[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 22 Oct 2022 00:45:27

Alex.

Zaeed connaît il un moyen de brouiller nos pistes comme demandé par Valerius ? Ou un moyen de masquer notre présence ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Lun 24 Oct 2022 09:55:55

A mon avis, il faut plutot lui proposer des idées

Longer l'orbite d'un soleil ou rentrer dans une nébuleuse, peux servir.

En voit on dans les detecteurs?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 24 Oct 2022 18:04:45

Oui c'est ca. Ca serait trop long de faire le topo de tout ce qu'un pj peux faire.
Autant que vous me proposiez des idées et j'aviserai
ca fait réfléchir le joueur en prime,c e qui est bon pour le cerveau ;)


Pour la nébuleuse, oui y en a une dans le coin.
Pour le soleil, ca peut marcher oui, mais c'est temporaire et pas sur que la navette resiste à la chaleur vu son état ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 24 Oct 2022 18:06:20

Ok. Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mar 25 Oct 2022 10:55:54

Par contre, une petite précision trés importante
Ce n'est pas parceque tu es au courant des info, que ton perso à le droit de les dire
Ce post ne sert pas à trouver quoi faire dire à votre personnage, mais plutot de trouver des idées pour les autres personnages (car eux n'y ont peut etre pas penser). Vous pouvez bien sur, (comme valérius l'a fait) poser des questions techniques sur ce que votre perso pourrait fouiller dans la zone.

Mais notez bien que cela ne donne pas forcément le droit logique de donner l'info vous meme (par le biais de votre perso). Vous pouvez suggérer l'idée par la bouche de votre PJ

Exemple


[VAKARIAN]- Il y a une nébuleuse pas très loin d'ici.


Bon, là, RP parlant, on peu dire que elle se voit à vu par la vitre.
Mais techniquement Zeead n'est au courant de rien
Il a délégué les info aux autres membres du groupe et lui gerre uniquement les moteurs et le pilotage. Savoir s'il y a une nébuleuse, ou faire les calculs exacts pour le soleil, c'est du domaine scientifique. autrement dit, c'est la console du meme nom, et c'est Valérius qui est devant. autrement dit, y a que lui qui peut donner ces info.


Logan est à la console Tactique. Autrement dit, il y a que lui qui peut donner des info sur les mouvements ennemis des vaisseaux, fermer les portes ou autres sécurité du vaisseau et...tirer.


Autre chose :

[VAKARIAN]- Au vue de la situation nous n'avons pas le choix. Vu que les vaisseaux Rekins ont déjà réussi à réparer leurs dommages. C'est impressionnant je dois l'admettre


J'avoue que je ne comprend pas d'ou tu as tirer cette info. Mais c'est surement Logan qui s'est mal exprimé, d'ou l'importance de bien donner les info (et bien les comprendre AVANT de les publier ) car cela peut induire tout le monde en erreur et du coup, ca change le scénario


Dans le cas présent, rien ne permet de savoir que les vaisseaux Rekins ont réussit à réparer (ou pas) leur vaisseau
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 25 Oct 2022 11:18:25

Logan a mentionné RP parlant qu'il y avait du mouvement chez les Rekins. J'ai supposé qu'ils avaient dû réparé les moteurs.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 25 Oct 2022 19:34:08

Logan propose de masquer notre signature en coupant les moteurs. Et utiliser l'inertie pour nous poser sur la lune bleue. Est ce possible et réalisable selon Zaeed?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 26 Oct 2022 04:45:39

Dit avec ma capacité c'est possible de tenter de faire un couperet avec la porte d'un sas via le système électronique d'ouverture et fermeture ?
j'imagine qu'il faut bien calculer son coup
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 27 Oct 2022 07:36:45

@ Ionu
Oui tout à fait!
Je vois que tu as compris l'utilitée de ton don :D

@ Zeaad
Logan propose de masquer notre signature en coupant les moteurs. Et utiliser l'inertie pour nous poser sur la lune bleue. Est ce possible et réalisable selon Zaeed?


Non pas du tout
Couper revient a aller en ligne droite, hors dans l'espace, on ne vas jamais en ligne droite car il ya des projectiles sur la trajectoire. Il faut toujours faire des ajustements

En prime, te poser sur un lieu alors que tu fonces à 2000km/h sans utilisé :rire: de moteur, c'est suicidaire

ogan a mentionné RP parlant qu'il y avait du mouvement chez les Rekins. J'ai supposé qu'ils avaient dû réparé les moteurs.


C"est bien ce que je souligne. TU SUPPOSE

Hors un pilote ne fais jamais de supposition. Il se base sur des valeurs certaines

Toi, voudrais tu prendre un air bus à bord duquel le pilote te dit "ho j'ai regardé la météo sur RMC ce matin et je suppose que ca va etre calme et sans pluie pendant tout le trajet"

D ou l'importance de bien retranscrire les messages du MJ quand il vous en envoi, sans quoi, cela peut induire tout le monde en erreur ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Jeu 27 Oct 2022 19:45:00

D'ailleurs, aller en ligne droite vers la lune prendrai combien de temps? Et en faisant le détour vers la nébuleuse pour revenir vers nos pas?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Dim 30 Oct 2022 15:15:13

En vitesse max, celle juste avant la vitesse de la lumière (qui ne serait pas supporté par le vaisseau vu son état), il faut 3h pour arriver jusqu'à la lune et 5 pour arriver jusqu'à la nébuleuse, puis la meme chose pour faire une boucle en faisant un détour à l intérieur de la nébuleuse (sachant que vous ne savez pas du tout ce qu'il ya dedans, mais ca masquera votre signature et donnera l'impression que vous etes parti ailleurs).

Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 16 Fév 2023 12:53:29

Alex.

Trissia a observé brièvement les armes des gardes. Ressemblent elle à des armes à feu terrienne ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Ven 17 Fév 2023 08:24:25

Terrienne, tu ne pourrais pas dire vu que la terre n'est pas le centre de l'univers et que tout le monde n'a pas la meme logique de conception que la notre

Mais physiquement, elles se dessinent sur la meme logique d'un tube, une gachette et de quoi l'épauler.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Marc Calaway le Mar 21 Fév 2023 17:06:18

Yo.
Avec les connaissances que Marc a accumulé sur la culture Maya, est il en capacité de reconnaître le style architectural de la représentation 3D d'Ender ?
Et si le style n est pas purement Maya, à t il assez de connaissances sur d autres cultures pour reconnaître un éventuel mélange de styles ?
(Et peut il refuser d y aller s'il y a des œufs géants à l intérieur ?)
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 22 Fév 2023 08:54:50

:lol: :lol: :lol:


Alors tu as bien compris la référence au film, et la réponse est identique à celle qui est donné là.
C'est bien un mélange incompréhensible des styles ;)

Meme si on ne connais ppas les autres cultures, connaitre leur construction, c'est le b.a- ba ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités