[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Ven 29 Sep 2023 20:16:03

petit rappel



JE PENSE DONC JE SUIS



attention, ce topics n'est PAS un salon de discussion


Il s'agit d'un lieu HRP de Brainstroming, ou tout le monde participe pour aider un des joueurs à interpréter son Personnage

Comment me direz vous?

Et bien, imaginons que vous interprétiez un technicien/ éléctricien. Si, comme moi, vos connaissance se limite à changer une ampoule, vous risquez d'avoir du mal à entrevoir les possibilités qui s'offrent à votre perso. Et c'est là que les autres joueurs interviennent...


...en lançant au MJ des questions tournant autour des capacités/ possibilités liées à votre perso, ou en demandant directement au MJ quel réponse votre PJ pourrait avoir face à une situation bien définie. (sans lancer de dés donc)



Ce n'est donc pas un salon de discussion mais plutot un salon de débat propre aux connaissances du personnage et vous pourrez y poser les questions qui vous passent au travers de l'esprit, meme si cela concerne le personnage d'un autre joueur


Exemple:

Joueur X : Est ce qu'avec les connaissances de Y en éléctronique, on pourrait trouver un moyen de dériver l'energie du luminaire de la piece afin de l'injecter dans la commande de la porte afin qu'elle s ouvre?

MJ: Oui, il a assez de matériel sous la main pour faire cette dérivation (mais tu ne sais pas si cela va marcher bien sur).

Joueur Y: Mais mon perso ne pourrait il pas tout simplement démonter le panneau de porte et faire un cour circuit?. Pense til que cela serait suffisant?

MJ: Oui, ton perso sait que cela sera suffisant, mais qu'il y a un risque électrocution si c'est mal fait


Joueur A: Et Y ne pourrait pas tout simplement pirater la console d'ouverture en mettant un autre code secret d'ouverture?


MJ: Non, son perso ne connait pas ce genre de procédé. Il faudrait demander cela au personnage B qui est l'informaticien du groupe

etc...







Exemple 2


Joueur : Y a t il un moyen d'utiliser l'alarme du bâtiment afin qu'il y ai un bruit dans le couloir? histoire d'attirer l'attention du garde?

MJ: Pas en accédant à l'alarme via un ordinateur ou un bouton d'urgence. Par contre, ton perso pourrait tenter de trouver les fils dans la cloison et faire en sorte de l'activer

joueur: et on pourrait le rendre intolérablement aigue?


MJ : Pas sans avoir accés à la programmation du son. D'aprés ce que ton perso en sait, il faudrait aller dans la salle principale ou se trouve le boitier de l'alarme, brancher le VSP 500 sur le VSP 2000, et cela changerait le bruit du son produit par l'alarme.


etc....





Vous l'aurez compris, ces échanges peuvent être plus nombreux, et remplacent le fait de dire


Je jette un jet de dés pour savoir si mon perso à une idée qui permettrait de sortir de cette salle


Dans stargate, les joueurs sont actifs, autant que les personnages, et leurs idées peuvent etre mise en avant par un personnage autre que le leur. Ainsi un joueur interprétant un Archéologue, peut trés bien souffler l'idée à un joueur interprétant un informaticien pour que son PJ fasse la technique (du moins si le Joueur du dit PJ le veux bien!).


Quand l idée semble intéressante, c'est en postant publiquement la proposition, qu'elle est prise en compte de facon RP .

Les autres questions d'ordre plus "privées", se font comme d'habitude en PM.





LA DECISION FINALE


Dans tout les cas, n'oubliez pas que, à moins de faire "cavalier seul", seul le chef de groupe est habilité à prendre la décision d'opter pour l'une ou l'autre stratégie.

Il faut donc mettre la décision finale dans la taverne, avec toutes les autres questions d'ordre RP liées au scénario (Combien y a t il de metre qui nous sépare de la porte, quel climat fait il, quel est l'état de mes munitions etc...)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Jeu 19 Oct 2023 09:08:05

Petite question quand logan aura fait le diagnostique

Est il possible de réinstaller brievement la vitesse lumière, meme pour un petit saut, ou le systeme est il cassé?

Les réparations sont elles faisable, ou faut il retourner à la base?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Marc Calaway le Mer 25 Oct 2023 09:23:45

salut
j'ai une petite question technique. Si c'est pas là que je devais la poser, désolé.
Sur ma fiche de perso je vois Pilotage de Vaisseau spatial (PE-6)+0
Est ce que ça signifie que je dois retrancher ma valeur de perception de 6 points pour déterminer la colonne de référence (avant les bonus ou malus éventuels) ou bien est ce que celà signifie que dans le cas spécifique ou je serais amené à piloter un vaisseau spatial, ma perception passe de 3 à 6 ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Marc Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 136
Inscription: Dim 25 Déc 2022 12:49:34

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 25 Oct 2023 19:40:17

Si je ne dis pas de bêtise? Si tu n'as pas la compétence pilotage vaisseau spatial, tu as un malus de -6 sur ton jet. Si tu l'as ? Tu n'as pas ces 6 de malus.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 28 Oct 2023 16:50:06

Alex.

Nous avons la possibilité de faire une bombe EM? Ou de générer Une IEM?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 691
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 30 Oct 2023 09:40:56

alut
j'ai une petite question technique. Si c'est pas là que je devais la poser, désolé.
Sur ma fiche de perso je vois Pilotage de Vaisseau spatial (PE-6)+0
Est ce que ça signifie que je dois retrancher ma valeur de perception de 6 points pour déterminer la colonne de référence (avant les bonus ou malus éventuels) ou bien est ce que celà signifie que dans le cas spécifique ou je serais amené à piloter un vaisseau spatial, ma perception passe de 3 à 6 ?


Marc, Zeead a bien répondu

Le gag en ce qui te concerne, c'est qu'en effet, tu n'as PAS la compétence pitage vaisseau, vu que c'est la première fois que tu vas dans l'espace. Pourtant, ton personnage a conduit le vaisseau d'avant, par le moyen que je t'ai dit par PM


@ Valérius

faire un petit saut en hyper espace voudrait dire réparer les moteurs;
Ceux ci sont abimé et demanderont plusieurs heure de travail


@ Zeead
faire une bombe IEM, oui pourquoi pas. Mais vous n'en avez pas à bord
Il faudrait sortir une de vos bombes/ missiles de son emplacement, et le modifier pour créer cela.
Logan a les spécificité technique en tete pour faire ce genre de modification

Mais ca lui prendra une bonne 15 aine de minutes ce qui reste trés long sachant que l'ennemi vous bombarde chaque 6 secondes.!

La zone que vous voulez atteindre est à 30min pour rappel.


Je fais un rappel aussi concernant les dommages (qui devrait etre donné par Logan mais comme il n'a pas encore posté et que ca dure un peu trop, (n oubliez pas qu'on est supposé poster au quotidien sinon ca freine tout le monde les amis) je le fais ici :

Les moteurs sont HS et demanderont quelques heures de taf. Les pieces de rechange, vous en avez mais ce n'est qu'une fois le taf commencé qu'on pourra voir si vous en avez assez....mais les dommage sont grands vu que Zeead a pris le coup de plein fouet au lieu de l'eviter pendant qu'un autre faisait la manip de la téléportation

L'occulteur est aussi HS mais a basculé sur les boucliers. Le remettre en place demanderais quelques minutes de réparation mais là aussi, on ignore combien exactement. Max 1heure , min 10min. Le soucis étant toujours que les tirs sont tous les 6 secondes (chaque round donc)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Logan Stryfe le Mer 01 Nov 2023 10:45:48

Coucou, vu le bilan fait sur les casses moteurs et la réparation qui va prendre du temps. Est ce qu'on essayerais pas une manœuvre avec l'occulteur pour tenter de troubler les chasseurs et nous donné un peu de répits? genre les inverser est ce possible? (j'imagine un truc ou on inverse les occulteur pour faire apparaître plusieurs image rémanente du vaisseau dans l'espace autour de nous et perdre nos ennemis!)
quand au réparation a proprement parlé si je montre a Kendraque ou sont les "matières premières" est il capable de réparer seul ou a t il forcement besoin de moi? je remontrerais bien sur la passerelle vu les secousses pour voir ce qui se passe sur la console tactique...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 02 Nov 2023 07:08:29

@ Logan

Alors, c'est la 4ieme fois que tu me poses la question sur les hologrammes.
Je te répond donc encore une fois que NON, c'est impossible pour toi de faire ca
En fait, tu tes bases sur les scénario de Startreck pour faire tes idées, choses qui n'est pas mal en soit, sauf que ton perso n'a jamais vu d'occulteur de sa vie et n'en connais pas la technologie. Autrement dit, il est impossible qu'il sache voler avant de savoir marcher. Autrement dit, il faut d'abord qu'il prenne le temps de démonter un moteur pour savoir comment ca fonctionne , avant d'avoir le savoir pour créer des holo, ou meme d'en avoir l'idée ;)


Pour Kendarque, non, il sera incapable de réparer la machine à l'heure actuelle. Meme vous, c'est limite que vousnn'en etes pas capable en fait vu son niveau de technologie. Vous avez eu plus de temps pour l'étudier mais vous etes toujours des enfants face à une télévision. Comment la réparer? Alors Kendarque, n'en parlons pas si tu n'es pas là (toi c'est parceque tu as le schéma en tete, mais c'est complexe). Lui c'est comme s'il réparait une 205, alors que toi, tu répares une super voiture éléctrique pourrait on dire ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Logan Stryfe le Jeu 02 Nov 2023 08:33:41

ok ca marche après pour l'occulteur que moi je ne sache pas le faire je l'avait intégré mais roleplayement parlant je ne connais pas les compétences de l’équipe d'alicia pour cela que je repose la question... Histoire que si quelqu’un maîtrise la technologie on échange les idées...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 02 Nov 2023 20:55:21

Ah oui, tu fais bien ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 02 Nov 2023 20:56:32

[ALICIA] - A ce rythme nous n'allons pas tenir longtemps au chat et à la souris! J'ai une idée qui peut etre dingue. Faites demi tour et approchez vous pour vous collez à leur coque. Ainsi, ils ne pourront plus nous toucher avec leur tir! Et peut etre que notre signature de bouclier sera camoufflé avec la leur.... Vous savez? Comme avec la vision thermique! Quand deux corps chauds se collent l'un à l'autre, la vision thermique ne voit plus qu'une boule de lumière au lieu de deux!


Cela aurait normalement du etre posé ici pour savoir ce qu'en pense les pilotes.

Techniquement, c'est jouable d'aprés eux.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Ven 03 Nov 2023 07:55:37

Est ce qu'on sait si les boucliers stoppent les objets solides, à quelle vitesse etc?
On a eu le temps d'analyser le notre par exemple

Bon je sais que personne n'a posé la question avant cela, donc ca voudrait dire que personne ne s'est intéressé à ce sujet :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 06 Nov 2023 19:00:54

Les objets solide sont stoppés aussi sinon, vous vous prendriez tous les débris et les météorites
Cela dit, quand c'est à petite vitesse, ils ne s'activent pas
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 06 Nov 2023 19:03:43

En espérant que le genotranporteur passe au travers de leur bouclier.


Il n'y a pas à espérer :)

Visiblement le joueur ne connait pas le principe scifi des boucliers (qui apparait dans toutes les series futuriste!), mais Zeead sait trés bien que il n'y a rien qui passe au travers d'un bouclier.
C'est pourquoi on ne circule jamais avec les boucliers toujours actifs

Il faut trouver un moyen de leur faire baisser leur bouclier au cas ou
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Logan Stryfe le Lun 06 Nov 2023 20:23:47

si on trouve un leurre peut être si ça fonctionne comme dans startrek ils seront obligé de baisser les bouclier pour utiliser leur armement... Non ?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités