SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Mer 16 Fév 2022 08:32:19

[VALERIUS]- Salutation zaeed, content de vous revoir parmi nous. Je n'étais pas sur que ce médicament aurait encore gardé son effet aprés tant d'année

Il s'approcha du lit et attrapa l'avant bras de zaeed en guise de salutation et le tracta pour l'aider à se relever

[VALERIUS] - L energie est revenu dans ce vieux rafiot et les réparations vont bon trains . Je propose que vous profitiez pour vous détendre ce matin en mangeant, puis vous ferez un diagnostique du vaisseau pour voir les composantes qui sont manquantes. Peut etre devrons nous aller en voler au Rekins qui sait?

Il fait un petit clins d'oeil amusé à la situation mais cela ne l'enchantait guerre plus. Mais aprés tout, c était la seule solution la plus rapide, bien que la plus dangereuse


[VALERIUS] - les ordinateurs sont en état de marche ainsi que les cabines de douche. Je suggére que vous commenciez par là Zaeed...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Mer 16 Fév 2022 09:19:02

Le robot se tenait adossé a l'une des parois les bras croisés sur ce qui lui servait de torse.

[LOGAN] - Je suis bien content que vous soyez tiré d'affaire Z, effectivement on voit au premier coup d'oeil que vous allez mieux. J’espère que nous pourrons nous passé de taxé les Rekins, si ce n'est pas le cas je réfléchis déjà a un plan d'attaque. Mon problème est que je suis le seul de notre groupe a pouvoir faire une diversion viable. Mais bon nous avons le temps de chapeauter une action correcte et Z pour l'instant concentrez vous sur les demandes de Valérius. Si vous avez besoin d'aide d'ailleurs pour quoi que se soit, je suis la. Par contre je n'y connais strictement rien je vous demande d’être compréhensif et bien veillant en m'expliquant comment je peux le faire au mieux...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 16 Fév 2022 17:06:41

Une fois debout grâce à l'aide de Valerius, Zaeed s'avança de quelques pas.

[VAKARIAN]- C'est une excellente nouvelle. Par contre je ne suis pas emballé au fait de devoir voler une navette aux Rekins. Certes vos armes sont probablement puissantes que les leurs. Mais ils ont le nombre pour eux. Il y aura peut-être des pièces en bon état dans les débris de ma navette? Enfin je l'espère.

Il prit quelques secondes de réflexion.

[VAKARIAN]- Pour le diagnostic je ferrai de mon mieux. Je n'ai qu'un niveau basique en mécanique et en électronique. Et encore sur de la technologie rudimentaire, sur cette technologie aussi avancée ça va être compliqué. J'accepte la proposition d'aide de Logan pour le diagnostic. Je ne sais pas si je peux comprendre la langue qu'utilise vos ordinateurs. Je manges un morceau et je m'y mets de suite.

Zaeed sortit de la pièce et se dirigea en direction des provisions et commença à manger. Une fois terminé il lancerai un diagnostic complet du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Jeu 17 Fév 2022 06:53:44

[VALERIUS] - c'est trés bien de vouloir vous précipiter au travail, mais non. Vous allez prendre une douche monsieur Zaeed, et c'est plus un ordre qu'une suggestion. Depuis quand ne l'avez vous pas fait d'ailleurs? Vous avez subit visiblement un crash de navette, et vous avez encore du sang par endroit. Puis maintenant vous etes collant de sang sur votre tunique et vous n'avez pas été lavé depuis. Alors soit vous allez sentir la charogne à des kilomètres, soit vous allez vous chopper une maladie

Valérius ignorait si l'eau était quelque chose de courant dans cet univers mais vu l'état des vaisseau des Rekins, ils ne devaient surement pas voir de l'eau potable couramment et encore moins des douches en état. Il était étonné que Zaeed ne se soit pas jeté dessus à la première occasion et son interet pour vouloir etudier le vaisseau sans attendre éveillait à la méfiance


Lui n'avait pas attendu en tout cas et dés que les systemes avaient été opérationnel dans le vaisseau, il avait plongé sous une douche aqua-sonique avant de faire une sieste, histoire d'etre frais pour repartir au travail


[VALERIUS] - nous vous attendrons dans la salle d'ordinateur pour faire le point et vous nous direz ce que nous pouvons faire pour vous aider
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 17 Fév 2022 18:14:39

Zaeed leva son bras gauche et sentit son aisselle. Il fit une énorme grimace de dégoût.

[VAKARIAN]- Oui vous avez raison, je pue la mort. Si vous avez d'autres vêtements je ne dirais pas non. Les vêtements que Logan m'ont donné sont abîmés à cause de la précédente blessure.

L'homme à la crête était déçu de ne pas se mettre au travail de suite. Plus vite le travail serait fait, plus vite il quitterai ce maudit caillou.

[VAKARIAN]- Bon, je vais aller me doucher. Puis j'attaquerai le diagnostic. Si vous pouvez juste me montrer comment fonctionne vos ordinateurs s'il vous plaît. Cette technologie est très avancée par rapport à mes connaissances actuelles.

Zaeed se dirigea vers une des cabines de douche. Une fois lavé, il irait en direction des ordinateurs et commencerait à lancer le diagnostic du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Sam 19 Fév 2022 13:36:09

[LOGAN] - Ne vous inquiétez pas Z je ferai le traducteur et vous enseignerais quelques petites choses sur l'utilisation de base du vaisseau.

Il regardât Valérius et haussa les épaules l'air de dire "nous n'avons pas le choix il faut lui faire un minimum confiance pour pouvoir avancer."

A la demande de Zaeed le robot pris les vieux vêtement tachés, sortie de la pièce et réapparu quelques minutes après avec une tenue similaire qu'il déposa sur la bio couchette pendant de l'homme a la crête était sous la douche.

[LOGAN] - PRENEZ VOTRE TEMPS Z. JE VOUS ATTENDS DEHORS!

Il sortis de la pièce et se mit a faire les 100 pas dans la coursive...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 20 Fév 2022 18:55:10

Zaeed était sous la douche en train de se laver. La chaleur douce de l'eau lui fit du bien, et en profita quelques minutes supplémentaires. Il entendit la voix de Logan au travers de la porte.

[VAKARIAN]- Je vous remercie Logan.

Une fois sa douche terminée l'homme à la crête s'habilla avec les nouveaux vêtements fournit par le robot. Et sortirai de la pièce en direction des ordinateurs, afin de faire les diagnostics nécessaires du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Dim 20 Fév 2022 20:11:55

Valérius avais enlevé son manteau et se sentit décontracté. Une fois encore, il ne comprenait pas la facilité qu'il avait rencontré avec les robots, mais aprés tout, la tour avait sans doute fait pareil avec les pirates, sans quoi ils seraient mort.

*D'ailleurs, comment se fait il qu'elle les ai laissé faire si nous, elle nous a repéré?*

Il sorti de sa reverie avec l'arrivée de zaeed fraichement lavé et se leva



[VALERIUS] - AAAH voilà qui est mieux. Allons voir cette cabine que je n'ai meme pas visité d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Dim 20 Fév 2022 21:13:45

En voyant Zaeed sortir, tout frais de la douche sonique, Logan s’arrêta net. Valérius leur emboitait déjà le pas et il suivit ses compagnons.

[LOGAN] - Sans les dernières réparations que nous avons effectuer pendant votre sommeil guérisseur cette simple douche n'aurait pas été possible. Merci a vous deux pour votre aide. Nous nous rapprochons chaque instant de notre but commun et honnêtement je n'aurais pas cru cela possible et encore moins aussi rapidement.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Nous vivrons probablement des choses durs dans un avenir proches, a dire vrai nous nous dirigeons vers l'inconnu ensemble et c'est terrifiant...
Mais gardons cela en mémoire, beaucoup, peut être même vous, pourrons voir dans notre groupe quelque chose de dysfonctionnel mais les résultats que nous obtenons lorsque nous travaillons de concert parlent d'eux même !
Allons nous charger des console de pilotage.

Il avançait bon train, il était manifestement heureux de cette simple compagnie et sentait que l'impossible devenait réalisable grâce a leur coopération.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Lun 21 Fév 2022 08:59:03

Zaeed et ses deux comparses, se dirige vers la tete du vaisseau et trouve l'habitacle, sale et abandonné. au centre se trouve un siege de cuir et dessus, on voit un squelette qui git mort, sur le siege du pilote. Là aussi, on voit sur son armure des saletés qui témoignent d'un combat possible


Image



Rapidement, il se connecte aux ordinateurs de la machine. Il comprend vite que ce vaisseau est construits de sorte à ce qu'il ya ai plusieurs "postes" possédant chacun certaines fonctions: Scientifique, médicale, astrophysique, communication etc...

Il lit rapidement les info reçues

Les écrans lui semblent complétement différent de ce qu'il connait; Plein d'information dans tous les sens, qu'il a d abord du mal à comprendre avant de s'adapter une bonne heure plus tard

Image



Zaeed part à la fouille du reste du vaisseau qui ne semble pas grand

Arrivé dans le sas d'entrée, il regarde la porte à gauche. Il sait qu'il y a les couchettes sur les parois.






Il va alors au fond du vaisseau, à l'opposé du poste de pilotage ou passe souvent les cablages. En rentrant on peut découvrir une piece qui ressemble à une soute de troupe. On voit des tuyaux collées à des parois métalliques qui avaient l'air rouillé. Sans doute contenant des cables éléctriques


Image


C'est une ombre étrange qui interpella et en y regardant avec plus d'attention, on pu alors voir deux formes étranges collés à la paroi d'en face. Elles avaient l'air d’humanoïde assez grand et volumineux au corps boursoufflés. Les deux étaient attachés à leur siege par des sangles ceintures et, a leur pied, on pouvait voir trainer une sorte d'arme lourde ressemblant à un fusil. Un modele assez proche de celui de logan


Le tete n'était rien d'autre qu'une grosse bulle de verre et ce n'est qu'en y regardant de plus prêt qu'on pu se rendre compte de la présence d'un crane. Cela fit comprendre qu'il s'agissait là de 2 individus dans des combinaisons spatiales.

Image


On pouvait voir des trous sur leur combinaison qui donnaient l'impression d'impact d'arme qui aurait perforé leur tenue

D'aprés la logique, ce lieu devait etre un accés vers l'extérieur pour faire entrer des troupes rapidement par intermédiaire d'une double porte de 6m de large qu'on pouvait voir au fond. Il y avait la place pour une 10 aine de personne grand maximum qui pourrait etre accrochée debout contre la paroie

il n'y avait pas d'autre accès à ce lieu. Une autre ouverture apparaissait dans la paroi de gauche en étant dans le couloir



Enfin, zaeed va voir l'ouverture voisine. En y passant la tete, il voit une piece sombre dont les murs sont couverts de petits bouton inconnus. Les lumières s'allument à son entrée et on découvre une salle des machines

Image




Au fond, il découvre un générateur de vaisseau qui brille d'une lumière douce et ronronne

Image


Il travail 2 heure mais trés vite il arrive à une conclusion évidente. Le vaisseau a été vidé longtemps de son energie et cela a vidé la mémoire des ordinateurs. S'il yavait des info, elles ont été éffacé pour garder de la place ou éviter que quelqu'un d autre ne les prenne. Maintenant qu'il y a de l'energie dans le vaisseau depuis la salle des machines, il faut changer différent procésseur qui ont grillé et renforcer l'écran de champs de force car plusieurs fissures sont encore présente. pas grave pour voler en atmosphère mais bien pour voler en espace vide ou la pression est forte
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 22 Fév 2022 21:48:06

Une fois son diagnostic complet du vaisseau, Zaeed retourna vers ses deux compères. Il fit une mine plutôt déconfite en s'adressant à eux.

[VAKARIAN]- J'ai terminé le diagnostic complet de l'appareil j'ai eu un peu de mal à m'adapter à cette technologie. L'énergie arrive normalement dans la salle des machines. Malheureusement certains processeurs ont grillés, il faut les remplacer. Afin de renforcer les champs de forces. Il y a encore des fissures dans la coque, ça ne pose aucun problème pour voler dans le ciel. Par contre pour voyager dans l'espace c'est trop risqué pour le moment. Nous devons absolument augmenter le champ de force. Et la mémoire des ordinateurs a été effacé.

Il se gratta le menton en réfléchissant.

[VAKARIAN]- J'espère qu'il y aura les composants nécessaires dans l'épave de ma navette. Sinon il faudra se servir sur le vaisseau des Rekins. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des cadavres dans la soute de transport de troupes. Il y aura peut-être des armes et du matériel à récupérer sur les carcasses. Et nous pourrons éventuellement les enterrer. Ils montrent tous des traces de combat. Par quoi on commence messieurs?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Mar 22 Fév 2022 22:25:01

[LOGAN] - Bien Nous avons un peu plus de pain sur la planche. J'admets que j'espère fortement éviter d'avoir affaire aux pirates... Nous nous y mettons maintenant ? Le plus tôt sera le mieux ! Concernant les cadavres se sont ceux de mes anciens compagnons d'armes. Pour le moment ils sont très bien là où ils sont. Cela fait des centaines d'années qu'ils sont là, je m'occuperai d'eux lorsque nous serons prêt à décoller...

Aussitôt après il se mit à regrouper des affaires en vue de leur escapade : outils, vivre, grenade et munitions tout ce qui pouvait servir à cette expédition. Il s'agitait un peu dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Jeu 24 Fév 2022 08:28:47



Valérius écouta le rapport avec une attention profonde. Une inquiétude profonde s'est emparée de lui et fait battre son cœur à tout rompre. Non pas la peur d’un danger a affronter car il semble avoir perdu ce sentiment depuis qu’il n’est plus lui-même, mais plutôt un questionnement sans réponse. Il balaie la zone d’un regard



*Retourner dans cette foret propre et entretenu….. Plus j’y repense, plus ca m’inquiéte. Pourquoi ? *



Il est possible aussi que Valérius ai surestimé la valeur de ce vaisseau, car cela reste une épave.



*Que faire ?*

Il hésite entre plusieurs actions possibles, mais ils n’ont pas trop le choix



[VALERIUS] – D’accord, nous irons à l’épave mais il faudra etre prudent… Dites Logan, dans vos souvenirs, reste t il quelque chose à propos d’une foret entretenue ? Vous savez, ca me chipote toujours. Vous et moi avons toujours connu ce lieu ainsi, mais c’était il ya très longtemps. Alors le fait que ce lieu soit toujours pareil après tant d’année me laisse perplexe.

mais si Zaeed sait ce qu'il cherche, nous pouvons y aller et nous verrons bien une fois sur place

Il se tourne vers Zaeed avec un air perplexe



[VALERIUS] – Au fait Zaeed... De vous a moi, je suis étonné que vous ayez compris notre technologie en si peu de temps. Je veux dire par là que, la technologie Takaran était une des plus évolué de sa génération et quand je vois celle des pirates, je me dis que ce n'est surement pas une technologie qu'ils doivent posséder au quotidien. Pourtant, vous etes parvenu à comprendre le tout en meme pas 2h? Alors je m’interroge
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 24 Fév 2022 11:47:29

Logan se gratta le respirateur métallique qui lui servait de menton, signe de réflexion aux propos de Valérius, avant de lui répondre :

[LOGAN] - Hmmm Je n'ai pas connaissance de tel fait. Pour ma part j'étais affecté a la mine... Toutefois il se peut que certains drone ai été affecté a l'entretient de ce lieu, Pour une raison qui m'est inconnu, mais avec une I.A si vieille aller savoir ce qu'elle peut entreprendre... Peut être aura-t-elle gardé des directive d'avant la comète... Honnêtement je n'en ai aucune idée. Mais nous profiterons d’être sur place pour enquêtez si cela vous chagrine a ce point !
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 24 Fév 2022 19:30:08

Zaeed s' adossé contre une des parois du vaisseau, et les bras croisés. Il écoutait les divagations de Valerius au sujet de la partie entretenue de la forêt, et cela ne lui plaisait pas. Il ne comprenait pas qu'on puisse être obsédé par ce détail insignifiant à ses yeux.

*Il est pénible avec ce truc là.*

L'attitude du scientifique à son égard le gonfla, et fronça les sourcils. Mais il décida de rester calme et patient envers l'homme au long manteau.

[VAKARIAN]- Je penses que la priorité et de trouver les composants pour finir les réparations du vaisseau et se casser d'ici. J'ignore si les Rekins sont revenus. Mais si ils ne sont pas revenus profitons pour accomplir cette tâche. Si vous voulez inspecter votre lopin de terre? Et bien faisons le, même si je comprends pas pourquoi.

Et pour répondre à votre interrogation Valerius. Pendant le diagnostic des souvenirs me sont revenus. Mon père m'a appris tout ce que je sais en mécanique et en électronique. Quand j'étais gamin mon père avait travaillé sur une technologie assez similaire à la vôtre. Même si mes connaissances en mécanique et en électronique sont faibles. Ses souvenirs revenus m'ont permis de m'adapter rapidement à votre appareil. Cette partie de ma mémoire est revenue qu'au moment de mon analyse. Si vous voulez partir maintenant ? Je n'y vois pas d'objection.

L'homme à la crête préparerait ses affaires en prenant juste un sac à dos, et quelques vivres.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités