SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Ven 25 Fév 2022 08:29:01

[VALERIUS] - Une technologie similaire à la notre?

*Voilà qui est intéressant!*


Il regarda Logan pour voir s'il avait tilté quant à cette information étonnante sur le fait qu'une autre civilisation possédait une technologie basée sur celle de ces anciens aliens. Il décida de ne pas surenchérir pour le moment car tout cela viendrait plus tard.

Il mit son manteau sur les épaules et se dirigea vers la sortie



[VALERIUS] - Bien, allons voir cette épave. L'idée n'est pas d'étudier ce lopin de terre, mais plutôt que cette épave se trouve pile à l'intérieur. C'est ce qui m'étonne comme je vous l'ai dit

Sortons par la mine des robots, nous ferons un détour pour re-rentrer dans la foret. Cela évitera aux pirates de découvrir l'entrée principale de ce lieu s'ils sont quelques par à nous guetter avec des satellites.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Ven 25 Fév 2022 11:25:57

L'ex garde royal tressaillit légèrement aux paroles de Zaeed. Des qu'il fut prêt il se dirigea vers la sortie. Tout en marchant il pensa :
[spoil2=]* Le mémorium...*[/spoil2]
*Serait-ce cette technologie Furling, ces aliens mystérieux, dont m'a parlé Valérius ?*

Son visage se tournant vers Valérius il lui adressa la parole.

[LOGAN] - Valérius je ne pense pas que les Rekins puisse se targuer d'avoir une tel technologie mais vous avez raison nous ne serons jamais trop prudent. Peut être pourrions nous gagner du temps en passant par le passage qui nous a servis a amener mon alcôve ? Z tu as été souvent en contact avec ce genre de technologie ? Pourrais tu nous décrire exactement ce dont tu t'es souvenu s'il te plaît ? Il ne s'agit pas de te fliquer mais cette technologie ... Comment expliquer cela... Je l'ai toujours pensé originaire de notre planète, du a nos scientifique mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas...

Il semblait préoccupé par cette histoire... Mais il se doutait qu'il n'aurait probablement pas la réponse a ses interrogations et a celle de Valérius.
Ils avaient tout deux une approche différentes des choses : Valérius ne voulait lâcher aucune infos quel soit compromettante ou pas. Pour le robot, bien que rendu naïf par cette longue période sans contact avec des organique, il savait aussi que pour avoir des réponses et recouper les informations il fallait forcement relâcher du leste.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 26 Fév 2022 15:29:04

Zaeed fouilla dans sa mémoire de manière plus approfondie.

[VAKARIAN]- Attendez j'essaie de me souvenir. Je crois que c'est arrivé une fois. Ce vaisseau a été détruit de toute façon. Il fonctionnait un peu comme celui ci. Un système qui permet aux batteries de s'auto alimenter. Afin d'alimenter les propulseurs Tantale à double éjection. Il y avait des condensateurs d'énergie qui permettait de stocker l'excédant d'énergie. Les supraconducteurs permettait d'acheminer l'énergie beaucoup plus vite.

Je ne me souviens pas encore de tout les détails désolé. Tout est venu par instinct, peut-être que le reste me reviendra par la suite. Bon allons y je suis impatient de quitter ce caillou.

Zaeed mit un des sac à dos, et s'apprêtait à sortir.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Dim 27 Fév 2022 19:28:55

Le trio sort par la Mine

Les robots travaillent sans relache mais personne ne fait attention au groupe. Ils redescendre alors la montagne, arrivent prés du lac ou Zaeed avait perdu Logan, et ils s'enfoncent alors dans la foret.


Aprés 30min de marche à ne trouver que de la monotonie sauvage, la teinte des arbres change et devient plus orangé et rouge par endroit. Le soleil se reflète alors sur les feuille donnant l'impression que les arbres sont en feu

Image



30 minutes plus tard à marcher dans cette foret vierge, ils commencent à trouver la progression assez facile. Les chemins sont dégagés sur 10cm au sol et serpentent dans la foret. Ils arrivent alors à une zone assez vaste ou une épave d'appareil dort ensevelit sous la végétation abondante.

Image


En analysant autour de cette zone, ils voient un espace complétement dégagé. Ils s'en approchent par curiosité, et découvrent que le sol à cet endroit est complétement dénué de plante et d'herbe. Les arbres alignés forment une sorte de couloir propre et comprennent que c'est la zone atterrissage de l'appareil quand il s'est écrasé...


Image




[/i]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Lun 28 Fév 2022 06:33:59

Valérius regardait le couloir avec inquiétude, tournant la tete dans tous les sens sans rien dire. Il fit volte face et se décida enfin à parler alors que, durant le trajet, il avait été silencieux. Il faut dire qu'il avait été long ce trajet et la présence d'un droide dans la foret n'était surement pas évidente

[VALERIUS] - Voilà l'épave. Elle m'a l'air plus ensevelit sous la végétation que à ma première venue alors ne tardons pas


Il s'approcha d'elle et posa sa main sur le métal froid alors qu'il cherchait une porte du regard



[VALERIUS] - Zaeed, j'imagine que ce modele ne vous dit rien vu que vous etes amnésique?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 01 Mar 2022 17:16:18

Zaeed s'arrêta en voyant l'épave. Il était resté silencieux durant ce long trajet. Il avait également repéré le robot dans le forêt, mais n'en avait pas tenu compte.

*Bon nous y voilà.*

Il s'approcha de la carcasse du vaisseau, et s'accroupit en posant sa main sur le métal froid.

[VAKARIAN]- Ce modèle me parle vaguement malheureusement. Je suis incapable de vous en dire plus pour le moment. J'espère que ça me reviendra prochainement. Mais je devrais être en mesure de vérifier les composants de cet engin, afin de voir lesquels sont utilisables ou non.

Il commença à dégager un peu de végétation avec ses mains.

[VAKARIAN]- Valerius c'est bien cette forêt que vous vouliez inspecter? Si c'est bien le cas? Profitez en pour le faire. Je risque de mettre pas mal de temps pour ma tâche. Logan peux rester avec moi si ça vous rassure ?

Sans attendre la répondre de ses compagnons, l'homme à la crête se dégageait un passage au travers de la végétation. Une fois cela fait, le pilote commencerait à examiner les différents composants électroniques de la navette, et d'en récupérer ceux en bon état.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Mer 02 Mar 2022 02:02:10

Le robot avait suivit les deux autres fermant la marche. Tout au long du trajet ses compagnons n’avaient pas décrochés un seul mots et il se sentait mal a l'aise mais ne trouvant rien de particulièrement intelligent ou intéressant a dire, il conserva lui aussi un mutisme circonspect.

*J'aimerais bien connaitre leurs pensées ne serait ce que pour avoir un minimum de sujets de conversation, pfff je suis tombés sur deux rabat-joie on dirait bien. L'attitude de Valérius envers Z doit y être pour quelques choses mais je ne peut pas y changer grand chose.*Pensait il.

Arrivée prés de l'épave du vaisseau il constatât comme les autres la troué qu'avait due provoquer le vaisseau en s’écrasant. Il n'aurait su dire de quand datait le crash mais assurément, vu la végétation présente sur le bâtiment il ne datait pas d'hier.


[LOGAN] - Il semble que ce vaisseaux soit la depuis un moment la végétation a repris ses droits d'ailleurs. qu'est ce qui vous choque ici Valérius ?

Les paroles de l'organique avec une crête sur la tête lui rappelèrent leur but premier et alors que ce dernier commençait déjà a se frayer un chemin a travers les feuilles et les branches, pour pénétrer a l’intérieur du navire, l'homme de métal lui répondit :

[LOGAN] - Vous allez avoir besoin de mon concours Z ? C'est vrai que rien que pour la végétation je pourrais vous être d'une aide non négligeable qui ferait gagner un temps précieux!

Il tourna la tête vers Valérius et fit un petit mouvement de celle ci l'air de lui dire "Alors ? Qu'en penses tu ? As tu plus besoin de moi que Z ?"
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Mer 02 Mar 2022 07:06:04

Silencieux, Valérius activa ses lunettes d'un geste de l'index. Elle apparurent sur ses paupieres comme par enchantement. Il balaya la zone, l'index sur la tempe, cherchant d'éventuelle trace de vie

[VALERIUS] - Ne voyez vous pas tous les deux que nous sommes passé d'une foret vierge et sauvage, à une zone plus propre aux couleurs vives? Pourquoi les arbres sont ils devenus rouge? Et regardez, ce couloir. Vous pensez vraiment que c'est celui provoqué par le crash? Vous voyez des branches cassées sur les arbres, des arbres abattus ou une trainées dans le sol? Moi je vois une allée bien dessinées et propre aux arbres taillés. Hors si ce couloir était celui de la navette, ce que je ne doute pas, qui a pris soins de tout nettoyez aprés son passage?


Il fini de tourner sur lui meme, la mine sombre et garda ses lunettes tout en mettant sa main le long du corps.


[VALERIUS] - La nature reprend ses droits de façon anarchique, c'est une constante. Alors pourquoi ici ce n'est pas le cas?

Je vais aller voir dans ce couloir car cela m'intrigue. Restez avec Zaeed pour sa protection Logan

Il sorti une de ses armes qu'il lui tendit.


[VALERIUS] - Gardez là sur vous. C'est pour Zaeed s'il devait y avoir un soucis en mon absence
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 02 Mar 2022 16:38:18

[VAKARIAN]- Je devrais pouvoir y arriver seul merci Logan. Pour l'arme posez là à l'entrée de la navette. Il ne devrait pas y avoir de combat. Les pirates ne viennent que de nuit. Je continues à toute à l'heure Valerius. Si je ne vous réponds pas c'est normal.


Zaeed rentra à l'intérieur de la navette. Il commença à la fouiller à la recherche des composants nécessaires aux réparations.

*J'espère qu'il y aura tout ce qu'il faut pour réparer ce cercueil volant.*

Le pilote était tellement concentré sur sa recherche, qu'il n'avait entendu qu'une partie de la conversation entre ses compagnons d'infortune il était à la recherche de composants. Et ne répondrait à aucune question.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 03 Mar 2022 02:13:33

Logan était désemparé entre Zaeed l'organique qui poursuivait leur but premier : réparer leur moyen de locomotion pour quitter Karkata le plus rapidement possible et Valérius obsédé par sa recherche il ne savait lequel suivre. Zaeed s'engouffrait déjà dans les décombres de la navette aérospatial quant Valérius lui tendit l'arme. D'un geste de pur réflexe il s'en saisit et en commençant a se diriger vers les restes de la nef spatial une idée lui vint a l'esprit qu'il exprima tout de go a Valérius :

[LOGAN] - Val, est ce que ce faisceaux de présomption que tu soulève d'un entretient de cette zone ne peut pas être due a la chute de ce transport cosmique a proprement parler. entendons nous bien je trouve tout a fait louable d’enquêter la dessus et cela aura un effet bénéfique celui de ne rien laisser au hasard.

Néanmoins une réflexion me vient a l'esprit : nous tomberons d'accord pour dire que ce bâtiment n'est pas la depuis hier ? Si il avait creuser un sillon sur son passage assez profond pour limiter ou rendre difficile la repousse cela expliquerait le boulevard entre les arbres. quant aux arbres eux même ils peuvent avoir subi la même chose et la fuite d'un produit quelconques aura pu rendre leur feuilles rouges voir agir sur la repousse en la limitant. Non?

Je n'ai aucune connaissance scientifique poussé de ces choses la mais je pense que beaucoup de théories pourraient expliquer ce que nous avons sous les yeux.

Ce que je cherche a te faire comprendre pour ton enquête c'est de garder l'esprit ouvert a toutes possibilités qui puissent expliquer cet état de fait. Quoi qu'il en soit si tu trouves quelques choses cela ne peut être que bénéfique. Aller je vais aider Z et voir si je peux trouver des explications plausible a l’intérieur des restes de cette loque interstellaire.

Il continua son chemin vers l'entrée dégagé par Zaeed. Il allait aider ses compagnons du mieux qu'il pourrait : en exécutant les directives de l'organique, récupérant ce qui devait l'être et qui leur servirait puis en procédant a une visite des lieux des que possible et en restant vigilant a tout ce qui pourrait expliquer cela : trace de vie, survivants éventuels ou encore fuite d'un produit peut être même un artefact inconnu d'origine extra-karkatan : si les Furlings étaient capable de certains miracles grâce a leur technologie avancée aller savoir de quoi était capable les races supérieures étrangères a leur planète et ce que cela aurait pu provoquer sur la végétation alentour...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Jeu 03 Mar 2022 07:50:50

[hrp]Zaeed. attention au incohérence. Tu as fais rentrer ton perso, alors il n'a techniquement plus aucune facon d'entendre la conversation Les parois ne sont pas en papier ;) D'abord tu fais parler ton perso, puis seulement, tu le fais rentrer.[/hrp]

La porte ouverte de la navette, ouvrait sur un couloir qui était remplis de tuyau et de valve collé plic ploc sur des tuyaux pour colmater d'éventuels fuite, sauf si ils ont une autre utilités. Une technologie bien différente que celle de Logan, et ou Zaeed se sent plus familier

Image



2m plus loin, le couloir aboutit à la salle de commande. C'est une navette de combat qui doit être occupées par 2 personnes grand max, pilote et copilote

Image


Zeaad se met au travail sans entendre quoi que ce soit de ce qui se passe à l'extérieur



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Valérius le Jeu 03 Mar 2022 09:20:56

Valérius posa la main sur l'avant bras du droide, chaleureusement et l'espace d'un sourire apparus

[VALERIUS] - Cher ami, je sais que toi et les tiens n'étaient pas tous authorisés à aller dans certains point de la planète. C'était des priviléges liés au grade ou au rang dans la société. Je m'en suis toujours révolté, mais c'était ainsi. Le fait est que, je venais souvent ici avec ma femme et ma fille. Et crois moi, quand je te dis que ce lieu n'a pas changé. Notre ville est en ruine, les alentours sont enfouis sous des tonnes de liane et d'arbre qui poussent sauvagement, pourtant ici, tout est resté identique. Ce couloir n'était pas là, certes, mais il n'est pas cohérent que aucune plante n'ai poussé sur le sol. On dirait une route.

Il regarde encore un moment autour de lui avant de reprendre


[VALERIUS] - Je te rappel que cette planète a jadis été habité par un peuple alien qui est la source de notre technologie. Alors nous sommes parti de nos acquis mais rien ne dit que tout ce qui arrive n'est pas de leur fait en vérité. Il faut en avoir le coeur et alors je vais explorer un peu cette zone pendant que Zaeed fouille. Je serais revenu avant la tombée du soleil.

Ouvre l'oeil

Il fait un clin d'oeil, se tourne, réajuste son col et s'en va dans le couloir d'arbre avant de disparaitre à l'horizon tandis que se lève une bourrasque de vent qui fait voler quelque feuilles.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Logan Stryfe le Ven 04 Mar 2022 00:42:20

Si il avait eu une bouche Valérius aurait pu le voir sourire, lorsqu'il le toucha. mais ce n’était pas le cas. A la place c'est un respirateur métallique et froid qu'il lui présentait. D'ailleurs par ce simple contact il se rendit compte qu'il n'avait aucun sens du toucher. Il regrettait de n'avoir qu'un bras glacé fait d'alliage alors que ce simple contact avait l'air chaleureux. Il se tourna pour rentrer dans l'esquif intersidéral échouée. Il commençait a broyer du noir, depuis plusieurs centaines d’années il n'avait pas eu de contact de cette nature et il fallait que sa condition robotique gâche se moment. Il se sentait un être pathétique.

Ses quelques pensée sombres furent écartés quant il fut saisit de surprise par le fatras de tuyaux et de valves qu'il aperçut en rentrant par l'ouverture qu'avait dégagé Zaeed pendant qu'il discutait.


[LOGAN] - Z, Z OU ES TU ?

Le son de ses cris ricochait tout en s’atténuant contre les tuyaux. Une acoustique assez étrange s'en dégageait. Il ne mit pas longtemps a retrouver son camarade organique dans le poste de pilotage, déjà affairé a sa tache.

[LOGAN] - Ha Z ! tu es la...

Voyant l'homme a la crête concentré sur son analyse du poste de pilotage il mis quelques secondes a poursuivre. Sa diction était un peu haché par le désir de ne pas altérer la concentration de ce dernier.

[LOGAN] - As tu besoin... de moi ? Souhaites tu mon aide ... en quoi que se soit ? sinon je te laisse l'arme ici... et heu,... je vais faire un repérage des lieux, ce qui devrait être rapide...

Il avait désigner une petite console ou l'arme serait aisément posé. sa dernière remarque était plus pour lui même qu'a l'attention de l’amnésique.
Il voulait faire ce repérage, découvrir ce que pouvait contenir l'épave, voir si il découvrait des traces des occupants qu'elles soient anciennes ou récente, voir même les occupants eux même du moins leurs cadavres et farfouiller un peu a la recherche de l'histoire de cette épave ou de tout ce qui pourrait leur être d'une quelconque utilité...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 04 Mar 2022 18:12:18

Zaeed était concentré et avait commencé à fouiller le poste de pilotage, la recherche des précieux composants. Lorsque la voix de Logan le sortit de cette concentration, il fronça des sourcils. Il n'aimait pas être dérangé durant son travail. Il ne dit rien afin de ne pas vexer l'homme de métal. Après tout il voulait bien faire, et c'était montré amical avec lui depuis le début.

[VAKARIAN]- Ah.. ok.. merci pour l'arme. Je devrais pouvoir m'en sortir seul. Vu que tu me tutoies depuis le début, je vais en faire de même. Si tu veux inspecter le reste de l'épave ? Tu peux, car je risque d'en avoir pour un moment. Je vais me remettre au travail.

L'homme à la crête se concentra de nouveau, et continua sa recherche minutieuse des dit composants.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 696
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH2 : ALLIANCE

Messagede Alex le Ven 04 Mar 2022 21:10:48

Il n'y a rien à visiter dans ce chasseur. C'est un appareil pour 2 pilotes mais pouvant etre piloter par 1 seul, et est généralement utilisé pour les attaques rapides sur terre ou dans l'espace. Il n'y a pas de moteur à distorsion et il ne peux donc pas aller à la vitesse de la lumière


Zaeed s'afféra pendant , ouvrant un panneau ici, un autre là, une trappe dans le sol ou un morceau de faux plafond. Il lui arriva meme d'aller à l'extérieur pour ramper sous l'appareil afin d'accéder à des parties situés sous le train d'attérissage, ou sur les flancs de l'appareil ou se trouvait les moteurs. A chaque fois il extrayait des composants informatique ou électroniques qu'il regardait avec inquiétude et intérêt. A certains moment, il avait même l'air de "buguer", plongé dans ses réflexions silencieuses


2 heures plus tard, il sembla avoir terminé. Il était plein de graisse et d'huile sur les doigts et le visage. Etrange pour un appareil aussi vieux d'avoir encore autant d'huile dans ses circuits!! A pied de l'appareil, il y avait une caisse en bois remplis de matériaux indescriptibles, ressemblant à des microprocesseurs pour certains, et à de grande passoires pour d'autres ainsi qu'à des pieces qui n'avaient strictement rien avoir avec ce qu'on aurait pu croire et pour lesquels ont se demandait quelle était leur usage véritable. Les pieces n'avaient pas l'air rouillé mais elles avaient l'air d’être endommagé pour la plupart.

Image


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités