SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 07 Oct 2021 09:03:31

Le jeune scientifique se claqua le visage en secouant le visage de dépit. Il n'arrivait tout simplement pas croire que la scène qu'il venait de vivre était réelle...
Ionu roula des yeux vers le plafond de la salle puis prononça d'un ton blasé cette phrase.

[IONU]- Ce n'est pas possible d'avoir une telle technologie et d'avoir un système d'ouverture de porte aussi primaire... Vous êtes sur que ces Aliens sont censés avoir la meilleure technologie ?
le jeune scientifique se tourna vers Alicia tout en dressant un majeur de manière magistral.
[IONU]- C'est purement rhétorique... Inutile de répondre... Je n'y crois pas... Pas du tout... Quelle technologie gâchée par ces... Primates.... Halala si je pouvais l'assimiler....
Ionu secoua la tête avec un air triste avant de s'engouffrer a la suite de Trissia.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Sam 09 Oct 2021 13:25:46

Le couloir qui s’ouvrait devant eux était créé en forme ronde, exactement comme la porte. Le groupe s’y engouffra, en s’éclairant des torches sur leur arme.

Image


Il se prolongeait sur 10m avant de tourner sur la gauche .

Image


Mais le spectacle qui s’ouvrait à eux était alors à couper de souffle. A l’endroit ou il y aurait du avoir un chemin, ou un tunnel, il y avait une immense crevasse profondes à perte de vue, et haute d’au moins 15m. Devant eux se tenait une grotte de plusieurs mètres de larges et le chemin de pierre qu’il suivaient avait complètement disparu et avait laissé placé à quelques galets de pierre qui flottait dans le vide en formant une sorte de pont menant à l’autre coté de la rive.


Image



Le plus étrange fut que ces plaques semblaient fixées dans l’air, jusqu’à ce que le premier de la troupe tape du pied sur le bord. Le galet se mit alors à flotter dans le vide, comme poussée par une inertie invisible et alla heurter une autre plaque. Celle-ci en frappa une autre, qui en frappa une suivante et rapidement, toutes les plaques se mirent en mouvement, comme le ferait une boule de billard heurtant ses sœurs de couleurs. Pire, certaines plaquent tournaient meme sur elle-même !

Pas de doute, le trio allait devoir sauter d’une pierre à une autre, mais le risque était grand vu que la force d’atterrissage allait forcément provoquer un déplacement de la plaque. La personne dessus avait des chances de perdre l’équilibre, et elle pourrait meme tomber dans le vide si la plaque se retournait !
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Sam 09 Oct 2021 19:48:25

Trissia en pointe du groupe fit le signe militaire pour signifier à ses camarades de s'arrêter. Elle fixa ses plaques de pierres flottant dans le vide. Elle en restait stupéfaite de voir un tel spectacle.

*Je comprends mieux pourquoi, il n'y a pas de garde en ce lieu. Les pièges suffisent à dissuader les intrus.*

Elle continua à regarder ses pierres volantes. Elle se serait cru dans un jeu vidéo de plateforme stupide auquel joue sa soeur. Et puis se tourna vers ses camarades.

[KOWALSKI]- C'est incroyable ces pierres qui flottent dans le vide. Quelqu'un a une idée pour les traverser? À part sauter de pierres en pierres je ne vois pas trop la solution. Après il y a peut-être une logique dans le déplacement de ces plateformes, nous permettant d'anticiper leurs mouvements.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 10 Oct 2021 09:45:46

Alicia fini de balayer la zone avec sa torche de P90 et la baissa vers le bas en soupirant. Elle faisait une mine inquiéte et se pencha vers le bas pour regarder la profondeur avant de balancer un petit cailloux de la pointe du pied.

[ALICIA] - Ces furlings ont vraiment le sens de l 'humour en matière de piege. D'abord, un systeme simple basé sur le soleil mais auquels personne n'aurai penser s'il n'avait pas connu leur culture, et maintenant "ca".

Elle se tourna vers les autres pour les regarder, se demandant ou était Russel; Son don de vol aurait pu etre fort utile


[ALICIA] - bon, vu que la technique de faire le tri sur ce que l'on sait des légendes nous a été utile, continuons. Que savons nous des Elfes? Qu'ils étaient trés agile non? Souvenez vous de légolas dans le Seigneur des Anneaux qui saute d'un orc à l'autre en rebondissant sur le crane.

Donc pour un Furling, passer ces pierres en courant d'une pierre à l'autre, devrait etre un jeu d'enfant. ls n'auraient surement pas été assez stupide que pour se créer un systeme qui les tuerai non? Pour une autre espece moins agile par contre, ca pourrait signifier la chute assurée.

Je pense donc quon a pas trop le choix. Courir et sauter de plaque en plaque. Mais le soucis, c'est l équipement. Ca va nous ralentir. Il faut le laisser ici ou trouver un moyen de le tracter. Mais on n'a pas de corde assez longue.

ELle fit la grimace et détacha son sac à dos pour le déposer au sol et vida ses poches des affaires qu'elle possédait. Elle ne garda que le p90 et son kevlar
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 10 Oct 2021 16:12:17

Ionu n'en pouvait plus d'entendre à tout bout de champ ces allusions aux elfes et autres stupidités liées à des légendes farfelues....
*j'vais finir par me jeter dans le vide si cela continue...*

Pensa avec sarcasme l'ancien militaire.

* comment cette civilisation a pu briller à ce point plutôt que la notre, il y a forcément une erreur de casting.
Le scientifique sonda du regard ce vide abyssal avant de se retourner pour voir ces compagnes se préparer pour la suite de l'aventure.


[IONU]- Je sens que cela va être compliqué de passer cet endroit... On ne peut pas se lancer a l'aveuglette et espérer passer du premier coup... Il y a certainement un autre moyen de passer.... On peut tenter d'analyser comme le suggère Trissia et voir si il y a pas moyen de descendre au fond et de remonter de l'autre côté... De plus si notre technologie est passée par ici sans encombre, nous devrions aussi le pouvoir...
Voyons voir ce qui pourrait être caché...

L'ancien militaire se mit a étudier avec attention les alentours a la recherche du moindre indice singulier.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Dim 10 Oct 2021 17:04:34

Tandis que Alicia enlevais son sac à dos et se préparait à sauter, Ionu se mit à analyser la situation et les surfaces autour de lui. Il ne savait pas si il était dans une matrice holographique ou dans une réalité, mais tout de ce qu'il touchait lui disait que tout ca était réel. Meme le cailloux lancé par Alicia avait fait un bruit une fois arrivé tout en bas prés de 10 secondes plus tard. Approximativement 250m de chute. De l'eau semblait etre le point atterrissage du cailloux. Mais une chose est sur, descendre au fond était impossible tellement la surface était à pic. De plus, il aurait fallu un matos de grimpeur que le groupe n'avait pas. Qui l'aurai en entrant dans un batiment de toute manière?


Alicia regarde les pierres pour tenter de trouver une logique de percussion mais celles ci se sont arrétés. Il faudrait retaper dessus pour tenter de reproduire le schéma

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Dim 10 Oct 2021 20:27:17

Trissia qui était prête à enlever son sac vit les pierres flottantes s'arrêter.

*Et mince.*

Le fait de devoir sauter de pierres en pierres ne l'enchanta guère. Cette manœuvre sera très dangereuse. Et la chute du caillou lançait par le pied d'Alicia, il indiqua une hauteur de deux cents cinquante mètres environ.

[KOWALSKI]- Bon je crois que nous n'avons pas le choix. Nous allons devoir sauter pour atteindre l'autre côté. Il nous faut absolument déterminer le trajet de ces pierres flottantes, afin de pouvoir déterminer leurs mouvements. Je passerai en première si tout le monde est d'accord ? Je vais lancer un caillou sur ces pierres ça va peut-être les activer de nouveau.

Triss posa son sac sur le sol, et ne garda que son gilet tactique muni de plaques balistiques, et son P90 accroché à son gilet. Puis elle lança un caillou sur une plateforme. Si jamais celles ci s'activaient ? Kowalski tenterai de déterminer leurs trajectoires.

Mais voyant que les plateformes restaient immobiles la jeune femme s'élança en sautant de pierres en pierres.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mar 12 Oct 2021 07:36:31

Triss s'élance sans attendre et bondit d'une plaque à lautre sans moment d'hésitation. 6 plaques plus loin , elle arrete pour reprendre son souffle. Derrière elle, les plaques sur lesquelles elle a marché, tanguent dans tous les sens, comme une barque sur l'océan. Celle ou elle se trouve fait de meme d'ailleurs, et elle doit continuellement jouer de l'équilibre. En dessous d'elle, un vide profond semble l'appeler vers ses abimes...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 12 Oct 2021 12:46:08

* Une foulée bien maîtrisée* Pensa le jeune scientifique en observant Trissia traverser plutôt facilement la pièce de dalle en dalle.
* Bon, si elle y ait arrivé, il y a aucune raison que j'échoue... Enfin j'espère. * Un frisson de crainte parcouru tout de même sa personne.
Assez rapidement le militaire se débarrassa de tout ce qui pouvait l'encombrer : c'est a dire pas grand chose. Le scientifique respira goulument en observant les abysses avec une certaine crainte .
L'ancien militaire jeta un dernier regard vers le peu d'affaire qu'il venait de se débarrasser.

[IONU]- Bon, pas trop le temps de chercher un autre moyen de traverser...quand faut y aller faut y aller... Lanca le scientifique sans réelle conviction.

* j'espère ne pas tomber la dedans... La chute risque d'être fatale sauf si surprise ! *


pensa le scientifique avant de bondir vers les premières dalles volantes de la salle.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 13 Oct 2021 05:23:42

Inquiete, elle avait regardé Triss se lancer sans peur. Cela lui donna du courage. Elle se demanda s'il ne vallait pas mieux attendre qu'elle soit arrivé au bout avant de sauter à son tour mais déjà ionu était parti.

Elle le regarda s avancer et se prépara à sauter



* On aurait du s'encorder! *


Avant de sauter, elle alla voir dans ses affaires si elle n'avait pas une fine corde de nillon ou si ils n'en avaient pas pris dans la foret.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mer 13 Oct 2021 07:00:46

Alicia saute juste derrière Ionu, mais se retrouve paralysée par la peur tandis que sa plaque s'enfonce d'un coté puis de l'autre, tellement sa concentration est bloquée par ce qu'elle est occupé à voir devant elle.

Ionu s'est lancée, mais, sans le vouloir, il a attérit à pied joint sur la plaque et celle ci commence à bouger vers l'avant. Elle percute une autre plaque, puis une autre, faisant danser dangereusement Ionu sur la surface de pierre large de 2m de diamètre. Il tombe à 4 pattes et tente de se rattacher au bord tandis que la plaque penche d'un coté puis de l'autre, tout en heurtant d'autres plaque. Ca devient rapidement la cohue des plaques, et meme Triss se retrouve percuté par des pierres alors qu'elle est 6 plaques devant.

Ce petit manège dure une bonne 10 aine de secondes avant que la situation se calme enfin.

Ionu, à force de rebondir d'une plaque contre une autre, est revenu à son point de départ, le long de la crevasse, aux cotés de alicia. Ils sont tout deux en première ligne, sur une plaque de pierre tanguant dangereusement dés qu'ils respirent
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 13 Oct 2021 08:12:00

totalement essoufflé, vidé de son énergie, Ionu allongé sur le sol tente de reprendre son souffle.
La respiration saccadée, de fines traînées de sueur maculant son front, le scientifique reprend peu a peu ses esprits.
* Bon faut que je me fasse a l'idée : je suis loin d'être un athlète... *
Les bras en croix, regard perdu vers le plafond, le scientifique fait tourner ses méninges avant de se relever lentement.


[IONU]- Bon... C'est vraiment dangereux... Je l'ai échappé belle.... Je sais même pas si encordé, on pourrait passer sans risque....

Le scientifique se rapproche du bord pour sonder a nouveau les abysses qui se perdent dans des ténèbres inquiétantes.

[IONU]- Mais bordel, le générateur est forcément passé par là ! Il y a forcément un autre moyen de passer... Il y a toujours un autre accès a ce type de piège !
L'ancien militaire fait crisser sa barbe, signe de réflexion intense.

[IONU]- Trissia, si tu passe de l'autre côté, regarde si tu vois une sorte de mécanisme quelque part, je vais regarder de mon côté.... Hors de question de refaire le singe pour traverser cet abîme !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 14 Oct 2021 06:34:17

[ALICIA] - Triss! Attendez!

Sa voix retentit dans la grotte avec un leger écho. On sentait la crainte dissimulé. Elle soupira

[ALICIA] - Un générateur Ionu? Vous etes sérieux? Vous pensez vraiment qu'ils ont été mettre un bouton On/ off juste là, à proximité? Il faut plutot agir avec logique et sur base de nos compétence. Il est évident qu'on n'arrivera pas à passer 20 plaques, sauf si on a beaucoup de chance. Il faut prendre des précautions. En plus, je viens me souvenir d'un des rapports de SG1 lorsqu'ils ont pris contact avec Thor. Il y avait une epreuve à passer, assez similaire à celle ci, et elle n'était bas basée sur l'agilité, mais sur le courage et l'entraide. Et si ce lieu était basé sur la meme logique? Aprés tout, ils connaissent les Asgard nos Furlings! Allez, Venez!

Elle n'avait pas bougé de sa première plaque alors elle sauta sur le sol ferme et fonca à son sac. Elle sorti sa corde, fit de meme avec le sac de Triss et noua les deux cordes


[ALICIA] - Nous allons nous encorder à niveau de la taille.. Triss tente de regagner la rive en tenant l'extrémité de la corde, et nous deux, nous restons ici. Ainsi si elle tombe, elle chutera dans le vide et on l'a rattrapera. Quand elle arrivera là bas, il suffira qu'on se mette tous les deux sur une plaque, et que triss nous tir; De toute évidence, une fois dans l'air, le poids est aussi léger qu'une plume, alors elle ne devrait pas avoir de probleme

Elle chercha un cailloux qu'elle noua à l'extrémité de la corde. Ceci fait, elle fit tourner la corde comme un lansso pour la lancer vers triss
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Ven 15 Oct 2021 07:12:26

Aprés 4 tentative infructuseuse, ALicia réussit enfin son coup et la corrde s'enroule autour du poigné levé de triss. Elle tir et parvient à attraper correctement la corde.

Des bruits de pas résonnent alors dans le silence du lieu. Russel fait soudain son apparition, cliagnant des yeux au changement de luminosité
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 18 Oct 2021 09:47:52

L'ancien militaire secoue de manière négative la tête tout en se lissant la barbe.
Poussant une sorte de grognement de dénie, le scientifique poursuit :


[IONU]-C'est tout de même stupide comme manière d'agir... En toute logique il aurait dû avoir une autre manière de traverser cet endroit.
Je vois mal un de ces furlings prendre le risque de tomber la dedans... Nul n'est a l'abri d'une chute... La preuve....

[Ionu se tapote le torse a l'aide de sa main droite.

[IONU]-Peut être d'autres passages... Ou ils utilisent une technologie que l'on ne posséde pas... Enfin bref, on a pas le temps de chercher le passage rapide de toute manière !
En tout cas je ne me risque plus la dessus sans un moyen de m'assurer que je ne tomberai dans le trou.
J'ai eu une chance de tous les diables de ne pas être mort a cet instant !
Ton idée est intéressante, mais ces pierres manquent de stabilité, si un de nous panique et tombe... Il risque d'entraîner l'autre dans sa chute....
A la rigueur un par un, tu es sur que l'on a assez de corde ?
J'aurais du penser a nous confectionner quelques lianes... Quel idiot je fais !

Le scientifique s'approche d'un des murs afin de s'y appuyer en attendant de voir les acrobates trouver une solution adaptée a sa piètre condition physique.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités