SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mar 04 Jan 2022 09:02:10

Delbeath n'avait pas relevé les propos de Ionu. il en était indifférent et se contenta de regarder droit devant, marchant au garde à vous avec son baton en guise de sa canne

[DELBEATH] - quoi qu'il en soit, l'étude de votre générateur ne devrait pas prendre longtemps car nous avions déjà soumis cela à une étude. Noéhé, la fille du Roi m'avait aider à comprendre le fonctionnement de cette technologie. C'est plus l'adaptation à notre technologie qui pourrait prendre un peu de temps, mais vous pouvez regagner votre ile si vous voulez, mais vous etes les bienvenue si vous voulez rester. Votre ami révolté semble etre un scientifique et pourrait m'aider à analyser votre technologie avec plus de précision. Nous gagnerons du temps.

Aprés avoir traversé la salle au monolithe, le groupe arriva dans la salle du fond a ou se trouve la console informatique en forme de pierre. Delbeath s'assoit et regarde son assemblée

[DELBEATH] - Dites moi ce que vous préférez. Si vous voulez rentrer sur l'ile, ma navette va vous y conduire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 04 Jan 2022 13:50:29

[ALICIA] - Ne lui en veuillez pas, il est révolté parceque cela remet en cause toute ses croyances. C'est plus que normal si on y réfléchit bien. ...En tout cas, si vous avez déjà étudier le générateur, cela devrait aller plus vite. Je peux vous apprendre comment le mettre en route ou le démonter le cas échéant, mais mon collègue Ionu devrait aussi pouvoir s'en sortir.


Aprés, tout dépend de ce que vous avez besoin en guise de main d'oeuvre bien entendu mais je ne suis pas sur qu'un medecin et un soldat, voir meme un pilote vous soit trés utile.

Alicia fit une moue et se tourna vers son équipe

[ALICIA] - messieurs, mesdames, quel est votre choix? Voulez vous rester ici ou voulez vous regagner l'ile en attendant?

Elle regarda le groupe de facon interressé
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 04 Jan 2022 14:28:29

Russel sorti de sa rêverie et fit quelque pas pour arriver à coté de la doctoresse

[RUSSEL] - Sauf votre respect madame, je voudrais rester ici afin ...afin...afin.. Enfin, je ne sais pas trop mais j'ai besoin de rester actif. Tout ca me rend un peu nerveux et m'occuper l'esprit ne me fera pas mal. En plus...-Il fait un signe du pouce en direction de Ionu- vous nous avez demander de garder un oeil sur Ionu. Hors s'il reste ici, il faudra bien que l'un de nous reste ci aussi. Non?

Il leva les épaules pour appuyer ses paroles de facon nonchalante.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mer 05 Jan 2022 09:40:35

Delbeath se leva de son fauteuil et fit face au groupe

[DELBEATH] - Pour vous décider, je pense qu'il serait d'abord plus sage que je fasse un rapide diagnostique de votre appareil et la compatibilité avec mes systemes. C'est en fonction de cela que je verrais combien de temps il me faut et si je dois faire des modifications.

il se dirigea vers le cendre de la piece. Une zone située derrière le fauteuil. Il s'arrete pile au centre et tape avec l'extrémité de son baton avant de reculer d'un pas. Le sol s'ouvre et un socle de 1m de diamètre en pierre en sort lentement pour monter jusqu'à une hauteur de 1m

Le couvercle s'ouvre en glissant et le calme se refait

Delbeath tend la main vers l'intérieur en regardant Alicia



[DELBEATH] - Veuillez mettre votre générateur dans le caisson d'analyse et allumez le. Mon systeme va s'y greffer et me dira vite ce qui ne va pas sur la connexion
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 06 Jan 2022 12:54:41

*Ca alors, il y avait un socle enterrée!*

[ALICIA] - Bien, finissons en!

Alicia sort le générateur du sac aprés avoir posé celui ci par terre. Elle le souleve du bout des doigts, comme s'il s'agissait d'une bombe atomique, ce qui était un peu le cas en réalité

Elle s'approche précautionneusement du socle, se penche dessus et tend les bras ensuite avec le générateur pour le déposer là ou il doit etre


[ALICIA] - Comment cela marche t il? J'avoue que j'ai du mal à voir ce que vous allez faire

Une fois le générateur posé, elle fit quelque pas en arrière et regarda Triss


[ALICIA] - Triss, pouvez vous aller monter la garde dehors? Sait on jamais qu'on ai une visite inattendue
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 06 Jan 2022 17:06:28

Le scientifique se demandait comment il pouvait se jouer du Destin et modifier le sien.
Il était hors de question d'être une marionnette obéissante au service d'une puissance qui aurait déjà écrit la destinée du monde.
Ionu écoutait d'une oreille distraite les inepties assénées par son homologue.
Sur l'île, Ionu ne pourrait certainement pas modifier son avenir. Alors qu'ici au plus prêt du scientifique furling... Il y aurait certainement de quoi faire un pied de nez au Destin.
L'ancien militaire observait la pièce ou il était : dans ce saint des saints, il pourrait plus facilement établir et mettre en œuvre son plan.

[IONU]- Retourner sur cette île ne me serait pas utile, très peu pour moi la vie de primate.
Certaines personnes semblent apprécier ce genre de retraite... Pas moi.
Je préfère tenter de développer mes connaissances scientifiques a vos côtés, cela sera toujours utile.
En plus qui suis je pour m'opposer au Destin... Puisque tout est écrit selon vos dires, tous les égarements passés et à venir sont pardonnables.
Intéressant votre système je dirais.
J'ai hâte de travailler à vos côtés.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Ven 07 Jan 2022 00:10:32

Trissia observa attentivement Alicia s'approcher du socle apparu comme par enchantement.

*Sacrée dissimulation ce socle.*

Elle continua de regarder Xender poser avec précaution le générateur à naquada à l'intérieur du socle. La jeune femme releva également sa question au sujet de son analyse. Elle resta silencieuse, afin de ne pas perturber le scientifique elfe.

*J'aurais aimé savoir comment fonctionne cet appareil. Tant pis une prochaine fois peut-être ?*

Kowalski répondit à sa cheffe. Puis s'inclina légèrement en direction du Furling.

[KOWALSKI]- À vos ordres Madame. Seigneur Delbeath veuillez m'excuser.

La tireuse d'élite se dirigea vers la sortie de la pyramide. Une fois dehors, elle montrait la garde en observant les alentours. Et en restant à l'affut du moindre signe suspect.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Ven 07 Jan 2022 10:45:11

[RUSSEL] - Je vous suis. J'ai envie de prendre... l air

Le soldat ne se sentait vraiment pas à l'aise dans cette pyramide. Les vieux souvenir revenaient à lui et il ne se sentait pas d'attaque à les revivres. Surtout que, à part des flash incompréhensible et des mauvaises impressions, il n'en comprenait rien.


Il traversa les couloirs à la hate, comme si il voulait à tout prix respirer l'air frais, et c'est ce qu'il fit une fois dehors, sur le perron loin du sol. Il contempla les environs depuis les hauteurs de la pyramide, découvrant pour la première fois toute la beauté du paysage



[RUSSEL] - Notre métier à quand meme du bon Triss, il faut bien l'avouer non?

Il avait laissé sa phrase en suspend, sans vraiment attendre de réponse
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Ven 07 Jan 2022 19:15:23

A peine le générateur déposé au fond du trou du puits, des racines surgirent des parois et leur extrémités munies de petites ventouses comme le lierre, se collèrent à l'appareil à différent points.

Delbeath alla à sa chaise centrale, s'y assis et y activa un écran d'ordinateur qui apparu dans l'air, flottant au milieu du vide. Il commenca à tapoter sur cet écran assez rapidement. On voyait différent glyphes incompréhensible mais qui représentait des écritures assez proches des mayas.

Au bout de 5 min de silence sous l'attention de Ionu et Xender, Delbeath sorti de sa concentration



[DELBEATH] - Il semblerait que je me sois avancé trop vite. Les systemes de votre appareil peuvent facilement se greffer avec ma pyramide et le forage va pouvoir reprendre immédiatement. Vous allez pouvoir rentrer chez vous plus vite que prévu



Il se tourna vers Ionu


[DELBEATH] - Placez vous à cet console. Vous allez mesurer le flux d'energie qui est trasnmise depuis votre générateur et vous ferez en sorte de le garder constant afin d’éviter les secousses et les fluctuations. -Il se lança dans une sorte de "technobabillage" que seul Ionu comprenait grace à ses connaissances scientifique qui échappaient à Alicia. Puis il se tourna vers elle -.... Vous, vous placerez sur cette console et vous vérifierez la progression de la perforation des différentes croutes terrestres. C'est assez simple en soit, mais la précision est de mise.


Quant à moi, je dois m'assurer de la réception énergétique dans mes systèmes afin d'éviter toute surcharge qui feraient griller les systemes

Tout le monde est prêt?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 08 Jan 2022 10:50:44

Alicia hocha la tete et se défait de ses affaires afin de rester à l'aise pour la suite des evenements

La situation l'inquiétait malgré le fait que l'exitation de pouvoir rentrer était présente. Trop de chose échappaient à leur controle et ils devaient s'en remettre à un inconnu; Mais avaient il le choix.

Elle cliqua sur son talkie attaché à son épaule


[ALICIA] - Alicia à Triss. Au rapport
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Sam 08 Jan 2022 22:32:53

Trissia contempla le paysage magnifique qui se présentait devant elle. Les montagnes en arrière plan lui rappela les longues randonnées avec ses oncles. Son époque commençait à lui manquer.

Elle n'était pas très fan de devoir compter sur inconnu pour permettre à elle et ses camarades de rentrer chez eux. Mais c'était la solution la plus logique pour parvenir à leurs fins.

Arme baissée et concentrée, Kowalski montait la garde sans prêter attention à Danowicz. La voix d'Alicia résonna dans son talkie-walkie. Elle cliqua dessus afin de lui répondre.

[KOWALSKI]- Kowalski à Xender R.A.S. Vous avez besoin de quelque chose ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 09 Jan 2022 20:32:59

Le scientifique s'installa rapidement au poste que lui avait confié son homologue.
Ionu laissa vagabonder son esprit en même temps que ses doigts sur la console.
Tellement de secrets pouvaient s'ouvrir à lui, tellement de connaissances qui pourrait permettre aux humains de prendre l'avantage dans la guerre contre les parasites.
Le scientifique finit par sortir de sa rêverie pour afficher un sourire et se tourner vers ceux qui étaient restés dans la salle.

[IONU]- Je suis fin prêt en attente de la suite des événements !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Lun 10 Jan 2022 06:59:46

Russel était non loin de Triss et n'avait pas bouger. Il avait une envie folle grandissant dans ses trippes. Il se tourna vers triss alors qu'elle attendait l'info de Alicia

[RUSSEL] - je vais faire une reconnaissance, pas de panique

Il fit un clin d'oeil, puis ferma les yeux pour se concentrer. Se sentir leger au point de s'elever dans les airs afin de monter au plus haut et voir l'horizon et les eventuels ennemis en approche.

L'heure du retour était proche
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Lun 10 Jan 2022 18:10:56

Russel s'envola dans les airs et rapidement, il disparu dans un cumulus qui stagnait dans les hauteurs. Il semblait s'amuser comme un petit fou et Triss ne pouvait pas manquer de remarquer son aisance à bouger dans les airs. Elle resta aux aguets de l'horizon, le calme étant présent tout autour d'elle.


Dans la pyramide, le groupe commença à se mettre au travail. Dans le creux du puit, les racines devinrent brillante à mesure que le générateur se mettait en route et que l’énergie était transféré dans la pyramide. Des bruits sourds et des tremblements commencèrent à se faire sentir




[DELBEATH] - trés bien! On est à 1% d'energie transférer et les systemes sont stables pour la connexion. Vérifier de bien ajuster le flux piroplak à celui Intratomik du réseau interne Mr Ionu. L'energie de votre générateur va grandissante de facon exponentielle et il ne faudrait pas faire exploser les neuro- senseurs

Alors qu'il déblatérait un technobabillage que seul Ionu comprenait, Alicia vit son écran s'éclairer avec le dessin d'une pyramide. Les glyphes incompréhensibles se transformèrent d'un coup pour apparaitre dans des symboles et des chiffres connus par les Humains

Image




On voyait la petit barre de perforation clignoter a mesure que celle ci progressait dans les différentes croutes terrestres souterraines
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 11 Jan 2022 14:05:44

Alicia restait concentré sur son écran. Elle voyait la foreuse s'activer

[ALICIA ] - perforation en activité a environs 2880 m de profondeur. ...C'est... c'est profond dit donc!. Non?

Elle tapa de lindex sur l'écran comme si elle voulait s'assurer que c'était aussi profond que ce qu'elle pensait. Elle se tourna vers Delbeath qui semblai concentré


[ALICIA ] - Dites moi Seigneur Delbeath...Loin de moi de vouloir douter de votre technologie mais vous n'avez pas peur que l’énergie dégagée par votre pyramide soit repérée par vos proches? D'ailleurs, c'est pareil pour le vol. Comment se fait il que personne ne nous ai poursuivit jusqu'ici depuis notre intrusion dans vos systemes? J'ai quand meme du mal à croire qu'avec toute votre technologie, vous ne soyez pas capable de repérer 4 humains qui rentrent et sortent comme si de rien n'était.

Non?

Elle le regarda d'un air fixe, se demandant ou était le soucis de la situation.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités