[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 11 Mai 2020 09:21:04

Salut Marvick

Oui, ce post ne sera pas trop utile pour ton personnage je le crains. On pourrait peut etre demander si tu es capable de faire des cordes avec des lianes, construire une cabane rudimentaire etc? Mais dans l'absolu, c'est vraiment un post utile pour les perso scientifique (lis peutetre le premier post et je n'en ai pas parlé dans ton training il est vrai :oops: )

Pour tous les joueurs qui n'ont pas des archétypes scientifique, je dirais que c'est plutot à toi, joueuse, que ce post pourra servir pour faire une suggestion à un autre joueur, et/ou demander au MJ si un des personnages de ton groupe peut faire "ceci", ou "cela" avec ses connaissances.

En fonction de la réponse et de tes envies, ton perso pourra donner l'info en RP, mais le joueur du perso concerné, pourrait tout autant prendre ton idée directement.

C'est à ca que ca sert en fait.

Pour savoir quoi faire pour sortir le perso de l'agadou, faut payer ihihihi :cheesy: :cheesy: :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 01 Juin 2020 18:01:55

Alors donc comme la cheffe le demande, est que mon personnage a une idée ce qui aurait pu se passer au niveau des communications ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Sam 06 Juin 2020 20:20:58

Alex cette fameuse pyramide pourrait être Goal'd ? Et si c'est le cas avons nous suffisamment de connaissance en la matière pour le savoir ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Dim 14 Juin 2020 18:34:35

Zut je n'ai pas vu les questions

Alors donc comme la cheffe le demande, est que mon personnage a une idée ce qui aurait pu se passer au niveau des communications ?


Non il faut analyser mais une IEM pourrait fortement faire cela en effet


cette fameuse pyramide pourrait être Goal'd ? Et si c'est le cas avons nous suffisamment de connaissance en la matière pour le savoir ?



Techniquement, vous n'en avez meme jamais vu. Russel et Ionu en sont meme à leur première mission, donc...

Pour le reste, vous n'avez pas de connaissance historique pour en savoir d'avantage sur la pyramide. C'est effectivement dommage que notre archéologue soit parti :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Dim 14 Juin 2020 19:29:47

Ok tant pis, ça valait le coup de demander.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Lun 22 Juin 2020 11:29:07

Alex simple question, Vu que Triss a déjà effectué quelques missions pour le SGC. Est elle en mesure de déterminer si la technologie du vaisseau est égale ou supérieure à celle des Goal'd ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Lun 22 Juin 2020 13:12:36

Triss n'est jamais monté sur une pyramide mais elle a eu des rapports précis à ce sujet

Elle ne voit aucune ressemblance avec la technologie goa'ld

d'ailleurs, je vous rappel que Russel et Ionu n'ont recue aucune information d'aucune sorte. Peut etre un rapport précis pourrait avoir lieu durant l'heure qui suit. Sans quoi, Ionu ne sera pas vraiment quoi chercher, ce qui est logique
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Lun 22 Juin 2020 14:28:49

Ok. J'essaierai de faire un rapport RP.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Mer 24 Juin 2020 16:24:31

Russel a t-il la possibilité de voir d'où provient l'énergie qui alimente les caissons ? Et Ionu peut il essayer trouver un journal de bord dans les ordinateurs ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Russel Danowicz le Mer 24 Juin 2020 19:25:46

Alors il doit y avoir un bug de compréhension ou un coup de téléphone arabe là.

Docteur Alicia Xender a écrit:
En ce qui me concerne, j'aurai aimé savoir d'ou vient l'energie produite par les caissons.


Donc, les caissons produise ou consomme de l'énergie? x")

Perso je rebondit sur ce que dit Alicia.

Logiquement Ionu devrait facilement trouver les journaux de board avec sa compétence informatique.
Ce qui est plus compliquer c'est suivre l'énergie des caissons. Je dirai que ça serait simple avec informatique aussi. Mais à voir avec Alex.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 25 Juin 2020 12:55:16

Alors n'oubliez pas que ce sont des questions liées au talent, et non pas des réponses gratuites

Pour l'information donnée par Alicia, y a peut etre une incompréhension mais faudra lui demander RP et/ou demander à Ionu un deuxieme avis scientifique




Pour suivre l'energie des caissons, le mieux c'est de suivre les cablages, quand vous en voyez.
Un plan serait mieux, mais vous n'en avez pas visiblement ;)

Je rappel que Ionu a une tablette scientifique pour faire une interface, et Alicia de meme avec le concept médical. Les deux autres vous n'avez que des outils lié à votre métier (russel, tu as toujours les multi clef de démontage par exemple)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 25 Juin 2020 14:43:39

OK, oui tant que les PJ n'ont pas mis leur main dans le cambouis de toute manière, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils peuvent faire ou non :lol:

Moi j'ai une question technique. La tablette de Ionu pourrait elle se connecter sur un interface Wifi? Je pense au caisson pour en savoir d'avantage :-k

PS : Russel, je ne me suis pas trompé, j'ai bien vu qu'il ya une emission d'energie qui provient du caisson ;)

C'était sur ce que j'ai pu lire sur le caisson. Mais à mon avis, il doit aussi en consommer. La question demeure d'ou vient la production d'energie. Faut que je planche dessus;
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 25 Juin 2020 16:07:30

Pour répondre à la question sur le wifi, oui les portables sont prévus pour ca, sinon, Ionu a de petit cable de liaison dans son matos. Il peut alors se connecter sur des terminals d'accés

Bon, là je ne vous cache pas que ca peutetre long car Ionu ne connait pas du tout cette technologie, et c'est meme la ^première fois qu'il en voit une aussi évoluer. Alors le temps qu'il tente de comprendre, puis qu'il tente de se connecter

Cela dit vous n'etes pas au piece et vous avez plusieurs jours devant vous!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 25 Juin 2020 16:14:28

À part donner un coup de main aux autres. Je ne vois pas trop quoi faire.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Jeu 25 Juin 2020 16:21:28

C'est sur
Cela dit, ce post est utile justement pour ca car le joueur peut toutefois poser des questions au MJ en prenant en compte les aptitudes d'un autre PJ, ce qui empeche de s'ennuyer. Genre, "Ionu aurait il le moyen de faire un tromboscope disco dans la salle?" :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités