SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 03 Mar 2021 09:00:40

Le jeune scientifique était quelque peu contrarié par ce mode de vie des plus primaires... Certes cela éveillait en lui quelques souvenirs lointains, vaguement plaisant mais il n'avait plus 10 ans....
Il ne manquerait plus qu'Alicia propose une partie de pêche ou de faire brûler quelques cochonneries au bout d'un morceau de bois....


[IONU]- hors de question que l'on se tienne la main pour chanter une chanson débile sous le regard de la lune...
On pourrait faire peur a la faune local... Et j'ai pas envie de devenir végétarien....

IONU s'approche de l'âtre pour attiser les flammes a l'aide d'une longue branche tordue.
Durant quelques secondes son regard se perd dans le rougoiement des braises et des flammes.
Un spectacle quasiment hypnotique...
Ionu secoue brutalement son visage pour sortir de sa rêverie.


[IONU]- Bon hors de question de rester ici sans rien faire... Il faut analyser nos pouvoirs, notre mutation... Je vais avoir besoin de mon matériel et de tes connaissances Alicia.... Je veux en savoir plus sur la biologie cela me permettra de comprendre la technologie de nos hôtes, notre mutation et qui sait de nous permettre un joue de se tirer de cette île....
Il faut trouver de quoi alimenter notre matériel informatique, cela sera plus pratique....
Qui sait par le biais de nos pouvoirs ou la nature...
Russel une idée? La nature peut nous aider ? Essaie d'y penser....
Oui Alexia... Je dois récupérer mon matériel pour faire des analyses, des rapports....
Je dois aussi étudier la faune et la flore... Une base en biologie serait parfait....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 03 Mar 2021 19:40:49

Alicia faisant sa popote, remuant dans sa casserole l'air détendue. Elle avait troqué ses vetements militaire pour remettre la tenue blanche donnée par Noéhé. Aprés tout, il faisait assez chaud et elle était plus détendue.

Elle sourit à la proposition de Ionu



[ALICIA] - Soyons clair Mr Ionu. La réponse est NON. J'ai proprosé au groupe de mettre nos grades de coté pour le moment par mesure de simplicité, mais je reste néanmoins un soldat du SGC et c'est à moi qu'incombe la responsabilité de ce matériel. Je vous l'ai déjà dit que votre attitude est inacceptable et honteuse pour un soldat qui se respecte, et dans la mesure ou je suis le plus gradé ici, je vous ai démit de vos fonctions de soldat pour vous rendre votre titre civil. Vous etes un éléctron libre qui n'a rien à faire dans un groupe de soldat. Vos menaces et vos insinuations de tout à l'heure le prouve bien. Donc quoi que vous vouliez faire, vous ne le ferez pas avec le matériel de l'air force, et vous n'assiterait à aucune discussion stratégique s'il faut en prendre une . Vous l'avez bien cherché et je ne reviendrai pas sur ce point.


Ne vous inquiétez pas, si nous avons besoin de votre concours, je vous le ferai savoir. Pour le moment, ce n'est pas le cas, et ces tablettes resteront ou elles sont. De toute manière, il n'y a pas d’énergie pour les alimenter, et je ne vois pas ce que vos recherches, ou les notres, vont faire de plus à cette situation. Vous feriez bien de vous habituer à vivre de façon simple car je pense qu'on est ici pour trés longtemps.



Elle sorti sa casserole et gouta avec la pointe de la cuillère



[ALICIA] - mmm délicieux. ça ne vaut pas un bon resto mais c'est déjà pas mal!!!!....Pour en revenir à ce que nous disions, il semble évident qu'on va devoir s'occuper pour tuer l'ennui.

Je peux vous apprendre les bases de la médecine pour ceux que cela intéresse.

J'ai aussi l'intention d'apprendre à utiliser un arc à fleche et m'entrainer aux acrobaties ainsi qu'à l'escalade.

Nous devrions penser à un systeme pour créer des pièges pour les animaux afin d'etre alerté de leur venue. Avez vous vu comment ils sont devenues socials tout à coup? ils ont fui à notre arrivé, et maintenant, on dirait qu'ils sont curieux...Mais il y a "autre chose". J'ai vu une zone avec un banc et l'herbe coupé, qui m'a donné l'impression que les animaux venaient brouter à cet endroit. Les animaux seraient- ils intelligent? A étudier je pense...


Elle avale une gorgé de son repas avant de reprendre




[ALICIA] - mmm j'avais la dalle!....Ah oui, mr ionu, vous pourriez peut etre nous pondre une idée ingénieuse pour avoir un systeme de douche à la maison et un systeme d'irrigation pour un potager. On a une riviere alors que peut etre que vous pourriez trouver un moyen de construire ce genre de chose?

Et j'ai repensé à ce que vous disiez sur l'apparition des dons à cause du stress. Médicalement parlant, c'est fort possible que l'adrénaline ai déclenché le mécanisme de survie du corps et que cela ai déclanché le don. Le fait que vous n ayez pas pris part au combat et que vous n'ayez pas été stressé peut etre la raison pour laquelle vous n'avez rien ressenti.


En tout cas, que Russel vol est carrément Dingue non? Moi visiblement je guérit avec l'imposition des mains. Cela risque d'etre pratique si on est blessé vu nos trousses de secours qui disparaissent rapidement!


Et au fait...

Elle se tourne vers Triss et regarde les autres les uns aprés les autres avant de revenir vers vous


[ALICIA] - Triss? Vous ont ils dit que vous avez une étrange faculté que de vous rendre caméléon avec votre environnement? Vous devenez la foret. Comme dans ce film, Prédator! Ca vous parle???????..
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Trissia Kowalski le Mer 03 Mar 2021 20:28:29

Trissia s'étouffa en écoutant la déclaration de sa cheffe au sujet de son don d'invisibilité.

[KOWALSKI]- Que? Quoi? Caméléon? Film predator? Qu'est ce que vous racontez? Vous dites que j'ai la faculté de me camoufler comme les caméléon ? C'est... C'est incroyable.

La jeune femme était sous le choc. Elle ne savait pas quoi penser de cela. Et comment apprendre à l'utiliser correctement. Il fallait absolument maîtriser cette faculté. Car mal utilisé, qui sait ce qui pourrait arriver? Elle préféra ne pas y penser pour le moment. Fermant les yeux et prenant une grande inspiration. Elle répondit à Alicia.

[KOWALSKI]- Je suis désolée pour ma réaction. Je ne m'étais rendu compte de rien. J'aimerais beaucoup apprendre la médecine, ça me permettrait d'apporter des premiers secours si jamais vous êtes indisponible, on ne sait jamais. Le médecin et le chef de groupe sont les premiers visés au sein d'une escouade. Très bonne idée de vous entraîner à l'escalade et à l'acrobatie. Je devrais en faire de même. Et j'aimerais en apprendre plus en survie en milieu forestier.

Et je voudrais essayer de maîtriser mon don par le biais de la méditation. Ça ne coûte rien d'essayer après tout. Comment va votre blessure cheffe?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 03 Mar 2021 23:41:37

le jeune scientifique fulminait totalement a l'annonce d'Alicia...
C'est a peine si Ionu entendait ce que disait Kowalski a propos de ses pouvoirs et de Dieu sait quoi...
L'ancien militaire plonga son regard dans les flammes de l'atre. Cette lumière chaude et sauvage attisa plus encore sa colère.
Cette folle d'Alicia avait rejeté sans sourciller son concours pour améliorer leur quotidien et leur connaissance de cet endroit... Une fin de non recevoir, elle allait amèrement regretter ses paroles. Alicia voulait la guerre elle l'aurait....
Le Rubicon avait été franchi...
Le scientifique se leva de manière théâtrale pour se figer face a Alicia.


[IONU] - Puisque tu es incapable de menager la chèvre et le choux je vous souhaite alors de tenter de revenir a votre époque sans mon concours... Pour un long moment je ne vais rien faire pour vous y aider.... Je vais quitter cette île par mes propres moyens et créer mon avenir...
Si tu crois que je vais gâcher mon talent pour faire des douches....
Allez bonne nuit... Je vais me débrouiller seul avec mes capacités . Ne comptez plus sur moi....

Le scientifique s'éloigne de quelques pas du groupe avant de s'arrêter de nouveau et de poursuivre.

[IONU]- Ta théorie est trop simpliste, trop enfant de cœur.... Tu ne prend pas en compte que si elle est exacte on pourrait être la cause du départ de ces elfes de cet endroit, on que l'on se serait emparer d'un de leur vaisseau pour l'adapter.... Il pourrait avoir Dieu sait combien de raisons différentes et plausibles....
C'est comme ta théorie sur les elfes.... Ils étaient totalement différents selon certaines cultures....

Bon je vais tenter d'étudier la faune et la flore dans un premier temps...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Russel Danowicz le Jeu 04 Mar 2021 15:07:03

Russel regarda, pour la énième fois, l'altercation entre Ionu et Alicia. Pourtant, si Ionu voulait effectivement utiliser du matériel qui a ce jour, était plus que précieux et par forcément pour les choses les plus importantes dans son échelle d'urgence, lui donner un non aussi catégorique était à nouveau déterrer la hache de guerre. Il décida d'intervenir sans tenir compte de la tension qui venait de s'installer:

[RUSSEL] - En vérité, trouver une source d'énergie ou tenter d'en savoir plus sur cette faune et flore est une bonne idée et j'aurais probablement besoin d'Ionu pour le faire. Je n'ai pas de grandes bases scientifiques et avoir une personne pointue pour le faire pourrait être une excellente idée. Il me semble que faire des études visuelles et comportementales, peut permettre de belles avancées avant de commencer à travailler sur le détail de la biologie non ? Un peu comme à l'époque des explorateurs quand ils n'avaient pas toute notre technologie... Et une chose est sure, ici, c'est qu'il y a de l'eau. On pourrait probablement arriver à produire un faible courant avec cette dernière pour pouvoir recharger des batteries... Mais j'avoue être plus que novice là dedans...

Il regarda Ionu, histoire de voir comment il prenait les choses. Sans lui promettre d'utiliser du matériel sur les recherches poussées qu'il souhaitait, il pouvait au moins lui permettre d'avancer dans ses recherches. Il continua sur sa lancée :

[RUSSEL] - L'idée d'instaurer un périmètre autour de notre habitat et nos lieux quotidien va être plus que nécessaire. Tout comme améliorer notre confort de vie au maximum, même si cela semble dégradant pour certains... Améliorer son confort permet de moins perdre de temps dans des choses futiles ou d'être moins fatiguée et même d'améliorer notre moral...

Puis il regarda Triss avec un sourire :

[RUSSEL] - Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'on devrait également prendre le temps de s'entrainer sur nos dons, peut être trouver celui d'Ionu s'il le souhaite également... Et entretenir notre forme physique va être important pour survivre ici...

Il regarda son groupe. Ils n'étaient que quatre. Ils allaient devoir faire des éfforts pour cohabiter, sinon, cela deviendrait d'autant plus difficile...

[RUSSEL] - Malgré le caractère de chacun, il faut surtout se dire qu'on est ensemble dans la même merde. On est les seuls à connaitre le monde d'où l'on vient, de s'en rappeler et de laisser une trace... Il faut rester souder pour s'en sortir tous ensemble et essayer de pas trop faire les cons... Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 05 Mar 2021 08:42:36

Alicia mangeait tranquillement, détendu mais elle observait ses camarades de facon fixe. Elle jaugeait de leur niveau mental. Se rendre compte qu'on a un don paranormal aurait troublé plus d'un etre humain et elle s'étonnait qu'ils acceptaient bien ce fait. Sans doute le fait d'avoir vu des aliens et des vaisseaux spatiaux avaient ils rendu tout cela banal?

Seul Ionu l'inquiétait à dire vrai. Cet individu n'avait rien à faire au SGC et elle se demandait toujours comment cela avait échappé au psychologue du SGC. Un tel nombrilisme et d'instabilité mental n'était pas accepté et pas tolérable


*Alors pourquoi est il dans l'armée? Soit c'est un espion, soit il est rentré par piston, soit il devient instable à cause de la situation*

[/i]

[ALICIA] - Russel, trouver une dose d'energie est une bonne chose, mais il n'y en a pas. Vous souvenez vous de ce qu'à dit Noéhé? Cette ile servait de lieu de recueil pour une caste de furlings hermites. Des moines quoi...On voit bien qu'ils vivaient sans conforts et donc, sans énergie....Cela dit, la non utilisation des tablettes est lié à un autre soucis. Il ne reste plus que quelques minutes de batterie. Depuis qu'on les utilises sans les charger, fait qu'elle n'ont plus de capacité. Nous ignorons ce qui va arriver, mais si nous venons en a avoir besoin tout à coup, nous avons besoin qu'elles soient un minimum chargé. Si on perd l'energie à jouer avec maintenant, on prend le risque de ne plus avoir de batterie au moment opportun. Et je crains fort que les furlings n'aient pas de batterie de 220V. Utiliser l'eau pour créer de l'éléctricité demande d'avoir des matériaux conducteurs d'éléctricité, ce que nous n'avons pas; Donc là aussi, nous sommes bloqués.

Si ils nous ont rendu ces appareils, ce surement en connaissance de cause, vous pensez bien!


Elle se tourna vers Ionu



[ALICIA] - Quant à vous Ionu, c'est trés professionnel de votre part de continuer à jouer vos petites menaces puérils pour nous signaler que vous ne nous aiderez plus. Cela m'incite encore plus à laisser ces appareils en dehors de votre porté...Je vous rappel quand meme que nous sommes dans une situation ou l'entraide va etre importante. Si vous avez envie de vous mettre tout le monde à dos avec votre comportement d'adolescent qui a mal grandit, pas de soucis pour moi. Mais le fort des soldats, c'est de se serrer les coudes et de savoir qu'on peu compter les uns sur les autres. Visiblement, vous tenez à nous faire comprendre qu'on ne peu pas compter sur vous, donc vous prenez le risque de devoir vous débrouiller seul...J'imagine que comme vous vous prenez pour un dieu qui sait tout, vous pensez pouvoir le faire....Donc à votre aise. Mais trés franchement, je commence à me demander si toute cette histoire n'a pas affecté votre mental....Je ne comprend pas qu'on ai engagé un hurluberlu dans votre genre et je n'aurai pas étonné qu'on vous vire si nous avions été sur la terre du 21ieme siecle

Elle pris la dernière cuillère de repas et posa sa casserole


[ALICIA] - bien! si vous avez des idées, donnez les aux autres. Moi je suis ouvert aux suggestions
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 05 Mar 2021 14:03:02

....
Dernière édition par Ionu Alexandresco le Ven 05 Mar 2021 14:05:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 05 Mar 2021 14:03:16

[IONU] - autre espace temps, autre comportement Alicia ! Je ne fais que m'adapter a chaque situation inédite que je rencontre !
Je ne me cache pas bêtement devant une moral de bisousnours en croyant que tout va rentrer dans l'ordre !

A ce stade rien ne prouve que nous ne soyons pas coincé dans a jamais dans le passé.... C'est une situation unique que nous vivons....
Et si nous sommes coincés a jamais ici autant devenir des Rois !

Le jeune scientifique revient vers le groupe.

[IONU]- Alicia arrêté de vouloir décréter ce qui est possible de l'impossible ! BORDEL ON A VOYAGER DANS LE TEMPS ET ON SUBIT DES MUTATIONS ! C'était impossible il y a moins d'un mois !!!
Et pourtant !
Bon Russel a un peu de jugeote comme Trissia je vais collaborer avec eux !
Et tu peux être sur que contrairement a toi je saurais comment mettre a profit nos mutations et la science de ces elfes pour détruire tout ce qui menacera notre peuple !

Le scientifique se tourne vers Russel et Trissia souriant et leur tend la main.

[IONU]-Je suis ravi de voir que vous avez du bon sens.... Bon je vais réfléchir a une méthode pour analyser notre environnement et reproduire ce que j'ai garder en tête de la technologie de ces aliens.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 06 Mar 2021 11:41:08

[ALICIA] - Mr Alexandresco, votre théorie est la votre, la mienne est la mienne. Dans un groupe de hiérarchie, le responsable du groupe prend les décisions qu'il estime etre au mieux pour son groupe. Et ces décisions sont basés sur des faits et des informations collectées par les membres du groupe. Mais vous ne devez pas savoir ce que c'est vu que vous n'avez pas l'air de respecter la hiérarchie, les ordres et l'armée.

D'ailleurs, si vous nous parliez un peu de vous?

Elle regarda Russel et Triss à tour de role

[ALICIA] - Russel, Triss? Vous n'avez pas envie de savoir qui est ce soldat qui renie son patriotisme au premier coin de rue? Il me semble que si nous devons cohabiter ici pendant plusieurs mois, voir plusieurs année, il va falloir nous entraider. Mais pour cela, il est important de pouvoir faire confiance en chacun d'entre nous n'est ce pas?

Seriez vous prét à jurer que vous faites vraiment confiance à Ionu vu son attitude, ses paroles, ses actes et son comportement ? Vous n'avez pas arrêté de vous plaindre depuis les 1ère heure en sa présence alors maintenant que nous sommes forcés de vivre ensemble pour plusieurs mois, vous vous sentiriez prêt à aller vous balader dans les bois en sa compagnie alors qu'il passe son temps à nous menacer?... Soyons honnête?

Sans animosité, elle regarda Russel et Triss avec l’interrogation dans le regard. Elle avait meme du mal à comprendre qu'ils adressaient encore la parole à cet individu aprés tout ce qu'ils avaient manifesté comme animosité à son égard.
Je pense que nous avons une situation trés délicate ici et le pire probleme ne me semble pas etre les furlings.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 06 Mar 2021 12:10:41

Avant que le reste du groupe ne prenne la parole, l'ancien militaire pointe un doigt vindicatif , avec une certaine colère, en direction d'Alicia. Ionu trouvait totalement incroyable la foi qu'affichait Alicia a que tous allait forcement revenir dans l'ordre, sans faire le moindre effort . Que seul sa position était la bonne.

[IONU]- alors plutôt que d'assurer ton incompétence a prendre des décisions difficiles dans une situation inédite tu préfère faire de moi l'horrible croquemitaine.
Il y a plus de SGC a l'heure actuel ! Il y a que nous contre un peuple qui ne souhaite pas nous libérer.
Et Madame veut faire des ronds de jambes alors que visiblement cela ne sert a rien....

Hanonon... Il faut surtout ne pas enfreindre le règlement... Hanonon... C'est pas bien... Faites moi confiance même si on a failli être bouffé par des animaux sauvages.... Si on avait pas tiré sur eux on serait a l'heure actuelle en train de leur faire des papouilles.
Houla la... Il faut pas étudier leur technologie pour nous donner un avantage tactique... Hanonon... Il faut être gentil... Ca paie toujours.....

IONU part d'un rire sardonique.

[IONU]- Arrête de croire que tout va se passer COMME TU LE SOUHAITES ! envisages d'autres options.... Je ne veux pas votre perte même pas la tienne....Je veux donner la victoire a notre peuple !
Dernière édition par Ionu Alexandresco le Dim 07 Mar 2021 18:36:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Trissia Kowalski le Dim 07 Mar 2021 12:27:08

Trissia écouta sans rien dire la nouvelle altercation entre Ionu et Alicia. Elle se servit dans la casserole et commença à manger.

*Et ça recommence ! On devrait construire un ring de fortune, et les mettre tout les deux dessus. On verra bien qui gagnerai entre les deux.*

Cette pensé la fit sourire, baissant son visage pour ne pas le montrer. Reprenant son air sérieux, et continua à dîner. Une fois que Ionu termina sa dernière phrase. La jeune femme prit timidement la parole.

[KOWALSKI]- Je..je ne fais pas confiance à Alexandresco. Mon père étant scientifique, je peux comprendre son attitude envers la technologie des Furlings. C'est comme enfermé un gamin dans un magasin de jouets.

Mais ça n'excuse en rien le fait qu'il renie son serment envers notre pays. Mon pays d'adoption pour être honnête. Mais malheureusement il marque un point sur les ordres donnés par Alicia. Si nous n'avions pas tiré sur ses smilodons, nous aurions probablement finis dans leurs estomacs. Alicia voyant que les tirs de sommations de fonctionnaient pas. Pourquoi avoir continuer à nous le donner? C'était une prise de risques inconsidérés. Je ne suis pas là pour remettre en cause votre autorité. Et je me doutes que ça n'est pas facile de diriger une équipe. Mais je penses que vous vous trompez au sujet des Furlings. S'ils voulaient vraiment nous garder à l'oeil nous serions en cellule. Pas sur une île déserte, où grouille des prédateurs. C'est juste pour se déculpabiliser si nous venions à mourir, que le Haut Roi Lug à proposer cette option.

Elle prit une profonde inspiration et reprit.

[KOWALSKI]- Après nous devons nous serrer les coudes. Nous sommes une équipe. Même si ce genre de choses et nouveau pour moi. Je suis une Markman, je suis plus habituée à travailler seule ou en binôme dans le plus souvent des cas. Mais je suis prête à faire des concessions et tout faire pour que nous sortions de cette galère.

Pour la suite des opérations nous devrions établir un périmètre de sécurité comme l'avait suggéré Danowicz. Je pourrais essayer de fabriquer des collets pour attraper des petits animaux, et pourquoi pas essayer de fabriquer une canne à pêche et essayer de pêcher.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 07 Mar 2021 18:51:23

[ALICIA] - Pensez ce que vous voulez Ionu, c'est votre droit. Moi, je suis ici pour faire respecter la politique de l US Air Force et dans une politique de 1er contact, on n'est malheureusement pas là pour voler, s'ingérer ou menacer les hôtes sous prétextes que cela ne nous plait pas. On va trouver une solution mais c'est NOUS les envahisseurs et nous devons nous plier à leur regle; Pas l'inverse. Encore un peu, nous étions envoyé dans l'espace


Mais vous semblez prét à tout et surtout, prêt à n'importe quoi pour affirmer votre présence et votre individualisme. Vous nous conduirez surement sur le chemin de la libération avec votre belle éducation nombriliste !



Elle sorti de son sac quelques fruits ressemblant à des pommes mais de couleur étranges. Elle commença à couper une tranche avec son couteau militaire avant de porter le morceau à la bouche



[ALICIA] - Bref, la seule chose que je dis, c'est que je n'ai pas la science infuse ni les réponses, ca c'est un fait. Mais je peux affirmer que ces Etres sont bien supérieurs technologiquement à nous et qu'ils respectent la nature. Donc il est complétement inconscient d'aller tuer des animaux. Il est vrai que le pari était risqué avec les smilodons mais, excusez moi de vous le rappeler à tous, mais vous etes entrainé à tuer mais aussi...à blesser! Vous auriez tout autant pu tirer sur le flanc de votre bestiole pour la blesser avec une balle frolant la peau de la créature. Cela aurait surement suffit à la faire fuir




Je vous rappel au passage qu'il ya une loi universelle chez les animaux. Celui qui est blessé ne sait plus chasser pour se défendre. Il devient donc une proie facile et meurt dévoré par ses confrères. Qu'ils chassent pour manger, oui, c'est la loi universel de Darwin. Mais que nous modifions l'avenir d'un animal tout simplement parceque nous avons peur, non, je refuse de me prêter à ce raisonnement. Non seulement, à mes yeux toute vie est importante et j'ai fait le serment de toute les protéger, mais surtout, nous sommes sencé nous controler et montrer notre niveau de civilisation. Si ce niveau se limite à tuer tout ceux qui nous font peur, alors nous ne valons pas plus que des sauvages. Et insulter ou menacer des gens qui tentent de nous porter leur aide comme l'a fait Ionu face à Noéhé, est tout aussi primaire comme comportement.

La situation est frustrante, je vous l'avoue. Mais cela veut il dire que nous soyons prés à tout et n'importe quoi? Non je ne pense pas.

C'est bien pourquoi je vous dit qu'il vaut mieux nous plier à leur regle pour le moment. Profitons en pour nous entrainer et nous mettre à niveau pendant tout le temps ou nous serons ici. Il arrivera bien quelque chose qui fera que nous nous retrouverons sur ce vaisseau. Mais si vous voulez en arriver là, il faut faire profil bas et montrer notre bonne foi et...notre respect face à la nature. Regardez donc autour de vous et dites moi si ces etre ne sont pas soucieux de la nature? Ce ne sont peut etre pas des elfes mais ils y ressemblent non?

En tout cas, cette pomme ou je ne sais quoi, est trés bon!

Un nouveau bout entre le doigt et la lame, elle le leva aux autres pour le montrer. Ensuite elle le croqua et le mastiqua
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Trissia Kowalski le Mar 09 Mar 2021 00:21:42

Trissia écouta Alicia et l' observa manger ce fruit étrange. Et se demanda s'il était aussi bon qu'elle le prétendait. Triss finirai par le savoir de toute façon, elle en gouterai un demain matin au petit déjeuner. Cela la rassura, ils ne moureraient pas de faim.

Alicia avait raison ils resteraient sûrement ici pendant plusieurs mois ou années sur cette île. Et ils faudrait s'occuper et se serrer les coudes.

[KOWALSKI]- Pour revenir au fait que serons ici pendant longtemps. Je souhaites vraiment apprendre le secourisme. Je n'ai jamais eu l'occasion de passer le SC1, qui sont les bases du secourisme au combat. Et j'aimerais m'entraîner à l'escalade et à l'acrobatie avec vous si vous êtes d'accord ? Et en apprendre plus la survie en milieu forestier. Et essayer de maîtriser mon don par le biais de la méditation. Je l'ai déjà dit toute à l'heure je le sais. Et ça pourrait être intéressant de faire également si il n'y a pas d'effet néfaste à l'utilisation de nos dons. On ne sait jamais.

Et comme vous l'aviez suggéré avec Danowicz il faudrait également établir un périmètre de sécurité. Et il faudrait que j'explore les alentours, ça me permettrait de faire un plan de feu, il faut rester prévoyant.

Triss posa les restes de son repas sur le bord de la table. Et commença à se rouler une cigarette. Elle l'alluma et en aspira
une bouffée.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Russel Danowicz le Mar 09 Mar 2021 14:43:19

Okay... Ils étaient clairement gonflant. Oui, Ionu était insupportable. Et oui, Alicia avait raison sur beaucoup de choses. Mais la problématique là, était de survivre et donc, de s'adapter. Alors non. Si une bestiole voulait le bouffer, et que cette dernière n'avait pas peur du bruit de son arme, hé bien elle apprendrait à la craindre par la douleur. Il ne faisait clairement pas confiance à Ionu. Mais il était probablement le plus scientifique d'entre eux. Et il avait probablement un esprit plus logique pour améliorer leur habitat. Il garda cependant pour lui son raisonnement. Il n'avait pas abandonné l'idée de se barrer d'ici. Il était loin d'avoir envie de prendre le temps d'apprendre des choses. Apprendre le secourisme, oui. Mais les premiers temps, ils allaient devoir travailler dur pour créer un habitat viable, faire des provisions pour l'hiver...

[RUSSEL] - Apprendre des choses, c'est une bonne idée mais en vrai, il va falloir qu'on travaille tous très dur pour rendre cet endroit viable, confortable et sécuriser. Il va falloir qu'on créer des fours, qu'on commence à récolter des choses en prévision de l'hivers, prévoir du bois, des vêtements chaud etc. En pleine tempête de neige, on va pas aller sortir pour aller prendre une douche gelée ou couper du bois. Nous sommes quatre. Les réserves prennent du temps à faire. On va vraiment avoir du boulot donc apprendre des choses et s'entrainer me semble bien, mais cela va représenter, tout au plus, 2h dans une journée pour prévoir tout le reste. Il va également falloir qu'on apprendre des choses basique, comme faire des vêtements. Bref, du boulot on en manque pas.

Il regarda Alicia manger ces fruits et hésita à lui dire que s'ils n'avaient pas été testé, ils pouvaient être toxiques... Pour beaucoup, ils ne semblaient pas vraiment avoir des bases en survie en milieu forestier. Il demanda :

[RUSSEL] - Alicia, vous avez testé ces fruits ? Il faudrait être sur que les choses que nous consommons sont saines. Tomber malades ici aura des conséquences graves...

Il prit une lourde inspiration, et choisi de regarder Trissia plutot que ses deux autres compagnons.

[RUSSEL] - On va faire du mieux que l'on peut, avec ce que l'on a. Mettre de coté nos égos va être important. Donc non, je ne fais pas confiance en Ionu. Mais je trouve, Alicia, que respecter votre ligne de conduite risque de nous mettre fortement en danger. Aucun de nous ne veux tuer gratuitement. Mais des fois, nous n'auront probablement pas le choix. Tout comme le fait de collaborer avec lui. Je pense qu'il a des connaissances dont nous pourrions avoir besoin. Et je suis persuadé que grâce à lui, notre habitat et nos conditions de vie ne peuvent qu'être meilleures. Tout est affaires de concessions et surtout, en survie, d'adaptation. Il ne s'agit pas d'avoir une confiance aveugle. Mais c'est plus une sorte d'entente. Il nous aide, nous l'aidons. Dans tous les cas, nous ne pourrons pas survivre chacun de notre coté.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH4: ENTRAIDE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 10 Mar 2021 19:06:28

[ALICIA] - Russel, vous n'avez pas tord mais je ne pense pas qu'on va devoir se démener pour faire des cultures de pomme de terre. Déjà parceque tout ca n'existe pas, deuxièmement parceque je n'ai pas entendu que quiconque autour de ce feu n'ai été agriculteur dans son passé, et pour finir, il y a assez d'arbre fruitier et de poisson que pour nous nourrir tous; Les anciens colons de cette ile le faisaient et ils étaient bien plus nombreux à en juger par le nombre d'habitation

Il faut juste revoir notre nourriture et devenir végan au pire

Elle fini de grignoter son fruit et posa sa lame sur le sol et jeta le reste du trognon dans le feu

[ALICIA] - Mais vous avez raison sur un point, nous devrons nous entraider. C'est une évidence et l'armée nous a formé à cela. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je n'allais pas aider Mr Ionu. J'ai juste dit que pour l'heure, l'usage des tablettes est sous ma responsabilité et qu'il n'en aura pas le loisir, sauf si ses sérvices sont requis. Il agira alors en tant que "consultant" .


Quoi qu'il en soit, nous ne devons pas nous disputer vu que chacun à besoin de l autre. Alors tentons de faire en sorte que ce séjour soit le plus agréable possible pour tous sans quoi, ca va etre pénible à plus d'un titre.

Quant à l'attitude a adopter en cas d'attaque de bete, je vous l'ai déjà dit...la non agression n'est que " mon avis". Je vous sors du quarquan militaire pour le moment, ce qui veut dire que vous pouvez agir comme bon vous semble. Par contre, vous ne viendrez pas vous plaindre quand le mal sera fait...A dernière nouvelle, il y a assez d" arme blanche que vous etes supposé savoir manier plutot que devoir tirer une balle de P90 dans un guepard. En plus, nos munitions sont limités, alors autant les garder pour plus tard. Si vous ne le voyez pas comme ca, faite à votre guise, j'ai peut-etre tord aprés tout.

Elle se leva et s'étira et baya un petit coup en cliagnant des yeux.


[ALICIA] - oups, désolé...Aprés ce bon petit repas de détente, je sens toute la fatigue me tomber dessus. ...Je vais aller me coucher. Demain, je commencerai mon programme et le matin sera consacré à l'activité personnelle, tandis que les aprés midi seront consacrés aux taches commune si cela vous va.

Allez, bonne nuit tout le monde et à demain pour un nouveau jour!

Elle salua le groupe de la main, pris son sac de casserole et parti tranquillement
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités