SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 04 Juin 2020 18:05:51

Alicia laissa répondre ses camarades avant de répondre elle meme au medecin, et assez fort pour que les autres entendent

[ALICIA] - et non docteur, les autres ne sont pas contaminé. Tout se trouve dans la clef usb, vous verrez. La technologie qui a affaiblit le soldat Danowicz n'a été isolée que chez lui, je l'affirme. J'ignore les tenants et aboutissant de ce fait, mais cela doit etre lié à la mission qu'il faisait avant d'etre extirpé sans les protocoles sanitaires habituels pour etre fourgué dans un avion. C'est le risque à prendre et en effet, il aurait été important de souligner ce fait avant que le général puisse mettre un code rouge.

On voyait bien énervement chez la jeune fille


[ALICIA] - J'imagine bien que vous avez vos raisons, mais je veux juste vous souligner que si le virus avait été virulent, c'est peut etre toute une planète qui aurait pu etre contaminé. Mais pour l'heure, rassurez vous, ce n'est pas dangereux, alors inutile de dire à vos soldats de nous accompagner partout mitraillette au point

Dans son élan, elle avait complétement oublié la présence du général, de qui provenait surement les demandes. Mais à ses yeux, le médecins avait autorités et aurait du souligner le danger plus que tout au lieu de mettre les autres en danger

Elle se tourna vers le général




[ALICIA] - Oups...désolé mon général, je m'emporte...
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Russel Danowicz le Jeu 04 Juin 2020 19:14:14

Le jeune pilote se tenait aux deux docteur à contre coeur. Il ressentait la faiblesse de son corps et cela ne l’enchanter absolument pas. Russel n’avait pas l’habitude de se sentir comme ça, comme un faon qui vient de naître et qui à du mal à tenir sur ses pattes. Cela remontait à la surface de terrible souvenir de son temps passer dans la golfe. Il avait l’habitude d’être l’homme fort à tout faire, celui qui prend la charge lourde et veille sur les autres. Maintenant le voici porté par deux personnes pour se tenir debout et marché. C’était peut-être un peu exagérer... Mais plutôt que de se plaindre pour encore plus attirer l’attention sur lui il préférer se taire et faire avancer les choses.

Et à présent la faim commencé à se faire sentir. Heureusement qu’ils allaient pouvoir manger tout en écoutant le briefing du générale Ender.

Russel regardait sa cheffe avec étonnement puis lui sourire un peu penaud. Finalement, elle était sur la même longueur d’ondes que lui. Il avait des doutes quand elle les avait briefé sur l’avion mais à présent il était rassuré. Il la préférait déjà largement au Sergent qui l’avait emmené sur sa mission précédente.


Il s’adressa à sa cheffe, calme et sans rancoeur.

[DANOWICZ] - Du peu que j’ai compris de la technologie à laquelle j’ai étais exposé, je ne devrais pas être contagieux. Ca n’aurait pas beaucoup de sens au vue de l’application et du but de mon vieillissement. Ne vous en faite plus pour moi. Allons voir ce que nous veux la Générale, son fameux code rouge.

Il lui offrit un doux sourire fatigué. Ne sachant pas les degrés de sécurité des autres personnes présente dans la pièce ni de leur connaissance de la porte il préféra garder ses explications énigmatique.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Capitaine Ender le Ven 05 Juin 2020 10:35:02

[ENDER] - oui soldat Xender, les ordres venaient de moi et je savais parfaitement ce que je faisais. Si vous avez traversé la base sans rencontrer quique ce soit, c'est justement pour cela. Tout comme vous avez pris un véhicule seuls, ou qu'il n'y avait personne dans votre avion à part vous 4. C'était une facon de vous isoler un maximum...

Elle attend que le groupe soit au complet et arrive. Aprés une 20 aine de pas, Russel recouvre la mobilité habituel et peut de nouveau marcher tout seul. Arrivé à la porte, le général s'en va pour marcher en tete, tandis que les deux gardes ferment la marche, arme au poing. Les portes se ferment et en se tournant, les soldats voient qu'ils étaient dans une vieille cabane d'une 100aine de mètre environs qui a l'air tout aussi abandonné que les autres.

Le général commence à parler en marchant




[ENDER] - Vous vous demandez ou vous etes? Vous etes sur Bouveta Island. Une ile de l'océan atlantique à moins de 2km des terres gelées de antarctique . C'est un no man's land. Il n'y a personne sur ce cailloux. Les bâtiments que vous voyez autour de nous sont les restes d'un ancien village de pécheur de baleine. Il y avait là un port, un système de train menant à des hangars, et plein de maison d'habitation ou d'atelier. ... Mais les habitants ont mystérieusement disparu dans les années 1920...

Depuis, personne ne vient ici car il n'y a rien à y trouver et que les autochtones croient cette ile maudite.

En parlant, elle montre les batiments délabrés du village. Les soldats voient que il s'agit carrément d'une ville miniature qui devait compter au moins 200 personnes


Image




[ENDER] - Vous vous demandez ce que nous faisons ici? Simple. Vous êtes dans une base de l'armée qui permet aux jeunes recrue de suivre une formation de survie en milieu "arctique". Les soldats de toutes nos divisions viennent ici, et pour le moment, c'est une troupe de 200 soldats du SGC qui n a pas encore mis au secret de la porte des Etoiles. ...Donc évitez d'en parler devant eux, car certains commencent à se poser des questions. Vous comprendrez vite pourquoi.

Mais pour répondre à la question que vous vous poserez surement, je suis ici le seul officier gradé, et tous les autres ne sont que des bleus. C'est effectivement atypique mais j'aime particulièrement donner les formations à de nouvelle recrue, et voir comment elles se comportent sans chaine hiérarchique pour savoir si elles sont capables de s'auto- réglementer

Elle arrive devant un batiment semi délabré qui a été nettoyé de sa neige aux alentours. Ici et là, nos 4 amis voient des soldats planqués, armes au poing et pret à faire feu. Ils est évident qu'ils sont aux aguets.

Image


Le général leur fait un signe de mains au passage. Elle ouvre la porte de la bâtisse et rentre. A l'intérieur, on trouve une piece d'une 60 aine de mètre carré qui a été nettoyé et dans laquelle on a mis des bougies et une table en bois. Une odeur de poisson regne dans le lieu mais la chaleur y est douce


Image


Le général referme la porte et se dirige vers la table. Les deux soldats rentrent à la fin du groupe, ferment la porte et se plantent de part et d'autre, doigt sur la gachette et fusil vers le bas. Mais on sent que leur attention est braqué sur les 4 soldats qu'ils fixent du regard .



[ENDER] - Vous voilà dans ce qui me sert de quartier personnel et de salle de réunion de fortune. C'était la maison la plus présentable et je pense qu'elle devait appartenir au chef de ce lieu. C'est ici que j'ai mis mes quartiers, avec ma chambre et mon bureau à l'étage. Le dortoir des soldats est dans un des hangars


Mais installez vous messieurs


Elle fait signe au groupe de s'assoir sur les chaises. Elle s'en va dans une piece voisine alors que le groupe s'évertue à prendre une chaise, et elle revient avec une caisse en bois. Elle la pose sur la table et l'on voit qu'il y a là un thermos à café ainsi que 4 bols




[ENDER] - Voici de quoi manger. Désolé pour le manque de confort et de ce décors spartiate mais c'est tout ce que nous avons. J'aurais aimé vous offrir mieux, mais c'est là le repas type du mode survie Arctique qui est servit à notre cantine de fortune


Elle sort les bols, et le thermos, puis prend un bol et le présente en haut du themo. Elle appuie sur le sommet et une soupe chaude au légume commence à couler. Elle pose le bol devant Alicia et commence à servir les autres.
Personnage de Alex pour Stargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Ender
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Mer 04 Fév 2009 20:38:51

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 05 Juin 2020 12:55:52

Alicia s'installa sans rien dire. Elle était impressionnée par le général et encore plus étonné par son air presque désinvolte. Elle avait l'air d'utiliser la sympathie pour imposer son authorité et si tout tournait rond dans la base avec 1 seul officier haut gradé, c'est que sa sympathie devait surement avoir une limite qu'il ne fallait pas dépasser

Elle se contenta de s'assoir, pris son bol et avala une gorgée chaude qui lui fit autant de bien que si elle venait d'aller dans un 5 étoiles



[ALICIA] - merci, mon général.

Elle allait sortir une blague quand elle se ravisa et pensa à la situation. Elle regarda Russel et lui fit un signe de tete pour le motiver à manger, convaincu qu'il se sentirait mieux aprés ca.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Trissia Kowalski le Ven 05 Juin 2020 17:22:52

Trissia s'installa à son tour. Elle était admirative de voir qu'une femme était parvenue à un tel niveau dans la hiérarchie. Et de plus elle était la seule gradée de ce camp de fortune. Elle avait écouté le général sur le fait, que cette base était utilisée, pour la formation à la survie en milieu arctique. Elle trouvait cela fort intéressant si elle pouvait également participer à ce stage. Était-ce la raison de leur présence ? Mystère, car après tout les autres soldats présents en ce lieu ne connaissaient pas l'existence de la porte des étoiles.

*J'espère sincèrement pouvoir faire ce stage. Ça me permettrais d'étoffer mes compétences et d'être plus indépendante en mission.*

Assises sur sa chaise elle profita de la douce chaleur de la pièce. Car ça n'allait sûrement pas duré, mais rien ne l'empêcher de savourer un peu. Elle commença à s'habituer à l'odeur de poisson pourri. Elle tendit son bol à Ender.

[KOWALSKI]- Merci beaucoup général.

Une fois servit la jeune sniper, commencerait à manger sa soupe. Une fois que tout le monde seraient servi. Un bon repas chaud il ferra sans doute beaucoup de bien.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 05 Juin 2020 17:41:40

Les quelques pas à l’extérieur, dans un climat des plus idylliques , ont apporté une certaine sérénité dans l’esprit colérique du jeune militaire.
Rien de tel qu'une rencontre parfaitement attendu entre un esprit échaudé et un climat polaire pour relativiser



*Ha non …Ce n’est pas une blague….On est bien dans une base de formation du SGC ….En milieu arctique….Houhou…je suis trop content d’être dans ce trou….S’il faut ce genre de structure pour nos futures missions cela promet de belles aventures en l’occurence…*

La jeune recrue du SGC observe de nouveau d’un regard plus affable cette nouvelle structure qui pue le poisson et ensuite il regarde, une fois encore, le reste de son équipe.
Soupirant d’aise sous ce climat plus tempéré, Ionu retire sa parka pour profiter au mieux de son nouvel environnement.


*il y a pas à dire cette unité est vraiment atypique et moderne ….On a des armes dernières technologies …Des femmes risquent désormais leur vie sur le terrain comme tout soldat homme …Et j’ai découvert qu’un nouveau monde s’offre à notre espèce …Que demander de plus …Ha oui rester dans un laboratoire peut être ?*

Son regard se porte alors sur le soldat DANOWICZ…. De nouveau la suspicion déforme ses traits…Sa main gauche, telle une araignée, vient se poser sur le holster de son arme de poing pour le tapoter…c’est un geste compulsif que Ionu effectue la mâchoire serré, le front plissé.

* Et si jamais il avait une bestiole qui se développe dans son corps …Comme dans ce film Alien…Dans cette fiction il semblait aller très bien aussi l’infecté….Mieux faut l’avoir à l’œil….On m’a caché tellement d’informations….On ne sait jamais….*


Voyant la générale lui servir une mince brouet, à priori insipide, geste des plus inhabituelles pour une personne de ce rang, Ionu ne peut s’empêcher de sortir une petite plaisanterie sur un ton jovial .


[IONU]- Générale, merci ! Mais puisse je demander, lorsque notre mission ici sera terminée, à être affecté dans une base d’entrainement pour affronter un climat de type tahitien ? Merci mon générale !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Russel Danowicz le Ven 05 Juin 2020 23:54:02

Le blondinet ne pu retenir un petit rire en entendant la boutade de son camarade. Lui non plus il ne serait pas contre une mission en milieu tropical.

Il accepta le bol que lui tendit la Générale.


[DANOWICZ] - Merci mon Générale.

Puis il rendit à Xender son signe de tête pour la rassurer. Il irait mieux à partir de maintenant. Il n’en avait pas le choix de toute façon. Il fallait être prêt pour la fameuse urgence de la générale. Bien que maintenant tout ce soit nettement calmer. A ce demander où était l’urgence à ce stade.
Tout avait était une course pour arriver jusqu’ici. Maintenant les voicis en train de prendre un dîner nocturne dans un pièce puant le poisson. Ragoutant...

La générale était impressionnante. Avoir autant de bleu à gérer et à discipliner dans des conditions pareil était tout à son honneur. Russel se demander pourquoi il avait passé sa période d’essai sous la montagne de Cheyen et non ici. Ça aurait pourtant était une très bonne expérience à prendre. Quel avait été le raisonnement derriers ce choix? Peut-être le saurait-il plus tard. En tout cas, il avait eu le bon instinct de garder ses propos vague concernant la technologie qui l’avait vieilli. Il se serait retrouver très con s’il avait divulguer l'existence de la porte des étoiles à de jeune recrue.

Mais à présent il y avait plus pressant.


[DANOWICZ] - Excusez-moi mon Générale, mais savez-vous ce qui est advenu à nos pilots?

Russel n’était toujours pas sur de combien de temps il était resté inconscient et si cette question avait été résolu ou non.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Capitaine Ender le Sam 06 Juin 2020 17:31:08

[ENDER] – Non pas encore. J’en envoyé une équipe de secours avec des chien et des traineaux pour voir s’ils trouvent quelque chose. Ils rentreront bientôt.

Bien, passons au sujet qui nous chipote pour le moment

Elle ouvrit le tiroir à couvert se trouvant sous la table et trifouilla dedans. Elle sorti une tablette d’ordinateur qui n’avait pas trop sa place dans ce décors des temps jadis. Elle la posa sur la table et l’alluma

[ENDER] – …Comme je vous l’ai dit, vous etes ici dans un camps d’entrainement….Le village tout entier est entouré par de haute falaise qui protègent des bourrasques de vent et qui rendent ce lieu peut propice aux attaques.


Elle montre une première image en tapotant sur quelques touches


Image



[ENDER] – Hier matin alors que nous faisions nos entrainements à 5h du matin, nous avons découvert un tunnel dans la montagne, creusée directement dans la glace avec une pente de 30°. …Ce trou n’était pas là avant et aucune équipe de forage n’aurait été en mesure de creuser un trou aussi rapidement et à une profondeur aussi grande.

Avant d’envoyé quiconque à l’intérieur, j’ai demandé à avoir une vue satellite de l’intérieur de la montagne, et voici ce que nous avons trouvé

Elle active une photo de la main et montre une sorte de carré surligné en rouge.


Image


[ENDER] – Ce que vous voyez en rouge, est un « dégagement de chaleur » émis par quelque chose qui se trouve sous la glace. Nous n’avons pas compris de suite ce que c’était, jusqu’à ce qu’un de mes soldats aux connaissances archéologiques me suggère qu’il devait s’agir là des fondations d’une construction ….D’après lui, les continents ont beaucoup bougé ces derniers millénaires et des morceaux de continent ont très bien pu arriver dans des lieux comme ici avant d’etre ensevelit sous la glace. Il se peut aussi que la construction ai été noyé par les eaux, comme le dit la la légende de l’Atlantide par exemple

J’ai alors utilisé un programme de reconstitution trigonométrique en 3D en utilisant une extrapolation de la taille des murs calculée sur base de la largeur de chaque présumée fondation…

voici ce que cela m’a donné



Elle caresse la tablette et l’image suivante montre clairement une construction de type pyramidale, dont le design n’est pas trop familier à nos 4 soldats


Image



[ENDER] – C’est une pyramide, enfoui à plus de 700m sous la glace. Aucun doute là-dessus. Comment est elle arrivé là, reste un mystère aussi important que la disparition soudaine des habitants de cette station en 1920

Mais ce n’est pas le plus étonnant dans l’histoire….

J’ai demandé à ce qu’on m’envoie une image satellite à grossissement maximum, en expliquant qu’il fallait une vue 3D.

Voici ce qu’on m’a renvoyé.


Elle caresse une nouvelle fois la tablette et fait apparaitre une image verdâtre typique des visions scanners infrarouge à grande perforation. On voit alors l image de la pyramide tournant autour d’un axe, montrant clairement une sorte de protubérance en bas de la pyramide


Image



[ENDER] – A 9h du matin, j’ai reçu la réponse et l’analyse satellite est formelle. Il y a bel et bien un dégagement d’énergie dans cette pyramide. On dirait qu’elle s’est tout simplement mise « en marche », d’un coup. D’où puise t- elle cette énergie demeure un mystère, mais sachant que le programme Porte des Etoiles est basés sur les Pyramides j’ai tout de suite pensée à ca.

Quelques uns de mes soldats ont des connaissances en histoire, et en construction. Si ils sont tous d’accord sur le fait qu’il s’agit d’une pyramide, ils sont incapables de se mettre d’accord sur son origine. Certains prétendent qu’elle est égyptienne, d’autre de type Maya, d’autre de type Inca et d’autre de type Cambodgienne


Elle éteignit la tablette et la rangea dans le tiroir avant de se redresser

Le général se tenait debout, sur un des flancs le plus long de la table. Elle cassa sa position droite et se pencha sur la table pour poser ses deux mains sur le bois. Tel un cobra, elle fixa chacune des personnes face à elle, tout sourire ayant disparu de son visage. Au contraire, il y avait là un sérieux à toute épreuve. On avait l’impression qu’elle scrutait l’âme de ses interlocuteurs


[ENDER] – Avez-vous déjà vu quelque chose de semblable ?
Personnage de Alex pour Stargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Ender
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Mer 04 Fév 2009 20:38:51

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Russel Danowicz le Dim 07 Juin 2020 00:39:36

Le jeune pilote était resté avec sa cuillère en suspens alors qu’il essayer de comprendre ce que lui racontait la générale et ce qu’elle leur montrer. Russel n’avait rien compris à son charabia et était assez impressionné que des satellites avait réussit à capturer ces images. Il ne pensait pas que c’était possible. Le jargon qu’elle avait employé pour expliquer le comment du pourquoi lui sembler être une langue étrangère qui entrait pas un oreille et ressortait par l’autre.

Et voilà la générale qui les désassembler de son regard en leur demandant s’il avait déjà vue ce genre de chose. Elle était sérieuse? Elle avait des experts d'archéologie qui n’arriver pas à savoir l’origine culturel de cette pyramide et encore moins comment elle avait fini là et la générale demander à une médecin, une sniper, un informaticien et un pilote leur avis. Il avait était extrait expressément, en violant tout protocole sanitaire, pour ça, alors qu’elle avait tout autant de bleu sous la main?

Le regard sévère de la générale le convaincu de faire un effort et il se pencha d’avantage sur les photos, ne sachant pas quoi chercher. La structure ne lui disait rien pour sur. Ok, ça ressemblait vaguement à une pyramide, admettons. Ce qui l'interpella était la chaleur évidente pour des sortes de conduit souterrain.


[DANOWICZ] - Non Madame, je n’ai jamais vue ce genre de structure. Peut-être que la chaleur provient d’une forme de géothermie? Je ne m’y connais pas vraiment mais…. ça doit être un possibilité,non ?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 07 Juin 2020 10:07:10

[iLe soldat passait les membres de sa pseudo équipe en revu[/i]

*Lui est spécialisé dans la robotique...lui le pilotage...et elle, c'est un sniper. Moi un medecin*

Alicia avait beau tourner tout cela dans sa tete, elle ne trouvait pas la corrélation qui les amenait autour de la table. Elle nosait pas le faire remarquer, consciente du fait qu'un général, voir meme deux, aurait vu ce détail avant tout le monde. Alors pourquoi faire appel à eux? L'information devait etre manquante.

Elle sentit le regard du général passer son etre au crible et se figea, mal à l'aise.


[ALICIA] - en ce qui me concerne, je ne suis pas un expert Es Pyramide mais celles que j'ai pu voir durant mes expéditions, ne me semblait pas ressembler à cela.

Elle jeta un oeil derrière elle, analysant rapidement les deux soldats devant la porte


[ALICIA] - Mon général, si je puis me permettre....Ne sachant pas ce que mes camarades pourraient connaitre de ce fait, je reprend vos propos en ce qui concerne la confidentialité du Programme. Vous avez dit que les membres de ce camps n'étaient pas dans le secret de la Porte. Hors, visiblement vous avez déjà montré des images insolites à des archéologues, sans parler de ces deux gardes qui entendent surement notre conversation qui n a rien de privée. J 'avoue ne pas comprendre ce manquement au protocole, qui va d'ailleurs de paires avec tous ceux établis jusque maintenant. Est ce la découverte de ce que vous venez de nous montrer?

Elle fit une grimace qui voulait dire "je ne vois pas le rapport"


[ALICIA] - Non pas que je veuille vous apprendre votre travail, mais je ferais surement un trés mauvais futur officier si je ne me permettais de vous le faire remarquer. Mon général!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Trissia Kowalski le Dim 07 Juin 2020 15:28:39

Kowalski était en train de manger, s'arrêta net en écoutant les explications de la général. Visiblement ces collègues et Trissia n'étaient pas ici pour faire un stage de survie. Mais sans doute pour enquêter et éventuellement explorer cette fameuse pyramide. Elle était vraiment déçue de ne pas pouvoir effectuer ce stage.

*C'est vraiment dommage pour ce stage.*

Mais une autre question la taraudait. Pourquoi demander la présence d'une médecin militaire, un pilote, un d'expert en robotique, et d'une tireuse d'élite ? Elle ne voyait pas le rapport avec une pyramide. Et surtout pourquoi le haut commandement auraient envoyés des bleus. Et de plus sans respecter le moindre protocole sanitaire. Ils devaient sûrement y avoir du personnel bien plus expérimentés que ce groupe.

Elle écouta Alicia qui faisait remarquer à Ender un manque de professionnalisme.

*Et merde tais toi*

Trissia ne prêta pas plus attention à ces détails. Du fait qu'il n'y avait pas d'une seule haut gradé. Et que cela devait sûrement nécessité un protocole un peu plus spécifique pour ce genre d'endroit. Ou que la générale avait carte blanche, sur sa manière de gérer tout le beau monde.

Elle s'adressa timidement au général Ender.

[KOWALSKI]- Non, madame je n'ai jamais rien vu de tel.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 08 Juin 2020 08:21:58

Cette forme architecturale si particulière rappelait à IONU les fameuses pyramides amérindiennes. Si le Docteur Daniel Jackson voyait ces images, il aurait certainement pu donner une opinion intéressante sur ce sujet.
En se référant à ses connaissances littéraires en science-fiction , le jeune militaire en déduit que la partie inférieure de la pyramide devait être une sorte de réacteur subspatiale.
Pour le moment IONU préférait garder ses théories pour lui : les expliquer en se basant sur de la littérature bon marché aurait un effet des plus hasardeux.
Sauf si peut être il mêlait le Docteur Jackson à ses explications.
Le regard du jeune militaire s’illumine chassant par la même occasion ses suspicions sur le soldat DANOWICZ.
De manière quelque peu théâtrale , IONU, l’air grave, se lève lentement de sa place.
D’une main ferme il empoigne le linteau de sa chaise et pointe un point accusateur en direction des images.


[IONU]-Générale, Je suis un fervent admirateur du Docteur Jackson et en me basant sur ses travaux , son livre et mes visites touristiques, je serais amener à croire que c’est une sorte de pyramide amérindienne.
En partant du principe que c’est un vaisseau spatial la partie la plus basse pourrait être une sorte de réacteur.

Le jeune militaire fait quelques pas dans la pièce l’air pensif.

[IONU]- Vu son emplacement on peut raisonnablement penser que cet endroit est là depuis des siècles voir des millénaires.
La structure ne semble pas endommagée…Si c’est bien un vaisseau qu’est devenu son équipage ? Peut être plongé dans un sommeil cryogène qui est arrivé à expiration ou bien c’est un équipage entièrement robotisé ce qui serait fascinant .

Ionu plonge son regard dans celui de la Générale.

[IONU]- Ce qui m’interpelle le plus actuellement c’est plutôt de savoir qui nous a abattu et pourquoi, générale ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Capitaine Ender le Lun 08 Juin 2020 11:30:10

Le général regarda sans rien dire chacun des individus occupés à parler. Son regard était pénétrant et sans faille.

Elle hocha la tete en regardant Ionu, laissant un blanc de quelques secondes avant de continuer


[ENDER] - Soldat Xender, merci de ce rappel du protocole. Je le connais trés bien et si ces hommes sont là, c'est pour ma sécurité. Ce sont des soldats de confiance, tout comme ceux à qui les brides d'info ont été donné ou qui ont été amené à voir des choses qu'ils n'auraient pas du voir....Vous n'etes pas sans savoir que la divulgation d'information classé confidentiel est passible de la court martial et de la peine de mort pour haute trahison envers son pays. Donc rassurez vous, ils ne diront rien

Mais il est vrai que j'aurai préféré qu'ils ne soient averti qu'en heure et à temps.

Ce qui m’amène à la question de monsieur Ionu, tout à fait pertinente.


En fait, nous avons été attaquer nous aussi, mais nous ignorons par qui. ...


Je suis descendu seule dans le tunnel de glace pour voir cette fameuse pyramide et tenter d'en savoir plus. Là jai découvert quelque chose d'incroyable et d' insensé. Je suis alors remonter à la hate pour appeler le SGC et parler au général Hamond pour lui demander de vous appeler au plus vite. Mais j'ai à peine eu le temps de terminer ma phrase que l'on a senti une secousse sourde, et la communication a été coupé, au même titre que électricité du village.

C'est pourquoi, vous voyez des bougies sur la table .

Elle regarde Ionu avec perplexité et sérieux


[ENDER] -...J'ai d'abord cru à une panne électrique de notre groupe électrogène, mais on s'est rendu compte que c'était bien pire. En réalité, tout les systèmes électroniques avaient grillé comme si une bombe électromagnétique avait explosé. On s'est retrouvé sans moyen de communication mais également sans les quelques ordinateurs qu'on avait embarqué. Les seuls choses qui fonctionnent sont les 2 ordinateurs de secours qui étaient coupé, ainsi que cette tablette qui était désactivé au moment de l'onde


Nous avons fouillé les environs pour découvrir qui aurait pu activer une telle bombe, sachant qu'une bombe ne se déplace pas comme cela et qu'elle n'a un rayon d'action trés limité. Nos ordinateurs restant étaient coupé pendant que certains des soldats tentaient de trouver un moyen de connecter les ordi de secours au radars de proximité, sachant que vous deviez arriver vers minuit

Mais un peu avant minuit, on a senti une nouvelle secousse.

Et là, j'ai vu une sorte d'onde d'energie etre dégagé depuis notre position et s’étaler à des kilomètres à la ronde. Je pense que c'est ca qui a touché votre avion de plein fouet et a du couper toute ses fonctions électroniques.

Mais qui a lancé cette onde IEM, reste un mystere. On a fouillé toute la zone, mais il n'y a rien


Venez, finissez votre bol de soupe, et suivez moi. Nous sortons


Elle se dirigea vers le parka blanc, qu'elle enfila d'un geste. Elle le ferma, mis les gants et se dirigea vers la porte. Les deux soldats qui n'avaient pas bougé d'un poils se tournèrent et l'un d'entre eux ouvrit la porte.

Elle sorti et attendis que les autres arrivent.

Les soldats emboitèrent le pas et le général se tourna pour partir en direction de la falaise en traversant les rues enneigés du village
Personnage de Alex pour Stargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Ender
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Mer 04 Fév 2009 20:38:51

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 08 Juin 2020 13:31:47

Une main frottant doucement le bas de son visage , le regard perdu dans le vague, le soldat Ionu digère les dernières informations transmises par la générale.
Comme à son habitude dans cette situation, sa main gauche tapote en cadence , le holster de son arme de poing.


*Etrange comme situation…Vraiment étrange…Normalement une attaque électromagnétique classique aurait grillé tous les systèmes électroniques …La , uniquement les systèmes opérationnelles ont été atteints….Fascinant !*

Le soldat Ionu observe la générale s’affairer à son occupation.


*l’onde , d’après ses dires, était visible donc certainement une onde de choc …Mais pas assez puissante pour détruire ce village….Peu être une autre type d’onde propre à cette arme ?*

Voyant que la générale s’apprête à partir, Ionu s’empare avidement de son bol pour terminer bruyamment son brouet …


*Qui sait c’est peu être mon dernier repas…J’aurais préferé autre chose*

Pense le militaire en haussant les épaules avec fatalisme.

Apres avoir reposé son bol sur la table , Ionu s’empresse de revêtir sa parka avant d’emboiter le pas à la générale .
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH1: PRISONNIERS DES GLACES

Messagede Trissia Kowalski le Lun 08 Juin 2020 18:20:07

Kowalski écouta avec attention les explications du général Ender. En voyant la cheffe de la base scrutant son regard et celui de ses collègues, Triss baissa les yeux et se sentit mal à l'aise. La jeune sniper n'était pas vraiment habituée aux interactions sociales.

*Elle n'intimide un peu la générale. Même avec son air gentil.*

Elle réfléchit quelques instants.

*C'est quand même étrange cette IEM. Transporter une bombe ici ? Ça relève de l'exploit je penses.

Elle resta silencieuse et finit rapidement sa soupe aux légumes le plus silencieusement possible. Afin de ne pas perturber le dialogue entre Ender et ses collègues. Puis elle regarda Alesandresco finir bruyamment son repas. Elle trouva cela grossier et déplacé de faire autant de bruit. Et lui lança un regard noir en fonçant ses sourcils auburns. Juste avant qu'il ne se lève en emboitant le pas à Ender.

*Il est vraiment mal élevé ! Il se croit vraiment tout permis.*

Une fois son repas finit, Trissia se leva et enfila sa parka et ses gants. Et suivrait la cheffe de la base sans dire un mot.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron