge, et je me demande si vous ne devriez pas regagner votre alcove une fois la nuit tombée pour profiter tant qu'elle est là. Nous pourrions penser à la démonter cela dit en passant

Disant cela alors qu'il allait remettre son manteau sur les épaules, il avait de nouveau plein de plan qui lui traversaient la tete pour démonter tout ce systeme et l'installer ici. Un travail pénible mais indispensable
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Lun 13 Déc 2021 07:39:21

Zaeed sorti de la piece au couchette, et arriva à l'espece de sas qui deservait d'une part la salle d'ordinateur qui se trouvait à sa droite et une porte métallique qui se trouvait à sa gauche. Il découvrait ce vaisseau, d'une conception inconnu et quand meme assez mal en état vu les plaque de rouille internet et l'état des ordinateur remplis de débris et de poussière à la suite d'explosion interne étant apparu dans ce vaisseau. Cependant une lumière douce régnait dans le lieu et il entendit un bruit sur sa droite.

Il vit alors Logan et Valérius arriver en haut des escaliers, à l'autre extrémité de la salle tout en longueur ou se trouvait ces ordinateurs




Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Lun 13 Déc 2021 11:13:34

Valérius fut surpris en voyant Zeead etre debout et ne le cacha pas à son regard sérieux. Il lanca un oeil en coin à Logan avant de prendre la parole

[VALERIUS] - Zaeed! Quelle surprise. J'espère qu'on ne vous interrompt pas dans votre inspection des lieux? Vous devriez etre allongé et rien d'autre vous savez? A moins que vous n'ayez décidé d'aller quelque part?


On sentait une pointe d'ironie ou de méfiance dans la voix de Valérius. Il descendit les quelques marches et s’avança dans la salle d'ordinateur, pour arriver jusqu'à l'extrémité ou se trouvait le blessé


[VALERIUS] - Vous cherchiez quoi exactement? On peut peut-etre vous faire gagner du temps?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 13 Déc 2021 20:22:08

Zaeed sursauta en voyant les deux acolytes. Il ne s'attendait pas à tomber sur eux aussi vite. Il grimaça légèrement à cause de sa blessure.

[VAKARIAN]- Je vous cherchais en faite.

Dit-il un peu surprit et gêné. Il se ressaisit puis reprit avec un air surexcité.

[VAKARIAN]- Ma blessure s'est presque entièrement refermée ! C'est incroyable une telle guérison. Et en aussi peu de temps. Et une lumière et une sorte de ronronnement émanent du lit. C'est ce machin qui accélère la guérison de ma blessure ? Je n'avais jamais vu ça.

L'homme à la crête se calma et reprit son sérieux.

[VAKARIAN]- Je suis désolé d'être aussi enthousiaste. Mais c'est incroyable tout ça. Je comprends que vous ne me faites pas confiance. Mais vous m'avez aidé et sauvé la vie. J'aimerais beaucoup vous aider en retour.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Lun 13 Déc 2021 21:46:31

Logan était légèrement en retrait par rapport à Valérius. Lorsqu'ils pénètrent dans la salle des ordinateurs leur discussion s'arrêta net en voyant Zaeed debout de l'autre côté de la pièce. Valérius qui le prit de vitesse se rapprochait déjà de lui. L'homme machine croisa les bras sur la rambarde de l'escalier, dans un geste de décontraction qui dénotait avec sa nature robotique. Il écouta Valérius parler avant de lui même prendre la parole.

[LOGAN] - Hé bien Z vous êtes un sacré gaillard ! Je pensais que vous ne deviez pas être loin de revenir à vous mais de la a vous trouver debout ! C'est sûrement aussi la faim qui vous aura pousser hors de la couchette. Valérius me faisait remarquer qu'il va falloir sursoir a nos besoins primaires, bien qu'il différent. Vous et Valérius allez avoir besoin de manger c'est probablement la priorité. Mon alcôve doit pouvoir attendre un peu. Je ne pense pas que vous soyez capable de sortir d'ici, n'est il pas ?

Il sentait bien les réticences de Valérius, mais ils avaient décidés de laisser sa chance à l'homme blessé.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 14 Déc 2021 01:15:40

Zaeed fut surpris par l'attitude de Logan. Il avait l'air complètement détendu, alors que Valerius était méfiant.

[VAKARIAN]- Je ne comprends pas moi même comment je peux être debout malgré cette blessure. J'ai réussi à me lever à venir jusqu'ici. Il est hors de question que je reste ici sans rien faire. J'ignore combien de temps j'ai dormi.

Son estomac commença à émettre des gargouillis.

[VAKARIAN]- J'admets que je commence à avoir faim. J'ai découvert quelques arbustes contenants des baies dans la forêt près de la ville. À ce propos nous devrions être tranquille pendant quelques jours. Cristal avait dit Logan que les Rekins devaient s'absenter quelques jours. À ce propos que voulez vous dire par Alcôve ?
Dernière édition par Zaeed Vakarian le Mar 14 Déc 2021 17:22:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Mar 14 Déc 2021 09:24:44

Valérius lanca un regard noir à Logan à la suite de la question de Zaeed, preuve encore que le robot parlait trop à certain moment. Sa programmation. Il leva la main pour stopper tout ca

[VALERIUS] - Nous vous expliqueront cela en temps voulu. Pour le moment, il faut que les choses soient claires afin d' éviter tout malentendu et toute forme d'hypocrisie.

Vous netes pas notre prisonnier et nous sommes trés content que vous soyez déjà rétabli, mais votre arrivée dans le tunnel et votre arrivée pile au bon moment est de nature a éveiller les soupçons et tant que nous n'en seront pas plus sur vous et vos camarades en surface, il est hors de question que vous sortiez de ce vaisseau. Vous risqueriez de révéler notre position et nous ne pouvons pas nous permettre une telle chose car, meme si vous prétendez de pas faire parti de leur groupe, nous n'avons aucun moyen de nous en assurer.


Vous resterez constamment sous la surveillance de Logan et vous n'irez que dans les endroits ou l'on vous permet d'aller. Si vous avez des facultés techniques pour nous permettre de réparer ce vaisseau, elles seront le bienvenus mais vous travaillerez toujours sous la surveillance de Logan. Si nous devons sortir, vous serez endormi afin de ne pas savoir ou nous sommes, et ce tant que nous n'aurons pas de confirmation de votre identité

A la moindre écart de votre part, je vous descend purement et simplement

j'espère que c'est clair



Valérius fixa Zaeed d'un regard franc ou l'on ne voyait aucun doute possible dans ses paroles


[VALERIUS] - Cela étant clarifié, je vais aller faire un tour dehors pour récolter de quoi manger une fois que le jour sera levé, ce qui ne devrait tarder. Pendant qu'on mange, vous pourrez nous en dire nous en dire plus concernant le monde qui nous entoure

Valérius ralenti les mots, comme s'il cherchait à ne pas passer pour un idiot


[VALERIUS] - Il vous faudra etre précis comme si vous parliez à un enfant qui ignorait tout de l'univers qui est le votre.

Pensez à tout cela pendant que je vais chercher de quoi manger.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 14 Déc 2021 17:41:22

Zaeed fit un signe de tête pour signifier à Valerius qu'il était d'accord. Le scientifique ne lui laissait pas le choix de toute façon. Il valait mieux collaborer plutôt que de se prendre avec la tête avec son Altesse sérénissime, qui visiblement était celui qui donnait les ordres.

[VAKARIAN]- Très bien je comprends. Même si les Rekins seront absents pendant plusieurs jours d'après les dires de Cristal, lors de sa discussion avec Logan. Et vu que le jour va se lever ils ne vont pas tarder à se barrer. Vous devriez être tranquille pour votre quête de provision.

Il s'écarta pour laisser passer l'homme au long manteau. Il s'adressa au duo un peu gêné.

[VAKARIAN]- Je suis désolé de vous demander cela. Mais y a t-il des vêtements dans ce vaisseau ? Je ne dirais pas non à des vêtements propres et en bon état plutôt que ses vêtements crasseux et déchirés.

Une fois que Valerius aurait quitté la pièce. L'homme à la crête ira s'assoir sur des fauteuils de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités