TRAINING - STRYFE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Lun 14 Déc 2020 19:13:29

[hrp]Coucou

Dans l'absolu, le MJ ne sait pas du tout par ou part ton perso. Donc marquer l'info peut etre interresante ;)


Alors ici nous avons tes 2 jets (le deuxieme tu as mis 1 en caract, au lieu de 4)
Cela fait 24 - 2 et 16- 5 avec un seuil de réussite de 26 pour les deux

L'ennemi fait ( 60759)

Echec : 44 - 4 et 24 - 5 avec un seuil de 26 également


On compare les Résultats des unités (les degrés) des jets réussis

Pour le 1er jet, tu as 2 ...et pour le 2ieme vous avez tous les deux 5 [/hrp)



175869 part en claudiquant le plus vite qu'il peut et gagne 2m sur son adversaire qui peine a rattraper le retard, mais aprés quelques secondes, il se calque sur la meme vitesse de course alors que la passerelle de sortie apparait devant 17586


Tout à coup, le robot se tord en arrière, en tenant sa tete entre ses mains tandis que des étincelles apparaissent un peu partout dans son cerveau. Sans prévenir, le robot tombe comme une masse sur le sol ou il tremble quelque instant avant d'arreter de bouger

Les autres robots tournent la tete pour regarder ce qui se passe.




[hrp]Bon je met un terme au combat car tu fais prendre la fuite à ton PJ et du coup, il n'est plus possible de t'enseigner les bases du combat :sifflote:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Lun 14 Déc 2020 21:06:47

[hrp]tu penses qu'on a fait le tour du combat ou pas? Je suis désolé j'ai tenté de jouer roleplay! Je pensais aussi qu'un seul jet était nécessaire pour la confrontation donc effectivement c'est une erreur de compréhension de ma part. Quand a décrire ma fuite je ne connaissais ni la topographie, ni par où je pouvais fuir (niveau roleplay il fui pour sa vie donc je réfléchis pas 10 ans où il va) voilà voilà[/hrp]

Alors qu'il claudiquait vers une issues afin d'échapper à son opposant, il entendit un grésillement suivis par le bruit lourd d'un corps s'effondrant

175869 jeta un coup d'œil en arrière pour voir son adversaire parcouru de spasme et d'étincelle. Il s'arrêta de fuir.

*Ses défauts l'aurons sûrement emporter, il faut que je tente de le réparer*

Il se rapprocha du corps robotisée allongé de tout son long et tenta une analyse de ce qui avait pu poussé ce dernier a agir ainsi.

[hrp]on verras comme cela les jets de compétences non?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Jeu 17 Déc 2020 09:06:45

[hrp]Coucou

Désolé du retard mais semaine chargée et pas mal de taf avec l'autre partie :(

J'ai pas de probleme avec la fuite du perso pour rester cohérent, c'est vrai que j'aurai du prévenir de ne pas en arriver à ces extremes meme s'il est vrai que ton perso n'est pas un combattant. Ce qui n'est pas évident avec un perso comme le tient, c'est de garder à l'esprit que ton Perso n est pas supposé vivre de façon "programmé" et non de facon "réfléchie". Autrement dit, il n'en est pas encore au stade de juger et jauger les choses afin de trouver une alternative, mais il réagit plutot de type Blanc ou Noir. Là, par exemple, le fait d'aller analyser un robot ne fait pas parti de ses attributions quotidienne vu qu'il n'est pas un constructeur/ réparateur mais un minier. Il ne devrait donc pas le faire et l'action (qu'on peut qualifier de RP vu que ton perso à les connaissance) rentre plus dans le domaine de la "réflexion" que de la "programmation" (Donc c'est le joueur qui veut savoir, pas le robot en fait :content: ). Pourquoi Stryfe fait il tout à coup ce genre d'action pour lequel il n'est pas programmé? Mystère qu'on découvrira bientot ;)

En tout cas, j'espère juste que les bases de l'apprentissage du combat (et des jets) sont compris car il y avait encore les malus/bonus auto infligé à voir, ainsi que la guerrison. Mais on y reviendra aprés, pas de probleme ;)

Alors pour ton action, fait moi un jet en éléctronique +2 stp :thup:

Caract, volonté, niveau +2, malus +0[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 17 Déc 2020 16:36:59

[hrp]Ok nickel chrome, aucun problème nous avons tous des obligations, je comprend le souci programmation vs intelligence. Dans mon esprit mon personnage passe justement de l'un a l'autre mais essaye de cacher son intelligence pour ne pas paraître suspect. Mais forcement il aura des actions bizarre. C'est peut être que je me trompe dans ma façon de le jouer qui ne colle pas, hésite pas a me le dire!

pour le jet de compétences :
-n° d'enregistrement 60763-[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Jeu 17 Déc 2020 19:52:53

[hrp]Oui bien sur, garde juste à l'esprit que ton perso n'en est pas encore au point de passer de l'un à l'autre mode. On est justement occupé à jouer cette période de changement :)

PS: n'oublie pas de paufiner/ finir l'image du robot ou on le voit debout ;)
Il faudra mettre l'image du portrait dans l'avatar aussi quand tu as le temps :thup:[/hrp]



175879 n'a pas de matériel adéquat pour analyser quoi que ce soit et n'a pas non plus des heures devant lui pour faire une disection dans les normes. D'ailleurs, ses systemes internes s'exitent car ils lui disent qu'il doit reprendre sa tache d'origine : Donner la pierre à quelqu'un et repartir taper sur le mur

Cependant, quelque chose le pousse à regarde le corps de son camarade au sol. Il tourne délicatement sa tete de droite à gauche à la recherche d'indice particulier et il découvre un fait assez étrange. Il se rend compte qu'un liquide grisatre coule des orifices nasales du robot détruit. Il a du mal à comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il se rend compte de la présence de petite trace de plastique coloré qui entoure les cablages éléctriques. Il comprend alors que ses circuits internes ont fondu.

Mais qu'est ce qui a pu provoquer la fonte de ses cablages neuronales? Mystère là aussi et sans outils, impossible d'en savoir plus


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Jeu 17 Déc 2020 21:08:47

[hrp]Je garde cela en tête ça marche! je n'arrive pas a le mettre en photo de profil (fichier trop lourd) quand a te le dessiner en entier ça va être un peu tendu mais je vais essayer.[/hrp]

175869 après avoir rapidement analysé son ex adversaire, ce qui avait soulevé nombres de faits bizarres et suscités autant d'interrogations, se releva en douceur. Encore sous le coup de son affrontement éreintant, il jeta un rapide coup d’œil autour de lui, avant de se remettre en route vers son butin , chèrement protégé et ses outils!

*Comment les câbles neuronales d'un tel modèle avait il pu fondre? C'est pourtant un modèle solide! Cette matière noire y serait elle pour quelques chose?*Pensa-t-il.

Autre chose effleura son sous programme de réflexion
* D'autres pourrait être touché? comment savoir?*

La force avec laquelle son programme de base réimprima l'ordre de se remettre au travail lui donnait l'impression qu'un fer a souder passait sur son cerveau. Il tenta donc de s'y remettre le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Ven 18 Déc 2020 10:51:53


175869 repars vers son lieu d'origine aprés avoir donné le morceau de cailloux au robot qui se trouvait juste derrière dans la liste. Celui qui a bugé reste là, au sol et personne ne vient débarrasser le sol.

Il s'engouffra dans le tunnel dos vouté, et se retrouva nez à nez avec une femme du mètre 70, aux long cheveux noirs et ton le visage était tatoué d'un petit embleme d'un arbre sur la zone de son troisieme oeil. ELle avait l'air affolé et faisait des mouvements de la main vers 175869



[INCONNU] - VITE VITE! STRYFE VIENS!! IL FAUT FUIR!!! DEPECHE TOI!


Devant lui, la fille fit volte face et parti en courant le dos vouté pour ne pas se taper dans la galerie. 175869 se mit à la suivre, ne sachant pas trop ce qu'il suit, ni meme qui est cette femme. Puis, il arriva à la zone de travail ou il avait laissé son matériel.

Et là...Plus rien. Vide. Il n'y avait pas de trace de cette inconnue. Juste ses outils qui attendait patiemment
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Ven 18 Déc 2020 21:02:32

175689 était désemparé. Qui était cette femme ? une simple vision ? rêvait il éveillé ? Ce nom qu'elle avait scandé "Stryfe" c’était apparemment le sien. Avait il une dénomination ? Les êtres vivant avaient une dénomination ; les robots avaient, quand a eux, des numéros !

Était-ce pour cela qu’êtres vivants et robots étaient si différents ?
Était-ce la raison de son comportement étrange ?

Si son esprit commençait a lui joué des tours cela allait devenir compliqué, surtout pendant son travail.

Ses circuits circuits neuronaux fonctionnaient a plein régime. Cela lui devenait pénible, comme si quelques chose c’était rompus dans son pseudo cerveaux. Il se sentait anormal alors que sa tête et son corps se tournais en tout sens et que ses lentilles de verres visuelle tentais de retrouver la silhouette égarée de la femme tatouée.

Cela dura de longues minutes avant que son sous programme ne reprenne la mains sur ses actions. Le forçant, par la même, a se ressaisir et a reprendre ses outils dans une douleurs psychologique qui serait insoutenable pour n'importe quel être vivants doté d'un système nerveux. Heureusement cette douleurs ne se transmettant pas a son corps puisque celle-ci n’était pas irriguée vers ses membres par d’éventuelles nerfs.

C'est donc l'esprit chargé et plein de douleur que son corps se remit tel un automate a creuser, alors que son adversaire, figure au sol, tel un déchet était inerte dans son jus et dans l’indifférence totale.

A nouveau les bruits de fer contre la pierre résonnaient et les étincelles éclairaient faiblement le boyau ou il se trouvait!
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Dim 20 Déc 2020 11:36:55

Le mode automatique du drone se remet en fonction et ses fonctions reviennent rapidement. Il frappe, casse, apporte le cailloux, reviens,... frappe casse, apporte le cailloux ..Inlassablement

La journée touche à sa fin quand il se rend compte qu'il a avancé de 1m dans la roche. Un dernier morceau semble resister et il se concentre avant de frapper afin de causer un maximum de dégat à la roche et enfin détacher ce dernier morceau pour finir sa tache quotidienne.

Ses viseurs internes patientent pour calculer le point d'impact, la force de frappe et l'angle d'attaque précis. Une fois que tout cela est fait une 10 aine de seconde plus tard, le coup part et la beche se plante dans la roche avec plus de dégats que les fois d'avant. Le robot donne alors un coup de poignet pour faire levier avec son outils et détacher le bloc par la force.

Mais un craquement retentit, mettant ses senseurs en alerte.

Il se demande d'ou cela peut provenir lorsqu'il se rend compte qu'en tentant d'arracher le bloc de pierre qu'il a devant lui, une fissure s'est créé et déchire la roche comme du papier. Il stoppe son mouvement, mais cela n'arrete plus la fissure qui se déchire vers le bas, jusqu'à arriver au contact du sol. Là, elle continue et coupe le sol en deux. Par reflexe, le robot leve la jambe lorsque la fissure passe sous lui, mais soudain, le sol tout entier se dérobe et s'écroule.

Le robot tombe dans le vide et heurte violemment un sol plus de 10m mètre plus bas


Il ouvre les yeux un 10 aine de minutes plus tard, réveillé par ses senseurs qui s'affolent. Des parasites apparaissent devant ses yeux et des series de chiffre défilent sans aucune logique. Son systeme est occupé à faire un auto-diagnostique de mauvais fonctionnement, sauf qu'en temps normal, 175689 sait qu'il est inconscient pendant ce genre d'exercice. Pourquoi n'est ce pas le cas ici?

il s'efforce de ne pas trop regarder ces chiffres qui lui obscurcissent la vue, et analyse les parages. Autour de lui, il voit une grotte immense, baignée dans des lueurs vertes qui ricochent sur les murs. Au dessus de lui, à une 15 aine de mètre, il voit un trou par lequel il est tombé. Il tente de voir ou il se trouve, et se rend compte qu'il est sur le sommet de ce qui pourrait s'apparenter à un stalactite de pierre. Plusieurs stalagmite du genre apparaissent un peu partout autour de lui.

Mais le plus surprenant est que, lorsqu'il se met sur le ventre, il voit quelque chose à 20m plus bas. Une sorte d'appareil rectangulaire qui pulse d'une lumière verte par endroit. Surement l'origine des lueur qui baignent la grotte. Il semble reposer sur le sol de cette grotte, à moins qu'il ne repose sur des stalagmites lui aussi. Mais ses senseurs ne parviennent pas à identifier la forme de cet engin

Image



Une chose est sur. De sa position, 175689 n'a aucune voit d'accés. La surface ou il se trouve, ne possede aucune sortie. La seule solution serait de sauter d'une surface à une autre pour avancer, en espérant ne pas se casser la figure 20m plus bas.

Mais pour aller ou? Il ne peut pas remonter directement vu quil lui faudrait une corde avec un grappin. Il ne voit pas non plus d'autre issue dans cette grotte mais comme elle est en partie baignée dans le noir, peut-etre ne voit il pas tout?







[hrp]Regle : se mettre des bonus ou des malus volontairement

Alors un petit chose trés utile ici. Se faciliter l'action ou non.

Comme je t'ai dit plus haut, quand on fait une action, le MJ peut infliger des malus ou des bonus à l'action (nuité, taille de la cible etc...)



1 bonus = 1 colonne vers la droite / 1 malus = 1 colonne vers la gauche




Mais... le JOUEUR peut le faire également de lui meme pour son PJ afin de réussir plus facilement son action (avec moins d'effet), ou de se compliquer la vie (mais avec une réussite plus impressionnante).

Pour cela, il suffit de signaler au MJ qu'il diminue la puissance de son attaque de 1 pt, et en contrepartie, il gagne 1pt de bonus Et inversément


1 bonus = - 1pt de dégât (Le PJ tape moins fort mais de facon plus précise. )
1 malus = + 1pt de dégât (Le PJ tape plus fort mais de facon moins précise. )



C'est valable également pour la défense. Tu perd ou tu rajoute 1 pts de défense en fonction que tu ai pris une colonne de bonus ou de malus. C'est ce que j'ai illustré dans le texte plus haut avec Stryfe qui au lieu de faire jusqu'à... 6(degré)+1( bonus de force)+ 2 ( puissance de la pioche), soit 9pts

...se retrouve à faire 6(degré)+1( bonus de force)+ 2 ( puissance de la pioche), +5 (de malus auto octroyé) soit 14pts :schock:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Lun 21 Déc 2020 21:53:19

175869 se relevant difficilement entendait les pièces métalliques lui servant d'articulation grincer sous son effort incommensurable. Bien que la douleurs physiques lui restait un univers opaque a la porte toujours close, son rapide check-up de toutes ses fonctions n'était pas très engageant, même si loin d'être catastrophiques.
Son horloge temporelle interne devait être grIllée puisqu'il n'avait aucune repère du temps passé ici. Ses senseurs primaires ainsi que sa vue semblait avoir subit des dégâts. Les chiffres de l'auto diagnostique s'effaçait peu à peu. Ce n'était pas pour autant qu'il était rassuré. Surtout compte tenu de la vu s'offrant à lui, qu'il n'arrivait pas à analyser !

Les chemins s'offrant a première vu a lui semblait bien dangereux et il était loin d'être assez téméraire et hardi pour les empruntés.

Le peu de lumière de ce lieu était émis par la forme imprécise. Elle puisait d'un vert doucereux. Il lui fallait probablement s'en rapprocher. Mais comment y accéder sans se broyé l'alliage de carbone lui servant de colonne vertébrale contenant ses circuits physiologique de mouvement ?

La première étape était de tenté de voir ce qui l'entourait pour trouver son chemin...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Mar 22 Déc 2020 20:50:14

[hrp]Salut


Il faut donc maintenant que tu me fasses 1 jet d'analyse sous Survie/ perception en mettant




Niveau +0
caract 3
Malus -1 (pour la blessure que tu as)





A toi[/hrp]
[/quote]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Mar 22 Déc 2020 22:08:14

[hrp]n° d'enregistrement 60777 tu l'auras remarquer je suis un peu moins présent que d'habitude je prépare les fêtes ne m'en veux pas c'est en rien un manque de motivation ou un manque d'envie[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Mer 23 Déc 2020 17:15:29

[hrp]Coucou

Oui, ne t'inquiéte pas, c'est normal ;)
D'ailleurs, je ne sais plus si je t'en ai parlé ou pas, mais nous avons un post Absence et il est demandé de marqué dedans les absences de courte ou longue durée. Si tu pars faire du ski au sahara par exemple etc. :D[/hrp]



175869 regarde autour de lui et voit une ribambelle de stalagmite de plusieurs mètres de haut. Le sol est d'ailleurs baigné dans l'ombre et on ne voit pas s'il ya de l'eau ou de la roche. Mais une chute serait sans doute mortele

Toujours est il qu'en prenant du temps, il pense pouvoir sauter d'un plateau à un autre jusqu'à atteindre le vaisseau, ou plus bas au besoin.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Logan Stryfe le Mer 23 Déc 2020 22:13:40

Il avait inspecté ses possibilités pour pouvoir descendre jusqu'à cette lumière qui puisait de façon sur et sans danger. Il en avait déduit que la seule façon de le faire était de sauter. Ça ne lui plaisait pas mais il n'avait aucun autre choix s'offrant a lui.

*Si je me loupe je me briserait a coup sûr l'échine*pensa-t-il.

Il s'approcha de l'un des rebords qui était le plus proche de la plateforme suivante. Se pencha rapidement.


*Autant y aller à fond puisque je n'ai pas le choix*

175869 pris un peu de recule tapota légèrement le sol de ses pieds. Émis l'ordre à ses circuits physiologique que le saut était proche, consultat une dernière fois la distance et laissa faire ses neurotransmetteurs interne. Le saut était imminent !
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: TRAINING - STRYFE

Messagede Alex le Mar 29 Déc 2020 18:30:14

[hrp]Coucou

Dézsolé du retard mais suis overbooké! :(

tiens je t ai fait ton cadeau de noel pour l'avatar :)

Image[/hrp]


Le robot progresse lentement mais surement. S'il était poursuivit, sans doute la tache serait dangereuse mais ici ou il a tout le temps d'analyser son saut, il n'y a aucun risque

Arrivé en bas, il se rend compte que la situation n'est pas du tout comme vue du dessus. Le vaisseau mesure une 30 aine de mètre de long sur une 10 aine de large, et devrait accueillir 3 ou 4 personnes grand maximum. Mais si d'en haut le vaisseau parait neuf, vu d'en bas, il n'en ai rien. Ce qu'on pensait être des lumières vertes sont en réalité des algues colorées qui ont une luminosité naturelle.

Mais le vaisseau est une véritable épave, recouverte de mousse et de poussière. On dirait que le vaisseau est là depuis des dizaines d'années tellement il est sale.


Une fois devant la porte d'entrée, notre robot se rend compte qu'il y a un tunnel assez large derrière l'appareil. Sans doute par là qu'il est arrivé. Le vaisseau est posé sur des roches qui sortent du sol et on voit une sorte de liquide qui donne l'impression d'etre un lac. Mais dans le tunnel, l'eau n apparait pas alors il devrait etre possible de sortir par là au besoin


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités