SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Ven 05 Nov 2021 16:29:12

Alors que le cyborg était tendus, droit comme un piquet, lorsqu'il entendit le clac il se raidit encore plus! Le scientifique lui remit le collier dans les mains et lorsqu'il apprit qu'il n'avait jamais rien risqué il s’effondrât presque. Son corps se recroquevilla sur lui même et toute la tension des derniers instants quitta son corps d'un coup si il avait eu une bouche il aurait expirer un grand et profond souffle de soulagement !

[LOGAN] - J'avais essayé de le retirer moi même mais trop peu outiller pour cela et ce n’était pas commode a enlever seul. Un grand merci a vous !

Son bras pendait avec le collier au bout des doigts ! il releva doucement la tête alors que son corps restait dans une étrange position maintenu accroupi. C’était les seuls composants robotique qui l’empêchaient de s’écrouler.

[LOGAN] - Vous parlez de naquadria, si je comprend une source d’énergie formidable ? Mais quelques chose ne colle pas. Ce n'est pas que ce collier qui est de facture archaïque, c'est tout l'équipement de ces pirates qui est de la même facture. J'en déduis qu'il récolte probablement cela pour d'autres...
Quand a mes projets je ne souhaite pas recréer notre société ce serait impossible. Rien ne pourra jamais effacer ce qui s'est produit. Mon seul désir est de rendre leur libre arbitre a mes contemporains, qu'ils puissent faire leur choix eux même et les assumer. d'ailleurs vos nanomachine pourrait aider. vous ne pensez pas???
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Alex le Sam 06 Nov 2021 11:19:06

Un bruit retenti alors dans le lointain et attira l'attention de nos deux habitants des lieux qui, debout au milieu de cet abri antiatomique de fortune, se demandait quoi faire.

Au bout d'un bref instant, un chien fit son apparition. Identique à l'autre allongé au sol. Son regard se posa sur les deux membres présents devant lui et une voix métallique monocorde résonna



~Toute présence en ces lieux est strictement interdit. Demande d identité immédiate. Veuillez ne pas bouger ~



Les yeux du robot s’allumèrent tel des phares dans la nuit et un scanner rouge passa sur le corps de Logan, allant des pieds au plafonds avant de faire pareil avec Valérius. Le robot fini, repris ses yeux normaux avant de parler




~ verification terminé. Bienvenue professeur Valérius. Le Drone 175869 n'est pas autorisé à être présente en ces lieux. Autorisez vous sa présence ou dois je la détruire? ~


Mécaniquement, la machine arriva à se ^positionner devant Logan. On voyait clairement sur son corps de petit impact, sans doute ancien, mais qui prouvait qu'il avait été attaqué
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Sam 06 Nov 2021 19:30:25

Valérius regarda le robot avec un sourire attendrissant et s'approcha de lui en se mettant à genoux pour lui caresser la tete


[VALERIUS] - bonjour mon vieil ami à 4 pattes. Je suis content de te revoir et je constate que tu es toujours fidele à ton poste!....Oui, le drone 175869 est authorisé ici. Enregistre le sous le nom de Logan veux tu.


Il se tourne vers Logan


[VALERIUS] - Logan, laissez moi vous présenter XS452, frere de 453 qui git au sol. C'est un robot conçu par mes soins sur des illustrations de l'époque. Des animaux qu'on appelait "chien" d'aprés les livres. Ils sont au nombre de 3 et sillonnent les galeries pour bloquer les trois accés.

Il reprend son attention sur le robot chien


[VALERIUS] - XS452, Fais moi un rapport des derniers evenement de surveillance veux tu? As tu repéré quelqu'un dans ces couloirs à part Logan? Je vois que tu as des impacts sur le corps qui te les a fait par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Sam 06 Nov 2021 19:59:28

Logan s’était redressé a l'arrivée du canibot et essayait de bouger le moins possible. Lorsque le scientifique l’habilitât auprès de sa création a se trouver en ces lieux et alors qu'il lui présentait cette dernière, le cyborg se prit les mains et triturât ses doigts nerveusement. Il reprit la parole a voie basse :

[LOGAN] - Je me dois de vous corriger. Si vous aviez 3 chiens robots au départ celui ci est le dernier qu'il vous reste... Il vous reste pour seul moyen de défense ce canibot et la mine qui phase le métal dans le mur, c'est tout... Je suis navré... Je... enfin Il fallait que j'arrive ici... Je ne voulais pas...

Manifestement très ennuyé Logan avait la tête baissé comme ci il avait brisé de la belle vaisselle chez ses beaux parents. Enfin c’était surtout que la vaisselle, aussi belle soit elle, en général n'attaquait pas implacablement. Il avait due défendre sa vie mais le scientifique le verrait il comme cela ?...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Alex le Dim 07 Nov 2021 19:21:11

Le chien reste statique, sans bouger tandis qu'il répond

[CHIEN] - l unité 175869 est enregistré désormais. ...L'unité 175869 dit vrai. Plus aucune liaison avec les autres unités de surveillance et suspicions de destruction.... Le rapport est le suivant : dernière présence dans les couloirs remontant à 9 mois et 3 jours....Un groupe d’humanoïde organique venant de la face ouest de la ville, sortie 3. Ils ont tenté pour la 4 ieme fois de rentrer, et leur première tentative remonte à 3 ans et 5 mois... Les intrus ont été éliminé mais j'ai subit des dégats corporels.... Mon unité de guérison est opérationnel à 45 % et décline. Elle fonctionne depuis prés de 562 années et sa puissance faiblie, tout comme ma pile interne. Je devrais etre opérationnel à 100% d'ici 3 mois au rythme de la recharge.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Lun 08 Nov 2021 10:45:36

Valérius avait tourné la tete aux paroles de Logan, et tout en écoutant le chien de garde, il ne pouvait s'empecher de quitter les yeux de logan. Il avait un air admiratif à l'intérieur de ses pupilles. Il reporta son attention sur le chien et le carressa sur la tete, de la meme manière que si cela avait été un etre organique


[VALERIUS] - 5 Siecles? Par la galaxie Celeste!... Tes batteries doivent faiblir en effet. Retourne te régénérer et garde tes scanners ouverts pour m'avertir en cas de besoin

Il attendit que le chien parte pour se retourner vers Logan



[VALERIUS] - Logan, j'avoue que je suis trés étonné par votre état...Je veux dire, que, si je ne voyais pas cet amas de fer face à moi, j'aurai l'impression que vous etes humains. C'est incroyable que le mémorium ai eu cet effet sur votre cerveau positronique, et cela aurait sans doute été la solution pour rendre à vos compatriotes leur "ame."

Quoi qu'il en soit, nous sommes en danger ici et le premier probleme est de faire en sorte que cette technologie ne tombe pas entre les mains de n'importe qui...Vous devez comprendre, qu'il y a là assez de savoir que pour changer toute une civilisation. Nous ne pouvons pas laisser les mercenaires s'en emparer et il faut a tout prix leur faire croire qu'il n'y a rien ici, sans quoi, ils reviendront en force dés qu'ils auront compris qu'on peut franchir les couloirs sans y trouver de garde vu qu'ils sont détruits. En plus, il ya là mes recherches sur cette nouvelle science technologique robotisé. Si quelqu'un créait des soldats comme moi, cela serait la catastrophe et une civilisation entière pourrait changer vous comprenez? D'ailleurs, je me demande, s'il ne faudrait pas vous inoculer quelque nano -sonde pour que votre peau synthétique reprenne le dessus sur cet amas de feraille et vous donne un aspect un peu plus "normal". Mes bras devraient d'ailleurs se recouvrir de la meme manière, mais quelque chose doit bloquer le processus



Mais avant tout, j'étais occupé à me poser une question. Comment se fait il que vous ne soyez pas ...déchargé? Vos piles se comportent comment ? Venez, je vais regarder cela

Valérius se dirigea vers le mur , à coté de là ou il a pris ses outils. Il appuya sur un autre pan, et un panneau glissa, révélant des vétements. Pantalon sombre, une paire de botte, un col roulé sombre et un long manteau noir. Il s'habilla rapidement sans rien dire, glissa son corps dans son manteau et se tourna. On pouvait maintenant voir un homme vétu différemment. Il porta l'index à son oeil droit, cliqua sur un petit bouton et une paire de lunette s'activa pour cacher ses yeux.


Image


Il scruta la piece, comme s'il cherchait quelque chose au travers de ses lunettes.

Cela fait, il rétracta ses lunettes pour laisser apparaitre ses yeux, ferma le panneau et se dirigea vers la sortie d'un pas décidé




[VALERIUS] - Parfait, mon systeme de jumelle fonctionne...Allez, venez logan, allons à mon ordinateur. Nous devons analyser votre energie sans quoi, vous aller tomber par terre malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Alex le Lun 08 Nov 2021 14:10:22

Le chien parti, Valérius se dirigea vers la piece voisine.

C'était une salle assez grande et étrange. On voyait au centre un vieux fauteuil rouillé sur des tiges de métal, et deux porte blindés sur la gauche de la paroi, l'une étant ouverte par là ou est sorti Valérius, l'autre fermée par des écoutilles

Image




Valérius s'installa d'un bon sur le fauteuil et aussitot, un bip retenti et devant lui l'air se brouille tandis qu'une image est occupé à se matérialiser. Un écran d'ordinateur flottant dans l'air apparait soudain devant lui, translucide comme s'il s'agissait d'un fantôme au travers duquel on peu passer;


Image



Il voit plusieurs dossiers trainant sur l'écran, ainsi qu'une horloge qui, il y a peu, faisait un décompte d'heure. Elle et maintenant figée





MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Lun 08 Nov 2021 17:43:19

Logan avait suivie docilement le scientifique. Il se sentait obligé envers cette homme il avait détruit ses créations alors que lui même lui avait retiré une sacrée épine du pied. Il ne savait pas comment remercier dignement cette homme et les mots étaient tellement futile par rapports a ce qu'il s’était passé. son mutisme n'avait d’égal qu'a l’obéissance quasi aveugle au ordre du professeur...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Alex le Mar 09 Nov 2021 07:34:30

Valérius commence à pianoter sur les touches fantomes. il a l'air à l'aise dans son travail et si ses mouvements étaient sacadés à son reveil, il semble avoir repris du poils de la bete. Logan se rend compte que, pour quelqu'un qui a dormis plus de 500 ans, les muscles de l'inconnu se remettent trés bien à n'en pas douter.

Un petit laser sort du plafond dans une forme conique et englobe Logan

L'écran que Logan avait déjà vu, change. Une autre image apparait, avec une silhouette en trois dimension


Image



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Mer 10 Nov 2021 19:49:23

Valérius regarda les données avvec attention, une grimace sur le visage

[VALERIUS] - hum...dites moi, vous n'avez pas dormi depuis quand. Enfin, je veux dire, depuis quand ne vous etes vous pas rechargé? Car vos batteries sont pratiquement vides et sont sur le mode de secours. Dans votre état, vous n'irez nul part. Encore un petit combat, et vous allez tomber par terre déconnecté.

Il continua à pianoter tout en attendant la réponse. Il faisait défiler les écrans devant lui, avant de passer au suivant


[VALERIUS] - Je pense pouvoir adapter le deuxieme caisson pour que vous vous rechargiez dedans quelques heures. Il faut juste que j'adapte les paramètres pour que les ondes soient envoyé dans l'habitacle et se connecte à votre processeur interne.

Enfin, si vous voulez! Moi j'ai dormi 500 ans!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Jeu 11 Nov 2021 11:09:03

[LOGAN] - C'est possible ! Je ne sais pas depuis quand je n'ai pas dormi le memorium m'a complétement chamboulé mon horloge interne, mais effectivement cela fait un moment que je n'ai pas été dans un cocon ou une alcôve pour "dormir" ! quels peuvent être les conséquences d'une sur utilisation ? allez vous pouvoir vous défendre correctement si les pirates attaques pendant que je serais en stase dans le caisson ? je ne sais pas comment vous remercier correctement pour tout ce que vous faites pour moi ! nous avions commencer du mauvais pied alors que vous sortiez d'une stase de 500ans et j'ai détruit deux de vos canibots alors même que vous me sauvez la vie... Je... les mots me manquent...

Logan se faisait submerger par la gratitude qu'il éprouvait pour le professeur. Cette émotion qu'il venait de redécouvrir. Depuis l'incident avec le memorium il était repasser par beaucoup d'émotions, mais il était presque comme un nouveau née il redécouvrait tout. Il avait vécu beaucoup de chose depuis. Ces événements avaient été surtout négatifs, il en avait été de même pour les émotions liés a ceux ci. Il en avait presque oublié l'allégresse d'une émotion positive et celle ci s'en trouvait décupler.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Jeu 11 Nov 2021 19:35:32

[VALERIUS] - vous n'avez pas à vous escusez. Nous vivons des moments terribles tous les deux et nous avons laissé des être chers derrière nous. Aussi bien l'un que l'autre, nous venons de vivre un Reveil douloureux et personne ne sort indemne de ce genre de situation. Nous aurions pu devenir fou.

Il avait dit ca, sans quitter les yeux de son écran, puis tapota sur son ordinateur et lu les informations

[VALERIUS] - D'aprés ce que je vois, votre energie n'est qu'à une 30aine de % de son rendement, puis vous devriez commencer à ressentir des "bugs" dans votre programmation... Il s’arrête un moment en regardant le sol avant de regarder Logan... D'ailleurs, comment votre programmation agira t -elle vu que vous semblez avoir conscience de votre existence. Cela fera t il un bug ou non, je ne serais le dire. Vous devriez etre étudié plus en profondeur Logan, vous etes unique en votre genre, tout comme moi d'ailleurs.

En tout cas, votre perte d'energie va engendrer des pertes de motricité qui vont vous rendre gauche, soyez en sur.

Il reporta son attention sur l'écran et activa des boutons. La porte de la salle voisine à celle ou il y avait son caisson fit un "clac" et s'ouvrit


[VALERIUS] - Venez, vous allez vous régénérez là, et ensuite nous aviserons de ce que nous allons faire. Nous ne pouvons pas rester enfermé ici pendant des années. Vos pirates ne se tenteront pas jusqu'ici car ils croient le lieu protégé par mes gardes, sinon ils ne vous auraient pas envoyé. Mais il suffit qu'ils envoient une escouade en éclaireur, et qu'ils découvrent qu'il n'y a plus de garde pour que cela soit fini

Il faudra donc que je fasse exploser ce lieu à notre départ, pas le choix.

Et il faudra aussi que je comprenne pourquoi les pirates creusent la roche. Qu'est ce qu'ils veulent trouver. Du minerai sans doute, mais lequel? Savoir cela nous donnera un avantage.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Ven 12 Nov 2021 10:05:57

Tout en suivant le professeur vers le sas ouvert et le caisson, Logan écoutait attentivement les réflexions de son comparse. Il se rapprochait du caisson mais avant d'y pénétrer il déclarât :

[LOGAN] - A mon sens ce lieux étant caché il attise la curiosité et la convoitise des pirates. Il se moque de savoir ce que contient cet endroit puisque l'endroit est dissimuler c'est qu'il abrites quelque chose de valeur. peu importe ce qu'il y trouve tant qu'on peut le voler et que ça a une quelconque valeur pour quelqu'un d'autre. L’univers est vaste toute acquisition trouve forcement un acheteur. Non?
Quand a savoir pourquoi ces forbans font creuser les robots pour leur compte, vous avez vous même parlé d'une source d’énergie formidable. Vous l'avez appelé "naquadria" c'est ça? Mais je pense qu'on peux y appliquer la même logique surtout a la vu de leur moyen archaïque et désuet. Tout ce qui peut servir a les enrichir ou a améliorer leurs conditions. Tout cela pour dire que cette capitaine Tarka a employer beaucoup de ressources pour pénétrer ici et elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin, j’espère juste que nous aurons assez de temps d'ici la sachant qu'il n'agisse que de nuit !

une fois cela énoncer il déposa ses affaires au pied du caisson, caressa son sac d'un geste affectueux et grimpa dans le caisson.

[LOGAN] - bonne nuit professeur, j’espère faire de beaux rêve. Prenez soin de mes affaires s'il vous plait il y a dans ce sac un objet qui m'est très cher!
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Dim 14 Nov 2021 20:00:02

[VALERIUS] - Ne vous inquietez pas...Mais oui, vu comme vous présentez les choses, je comprend mieux ce qui attire ces gens. Autant couper les accés dés que nous seront sorti. Le tout est de savoir ou il faudra aller, mais nous aurons le temps de réfléchir à ca.

Il ferme la vitre du caisson sur Logan et lui fait un petit sourire

[VALERIUS] - je vais intégrer un peu de ces nanosondes pendant votre sommeil. Elles feront ce qu'elles feront, à commencer par vous apporter un peu de nouvelles connaissances . Vu le peu de temps que nous disposons, ce ne sera pas grand chose, mais ca sera déjà ca.

Bonne nuit!

Il tape du poing sur le bouton de démarrage et s'en va tandis que la machine se met en route...
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Dim 14 Nov 2021 20:38:00

Le caisson se refermait sur Logan. Le sourire du scientifique accompagnait un début de léger picotement sur la partie du visage organique. Il avait de l'appréhension concernant plusieurs choses :
le temps qu'il faudrait pour que les nanosondes fassent leurs œuvres et le temps pour que ses batteries internes se rechargent. Les pirates et leurs actions inconnus il ne savait d'ailleurs même pas quel moment de la journée il était actuellement. Sa dernière inquiétude était que faire lorsqu'ils devraient partir le scientifique et lui et ou aller ? Tant d'inconnu et peu de temps pour agir correctement.

Bientôt toutes ses inquiétudes le quittèrent a mesures que sa vision se brouillait, que le noir tombait sur ses lentilles visuels et sur son cerveaux positronique. Il sombrait dans ce que l'on pouvait comparer a des eaux sombres, d'un sommeil profond, tel un plongeur en haute mer s’enfonçant dans les abîmes...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités