TRAINING - STRYFE

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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Dim 06 Déc 2020 19:40:25

175869 remet le cailloux au robot qui se présente devant lui. Un robot haut de prés de 2m, ressemblant à beaucoup de model présent dans les environs avec un bras comportant une sorte de pince et un autre muni d'une main métallique.

Image


Mouvement inlassablement répété depuis des jours et des années.



Mais contre toute attente, le robot reste les bras tendus et, sans doute à cause de sa pince, le robot laisse tomber le cailloux à ses pieds. Celui ci baisse la tete et regarde le cailloux au sol et des étincelles apparaissent alors à hauteur de son cerveau.

Il se redresse tout à coup, des étincelles dans les yeux et plongent vers 175869, armant son bras pour trancher l'air et frapper celui qui se trouve devant lui



Round 1



[hrp]Ne t' inquiète pas, c'est trés bien. Meme si ce n'est pas évident, nous sommes ici dans le training qui te laissent percevoir les difficultés de certaines choses. ;) Je fais juste un bon en arrière car il y a un soucis au moment ou tu donnes la pierre


regle des combats
Nous allons donc entamer la regle des combats.


[hrp]Point de regle.

Pour commencer, sache quen mode de combat, on à le droit d'"écrire 1 ou 2 lignes. Pas d'obligation de 20, sauf si cela te tente ;) Il faut cependant marquer au conditionnel vu que tu ne sais pas si ton action pourra fonctionner (ex:"Il essayera de frapper pour toucher son bras")

Se sont des rounds de 3/4 secondes ou le perso a le droit de faire une attaque ET une défense.

Marque ton action en commencant par la défence (ou pas) face à l'attaque qui t'arrive dessus, puis l'attaque/ l'action que tu voudras faire. En fonction de ca, le MJ te dira alors ce qu'il faut comme dés.

A toi :bye:[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Lun 07 Déc 2020 08:23:09

175869 essayera de se tourner sur le coté afin que le mouvement du robot defaillant passe a coté de lui tout en economisant ses mouvements. il tentera de lui mettre un revers assez violent afin que son opposant ricoche sur l'un des murs de pierres et puis etre mis hors combat le plus rapidement possible...
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Lun 07 Déc 2020 20:29:08

[hrp]regles de combat


OK on va maintenant voir comment on gère ca sur un forum

Comme tu as vu, il ya 2 lignes dans le générateur. C'est pour gagner du temps et faire en meme temps l'attaque et la défense du perso.

la 1er, on met les caracts pour l'attaque
la 2ieme, c'est tes caracts pour la défense.
(ou l'inverse!)

Dans ton cas, tu fais d'abord une esquive à ce que j'en comprend, ensuite une attaque.

C'est donc le talent ESQUIVE (sous agilité) pour la défense suivit de CORPS A CORPS (sous agilité) pour l'attaque


En defense tu as : Esquive +1 et agilité 2

En attaque tu n'as pas corps à corps. Donc tu prend le talent avec un malus de 1pt



Donc tu fais ton jet comme tu l'as fait dans le cas d'en haut, sauf que maintenant tu mets dans les deux lignes

1er ligne : Caract 2 et niveau +1

2eme ligne : Caract 2 , niveau +0 et malus 1 (car tu ne connais pas le corps à corps)




A toi! :)[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Mar 08 Déc 2020 10:31:45

[Hrp] n° d'enregistrement des deux jet 60734 le 1er étant l'esquive et le deuxième l'attaque [Hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Mar 08 Déc 2020 11:19:04

[hrp]OK :thup:


Comment cela se lit?


Esquive : 35 pour un seuil de 46, de degrès 2

Cela veut dire que ton esquive est réussit et que, sur l'attaque ennemi, tu pourras soustraire 2 pts. Ces points se rajoutent à ton blindage de 4 pts . Soit une défense de 6pts./

Si les pts de la défense sont supérieurs aux pts de dégâts de l'ennemi, cela veut dire que l'attaque est évité à 100 %. Sinon, cela veut dire que on parvient à éviter une partie mais pas tout ;)





Attaque : 32 pour un seuil de 24, de degrès 1

Cela veut dire que ton attaque à main nue est raté


Clair pour cette partie?[/hrp]






175869 fait un mouvement sur le coté qui se veut rapide et calculé. L'attaque de l'ennemi passe à coté de sa cible sans le toucher.

175869 tourne sur lui meme pour taper dans son ennemi mais ses mouvements, trop lent et téléphoné, ne parviennent à toucher l'ennemi

L'ennemi, la tete toujours bouillonnant d'étincelle, fait volte face.



[ENNEMI] - Je- vais -te- pulveri- ri- ri- ri -ri -sEER



Il se remet en garde pret à frapper à l'horizontale avec son bras droit.


round 2
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Mer 09 Déc 2020 08:51:51

La voix mécanique haché crachant des paroles sibyllines saisi 175869!
il ne pu s’empêcher de penser que ce qu'il prenait pour un défaut électronique touchait la programmation de son opposant.
Quoi qu'il en soit il fallait a tout prix éviter les coups qui pourrait l’endommager sérieusement lui même et surtout mettre son adversaire hors combat au plus vite pour pouvoir ensuite tenter une réparation de fortune ou l'envoyer pour une maintenance plus complète.

De la garde du robot défaillant jailli un coup fulgurant a l'horizontale.
175869 tenta de se baisser pour que le coup passe au dessus de lui et être prêt a riposter en bousculant violemment son adversaire d'un coup d’épaule qui le mettrait au sol et lui permettrais de le mettre hors service plus aisément.


[Hrp] Je te fais les jet de des dans la foulées et te donne le numéros d'enregistrement [Hrp]
Dernière édition par Logan Stryfe le Mer 09 Déc 2020 08:57:23, édité 1 fois.
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Mer 09 Déc 2020 08:56:32

[Hrp] numéro d’enregistrement 60736 si j'ai bien compris je réussi a esquiver mais n'arrive pas a le frapper mais je te laisse décrire l'action (c'est juste pour voir si je comprends bien les jets de des) [Hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Mer 09 Déc 2020 19:20:22

[hrp]Coucou

Alors, en regardant ton jet je vois que tu t'es trompé .
Le résultat est : Jet difficile • Carac 2 • bonus +1 .
Donc tu as mis niveau +0, Caract 2, bonus +1

En fait tu devais mettre niveau +1, caract 2 et bonus +0 pour l'esquive. Ce qui te fais alors un seuil de réussite de 42 (et non de 34)
Bon, nous garderons le jet qui est réussit de toute manière vu que tu as fait 32/5 mais cela aurait pu t'induire en erreur, donc prudence ;)




Point de regle : Le bonus/ malus qu'est ce?


Il s'agit de colone vers la droite (les bonus) ou vers la gauche (les malus) qui sont appliqués sur le tableau Unique Multiple, en fonction des conditions de l'action. Si on utilise un talent qu'on ne connait pas ( le malus équivaut à la valeur entre parenthèse qui se trouve à coté de chaque talent décrit dans la liste), manque de maniabilité d'une arme, si il y a une difficulté particulière etc...



Point de regle : Les dégâts
Alors, ton esquive est réussit à hauteur de 5 pts + 4 de ton blindage. soit 9 pts.


Mais qu'est ce que cela veut dire?


Simple. il y a un tableau des armes ici: A coté de chaque arme, il y a marqué puissance, et PR(précision) qui inclue les malus liés à la l'utilisation de l'arme, et il y a la valeur des dégâts.

Toi tu frappe au poing. ( il faut que je le mette!!!! :x :x ), mais la puissance d'attaque est

poing = -3 (oui tu ne fais pas beaucoup de dégats au poing!)
pied = -2


L'ennemi lui frappe avec une arme équivalent à une hachette. Donc puissance +0
Il fait 14 < 32 de degrès 5 (jet N° : 60741)
Son total de dégâts est donc de 5 pts
+ la puissance de son arme (+0),
+ son bonus de force (+1 car il a 4 comme toi).
Total de dégat = 6pts

Autrement dit, il te fait 6 pts de dégâts. Tu as fait 5pts en esquive, ce qui sous entend que tu es parvenu à éviter une grande partie de son coup mais qu'une partie t'as touché. Ce dernier pt a été arrété par ton blindage. En fait, avec ton esquive actuelle, le robot devait faire au moins 10pts de dégâts pour te blesser



Est ce que cela te permet d'y voir plus clair? 8) 8)[/hrp]





Le robot frappe mais les senseurs techniques de son adversaire parviennent à calculer le point de chute de son attaque, et 175869 tente de faire un mouvement pour éviter son attaque. Mais la rapidité d'action de son adversaire fait que la lame gréffée sur son bras droit touche néanmoins son flanc. Fort heureusement, le blindage de son squelette métallique empeche la lame de traverser.

175869 lance alors son poing à son tour mais il ne frappe que le vide




Round 3

Le robot met sa main devant lui et la lame située à l'extrémité se met à tourner de façon à fouet batteur. Mais la lame qui se trouvait à l'extrémité n'en devient que beaucoup plus dangereuse désormais. ( puissance de +2)

Il s'avance vers 175869 pour lui assener un coup au visage


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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 10 Déc 2020 09:40:18

[Hrp] désolé pour l'erreur das le jet de dés[Hrp]

175869 voyant la lame commencer a tourner sentait que ses seuls poings ne suffiraient pas et que les risques encourus augmentait drastiquement. Le frottement de la lame sur son blindage au niveau des cotes l’inquiétait d'autant plus, même si il n'avait aucun dégât le coups avait touché sa cible !
il fallait réagir, et vite!

il jeta un coup d’œil rapide pendant que son adversaire se remettait en garde. En dehors de ce qu'il avait extrait, il n'avait rien qui pouvait lui servir d'arme ou de protection.

il se saisit rapidement de la grosse pierre lorsque son opposant passe a l'attaque, visant son visage.

175689 tente alors une nouvelle esquive et voulu lancer le morceau de roche sur le robot défaillant.


[Hrp] je te fais les jets de dés en espérant que le jet de roc ne modifie pas le jet d'attaque[Hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 10 Déc 2020 10:08:32

[Hrp] n° d'enregistrement : 60745 j'espère que se coup ci j'ai fait les bons jets[Hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Ven 11 Déc 2020 08:29:49

[hrp]Salut
Voici un petit tableau de référence pour les armes blanches, ca te donnera une idée de la puissance

Image





Alors pour ton jet:
L esquive 66 >= 32 de degrès 1
C'est correctement entrer.
Il y a cependant un probleme qui tombe à point et dont on parlera plus bas :twisted:

L'attaque se fait maintenant sous arme de contact légére (caract Perception et malus -2). Donc Stryfe n'a pas le talent et aura donc un malus de -2


Ne t'inquiéte pas si tu fais des erreurs, le mj est là pour ca ainsi que le training :) . (Au fait, as tu vu qu'il y a une balise HRP pour ne pas devoir l'écrire à chaque fois?)[/hrp]



Le robot plonge sa lame sur 175869 qui recule et son talon heurte quelque chose...


Blam!



Il chute sur le dit cailloux qui trainait au sol!

Il s’étale sur le dos, et, ses systemes s'affolent. Les données de chiffres défilent devant lui et lui font perdre ses repères.

Il tente alors de se lever et, à 4 pattes, attrape le cailloux pour frapper son ennemi. Mais désorienté, il frappe dans le vide, à un endroit ou l'ennemi n'est pas.



Round 4


L'ennemi porte de nouveau une attaque transversalle





[hrp]Point de regle : le fumble!

Hey oui...comme dans ts les jeux, y a les echecs critiques et Stryfe vient d'en faire un :lol:

Le 66 est toujours un echec, tandis que le 11, c'est une réussite critique

La gravité est liée au degré du jet et tu trouvera un tableau =ici


Dans le cas actuel, Stryfe subit juste 1 col de malus à toutes ses actions jusqu'au round 5


Donc maintenant tu dois marquer dans le générateur

esquive = Niveau +1 , caract =2, malus = -1
Attaque (au cailloux) = Niveau +0 , caract =2, malus = -3[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Sam 12 Déc 2020 00:51:35

175869 alors qu'il avait lamentablement échoué compris qu'il n'avait aucune chance, il risquait sa vie dans cette confrontation. Un nouveau sentiments se fit intense dans sa "programmation" : l'envie de survivre. De savoir ce que lui réservait l'avenir! Cela a n'importe quel prix!

C'est avec la force du désespoir qu'il tenta une esquive afin de passer derrière le robot belligérants et de fuir rapidement, mais il ne savais pas si il en avait encore la force et l'énergie.

[hrp]je te fais juste un jet d'esquive du coup merci d'être compréhensif, en même temps j'appréhende de mieux en mieux les règles et c'est à ça que sert le tranning[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Sam 12 Déc 2020 00:56:31

[hrp]n° d'enregistrement 60747[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Dim 13 Déc 2020 14:19:53

[hrp]Salut

Ne t inquiéte pas, on est ici pour apprendre ;)

Pt de regle : les pts de vie
------------------------------------

Alors prenons le cas de l'esquive contre l'attaque pour comprendre


ton esquive 14 < 21 de degrès 4 => + la protection (4) = total 8pts


Attaque = 22 < 32 de degrès 6 = > + la force de l'ennemi (+1) + les dégats de l'arme (+2) = 9
9 - 8 = 1pt de vie perdu


Stryfe à 4 pts de vie (structure) et perd donc ici 1pt. Il lui reste 3pt

Comme Stryfe est une machine, on va faire des regles légérement différentes des PJ normaux. Autrement dit,


à -2 Stryfe bug pendant RU minutes (KO)

à -3 Stryfe bug pendant RU heures (KO)

à -3 il est irrécupérable
[/hrp]







Alors qu'il voit l'arme lui arriver dessus, 175869 fait un mouvement d'esquive et l’espèce de moulinette lui lacère une partie du triceps. Ses circuits signale automatiquement une anomalie corporel laissant comprendre que la lame a percé des circuits interne du bras.



175869 n'est pas un as de la course du fait que ses membres sont plutot rigidifié et a plutot tendance à ressembler à un pingouin en plein effort lorsqu'il se met à courir. Mais son systeme de survie se met en marche et il fait volte face pour partir aussi vite que ses jambes peuvent. l'ennemi, surpris s'élance en retard mais se met à le suivre, marchant d'un pas cadensé rapide


Les autres robots restent statique, ne faisant rien d'autre que de continuer leur tache. Ils n'ont pas l'air de voir ce qui se passe autour d'eux






[hrp]Point de regle : Les jets d'opposition
----------------------------------------------

Dans des cas similaires, on fait des tests de TALENTS de l'un des opposants contre l'autre.

Ici le talent est COURSE

Course (-1): force
Permet de prendre ses jambes à son cou en cas de problème.


STRYFE COURT A UNE VITESSE DE FO (4) + 2 mètres/ secondes , soit 6m/sec




Au round précédent, l'ennemi à fait Echec : 54 >= 32 de degrès 1. Stryfe a donc pris un peu d'avance. (3m)

Il faut donc maintenant que tu me fasses 2 jets consécutifs en mettant



Niveau +0
caract 4
Malus -1 (le malus lié au 66 a disparu mais celui-ci est lié au fait que stryfe n'a pas le talent dans sa programmation)



Je ferais de meme et on comparera les dégrés de réussite ;)

A toi[/hrp]
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Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Dim 13 Déc 2020 18:34:37

[hrp]n° d'enregistrement 60757 vu que je ne connais pas le jet de l'opposant je te laisse décrire[/hrp]
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