SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Alex le Lun 15 Nov 2021 08:08:00

Logan plonge dans un sommeil sans cauchemars ni reve. Un sommeil comme il avait l'habitude d'en faire lorsque son système interne coupait la batterie pour se mettre en mode recharge. Un sommeil qu'il n'avait plus connu depuis que ces étranges flash back était revenu

Mais là, tout lui semble calme et paisible. Une sorte de songe au pays des nuages ou il se sent léger comme une fleur

Lorsqu'un bip retenti dans son esprit, il ouvre les yeux et voit la vitre du caisson s'ouvrir d'elle meme. Son horloge interne montre qu'il a dormi 10h et qu'il est pleinement rechargé. Mais son systeme indique également d'autre chose qu'il ignorait jusqu'à lors.

Ses seuls connaissances se limitaient à la pelle et la pioche vu que c'était sa seule activité quotidienne. En outre, sa balade dans le monde du mémorium lui avait fait recouvrer certaine compétence qu'il avait jadis, comme l'utilisation de l'arme lourde à distance et l'esquive.

Il voit maintenant un écrit sur son viseur indiquant


Mode actuel connus : Travail de mine +1 Armé lourde +1/Esquive +1/

Mode utilitaire assimilés : Discrétion +0/Manipulation+1/Baratin +0/Survie +0 (terrain arides) , mécanique +0

Modes combats assimilés : Arme de contact lourde+0, arme de contact légére+0, corps à corps +1

Point de blindage corporel : 4 pts.

Mode de régénération activé : 1pt de structure / heure




[i]Il sait que, désormais, s'il se met dans l'un de ces modes, il sera capable d'agir en connaissant ces facultés. En outre, il voit que son blindage a augmenté de 1pt et que, désormais, quelque chose est capable de réparer ses dommages interne tout seuls. lentement mais surement.

[/i]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Mar 16 Nov 2021 01:30:48

Logan sort doucement de sa torpeur. Il remonte petit a petit des abysses de se " sommeil" sans rêves. Il reprend conscience. Les messages informatifs de son système son sa première vision. Mais ce qui lui vient à l'esprit est bien différent.

*Où est le scientifique ?* pensait il tout de suite!

Puis la parois vitrée du caisson qui se trouve à quelques centimètres de lui lui saute aux yeux. Un autre réflexion fait jour en lui.


* Les pirates... Le capitaine Tarka ! Vite il faut que je sorte d'ici ! 10 heures c'est beaucoup trop!*

il essaie de se mouvoir. D'abord un bras ... Il tente de toucher le dôme devant lui pour le repousser et sortir de la. Son autre bras se déplace vers son visage machinalement. Il souhaite quitter cette machine qui lui donne l'impression horrible d'être dans un cercueil de verre tel une princesse de conte de fée mais consciente de son état. La sortie de la létargie n'est pas douloureuse physiquement outre mesure mais psychologiquement c'est une autre paire de manches ! Il doit faire appel à son sang froid d'ancien soldat pour ne pas céder à la panique de la claustrophobie morbide que lui offre son cocon douillet. L'enfermement peut être pénible même si il n'a pas la sensation d'étouffer !...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Mar 16 Nov 2021 07:17:44

Valérius pénétre dans le sas d'un air détendu. Il a laissé tomber son manteau long et se ballade en col roulé et un holster de cuir sur le torse ou est attaché son arme issue d'un autre temps. Il approche d'un air souriant, presque comme un medecin rentrant dans un hopital. Pire, il semblait de bonne humeur

[VALERIUS] - AAAAH mais regardez qui se réveil pinpan. J aurai du choisir ce caisson, cela m'aurait évité 500 ans de sommeil. Comment vous sentez vous logan?

Il fini d'ouvrir la vitre et attrape le bras de cette machine robotique ultra lourde afin de l'aider à sortir à l'extérieur



[VALERIUS] - Si vous avez l'esprit trouble, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Ce sont les nouvelles informations qui ont été enregistrés dans vos dossiers et qui doivent encore prendre place dans vos circuits synaptiques

Venez, allons à coté, nous allons pouvoir discuter de ce qu'il convient de faire.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Mar 16 Nov 2021 14:05:51

Le cyborg accepta l'aide du professeur. L'éminence grise avait totalement changé d'état d'esprit a ce qu'il voyait. Il n'avait pas eu le temps de se toucher le visage mais au moins était il sortie du caisson il suivit l'homme armé dans la pièce où il le guidait puis déclara :

[LOGAN] - Effectivement je me sent... comment dirais-je... Emplit d'une sorte de spleen ! Mais je suis content de vous retrouver vivant et les pirates n'ont pas débarqués... Pas encore. Est ce que votre protocole est une réussite ? Mon apparence a t elle changé en même temps que certains de mes sous programmes? C'était... Une expérience... Assez étrange je dois l'avouer.

Il se sentait en pleine forme alors es sous programme faisaient leurs oeuvres remplissant ses circuits synaptiques de nouvelles données, lui donnant ainsi accès à de nouvelles compétences qu'il ne possédaient pas jusqu'ici...

[LOGAN] - Avez vous prévu quelques chose de particulier suite à nos discussions passées ?...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Mer 17 Nov 2021 06:57:50

Valérius se replanta sur le fauteuil qui trônait au centre de la pièce et fit craquer ses doigts


[VALERIUS] - hum, peut etre... Bon, commençons pas le commencement. VOUS. Je vous ai injecté quelques unes de mes nanosondes. Visiblement, elles ont commencé à faire leur effet et peuvent meme vous réparer lentement. Sans doute vont elles aussi vous apporter un peu de peau synthétique sur le corps pour cacher vos implants de métal mais vu que vous avez une base métallique et non biologique, j'ignore comment la chose va se faire pour etre honnete. Ce qui est sur, c'est qu'avec un visage pareil, vous ne passerez pas inaperçu et ce n'est pas quelque chose de bon

Il tend ses mains, enleve ses gants et montre que ses bras qui étaient gris de métal sont maintenant recouvert d'une peau qui leur donne l'apparence humaine



[VALERIUS] - Au niveau de votre savoir, j'ai profité de votre repos pour accéder à vos sous programme et j'ai intégrer quelques uns des programmes qui m'ont été donné pendant mon repos. Le chargement est trés lent car je n'ai plus l'energie neccessaire en ce lieu et il faudrait plusieurs mois pour que vous ayez 100% des programmes chargés. Mais en une nuit, c'est à peine du 1%. Mais vous devriez etre capable de faire des choses que vous ne saviez pas faire avant. Cela dit, comme contrairement à moi, votre cerveau positronique vous offre la possibilité d'apprendre en téléchargeant un programme, nous pourrons sans doute améliorer tout cela dans le futur. Le tout est d'en trouver. Mais si on trouve un monde qui possède des robots et qui ont des programmes pour les alimenter


Ce qui nous amene à "nous"


Il remit son gant et s'adossa à son dossier



[VALERIUS] - que va t on faire à partir de maintenant? Allez à l'antenne comme vous le souhaitiez n'a pas d'interet. L antenne fonctionne à coup sur vu que vous me dite que les pirates l'utilisent pour controler les robots minier. Mais le but premier de cette manœuvre à votre époque, était de pouvoir donner une voix uniforme dans la tete de tous les soldats. Une pensée et une voix unique, générée par celle du commandant en chef ou de la princesse.

A moins que vous ne vouliez vous constituer une armée de drone, ca n'a donc pas un grand interet.

Alors que faire? Nous avons tout perdus et notre raison d'etre s'est arrété.

J'ai alors pensé à ce que vous m'avez dit sur le mémorium.

Comme je vous l'ai dit, cette planète a été habité par une ancienne race disparue qui était bien supérieur à tout au niveau technologique. Dans la galaxie, il y avait une race qu'on appelait "les Chasseurs" car ils semblaient traquer des individus et détruisait des peuplades trop évoluée technologiquement. Nous n'avons jamais compris pourquoi ils ne nous avaient pas attaqué, et nous avons toujours pensé que c était lié au fait que nous étions aux abords de la frontière de la la galaxie. A l'opposé de leur position en fin de compte. Mais nous avons toujours pensé que ces Chasseurs étaient responsables de la disparition de la race qui avait vécu sur notre planète, surtout que ces galeries cachée laissaient facilement comprendre qu'ils menaient des travaux en toute discrétion




Si je vous raconte ca, c'est parceque j'ai toujours été convaincu qu'ils étudiaient le "Temps". Ils avaient une technologie leur permettant d'etre ici mais à un autre moment. C'est du moins ce que les traductions d'une récente découverte m'avait permis de comprendre

Il soupire, et pose ses deux coudes sur les accoudoirs, se croisant les doigts


[VALERIUS] - Je pense que tout n'est pas perdu pour notre peuple. Nous pouvons les sauver. Mais pour cela, ils nous faut parvenir à trouver une de ces machines, ce qui nous permettra de remonter le temps avant la comète et avertir tout le monde

Je sais, cela l'air un peu fou dit ainsi...

Mais je ne peux me résoudre au fait qu'ils soient tous mort sans que nous ayons pu agir.


Qu'en pensez vous Logan?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Mer 17 Nov 2021 16:15:21

Logan eu un léger mouvement de recul aux annonces du scientifique. Il semblait décontenancé et avait l'air de se raidir, comme un soldat se mettant au garde a vous.

[LOGAN] - Hmmm. Vous me demandez ce que j'en pense!Je vais être honnête. Vous semblez avoir beaucoup plus d'informations que moi et elles ont l'air aussi bien plus fiable que les miennes.

Une machine a remonter le temps? Quand bien même cela fonctionnerais correctement comment ne pas passer pour des fou, comme vous dites? Nos contemporain ne croiront jamais une tel chose !
Le peu que je connais sur le fonctionnement de l'espace et du temps, voir sur l'espace temps, c'est que vous avez beaux essayer de le guider il trouvera toujours un chemin. Une autre chose vous parlez d’être a deux endroit, deux époque en même temps. Cela me semble impossible selon ma conception de l'espace.
Je ne comprend pas et j'ai peur que tout ce que nous arrivions a faire serait de créer une version alternative de notre univers : Un peu comme un univers "miroir" ! Je vous avoue que toucher au voyage temporel me pétrifie les lois Karkatane ont toujours été très clair sur le sujet et je pense a raison. Allez savoir quelles répercussions notre présence aura ? Tout cela dépasse notre compréhension, notre imagination. Vous pensez réellement cela possible ? Ni y a-t-il aucune autre solution pour sauver les notre?

Il ne souhaitait pas choqué le scientifique et malgré son esprit ouvert c’était l'un des sujets qui offusquait le plus l'ancienne société Karkatane. La légende voulait que suite a un voyage interstellaire l’équipage était tombé sur une singularité temporelle. Ils avaient tenté de l'etudier et cela leur avait couté la vie. Tous les gens de sciences, les ingénieurs, toute la société savait que ces sujets étaient tabous. Si quelqu'un avait le malheur de ne serait ce que toucher a l'un de ses sujets pouvait vous valoir une excommunions au mieux un enfermement a vie au pire ! Il aurait souhaiter faire fi de sa peur mais elle était très ancré en lui !
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Jeu 18 Nov 2021 09:17:44

[VALERIUS] - Oui, je sais trés bien ce qui avait été dit et les risques que cela prend. Le fait est que personne n'a jamais réellement travaillé sur le sujet. On a pris peur du fait de la disparition de l'équipe. Mais au delà de cela, cela n'en reste que des théories et rien ne dit que nous ne pourrions pas simplement envoyer un message dans le passé.

Il soupira et se massa les tempes, le souvenir de sa femme revenant dans sa mémoire. Il ne l'avait quitté que hier dans sa tete et l idée qu'il ne l'avait plus revu depuis 500 ans était inconcevable pour le moment. Il fallait s'occuper l'esprit pour ne pas sombrer

[VALERIUS] - Ecoutez, ce dont je vous parle ici , c'est d'une quete. Vous etes bien sur en mesure de ne pas la suivre, mais cela sera la mienne. Je ne peux me résoudre à ce que ma femme et ma fille soient morte sans que tout notre technologie n'ai rien pu faire

Mais si cela peut vous rassurer, ce n'est pas demain que nous allons faire ca.

Pour commencer, il va falloir quitter cette planète et je ne sais pas comment faire. A commencer par le fait que nous n'avons pas de vaisseau en état de marche, et qu'ensuite je ne sais pas piloter et enfin, parceque l'univers à surement changer en un demi siecle

En deuxieme lieu, il faut comprendre que le mémorium et autre technologie de ce genre, étaient ultra top secrete et rare. Nous n'en avons trouvé que trés peu sur notre planète et nous avons toujours supposé que ces anciens cachaient tout. Comme vous le savez, nos habitants n'étaient pas spécialement adeptes des voyages dans l'espace et préféraient le plancher des vaches. Mais pour certains, c'était plus fort que tout, et ils partaient voyager, comme ce fut le cas pour l'expédition dont vous parlez. Et parmis eux, il y avait des sortes d'archéologue qui arpentaient les planètes dans l'espoir de trouver d'autres vestiges de cette espece Furlings au cas ou elles auraient eu plusieurs bases... Nous avons trouvé par exemple sur certaines planètes, un grand anneaux de métal en naquada, pratiquement comme nos roches. La surface de l'anneau était remplie de glyphe incompréhensible et nous avons toujours cru que ces Anciens étaient à l'origine de ces anneaux. Les furlings avaient donc des bases un peu partout et c'est en les trouvant et en recoupant les informations qu'on pourrait...peut etre...avancer dans le voyage temporel.

Mais il va falloir refaire tout le meme procéder et cela prendra du temps de Voyager de monde en monde pour tenter de fouiller

Mais si vous ne voulez pas me suivre, je le comprendrais tout à fait. Cela ne m'empeche pas non plus de rester à vos cotés le temps que nous trouvions une situation stable.

Mais avant tout, il va falloir trouver un pilote, un vaisseau et un technicien.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Jeu 18 Nov 2021 15:55:15

Le cyborg avança d'un pas vers le professeur les bras ouverts dans une attitude corporelle d'ouverture vers l'autre, de négociation et de compromission;

[LOGAN] - Valérius, je sais que ma peur est du a mon éducation. La société Karkatane n'existant plus de fait, tout cela est obsolète : ma peur comme le respect des anciennes règles. J'ai envie de vous suivre et je dois le faire. Après tout je vous dois la vie ! Ai je réellement d'autre option pour tenter de sauver notre peuple ? J'avoue que je ne vois pas comment un voyage temporelle, ou même juste un message transmis dans le passé, pourrait bien finir. Si cela se trouve c'est même nous les responsables de tout cela. mais quelques soient mes réticences je n'ai aucune autre solution donc la question est réglé.

Il va falloir faire vos affaire prendre ce que vous estimé nécessaire et détruire le reste pour que personne ne tombe dessus. Avez vous déjà prévue une solution pour tout cela ? Allez vous emmenez le dernier canibot qui vous reste ? je sais quel attachement peuvent représentés nos animaux de compagnies ! mais il lui faudra de quoi se recharger pendant le voyage. Vous savez tout cela mieux que moi... Non?!?
avez vous besoin d'aide ? a titre personnel je voyage plutôt léger une seule chose m'est essentiel pour voyager c'est mon sac et son contenu...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Ven 19 Nov 2021 09:35:25

Valérius regarda l'écran et se massa le cuir chevelu pour tenter de remettre ses cheveux en place, mais ils furent encore plus en bataille

[VALERIUS] - Non malheureusement, j'irai à l'encontre de nos lois. Ce canibot, comme vous et moi d'ailleurs...avons...-il patiente un peu car il avait du mal à faire face à la révélation- ...avons été concu sur la base d'une technologie alien qu'utilisait ces ancien peuple. Nous n'avons jamais dis cela aux planètes externes et nous n'avons jamais voulu partager notre savoir de peur de voir ces Chasseurs nous tomber dessus... J ignore comment a évoluer les autres peuples de la galaxie depuis 500 ans, mais si ils n'ont pas évolué, nous devons cacher tout cela. Si nous mettions le canibot dehors, cela reviendrait à offrir à des inconnus une puissance incalculable. Et c'est valable pour nous deux aussi. Vous et moi ne devrons jamais etre kidnappé d'une manière ou d'une autre car si notre technologie vient à etre découverte, c'est catastrophique. Nous allons susciter l'envie de millier de mercenaire ou d'archéologue.

Sauf bien sur, si la galaxie est rempli d'etre comme nous bien sur!

Il fit un clin d'oeil avant de pointer son sac


[VALERIUS] - dites moi, vous voyagez léger mais qu'il y a t il dans ce sac?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Ven 19 Nov 2021 17:05:02

Logan se saisit de son sac un peu plus précipitamment qu'il ne l'avait souhaité. il l’attrapât rapidement. Il trouva un support et se mit a y étaler ses affaires et a en faire un inventaire exhaustif.

Petit a petit, il sortit les objets un part un, comme un magicien qui sortirait des animaux de son chapeau. On pouvait y voir le collier soit disant explosif qu'il portait un peu plus tôt, un ou deux outils usés, un fatras de pièces électroniques diverses et variés, quelques balles de différents calibres mais surtout le plus gros de ses objets était un crane humain qu'il manipulait avec une précaution infinie.

Il releva la tête vers son interlocuteur et déclara en couvrant d'un geste large l'ensemble des objets comme si il était un fier camelot qui exposait sa plus belle marchandise.


[LOGAN] - Voici l'ensemble des mes possessions ! Voyez par vous même !

Il quelques secondes comme si il se recueillait avant de poursuivre.

[LOGAN] - Concrètement votre canibot pourrait être autant un atout qu'un fil a la patte, vous êtes le seul juge de ce qu'il est bon pour lui mais ayant éliminer ses deux alter ego je me sent coupable. Nous sommes tous des hybrides avec cette technologie. Nous ne sommes plus organiques et nous ne sommes pas non plus entièrement mécanique nous devons trouver notre place entre le deux, nous recréer une nouvelle identité ! Très honnêtement je pense que nous sommes uniques mais l'espace est si vaste allez savoir... Peut être aurait il été plus facile de vivre tout cela accompagner de l'ensemble de nos compatriote. Mais soyons déjà heureux d’être tombé l'un sur l'autre, car être seul face a cela m'a été particulièrement pénible.
Concernant le Kidnapping une chose m’embête. C'est que les pirates m'ont déjà kidnapper et j'ai perdue connaissance pendant un moment impossible de savoir ce qu'ils ont fait pendant cette intervalle...
Pour notre fuite avez vous une sortie de secours et un moyen d'obstruer les tunnels ?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Dim 21 Nov 2021 13:19:21

[VALERIUS] - de toute manière, je n'aurai pas de quoi le réparer s'il venait à tomber en panne alors autant s'en servir d'une manière plus pratique. Mais...

Il n'avait pas quitter le crane des yeux, hypnotisé par cette révélation qui l'avait fait palir

[VALERIUS] - ...mais...mais, escusez moi de revenir là dessus, mais comment se fait il que vous vous baladiez avec un ...un crane? Votre programmation aurait elle eu un bug au point de vous rendre fétichiste ou quelque chose du genre? Je peux regarder ca si vous voulez?

Il regarda logan l'air inquiet. Avoir devant lui une machine qui déraille n'était pas du tout ce qui l'enchantait le plus


[VALERIUS] - ... mais pour en revenir à ce que vous disiez sur nos compatriotes, il y a peut etre une solution. Le mémorium. En fin de compte, cet appareil est simple. On télécharge des souvenirs à l'intérieur et celui qui l'active se met à revivre les souvenirs comme si c'était une vie réelle. C'est surement ce que vous avez vécu.

Je vous dis cela car, avant le programme de Drone, nous avons scanner la mémoire de tout le monde dans l'optique d'avoir une sorte de sauvegarde si les choses se passait mal. Visiblement, ce fut le cas. Mais si le mémorium vous a rendu votre mémoire, nous pourrions retrouver ces sauvegardes et un à un, les charger dans le mémorium pour le rendre à chacun de vos compatriotes encore en activé à la surface. Ca aussi, c'est une mission possible et réalisable. Il faudra juste se rendre sur notre base lunaire ou se trouve les recharges.

Pour le reste, je m'occupe d'obstruer les tunnels, oui ne vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Dim 21 Nov 2021 22:42:04

Le robot, rempli de nanotechnologies sans qu'il ne sente quoi que se soit, se rendit compte que son compagnon avait pâli et que son regard se reportait souvent sur le crâne!

[LOGAN] - Écoutez ! Dit il en rangeant son fourbi Ce crâne est ce que j'ai de plus cher ! C'est celui de mon ancien amour, qui est aussi notre ancienne princesse ! Aria, il s'agit d'un souvenir auquel je tiens énormément. D'ailleurs si vous pouviez me l'inclure prêt du coeur je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Très bien, vous venez de nous offrir un nouveau but avec cette base lunaire et ces recharges... Je vais vous suivre vous êtes ma meilleure option pour atteindre notre but commun. Quoi que je pense de la manière seul compte le but final. Dites moi si je peux vous aider en quoi que se soit!?!...

Après tout cela : ces révélations, ces émotions tout ce qui s'était passé il avait besoin d'être dans l'action. Il avait hâte d'avoir de nouveau objectif et de s'y mettre réellement...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Lun 22 Nov 2021 19:38:20

Valérius se gratta les cheveux en faisant une grimace

[VALERIUS] - De vous le transplanter ou? Dans le torse?...heu comment dire?...Vous ne trouvez pas cela un peu ..humm..."glauque"?...Si c'est bien la fille du Grand Roi, ne pensez vous pas qu'elle devrait plutot avoir un rituel royal et digne de sa caste et de nos coutumes plutot que d'etre trimballer dans un vulgaire sac de toile?

Il fait une grimace en regardant le torse de Logan


[VALERIUS] - En tout cas, si je dois le mettre dans votre torse, je pense que le crane sera réduit en morceaux, ce qui ne sera pas le plus descend pour notre princesse.

Dingue ca. Prendre un crane. Non mais quand meme. Ca doit etre son systeme éléctronique qui déraille complétement. Il faudra que je pense à lancer un diagnostique dés que j'en ai l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Logan Stryfe le Mar 23 Nov 2021 08:41:27

[LOGAN] - Vous ne comprenez pas ! Nous sommes les seuls a se souvenir ! Comment voulez vous qu'un rituel royal ait lieue nos coutumes n'existe plus. Je souhaitais juste lui offrir la place qu'elle a toujours eu c'est-a-dire prêt de mon cœur !

l’émotion était palpable dans la voix du robot. On pouvait sentir que le sujet était sensible et qu'il était sur la corde raide, proche de s'emporter ou de se briser.

[LOGAN] - Cette femme a été mon plus grand amour et j'ai échoué a lui sauvé la vie, a lui offrir mieux qu'un monde en guerre et l’écroulement de notre société. Le moins que je puisse faire c'est emmener un bout d'elle avec moi ... vous ne pensez pas?

En disant cela on sentait qu'il reprenait la maîtrise de ses émotions en mains et qu'il se calmait. Il ne laissât pas le temps de répondre au scientifique avant d'ajouter.

[LOGAN] - Si ce n'est pas possible je trouverais autre chose pour en prendre soin et l’emmener partout ou je vais... Par quoi commençons nous ?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: SC: VERS LES ETOILES ET L INFINI - CH1 : LE REVEIL

Messagede Valérius le Mer 24 Nov 2021 09:12:30

Le regard absent et braqué sur son écran, il pianotait dans le vide. Il semblait ne pas avoir entendu Logan parler


[VALERIUS] - Par quoi commençons nous? Par détruire ces installations. Je vais appeler le dernier canibot et faire exploser sa pile. Cela devrait faire s'effondrer ces installations sur une grande superficie. Je prendrais un sac avec mes affaires qui sont minimes puis nous sortirons par là ou vous etes arrivés. Vous connaissez mieux les lieux extérieur que moi alors inutile de partir à l'aveuglette. Nous devrons alors trouver un vaisseaux pour quitter ce lieu. Votre vaisseau pourrait peut etre voler mais je ne suis pas pilote. Il faudra donc kidnapper un pilote parmi les pirates je pense. Nous verrons ca en tant voulu


Valérius se figea les mains en l'air, et les baissa lentement en regardant le sol. Il se repositionna sur son siège, cherchant visiblement ses mots


[VALERIUS] - Logan... Je ne vous cache pas que je suis surpris de vos propos précédent. ...Ne le prenez pas mal, et ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit, mais je ne peux que m'inquiétez de vos paroles. Au final, si je vous suis bien, vous etes comme moi. Vous venez de vous réveiller d'un long sommeil, comme si vous aviez quitté votre aimée hier . Et tout à coup, vous etes prêt à balayer toute une vie de tradition et de croyance, à commencer par les vôtres?. J'entends bien ce que vous me dites, mais ne trouvez vous pas que c'est un peu "égoiste". ..-Il braqua enfin son regard dans celui de la machine-... Parceque celui qui semble etre désireux de balayer les traditions Katarane c'est VOUS, mais est ce que la Princesse apprécierait ? Pensez vous réellement que ses dernières volontés aient été de se balader dans un sac de toile ou d'etre encastrés dans les circuits préimprimé de votre torse? La famille royale etait les meneurs de nos traditions et cela m'étonnerai beaucoup que la Princesse aurait préféré être prés de votre coeur de cette manière.

Je vous avoue que j'en arrive à me demander si le fait de vous avoir transformé ne vous aurait pas rendu aussi froid que votre métal, parceque je suis certain que de votre vivant, vous n'auriez jamais dit quelque chose de pareil


Il se leve enfin, l'air grave. Il sentait ses membres endoloris pas un long sommeil et tenta de passer outre



[VALERIUS] - Ecoutez Logan, je ne juge pas vos actes comme je vous l'ai dit, mais, en ce qui me concerne, nos traditions, nos croyances et nos lois sont notre identité propre et notre fil conducteur. Sans cela, nous ne vallons rien; Notre société vit encore...et nous sommes ses représentants. Nos frères et sœur sont morts, certes, mais ils vivent aux travers NOUS et je ne peux pas tout oublier en balayant tout d'un revers de main. Je n'oublie pas qui je suis, tout ca parceque une catastrophe est arrivé aux miens et que j'en suis un survivant

Non surtout pas, j'aurai trop honte d'entendre un jour quelqu'un dire " la société Katarane? ho j'ai croisé un de ses habitants il y a peu, et d'aprés ce que j'en ai vu, c 'était un peuple sans valeur, sans foi ni loi. Autrement dit, des pirates"


Non, non et non. Je suis fier de qui nous étions et qui nous sommes. Une société qui avait des valeurs, qui a avancé dans l'obscurité à force d'acharnement et de curiosité jusqu'à devenir un fleuron de la technologie par rapport à toute les autres mondes que nous connaissions


Il fit craquer ses doigts et alla enfiler son manteau. Il se dirigea vers un mur qu'il ouvrit en appuyant dessus, ce qui revella une table encastrés dans un renfoncement du mur. Un simple table de 1.20 de large, rempli de papiers et de tablettes informatiques, ainsi que d'objet incompréhensibles rappelant des jouets d'enfants. Une photo papier trônait au centre du bureau et on voyait valérius , embrassant sur la joue une femme radieuse et souriante aux cheveux de couleur rouge, tandis qu'une enfant de 10 ans au cheveux identiques l'embrassait de l'autre

Il pris le portrait en main et se mit a la regarder avec mélancolie et détermination



[VALERIUS] - Mais quoi qu'il m'en coute, j'ai bien l'intention de tout faire pour tenter de réparer nos erreurs et faire revivre notre monde. Et rien que pour ca, je ne compte pas tout laisser tomber sous prétexte que actuellement, ils ont disparu. Je peux me tromper certes, mais je crois que si vous deviez tomber nez à nez avec la Princesse, elle serait surement trés décu qu'un membre de sa garde rapproché ai été le premier à oublier qui il fut. Ma femme elle le serait c'est sur et ma fille aurait honte de son père, à n'en pas douter.


Il essuya une larme discrete et rangea défit la photo de son cadre pour la mettre dans sa poche interne. Il alla 2m plus loin, et appuya sur le mur ou un autre pan de mur s'ouvrit


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron